Atelier Totori : The Adventurer of Arland DX

ps4

1
4
17
7
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 07/12/2018
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

10 joueurs possèdent ce jeu
29 trophées au total
0 trophée online
24 trophées cachés

Platiné par : 1 joueur (10 %)

100% par : 1 joueur (10 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Chibimoko77 le 27/05/2022 - Dernière modification le 27/05/2022

Temps nécessaire pour le platine : + 60 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 27
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Tous les trophées peuvent être manqués à l'exception de (Bronze) A Day in the Life.



Image


Avant de commencer, sachez que tous les trophées peuvent être manqués, à l'exception de (Bronze) A Day in the Life si vous vous orientez vers la mauvaise fin (cf. (Bronze) Bad Ending). Néanmoins, si vous vous orientez vers la fin normale (cf. (Argent) Normal Ending), vous débloquerez automatiquement les autres trophées liés à l'histoire. Afin de rester cohérent avec le jeu et éviter de vous embrouiller, j'ai laissé les dates au même format (Année/Mois/Jour).

La difficulté ne viendra pas des combats, mais principalement de votre capacité à vous organiser correctement afin de ne pas louper un prérequis nécessaire au visionnage d'une scène et ainsi vous bloquant l'obtention d'un ou plusieurs trophées. Restez vigilant aux différentes scènes nécessaires à l'activation de chaque fin et vous devriez vous en sortir. N'hésitez pas à faire des sauvegardes régulières et voire même sur plusieurs emplacements afin d'avoir une sauvegarde de backup si vous voyez que vous avez loupé quelque chose.

Avant de vous lancer dans le grand bain, je vous conseille d'apporter votre attention sur deux points qui vous permettront de rendre votre quête du Graal un peu plus aisée. Le premier élément sera le Wholesealing. Pour ceux ayant joué à Atelier Rorona, le système reste identique. Pour les autres, il s'agira de donner un objet à un marchand pour que ce dernier le duplique jusqu'à 10 exemplaires, à condition de lui laisser une dizaine de jours. Le Wholesealing sera très utile pour compléter rapidement les quêtes à accepter auprès de Filly et de Gerhard et même dans l'élaboration des recettes d'alchimie les plus compliquées. Le deuxième élément est l'utilisation des Chim. Ces derniers, en échange de tartes et que vous ayez au moins un exemplaire de l'objet en question, pourront synthétiser ou récolter des objets. Combinez ces deux éléments pour laisser plus de temps à vous focaliser sur d'autres choses. Le meilleur exemple sera la construction du bateau où vous économiserez un maximum de temps qui vous sera utile pour valider tous les prérequis nécessaires au visionnage des fins.

Image

Date de début : 1/3/1 → Date d'échéance : 1/6/1

Cette première phase servira plus de prologue que de véritable phase. Tout d'abord, restez à l'atelier de Totori et passez les jours jusqu'au 1/6/1. Vous obtiendrez ainsi (Bronze) A Day in the Life et (Bronze) Bad Ending. Recommencez une nouvelle partie et cette fois-ci suivez les différents tutoriels proposés. Le 1/5/15 empruntez la diligence de Peter pour vous rendre à Arland et dirigez-vous vers l'Adventurer's Guild. Au terme de cette phase, vous aurez obtenu : (Bronze) A Day in the Life, (Bronze) Monstrous Power, (Bronze) Like the Flash et (Bronze) Shouting Match.

Image

Date de début : 1/6/1 → Date d'échéance : 4/6/1

Vous aurez trois ans pour atteindre le rang Diamond. Cependant, je vous conseille d'avoir atteint ou d'être relativement proche de cet objectif au maximum le 4/1/1 car à partir de cette date, vous devrez vous focaliser sur la construction de votre navire qui sera le point de départ de la troisième et dernière phase. Pour vous faciliter la démarche consistant à accumuler le nombre de points d'aventurier nécessaires pour atteindre le rang Diamond, référez-vous au topic [Annexe Guide] - Points de licence d'aventurier. Durant cet objectif, soyez présent à Alanya le 2/6/1 pour obtenir (Bronze) Catch of the Day. À partir du 2/9/1, rendez-vous à l'atelier de Rorona pour avoir une discussion avec Rorona. Deux mois plus tard (à partir du 2/9/1), retournez-y pour obtenir (Bronze) Cuteness Swarm!. Lors de vos excursions en dehors des villes, prenez dans votre équipe Rorona et Sterk pour augmenter leur affinité (points d'amitié) envers vous et accomplissez un maximum de quêtes acceptées auprès de Filly. Dès que Rorona aura atteint les 40 points d'amitié et Sterk les 30 points d'amitié, rendez-vous au Sunrise Cafe d'Iksel pour obtenir (Argent) Unlikely Party. Une fois que vous aurez validé les 70 quêtes acceptées auprès de Filly, rendez-vous au magasin de Tiffani pour recevoir une invitation au Sunrise Cafe. Rendez-vous y 2 jours plus tard pour obtenir (Argent) Legendary Drunkard. Pour les deux derniers trophées cités, aucune inquiétude si vous ne les avez pas obtenu lors de cette seconde phase, vous pourrez les obtenir sans problème lors de la troisième et dernière phase.

Image

Date de début : 4/1/1 → Date d'échéance : 6/6/1

Dès le 2/9/1, focalisez-vous sur la construction du bateau car sans ce dernier, vous ne pourrez prétendre à découvrir la vérité à propos de la mère de Totori et de visionner les différentes fins. Une fois la construction terminée, assurez-vous d'avoir Mimi dans votre équipe, battez le boss Flauschtraut et rendez-vous au Frontier Village pour obtenir (Or) Tragic Discovery. Sur le chemin du retour vous ramenant à Alanya vous obtiendrez (Argent) Aristocratic Love à condition d'avoir Mimi dans votre équipe. Le fait d'activer la scène où Totori raconte toute l'histoire à Ceci et Guid, vous empêchera de vous orienter vers la mauvaise fin (cf. (Bronze) Bad Ending) et dans le pire des cas, vous activerez la fin normale (cf. (Argent) Normal Ending).

À partir de ce stade, je vous conseille de vous débarrasser des deux trophées qui sont indépendants des trophées liés aux différentes fins. Comprenez par là que dès que vous aurez obtenu ces trophées, ne sauvegardez pas (ou sur un autre emplacement) et rechargez votre sauvegarde se situant juste après la scène où Totori raconte toute l'histoire à Ceci et Guid. Tout d'abord, toutes les deux semaines, sortez de la ville et retournez à votre atelier pour voir plusieurs scènes entre Ceci et Piana puis entre Rorona et Piana. À l'issue de la scène où Ceci consolera Totori, vous obtiendrez (Argent) Still a Child. Pour le deuxième trophée, allez à l'atelier de Totori et passez le temps jusqu'au 5/6/1. Peter vous demandera de réunir huit filles pour l'organisation de son festival. Une fois chose faite, soyez présent à l'atelier de Totori le 5/8/1 pour assister au festival et ainsi obtenir (Or) Fishing Festival. Une fois ces deux trophées, il est temps de reprendre votre sauvegarde principale afin de vous préparer aux visionnages des différentes fins.

Afin d'aborder votre ultime objectif sereinement, je vous conseille fortement d'utiliser une "sauvegarde de référence" qui vous permettra de moduler le choix de la fin à visionner. Cette sauvegarde devra être comprise entre le 5/6/1 et le 6/1/1. Ne dépassez pas cette échéance car certains prérequis vous demanderont un certain délai et si vous ne faites pas attention au temps, vous serez obligé de recommencer une partie.

Votre objectif pour cette "sauvegarde de référence" sera :

  • Gino ne doit pas atteindre le niveau 25.
  • Ne pas parler inviter Ceci une troisième fois.
  • Mimi ne doit pas atteindre le niveau 50.
  • Ne pas se rendre dans la zone Promised Land avec Marc comme membre de votre équipe.
  • Ne pas atteindre le niveau 50 en alchimie ou ne pas faire de synthèse à l'atelier de Rorona si vous êtes niveau 50.
  • Ne pas avoir les 5 Chim ou que les 5 Chim aient consommé au maximum 34 grosses tartes.
  • Avoir moins de 500 000 coles en votre possession.
  • Chaque personnage doit avoir 60 points d'amitié.
Une fois ces prérequis atteints, il vous sera plus aisé de vous orienter vers la fin que vous désirez.

Vous obtiendrez donc :


Fin normale : (Argent) Normal Ending.
Fin de Gino : (Argent) Chivalrous Defender et (Argent) Two Masters.
Fin de Melvia : (Argent) Ambushed et (Argent) Promises.
Fin de Mimi : (Argent) Adventurer BFFs.
Fin de Marc : (Argent) Arise, McVellion! et (Argent) A New Journey.
Fin de Rorona : (Argent) Who's the Teacher?.
Fin de Sterk : (Argent) Legendary "Fish" et (Argent) Indecisive Knight.
Fin de Chim : (Argent) The Hardest Workers
Fin du restaurant alchimique : (Or) Alchemy Restaurant
Vraie fin : (Or) True Ending.

Une fois que vous aurez visionné toutes les fins, vous pourrez prétendre au titre de (Platine) First-Rate Adventurer (Platine).
x

First-Rate Adventurer

Obtained all trophies.

Aventurier de premier ordre. Obtenir tous les trophées.

Félicitations ! Vous avez démontré vos talents d'alchimiste et d'aventurier.
x

A Day in the Life

Watch the opening event.

Un jour dans la vie. Regarder l'introduction.

Trophée lié à l'histoire.

Date d'obtention : 1/3/1


Seul véritable trophée ne pouvant pas être manqué du jeu même si vous vous orientez directement vers la mauvaise fin (cf. (Bronze) Bad Ending) et sera le premier que vous débloquerez. Vous l'obtiendrez en visionnant l'introduction qui débutera directement après avoir lancé une nouvelle partie.
x

Monstrous Power

View Melvia's introduction.

Puissance monstrueuse. Regarder la présentation de Melvia.

Trophée lié à l'histoire.

Date d'obtention : 1/3/15


Le 1/3/14 vous verrez une scène où Totori et Ceci se disputent à propos de la décision de Totori de devenir une aventurière. Le lendemain sortez de la ville et sélectionnez une zone. Vous verrez alors une scène présentant Melvia (future membre de votre équipe).
x

Like the Flash

Get rescued on your way to Arland.

Comme l'éclair. Être secouru lors de votre voyage vers Arland.

Trophée lié à l'histoire.

Date d'obtention : 1/5/30


Le 1/5/15 vous verrez une scène vous montrant votre moyen de locomotion pour rejoindre Arland pour obtenir votre licence d'aventurier. Durant ce voyage, vous serez attaqué lors du dernier jour du trajet. Vous serez alors secouru par Sterk (futur membre de votre équipe).
x

Shouting Match

Witness Cordelia and some other girl arguing.

Concours de cris. Être témoin de la dispute entre Cordelia et une autre fille.

Trophée lié à l'histoire.

Date d'obtention : 1/6/1


Vous arriverez à Arland le 1/6/1. Dirigez-vous alors vers l'Adventurer's Guild pour assister à la scène où Cordelia et Mimi (future membre de votre équipe) se disputent à propos de la non-délivrance d'une licence d'aventurière par Cordelia à cette dernière. À noter qu'après cette scène vous obtiendrez votre licence qui marquera la fin de la première des trois phases de votre périple.
x

Catch of the Day

Haul in a "fishy fishy" from Alanya.

La prise du jour. Prise d'un poisson louche d'Alanya.

Trophée lié à l'histoire.

Date d'obtention : À partir du 2/6/1


Lorsque vous serez à Alanya à partir du 2/6/1, vous verrez une scène où Ceci demande à Totori d'aller voir leur père aux quais. Dirigez-vous alors vers les Wharf pour visionner la scène montrant Guid pêcher un poisson louche qui n'est autre que Rorona (future membre de votre équipe et héroïne de l'épisode précédent).
x

Cuteness Swarm!

See the event detailing Chim's birth.

Essaim mignon ! Regarder l’événement détaillant la naissance de Chim.

Trophée lié à l'histoire.

Date d'obtention : À partir du 2/11/1


À partir du 2/9/1, rendez-vous à Arland et plus précisément à l'atelier de Rorona pour pouvoir visionner une scène où Rorona vous demandera si vous préférez avoir un ami ou une amie et votre réponse déterminera le sexe du premier Chim qui vous rejoindra. Retournez à l'atelier à partir du 2/11/1 pour visionner la scène de la naissance de votre premier Chim.
x

Tragic Discovery

Learn the final whereabouts of Totori's mother.

Découverte tragique. Apprendre la dernière localisation de la mère de Totori.

Trophée lié à l'histoire.

Date d'obtention : À partir du 4/1/1


À partir du 3/7/1 vous pourrez interroger les protagonistes importants présents à Alanya et à Arland pour obtenir des informations sur Gisela (mère de Totori). Allez plus particulièrement parler à Cordelia pour qu'elle fasse des recherches. Quelques temps plus tard, Cordelia passera vous voir à l'atelier de Rorona pour vous transmettre une note sur Gisela. À partir du 4/1/1 et en possession de cette note, vous verrez une scène à Alanya où Guid vous proposera de vous construire un bateau mais en contre-partie, il vous demandera votre aide pour lui fournir les matériaux.

Vous devrez avoir en votre possession les objets suivants :

  • Ingot X 10 : Synthèse
  • Lumber X 47 : Récolte
  • Cloth X 10 : Synthèse
  • Sylph Breath X3 : Synthèse
  • Tar Liquid X 5 : Synthèse
  • Komet X 3 : Synthèse
  • Polish Powder X 18 : Synthèse
  • Magic Chain X 3 : Synthèse
  • Supplement X 5 : Synthèse
  • Mystery Ankh X 3: Synthèse
  • Shining Saucer X 5 : Récolte

Une fois en possession de tous ces éléments, fabriquez les six objets demandés par Guid. Une fois la construction du bateau terminée, il vous restera un ultime obstacle à surmonter avant de prétendre à l'obtention de ce trophée. En effet, vous devrez battre le boss Flauschtraut une fois arrivé au niveau de la zone Rock Island. Attention !!! Vous devrez avoir Mimi dans votre équipe sous peine de manquer les trophées (Argent) Aristocratic Love,
(Argent) Adventurer BFFs et (Or) True Ending.

Afin de battre ce boss, je vous conseille de prendre comme troisième membre de votre équipe Sterk ou éventuellement Melvia si elle possède un bon niveau. Prévoyez de prendre avec vous des objets de soin et des Lightning Quartz pour profiter de la faiblesse du boss face à la foudre. N'hésitez pas à utiliser vos capacités avec Mimi et Sterk/Melvia consommant des MP pour infliger plus de dégâts au boss. Soyez au minimum niveau 30 et si possible équipez-vous d'équipements améliorés pour les trois membres de votre équipe.

Spoiler : Vidéo combat contre Flauschtraut :
Une fois Flauschtraut vaincu, continuez votre périple vers le continent Platinum situé au nord-est de la carte du monde. Rendez-vous dans la zone Frontier Village pour enfin découvrir la vérité sur la mère de Totori. À noter que le fait de découvrir la vérité sur la mère de Totori et de retourner à Alanya pour la raconter à Ceci et Guid vous permettra de vous orienter au moins vers la fin normale (cf. (Argent) Normal Ending).
x

Haunted Doll?

Learn the truth about Pamela.

Poupée hantée ? Apprendre la vérité sur Pamela.

Trophée pouvant être manqué.

Date d'obtention : À partir du 4/1/1


Tout d'abord, vous devrez avoir fini la construction et vous êtes rendu dans la zone Frontier Village pour découvrir la vérité sur la mère de Totori (cf. (Or) Tragic Discovery). Retournez à Alanya pour apprendre à Ceci et Guid ce qu'il est advenu de la mère de Totori. Retournez de nouveau au Frontier Village et discutez de nouveau avec Pilca (chef du village) pour découvrir le moyen de pénétrer dans l'antre du démon responsable de la mort de la mère de Totori. Direction Arland et plus précisément l'atelier de Rorona afin de discuter avec cette dernière pour qu'elle vous donne la solution à votre problème. Rendez-vous ensuite dans la boutique de Pamela à Alanya pour lui parler afin qu'elle accepte de vous aider. De nouveau, retournez une troisième fois sur le continent Platinum et plus précisement dans la zone Liechtein Soehnle. Vous obtiendrez ce trophée en visionnant la scène qui s'enclenchera dès votre entrée dans la zone. Cependant, sachez que vous serez obligé d'affronter le boss Evil Face après avoir enclenché cette scène. La victoire contre cet adversaire sera un prérequis pour l'obtention des trophées (Argent) Promises, (Argent) Adventurer BFFs et (Or) True Ending.

Afin de battre ce boss, je vous conseille de prendre avec Mimi et Sterk ou éventuellement Melvia si elle possède un bon niveau. Prévoyez de prendre avec vous des objets de soin. N'hésitez pas à utiliser vos capacités avec Mimi et Sterk/Melvia consommant des MP pour infliger plus de dégâts au boss. Soyez au minimum niveau 40-45 et si équipez-vous d'équipements améliorés pour les trois membres de votre équipe.

Spoiler : Vidéo combat contre Evil Face :
Attention !!! Le fait d'enclencher cet événement avant le 5/8/1 fera que Pamela ne sera plus présente dans sa boutique et que le trophée (Or) Fishing Festival sera donc impossible à obtenir. Je vous renvoie donc à ce trophée pour plus d'explications sur son obtention.
x

Unlikely Party

Reminisce with Rorona and her friends at Iksel's restaurant.

Fête improbable. Se remémorer avec Rorona et ses amis au restaurent d'Iksel.

Trophée pouvant être manqué.

Date d'obtention : À partir du 3/1/1


Afin de pouvoir visionner cette scène, vous devrez attendre le début de l'année 3 (date à partir de laquelle Sterk rejoint votre équipe) et que Rorona ait au minimum 40 points d'amitié et que Sterk ait quant à lui au minimum 30 points d'amitié. Une fois ces prérequis atteints, dirigez-vous vers le Sunrise Cafe d'Iksel. Cette scène sera l'occasion de découvrir ce qu'il est advenu des protagonistes présents dans Atelier Rorona mais ne figurant pas dans Atelier Totori. À noter que le visionnage de cette scène est un prérequis obligatoire dans l'obtention des trophées (Argent) Who's the Teacher? et (Or) True Ending.
x

Legendary Drunkard

Went with Tiffani and Filly to have a drink.

L'ivrogne légendaire. Être aller boire un coup avec Tiffani et Filly.

Trophée pouvant être manqué.

Date d'obtention : À partir du 3/1/1


Afin de pouvoir visionner cette scène, vous devrez d'abord avoir accepté 70 quêtes auprès de Filly et les avoir validées auprès de Filly ou de Gerhard. Faites attention au fait que seules les quêtes acceptées auprès de Filly seront comptabilisées pour ce trophée mais vous pouvez les valider auprès de Gerhard sans souci. Vous pourrez suivre votre avancée dans ce quota du fait que vous verrez des scènes après avoir parlé à Filly et que vous ayez validé 25 quêtes (scène comptant pour (Argent) Adventurer BFFs et 30 quêtes. Une fois les 50 quêtes validées atteintes, rendez-vous au magasin de Tiffani pour voir une nouvelle scène. Attendez d'avoir 70 quêtes et retournez à nouveau au magasin de Tiffany pour voir une scène où Tiffani vous invitera au restaurant d'Iksel 2 jours plus tard. Rendez-vous y exactement 2 jours plus tard sous peine de manquer ce trophée. À votre entrée dans le restaurant, vous verrez une scène où Tiffani vous démontera que sa réputation de fêtarde n'est pas que du vent.

À noter que cette scène n'étant pas obligatoire dans votre quête du (Platine), vous pouvez très bien enclencher cette scène pour obtenir ce trophée et recharger votre sauvegarde pour éviter de perdre des jours qui vous seront précieux pour d'autres tâches. Néanmoins, cette astuce ne sera pas forcément utile pour ce trophée car vous aurez surement validé plus de 70 quêtes acceptées auprès de Filly d'ici la fin du jeu et que l'attente de 2 jours ne vous portera pas préjudice.
x

Fishing Festival

Hold the swimsuit contest.

Le festival de la pêche. Participer au concours de maillot de bain.

Trophée pouvant être manqué.

Date d'obtention : 5/8/1


Soyez à Arland le 5/6/1 pour assister à une scène où Peter vous demandera de réunir huit femmes pour le festival de la pêche dont il a en charge l'organisation.

Liste des femmes à inviter :

  1. Pamela : Ne pas avoir obtenu le trophée (Argent) Haunted Doll?.
  2. Ceci : Aucune contrainte.
  3. Melvia : Avoir au minimum 60 points d'amitié.
  4. Rorona : Avoir au minimum 60 points d'amitié.
  5. Cordelia : Rorona doit avoir accepté votre invitation.
  6. Mimi : Avoir au minimum 60 points d'amitié.
  7. Filly : Aucune contrainte.
  8. Totori : Désignée volontaire par Peter le 5/8/1 si vous avez réuni les 7 personnes citées ci-dessus.
Après avoir mené à bien votre mission, soyez présent à Alanya le 5/8/1 pour assister au festival et obtenir ce trophée. À noter que cette scène n'étant pas obligatoire dans votre quête du (Platine), vous pouvez très bien l'enclencher pour obtenir ce trophée et recharger votre sauvegarde pour éviter de perdre des jours qui vous seront précieux pour d'autres tâches.
x

Still a Child

View the event where Ceci embraces Totori.

Toujours une enfant. Regarder l'événement où Ceci étreint Totori.

Trophée pouvant être manqué.

Date d'obtention : À partir du 4/1/1


Tout d'abord, vous devrez avoir fini la construction et vous êtes rendu dans la zone Frontier Village pour découvrir la vérité sur la mère de Totori (cf. (Or) Tragic Discovery). Retournez à Alanya pour apprendre à Ceci et Guid ce qu'il est advenu de la mère de Totori et découvrir que Piana a fait à votre insu le voyage avec vous. Deux semaines après votre retour, retournez à Alanya pour assister à une scène entre Ceci et Piana. Une nouvelle scène entre Ceci et Piana sera disponible deux semaines après avoir visionné la scène précédente. Encore une fois au bout de deux nouvelles semaines, vous assisterez cette fois à une scène où Rorona apprendra l'alchimie à Piana. Totori se sentira alors délaisser et Ceci ira la consoler. ATTENTION !!! Vous devrez visionner toutes les scènes citées ci-dessus avant de vous rendre une seconde fois dans la zone Frontier Village sous peine de manquer l'obtention de ce trophée. À noter que cette scène n'étant pas obligatoire dans votre quête du (Platine), vous pouvez très bien l'enclencher pour obtenir ce trophée et recharger votre sauvegarde pour éviter de perdre des jours qui vous seront précieux pour d'autres tâches.
x

Chivalrous Defender

View the event where Gino learns his strongest skill.

Le défenseur galant. Regarder l'événement où Gino apprend sa plus puissante technique.

Trophée pouvant être manqué.

Date d'obtention : À partir du 4/1/1


Le fait d'enclencher cette scène vous orientera automatiquement vers la fin de Gino (cf. (Argent) Two Masters) ou la fin de Sterk (cf. (Argent) Indecisive Knight) à la condition ne pas vous orienter vers la mauvaise fin (cf. (Bronze) Bad Ending). Afin de pouvoir visionner cette ultime scène, vous devrez dans un premier temps avoir visionné les précédentes scènes nécessaires au déblocage de la fin de Gino et remplir les critères d'activation de ladite scène. Pour plus d'informations sur les conditions de déblocage des différentes scènes, référez-vous à (Argent) Two Masters.
x

Ambushed

View the event where Melvia and Ceci are cornered.

Prises en embuscade. Regarder l'événement où Melvia et Ceci sont acculées.

Trophée pouvant être manqué.

Date d'obtention : À partir du 4/6/1


Le fait d'enclencher cette scène vous orientera automatiquement vers la fin de Melvia (cf. (Argent) Promises) à la condition ne pas vous orienter vers la mauvaise fin (cf. (Bronze) Bad Ending). Afin de pouvoir visionner cette ultime scène, vous devrez dans un premier temps avoir visionné les précédentes scènes nécessaires au déblocage de la fin de Melvia et remplir les critères d'activation de ladite scène. Pour plus d'informations sur les conditions de déblocage des différentes scènes, référez-vous à (Argent) Promises.
x

Aristocratic Love

View the event where Mimi tries to cheer Totori up.

L'amour aristocratique. Regarder l'événement où Mimi tente de remonter le moral à Totori.

Trophée pouvant être manqué.

Date d'obtention : À partir du 4/1/1


Vous devrez dans un premier temps avoir terminé la construction du bateau et vous êtes rendu dans la zone Frontier Village pour apprendre la vérité sur la mère de Totori (cf. (Or) Tragic Discovery) ET que Mimi fasse partie de votre équipe. Sur le chemin vous ramenant à Arland, vous verrez une scène où Mimi essaye de remonter le moral de Totori en lui racontant son passé. ATTENTION !!! Le fait de ne pas avoir Mimi dans votre équipe vous fera manquer ce trophée mais également les trophées (Argent) Adventurer BFFs et (Or) True Ending.
x

Arise, McVellion!

View the event where McVellion activates.

Debout, McVellion. Regarder l'événement où McVellion est activé.

Trophée pouvant être manqué.

Date d'obtention : À partir du 4/1/1


Le fait d'enclencher cette scène vous orientera automatiquement vers la fin de Marc (cf. (Argent) A New Journey) à la condition ne pas vous orienter vers la mauvaise fin (cf. (Bronze) Bad Ending). Afin de pouvoir visionner cette ultime scène, vous devrez dans un premier temps avoir visionné les précédentes scènes nécessaires au déblocage de la fin de Marc et remplir les critères d'activation de ladite scène. Pour plus d'informations sur les conditions de déblocage des différentes scènes, référez-vous à (Argent) A New Journey.
x

Legendary "Fish"

Learned the true nature of the "Guardian."

Le poisson légendaire. Découvrir la vraie nature du "Gardien".

Trophée pouvant être manqué.

Date d'obtention : À partir 4/1/1


Critères à respecter pour visionner la scène :

  • Avoir appris la vérité sur la mère de Totori (cf. (Or) Tragic Discovery).
  • Avoir validé tous les quêtes de Gerhard sauf la dernière et avoir accepté la dernière (cf. (Or) Alchemy Restaurant).
  • Avoir visionné les scènes liées à la fin de Sterk (cf. (Argent) Indecisive Knight) et que ce dernier soit doit votre équipe.
x

Normal Ending

View the Normal Ending.

Fin normale. Regarder la fin normale.

Trophée lié à l'histoire.

Date d'obtention : 6/6/1


La fin normale sera la fin par défaut que vous débloquerez si aucune autre fin n'est activée.

Critères à respecter pour visionner la fin normale :

x

Bad Ending

View the Bad Ending.

Mauvaise fin. Regarder la mauvaise fin.

Trophée pouvant être manqué.

Date d'obtention : 1/6/1 ou 4/6/1 ou 6/6/1


Vous aurez trois possibilités pour vous vous orientez vers la mauvaise fin. En fait, chaque possibilité correspondra au fait d'échouer à l'une des phases de votre périple.

Liste des possibilités :

  • Phase 1 : Échéance le 1/6/1 → Ne pas obtenir votre licence d'aventurier.
  • Phase 2 : Échéance le 4/6/1 → Ne pas atteindre le rang Diamant.
  • Phase 3 : Échéance le 6/6/1 → Ne pas apprendre la vérité sur la mère de Totori (cf. (Or) Tragic Discovery).
Quelque soit votre choix pour vous orienter vers cette fin, le plus simple sera de passer le temps en vous reposant à l'atelier. Dans un souci de rapidité, choisissez plutôt d'échouer à la phase 1 car vous aurez que 6 mois à passer tandis qu'il faudra passer 2 ou 3 ans pour les autres phases.
x

Two Masters

See Gino's Ending.

Deux maîtres. Regarder la fin de Gino.

Trophée pouvant être manqué.

Date d'obtention : 6/6/1


Pour visionner la fin de Gino, vous devrez visionner un certain nombre de scènes dont certaines pourront être manquées si vous avancez trop vite ou que vous n'avez pas les prérequis nécessaire à une date donnée. De plus, pour une visionner une scène, vous devrez avoir visionnée les scènes précédentes même si vous avez atteint les prérequis nécessaires à sa visualisation. Les scènes pouvant être manquées ou disposant de peu de marge de manœuvre seront en signalées en rouge.

Liste des scènes à visionner :

DatePrérequisActivitation
À partir du 2/1/1.
  • Avoir au minimum 40 points d'amitié.
  • Être au minimum niveau 10.
Sortir de ville avec Gino dans votre équipe.
À partir du 2/1/1.Aucune.Retourner à l'atelier de Totori.
À partir du 2/1/1.Aucune.Synthétiser l'objet clé Rustic Weights et le donner à Gino.
À partir du 2/1/1 jusqu'au 2/12/31.Avoir au minimum 45 points d'amitié.Aller parler à Sterk avant qu'il rejoigne votre équipe.
À partir du 2/1/8 jusqu'au 2/12/31.7 jours après la scène précédente.Se rendre au Town Square à Alanya.
À partir du 2/1/15 jusqu'au 2/12/31.7 jours après la scène précédente.Se rendre à l'atelier de Totori.
À partir du 2/1/18 jusqu'au 2/12/31.3 jours après la scène précédente.Se rendre au Town Square à Alanya.
À partir du 2/1/25 jusqu'au 2/12/31.7 jours après la scène précédente.Se rendre au Wharf à Alanya.
À partir du 3/1/1.
  • Avoir au minimum 50 points d'amitié.
  • Être au minimum niveau 15.
Se rendre à l'atelier de Totori.
À partir du 3/1/1.Aucune.Se rendre au Town Square à Alanya.
À partir du 3/1/1.Aucune.Aller parler à Gino.

Scène finale (cf. (Argent) Chivalrous Defender) :

À noter que le fait d'enclencher la scène finale de Gino, vous orientera soit vers la fin de Gino ou soit vers la fin de Sterk à condition de ne pas vous diriger vers la mauvaise fin (cf. (Bronze) Bad Ending). Le seul critère pris en compte pour déterminer le choix de la fin sera les points d'amitié. Pour visionner la fin de Gino, ses points d'amitié devront être supérieurs à ceux de Sterk. Pour augmenter vos points d'amitié au delà de 60 points, il faudra accepter une requête que Gino vous fera lors de l'un de vos passages à l'atelier de Totori.

ATTENTION !!! Le fait d'enclencher cette scène bloquera l'obtention des trophées (Argent) Normal Ending, (Argent) The Hardest Workers et (Or) Alchemy Restaurant mais sera un prérequis pour l'obtention de (Or) True Ending donc assurez-vous d'avoir fait attention à votre choix d'orientation pour visionner la fin que vous souhaitez.

DatePrérequisActivitation
À partir du 4/1/1.
  • Avoir au minimum 60 points d'amitié.
  • Être au minimum niveau 25.
Aller parler à Gino.
À partir du 4/1/8.7 jours après la scène précédente.Se rendre à l'atelier de Totori.
À partir du 4/1/15.7 jours après la scène précédente.Se rendre à l'atelier de Totori.
x

Promises

See Melvia's Ending.

Promesses. Regarder la fin de Melvia.

Trophée pouvant être manqué.

Date d'obtention : 6/6/1


Pour visionner la fin de Melvia, vous devrez visionner un certain nombre de scènes dont certaines pourront être manquées si vous avancez trop vite ou que vous n'avez pas les prérequis nécessaire à une date donnée. De plus, pour une visionner une scène, vous devrez avoir visionnée les scènes précédentes même si vous avez atteint les prérequis nécessaires à sa visualisation. Les scènes pouvant être manquées ou disposant de peu de marge de manœuvre seront en signalées en rouge.

Liste des scènes à visionner :

DatePrérequisActivitation
À partir du 1/3/15.Aucune.Sortir de ville avec Melvia dans votre équipe.
À partir du 1/3/15.Avoir au minimum 50 points d'amitié.Sortir de ville avec Melvia dans votre équipe.
À partir du 4/6/1.Avoir au minimum 60 points d'amitié.Aller parler à Melvia.
À partir du 4/6/1.Aucune.Aller parler à Ceci.
À partir du 4/7/1.Au moins 30 jours après la scène précédente.Aller parler à Ceci et invitez-la.
À partir du 4/8/1.Au moins 30 jours après la scène précédente.Aller parler à Ceci et invitez-la.

Scène finale (cf. (Argent) Ambushed) :

ATTENTION !!! Le fait d'enclencher cette scène bloquera l'obtention des trophées (Argent) Normal Ending, (Argent) The Hardest Workers et (Or) Alchemy Restaurant mais sera un prérequis pour l'obtention de (Or) True Ending donc assurez-vous d'avoir fait attention à votre choix d'orientation pour visionner la fin que vous souhaitez.

DatePrérequisActivitation
À partir du 4/9/1.Au moins 30 jours après la scène précédente.Aller parler à Ceci et invitez-la.
À partir du 4/6/1.Avoir obtenu (Argent) Haunted Doll?.Battre le boss Evil Face (cf. (Argent) Haunted Doll?). Pas besoin d'avoir Melvia dans l'équipe.
x

Adventurer BFFs

See Mimi's Ending.

Les meilleures amies aventurières pour toujours. Regarder la fin de Mimi.

Trophée pouvant être manqué.

Date d'obtention : 6/6/1


Pour visionner la fin de Mimi, vous devrez visionner un certain nombre de scènes dont certaines pourront être manquées si vous avancez trop vite ou que vous n'avez pas les prérequis nécessaire à une date donnée. De plus, pour une visionner une scène, vous devrez avoir visionnée les scènes précédentes même si vous avez atteint les prérequis nécessaires à sa visualisation. Les scènes pouvant être manquées ou disposant de peu de marge de manœuvre seront en signalées en rouge.

Liste des scènes à visionner :

DatePrérequisActivitation
À partir du 1/7/1.Aucune.Se rendre à l'atelier de Totori.
À partir du 1/7/4.3 jours après la scène précédente.Se rendre au Town Square à Alanya.
À partir du 1/7/19.
  • Avoir au minimum 15 points d'amitié.
  • 15 jours après la scène précédente.
Se rendre à l'atelier de Totori.
À partir du 1/8/4.
  • Avoir au minimum 20 points d'amitié.
  • 15 jours après la scène précédente.
De retour à Alanya après avoir quitté la ville.
À partir du 1/8/19.
  • Avoir au minimum 25 points d'amitié.
  • 15 jours après la scène précédente.
De retour à Alanya après avoir quitté la ville.
À partir du 1/9/4.
  • Avoir au minimum 30 points d'amitié.
  • 15 jours après la scène précédente.
Se rendre à l'atelier de Totori.
À partir du 1/9/4.
  • Avoir au minimum 35 points d'amitié.
  • Avoir atteint le rang Iron.
Aller parler à Cordelia.
À partir du 1/9/4.Aucune.Aller parler à Mimi.
À partir du 1/9/4.
  • Avoir au minimum 45 points d'amitié.
  • Avoir validé 25 quêtes acceptées auprès de Filly.
Aller parler à Filly.
À partir du 1/9/4.Avoir au minimum 50 points d'amitié.Se rendre à Adventurer's Guild.
À partir du 1/9/5.
  • 1 jour après la scène précédente.
  • Avoir assez de points d'aventurier pour prendre un niveau.
Aller parler à Cordelia.
À partir du 1/9/8.3 jours après la scène précédente.Synthétiser un objet à l'atelier de Rorona.
À partir du 1/9/23.15 jours après la scène précédente.Aller parler à Cordelia.
À partir du 4/1/1 jusqu'à l'obtention du bateau.Avoir au minimum 60 points d'amitié.Sortir de ville avec Mimi dans votre équipe.
À partir du 4/1/1.
  • Avoir obtenu le bateau.
  • Avoir Mimi dans votre équipe.
Prendre le bateau.
À partir du 4/1/1.Avoir Mimi dans votre équipe.Battre le boss Flauschtraut (cf. (Or) Tragic Discovery).
À partir du 4/1/1.Avoir Mimi dans votre équipe.Se rendre à Alanya après avoir découvert la vérité sur la mère de Totori (cf. (Argent) Aristocratic Love).
À partir du 4/1/1.Aucune.Aller parler à Mimi.
À partir du 4/1/1.Avoir obtenu (Argent) Haunted Doll?.Vaincre Evil Face (cf. (Argent) Haunted Doll?). Pas besoin d'avoir Mimi dans l'équipe.

Scène finale :

ATTENTION !!! Le fait d'enclencher cette scène bloquera l'obtention des trophées (Argent) Normal Ending, (Argent) The Hardest Workers et (Or) Alchemy Restaurant mais sera un prérequis pour l'obtention de (Or) True Ending donc assurez-vous d'avoir fait attention à votre choix d'orientation pour visionner la fin que vous souhaitez.

DatePrérequisActivitation
À partir du 4/1/1.Avoir atteint le niveau 50 avec Mimi.La scène s'enclenchera dès le niveau 50 atteint.
x

A New Journey

See Marc's Ending.

Un nouveau voyage. Regarder la fin de Marc.

Trophée pouvant être manqué.

Date d'obtention : 6/6/1


Pour visionner la fin de Marc, vous devrez visionner un certain nombre de scènes dont certaines pourront être manquées si vous avancez trop vite ou que vous n'avez pas les prérequis nécessaire à une date donnée. De plus, pour une visionner une scène, vous devrez avoir visionnée les scènes précédentes même si vous avez atteint les prérequis nécessaires à sa visualisation. Les scènes pouvant être manquées ou disposant de peu de marge de manœuvre seront en signalées en rouge.

Liste des scènes à visionner :

DatePrérequisActivitation
À partir du 1/6/1.Aucune.Se rendre dans la zone Buried Ruins.
À partir du 1/6/1.Avoir atteint le rang Iron.Se rendre dans la zone Calamitous Mountain.
À partir du 1/6/1.Aucune.Aller parler à Cordelia.
À partir du 1/6/2.1 jour après la scène précédente.Se rendre à l'atelier de Totori.
À partir du 2/1/1.Avoir au moins 30 points d'amitié.Se rendre au Beefy Weapon Shop.
À partir du 2/2/16.Au moins 15 jours après la scène précédente.Se rendre au Sunrise Cafe.
À partir du 2/3/16.
  • Avoir au moins 40 points d'amitié.
  • Au moins 30 jours après la scène précédente.
Se rendre au Artisan's Way.
À partir du 2/4/16.
  • Avoir au moins 45 points d'amitié.
  • Au moins 30 jours après la scène précédente.
Se rendre au Artisan's Way.
À partir du 2/5/16.
  • Avoir au moins 50 points d'amitié.
  • Au moins 30 jours après la scène précédente.
Se rendre au Artisan's Way.
À partir du 4/1/1.
  • Avoir au moins 60 points d'amitié.
  • Être au minimum niveau 30.
Se rendre à l'atelier de Rorona.

Scène finale (cf. (Argent) Arise, McVellion!) :

ATTENTION !!! Le fait d'enclencher cette scène bloquera l'obtention des trophées (Argent) Normal Ending, (Argent) The Hardest Workers et (Or) Alchemy Restaurant mais sera un prérequis pour l'obtention de (Or) True Ending donc assurez-vous d'avoir fait attention à votre choix d'orientation pour visionner la fin que vous souhaitez.

DatePrérequisActivitation
À partir du 4/1/1.Avoir Marc dans votre équipe.Se rendre dans la zone Promised Land.
À partir du 4/1/3.2 jours après la scène précédente.Se rendre à l'atelier de Rorona.
x

Who's the Teacher?

See Rorona's Ending.

Qui est le professeur ? Regarder la fin de Rorona.

Trophée pouvant être manqué.

Date d'obtention : 6/6/1


Pour visionner la fin de Rorona, vous devrez visionner un certain nombre de scènes dont certaines pourront être manquées si vous avancez trop vite ou que vous n'avez pas les prérequis nécessaire à une date donnée. De plus, pour une visionner une scène, vous devrez avoir visionnée les scènes précédentes même si vous avez atteint les prérequis nécessaires à sa visualisation. Les scènes pouvant être manquées ou disposant de peu de marge de manœuvre seront en signalées en rouge.

Liste des scènes à visionner :

DatePrérequisActivitation
À partir du 2/6/1.Aucune.Se rendre à l'atelier de Totori (cf. (Bronze) Catch of the Day).
À partir du 2/6/1.Aucune.Se rendre à l'atelier de Rorona.
À partir du 3/1/1.
  • Avoir au moins 30 points d'amitié avec Sterk.
  • Avoir au moins 40 points d'amitié avec Rorona.
Se rendre au Sunrise Cafe (cf. (Argent) Unlikely Party).
À partir du 3/7/1.Avoir au moins 50 points d'amitié.Se rendre à l'Artisan's Way.
À partir du 4/1/1.Avoir au moins 60 points d'amitié.Se rendre à l'atelier de Rorona.

Scène finale :

ATTENTION !!! Le fait d'enclencher cette scène bloquera l'obtention des trophées (Argent) Normal Ending, (Argent) The Hardest Workers et (Or) Alchemy Restaurant mais sera un prérequis pour l'obtention de (Or) True Ending donc assurez-vous d'avoir fait attention à votre choix d'orientation pour visionner la fin que vous souhaitez.

DatePrérequisActivitation
À partir du 4/1/1.Atteindre le niveau 50 en alchimie.Synthétiser un objet à l'atelier de Rorona.
x

Indecisive Knight

See Sterk's Ending.

Le chevalier indécis. Regarder la fin de Sterk.

Trophée pouvant être manqué.

Date d'obtention : 6/6/1


Pour visionner la fin de Sterk, vous devrez visionner un certain nombre de scènes dont certaines pourront être manquées si vous avancez trop vite ou que vous n'avez pas les prérequis nécessaire à une date donnée. De plus, pour une visionner une scène, vous devrez avoir visionnée les scènes précédentes même si vous avez atteint les prérequis nécessaires à sa visualisation. Les scènes pouvant être manquées ou disposant de peu de marge de manœuvre seront en signalées en rouge.

Liste des scènes à visionner :

DatePrérequisActivitation
À partir du 2/1/1.Avoir atteint le rang Iron.Se rendre à l'atelier de Totori.
À partir du 2/1/1.Aucune.Aller parler à Cordelia.
À partir du 2/1/1.Aucune.Se rendre à l'atelier de Totori.
À partir du 2/1/1.Avoir validé deux requêtes de l'un de vos membres.Se rendre à l'atelier de Totori.
À partir du 2/1/1.Aucune.Se rendre dans la zone Sandy Wind Plains.
À partir du 2/9/1.Aucune.Se rendre à Alanya.
À partir du 3/1/1.Aucune.Se rendre à l'atelier de Totori.
À partir du 3/1/1.Avoir au minimum 30 points d'amitié.Se rendre à l'atelier de Totori ou à l'atelier de Rorona.
À partir du 3/1/1.Avoir au minimum 30 points d'amitié.Se rendre à l'Artisan's Way.
À partir du 3/1/1.Avoir au minimum 40 points d'amitié.Se rendre à l'Artisan's Way.
À partir du 3/1/1.Avoir au minimum 50 points d'amitié.Se rendre à l'atelier de Totori ou à l'atelier de Rorona.
À partir du 3/1/1.
  • Avoir au minimum 60 points d'amitié.
  • Avoir Sterk dans votre équipe.
Se rendre dans n'importe quelle zone.
À partir du 3/1/7.6 jours après la scène précédente.Se rendre à l'atelier de Totori ou à l'atelier de Rorona.
À partir du 4/1/1.Avoir validé toutes les quêtes de Gerhard sauf la dernière.Valider la dernière quête de Gerhard (cf. (Or) Alchemy Restaurant.

Scène finale :

À noter que le fait d'enclencher la scène finale de Gino, vous orientera soit vers la fin de Gino ou soit vers la fin de Sterk à condition de ne pas vous diriger vers la mauvaise fin (cf. (Bronze) Bad Ending). Le seul critère pris en compte pour déterminer le choix de la fin sera les points d'amitié. Pour visionner la fin de Sterk, ses points d'amitié devront être égaux ou supérieurs à ceux de Gino. Pour augmenter vos points d'amitié au delà de 60 points, il faudra accepter une requête que Sterk vous fera lors de l'un de vos passages à l'atelier de Rorona.


ATTENTION !!! Le fait d'enclencher cette scène bloquera l'obtention des trophées (Argent) Normal Ending, (Argent) The Hardest Workers et (Or) Alchemy Restaurant mais sera un prérequis pour l'obtention de (Or) True Ending donc assurez-vous d'avoir fait attention à votre choix d'orientation pour visionner la fin que vous souhaitez.

DatePrérequisActivitation
À partir du 4/1/1.Avoir visionné toutes les scènes de la fin de Gino sauf la dernière (cf. (Argent) Two Masters).Avoir visionné la scène finale de la fin de Gino (cf. (Argent) Two Masters).
x

The Hardest Workers

See Chim's Ending.

Les travailleurs acharnés. Regarder la fin de Chim.

Trophée pouvant être manqué.

Date d'obtention : 6/6/1


Critères à respecter pour visionner la fin de Chim :

Pour obtenir un Chim, il vous faudra avoir en votre possession un exemplaire de l'objet Water of Life.

Emplacement des 5 exemplaires :

  1. Obtenu automatiquement le 2/11/1 à l'atelier de Rorona.
  2. À acheter au magasin de Pamela à Alanya.
  3. Se rendre à l'atelier de Rorona lorsque vous aurez au moins 50 points d'amitié avec Sterk.
  4. Valider toutes les quêtes d'Iksel (cf. (Or) Alchemy Restaurant).
  5. Atteindre le rang Cobalt (cf. [Annexe Guide] - Points de licence d'aventurier).
x

Alchemy Restaurant

With limitless funding, Totori opens a restaurant.

Le restaurant alchimique. Avec des fonds illimités, Totori ouvre un restaurant.

Trophée pouvant être manqué.

Date d'obtention : 6/6/1


Critères à respecter pour visionner la fin du restaurant alchimique :


Liste des scènes liées aux quêtes d'Iksel :

DatePrérequisActivitation
À partir du 2/11/1.Avoir obtenu (Bronze) Cuteness Swarm!.Aller parler à Iksel.
À partir du 2/11/1.Avoir synthétisé un Black Tea et une Passionate Soup.Aller parler à Iksel.
À partir du 2/11/1.Avoir synthétisé un Danish et une Meister Tarte.Aller parler à Iksel.
À partir du 2/11/1.Avoir synthétisé un Century Biscuit ayant au minimum 60 de qualité.Aller parler à Iksel.
À partir du 2/11/1.Avoir synthétisé un Totori Brunch ayant au minimum 80 de qualité.Aller parler à Iksel.

Liste des scènes liées aux quêtes de Gerhard :

DatePrérequisActivitation
À partir du 2/6/1.Avoir obtenu (Bronze) Catch of the Day.Aller parler à Gerhard.
À partir du 2/6/1.Aucune.Aller parler à Rorona.
À partir du 2/6/1.Avoir synthétisé une Beer, une Liquor et un Blessed Wine.Aller parler à Gerhard.
À partir du 2/6/1.Aucune.Se rendre à l'atelier de Totori.
À partir du 2/6/1.Avoir synthétisé une Anchobeer.Aller parler à Gerhard.
À partir du 4/1/1.Avoir synthétisé un Tuna Wine, une Butterfliquor et un Bomb Booze.Aller parler à Gerhard.
À partir du 4/2/1.Aller parler à Gerhard.
À partir du 4/2/1.Aucune.Aller parler à Guid.
À partir du 4/2/1.Aucune.Aller parler à Sterk.
À partir du 4/2/1.Avoir dans votre panier un Sonne Fruit.Se rendre dans la zone Rock Island.
À partir du 4/2/1.Avoir synthétisé une Guardian Liquor.Aller parler à Gerhard.
À partir du 4/2/2.1 jour après la scène précédente.Aller parler à Gerhard.
x

True Ending

View the True Ending.

Vraie fin. Regarder la vraie fin.

Trophée pouvant être manqué.

Date d'obtention : 6/6/1


Critères à respecter pour visionner la vraie fin :

Remerciements
Image

Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Chibimoko77 (chibimoko77)

185
700
1997
5977