Babylon's Fall

ps4

1
6
4
20
10
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/03/2022
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

14 joueurs possèdent ce jeu
31 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 2 joueurs (14 %)

100% par : 2 joueurs (14 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
3/5 - 1 note

Guide rédigé par kukuman le 26/03/2022 - Dernière modification le 26/03/2022

Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Babylon's Fall est le dernier jeu né de l'union de PlatinumGames et de Square Enix sorti le 3 mars 2022. Ce jeu est un RPG d'action en ligne en coopération situé dans un monde en ruines où vous devrez user de vos armes afin de rétablir l'ordre et la paix. Tentez de découvrir la source des créatures qui infestent ce monde pour pouvoir l'éradiquer et guérir le fléau qui ronge Babylon.
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué. Une fois l'aventure finie, vous pouvez refaire tous les niveaux comme bon vous semble. Vous ne pouvez pas choisir la difficulté du jeu, celle-ci est prédéfinie et est la même pour tout le monde. Le jeu peut être joué entièrement en solo mais je vous le déconseille car la difficulté sera au rendez-vous vu que le jeu met le même nombre d'ennemis que vous soyez seul ou quatre joueurs. La note de 4/10 se base sur une expérience avec un coéquipier car les serveurs du jeu sont assez vides et il y a très peu de monde pour refaire les missions de l'histoire principale. La difficulté du jeu peut être augmentée à 5/10 si vous devez faire les boss en solo car ils s'acharneront sur vous mais par contre, la note peut être revue à 3/10 si vous arrivez à avoir 3 coéquipiers avec vous.

Pour gagner du temps, je vous invite à enchainer les missions liées à l'histoire jusqu'à avoir accès à la forge car vous ne récolterez des matériaux sur les ennemis qu'à partir de ce moment là donc tous les donjons que vous aurez fait au préalable n'auront servi que pour votre équipement. Pensez aussi à fouiller partout car les coffres ne sont pas fixes dans les donjons et peuvent changer de place.



Image



Vous commencerez votre aventure par un tutoriel qui vous expliquera les rudiments du jeu et qui vous débloquera les trophées (Bronze) Première lame de Babylone en tuant un ennemi et (Bronze) La première d'une longue série en finissant ce tutoriel. Une fois arrivé au QG, vous aurez la possibilité de choisir vos armes pour mener à bien vos missions. Prenez garde aussi à ne pas vendre vos armes et armures inutiles tant que vous n'avez pas obtenu (Or) Trafiquant d'armes et (Or) Féru d'armures. Soyez un peu curieux et fouillez lors de vos missions pour trouver des coffres requis pour le trophée (Or) Chasseur de trésors.

Lancez-vous dans l'aventure et faites toutes les missions des séries Enceinte civile et Enceinte des rebuts pour gagner (Bronze) Sauveur du peuple et (Bronze) Cauchemar des rebuts. Pensez à remercier vos coéquipiers si vous en avez eu en leur offrant un j'aime à la fin d'une mission pour débloquer (Bronze) L'amour du partage. Durant vos missions, utilisez toutes les armes pour obtenir les trophées suivants :

Pensez aussi à utiliser votre bouclier de manière défensive en l'assignant à la touche (carre) pour obtenir (Bronze) Attrape-moi si tu peux. Une fois Enceinte des rebuts finie, vous aurez accès aux armes à effets tels que le feu ou la glace ce qui vous permettra d'affaiblir plus facilement les ennemis en décrochant (Bronze) Là où le bât blesse. Les ennemis affaiblis subissent aussi beaucoup plus de dégâts et prennent plus de coups critiques ce qui vous offrira (Bronze) Sens critique si vous ne l'avez pas eu avant.

Continuez votre périple et finissez Enceinte volcanique pour débloquer (Bronze) Volcanologue et surtout à partir de maintenant vous aurez accès à la forge et à la récolte des matériaux. Vous gagnerez un plan en récompense de la première mission de la série Enceinte glacée ce qui vous apportera (Bronze) Le savoir des anciens et aussi l'opportunité de créer vos propres armes et armures. Fabriquez votre arme ou armure pour avoir (Bronze) Confectionné de toutes pièces mais restez-en là. Dans un souci d'économie de temps et de ressources, conservez tous vos matériaux pour éviter de devoir refaire trop d'heures de missions en boucle après avoir fini le jeu.

Théoriquement, vous devriez avoir débloqué (Or) Trafiquant d'armes et (Or) Féru d'armures à ce stade, n'hésitez pas à acheter des armes ou armures au bazar contre des conques pour compléter votre collection. Vous avez aussi forcement récupéré une arme légendaire durant vos missions ainsi que le trophée (Bronze) Héritier légendaire. Poursuivez maintenant votre aventure jusqu'à la fin du jeu et récoltez au passage :


Vous gagnerez automatiquement une arme divine en vainquant le boss final ce qui vous offrira (Argent) Héritier divin si vous n'avez pas eu la chance de l'obtenir avant.


Image


Voici la dernière partie dans votre quête du platine. Après avoir fini la trame principale, vous aurez accès aux escarmouches et sièges. Les escarmouches sont très utiles pour trouver des objets légendaires. Je suis au regret de vous confirmer que plusieurs heures de collecte de matériaux et de coffres vous attendent. Vous aurez en moyenne 4 coffres par escarmouche donc vous débloquerez rapidement (Or) Chasseur de trésors. L'argent ne sera pas un problème non plus avec tout ce que vous gagnez en une mission et surtout vous avez la possibilité de vendre votre surplus au bazar contre des conques, vous aurez assez vite (Or) Collectionneur circonquespect. Dès que vous serez en possession des 100 objets légendaires et du trophée (Or) Goûts de luxe, concentrez votre énergie sur les sièges.

Les sièges vous offriront énormément de matériaux nécessaires pour l'amélioration de vos objets et vous gagnerez aussi des tickets après chaque siège qui vous permettront de les échanger au comptoir du bazar contre des matériaux qui ne peuvent pas être obtenus en sacrifiant des objets à la forge. Privilégiez aussi l'amélioration des objets dont vous avez le plus de matériaux car chaque niveau d'amélioration demandera les mêmes matériaux mais dans des proportions de plus en plus élevées. Améliorez un seul objet à la fois car vous aurez besoin des mêmes huiles pour les armures, les armes et les accessoires et vous en aurez besoin en quantité élevée. Une fois tout cela en votre possession, vous devriez enfin pouvoir accomplir votre destin de forgeron et débloquer (Argent) Forgeron débutant, (Argent) Armurier débutant et (Argent) Bijoutier débutant.

Félicitations Sentinelle, vous êtes la fierté de Babylon et (Platine) Sentinelle de platine est votre récompense !

x

Sentinelle de platine

Obtenir tous les trophées.

Félicitations Sentinelle, Babylon est enfin en sécurité mais pour combien de temps ?
x

Sauveur du peuple

Accomplir la quête « Salle parlementaire ».

Ce trophée est lié à l'histoire.

Cette quête est la dernière de la série Enceinte civile. Vous y affronterez votre premier Boss : Zenon. Celui-ci est assez simple à battre mais faites attention à son invocation, quand il commence à invoquer une barrière d'arme, allez directement au centre de la pièce pour détruire rapidement le cristal et rendre Zenon vulnérable.
x

Cauchemar des rebuts

Accomplir la quête « Le temple de Bemus ».

Ce trophée est lié à l'histoire.

Cette quête est la dernière de la série Enceinte des rebuts et vous y affronterez Bemus. Il est entouré de 4 compagnons qui feront tout pour vous empêcher de le toucher donc le plus simple ici est de venir à bout rapidement des compagnons de Bemus puis ensuite concentrez votre frappe sur lui pour le battre facilement.
x

Volcanologue

Accomplir la quête « Le palais des toiles ».

Ce trophée est lié à l'histoire.

Cette quête est la dernière de la série Enceinte volcanique et vous y affronterez Moira. C'est un boss araignée assez simple à battre car elle est seule et bouge lentement. Pas de stratégie spécifique, tapez fort pour la tuer vite et restez en mouvement pour ne pas vous faire engluer dans ses toiles.
x

Paradis de glace

Accomplir la quête « Le repaire du dragon ».

Ce trophée est lié à l'histoire.

Cette quête est la dernière de la série Enceinte glacée et vous y affronterez Antarès. Ce boss n'est pas compliqué mais vraiment inintéressant car il passe son temps à voler et parcourir la carte d'un bout à l'autre donc vous allez aussi passer votre temps à le suivre et à sauter pour l'atteindre avec vos armes de corps à corps car il a aussi la fâcheuse tendance à esquiver les flèches.
x

Temple des dieux

Accomplir la quête « Emeslam ».

Ce trophée est lié à l'histoire.

Cette quête est la troisième de la série Jardins du Panthéon et vous y affronterez Galenos. Pas de stratégie ici non plus, tapez vite et fort. Par contre quand vous aurez baissé sa vie de moitié, il invoquera Antarès pour se battre à ses cotés. Je vous rassure, Antarès ne sera pas aussi fort que dans le combat précèdent et vous n'en ferez qu'une bouchée.
x

Bouclier de la Ziggurat

Accomplir la quête « Le Panthéon céleste ».

Ce trophée est lié à l'histoire.

Cette quête est la dernière de la série Jardins du Panthéon et il n'y a aucun boss car il s'agit d'une arène où vous allez enchainer les vagues d'ennemis.
x

Paradis détruit

Accomplir la quête « Gamma IV ».

Ce trophée est lié à l'histoire.

Cette quête est la dernière de la série Elysium et il n'y a aucun boss. Cela est comme une mission classique, allez tout simplement à la fin du niveau pour obtenir le trophée.
x

Sauveur de la cité en ruines

Accomplir la quête « Le cœur du Soleil bleu ».

Ce trophée est lié à l'histoire.

Cette quête est la dernière de la série Hélioscope et vous y affronterez Nergal, le boss final du jeu. Ce boss est assez long et il possède beaucoup de points de vie donc je vous déconseille d'y aller seul. Nergal possède une armure qu'il faut détruire avant de pouvoir lui faire du mal sachant que sa période de vulnérabilité est assez courte et que l'armure revient à chaque fois. Ce combat est assez long donc je vous conseille vraiment d'y aller à 4.
x

La première d'une longue série

Accomplir votre première quête.

Ce trophée est lié à l'histoire.

Ce trophée tombera naturellement après votre première mission.
x

Première lame de Babylone

Tuer un ennemi avec une épée.

Vous trouverez cette arme très rapidement que ce soit dans une relique ou au bazar contre des conques. Vous pouvez l'équiper sur n'importe quel emplacement d'arme. Pour que le trophée tombe, il faut donner le coup fatal avec cette arme mais vous pouvez baisser la vie de l'ennemi avec une autre arme avant de l'achever si vous le souhaitez.
x

Marteau-pilon

Tuer un ennemi avec un marteau.

Vous trouverez cette arme très rapidement que ce soit dans une relique ou au bazar contre des conques. Vous pouvez l'équiper sur n'importe quel emplacement d'arme. Pour que le trophée tombe, il faut donner le coup fatal avec cette arme mais vous pouvez baisser la vie de l'ennemi avec une autre arme avant de l'achever si vous le souhaitez.
x

À vos flèches !

Tuer un ennemi avec un arc.

Vous trouverez cette arme très rapidement que ce soit dans une relique ou au bazar contre des conques. Vous pouvez l'équiper sur n'importe quel emplacement d'arme. Pour que le trophée tombe, il faut donner le coup fatal avec cette arme mais vous pouvez baisser la vie de l'ennemi avec une autre arme avant de l'achever si vous le souhaitez.
x

À fond les bâtons !

Tuer un ennemi avec un bâton.

Vous trouverez cette arme très rapidement que ce soit dans une relique ou au bazar contre des conques. Vous pouvez l'équiper sur n'importe quel emplacement d'arme. Pour que le trophée tombe, il faut donner le coup fatal avec cette arme mais vous pouvez baisser la vie de l'ennemi avec une autre arme avant de l'achever si vous le souhaitez.
x

Égide mortelle

Tuer un ennemi avec un bouclier.

Pour tuer un ennemi avec un bouclier, il faut obligatoirement équiper le bouclier sur (triangle) car votre personnage s'en servira comme attaque alors que si vous affectez votre bouclier sur (carre), (R2) ou (L2), il s'en servira pour se défendre.
x

Sens critique

Assener un coup critique.

Vous pouvez augmenter vos chances de coups critique avec certaines pièces d'armure ou certaines armes mais je vous rassure le trophée tombera tout seul assez rapidement sans que vous y fassiez attention.
x

Là où le bât blesse

Exploiter la faiblesse d'un ennemi.

Le jeu mettra en place les faiblesses après avoir battu le second boss. Vous aurez accès aux armes élémentaires qui permettront de battre les ennemis plus facilement et vous décrocherez le trophée au passage.
x

Attrape-moi si tu peux

Utiliser un bouclier pour bloquer une attaque ennemie.

Pour bloquer une attaque ennemie avec un bouclier, il faut obligatoirement équiper le bouclier sur (carre), (R2) ou (L2) car votre personnage s'en servira comme défense alors que si vous affectez votre bouclier sur (triangle), il s'en servira pour attaquer.
x

Forgeron débutant

Renforcer une arme au niveau 10.

Vous pourrez renforcer une arme après avoir vaincu le soleil bleu soit le boss final. Je vous invite à choisir une arme de couleur bleue pour éviter de devoir trouver des matériaux rares car plus la valeur de votre arme est forte et plus cela va vous coûter cher en matériaux. Si vous n'avez pas trop fabriqué d'arme au cours de votre aventure vous devriez être en possession de tout ce qu'il vous faut sinon vous pouvez recycler vos armes et armures inutiles ou refaire des sièges ou escarmouches qui sont assez généreux en ressources. N'hésitez pas non plus à aller au comptoir du bazar pour échanger vos tickets obtenus en siège contre des huiles qui sont nécessaires pour les derniers niveaux de fabrication d'une arme et qui sont assez rares à récupérer sur des ennemis.
x

Armurier débutant

Renforcer une armure au niveau 10.

Vous pourrez renforcer une armure après avoir vaincu le soleil bleu soit le boss final. Je vous invite à choisir une armure de couleur bleue pour éviter de devoir trouver des matériaux rares car plus la valeur de votre arme est forte et plus cela va vous coûter cher en matériaux. Si vous n'avez pas trop fabriqué d'arme au cours de votre aventure vous devriez être en possession de tout ce qu'il vous faut sinon vous pouvez recycler vos armes et armures inutiles ou refaire des sièges ou escarmouches qui sont assez généreux en ressources. N'hésitez pas non plus à aller au comptoir du bazar pour échanger vos tickets obtenus en siège contre des huiles qui sont nécessaires pour les derniers niveaux de fabrication d'une armure et qui sont assez rares à récupérer sur des ennemis.
x

Bijoutier débutant

Renforcer un accessoire au niveau 3.

Vous devrez attendre la fin du jeu avant de pouvoir renforcer un accessoire. Le premier et le deuxième niveau de renforcement demandent des objets assez simples à trouver en mission mais le troisième niveau est un peu plus compliqué. Le plus simple est de réaliser des sièges afin d'obtenir des tickets qui vous permettront de les échanger au bazar contre des matériaux rares. Dans un souci de gain de temps, renforcez un seul équipement à la fois et privilégiez un accessoire faible car les matériaux requis sont plus nombreux si la qualité de l'accessoire est forte.
x

Confectionné de toutes pièces

Confectionner un objet.

Vous aurez l'occasion de fabriquer un objet à partir du moment ou vous débloquerez votre premier plan. La fabrication nécessite des matériaux qui seront obtenus en éradiquant des monstres et en récompense des missions. Rendez-vous à la forge pour fabriquer votre premier objet et décrocher le trophée.
x

Le savoir des anciens

Trouver un plan.

Ce trophée est lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement un plan en récompense de mission principale et vous en aurez aussi à chaque escarmouche terminée.
x

Héritier légendaire

Obtenir une arme ou pièce d'armure légendaire.

Ce trophée est lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement une relique légendaire en récompense de mission principale donc ne vous souciez pas de ce trophée.
x

Héritier divin

Obtenir une arme ou pièce d'armure divine.

Ce trophée est lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement une relique divine en récompense de mission principale donc ne vous souciez pas de ce trophée.
x

L'amour du partage

Envoyer un « j'aime ».

Vous serez amener à complimenter les joueurs avec qui vous avez fait un donjon à la fin de chaque mission. Pour cela, il vous suffira de faire (R1), (R2), (L1) ou (L2) en fonction du nombre de participants.
x

Goûts de luxe

Obtenir 100 armes ou pièces d'armure légendaires.

Ce trophée va nécessiter que vous réalisiez pas mal de mission car vous obtiendrez en moyenne un ou deux objets légendaires par mission. Les objets légendaires sont ceux contenus dans les reliques violettes et les accessoires ne sont pas pris en compte pour ce trophée, seules les armes et armures comptent. Le mieux pour en obtenir est d'utiliser un booster que vous pouvez acheter au comptoir et de faire des escarmouches en boucle.
x

Féru d'armures

Obtenir 30 pièces d'armure.

Vous obtiendrez très facilement et très rapidement 30 pièces d'armure mais pour obtenir ce trophée il faut que cela soit 30 pièces d'armure différentes. Ne vendez rien de ce que vous avez obtenu en mission jusqu'à décrocher ce trophée. Toutes les pièces d'armure comptent : casques, torses, pantalons... et vous pouvez même en acheter dans la boutique conque.
x

Trafiquant d'armes

Obtenir 30 armes.

Vous obtiendrez très facilement et très rapidement 30 armes mais pour obtenir ce trophée il faut que cela soit 30 armes différentes. Ne vendez rien de ce que vous avez obtenu en mission jusqu'à décrocher ce trophée. Toutes les armes comptent : épées, arcs, boucliers... et vous pouvez même en acheter dans la boutique conque.
x

Chasseur de trésors

Ouvrir 50 coffres.

Il y a en moyenne 3 ou 4 coffres par mission et il faut impérativement que ça soit vous qui l'ouvriez pour avancer dans l'obtention de ce trophée. Vous devriez l'avoir vers le milieu du jeu si vous prenez le temps d'explorer un peu.
x

Collectionneur circonquespect

Obtenir 1 000 000 de conques.

Les conques sont la monnaie du jeu que vous obtenez en récoltant des pièces sur les ennemis et en récompense de fin de mission. Vous n'êtes pas obligé d'avoir les 1 000 000 sur vous en même temps et vous pouvez aussi vous faire de l'argent supplémentaire en revendant vos pièces d'équipement en trop au bazar. Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée dans l'onglet Exploit puis Succès.
Remerciements
Un grand merci à StaffOnly pour son magnifique travail graphique et à MatteodaFrancia pour sa supervision.

kukuman (kukuman53)

1014
6400
8347
21286