Atlas Fallen

ps5

1
4
10
22
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 10/08/2023
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

231 joueurs possèdent ce jeu
37 trophées au total
0 trophée online
19 trophées cachés

Platiné par : 81 joueurs (35 %)

100% par : 81 joueurs (35 %)


Note des joueurs :
3.5/5 - 8 notes

Note des platineurs :
3.8/5 - 5 notes

Guide rédigé par SolisTrad le 18/08/2023 - Dernière modification le 27/08/2023

Temps nécessaire pour le platine : 25 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
  • Aucun trophée ne peut être manqué car vous aurez l'opportunité de revenir sur les zones précédentes autant de fois que vous le souhaitez.
  • Aucun trophée n'est lié à la difficulté. Vous pourrez donc jouer en facile pour aller plus vite.
  • Le système de co-op (en ligne avec abonnement ps+) ne fonctionne que par invitation. Le trophée (Argent) Forgeron peut ne pas tomber pour le joueur invité.

Image
L'ordre dans lequel vous obtiendrez les trophées n'aura pas de grande importance sur Atlas Fallen étant donné que vous aurez le champ libre sur le rythme de votre avancée tout en gardant la possibilité de revenir sur les cartes précédentes grâce à un système de téléportation via les enclumes que vous déterrerez au fur et à mesure.

Voici tout d'abord la liste des trophées qui se débloqueront automatiquement en poursuivant la trame principale du jeu :

Prendre le temps de réaliser les quêtes annexes pourrait s'avérer très utile car vous trouverez tout logiquement la majorité des enclumes nécessaires pour devenir un (Argent) Forgeron. L'idée est de rester attentif tout en progressant car les immenses tours qui vous demanderont de vaincre des élites peu dangereux permettront d'obtenir une (Argent) Vue dégagée.

En trouvant le marchand itinérant pour la première fois, vous récupérerez la quête annexe Survivez au courroux du gardien. Ce sera le moment de décrocher (Bronze) Le goût de la rage car, même s'il est possible de retomber sous le courroux du gardien dans d'autres régions, cela reste totalement aléatoire. Tentez ensuite d'aller parler au marchand itinérant à 5 autres endroits pour faire tomber (Bronze) Achats conséquents en sachant que celui-ci apparaît dans toutes les localités importantes du jeu, même si vous revenez en arrière.

Avant de quitter la première zone durant la quête La route de Bastengard, vous devrez affronter le Vagabond, votre première ombre colossale. Son modèle d'attaque assez simpliste représente l'occasion idéale d'obtenir une (Argent) Victoire sans défaut. Sans oublier qu'un peu plus tard il faudra pousser un Parsemeur à se tuer avec ses propres mines pour obtenir une grosse (Argent) Explosion.

Lors de votre aventure dans la troisième zone du jeu, vous serez amené à combattre le Sculpteur. Profitez-en pour faire monter votre ferveur au maximum et déchaîner votre furie en lui assénant un (Bronze) Coup de l'essence si cela n'a pas déjà été fait sur un adversaire précédent.

Deux trophées vous demanderont de rester attentif, à savoir (Bronze) Récit de la reine, qui nécessitera d'effectuer une quête annexe une fois que vous aurez accès à la capitale, ainsi que (Bronze) Le mentor qui demande de trouver un collectible qui vous mènera à une seconde quête annexe.

À force de ramasser tout ce qui traîne, vous devriez avoir récupérer bien plus des 30 objets de lore demandés pour faire preuve (Bronze) d'Érudition, au point même d'avoir (Bronze) La collection la plus large du royaume avec vos 50 artefacts. Allez ensuite revendre ce qui ne vous est pas utile pour collecter des (Bronze) Tributs de Caladrias.

Si vous venez à tomber sur un autel de Thélos, ne le détruisez pas immédiatement. À la place, effectuez un double saut et frappez dessus hors des points faibles pour garder votre personnage en (Bronze) Flottaison.

Une fois aux terres sauvages de MONSALAR, vous devriez déjà être (Bronze) Prêt à l'action en possédant une armure améliorée au maximum. En plus d'y avoir ajouté votre petite touche personnelle comme une (Bronze) Fashion victim digne de ce nom.

Avec tous les ennemis que vous avez rencontrés, vous avez déjà forcément enclenché une dévastation sur 4 d'entre eux d'un coup pour une (Bronze) Destruction totale. Vous pourrez facilement faire une cinquantaine de victimes de la même façon car vous êtes devenu un fana de (Argent) Destruction.

Tout cela vous aura fait gagner assez de pierres d'essence pour avoir une véritable (Bronze) Collection de pierres, dont une qui aura été améliorée au rang 7 pour montrer à toutes et tous vos capacités (Bronze) d'Alchimiste.


Image
Tous ces trophées débloqués, vous n'aurez plus qu'à partir à la chasse des derniers qui pourraient vous résister. Certains devraient même être tombés avant d'arriver à la fin du jeu mais, dans le doute, voici la liste des dernières choses à faire après avoir terminé le jeu :
x

Atlas Fallen

Débloquer tous les trophées

x

Trouvés

Terminez la section Glissade des sables

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.
x

Trouvez des alliés

Découvrez la cachette des chevaliers

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.
x

Alliés puissants

Obtenez la confiance des chevaliers

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.
x

Le Calme avant la Tempête

Pénétrez dans Noire-Aumône

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.
x

Au combat

Interrompez le rituel de Thelos

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.
x

Vaincre les dieux

Terminez le jeu

Trophée lié à l'histoire, il ne peut être manqué.

Morrath en mode Champion de Thelos est un boss assez simple à affronter dans l'ensemble.

ImageCommencez par lui causer un maximum de dégâts en faisant attention aux petits ennemis qui seront là pour vous embêter jusqu'à ce qu'il fasse apparaître un bouclier d'énergie autour de lui tout en allant se placer au milieu de la zone.
ImageSautez de plateforme en plateforme jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucune pour pouvoir de nouveau attaquer votre cible.
 
Reproduisez ce schéma le temps nécessaire pour venir à bout du boss et vous aurez terminé le jeu.
x

Vue dégagée

Terminez toutes les tours du jeu


Vous devrez désactiver 5 tours pour ce trophée. Elles ne vous demanderont pas beaucoup de réflexion pour les atteindre en dehors des tours 3 et 4. Chacun de ces endroits est protégé par un mini-boss, alors préparez-vous au combat avant de foncer.


Tour 1

Image
Image
La première tour peut se faire seule ou via la quête secondaire Chasse dans le marécage auprès de Vipère.
Image
Image
Rendez-vous à l'endroit indiqué sur la carte pour combattre un ennemi élite et désactiver la tour.




Tour 2

Image
Image
La quête principale La cité du soleil vous demandera de désactiver cette seconde tour. L'endroit est simple à atteindre une fois le chemin oublié passé.




Tour 3

Image
Image
Rendez-vous légèrement au sud-est de la tour pour activer un chemin oublié qui vous permettra d'accéder à une zone isolée.




Tour 4

Image
Image
Même chose ici, à savoir vous rendre un peu plus au nord-ouest pour accéder à un chemin oublié menant à la tour.
Image
Image
N'empruntez pas le second chemin oublié. Tournez-vous plutôt sur la gauche pour voir des planches de bois qui vous montreront dans quelle direction sauter et atteindre votre destination.
ImageAvancez et trouvez le gardien à abattre qui est accompagné d'un Parsemeur. Attaquez immédiatement ce dernier car le Novur est protégé par un bouclier.

Le Novur viendra alors soigner son camarade Parsemeur régulièrement. Profitez de cette occasion pour changer de cible et faire de gros dégâts au gardien jusqu'à le faire tomber. Ce qui entraînera la mort des deux ennemis.




Tour 5

Image
Image
Une fois à l'emplacement indiqué sur la capture d'écran, avancez sur la première roche en face de vous. Faites ensuite le tour de la structure en face de vous depuis la gauche en évitant de trop traîner dans les sables mouvants. Vous finirez alors par trouver un escalier qui vous mènera au gardien.
x

Le goût de la rage

Battez le courroux du gardien pour la première fois

Le moyen le plus rapide de savoir où se rendre pour déclencher le courroux du gardien est d'accepter la quête annexe procurée par la marchand itinérant (peu importe l'endroit où vous le croisez). Rendez-vous alors à l'endroit indiqué sur la carte et glissez quelques instants sur le sable jusqu'à voir comme une lumière aveuglante vous absorber et déclencher un combat face à plusieurs grosses ombres qui apparaîtront les unes après les autres.


x

Le mentor

Trouvez le prisonnier dans les terres sauvages et parlez-lui

Cette quête se fait en deux parties. La première s'effectue au monastère de MONSALAR. Prenez à droite en vous tenant face à la grande prêtresse et montez les escaliers. Tournez ensuite à gauche, puis immédiatement à droite pour entrer dans une petite pièce où se trouve un coffre contenant un collectible qui lancera la mission Le prêtre emprisonné.

Suivez directement la quête pour voir apparaître un objectif qui se situe plus au nord de votre position. Une fois sur place, parlez à la personne qui garde la porte. Celle-ci vous demandera de payer 500 tributs pour avoir le droit de pénétrer les lieux. L'autre possibilité est de s'équiper l'armure Garde du Clerc, si vous la possédez (voir (Or) L'habit fait le moine pour plus de détails sur son obtention).

Entrez et dirigez-vous sur votre droite pour parler au prêtre en question et obtenir le trophée.

x

Trinité

Obtenez toutes les armes

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.

Il existe en tout trois armes que vous pouvez utiliser en principale ou secondaire selon vos envies. Celles-ci débloquent assez rapidement par le biais de l'histoire principale et sont :
  • Faucheur des dunes (hache) : arme de départ.
  • Fouet de sable (fouet) : s'obtient en terrassant l'Occulteur durant la quête principale La caravane d'essence.
  • Poings du désert (griffes) : s'obtient en battant le Querelleur durant la quête principale Reforger le gantelet.
x

Forgeron

Trouvez toutes les enclumes

Vous trouverez un total de 41 enclumes disséminées sur 4 cartes différentes. En voici les emplacements :

x

Collection de fragments

Obtenez tous les fragments d'amélioration

Le jeu comporte un total de 21 fragments, dont 5 qui s'obtiennent automatiquement via la trame principale. La vidéo ci-dessous vous indiquera comment obtenir la totalité d'entre eux.

x

Aventure

Glissez sur le sable sur 42 195 km au total

On apprend rapidement à glisser sur le sable (en appuyant sur (L3) ) en suivant la trame principale lorsque votre personnage cherche à s'enfuir dans la grotte. La distance peut sembler impressionnante au départ mais vous devriez l'atteindre sans difficulté vers le milieu de votre aventure.
x

Flottaison

Restez dans les airs pendant 60 s d'affilée

Le moyen le plus efficace d'obtenir ce trophée est de frapper continuellement un autel de Thelos une fois en l'air. Votre personnage gagnera même légèrement en altitude après chaque combo.
Frappez sans discontinuer durant une minute pour obtenir le trophée.

Il est recommandé le coupler avec (Argent) Faux dieu
x

Tributs de Caladrias

Collectez 10 000 tributs au total

Les tributs sont la monnaie du jeu qui peut être gagnée en remplissant des quêtes, en ramassant de l'argent au sol ou en revendant des objets (artefacts ou composants). Même si le descriptif demande de "collecter", vous n'avez pas besoin d'avoir la somme réclamée sur vous.

Une fois que vous aurez amassé une cinquantaine d'artefacts pour le trophée (Bronze) La collection, n'hésitez pas à les revendre directement à un marchand. Ou patientez jusqu'à débloquer le don qui permet de gagner un peu plus d'argent auprès des commerçants.

Le marchand itinérant peut vous offrir de bons prix en fonction de ses besoins, mais cela ne vaut pas vraiment le coup d'attendre une telle opportunité vu les gains assez faibles que cela peut générer.
x

Coup de l'essence

Effectuez une Dévastation avec une jauge de ferveur pleine

Remplir sa barre de ferveur au maximum peut demander plusieurs essais car certaines attaques d'ombres ont la particularité de vous la faire baisser de manière drastique. Pensez donc à bien éliminer les minions qui apparaissent régulièrement lors des combats contre les ombres colossales pour atteindre votre objectif et déclenchez votre dévastation en appuyant sur (L2) + (R2) simultanément et faire tomber le trophée une fois la barre de ferveur pleine.

Il faut juste déclencher l'attaque sans forcément tuer l'ennemi visé.
x

Destruction

Éliminez 50 ombres en utilisant la Dévastation


Prenez l'habitude de tuer tout type d'ennemi avec votre dévastation ( (L2) + (R2) ) quand votre barre de ferveur sera suffisamment chargée. Le trophée finira par tomber lorsque vous aurez fait votre cinquantième victime de cette façon.
x

Destruction totale

Effectuez une Dévastation sur 4 ombres d'un coup

Généralement les groupes d'ombres que vous rencontrerez sur la carte sont composées de trois ennemis. L'idéal est donc d'attendre un combat de boss face à une ombre colossale, comme le Collecteur qui fait apparaître plusieurs sbires régulièrement à ses pieds.
x

Massacre

Éliminez toutes les ombres d'élite

La majorité des 13 ombres d'élite à éliminer se trouvent assez facilement, alors que d'autres vous demanderont un peu plus de recherche.

CALADRIAS

Image Image Image



MONSALAR - Bastengar
Image



MONSALAR - Terres sauvages
Image Image Image
Image Image

Image
Image
Récupérez la quête secondaire Chasseur ou chassé pour avoir accès à la dernière ombre d'élite de cette zone.
Image
Image
Rendez-vous sur place et fouillez la zone en contrebas du campement pour découvrir la dépouille d'un chasseur. L'ombre d'élite fera alors son apparition.



MONSALAR - Terres sauvages


Les deux ombres d'élite qui se trouvent au nord et au sud-est de la carte ne sont accessibles qu'en avançant dans la quête principale Une source dans le marécage lorsque vous cherchez à détruire les sources d'énergie.

Image Image Image
x

Victoire sans défaut

Éliminez une ombre colossale sans subir de dégâts

Si vous jouez seul, tentez directement votre chance face au Vagabond, la première ombre colossale que vous affronterez. Son modèle d'attaque est assez simple à anticiper car il enchaîne des attaques avec ses pattes. Frappez fort et vite pour l'éliminer rapidement en prenant soin de choisir des pierres d'essence qui font des dégâts si vous en avez.

x

Achats conséquents

Trouvez le marchand itinérant à 6 endroits différents

Entre ses apparitions dans la quasi-totalité des localités du jeu, vous pourrez le croiser facilement durant vos missions annexes sur la première carte du jeu ou votre recherche de collectibles.

Il arrive que Nyaal vous avertisse que le marchand est dans le coin même si ce dernier est assez éloigné de vous. Le moyen le plus simple de le localiser est de garder votre caméra dans le ciel pour repérer un cerf-volant qui peut voler très haut.

ImageImage
x

L'habit fait le moine

Obtenez toutes les armures

Un total de 10 armures sont disponibles dans le jeu. Même si la majorité d'entre elles s'obtiennent en réalisant les quêtes principales du jeu, les autres seront à acheter auprès des marchands.

Image

  • Vêtements de recrue → S'achète chez le marchand du campement de départ pour 75 tributs.
  • Tenue de l'inquisiteur → S'achète chez la marchande du vilage à Castrum VII pour 1500 tributs.
  • Tenue d'éclaireur → S'obtient en terminant la quête secondaire Histoire du fort délabré.
  • Armure de chevalier → S'obtient en terminant la quête principale La route de Bastengar.
  • Atours de chasseur → S'obtient en terminant la quête principale Des croyances à la confiance.
  • Garde du clerc → S'obtient durant la quête principale La cité du soleil.
  • Compagnie rouge → S'achète chez la marchande du vilage minier pour 2000 tributs après avoir détruit la tour durant la quête principale La cité du soleil.
  • Manteau militaire → S'obtient en terminant la quête principale La cité du soleil.
  • Protecteur de la reine → S'achète au Camp des chevaliers pour 2500 tributs.
  • Rite des marais → S'obtient en terminant la quête secondaire Armure ancienne.

x

Prêt à l'action

Débloquez la troisième et dernière amélioration d'une armure


Le jeu ne fonctionne pas sur un système de montée de niveau classique. Le seul moyen d'améliorer les statistiques de votre personnage est d'améliorer son armure en dépensant des essences récupérées sur les ombres après un combat. Vous aurez ne nombreuses occasions d'améliorer vos armures au maximum.

Pour que le trophée tombe, il vous faudra donc un armure disposant de 3 améliorations et de débloquer ces dernières.
x

La vie en rose

Débloquez et améliorez complètement tous les dons


Ce trophée est lié à celui à (Or) L'habit fait le moine car le seul moyen d'obtenir un point à mettre sur un don est d'améliorer une armure. Pour ce faire, il faudra collecter un grand nombre d'essence car, pour donner un exemple, la dernière évolution de la dernière armure demandera 21800 essences.
Il faudra, en tout, débloquer un total de 29 améliorations car c'est le nombre de points de dons à dépenser pour obtenir le trophée.

Image
x

Fashion victim

Teignez une armure pour la première fois

Outre le fait de pouvoir les obtenir dans des coffres ou via des quêtes secondaires, il est possible d'acheter des teintures aux marchands si besoin. Allez ensuite dans le menu des armures via le pavé tactile et appuyez sur (R2). Allez dans la colonne de gauche "Tissu" et choisissez quelle partie vous voulez modifier.
x

Érudition

Obtenez 30 objets d'histoire

Le jeu contient plus d'une centaine de journaux ou autres documents audio qui peuvent être ramassés durant votre aventure. Autant dire que les 30 objets nécessaires seront récupérer bien avant que vous ne vous en rendiez compte. Prenez juste le soin de ramasser ce qui se présente devant vous.
x

Faux dieu

Détruisez tous les autels de Thelos

Un total de 19 autels de Thélos sont disposés sur les différentes région du jeu. Afin de les détruire il faudra frapper leurs points faibles qui sont facilement repérable à la lueur qu'ils dégagent.

x

Trouvé !

Obtenez un trésor en suivant un animal

Voir le trophée (Or) Océan d'or pour plus de détails.
x

Océan d'or

Obtenez toutes les cartes au trésor ET trouvez tous les trésors

Comme indiqué dans la ligne de conduite, toutes les récompenses de quêtes annexes que vous aurez ratées peuvent être achetées plus tard chez les marchands. Il n'y a donc rien à craindre.

La vidéo suivante vous aidera à trouver tous les emplacements des trésors de la faune et des cartes aux trésors.

x

Alchimiste

Améliorez une pierre d'essence au rang 7

Afin d'améliorer une pierre d'essence, il vous faudra plusieurs ingrédients et de l'essence. Vu que chaque pierre est différente, les ingrédients le seront également. L'idée ici est de vous pencher sur une pierre d'essence que vous garderez tout au long de votre aventure pour ne pas gaspiller vos précieuses ressources, même si vous devriez probablement en augmenter plus d'une au maximum en fonction de la difficulté dans laquelle vous jouez.

ImageImage
x

Collection de pierres

Possédez 25 pierres d'essence

Les pierres d'essence sont les compétences qui peuvent être équipées à votre gantelet pour rendre votre personnage plus puissant. Celles-ci sont tellement nombreuses que vous n'aurez aucun mal à dépasser les 25 requises pour ce trophée.

Elles peuvent s'obtenir de différentes façons : dans des coffres, en récompense de quête ou en éliminant des ombres.
x

Explosion

Éliminez un parsemeur avec ses propres mines

L'idéal est de trouver un parsemeur isolé sans trop de sbires autour pour vous pourrir la vie, même si il est largement possible de réussir ce trophée durant un courroux du gardien dans MONSALAR. Faites tranquillement diminuer sa barre de vie et déclenchez les mines rouges (celles qui sont en l'air) en restant dedans si besoin quitte à prendre des dégâts au passage.

Répétez la chose en vous soignant si nécessaire et éliminez les sbires si il y en a trop pour ne pas vous retrouver submergé et tout se passera bien.
x

La collection

Obtenez au total 50 artefacts pouvant être vendus

Les artefacts sont des objets qui se récupèrent dans l'environnement au cours de votre aventure. Uniquement destinés à être vendus aux divers PNJ commerçants que vous rencontrerez, attendez d'en avoir un total de 50 pour obtenir ce trophée avant de les revendre.
Sachez également que chaque exemplaire en double ou triple compte pour le trophée.
x

En beauté

Trouvez tous les objets esthétiques

Les objets cosmétiques peuvent être récupérés à travers des quêtes annexes ou chez les marchands en fin de partie si jamais vous êtes passés à côté. Un total de 23 objets sont à récupérer pour le trophée dont voici les emplacements en vidéo.

x

Récit de la reine

Trouvez les souvenirs de la reine

Une fois les pouvoirs du gantelet complètement débloqués, retournez à Lithesta pour ouvrir une porte auparavant infranchissable pour vous dans la cité-haute comme si vous vous dirigiez vers les anciens quartiers de la reine.

x

Alpinisme

Trouvez 20 observatoires

Permettant de trouver plus facilement d'autres points clés sur la carte, ces observatoires sont à trouver sur les différentes zones du jeu. Le trophée vous demandera d'en trouver 20 sur les 23 disponibles.

Remerciements
Merci à Deck 13 Interactive pour nous avoir confié son jeu afin de faire cette rédaction, ainsi qu'à NicoFantasy, Jakobooks et Safarisco pour leur confiance et patience.

SolisTrad (Solis_Trad)

91
644
1871
7391