Atelier Ryza 3 : Alchemist of the End & the Secret Key
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
48 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 15 joueurs (31 %)
100% par : 15 joueurs (31 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 2 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note
Guide rédigé par Chibimoko77 le 23/09/2023 - Dernière modification le 23/09/2023
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.005.000
Aucun trophée ne peut être manqué.
Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.
Cette première phase vous permettra de vous familiariser avec le gameplay et de profiter de la trame principale. En vous arrêtant juste avant d'affronter le boss final, vous aurez automatiquement obtenu Visiting famous places, Off on an adventure!, The power of mother nature, A new base, Crafts of reconciliation, Through the Gate, Unexpected reunion et Last key.
Durant cette première phase, profitez de chaque exploration pour fouiller toutes les zones afin d'accumuler des ressources, de l'expérience et d'accomplir les différentes quêtes annexes qui vous seront proposées. Ne négligez pas ces dernières dont notamment les Random Quests car elles seront votre principale source de SP. Ces SP sont indispensables pour débloquer l'intégralité de l'arbre de compétences d'alchimie demandé par le trophée The essence of alchemy. En vous y prenant tôt, en plus de vous octroyer divers bonus qui vous faciliteront la tâche, vous diminuerez le temps que vous passerez plus tard à obtenir les derniers SP manquants pour débloquer ce trophée.
Vous serez récompensé par Offering help une fois votre première Random Quest terminée. Si vous vous penchez sur les World Quests, vous mettrez la main sur People person et Journey round the world qui vous demanderont respectivement de terminer une World Quest dans chaque région et d'accomplir toutes les World Quests d'une région. Au détour de l'une de ces quêtes annexes ou lors de vos explorations, vous gagnerez A little clue en trouvant votre premier mémoire.
Ne laissez pas en reste le système de clés introduit dans cet opus car vous pourrez empocher A special weapon en battant un ennemi avec la Key Modification et The key to victory! ainsi que Master key en utilisant la Key Creation sur un ennemi puissant ou un boss. Tant que vous êtes dans les combats, déclenchez un Order Drive pour obtenir Fighting together! et le Fatal Drive de chacun des vos personnages pour It is all coming together!. Faites un détour dans le menu des Core Crystals pour devenir un Skill user.
Afin d'accéder à toutes les zones du jeu et aux différentes ressources qu'elles renferment, développez votre arsenal d'outils afin d'avoir en votre possession un exemplaire des 14 outils pour recevoir le titre de Expert adventurer. Pensez aussi à développer vos ateliers au maximum pour augmenter les bonus qu'ils octroient et obtenir Another hideout.
À ce stade, vous devriez être en mesure d'accéder à toutes les zones du jeu et venir à bout de n'importe quel ennemi. Si ce n'est pas le cas, synthétisez les armes ultimes de chaque personnage ainsi que la meilleure armure du jeu. En plus de vous rendre pratiquement invincible, vous obtiendrez à coup sûr Completely compatible. Si vous ajoutez des Super Traits à ces pièces d'équipement, vous obtiendrez par la même occasion An incredible tool!.
À chaque fois que vous passerez à votre atelier, envoyez votre Puni en exploration afin qu'il engrange de l'expérience jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau 50 pour empocher One step ahead!. Si vous n'avez pas encore obtenu Big catch! Big catch! et Isn't it a little big?, améliorez les outils Divine Fishing Rod et Master Catcher's Net pour être en mesure de valider ces deux trophées.
Comme déjà mentionné dans la première partie de la ligne de conduite, accomplissez toutes les quêtes annexes que vous pouvez. De ce fait, vous obtiendrez les montures Water Beast et Land Beast ainsi que leurs trophées associés Beyond the horizon et To the ends of the earth. Une fois que vous aurez accompli toutes les Character Quests de chacun de vos personnages, vous serez récompensé d'un trophée différent pour chacun d'entre eux : Never ever forget, Past settlement, Growth and change, Your own answer, Honest alchemist, Warrior's day off, First and last adventure, Those who stand between, What is strength? et Curiosity of youth.
À ce stade, il ne devrait plus vous rester grand chose à découvrir ou de zones à débloquer. Partez à l'exploration pour découvrir tous les landmarks afin d'être récompensé par Love sightseeing!. Allez rencontrer les PNJ Woman in Pursuit of The "Ultimate" et les 3 sword master brothers. Accomplissez les objectifs qu'ils vous fixeront pour obtenir Ultimate swordsmanship! et The secret chef!. Si ce n'est pas déjà le cas, partez à la recherche d'un point d'approvisionnement rare pour l'examiner et être récompensé par Lucky day!. Faites un détour par votre atelier et effectuez une synthèse où vous activerez le sixième niveau d'effet en utilisant le Link Morph pour obtenir Off to higher heights!.
Maintenant focalisez-vous sur la création de clés pour débloquer les 7 rôles uniquement accessibles via l'équipement de clés. Une fois cet objectif atteint, vous ajouterez le trophée Being versatile à votre collection. Partez à la chasse des mémoires manquants pour empocher Rumor-chasing adventurer. Concentrez-vous maintenant sur The essence of alchemy et récupérez les SP manquants pour débloquer les derniers bonus afin de compléter l'arbre de compétences d'alchimie.
Il vous restera alors à aller vaincre le boss final et assister à la conclusion des aventures de Ryza pour décrocher les deux derniers trophées liés à l'histoire à savoir History coming to an end et Summer's end.
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The Alchemist of the End
Acquired all trophies.
Félicitations !!! Vous avez de nouveau démontré vos talents d'alchimie et sauvé le monde !!!
Off on an adventure!
The four set out on an adventure.
Trophée lié à l'histoire.
Crafts of reconciliation
Stirred up the conflict of Sardonica.
Trophée lié à l'histoire.
Through the Gate
Once again landed in the Underworld.
Trophée lié à l'histoire.
Unexpected reunion
Reunited with Fi.
Trophée lié à l'histoire.
Last key
Created the Key of Truth.
Trophée lié à l'histoire.
Summer's end
Set out on a journey to find someone to entrust your legacy to.
Trophée lié à l'histoire.
Never ever forget
Completed Klaudia's side story.
Référez-vous à Curiosity of youth pour plus d'explications.
Past settlement
Completed Lent's side story.
Référez-vous à Curiosity of youth pour plus d'explications.
Growth and change
Completed Tao's side story.
Référez-vous à Curiosity of youth pour plus d'explications.
Your own answer
Completed Patricia's side story.
Référez-vous à Curiosity of youth pour plus d'explications.
Honest alchemist
Completed Empel's side story.
Référez-vous à Curiosity of youth pour plus d'explications.
Warrior's day off
Completed Lila's side story.
Référez-vous à Curiosity of youth pour plus d'explications.
First and last adventure
Completed Bos's side story.
Référez-vous à Curiosity of youth pour plus d'explications.
Those who stand between
Completed Federica's side story.
Référez-vous à Curiosity of youth pour plus d'explications.
What is strength?
Completed Dian's side story.
Référez-vous à Curiosity of youth pour plus d'explications.
Curiosity of youth
Completed Kala's side story.
Dans ce nouvel opus de la licence, vous aurez plusieurs types de quêtes secondaires. Pour le besoin de ce trophée ainsi que les précédents, votre regard devra se porter sur les quêtes annexes rouges appelées Character quest. Ces dernières se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée dans la quête principale et seront indiquées sur la carte du monde. Consultez régulièrement cette dernière pour vérifier leur apparition.
La majorité de ces quêtes vous demanderont d'assister à un dialogue entre Ryza et un ou plusieurs membres de l'équipe. Parfois, vous devrez affronter un groupe d'ennemis ou apporter un ou plusieurs exemplaires d'un objet à une personne. Une fois la série de quêtes d'un personnage, vous serez récompensé par un trophée.
Another hideout
Expanded an atelier to maximum size.
Vous serez automatiquement introduit à la mécanique d'extension de votre atelier au cours de votre exploration de la quatrième région. Comme pour la construction de votre atelier, vous pourrez construire une extension moyennant des matériaux. Chaque extension vous apportera un bonus et vous devrez construire les cinq pour obtenir ce trophée.
Afin d'accélérer l'obtention de The essence of alchemy, privilégiez le laboratoire et ses extensions afin d'augmenter les gains de SP. Il est à noter que les bonus offerts par un atelier sont valables uniquement dans la région où il a été construit.
The essence of alchemy
Completed the Alchemy Skill Tree.
Vous débloquerez l'accès à l'arbre de compétences d'alchimie après avoir accompli la quête principale Agatha's Request. Grâce à cet arbre, vous pourrez débloquer divers bonus en échange de SP. Dans un premier temps, le périmètre de bonus sera très limité puis il augmentera au fur et à mesure que vous achèterez des bonus. Le trophée vous demandera d'activer toutes les cases présentes dans cet arbre.
Vous pourrez gagner des SP en accomplissant des quêtes annexes et en synthétisant des objets. Il est à noter que trois bonus de l'arbre de compétences vous permettront d'augmenter jusqu'à 50% vos gains de SP suite à une synthèse et que vos ateliers vous octroieront également des SP supplémentaires lors de la validation de quêtes annexes (cf. Another hideout).
Visiting famous places
Discovered a landmark for the first time.
Trophée lié à l'histoire.
Love sightseeing!
Discovered all landmarks.
Le monde proposé dans cet nouvel opus est divisé en quatre régions (Kurken Island Area, Cleria Region, Nemed Region et Underworld Orim) que vous arpenterez au fur et à mesure de votre avancée dans la trame principale. Chaque région est fractionnée en plusieurs zones et certaines de ces zones vous demanderont d'accomplir des quêtes principales ou des quêtes secondaires ou d'être en possession d'une clé permettant de briser des barrières.
Pour ceux ayant joué aux deux premières parties de la trilogie, vous ne serez pas dépaysé car la mécanique reste la même. Pour les autres, vous devrez vous rendre à des endroits particuliers pour faire la découverte de ces lieux. Vous pourrez consulter la carte de la région (qui sera dans un premier temps non dévoilée) pour déterminer votre position et savoir quelle direction prendre pour atteindre votre but. En dehors de l'obtention de ce trophée, le fait de faire une de ces découvertes vous permettra de dévoiler une partie la carte de la région.
Beyond the horizon
Made friends with the Water Beast.
Pour accomplir cet objectif, vous devrez mener à bien la quête annexe de type Normal quest (affichée en jaune sur la carte) qui a pour nom Ruffian of the Waterfall. Cette dernière sera accessible une fois que vous serez de retour dans la région Kurken Island Area après avoir terminé les événements narrés à Cleria Region.
Rendez-vous dans la zone Kark Isles et parlez à l'homme situé à l'est de la zone pour déclencher la quête. Dirigez-vous vers l'emplacement indiqué pour faire face à un groupe d'ennemis. Remportez le combat pour empocher ce trophée ainsi qu'une nouvelle monture.
To the ends of the earth
Made friends with the Land Beast.
Comme pour le trophée précédent, vous devrez mener à bien une quête annexe pour obtenir une nouvelle monture. Cependant, cette fois-ci ce sera grâce à une quête annexe de type World quest (affichée en bleu sur la carte). Vous devrez dans un premier temps avoir terminé les événements liés à votre premier passage dans la région Underworld Orim. Une fois de retour dans la région Nemed Region, dirigez-vous vers le Faurre Village pour discuter avec Deirdre puis le chef du village pour déclencher les World quests de la région.
Suite à ces échanges, vous lancerez la World quest News and Information. Après avoir terminé cette quête, une seconde quête nommée The Land Beast se lancera et c'est cette dernière qui vous intéressera pour le trophée. Comme pour la Water Beast, vous serez contraint d'affronter un groupe d'ennemis une fois arrivé à l'emplacement indiqué. Triomphez de ces gêneurs pour glaner un nouveau trophée et une nouvelle monture.
The power of mother nature
Created a key at a landmark.
Trophée lié à l'histoire.
Master key
Created an especially rare key.
Vous serez introduit au système de clé en progressant dans la trame principale. Pour rappel, vous pouvez créer des clés à un landmark ou lors d'un combat. Chaque clé créée à une qualité définie à savoir : Uncommon, Common, Rare et Super Rare. Contrairement à ce qui est indiqué dans la description du trophée, vous devrez créer une clé avec une qualité Super Rare.
Afin d'être en mesure de créer une clé de cette qualité, vous devrez avoir suffisamment progressé dans la trame principale afin de pouvoir synthétiser des Pristine Keys. Il s'agit d'un élément vous permettant de créer des clés plus puissantes que si vous utilisez l'élément par défaut Hollow Keys. Dans cette synthèse, c'est le bonus Rarity Up (Effect 4 sur l'écran de synthèse) qui nous intéresse car c'est lui qui va déterminer la qualité finale de la clé créée. Deux solutions s'offrent à vous pour remplir cet objectif et la première servira amplement. Cependant, pour les besoins du trophée Being versatile, vous opterez pour la seconde.
La première et la plus simple mais qui vous offre le moins de marge de main d’œuvre sur le résultat obtenu. Il vous faudra synthétiser une Pristine Keys avec un seul bonus Rarity Up (Effect 4) d'activé. Ensuite, lors d'un combat contre un boss, utilisez votre synthèse pour créer une clé et vous obtiendrez à coup sur une clé avec une qualité Super Rare.
La seconde solution vous demandera plus de prérequis mais elle vous permettra plus de flexibilité. Tout d'abord, vous devrez synthétiser une Pristine Keys avec les deux bonus Rarity Up (Effect 4) d'activé. Pour être en mesure d'y arriver, vous devrez débloquer le bonus Quality Up 500 dans l'arbre de compétences d'alchimie et avoir en votre possession la Philosopher's Stone. Pour la synthétiser, vous devrez débloquer sa recette en ajoutant un matériau indiqué à une recette donnée (vous avez un bonus Recipe qui peut être activé avec le matériau demandé).
Partez de la recette de Spirit Bottle en y ajoutant l'objet Septrin pour obtenir un Crystal Element. Puis du Crystal Element avec un Ether Core, vous obtiendrez la Philosopher's Stone. Une fois tous ces préparatifs terminés et en possession d'une ou plusieurs Pristine Keys avec les deux bonus Rarity Up, faites une sauvegarde. Ensuite, rendez-vous à un landmark et créez une clé qui aura une qualité Super Rare. Si le résultat ne convient pas, rechargez votre partie et recommencez l'opération autant de fois que nécessaire.
Off to higher heights!
Activated 6th stage effect using Link Morph.
Pour répondre à l'objectif fixé, vous devrez débloquer le bonus Link Morph dans l'arbre de compétences d'alchimie. Ensuite, lorsque vous effectuerez une synthèse d'une arme, armure ou accessoire, vous pourrez utiliser le Link Morph afin d'ajouter l'un des effets de Core ingredient suivants : Mark of Aggression, Mark of Protection ou Mark of Assistance. Cela vous permettra de modifier la grille de synthèse et d'y rajouter l'effet sélectionné. Activez tous les effets pour que la synthèse possède l'effet Mark of xxx 6.
Completely compatible
Successfully synthesized a level 3 recipe.
Vous n'aurez aucune indication sur le niveau d'une recette mais vous validerez cet objectif sur le chemin menant au Platine. Si ce n'est pas le cas, synthétisez la meilleure arme d'un personnage ou la meilleure armure du jeu (nommée Armanoir) pour à coup sûr empocher ce trophée.
An incredible tool!
Successfully synthesized an item with super traits.
Lorsque vous effectuez une synthèse, les matériaux utilisés peuvent vous permettre d'ajouter des bonus appelés traits ou super trait. La mécanique est la même pour ces deux types de bonus sauf que le bonus octroyé par le super trait est plus puissant mais est limité à un seul alors que le nombre est porté à trois pour les traits. Pour qu'un trait ou super trait soit transféré à la synthèse, il faut activer les bonus Traits et Super Trait Slot. Une fois le super trait activé, terminez la synthèse pour valider l'objectif fixé.
The secret chef!
Collected all cooking recipes.
Vous obtiendrez des recettes de cuisine en apportant un matériau spécifique aux PNJ nommés Woman in Pursuit of The "Ultimate". Il existe au total dix PNJ (3 dans Kurken Island Area, 4 dans Cleria Region, et 3 dans Nemed Region) mais certains vous donneront une autre récompense qu'une recette de cuisine. Ne sachant pas si les récompenses sont aléatoires, vous trouverez ci-dessous l'emplacement ainsi que l'objet demandé pour chaque PNJ.
Lucky day!
Obtained an item from a rare supply point.
Les points d'approvisionnement appelés Supply Points dans le jeu sont des conteneurs refermant divers objets. Leur contenu est accessible seulement si vous utilisez une clé disposant d'un effet de type Adventure Effect. Vous pourrez les repérer de loin car ils émettent un rayon bleu allant vers le ciel. Cependant, ce sont les points d'approvisionnement rares qui vous intéressent. Le seul moyen de les distinguer des autres points normaux est qu'ils émettent une couleur jaune au lieu de bleu.
Dans le jeu, vous trouverez à plusieurs endroits, un point d'approvisionnement proche d'un lieu de déplacement rapide. Par exemple le landmark Dragon Tree dans la région Nemed Region. Si vous voyez une couleur bleue, relancez un déplacement rapide jusqu'à ce que la couleur jaune soit visible.
Skill user
Acquired skills by using Core Crystals.
Tout d'abord, il vous faudra débloquer le bonus Modify Core Crystals dans l'arbre de compétences d'alchimie. Une fois fait, rendez-vous dans la rubrique Battle Preparation, sélectionnez un personnage puis choisissez l'option Modify Core Crystal. Achetez n'importe quel bonus pour valider ce nouvel objectif.
Expert adventurer
Obtained all Exploring and Adventuring Tools.
Seule la recette de l'outil Emeral Band sera à débloquer via l'arbre de compétences d'alchimie. Les autres se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée dans la trame principale ou en créant une nouvelle synthèse en ajoutant un matériau à une synthèse.
Outils | Obtention |
Grass Sickle | Recette disponible dès le début du jeu. |
Silent Sickle | Activer l'effet Recipe avec le matériau Taboo Drop lors de la synthèse de Grass Sickle. |
Woodcutter's Axe | Recette disponible dès le début du jeu. |
Golden Axe | Activer l'effet Recipe avec le matériau Goldoterion lors de la synthèse de Woodcutter's Axe. |
Hammer | Recette disponible dès le début du jeu. |
Ravage Hammer | Activer l'effet Recipe avec le matériau Creaminea lors de la synthèse de Hammer. |
Fishing Rod | Recette disponible dès le début du jeu. |
Divine Fishing Rod | Activer l'effet Recipe avec le matériau Himmel Schulwa lors de la synthèse de Fishing Rod. |
Catcher's Net | Recette disponible dès le début du jeu. |
Master Catcher's Net | Activer l'effet Recipe avec le matériau Queen Spider Web lors de la synthèse de Catcher's Net. |
Wind Shoes | Recette disponible dès le début du jeu. |
Emerald Band | Recette à débloquer dans l'arbre de compétences d'alchimie. |
Air Drop | Recette disponible dès le début du jeu. |
Summoner's Bell | Recette disponible dès le début du jeu. |
One step ahead!
Raised a level 50 Puni.
En progressant dans la trame principale, Ryza obtiendra un puni comme familier. Ce dernier sera présent dans vos ateliers et vous devrez lui donner des matériaux pour qu'il parte en exploration. À chaque retour d'exploration, vous obtiendrez divers objets et votre puni recevra de l'expérience. Envoyez-le autant de fois que nécessaire pour qu'il atteigne le niveau 50.
A little clue
Discovered a memoir for the first time.
Référez-vous à Rumor-chasing adventurer pour plus d'explications.
Rumor-chasing adventurer
Discovered all memoirs.
Les mémoires sont en fait des astuces ou des indices permettant de localiser des coffres. Il en existe au total 80 et vous en trouverez dans chacune des quatre régions du jeu. Vous pourrez mettre la main dessus soit en parlant à certains PNJ soit en fouillant des endroits particuliers qui vous seront signalés par des petits éclats.
People person
Completed all world quests in one region.
Référez-vous à Journey round the world pour plus d'explications.
Journey round the world
Completed at least one world quests from every region.
Dans ce nouvel opus de la licence, vous aurez plusieurs types de quêtes secondaires. Pour le besoin de ce trophée ainsi que le précédent, votre regard devra se porter sur les quêtes annexes bleues appelées World quest. Ces dernières se débloqueront généralement une fois que vous aurez terminé les quêtes de la trame principale liées à votre premier passage dans la région concernée. Comme pour les autres types de quêtes secondaires, elle seront indiquées sur la carte du monde. Consultez régulièrement cette dernière pour vérifier leur apparition.
Les World Quests sont en fait une série de quêtes annexes qui vous demanderont de battre un groupe d'ennemis ou de synthétiser un objet. Les objectifs ne sont pas très compliqués mais certains vous demanderont d'avancer dans la trame principale afin de pouvoir mettre la main sur certains matériaux. Afin de valider le plus rapidement l'objectif de ce trophée, accomplissez les World quests de la région Cleria Region car vous serez en mesure de les valider dès leur apparition contrairement à celles proposées dans les régions Kurken Island Area et Nemed Region.
Bien que ce ne soit pas nécessaire pour l'obtention du trophée, prenez le temps d'accomplir toutes les World quests afin de gagner diverses ressources et surtout des SP nécessaires au déblocage de bonus dans l'arbre de compétences d'alchimie (cf. The essence of alchemy).
Offering help
Completed a random quest for the first time.
Dans ce nouvel opus de la licence, vous aurez plusieurs types de quêtes secondaires. Pour le besoin de ce trophée, votre regard devra se porter sur les quêtes annexes vertes appelées Random quest. Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte car vous trouverez énormément de ce type de quêtes secondaires. Le jeu vous proposera même un tutoriel à ce sujet même si vous pouvez l'ignorer.
Ne négligez pas ces quêtes annexes car ce sera votre principale source de revenus en terme de gain de SP. Chacune de ces quêtes vous demandera de remplir un objectif rapide tel que vaincre un nombre d'ennemis défini, récolter des matériaux ou synthétiser des objets. Dès que voyez une Random quest vous récompensant avec des SP, accomplissez-la.
Vous remarquerez assez rapidement que ce sont les mêmes quêtes qui tournent en boucle mais vous obtiendrez quand même la récompense à chaque validation de la quête. Plus tôt vous commencerez à amasser des SP, plus tôt vous mettrez la main sur des bonus intéressants vous facilitant la tâche dans votre quête et compléterez l'arbre de compétences d'alchimie (cf. The essence of alchemy) et cela pourra vous éviter quelques allers-retours en fin de partie en vue d'obtenir les derniers SP vous manquant.
Isn't it a little big?
Caught an insect of a specific size.
Dans un premier temps, vous devrez synthétiser l'outil Master Catcher's Net avec l'effet Expert Bug Catcher ou Masterful Bug Catcher. Grâce à cet effet, vous pourrez mettre la main sur de plus grosses prises comme l'insecte Trihorn.
Big catch! Big catch!
Caught a marine creature of a specific size.
Dans un premier temps, vous devrez synthétiser l'outil Divine Fishing Rod avec l'effet Expert Fishing ou Masterful Fishing. Grâce à cet effet, vous pourrez mettre la main sur de plus grosses prises comme le poisson Myria Fish.
Ultimate swordsmanship!
Completed request of the 3 sword master brothers.
Ce trophée va se dérouler en trois étapes distinctes. La première consiste à récupérer les recettes des armes ultimes de Lent, Tao et Bos. La seconde est la récupération de matériaux possédant le super trait Swordmaster. La troisième et dernière étape est de faire valider vos synthèses auprès des trois frères.
Vous mettrez la main sur la recette de Liese Divider (arme ultime de Lent) en accomplissant la série de quêtes sur la relation de Lent avec son père. Pour Lost Alucard (arme ultime de Bos), vous la recevrez en validant la Normal quest A Special Gift from Hometown donnée par Kilo au village de Windle dans la région Underworld Orim. Pour Ifestio (arme ultime de Tao), vous la recevrez en validant la Normal quest Preparing for Battle Against the Philuscha donné par un Orim dans la région Underworld Orim.
Liese Divider Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Lost Alucard Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Ifestio Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Récompense quête Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Récompense quête Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Récompense quête Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Maintenant que vous avez les plans des trois armes, place à leur synthèse. Durant la fabrication de ces armes, vous devrez ajouter un matériau possédant le super trait Swordmaster. Il doit s'agir d'un matériau de type Metal ou Magical. Pour le type Metal, rendez-vous à Dragon Statue dans la région Kurken Island Area et récoltez des Decayed Iron Pieces sur les points de récolte brillants. Pour le type Magical, rendez-vous à Beach of Far Bank dans la région Kurken Island Area et récoltez des Lantern Fly sur les points de récolte brillants.
Decayed Iron Pieces Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Lantern Fly Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Swordmaster Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Une fois vos trois armes avec le super trait créés, il vous restera à les montrer aux trois frères. Le premier se situe au port de Kurlen Island. Le second se situe sur le pont à l'ouest de la ville de Sardonica. Le troisième et dernier frère se situe à proximité du lac dans le village de Faure.
Fighting together!
Used Order Drive for the first time.
Durant les combats, vos alliés vous demanderont d'effectuer une attaque physique ou une attaque magique (Action Order). À chaque fois que vous validerez cette action, vous gagnerez un point (Order Count) en plus de permettre avec votre allié de déclencher une attaque supplémentaire. Suivant vos équipiers, il vous faudra entre 2 et 5 points pour activer son Order Drive. Il est à noter que les points gagnés durant un combat sont valables uniquement pendant celui-ci car les compteurs sont réinitialisés au début de chaque combat.
A special weapon
Defeated an enemy using Key Modification.
Chaque clé que vous obtiendrez aura un ou plusieurs effets qui passent par divers bonus applicables dans l'alchimie, l'amélioration des statistiques de vos personnages, les combats, etc. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez donc posséder une clé avec un effet utilisable en combat. Lors du combat, activez le bonus et sortez vainqueur de cet affrontement pour empocher un nouveau trophée.
The key to victory!
Used Key Creation on a tough enemy.
Vous empocherez sûrement ce trophée lors de votre périple pour débloquer le trophée Master key. En effet, l'une des options pour fabriquer une clé avec une qualité Rare ou Super Rare est d'utiliser votre capacité de créer des clés lors de vos affrontements contre les boss. Vous pourrez aussi valider cet objectif en affrontant les ennemis puissants (repérés avec une icône spécifique sur la carte) arpentant les différentes zones du jeu.
It is all coming together!
Activated all Fatal Drives.
Chaque personnage possède un Fatal Drive et vous le débloquerez une fois qu'il aura atteint le niveau 50. Lors de chaque combat, vous aurez une jauge en bas à droite de l'écran qui se remplira au fur et à mesure que vous lancerez des attaques contre vos adversaires. Lorsqu'elle atteindra le niveau 5, vous verrez une icône apparaître vous demandant de maintenir appuyé la touche pour déclencher la fameuse technique. Vous serez limité à un seul Fatal Drive par combat mais la jauge est commune à tous vos personnages. De ce fait, rien ne vous oblige à faire tout le combat avec le personnage devant déclencher sa technique mais n'oubliez pas de changer le combattant que vous contrôlez avant de l'activer.
Being versatile
Manifested all Roles.
En fonction de son équipement (arme, armure ou accessoire), un membre de votre équipe peut obtenir un rôle qui lui octroiera divers bonus. Trois rôles (Attacker, Defender et Supporter) se débloqueront naturellement lorsque vous synthétiserez des pièces d'équipement. Pour se faire, activer les effets de type Mark of Assistance (Supporter), Mark of Aggression (Attacker) et Mark of Protection (Defender).
Aux trois rôles cités précédemment, viennent s'ajouter sept rôles supplémentaires qui seront accessibles uniquement via des clés de qualité Rare (Accel Battler, Mighty Master, Round Arms et Artisan) ou Super Rare (Brave, Alchemist et Play Maker). Référez-vous au trophée Master key pour plus d'explications sur la manière de créer des clés de qualité Rare et Super Rare. Une fois tous ces prérequis remplis, équipez-vous des clés et/ou pièces d'équipement pour que chaque rôle soit activé pour valider l'objectif ce de trophée.
Accel Battler Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Mighty Master Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Round Arms Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Artisan Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Brave Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Alchemist Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Play Maker Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
History coming to an end
Defeated the Code of the Universe.
Trophée lié à l'histoire.
Merci à Plaion pour l'envoi du jeu et à StaffOnly pour la bannière et les titres.