Aven Colony

ps4

1
2
9
37
16
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/07/2017
Genre(s) : Gestion
Territoire(s) : FRANCE

233 joueurs possèdent ce jeu
49 trophées au total
0 trophée online
7 trophées cachés

Platiné par : 68 joueurs (29 %)

100% par : 68 joueurs (29 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 9 notes

Note des platineurs :
4/5 - 7 notes

Guide rédigé par Husskerr le 07/04/2022 - Dernière modification le 07/04/2022

Temps nécessaire pour le platine : Entre 15 h et 25 h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.05
Introduction
Image

Avec Aven Colony, construisez un nouveau foyer pour l'humanité sur Aven Prime, une planète extraterrestre qui se trouve être à des années-lumière de la Terre, disposant d'environnements variés. Vous commencez la colonisation d'un nouveau monde, en construisant des colonies sur divers endroits de la planète afin de les transformer en ville colossale et autonome. Tout est à faire sur cette planète au faible taux d'oxygène, aux violentes tempêtes électriques, aux épidémies et autres environnements périlleux. Il faudra superviser la colonie en créant des emplois, des services à la population, fournir suffisamment d'électricité afin d'avoir la faveur des colons lors des élections. Bâtissez le futur en utilisant des drones de construction, pour maintenir l'ordre et aussi protéger vos colons des menaces extérieures. Soyez visionnaire et préparez l'avenir de votre colonie en effectuant des expéditions pour explorer des ruines, récupérer des artefacts ou pour préparer l'installation potentielle de colonies distantes.

À vous de découvrir les secrets de ce nouveau monde.
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué.

Aven Colony fait partie des City-Builder, le but principal est de développer une colonie en fournissant aux colons tout le nécessaire pour leur vie et survie sur leur nouvelle planète Aven Prime. Même si le jeu fait référence à une partie conflit-guerre, vous n'aurez pas d'action offensive avec construction d'unité, ici c'est purement défensif ainsi que réduit à son maximum puisqu'il n'y a que la tourelle plasma comme bâtiment militaire. Les attaques subies par les spores ne sont pas d'un grand danger, ils peuvent être contenus assez facilement, cela même sans avoir besoin de positionner plusieurs structures défensives.

À l'exception des trophées désignant une mission de campagne, tout le reste peut aussi être fait dans le mode sandbox (bac à sable) ou vous pourrez définir les conditions de jeu.

Le jeu dispose de la possibilité d'effectuer des sauvegardes manuelles qui peuvent être bien utiles pour débloquer certains trophées sans pour autant gâcher voire recommencer intégralement sa partie.

Notez enfin que, plus votre colonie s'agrandit plus elle deviendra instable notamment par les besoins des colons qui auront des exigences de plus en plus précises notamment sur les trajets, la criminalité et la diversité de nourriture.

Image

Bienvenue jeune gouverneur, votre objectif est de gérer la colonisation de la planète Aven Prime. Vous commencerez par une présentation du jeu au travers de deux didacticiels dénommés Holo-sim qui vous montreront l'interface et les grandes lignes de gestion d'une colonie. Vérifiez régulièrement que le niveau de difficulté est bien sur normal avant de commencer la campagne. Commencez par terminer chaque mission pour déverrouiller leur trophée associé. Au passage, accomplissez également certaines actions afin de déverrouiller des trophées spécifiques à ces missions, leur obtention est détaillé ci-dessous.


Vanaar

Une fois la mission terminée en normal, vous obtiendrez (Bronze) Champion de Vanaar. Vous reviendrez ensuite sur cette mission toujours en normal pour déverrouiller (Argent) Speedrun. Bien que faisable sur n'importe quelle mission (Or) C'est de la folie ! sera plus facile à débloquer sur cette mission en difficulté dément.

Sandy gulch

Une fois la mission terminée en normal, vous obtiendrez (Bronze) Champion du Sandy Gulch ainsi que (Bronze) Chancelier ! suite à votre montée de rang. Il vous sera également possible d'acquérir (Bronze) Entrecôte de sable.

Azara falls

Une fois la mission terminée en normal, vous obtiendrez (Bronze) Champion d'Azara. Vous reviendrez ensuite sur cette mission, toujours en Normal pour déverrouiller Expansion arctique.

Hyla's crescent

Une fois la mission terminée en normal, vous obtiendrez (Bronze) Champion d'Hyla ainsi que (Bronze) Commandant ! suite à votre monté de rang. Vous activerez lors de cette mission l’artefact de Cohésion qui vous donnera (Bronze) Cohésion.

Tenari glacier

Une fois la mission terminée en normal, vous obtiendrez (Bronze) Champion de Tenari.

Arido mesa

Une fois la mission terminée en normal, vous obtiendrez (Bronze) Champion d'Arido ainsi que (Argent) Haut commandant ! suite à votre monté de rang. En prime vous obtiendrez (Argent) Mille.

Kelori strand

Une fois la mission terminée en normal, vous obtiendrez (Bronze) Champion de Kelori.

Valley of death

Une fois la mission terminée en normal, vous obtiendrez (Bronze) Champion de la Valley of Death ainsi que (Or) Président ! suite à votre monté de rang. Il vous sera également possible d'acquérir (Bronze) Entrecôte de sable si ce n'est déjà fait.

Eden crater

Une fois la mission terminée en normal, vous obtiendrez (Bronze) Champion d'Éden. Au cours de la mission, vous activerez des artefacts qui vous donneront chacun (Bronze) Purifié (Bronze) Toute-puissance (Bronze) Protection.

Les trophées suivants peuvent se débloquer à tout moment au cours du jeu. Ils nécessitent de construire plusieurs fois le même bâtiment ou des constructions spécifiques. Pour accélérer leur obtention, vous pouvez épuiser vos finances de partie en construisant plusieurs infrastructures comme des mines, des panneaux solaires, etc., avant de valider votre victoire. Vous faciliterez ainsi le déblocage de : Au cours, de la campagne vous accueillerez bien plus que deux mille immigrants pour (Bronze) Ellis Island. Il faudra remplir des contrats commerciaux pour obtenir des ressources pour la colonie, mais aussi pour (Bronze) As du commerce et vu que toutes les colonies que vous bâtirez seront soumises aux éclairs, vous obtiendrez facilement (Bronze) Nuit sombre et orageuse grâce au paratonnerre. Assez rapidement, (Bronze) J'ai mauvaise mine tombera suite à l'épuisement de vos gisements miniers.

Quelques tourelles plasma bien placées, afin d'éliminer les spores ou les empêcher d'atteindre votre colonie vous feront gagner (Bronze) Éradication !. Construisez cinq centres d'expédition et vous serez le (Bronze) Magnat des expéditions. Le prestige de votre colonie augmentera avec trois mégastructures. Ainsi, à vous l'obtention de (Argent) Mégalopole. La construction de dix parcs vous fera tomber (Bronze) Garde-forestier. Il vous faudra recycler vos bâtimente inutilee pour (Bronze) Soldes éclair.
.

Malheureusement, il vous faudra avoir deux cents colons sans emploi pour avoir (Bronze) La grande dépression et en plus vous devrez laisser une épidémie s'installer pour gagner (Bronze) Zombies !. Vous pourrez toujours activer un petit boost pour (Bronze) Coup de pouce, mais soyez vigilant aux avertissements afin d'obtenir (Bronze) Vous voilà averti. Activer dix pouvoirs politiques en même temps et (Bronze) Un enfant dans un ascenseur est dans la poche.

À partir de la carte du monde (L2), vous pourrez débloquer (Bronze) Tout est révélé quand vous aurez retiré 95% du brouillard de guerre, ce qui aura pour effet de faire apparaître des points d'intérêts que vous pourrez explorer pour (Bronze) Lewis et Clark. Vous pourrez par la même occasion sauver des explorateurs qui vous récompenseront avec (Bronze) Sauveteur. La production en raffinerie de sucreries, vous donnera (Bronze) Accro aux sucreries et celle des stimulants (Bronze) Heisenberg. Au cours d'une mission, n'annoncez pas votre victoire et continuez jusqu'à atteindre le sol 50 et décrocher (Argent) Survivant. Lors d'une mission sandbox (mode bac à sable du jeu), remportez des référendums à la suite avec 90% des voix pour obtenir (Argent) Élections truquées.

Image

La limite de construction étant de 300, il est donc important de toujours savoir où on en est dans les constructions. Facilement vérifiable, il vous suffit de faire (bas) et de vous diriger sur l'onglet population/moral. Tout en bas de l'encadré est indiqué le nombre de structures construites.

À partir du moment, ou vous avez construit un centre de recherche. Aller dans le menu Contrôle de la colonie avec (L2) puis avec (L1) (R1) aller sur Pouvoirs et politiques afin d'activer le pouvoir Réparation de drone auto. La réparation des structures devient automatique.

Il peut être sage de changer l'ordre de préférence de travail des bâtiments. À l'exception des automatisées, toutes les infrastructures du jeu sont définis par défaut sur Priorité Normal. Pour certaines missions et trophées, il est conseillé de les mettre sur A remplir. Ainsi dès qu'un immigré arrive, il prendra un poste parmi les structures ayant cette préférence. Les bâtiments tels que le centre d'immigration augmentent le nombre de nouveaux colons qui arrivent par voyage à 9 quand tous les postes sont occupés contre 3 si deux postes seulement sont occupés. Il en est de même pour les mines, les fermes et serres, les structures de prélèvement d'eau et d'oxygène. Plus il y a de postes occupés, plus le bâtiment remplira efficacement ce à quoi il est dédié. Arrangez-vous donc pour optimiser leur taux d'efficacité.

La population de vos colonies augmente en fonction des centres d'immigrations et des logements disponibles. Augmentez régulièrement leur nombre, ainsi plus vous aurez de logements disponibles plus vous aurez d'immigration. Toutefois, il ne faut pas construire aléatoirement au risque de faire chuter le moral du fait d'un taux de chômage trop élevé ou d'un trajet trop long. Pour ce dernier il est possible de réduire le malus généré par un trajet logement-travail trop éloigné grâce aux stations hovercar.
x

Irrigation des colonies

Gagnez tous les trophées

Félicitations Gouverneur, vous avez réussi la colonisation d'Aven Prime.
x

C'est de la folie !

Remporter une mission de campagne en difficulté démente

Peut être obtenu sur n'importe quelle mission de campagne. La première mission Vanaar est tout de même la plus simple puisque le jeu vous guide tout du long notamment sur les constructions à placer.

La difficulté réside dans les ressources à dispositions, le moral des colons qui varie rapidement si on ne satisfait pas à leurs besoins, les événements climatiques sont plus fréquents et les attaques extérieures sont dotées de plus d'ennemis.
x

Chancelier !

Atteindre le rang de Chancelier

x

Commandant !

Atteindre le rang de Commandant

x

Haut commandant !

Atteindre le rang de Haut commandant

x

Président !

Atteindre le rang de Président d'expédition

Votre rang sera valorisé sur la base de votre progression dans la campagne.

Image
x

Champion de Vanaar

Terminer la mission de campagne Vanaar en difficulté normale ou plus

Trophée ne pouvant être manqué, il est lié à l'histoire.
x

Champion du Sandy Gulch

Terminer la mission de campagne Sandy Gulch en difficulté normale ou plus

Trophée ne pouvant être manqué, il est lié à l'histoire.
x

Champion d'Azara

Terminer la mission de campagne Azara Falls en difficulté normale ou plus

Trophée ne pouvant être manqué, il est lié à l'histoire.
x

Champion d'Hyla

Terminer la mission de campagne Hyla's Crescent en difficulté normale ou plus

Trophée ne pouvant être manqué, il est lié à l'histoire.
x

Champion de Tenari

Terminer la mission de campagne Tenari Glacier en difficulté normale ou plus

Trophée ne pouvant être manqué, il est lié à l'histoire.
x

Champion d'Arido

Terminer la mission de campagne Arido Mesa en difficulté normale ou plus

Trophée ne pouvant être manqué, il est lié à l'histoire.
x

Champion de Kelori

Terminer la mission de campagne Kelori Strand en difficulté normale ou plus

Trophée ne pouvant être manqué, il est lié à l'histoire.
x

Champion de la Valley of Death

Terminer la mission de campagne Valley of Death en difficulté normale ou plus

Trophée ne pouvant être manqué, il est lié à l'histoire.
x

Champion d'Éden

Terminer la mission de campagne Eden Crater en difficulté normale ou plus

Trophée ne pouvant être manqué, il est lié à l'histoire.
x

Grade supérieur

Améliorer 100 bâtiments

Total cumulatif sur plusieurs missions.

Vous l'obtiendrez très probablement pendant que vous ferez la campagne. Certains bâtiments du jeu disposent de palier d'amélioration dans la roue de construction. Chaque bâtiment pouvant être amélioré à un coût supplémentaire de Nanite. Construisez des bâtiments de niveau 1 et améliorez-les manuellement jusqu’à ce que le trophée se débloque.
x

Vie de ferme

Construire 100 structures agricoles

Total cumulatif sur plusieurs missions.

Vous l'obtiendrez très probablement pendant que vous ferez la campagne. Il vous faudra construire cinquante fermes ou serres.
x

Magnat du solaire

Construire 200 panneaux solaires

Total cumulatif sur plusieurs missions.

Il vous faudra construire deux cents panneaux solaires. L'amélioration de ceux qui sont déjà construits n'est pas prise en compte.
x

Désolé, on ne sert pas les mineurs

Construire 100 mines ou mines laser

Total cumulatif sur plusieurs missions.

Vous l'obtiendrez très probablement pendant que vous ferez la campagne. Il vous faudra construire des mines sur les gisements de fer, de cuivre, de potasse, de zorium. L'amélioration de ceux qui sont déjà construits n'est pas prise en compte.
x

Éradication !

Éliminer 50 spores rampantes avant qu'elles n'atteignent la colonie

Total cumulatif sur plusieurs missions.

Pré-requis :
  • Avoir construit un centre de recherche
  • Tourelle à plasma
Construisez des tourelles à plasma pour abattre les spores rampantes avant qu'elles n'atteignent la colonie. Les niveaux de difficulté plus élevés augmentent les fréquences d'attaques ainsi que la quantité de spore..
x

Soldes éclair

Recycler 100 structures

Total cumulatif sur plusieurs missions.

Les bâtiments peuvent être retirés de deux façons :
  • Recyclé
  • Imploser
Pour ce trophée, chaque structure doit être recyclée. À chaque fois, après recyclage de la structure celle-ci rendra environ 50% des Nanites utilisés pour la construire. Une fois la mission terminée, le jeu vous demande d'annoncer votre victoire, n'en faites rien et continuez la partie. Lancez-vous alors dans un recyclage massif des structures construites. Les tunnels sont pris en compte. Une fois obtenu ou que vous n'avez plus rien à recycler annoncer votre victoire.
x

Ellis Island

Accueillir 2 000 immigrants

Total cumulatif sur plusieurs missions.

Pré-requis :
  • Centre d'immigration
  • Bâtiment résidentiel
Construisez des bâtiments résidentiels afin que les immigrés puissent s'installer. S'ils ne trouvent pas de quoi se loger ils repartiront par la prochaine navette.
x

As du commerce

Remplir 100 contrats commerciaux

Total cumulatif sur plusieurs missions.

Pré-requis
  • Centre d'échange
Dans le menu de gestion de la colonie (L2), sélectionnez Commerce. Il vous suffit alors de remplir les contrats commerciaux à disposition.
x

Nuit sombre et orageuse

Protéger la colonie contre 100 éclairs

Total cumulatif sur plusieurs missions.

Pré-requis
  • Centre énergétique
  • Paratonnerre
La planète est régulièrement frappée par des tempêtes orageuses. La colonie est alors soumise au caprice du temps qui peut endommager voir détruire certaines infrastructures notamment les tunnels. Installez un paratonnerre qui protégera des éclairs la colonie dans un périmètre défini.
Installez-en un en plein cœur de la colonie dès le début et vous serez tranquille pendant longtemps.

x

J'ai mauvaise mine

Épuiser 10 gisements de minerai

Total cumulatif sur plusieurs missions.
Trophée qui tombera tout seul à la suite de l'épuisement de vos mines. Une notification est donnée quand une mine est épuisée, cela signifie qu'il y a zéro ressource à extraire alors que le bâtiment minier lui est toujours en activité. Gisement épuisé, bâtiment à recycler.
x

Société de consommation

Construire 10 centres commerciaux

Total cumulatif sur plusieurs missions.

Les centres commerciaux distribuent des biens de consommation et améliorent le moral des colons. Il suffit d’en construire dix au cours de la campagne. Peut aussi être fait sur une même mission.
x

Mille

Disposer de 1 000 colons au sein de la même colonie

Ce trophée se débloquera tout naturellement en terminant la mission Arido Mesa puisque cette mission a pour objectif d'avoir 1000 colons.
x

Survivant

Survivre 50 sols dans n'importe quelle mission

Peut se faire sur n'importe quelle mission, à partir du moment où vous n'annoncez pas votre victoire. Peut se faire en plusieurs fois grâce aux sauvegardes manuelles.

Pour réussir à survivre à cinquante sols, il va vous falloir avant tout stabiliser votre colonie en nourriture, eau, travail et moral des colons.

Pour cela, il faudra stopper l'expansion de la colonie et se concentrer sur les colons afin de satisfaire leurs exigences de confort pour éviter tout mécontentement à votre égard et maintenir leur moral au plus haut (visage vert c'est ok, visage jaune, ça craint). Si le niveau de moral passe en dessous des 50% de satisfaction et qu'un référendum est en cours ou est proche d'arriver, vous serez alors expulsé de votre siège de gouverneur et ce serait alors un échec. Atteindre le sol 50 demande environ 2 heures de jeu en vitesse x8.

Les sols sont définis par le temps que met la planète Aven Prime a effectuer une rotation saisonnière complète (printemps, été, automne, hiver). Dans le menu de contrôle de la colonie (L2), allez dans paramètre de mission, la première ligne indique le sol au cours duquel vous êtes.
x

Mégalopole

Posséder 3 mégastructures simultanément opérationnelles au sein de la même colonie

Quand vous serez familiarisé avec le jeu, vers le milieu de campagne vous maîtriserez votre stock de nanites ainsi que votre production énergétique. Vous pourrez à ce moment-là vous lancer dans la construction de plusieurs mégastructures. L'énoncé indique d'avoir trois mégastructures simultanément dans la colonie, peu importe si vous avez trois différentes ou une de chaque ou un mix entre deux d'entre elles.

Les mégastructures :
  • Stade : Coût 450 nanites / 90 unités d'énergie / 21 ouvriers - Bénéfice de la structure : Selon emplacement apporte beaucoup de moral de divertissement.
  • Centre d'histoire de la Terre : Coût 420 nanites / 72 unités d'énergie / 21 ouvriers - Bénéfice de la structure : Selon emplacement apporte beaucoup de moral de divertissement.
  • Ascenseur spatial : Coût 900 nanites / 44 unités d'énergie / 21 ouvriers - Bénéfice de la structure : + 100 000 de stockage et selon emplacement de nouveaux colons par voyage.
Si cela vous pose un souci de garder les structures dans votre partie, vous pouvez sauvegarder, obtenir le trophée puis recharger votre partie.

Image
x

Garde-forestier

Disposer de 10 parcs simultanément opérationnels au sein de la même colonie

Peu ce faire sur n'importe quelle mission, il vous faudra avoir construit 10 parcs en simultanée sur une même colonie.
x

Accro aux sucreries

Produire 1 000 sucreries

Vous avez besoin à la fois d’une raffinerie et d’une usine chimique pour pouvoir produire des sucreries. L'usine chimique produit le sirop de maïs via du maïs produit dans une ferme ou une serre et à partir d’eau (avant de vous lancer assurez-vous d’avoir suffisamment des deux en stock notamment pour l'eau afin d'éviter tout souci d'approvisionnement), les sucreries sont ensuite produites à partir du sirop de maïs en raffinerie.

Le trophée tombe rapidement une fois la production lancée.
x

Coup de pouce

Activer un boost de colonie

Pré-requis :
  • Centre de recherche palier 2
  • Centre énergétique
Dans le centre de recherche palier 2 recherchez : boost d'épuration - boost de drone - boost de filtrage - boost de plasma au choix. Une fois fait, allez dans le menu Contrôle de la colonie (L2) puis sur l'onglet Pouvoirs et politiques (L1) (R1) et activez celui que vous avez recherché. Déblocage du trophée immédiat après activation. Libre à vous ensuite de le laisser actif ou pas.
x

Un enfant dans un ascenseur

Activer 10 politiques sociales ou pouvoirs simultanément

Dans le menu Contrôle de la colonie (L2) allez sur l'onglet Pouvoirs et politiques (L1) (R1) afin d'activer l'ensemble des décrets disponibles. Pour jeu gratuit, il vous faudra avoir bâti au préalable un Centre de réalité virtuelle. Il ne vous reste plus qu'à activer les 10 décrets pour voir immédiatement le trophée se débloquer.
x

Cohésion

Activer un artefact de cohésion

Trophée ne pouvant être manqué, il est lié à l'histoire.

Vous activerez obligatoirement cet artefact au cours de la mission Hyla's crescent et Eden crater, c'est une condition de victoire.
x

Purifié

Activer un artefact purificateur

Trophée ne pouvant être manqué, il est lié à l'histoire.

Vous activerez obligatoirement cet artefact au cours de la mission Eden crater, c'est une condition de victoire.
x

Toute-puissance

Activer un artefact de puissance

Trophée ne pouvant être manqué, il est lié à l'histoire.

Vous activerez obligatoirement cet artefact au cours de la mission Eden crater, c'est une condition de victoire.
x

Protection

Activer un artefact de protection

Trophée ne pouvant être manqué, il est lié à l'histoire.

Vous activerez obligatoirement cet artefact au cours de la mission Eden crater, c'est une condition de victoire.
x

Entrecôte de sable

Rapporter 20 unités de viande de ver de sable à la colonie

Pré-requis :
  • Centre d'expédition
Ne peut être débloqué que sur les missions Sandy gulch et Valley of death. Une fois le centre d'expédition construit, vous avez la possibilité d'explorer le monde d'Aven Prime (L2). Recherches les points d'intérêt siglé d'une loupe jusqu'à ce que vous en ayez un concernant la carcasse d'un ver des sables. Envoyez votre vaisseau sur ce point puis faites-le revenir à la colonie afin qu'il décharge des unités de viande de ver de sable.
Image
x

Tout est révélé

Révéler 95 % d'une carte d'expédition

Pré-requis :
  • Centre d'expédition
Une fois que vous disposez d'un ou de plusieurs centre(s) d'expédition, vous pouvez explorer le monde d'Aven Prime avec le vaisseau fourni par la/les structure(s). Il vous suffit alors de retirer le brouillard de guerre qui recouvre la carte en faisant passer le ou les vaisseau(x) au travers en long et en large. Vous révélerez également par la même occasion des points d'intérêts disséminés sur la carte que vous pourrez explorer.

La méthode la plus simple étant de faire tourner un ou plusieurs vaisseaux en spiral.



Image
x

Sauveteur

Sauver 25 explorateurs égarés

Pré-requis :
  • Centre d'expédition
Disponible sur toutes les missions. Sur la carte du monde d'Aven Prime, recherchez les points d'intérêt siglé d'une croix. L'objectif sera alors de porter secours à un explorateur en difficulté.
x

Magnat des expéditions

Disposer de 5 centres d'expéditions simultanément opérationnels

Il vous faudra construire 5 centres d’expédition fonctionnels durant une même mission qui dispose de minimum de deux ouvriers afin d'être considéré comme actif.

Attention : chaque centre d'expédition nécessite 110 nanites - 80 unités d'énergie, soyez donc vigilant sur votre production électrique. Vous pouvez faire une sauvegarde manuelle, obtenir le trophée puis recharger votre partie pour reprendre votre jeu.
x

Lewis et Clark

Explorer 50 points d'intérêt sur les cartes d'expédition

x

Heisenberg

Distribuer un total de 500 stimulants

Peu importe le stimulant à partir du moment où vous l'avez produit puis distribué dans un dispensaire.

Le stimulant le plus simple à produire est l'amaranthium que vous devrez d'abord rechercher dans un centre de recherche. Il se fabrique à partir de Spore kelko et de Spore Quori qui sont produits dans une ferme ou serre. Il est l'unique stimulant à n'avoir aucun malus puisqu'il augmente la santé et le moral de +1. Le trophée tombe assez rapidement une fois la production lancée dans l'usine chimique qui mettra son stock immédiatement à disposition de(s) dispensaire(s).
x

Élections truquées

Gagner 5 référendums de suite avec au moins 90 % des votes

Pour réussir à débloquer ce trophée facilement, il faut aller dans le mode sandbox qui est le mode bac à sable du jeu et définir les paramètres suivants :
  • Carte : Vanaar
  • Ressources de départ : Élevé
  • Site d'atterrissage : Au choix
  • Incidents : Désactivé
  • Objectif : Désactivé
  • Moral : Très élevé
  • Minerais : Extrême
  • Référendum : Chaque sol
  • Capsules de transport : Ressources supplémentaires
  • Capsules de réapprovisionnement : 3 signaux
  • Difficulté : Facile
Gardez la population de départ, construisez ensuite un générateur géothermique, une mine de fer, un synthétiseur de nanite, une serre cultivant la meilleure ressource alimentaire, un habitat, un hôpital et quelques parcs pour maintenir le moral.

Image
x

Vous voilà averti

Recevoir 10 avertissements de la part du Haut fonctionnaire Veronika

Ce trophée tombera probablement sans que vous vous en rendiez compte. Lorsque votre colonie manque de nourriture, d’eau ou d’air vous recevez un avertissement. L'expansion de la colonie fera qu'à un moment vous serez averti qu'il n'y a pas assez d'air ou d'eau de façon fréquente. Pour accélérer son obtention, vous pouvez délibérément refuser à vos colons l’accès à plus de nourriture, d’eau ou d’air. Ne pas mettre assez de bâtiment de gestion de l'air est le moyen le plus rapide pour l'obtenir. Attention toutefois au risque de suffocation qui aboutit à la mort des colons.
x

Zombies !

Disposer de 50 colons infectés en même temps

Une infection se fait soit par une expédition qui fut infectée à la suite de la destruction d'un nid de spores ou par l'attaque de spores sur la colonie qui peuvent s'infiltrer par les réseaux d'air est provoquer une épidémie chez vos colons qui seront alors désignés comme Infectés et auront une couleur verte. Pour faciliter ce trophée, n'installez pas d'hôpital ou désactivez Utiliser des vaccins anti-infectieux. Vous pouvez utiliser une sauvegarde manuelle, obtenir le trophée et reprendre ensuite votre partie normale.
x

La grande dépression

Disposer de 200 colons sans emploi en même temps

Il se peut que ce trophée se débloque sans que vous vous en rendiez compte puisque certaines missions vont vous demander de faire beaucoup de constructions avec peu de temps.

Toutefois, il est possible d'accélérer son obtention. Vous pouvez le faire sur toutes les missions à partir du moment où vous disposez d'une grande population de colons. Recyclez tous les bâtiments disposant d'ouvriers, continuez ainsi jusqu'à ce que 200 d'entre eux soient au chômage.
x

Speedrun

A terminé Vanaar avant la fin du 5e sol (en mode campagne en difficulté normale ou plus)

Vous allez devoir faire preuve d'anticipation et remplir les objectifs avant de les recevoir. L'objectif le plus important, celui sur lequel vous devez vous concentrer est de gagner un référendum durant le sol 3. Au-delà il vous sera impossible d'obtenir le trophée. Les missions secondaires peuvent vous faire perdre du temps, mais sont une bonne source d'apport en ressources notamment immigrantes ou nanites. Ce n'est pas dans les objectifs de mission, mais ayez une mine de potasse afin que vos fermes et serres fonctionnent plus efficacement.

Éviter de jouer en vitesse x8 et lors des phases de constructions, mettez en pause le jeu afin de gagner du temps pour plus tard. Pour les immigrés, construisez 2-3 centres d'immigration et placez chacun d'entre eux en À remplir afin d'avoir systématiquement 9 nouveaux colons par voyage.

Spoiler : Liste des objectifs :
Image

Spoiler : :
x

Expansion arctique

Atteindre 350 colons aux Azara Falls avant la fin du 5e sol (mode campagne, difficulté normale)

Pour ce trophée, il faudra vous concentrer sur la disponibilité des drones de constructions qui devront systématiquement être au palier 3 afin d'avoir des temps de construction réduit au minimum. Construire des mines de fer et des générateurs de nanite tous deux au palier maximum. Si possible avant d'entrer dans le sol 2 voire 3 maximum, tâchez de construire au moins 2 à 3 centres d'immigration. Construisez en conséquence des bâtiments résidentiels afin de ne pas avoir d'immigré qui se retrouverait sans logement et donc repartirait par la navette. Étendez-vous vers les terres fertiles et les zones géothermiques, puis veillez à ce que les employés disposent d'un moral élevé (70-80%).

Avant la fin du sol 3, possédez au moins 5 centres d'immigrations. Chaque vaisseau apportera à son bord 9 nouveaux colons par voyages. Le moral de la population devra être maintenu au-dessus de 50% et pour ce faire vous pouvez opter pour l'avantage Politicien si les référendums vous inquiètent. Il vous permet d'être réélu même si vous êtes à 45%. Ne laissez pas le jeu défiler, utilisez et abusez de la pause et veillez à ne construire que ce qui est nécessaire.

Les missions secondaires peuvent apporter des nanites gratuites quand accomplies. Remplissez vos infrastructures les plus importantes d'ouvriers tels que les mines, générateur de nanites et centre d'immigration. Toute mine de fer construite en plus ne peut qu'être bénéfique car elles faciliteront grandement les choses.
Remerciements

Husskerr (Husskerr)

71
299
993
4340