Back 4 Blood

ps4

1
3
0
52
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 12/10/2021
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

196 joueurs possèdent ce jeu
56 trophées au total
56 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 3 joueurs (2 %)

100% par : 3 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
5/5 - 2 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par SolisTrad le 08/11/2021 - Dernière modification le 08/11/2021

Temps nécessaire pour le platine : +60h
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 56
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image



INFORMATIONS IMPORTANTES


Il arrive que certains trophées mettent plus de temps à apparaître que d'autres, même lorsque vous revenez à Fort Hope à la fin d'une mission. Cela concerne principalement les trophées liés à des actions spécifiques à effectuer en cours de partie. N'ayez donc aucune crainte si le trophée que vous visez ne tombe pas dans l'immédiat.


Les trophées peuvent se débloquer en parties privées, vous aurez cependant besoin d'être à deux joueurs (deux comptes) pour lancer une partie de cette manière. Le groupe sera alors complété par deux bots gérés par l'IA. Cette pratique sera même nécessaire pour l'obtention de certains trophées comme (Bronze) En douce ou encore (Bronze) Pacifiste de l'apocalypse car jouer avec des inconnus ne vous rendra la tâche que plus difficile.



Image

Image


Comme de nombreux titres du genre, commencez par faire le jeu en difficulté Recrue pour découvrir chaque mission, les pièges qui s'y trouvent et le bestiaire dans son intégralité. En plus des zombies classiques qui vous pourchassent afin de vous grignoter jusqu'à vous mettre au sol pour finir le travail... et leur repas, vous serez confrontés à ce qu'on appelle dans le jeu des mutations. À savoir des zombies dotés de particularités physiques spéciales qui leur permettent de vous mener la vie encore plus dure. Prenez donc le temps de bien comprendre comment finir chaque mission en mode recrue pour connaître les bâtiments et rues accessibles, quelles portes éviter ou non, savoir où peuvent se trouver les dormeurs - un autre genre d'infesté qui est collé au mur pour vous tendre une embuscade - ainsi que les manières de finir chaque mission.


Pour la petite information, le nombre de mission diminue à chaque acte, ce qui réduira de ce fait votre nombre de pièces de cuivre et de cartes sur le long terme vu que vous ramasserez des ressources en cours de progression. Heureusement vous pourrez toujours reprendre votre partie là où vous le souhaitez et démarrerez toujours avec un certain nombre de cartes minimum.


Quelques collectibles sont disséminés dans chaque segment du jeu pour un total de 10 petits trophées qui sont : (Bronze) Dévalisé, (Bronze) Porteur, (Bronze) Nettoyant de surfaces, (Bronze) L'arbre qui cache la forêt, (Bronze) Faut pas se dégonfler !, (Bronze) C'est dangereux d'y aller tout seul, (Bronze) Cryptozoologiste, (Bronze) Nuit de la haie vivante, (Bronze) Crédit extra, (Bronze) Attention où vous mettez les pieds.


Avant de démarrer votre périple, le jeu vous offrira une courte prise en main pour découvrir le mécanismes. En terminant le tutoriel de base vous débloquerez automatiquement (Bronze) Bienvenue dans l'Apocalypse. Désormais armé et prêt, vous pouvez vous lancer pleinement sur le jeu et la conquête de son platine.


ACTE 1

La prise en main du titre se fera progressivement durant les 13 missions de cet acte qui vous confronteront à des situations de plus en plus périlleuses en fin de segments (petits groupements de missions que vous pourrez voir au lancement de la partie). Plusieurs trophées tomberont de manière automatique car ils sont liés au fait de finir chaque segment, à savoir : (Bronze) Mauvaise graine, (Bronze) C'est moi qui invite, (Bronze) Le p'tit dej peut attendre et (Bronze) On va les exter-MINER. En plus de celui qui vous demandera de finir toutes les cartes de cet acte : (Bronze) Recrue de l'acte 1.
Si jamais vous venez à faire tout l'acte d'une traite en ramassant (et/ou achetant) régulièrement des cartes disséminées un peu partout, vous obtiendrez aussi (Bronze) Toutes les cartes sur la table.


Deux trophées vous demanderont de mener des actions spécifiques au cours de l'acte 1. Le premier est (Bronze) Ennemi juré qui nécessite de descendre d'une échelle au lourd passif se trouvant sur la mission Résurgence (Le retour du diable). Quant à l'autre, il vous faudra défendre un jukebox pour (Bronze) Héros de Jukebox sur la carte Virée de bar (Recherche et sauvetage)


Lors de vos missions vous serez amenés à tomber face à des Destructeurs qui se veulent être des mini-boss. On reconnaît les mini-boss à la barre de vie rouge qui apparaît en haut de l'écran lorsqu'ils viennent vous bloquer la route. Pour le trophée (Bronze) Auto-destruction il faudra forcer l'un d'eux à faire une attaque sautée sur un jerrican d'essence ou un bidon de gaz afin qu'il se blesse lui-même. Rien de difficile, surtout en recrue où les dégâts sont légers. Comme indiqué dans la description d'obtention du trophée, la carte Carton plein (Recherche et sauvetage) est la plus appropriée pour y parvenir.




ACTE 2

Comme pour l'acte 1, vous aurez des trophées qui tomberont de manière automatique à chaque fois vous arriverez à la fin d'un segment de missions. Cela concerne les trophées (Bronze) Et le tour est joué, (Bronze) À vau l'eau, (Bronze) Dimensions bibliques et (Bronze) Recrue de l'acte 2 qui confirmera la complétion de l'acte.


En plus de ces trophées, il faudra vous attarder un moment à la seconde mission : L'homme à tout faire (L'armurerie) dans laquelle il faudra ramasser le bras de Bob qui se trouve dans le dernier nid à faire exploser. Une fois l'arme originale en main, massacrez une dizaine d'infestés pour obtenir le trophée (Bronze) Bras armé.




ACTE 3

Chaque acte se voulant plus court que le précédent, celui-ci ne comporte que deux segments. Et donc, trois trophées : (Bronze) Bouffez pas mon voisin, (Bronze) Pavé de bons intestins et (Bronze) Recrue de l'acte 3.




ACTE 4

Pour boucler la boucle de cette première partie, une seule et unique mission : celle du boss final !
Venez à bout de l'hideuse créature qui tente de détruire la ville à travers 3 phases plus dangereuses les unes que les autres et faire tomber (Or) Recrue de l'acte 4 !




NETTOYAGE

Avant de vous lancer dans la conquête du mode cauchemar, prenez le temps de vous débarrasser des autres trophées qui ne seraient pas tombés durant votre première campagne en recrue. Ces trophées se sont sûrement déjà débloqués de manière naturelle, mais dans le doute cela ne peut pas faire de mal de revenir dessus.


(Bronze) En douce est un trophée très situationnel car les mouchards n'apparaitront jamais au même endroit deux fois, même si vous relancez une même mission à plusieurs reprises pour le trouver plus facilement. Pour ne rien arranger, les mouchards avec des lumières au niveau du cou et des tentacules sur la tête sont des mutations qui ne comptent pas pour le trophée car ils alerteront la horde même si vous les éliminez de façon furtive ou d'une seule attaque. Si possible, jouez en équipe pour finir ce trophée car les joueurs trouvés sur le matchmaking ont tendance à tirer dessus sans réfléchir.


Les autres trophées seront plus faciles à débloquer et concerneront uniquement votre groupe de Nettoyeurs. (Bronze) Pour le repos éternel, faudra attendre demandera de ranimer un coéquipier au sol manuellement ou à l'aide d'un défibrillateur, (Bronze) Hippocrate serait fier d'utiliser un bandage ou des médicaments sur un partenaire, (Bronze) On partage de faire tomber des munitions au sol pour un autre membre de l'équipe, d'aider un camarade mort et embarqué par une piqueuse pour (Bronze) Faudra pas demander… et (Bronze) Sain et sauf qui consiste à boucler une mission entière sans qu'un nettoyeur ne finisse au sol. Rien de difficile donc, surtout durant le premier acte.
Finir au sol n'est pas synonyme de mort, comme le montre (Bronze) Au sol, mais pas mort qui nécessitera de tuer 15 infestés lorsque vous serez à terre en train de vous débattre pour rester en vie. Il y aura également (Bronze) À la guerre sans fusil qui vous poussera à mettre les mains dans le cambouis vu qu'il faudra tuer 50 infestés avec des attaques au corps à corps (couteau ou arme de mêlée). En plus de (Bronze) Smörgåsbord, un trophée lié aux mutations que vous tuerez tout naturellement pour mener à bien vos missions.


D'autres trophées concernant uniquement votre groupe seront par contre plus relevés, comme (Bronze) Silence mortel qui nécessite d'être complètement furtifs et prudents. La chose n'a rien d’insurmontable, mais les joueurs trouvés en matchmaking ont la fâcheuse tendance de tirer avant de penser. Privilégiez donc, comme toujours, des camarades avec qui communiquer.


A la fin de chaque mission vous gagnez des points de ravitaillement dont la somme est calculée sur vos prouesses. Plus vous finissez une mission avec facilité (en plus de remplir les objectifs secondaires) et plus vous en gagnerez. L'entraide est donc primordiale à tout point de vue. De retour à Fort Hope, appuyez sur le pavé tactile et allez dans le menu Chaînes de ravitaillement. Là vous aurez trois chaînes qui proposent des cartes et cosmétiques différents. Achetez ce qui vous intéresse pour débloquer dans la foulée (Bronze) Extension de l'Arsenal.


En bouclant la mission Le croisement (Le retour du diable), vous aurez accès pour la première fois à tous les nettoyeurs. Terminez une mission avec chacun d'entre eux et cela débloquera (Bronze) Les huit de la chance. Dans la foulée, restez sur place dans le fort et invitez un ami à rejoindre votre groupe pour obtenir (Bronze) Formation.
Cet ami ne sera pas de trop car un trophée nécessite de faire une partie privée. Jouez à deux une nouvelle fois la première mission et laissez les bots faire tout le travail pour vous. Cela permettra d'obtenir le trophée (Bronze) Pacifiste de l'apocalypse facilement et rapidement.
Pour ce qui est de (Bronze) Nettoyage en profondeur !, il a des chances de tomber tout en dernier. Vu qu'il s'agit de tuer 53 600 infestés, cela prendra du temps et dépendra de votre façon de jouer. Puis, comme indiqué dans la section destinée à ce trophée, il y a un suivi disponible dans le menu du jeu pour vérifier régulièrement votre progression.


(Bronze) Force brute est le seul trophée à nécessiter de jouer le premier Acte en vétéran car il vous faudra éliminer un ogre lors de la dernière mission consistant à faire s'écrouler la mine par laquelle viennent les infestés.




MODE NUÉE

Le seul mode PvP du jeu demande de gagner une partie pour le trophée (Bronze) Dans la Nuée. À la date de publication du guide on trouve des parties sans avoir à attendre plus de 5 à 10 minutes le soir et le week-end. Le duel se déroule en 3 manches où vous jouerez les Nettoyeurs et les Infestés à tour de rôle. Survivez le plus longtemps possible en étant Nettoyeur pour gagner une manche.
Puis remportez deux manches pour gagner la partie et, très probablement, ne jamais revenir sur ce mode de jeu qui n'est pas très attirant.



Image



La gestion de vos cartes dans la construction de votre deck aura une importance cruciale dans la réussite de vos missions en mode cauchemar. Un sujet [Annexe guide] Construction de decks est de ce fait disponible pour trouver des decks pouvant correspondre à vos besoins et style de jeu ou vous permettre de partager les vôtres afin d'aider d'autres joueurs.


Comme vous pouvez vous en douter après avoir survécu jusqu'ici, la note de difficulté du guide repose en totalité sur le mode cauchemar qui vous fera vous en arracher les cheveux pour le terminer. Et le plus problématique est qu'il n'y a pas de réel conseil à procurer pour finir plus rapidement ce mode car tout se jouera sur des choses que vous devriez avoir déjà du assimiler désormais. A savoir : jouer en équipe, prendre son temps pour avancer et éviter les pièges, vous mettre d'accord sur les personnages à jouer et construire vos decks en fonction de votre rôle.


Pour donner plus d'informations sur ce mode, vous serez confronté à des tirs alliés plus ravageurs, des ennemis qui infligent également plus de dégâts en plus d'être plus résistants et d'avoir des protections en métal couvrant leurs points faibles. Mais également un maximum de cartes de corruption qui rendront votre tâche encore plus ardue. Comme le brouillard et la nuit qui réduiront la visibilités et augmenteront les risques embuscades. Ou encore des infestés classiques en feu ou contaminés qui explosent en vous envoyant de l'acide dessus.
Plusieurs passages assez simples en recrue vous demanderont d'affronter plus d'ennemis ou de sorte différentes comparé à votre première partie. Essayer encore et encore pour bien maîtriser une mission qui pose problème sera nécessaire et inévitable au début.


Un seul trophée lié à une action spécifique dans cette difficulté est à répertorier. Il s'agit de (Bronze) Destructofête qui veut que votre groupe explose toute l'armure d'un Destructeur monstrueux avant de l'abattre. Et ces créatures ne montrent pas le bout de leur nez avant.


En terminant le mode cauchemar vous débloquerez aussi tous les trophées liés à la difficulté vétéran comme : (Bronze) Vétéran de l'acte 1, (Bronze) Vétéran de l'acte 2, (Bronze) Vétéran de l'acte 3 et (Or) Vétéran de l'acte 4.
Sans oublier ceux liés à la difficulté concernée dès le départ : (Bronze) Nettoyeur de l'acte 1, (Bronze) Nettoyeur de l'acte 2, (Bronze) Nettoyeur de l'acte 3 et (Or) Nettoyeur de l'acte 4
x

Désinfestation extrême

Remportez tous les autres trophées de Back 4 Blood.

x

Bienvenue dans l'Apocalypse

Va falloir s'armer de courage et plus

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué !

Ce trophée tombera de manière automatique lors de votre première mission, à savoir l'acte 1 sous forme de tutoriel pour vous montrer les bases.
x

Mauvaise graine

Terminez Le Retour du Diable

Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué !


Voir (Bronze) Recrue de l'acte 1 pour plus d'informations.


Le segment Retour du Diable est composé de quatre missions :
  • Résurgence.
  • Tunnel de sang.
  • Train de la douleur.
  • Le croisement.
x

C'est moi qui invite

Terminez Recherche et sauvetage

Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué !


Voir (Bronze) Recrue de l'acte 1 pour plus d'informations.


Le segment Recherche et sauvetage est composé de trois missions :
  • Carton plein.
  • Rats de bibliothèque.
  • Virée de bar.
x

Le p'tit dej peut attendre

Terminez «L'obscurité avant l'aube».

Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué !


Voir (Bronze) Recrue de l'acte 1 pour plus d'informations.


Le segment L'obscurité avant l'aube est composé de deux missions :
  • Livraison spéciale.
  • Le restaurant.
x

On va les exter-MINER

Terminez «Vallon de Blue Dog».

Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué !


Voir (Bronze) Recrue de l'acte 1 pour plus d'informations.


Le segment Vallon de Blue Dog est composé de quatre missions :
  • Mauvaises graines.
  • Cloches de l'enfer.
  • A l'abandon.
  • Le bruit du tonnerre.
x

Recrue de l'acte 1

Terminez toutes les cartes de l'acte 1 en difficulté Recrue ou supérieur.

Comme l'indique la description de ce trophée il faudra venir à bout de toutes les missions de l'acte 1 en recrue. L'ordre dans lequel vous les faites importe peu et vous pourrez y parvenir soit en lançant le mode Campagne de votre côté, soit en rejoignant d'autres joueurs via le mode Partie rapide pour trouver des joueurs en ligne.


Pensez à passer par le sujet [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour trouver d'autres joueurs avec qui jouer.

Image
La difficulté recrue est l'équivalent du mode facile.

x

Vétéran de l'acte 1

Terminez toutes les cartes de l'acte 1 en difficulté Vétéran ou supérieur.

Comme pour (Bronze) Recrue de l'acte 1, il faudra venir à bout de toutes les missions de l'acte 1 en difficulté Vétéran cette fois. Une bonne connaissance du jeu et de ses dangers vous sera primordiale pour y parvenir.


Pensez à passer par le sujet [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour trouver d'autres joueurs avec qui jouer.

Image
Le mode Vétéran offre une difficulté solide.

x

Nettoyeur de l'acte 1

Terminez toutes les cartes de l'acte 1 en difficulté Cauchemar.

Comme pour (Bronze) Recrue de l'acte 1, il faudra terminer toutes les missions de l'acte 1 en difficulté Cauchemar. Une excellente connaissance du jeu, de la construction de decks et une communication régulière sera obligatoire pour en venir à bout.


Pensez à passer par le sujet [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour trouver d'autres joueurs avec qui jouer.

Image
Ce mode cauchemar porte bien son nom et vous fera suer tout du long.

x

Et le tour est joué

Terminez «L'Armurerie».

Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué !


Voir (Bronze) Nettoyeur de l'acte 2 pour plus d'informations.


Le segment L'armurerie avant l'aube est composé de deux missions :
  • Appel aux armes.
  • Homme à tout faire.
x

À vau l'eau

Terminez «Plan B».

Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué !


Voir (Bronze) Nettoyeur de l'acte 2 pour plus d'informations.


Le segment Plan B avant l'aube est composé de cinq missions :
  • Plomberie au plomb.
  • Merveilles des profondeurs.
  • Caravane dévastée.
  • Le sabot.
  • L'oiseau brisé.
x

Dimensions bibliques

Terminez «Job 10:22.»

Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué !


Voir (Bronze) Nettoyeur de l'acte 2 pour plus d'informations.


Le segment Job 10:22 est composé de trois missions :
  • Messagers du ver, partie1.
  • Messagers du ver, partie2.
  • Horreur tombale.
x

Recrue de l'acte 2

Terminez toutes les cartes de l'acte 2 en difficulté Recrue ou supérieur.

Image
Voir (Bronze) Nettoyeur de l'acte 2 pour plus d'informations.

x

Vétéran de l'acte 2

Terminez toutes les cartes de l'acte 2 en difficulté Vétéran ou supérieur.

Image
Voir (Bronze) Nettoyeur de l'acte 2 pour plus d'informations.

x

Nettoyeur de l'acte 2

Terminez toutes les cartes de l'acte 2 en difficulté Cauchemar.

Pensez à passer par le sujet [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour trouver d'autres joueurs avec qui jouer.

Image
Pour finir toutes les missions en difficulté cauchemar il vous faudra une excellente connaissance du jeu, de construction de decks et une communication régulière pour en venir à bout.

x

Bouffez pas mon voisin

Terminez «Le voisinage du Dr. Rogers».

Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué !


Voir (Bronze) Recrue de l'acte 3 pour plus d'informations.


Le segment La voisinage du Dr Rogers est composé de cinq missions :
  • Plus loin.
  • Sentiers ardents.
  • Cabanes sur le lac.
  • Fête champêtre.
  • T-5.
x

Pavé de bons intestins

Terminez «Restes».

Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué !


Voir (Bronze) Recrue de l'acte 3 pour plus d'informations.


Le segment Restes est composé de quatre missions :
  • Un ami dans le besoin.
  • L'épreuve.
  • La route de l'enfer.
  • Massacre à gogo.
x

Recrue de l'acte 3

Terminez toutes les cartes de l'acte 3 en difficulté Recrue ou supérieur.

Image
Voir (Bronze) Nettoyeur de l'acte 3 pour plus d'informations.

x

Vétéran de l'acte 3

Terminez toutes les cartes de l'acte 3 en difficulté Vétéran ou supérieur.

Image
Voir (Bronze) Nettoyeur de l'acte 3 pour plus d'informations.

x

Nettoyeur de l'acte 3

Terminez toutes les cartes de l'acte 3 en difficulté Cauchemar.

Pensez à passer par le sujet [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour trouver d'autres joueurs avec qui jouer.

Image
Pour finir toutes les missions en difficulté cauchemar il vous faudra une excellente connaissance du jeu, de construction de decks et une communication régulière pour en venir à bout.

x

Recruede l'acte 4

Terminez l'acte 4 en difficulté Recrue ou supérieur.

Ce dernier acte est en fait composé d'une seule et unique mission qui vous demandera d'éliminer la grosse menace que représente cet infesté gigantesque. Le combat de boss se décomposera en trois phases.



Image
Quatre tentacules émergent du sol en pleine rue dans une zone restreinte qui vous permettra de vous déplacer et récupérer munitions et accessoires dès qu'un temps mort sera disponible étant donné que des infestés viendront également vous empêcher d'atteindre votre premier objectif. Mettez-vous pas trop loin des tentacules pour les faire attaquer et dévoiler leur point faible. Une fois les cibles détruites, de gros trous feront leur apparition au sol. Pensez à bien vous équiper et faire le point sur la situation avant de poursuivre.
Image
Image
Image
Pas de refuge cette fois.
Visez bien les tentacules après leurs attaques.
Plus qu'à sauter dans le trou.



Image
Vous voilà face-à-face avec la bête qui ouvrira la bouche régulièrement entre quelques sessions de jets d'acide et d'attaques de tentacules sur vous et vos partenaires pour laisser apparaître deux protubérances dans sa bouche qui sont, tout logiquement, ses points faibles. Tirez dessus comme des forcenés pour en venir à bout le plus vite possible sans négliger les attaques d'infestés qui peuvent jaillir de nulle part une fois encore.
Image
L'abomination vous fait désormais face.



Image
Le temps est désormais compté alors que la créature cherche à fuir pour causer un maximum de dégâts à la ville entière. Après avoir visé l'intérieur, cette fois-ci c'est l'extérieur du monstre qui sera votre cible avec plusieurs protubérances rosâtres qui dépassent de son corps. Il vous faudra courir pour le suivre, détruire ses points faibles et empêcher les infestés de massacrer votre groupe. Autant dire que vous devrez avoir la tête partout à la fois.

Image
Image
Image
La bête fuit !
La zone est déjà bien plus vaste et dangereuse.
Détruisez ses points faibles.

x

Vétéran de l'acte 4

Terminez l'acte 4 en difficulté Vétéran ou supérieur.

Image
Voir (Or) Recrue de l'acte 4 pour plus d'informations.

x

Nettoyeur de l'acte 4

Terminez l'acte 4 en difficulté Cauchemar

Pensez à passer par le sujet [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour trouver d'autres joueurs avec qui jouer.

Image
Voir (Or) Recrue de l'acte 4 pour plus d'informations.

x

En douce

Tuez un mouchard sans qu'il alerte la horde.

Attention, il existe deux types de mouchards !


Les mouchards classiques qui comptent pour les trophées n'ont pas de lumière dans le cou ou de tentacules sur le crâne. Pour les éliminer il faudra être rapide et brutal car si vous vous ratez, ils alerteront la horde.
Seule la version classique des mouchards compte car la version mutante pourra alerter la horde en mourant. C'est pourquoi il n'est pas la peine d'essayer de faire ce trophée sur la mission Horreur tombale de l'acte 2 car les 5 mouchards à éliminer sont des mutations. Vous devrez compter sur le hasard (pour les voir apparaître) et la chance (que vos coéquipiers ne tirent pas dessus comme des bourrins) pour obtenir ce trophée.

Image
Image
Voilà à quoi ressemble le mouchard de base.
S'il a des tentacules, il s'agit d'une mutation.


Trophée personnel qui ne compte que pour le joueur qui tue le mouchard !

Méthode la plus efficace : Balancez une grenade ou une bombe artisanale aux pieds de l'infesté. Les bips de la bombe ne l'alerteront pas et il mourra dans l'explosion.
Méthode la plus furtive : Tirez aux pieds du mouchard, ni trop près, ni trop loin pour le guider jusqu'à un baril explosif ou une bonbonne que vous aurez disposé un peu plus loin. Une fois à proximité, faites exploser l'engin et l'infesté avec pour débloquer le trophée.
x

Nettoyage en profondeur !

Tuez 53 600 Infestés dans votre carrière.

Rien de bien compliqué ici vu qu'il s'agit d'un trophée qui demandera de massacrer du zombies en grand nombre. Un suivi est d'ailleurs disponible dans le menu Profil/Accomplissements.

Image
x

Destructofête

Tuez un Destructeur Monstrueux après lui avoir enlevé toute son armure

Ce trophée vous demandera obligatoirement d'évoluer en difficulté cauchemar. Les destructeurs sont des mini-boss qui apparaissent régulièrement au fil de l'aventure et celui-ci vous demandera de détruire toutes les protections placées sur ses points faibles avant de vous en débarrasser pour obtenir le trophée.
Travaillez en équipe pour y parvenir plus facilement.
x

Auto-destruction

Amenez un Destructeur à se blesser lui-même.

Dans la mission Carton plein de l'acte 1 vous serez amené à affronter votre premier destructeur. Après avoir ouvert le portail, commencez par nettoyer la zone à proximité de la station service sans trop vous avancer. Une fois fait, fouillez les environs pour récupérer un maximum de jerricans d'essence et de bombonnes de gaz et déposez-les dans la station service.
Ceci effectué, progressez de quelques mètres dans la rue principale pour entendre les personnes sur le toit de la station service demander de l'aide car un Destructeur arrive. Forcez la bête à vous combattre grâce à son attaque sautée pendant que vous êtes à proximité de la station pour qu'elle fasse exploser les bombonnes ou jerricans sur lui-même et se blesse sans l'aide de personne.

Image
Image
Image
La mission Carton plein est idéale pour ce trophée.
Videz la zone entre le portail et la station service.
Gardez le Destructeur dans la station service, près de vos engins explosifs.
x

Force brute

Tuez un ogre avec l'obusier.

Lors de la dernière mission de l'acte 1, Le bruit du tonnerre, vous aurez pour objectif de fermer la mine avec un obusier. Il faudra que l'ogre se trouve au bon endroit pour mourir d'un projectile bien placé.
x

Pour le repos éternel, faudra attendre

Réanimez un coéquipier tombé au combat.

Lorsque la barre de vie d'un Nettoyeur tombe à zéro il est considéré comme blessé. Pour l'aider à se relever il faut aller auprès de lui et rester appuyé sur la touche (carre) le temps de remplir la barre d'aide ou appuyer sur (gauche) si vous possédez un défibrillateur dans votre inventaire.
Il existe également des cartes qui permettent de réanimer plus rapidement vos camarades et elles sont souvent équipées avec le docteur qui a plus un rôle de soutien.
x

Hippocrate serait fier

Soignez un coéquipier.

Que ce soit dans la caisse du refuge en démarrant une mission ou en les ramassant un peu partout durant une mission, vous aurez l'occasion d'obtenir des pansements et des médicaments qui permettent de rendre de la vie à vos camarades. Pour ce faire équipez l'objet avec (droite) et maintenez (L2) à proximité du joueur que vous voulez aider.
x

On partage

Donnez des munitions à un coéquipier.

Durant vos missions il arrivera que vos coéquipiers tombent à court de munitions. Pour partager les vôtres et obtenir ce trophée il faudra appuyer sur le pavé tactile afin d'ouvrir le menu. De là, allez sur la case des munitions à partager et appuyez sur (croix) pour en lâcher 50 ou (R2) pour tout déposer au sol.

Image
x

Faudra pas demander…

Sauvez un coéquipier d'un cocon.

Lorsque vous mourrez en coursà côté du vôtre de mission il y a des chances pour que vous puissiez être sauvé par vos coéquipiers un peu plus loin durant votre parcours. Il suffira alors de briser le cocon en restant appuyé sur (carre) en allant face au Nettoyeur piégé.
Certains joueurs ont signalés avoir obtenu ce trophée en libérant des PNJ au cours de la mission Rats de bibliothèque. Cette information est à prendre avec des pincettes.

Image
Ca colle et c'est crade... mais faut mettre les mains dedans.
x

Sain et sauf

Terminez une mission sans qu'aucun joueur ne soit blessé ou tué.

La chose n'aura rien de compliqué une fois que vous aurez pris vos aises sur le jeu, en particulier si vous cherchez à faire ce trophée en difficulté Recrue (facile). Avancez avec prudence, soignez-vous régulièrement si besoin et atteignez le refuge en fin de mission pour valider cette dernière.
x

Extension de l'Arsenal

Utilisez votre premier point de ravitaillement

En terminant une mission vous récolterez des points de ravitaillement qui serviront à acheter des cartes pour vos decks ainsi que des cosmétiques. Pour les dépenser il faudra aller à Fort Hope et ouvrir le menu avec le pavé tactile, puis (R1) pour entrer dans les "Chaînes de ravitaillement".
x

Les huit de la chance

Terminez une mission avec chaque nettoyeur.

En commençant le jeu vous n'aurez accès qu'à 4 nettoyeurs : Evangelo, Walker, Holly et Maman.
Ce n'est qu'en finissant le premier segment de l'acte 1, Le Retour du Diable, que vous retournerez à Fort Hope et récupérerez les derniers nettoyeurs que sont Doc, Hoffman, Jim et Karlee.

Image
Chaque nettoyeur offre un bonus différent au groupe et il faudra donc voir lequel se prête le plus à votre style de jeu sur la durée.
x

Formation

Formez un groupe à Fort Hope

Pour débloquer ce trophée il vous faudra entrer dans le menu via le pavé tactile et appuyer sur un cadre à côté du vôtre pour inviter un ami à vous rejoindre.
x

Pacifiste de l'apocalypse

Terminez une carte sans qu'aucun joueur de l'équipe ne tue un seul infesté.

Ce trophée vous demandera un peu de malice car il devra s'appuyer sur la présence des bots (personnages contrôlés par l'IA du jeu) qui peuvent tuer autant d'infestés qu'ils veulent sans faire monter leur compteur de kill durant une mission.


Pour ce faire :
  • Appuyez sur le pavé tactile pour entrer dans le menu du jeu.
  • Descendez jusqu'à la case préférences et sélectionnez le mode partie privée.
  • Invitez un ami à vous rejoindre (obligatoire).
  • Lancez la première mission du jeu et laissez vos deux camarades faire le sale boulot en regardant et soignant tout ce beau monde si nécessaire.
Comme précisé dans la ligne de conduite, il est obligatoire d'être deux joueurs pour lancer une partie privée. Les développeurs veulent empêcher à tout prix aux joueurs de jouer seuls avec trois bots pour débloquer des trophées ou gagner des points de ravitaillement.
x

Silence mortel

Complétez une carte sans activer d'alarme, alerter d'oiseaux, de Pestiférés, ou de mouchards.

Avec un groupe sérieux ce trophée ne devrait pas vous poser le moindre souci. Déclencher une alerte ou une alarme attire la horde et peut faire basculer une partie bien menée en défaite cinglante et subite en l'espace de quelques secondes. Vous prendrez donc vite l'habitude de jouer avec prudence et d'éviter les corbeaux et les portes piégées comme la peste.
x

Toutes les cartes sur la table.

Ayez au moins 25 cartes en jeu à la fois.

La manière la plus simple de décrocher ce trophée est de faire l'acte 1 au complet d'une traite ou de rejoindre une la partie en mode Partie rapide d'un groupe bien avancé. Ce faisant, vous accumulerez les cartes à ajouter à votre deck en cours de partie en plus de celles que vous pourrez acheter ou récolter directement sur les cartes durant vos missions.
Le trophée tombera en toute logique durant votre progression sans même que vous n'y prêtiez attention.
x

Héros de Jukebox

Protégez et évitez toute panne du jukebox dans «Virée de bar»

Le trophée du Jukebox est sûrement celui que vous aimerez le plus rater pour recommencer votre chance. Ce qui est assez paradoxal.
Ce passage de la mission Virée de bar est sûrement le plus marquant et entraînant du titre car vous serez coincé dans un petit bar à protéger un Jukebox des attaques ennemis qui vont se ruer dessus pour le détruire. Il n'y a pas de manière particulière de procéder mais voici quand même des conseils pour vous faciliter la tâche autant que possible.

- Faites le trophée à deux avec deux bots ou avec un groupe de quatre joueurs sur le même vocal. Oubliez les joueurs en matchmaking.
- Gardez votre groupe dispersé dans le bar avec un ou deux joueurs qui se déplaceront pour faire le ménage dehors si besoin quand les attaques seront moins dangereuses.
- Achetez un barbelé ou deux à placer à la porte des toilettes et à une porte de votre choix. Il y en a généralement d'autres dans le coin pour compléter vos besoins.
- Usez et abusez des molotov disséminés au bar ou sur les tables pour éliminer les trop gros groupes.
- Si un pestiféré débarque (les gros qui explosent), mettez-vous à l'abri sans tarder car une explosion au visage et c'est toute une horde qui débarque s'il vous recouvre de tripes. Et qui dit horde, dit encore plus d'ennemis à éliminer.
- Pour le reste, faites preuve de sérieux et de cohésion. Le reste suivra.

Image
Image
La menace viendra de toute part.
Voilà l'objet du futur délit qu'il faudra défendre.
x

Ennemi juré

Descendez l'échelle de la zone de construction pendant «Résurgence» sans subir d'accident.

Voici un trophée amusant qui a pour origine un bug de la bêta qui entraînait la mort des joueurs qui voulaient descendre l'échelle en la prenant. Un "détail" corrigé depuis et qui vous demandera de vous rendre devant l'échelle en question et d'appuyer sur (carre) pour la prendre puis de pousser votre joystick vers le haut pour descendre et valider le trophée.
Il est également possible de la prendre d'en bas, de monter et redescendre.
Image
Image
Ennemi juré au coin.
"Attention où vous marchez ! Cliff s'est pété la jambe sur cette saleté d'échelle. Ah ah, quel boulet."
x

Dans la Nuée

Gagnez une partie en mode Nuée.

Le mode Nuée est le seul mode JcJ disponible sur le jeu à ce jour. Son système se veut simple et le trophée ne vous demandera pas plus de 5 parties au maximum. Voire une seule si vous avez des camarades de jeu qui ne sont pas absents, ni en train d'aider vos adversaires volontairement.

Les règles sont simples :
- Vous jouez à tour de rôle les Nettoyeurs et les Infectés.
- L'équipe qui parvient à survivre le plus longtemps en jouant les Nettoyeurs remporte la manche.
- La première équipe à gagner deux manches remporte la partie (et le trophée).

Vous avez la possibilité de créer des decks personnalisés pour ce mode de jeu ou d'utiliser ceux de base qui vous seront proposés (et qui suffiront amplement). Pensez cependant à améliorer la puissance de vos créatures quand vous jouerez les infectés pour les rendre plus puissants ou résistants, surtout que vous aurez l'occasion d'améliorer les mutations que vous jouerez ou les infectés classiques qui arrivent régulièrement pour vous prêter main forte.

Image
Image
On peut choisir quelle créature incarner en mode nuée.
Pour augmenter ses chances de gagner, il ne faut pas oublier de renforcer les infestés.
x

À la guerre sans fusil

Terminez un niveau tout en obtenant au moins 50 éliminations avec des armes de corps à corps.

Rien de bien sorcier ici à un détail près, faites plutôt ce trophée à deux avec un ami en partie privée car les joueurs trouvés en matchmaking ont la folle manie de tirer sur tout ce qui bouge même si la cible se trouve loin et que cela gâche inutilement des munitions.
Holly et Evangelo ont respectivement une batte de baseball et une machette dès le début de mission, ce qui vous évitera de devoir en acheter ou en trouver une.
x

Smörgåsbord

Tuez au moins une de chaque Mutation non-boss.

Les mutations sont des infectés spéciaux qui se veulent plus résistants et difficiles à éliminer pour diverses raisons. On peut les classer en trois catégories : les géants, les piqueuses et les pestiférés. Vous en croiserez régulièrement durant vos missions, ce qui évitera d'avoir à les chasser à des endroits spécifiques.
Chacune de ces créatures possède un point faible en rose ou rouge sur son corps. Visez-les pour faire un maximum de dégâts et les tuer rapidement.

Image
Il y a neuf créatures à tuer pour ce trophée.
x

Au sol, mais pas mort

Tuez 15 ennemis une fois au sol

Même en étant aussi prudent que possible, vous finirez bien par tomber au sol à un moment donné car votre barre de vie tombera à zéro. Vous aurez alors la possibilité d'utiliser votre arme secondaire (arme à feu ou de corps à corps) pour casser de l'infesté et aider vos camarades. Que ce soit pour faire le ménage autour de vous avant que quelqu'un vienne vous relever ou pour tuer des infestés au loin.
x

Bras armé

Tuez 10 Infestés avec le Bras de Bob.

Durant la mission L'homme à tout faire (L'armurerie) de l'acte 2 vous aurez à détruire des nids d'infestés pour progresser. A la destruction du troisième vous pourrez récupérer le bras de Bob qui peut également servir d'arme de corps à corps. Équipé de cette arme aussi puissante que peu conventionnelle, partez à la chasse aux infestés lambdas et allez en massacrer une dizaines pour faire tomber le trophée.


De base le jeu vous équipe de toute nouvelle arme ramassée. Pensez donc à la réactiver au besoin si vous l'avez retirée.

Image
Image
Le bras est dans le dernier nid.
Plus qu'à partir en chasse avec votre nouvelle arme.
x

Dévalisé

Trouvez le secret du Retour du Diable

Ce premier collectible se trouve sur la carte Le croisement. Il existe deux façons d'y accéder mais la plus rapide et la moins risqué est de longer le pont détruit sur la droite après avoir fait exploser le gros conteneur de gaz comme indiqué sur la vidéo. En y allant directement vous perdrez quelques points dans la chute, ce qui n'est pas très problématique en difficulté recrue.
L'autre moyen d'y accéder est de passer par la cale du ferry lorsqu'on vous enverra y déposer des explosifs. Sauf qu'à ce moment-là il y aura des hordes permanentes d'infestés après vous. Privilégiez donc la première méthode.


x

Porteur

Trouvez le secret de «Recherche et Sauvetage»

Durant la mission Rats de bibliothèque il vous faudra pénétrer dans un immeuble où sont coincés des survivants. Passez par le sous-sol et une fois au rez-de-chaussée; vérifiez la pièce à votre droite avant de prendre les escaliers pour monter. En particulier sous le bureau car c'est là qu'est le crâne doré.


x

Nettoyant de surfaces

Trouvez le secret de «L'obscurité avant l'aube»

Cette fois-ci le collectible se trouve à la toute fin de la mission Livraison spéciale. N'allez pas immédiatement dans le refuge ! Avec la porte dans votre dos, avancez de quelques pas et tournez sur votre droite pour apercevoir un dépôt extérieur de matériel.
Le crâne doré se trouve sur la planche supérieure du premier espace de stockage, à côté de planches et bidons de produits ménages.


x

L'arbre qui cache la forêt

Trouvez le secret de «Vallon de Blue Dog».

Pour ce collectible il va falloir avancer un peu dans la mission Cloches de l'enfer et suivre avec attention la vidéo même si l'endroit n'est pas si compliqué que ça à trouver. Après avoir éliminé la horde et traversé le camion vide vous arriverez dans une forêt. Avancez, passez le petit tunnel avec la voiture explosée et prenez à droite. En continuant votre progression vous remarquerez une petite montagne de pierre plus élevée que les autres comme sur la vidéo. Il faudra l'escalader et vérifier les herbes à son sommet pour récupérer le crâne doré.


x

Faut pas se dégonfler !

Trouvez le secret de «L'Armurerie».

En sortant du parking après avoir détruit les nids dans la mission Appel aux armes, prenez la rue sur votre gauche et allez tout droit et continuez en allant toujours à gauche dès que possible. Vous finirez par atteindre un poulailler dans lequel est caché votre crâne doré.


x

C'est dangereux d'y aller tout seul

Trouvez le secret de «Plan B»

Mettre la main sur le collectible de la mission Merveilles des profondeurs sera simple et rapide vu qu'il se trouve près du refuge de départ. Commencez par faire un peu le ménage au sein des infestés qui seront en grand nombre pour vous accueillir et avancez jusqu'à une chute d'eau. Placez-vous légèrement sur la gauche comme sur la vidéo pour tomber au bon endroit et ramasser votre dû rapidement pour passer au suivant.


x

Cryptozoologiste

Trouvez le secret de «Job 10:22».

Rendons-nous cette fois sur la mission Horreur tombale pour trouver un crâne assez bien caché vu qu'il se trouve dans un cimetière. Prenez directement à droite au premier croisement. En longeant le mur et les haies vous arriverez dans une partie du cimetière avec des mausolées. L'un d'eux abrite le crâne doré et d'autres étranges objets qui sont arrivés ici on ne sait comment.


x

Nuit de la haie vivante

Trouvez le secret dans «Le voisinage du Dr. Rogers.»

Ce second collectible est à récupérer en partant de la porte de refuge à la fin de la mission Fête champêtre. Pour mieux se situer, sortez de la maison où se trouve le refuge, descendez les escalier et prenez immédiatement sur la droite. Le crâne doré se trouvera au sommet de la sculpture en pierre.


x

Crédit extra

Trouvez le secret de «Restes».

Après avoir terrassé l'ogre du gymnase dans la mission L'épreuve, il vous faudra avancer sur le toit de l'école en tournant toujours à droite dès que possible pour trouver une tente abandonnée.


x

Attention où vous mettez les pieds

Trouvez le secret de «L'Abomination».

Vous voilà à la quête du dernier collectible qui pourrait être compliqué à récupérer vu qu'il se trouve sur la dernière carte, celle de L'abomination. Après avoir repoussé les tentacules et la tête de la créature, cette dernière tentera de s'enfuir avec un décompte en haut de l'écran. Poursuivez le monstre en espérant qu'il ne meurt pas trop vite. A environ 1:50 restantes vous verrez des petites passerelles composées de boyaux qui vous mèneront au crâne doré comme sur la vidéo.


Remerciements
Merci au staff pour sa confiance et à Deyalesca pour son infinie patience.

SolisTrad (Solis_Trad)

50
339
1208
5137