Batman Arkham Knight

ps4

1
1
27
81
16
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 23/06/2015
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

9179 joueurs possèdent ce jeu
110 trophées au total
0 trophée online
28 trophées cachés
16 DLC's

Platiné par : 1429 joueurs (16 %)

100% par : 234 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 211 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 93 notes

Guide rédigé par DarkCid le 15/07/2015 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Se passant chronologiquement entre Batman Arkham Origins et Batman Arkham Asylum, le DLC A matter of family ("Une histoire de Famille" dans la langue de Molière) nous permet de contrôler pour la première fois dans la série Barbara Gordon, alias Batgirl, avant que cette dernière ne deviennent Oracle suite à un accident avec le Joker.

Accompagnée de Robin 3ème du nom, Batgirl infiltre un parc d'attraction abandonné appartenant au Joker afin de délivrer des agents du G.C.P.D., notamment son père le commissaire Gordon.
Ligne de conduite
Au cours de votre périple, deux trophées devront maintenir votre attention : (Bronze) Embuscade et (Bronze) Piraterie. En effet ces deux trophées ne pourront être débloqués une fois l'aventure finie car ils vous demanderont tous les deux d'éliminer des ennemis avec l'aide du piratage. Or les ennemis que vous trouverez une fois tous les otages sauvés seront tous hors de portée du moindre appareil électronique sensible aux talents de Batgirl.

Pour le reste, en finissant le DLC vous obtiendrez automatiquement (Bronze) La roue tourne, (Bronze) Tournez manège, (Bronze) Débarquement et (Argent) Tel père, telle fille.

Une fois l'histoire du DLC terminée, vous pourrez continuer à jouer sur la carte afin de compléter les collectibles, assez facilement repérable via la Vision de Détective. Vous obtiendrez une fois cela fait les trophées (Bronze) Produits dérivés et (Argent) Il était une fois.
x

La roue tourne

Libérez les otages de la grande roue.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez libéré les otages dans la Grande Roue.
À noter que la zone dispose de 3 grilles électriques pouvant servir pour le trophée (Bronze) Piraterie, mais préférez les conserver pour la seconde vague d'ennemis, plus nombreux et donc vous permettant d'en avoir plusieurs d'un coup plus facilement.
x

Tournez manège

Libérez les otages du manège.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez libéré les otages dans le manège.
x

Débarquement

Libérez les otages du bateau fantôme.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez libéré les otages du bateau fantôme.
L'endroit est un lieu idéal pour le trophée (Bronze) Piraterie. Vous trouverez plus de détails dans la description de ce dernier.
x

Tel père, telle fille

Sauvez votre père.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée à la fin du DLC, une fois le commissaire Gordon sain et sauf.
x

Il était une fois

Découvrez l'histoire secrète du parc.

Vous trouverez dans le parc diverses attractions vous demandant un peu de réflexion et qui, une fois réussies, vous donneront des informations sur la création du parc et comment celui-ci est passé d'un rêve d'enfant à un repaire de malfaiteurs.
Il y a un total de 4 énigmes à résoudre et une cassette à trouver pour débloquer ce trophée. Vous trouverez les emplacements et/ou solution de chacun dans la vidéo ci-dessous.

Spoiler : Emplacement et solutions des énigmes du parc :
x

Embuscade

Battez 4 ennemis sur la durée d'un seul effet de terreur.

Un effet de terreur se produit quand, suite à un piratage, vous effrayez les ennemis se trouvant dans l'air d'effet de l'objet piraté. La commande de piratage vous l'indique clairement en vous signalant "Effrayer" (contrairement à d'autres objets qui vous proposeront "Attirer" ou "Éliminer"). L'effet ne dure pas très longtemps, mais vous permet d'éliminer rapidement les ennemis via (carre) un peu comme avec la Multi-élimination de Batman dans le jeu principal. Le but du trophée sera donc d'éliminer au moins 4 ennemis dans ce cours laps de temps. Sachez que vous pouvez appuyer sur (carre) aussitôt le piratage fait, Batgirl se précipitera alors automatiquement vers un premier ennemi, ce qui vous fera gagner du temps.

Deux endroits se prêtent particulièrement bien à cet exercice. Le premier se trouve pendant votre infiltration du parc, au tout début. Il s'agit d'ailleurs d'un mini-tutoriel afin de vous décrire le procédé, ça tombe bien. Si vous ratez le coche, le deuxième spot idéal se trouve sur le chemin du bateau fantôme. Juste avant d'atteindre la zone de prédateur, vous aurez une petite pièce avec un otage, 5 ennemis et une machine à pirater. En étant assez rapide, vous devriez même avoir le temps d'éliminer les 5 d'un coup.
x

Piraterie

Battez 15 ennemis avec n'importe quel type de piratage.

Trophée le plus délicat du DLC dans la mesure où les opportunités d'éliminations via piratage sont très peu nombreuses.
Heureusement, en faisant attention, on arrive vite au compte. En effet, vous obtenez votre première élimination automatiquement sur le téléphérique. Ensuite, toutes les éliminations sous effet de terreur comptent. Donc avec les deux spots du trophée (Bronze) Embuscade vous devriez être bien avancé.

Pour les derniers, il n'y a que deux endroits possibles. En premier, la Grande Roue qui dispose de 3 grilles électriques. Dans cette zone, il y aura deux groupes d'ennemis. Le deuxième groupe étant plus nombreux, gardez les grilles pour lui, cela permettra d'en avoir plus facilement plusieurs en un seul coup. Le deuxième endroit est la zone de prédateur du bateau fantôme. Vous pouvez non seulement éteindre les lumières, les ennemis éliminés pendant l'obscurité comptant pour le trophée, mais vous pouvez aussi pirater la grosse tête de Kraken en changeant de mode avec (R1) pour passer de "Attirer" à "Éliminer". La zone d'effet de ce dernier étant assez large, profitez-en pour y attirer d'abord de nombreux ennemis, par exemple en éliminant pas du tout silencieusement un de leur camarade avant d'activer le piège.
x

Produits dérivés

Détruisez tous les dentiers, ballons et boîtes-surprises.

Le DLC vous propose de détruire 30 objets appartenant au Joker ou à Harley Quinn dans le parc d'attraction : 15 dents du Joker, 10 Ballons et 5 Boîtes à surprises. Tous ces collectibles sont aisément trouvables une fois l'histoire finie ou dès que vous êtes libres de vous balader dans le parc. À noter que la Vision de Détective est d'une aide précieuse, les objets étant en surbrillance jaune.

Spoiler : Emplacement des dents du Joker :
Spoiler : Emplacement des ballons :
Spoiler : Emplacement des boîtes surprises d'Harley :
Remerciements

DarkCid (Twilight_Angel75)

427
2623
3989
9974