Atelier Ryza 3 : Alchemist of the End & the Secret Key

ps5

1
3
8
36
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 24/03/2023
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

48 joueurs possèdent ce jeu
48 trophées au total
0 trophée online
47 trophées cachés

Platiné par : 15 joueurs (31 %)

100% par : 15 joueurs (31 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Chibimoko77 le 23/09/2023 - Dernière modification le 23/09/2023


Temps nécessaire pour le platine : +50 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.005.000
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.


Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.



Image

Image

Cette première phase vous permettra de vous familiariser avec le gameplay et de profiter de la trame principale. En vous arrêtant juste avant d'affronter le boss final, vous aurez automatiquement obtenu (Bronze) Visiting famous places, (Bronze) Off on an adventure!, (Bronze) The power of mother nature, (Bronze) A new base, (Bronze) Crafts of reconciliation, (Bronze) Through the Gate, (Bronze) Unexpected reunion et (Bronze) Last key.

Durant cette première phase, profitez de chaque exploration pour fouiller toutes les zones afin d'accumuler des ressources, de l'expérience et d'accomplir les différentes quêtes annexes qui vous seront proposées. Ne négligez pas ces dernières dont notamment les Random Quests car elles seront votre principale source de SP. Ces SP sont indispensables pour débloquer l'intégralité de l'arbre de compétences d'alchimie demandé par le trophée (Or) The essence of alchemy. En vous y prenant tôt, en plus de vous octroyer divers bonus qui vous faciliteront la tâche, vous diminuerez le temps que vous passerez plus tard à obtenir les derniers SP manquants pour débloquer ce trophée.

Vous serez récompensé par (Bronze) Offering help une fois votre première Random Quest terminée. Si vous vous penchez sur les World Quests, vous mettrez la main sur (Bronze) People person et (Argent) Journey round the world qui vous demanderont respectivement de terminer une World Quest dans chaque région et d'accomplir toutes les World Quests d'une région. Au détour de l'une de ces quêtes annexes ou lors de vos explorations, vous gagnerez (Bronze) A little clue en trouvant votre premier mémoire.

Ne laissez pas en reste le système de clés introduit dans cet opus car vous pourrez empocher (Bronze) A special weapon en battant un ennemi avec la Key Modification et (Bronze) The key to victory! ainsi que (Bronze) Master key en utilisant la Key Creation sur un ennemi puissant ou un boss. Tant que vous êtes dans les combats, déclenchez un Order Drive pour obtenir (Bronze) Fighting together! et le Fatal Drive de chacun des vos personnages pour (Bronze) It is all coming together!. Faites un détour dans le menu des Core Crystals pour devenir un (Bronze) Skill user.

Afin d'accéder à toutes les zones du jeu et aux différentes ressources qu'elles renferment, développez votre arsenal d'outils afin d'avoir en votre possession un exemplaire des 14 outils pour recevoir le titre de (Argent) Expert adventurer. Pensez aussi à développer vos ateliers au maximum pour augmenter les bonus qu'ils octroient et obtenir (Argent) Another hideout.

Image

À ce stade, vous devriez être en mesure d'accéder à toutes les zones du jeu et venir à bout de n'importe quel ennemi. Si ce n'est pas le cas, synthétisez les armes ultimes de chaque personnage ainsi que la meilleure armure du jeu. En plus de vous rendre pratiquement invincible, vous obtiendrez à coup sûr (Bronze) Completely compatible. Si vous ajoutez des Super Traits à ces pièces d'équipement, vous obtiendrez par la même occasion (Bronze) An incredible tool!.

À chaque fois que vous passerez à votre atelier, envoyez votre Puni en exploration afin qu'il engrange de l'expérience jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau 50 pour empocher (Bronze) One step ahead!. Si vous n'avez pas encore obtenu (Bronze) Big catch! Big catch! et (Bronze) Isn't it a little big?, améliorez les outils Divine Fishing Rod et Master Catcher's Net pour être en mesure de valider ces deux trophées.

Comme déjà mentionné dans la première partie de la ligne de conduite, accomplissez toutes les quêtes annexes que vous pouvez. De ce fait, vous obtiendrez les montures Water Beast et Land Beast ainsi que leurs trophées associés (Bronze) Beyond the horizon et (Bronze) To the ends of the earth. Une fois que vous aurez accompli toutes les Character Quests de chacun de vos personnages, vous serez récompensé d'un trophée différent pour chacun d'entre eux : (Bronze) Never ever forget, (Bronze) Past settlement, (Bronze) Growth and change, (Bronze) Your own answer, (Bronze) Honest alchemist, (Bronze) Warrior's day off, (Bronze) First and last adventure, (Bronze) Those who stand between, (Bronze) What is strength? et (Bronze) Curiosity of youth.

À ce stade, il ne devrait plus vous rester grand chose à découvrir ou de zones à débloquer. Partez à l'exploration pour découvrir tous les landmarks afin d'être récompensé par (Argent) Love sightseeing!. Allez rencontrer les PNJ Woman in Pursuit of The "Ultimate" et les 3 sword master brothers. Accomplissez les objectifs qu'ils vous fixeront pour obtenir (Argent) Ultimate swordsmanship! et (Argent) The secret chef!. Si ce n'est pas déjà le cas, partez à la recherche d'un point d'approvisionnement rare pour l'examiner et être récompensé par (Bronze) Lucky day!. Faites un détour par votre atelier et effectuez une synthèse où vous activerez le sixième niveau d'effet en utilisant le Link Morph pour obtenir (Bronze) Off to higher heights!.

Maintenant focalisez-vous sur la création de clés pour débloquer les 7 rôles uniquement accessibles via l'équipement de clés. Une fois cet objectif atteint, vous ajouterez le trophée (Argent) Being versatile à votre collection. Partez à la chasse des mémoires manquants pour empocher (Or) Rumor-chasing adventurer. Concentrez-vous maintenant sur (Or) The essence of alchemy et récupérez les SP manquants pour débloquer les derniers bonus afin de compléter l'arbre de compétences d'alchimie.

Il vous restera alors à aller vaincre le boss final et assister à la conclusion des aventures de Ryza pour décrocher les deux derniers trophées liés à l'histoire à savoir (Or) History coming to an end et (Argent) Summer's end.

Vous avez amplement mérité le titre de (Platine) The Alchemist of the End (Platine).
x

The Alchemist of the End

Acquired all trophies.

L'Alchimiste de la Fin. Obtenir tous les trophées.

Félicitations !!! Vous avez de nouveau démontré vos talents d'alchimie et sauvé le monde !!!
x

Off on an adventure!

The four set out on an adventure.

Partir à l'aventure ! Les quatre partent à l'aventure.

Trophée lié à l'histoire.
x

Crafts of reconciliation

Stirred up the conflict of Sardonica.

Les artisans de la réconciliation. Attiser le conflit de Sardonica.

Trophée lié à l'histoire.
x

Through the Gate

Once again landed in the Underworld.

À travers la porte. Atterrir encore une fois dans le Underworld.

Trophée lié à l'histoire.
x

Unexpected reunion

Reunited with Fi.

Des retrouvailles inattendues. Retrouvailles avec Fi.

Trophée lié à l'histoire.
x

Last key

Created the Key of Truth.

La dernière clé. Créer la Key of Truth.

Trophée lié à l'histoire.
x

Summer's end

Set out on a journey to find someone to entrust your legacy to.

La fin de l'été. Partir en voyage pour trouver quelqu'un à qui confier votre héritage.

Trophée lié à l'histoire.
x

Never ever forget

Completed Klaudia's side story.

Ne jamais oublier. Terminer l'histoire secondaire de Klaudia.

Référez-vous à (Bronze) Curiosity of youth pour plus d'explications.
x

Past settlement

Completed Lent's side story.

Le règlement du passé. Terminer l'histoire secondaire de Lent.

Référez-vous à (Bronze) Curiosity of youth pour plus d'explications.
x

Growth and change

Completed Tao's side story.

Croissance et changement. Terminer l'histoire secondaire de Tao.

Référez-vous à (Bronze) Curiosity of youth pour plus d'explications.
x

Your own answer

Completed Patricia's side story.

Ta propre réponse. Terminer l'histoire secondaire de Patricia.

Référez-vous à (Bronze) Curiosity of youth pour plus d'explications.
x

Honest alchemist

Completed Empel's side story.

Un alchimiste honnête. Terminer l'histoire secondaire d'Empel.

Référez-vous à (Bronze) Curiosity of youth pour plus d'explications.
x

Warrior's day off

Completed Lila's side story.

Le congé de la guerrière. Terminer l'histoire secondaire de Lila.

Référez-vous à (Bronze) Curiosity of youth pour plus d'explications.
x

First and last adventure

Completed Bos's side story.

La première et dernière aventure. Terminer l'histoire secondaire de Bos.

Référez-vous à (Bronze) Curiosity of youth pour plus d'explications.
x

Those who stand between

Completed Federica's side story.

Celle qui se dresse entre. Terminer l'histoire secondaire de Federica.

Référez-vous à (Bronze) Curiosity of youth pour plus d'explications.
x

What is strength?

Completed Dian's side story.

Qu'est-ce que la force ? Terminer l'histoire secondaire de Dian.

Référez-vous à (Bronze) Curiosity of youth pour plus d'explications.
x

Curiosity of youth

Completed Kala's side story.

La curiosité de la jeunesse. Terminer l'histoire secondaire de Kala.

Dans ce nouvel opus de la licence, vous aurez plusieurs types de quêtes secondaires. Pour le besoin de ce trophée ainsi que les précédents, votre regard devra se porter sur les quêtes annexes rouges appelées Character quest. Ces dernières se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée dans la quête principale et seront indiquées sur la carte du monde. Consultez régulièrement cette dernière pour vérifier leur apparition.

La majorité de ces quêtes vous demanderont d'assister à un dialogue entre Ryza et un ou plusieurs membres de l'équipe. Parfois, vous devrez affronter un groupe d'ennemis ou apporter un ou plusieurs exemplaires d'un objet à une personne. Une fois la série de quêtes d'un personnage, vous serez récompensé par un trophée.
x

A new base

Built an atelier.

Un nouveau camp. Construire un atelier.

Trophée lié à l'histoire.
x

Another hideout

Expanded an atelier to maximum size.

Une autre cachette. Agrandir un atelier à sa taille maximale.

Vous serez automatiquement introduit à la mécanique d'extension de votre atelier au cours de votre exploration de la quatrième région. Comme pour la construction de votre atelier, vous pourrez construire une extension moyennant des matériaux. Chaque extension vous apportera un bonus et vous devrez construire les cinq pour obtenir ce trophée.

Afin d'accélérer l'obtention de (Or) The essence of alchemy, privilégiez le laboratoire et ses extensions afin d'augmenter les gains de SP. Il est à noter que les bonus offerts par un atelier sont valables uniquement dans la région où il a été construit.

Atelier laboratoire au maximum

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

The essence of alchemy

Completed the Alchemy Skill Tree.

L'essence de l'alchimie. Compléter l'arbre de compétences d'alchimie.

Vous débloquerez l'accès à l'arbre de compétences d'alchimie après avoir accompli la quête principale Agatha's Request. Grâce à cet arbre, vous pourrez débloquer divers bonus en échange de SP. Dans un premier temps, le périmètre de bonus sera très limité puis il augmentera au fur et à mesure que vous achèterez des bonus. Le trophée vous demandera d'activer toutes les cases présentes dans cet arbre.

Vous pourrez gagner des SP en accomplissant des quêtes annexes et en synthétisant des objets. Il est à noter que trois bonus de l'arbre de compétences vous permettront d'augmenter jusqu'à 50% vos gains de SP suite à une synthèse et que vos ateliers vous octroieront également des SP supplémentaires lors de la validation de quêtes annexes (cf. (Argent) Another hideout).

Bonus SP atelier laboratoire

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Bonus +50% SP durant les synthèses

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Visiting famous places

Discovered a landmark for the first time.

Visite de lieux célèbres. Découvrir un monument pour la première fois.

Trophée lié à l'histoire.
x

Love sightseeing!

Discovered all landmarks.

L'amour de la visite ! Découvrir tous les monuments.

Le monde proposé dans cet nouvel opus est divisé en quatre régions (Kurken Island Area, Cleria Region, Nemed Region et Underworld Orim) que vous arpenterez au fur et à mesure de votre avancée dans la trame principale. Chaque région est fractionnée en plusieurs zones et certaines de ces zones vous demanderont d'accomplir des quêtes principales ou des quêtes secondaires ou d'être en possession d'une clé permettant de briser des barrières.

Pour ceux ayant joué aux deux premières parties de la trilogie, vous ne serez pas dépaysé car la mécanique reste la même. Pour les autres, vous devrez vous rendre à des endroits particuliers pour faire la découverte de ces lieux. Vous pourrez consulter la carte de la région (qui sera dans un premier temps non dévoilée) pour déterminer votre position et savoir quelle direction prendre pour atteindre votre but. En dehors de l'obtention de ce trophée, le fait de faire une de ces découvertes vous permettra de dévoiler une partie la carte de la région.

Spoiler : Kurken Island Area :
Pixie Forest

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Meteor Castle

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Weissberg Volcano

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Traveler's Road

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Maple Delta

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Sunken Mine

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Hidden Cove

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Liese Valley

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Pynnor Holy Tower

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Abandoned Village

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Old Mansion

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Kark Isles

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Cleria Region :
Mining Highway

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Sardonica

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Fairystone Cargo Route

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Scintilla Mine

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Astrad Heights

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Nemed Region :
Nemed Forest

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Rural Flower Road

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Portta Hills

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Dragon Tail Trail

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Abandoned Temple

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Underworld Orim :
Holy Site of Urdis (nord)

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Holy Site of Urdis (sud)

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Distant Box

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Birds' Pass

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Code of the Universe :
Lower Level

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Residential Area

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Workshop Area

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Upper Level

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Beyond the horizon

Made friends with the Water Beast.

Au-delà de l'horizon. Se lier d'amitié avec la Water Beast.

Pour accomplir cet objectif, vous devrez mener à bien la quête annexe de type Normal quest (affichée en jaune sur la carte) qui a pour nom Ruffian of the Waterfall. Cette dernière sera accessible une fois que vous serez de retour dans la région Kurken Island Area après avoir terminé les événements narrés à Cleria Region.

Rendez-vous dans la zone Kark Isles et parlez à l'homme situé à l'est de la zone pour déclencher la quête. Dirigez-vous vers l'emplacement indiqué pour faire face à un groupe d'ennemis. Remportez le combat pour empocher ce trophée ainsi qu'une nouvelle monture.

Quête Ruffian of the Waterfall

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

To the ends of the earth

Made friends with the Land Beast.

Jusqu'au bout de la terre. Se lier d'amitié avec la Land Beast.

Comme pour le trophée précédent, vous devrez mener à bien une quête annexe pour obtenir une nouvelle monture. Cependant, cette fois-ci ce sera grâce à une quête annexe de type World quest (affichée en bleu sur la carte). Vous devrez dans un premier temps avoir terminé les événements liés à votre premier passage dans la région Underworld Orim. Une fois de retour dans la région Nemed Region, dirigez-vous vers le Faurre Village pour discuter avec Deirdre puis le chef du village pour déclencher les World quests de la région.

Suite à ces échanges, vous lancerez la World quest News and Information. Après avoir terminé cette quête, une seconde quête nommée The Land Beast se lancera et c'est cette dernière qui vous intéressera pour le trophée. Comme pour la Water Beast, vous serez contraint d'affronter un groupe d'ennemis une fois arrivé à l'emplacement indiqué. Triomphez de ces gêneurs pour glaner un nouveau trophée et une nouvelle monture.

Quête The Land Beast

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

The power of mother nature

Created a key at a landmark.

Le pouvoir de mère nature. Créer une clé à partir d'un monument.

Trophée lié à l'histoire.
x

Master key

Created an especially rare key.

La clé maîtresse. Créer une clé rare.

Vous serez introduit au système de clé en progressant dans la trame principale. Pour rappel, vous pouvez créer des clés à un landmark ou lors d'un combat. Chaque clé créée à une qualité définie à savoir : Uncommon, Common, Rare et Super Rare. Contrairement à ce qui est indiqué dans la description du trophée, vous devrez créer une clé avec une qualité Super Rare.

Afin d'être en mesure de créer une clé de cette qualité, vous devrez avoir suffisamment progressé dans la trame principale afin de pouvoir synthétiser des Pristine Keys. Il s'agit d'un élément vous permettant de créer des clés plus puissantes que si vous utilisez l'élément par défaut Hollow Keys. Dans cette synthèse, c'est le bonus Rarity Up (Effect 4 sur l'écran de synthèse) qui nous intéresse car c'est lui qui va déterminer la qualité finale de la clé créée. Deux solutions s'offrent à vous pour remplir cet objectif et la première servira amplement. Cependant, pour les besoins du trophée (Argent) Being versatile, vous opterez pour la seconde.

La première et la plus simple mais qui vous offre le moins de marge de main d’œuvre sur le résultat obtenu. Il vous faudra synthétiser une Pristine Keys avec un seul bonus Rarity Up (Effect 4) d'activé. Ensuite, lors d'un combat contre un boss, utilisez votre synthèse pour créer une clé et vous obtiendrez à coup sur une clé avec une qualité Super Rare.

La seconde solution vous demandera plus de prérequis mais elle vous permettra plus de flexibilité. Tout d'abord, vous devrez synthétiser une Pristine Keys avec les deux bonus Rarity Up (Effect 4) d'activé. Pour être en mesure d'y arriver, vous devrez débloquer le bonus Quality Up 500 dans l'arbre de compétences d'alchimie et avoir en votre possession la Philosopher's Stone. Pour la synthétiser, vous devrez débloquer sa recette en ajoutant un matériau indiqué à une recette donnée (vous avez un bonus Recipe qui peut être activé avec le matériau demandé).

Partez de la recette de Spirit Bottle en y ajoutant l'objet Septrin pour obtenir un Crystal Element. Puis du Crystal Element avec un Ether Core, vous obtiendrez la Philosopher's Stone. Une fois tous ces préparatifs terminés et en possession d'une ou plusieurs Pristine Keys avec les deux bonus Rarity Up, faites une sauvegarde. Ensuite, rendez-vous à un landmark et créez une clé qui aura une qualité Super Rare. Si le résultat ne convient pas, rechargez votre partie et recommencez l'opération autant de fois que nécessaire.

Pristine Key avec bonus Rarity Up 2

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Bonus Quality Up 500

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Solution 1 pour clé super rare

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Solution 2 pour clé super rare

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Off to higher heights!

Activated 6th stage effect using Link Morph.

En route pour de plus hauts sommets ! Activer le sixième niveau d'effet en utilisant le Link Morph.

Pour répondre à l'objectif fixé, vous devrez débloquer le bonus Link Morph dans l'arbre de compétences d'alchimie. Ensuite, lorsque vous effectuerez une synthèse d'une arme, armure ou accessoire, vous pourrez utiliser le Link Morph afin d'ajouter l'un des effets de Core ingredient suivants : Mark of Aggression, Mark of Protection ou Mark of Assistance. Cela vous permettra de modifier la grille de synthèse et d'y rajouter l'effet sélectionné. Activez tous les effets pour que la synthèse possède l'effet Mark of xxx 6.

Bonus Link Morph

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Ajout élément pour Link Morph

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Effet de niveau 6

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Completely compatible

Successfully synthesized a level 3 recipe.

Entièrement compatible. Synthétiser avec succès une recette de niveau 3.

Vous n'aurez aucune indication sur le niveau d'une recette mais vous validerez cet objectif sur le chemin menant au Platine. Si ce n'est pas le cas, synthétisez la meilleure arme d'un personnage ou la meilleure armure du jeu (nommée Armanoir) pour à coup sûr empocher ce trophée.

Meilleure armure

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

An incredible tool!

Successfully synthesized an item with super traits.

Un outil incroyable ! Synthétiser un objet avec des super traits.

Lorsque vous effectuez une synthèse, les matériaux utilisés peuvent vous permettre d'ajouter des bonus appelés traits ou super trait. La mécanique est la même pour ces deux types de bonus sauf que le bonus octroyé par le super trait est plus puissant mais est limité à un seul alors que le nombre est porté à trois pour les traits. Pour qu'un trait ou super trait soit transféré à la synthèse, il faut activer les bonus Traits et Super Trait Slot. Une fois le super trait activé, terminez la synthèse pour valider l'objectif fixé.

Bonus Super Trait Slot

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Ajout Super Trait

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Validation Super Trait

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

The secret chef!

Collected all cooking recipes.

Le cuisinier secret ! Récupérer toutes les recettes de cuisine.

Vous obtiendrez des recettes de cuisine en apportant un matériau spécifique aux PNJ nommés Woman in Pursuit of The "Ultimate". Il existe au total dix PNJ (3 dans Kurken Island Area, 4 dans Cleria Region, et 3 dans Nemed Region) mais certains vous donneront une autre récompense qu'une recette de cuisine. Ne sachant pas si les récompenses sont aléatoires, vous trouverez ci-dessous l'emplacement ainsi que l'objet demandé pour chaque PNJ.

Emplacement carteLocalisation terrainObjet à donner
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Kurken Fruit
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Holy Arbor Crystal
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Jellyfish Mushroom
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Clenoko
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Chomping Grass
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Rainbow Fish
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Red Devil
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Amber Oil
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Skull Pumpkin
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Explosive Vine
x

Lucky day!

Obtained an item from a rare supply point.

Un jour de chance ! Obtenir un objet d'un point d'approvisionnement rare.

Les points d'approvisionnement appelés Supply Points dans le jeu sont des conteneurs refermant divers objets. Leur contenu est accessible seulement si vous utilisez une clé disposant d'un effet de type Adventure Effect. Vous pourrez les repérer de loin car ils émettent un rayon bleu allant vers le ciel. Cependant, ce sont les points d'approvisionnement rares qui vous intéressent. Le seul moyen de les distinguer des autres points normaux est qu'ils émettent une couleur jaune au lieu de bleu.

Dans le jeu, vous trouverez à plusieurs endroits, un point d'approvisionnement proche d'un lieu de déplacement rapide. Par exemple le landmark Dragon Tree dans la région Nemed Region. Si vous voyez une couleur bleue, relancez un déplacement rapide jusqu'à ce que la couleur jaune soit visible.

Landmark Dragon Tree

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Supply Points rare

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Clé ouverture Supply Point rare

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Skill user

Acquired skills by using Core Crystals.

L'utilisatrice de compétences. Acquérir des compétences en utilisant des Core Crystals.

Tout d'abord, il vous faudra débloquer le bonus Modify Core Crystals dans l'arbre de compétences d'alchimie. Une fois fait, rendez-vous dans la rubrique Battle Preparation, sélectionnez un personnage puis choisissez l'option Modify Core Crystal. Achetez n'importe quel bonus pour valider ce nouvel objectif.

Modify Core Crystals

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Battle preparation

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Achat bonus

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Expert adventurer

Obtained all Exploring and Adventuring Tools.

L'aventurière experte. Obtenir tous les outils d'exploration et d'aventure.

Seule la recette de l'outil Emeral Band sera à débloquer via l'arbre de compétences d'alchimie. Les autres se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée dans la trame principale ou en créant une nouvelle synthèse en ajoutant un matériau à une synthèse.

OutilsObtention
Grass SickleRecette disponible dès le début du jeu.
Silent SickleActiver l'effet Recipe avec le matériau Taboo Drop lors de la synthèse de Grass Sickle.
Woodcutter's AxeRecette disponible dès le début du jeu.
Golden AxeActiver l'effet Recipe avec le matériau Goldoterion lors de la synthèse de Woodcutter's Axe.
HammerRecette disponible dès le début du jeu.
Ravage HammerActiver l'effet Recipe avec le matériau Creaminea lors de la synthèse de Hammer.
Fishing RodRecette disponible dès le début du jeu.
Divine Fishing RodActiver l'effet Recipe avec le matériau Himmel Schulwa lors de la synthèse de Fishing Rod.
Catcher's NetRecette disponible dès le début du jeu.
Master Catcher's NetActiver l'effet Recipe avec le matériau Queen Spider Web lors de la synthèse de Catcher's Net.
Wind ShoesRecette disponible dès le début du jeu.
Emerald BandRecette à débloquer dans l'arbre de compétences d'alchimie.
Air DropRecette disponible dès le début du jeu.
Summoner's BellRecette disponible dès le début du jeu.
x

One step ahead!

Raised a level 50 Puni.

Une longueur d'avance ! Élever un puni au niveau 50.

En progressant dans la trame principale, Ryza obtiendra un puni comme familier. Ce dernier sera présent dans vos ateliers et vous devrez lui donner des matériaux pour qu'il parte en exploration. À chaque retour d'exploration, vous obtiendrez divers objets et votre puni recevra de l'expérience. Envoyez-le autant de fois que nécessaire pour qu'il atteigne le niveau 50.
x

A little clue

Discovered a memoir for the first time.

Un petit indice. Découvrir un mémoire pour la première fois.

Référez-vous à (Or) Rumor-chasing adventurer pour plus d'explications.
x

Rumor-chasing adventurer

Discovered all memoirs.

L'aventurière à la poursuite des rumeurs. Découvrir tous les mémoires.

Les mémoires sont en fait des astuces ou des indices permettant de localiser des coffres. Il en existe au total 80 et vous en trouverez dans chacune des quatre régions du jeu. Vous pourrez mettre la main dessus soit en parlant à certains PNJ soit en fouillant des endroits particuliers qui vous seront signalés par des petits éclats.

Spoiler : Kurken Island Area (30 mémoires) :
MémoireEmplacement carteLocalisation terrain
The Stout Family Memory BookImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Rasen District TreasureImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Outskirts Farm TreasureImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
The Rotesasser MysteryImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
What a Father Left BehindImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Diary of a Whealthy ManImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
A Guardian's JournalImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Kurken Port TreasureImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Terror of the Kark IslesImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Diary of a Dreaming TravelerImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Kark Isles MaterialsImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Peculiar Power of Kark IslesImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Kark Isles Treasure 1Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Kark Isles Treasure 2Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Kark Isles InvestigationsImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Observations Records of Something 1Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Abandoned Village Entrance TreasureImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Investigations of a Mansion in a MountainImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Observations Records of Something 2Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Scribbles Left by a MerchantImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Terror of Central Lime PlainsImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Notes on Entering the ForestImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Peculiar Power of Arbor RuinsImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
The Joys of a Sweet ToothImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Peculiar Power of Stream CavesImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Dreamchase Beach MaterialsImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Treasure of the Castle RuinsImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
An Old History BookImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Terror of Smoky Mountain PathImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Researcher's NotesImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Cleria Region (20 mémoires) :
MémoireEmplacement carteLocalisation terrain
Record of the Establishment of Sardonica 1Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Notes on the Sale of ArtifactsImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Artisan Town TreasureImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Record of the Establishment of Sardonica 2Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Peculiar Power of Fairystone Mine 1Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Distribution of Artifacts 1Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Peculiar Power of Fairystone Mine 2Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Fairystone Mine MaterialsImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Fairystone Mine TreasureImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
The Road to ReconciliationImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Distribution of Artifacts 2Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Terror of the Fairystone Mine Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
To the MasterImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Registered Mail to PeersImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Peculiar Power of Cleria HarborImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Resting Bridge TreasureImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Peculair Power of Waterfall SlopeImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Records Related to the Southern ForestImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Terror of Crystalshine RuinsImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Second Punitive Force ReportImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Nemed Region (20 mémoires) :
MémoireEmplacement carteLocalisation terrain
Handling DevicesImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Terror of Faurre OutskirtsImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Faurre Outskirts TreasureImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
No Entry to the RuinsImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Notice to Gleaners From the ChiefImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Village Sacred TreeImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Peculiar Power of Faurre OutskirtsImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Faurre Outskirts MaterialsImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
The Chief and the ApprenticeImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Terror of Great Waterfall's PeakImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Teachings of FaurreImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
The Origin of the WetlandsImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Golden Flowerbasket TreasureImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Young People's Estrangement from GleanersImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Pilgrim's Field TreasureImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Blade of FaurreImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Winding Ascent MaterialsImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Still Temple Ruins TreasureImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Fading Part of the InscriptionImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Heavenly Garden TreasureImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Underworld Orim (10 mémoires) :
MémoireEmplacement carteLocalisation terrain
Improvement of the Food SituationImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
The History of the Wave Tuner ClanImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Peculiar Power of Windlass OutskirtsImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Windlass Outskirts MaterialsImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Windlass Outskirts TreasureImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Sovereign's Approach TreasureImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Journal of an Oren MerchantImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Path to Funeral Hall TreasureImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
A Warrior's Letter of EncouragementImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
A Wave Tuner Clan Folk SongImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

People person

Completed all world quests in one region.

La personne du peuple. Terminer toutes les world quests dans une région.

Référez-vous à (Argent) Journey round the world pour plus d'explications.
x

Journey round the world

Completed at least one world quests from every region.

Le voyage autour du monde. Terminer au moins une world quest dans chaque région.

Dans ce nouvel opus de la licence, vous aurez plusieurs types de quêtes secondaires. Pour le besoin de ce trophée ainsi que le précédent, votre regard devra se porter sur les quêtes annexes bleues appelées World quest. Ces dernières se débloqueront généralement une fois que vous aurez terminé les quêtes de la trame principale liées à votre premier passage dans la région concernée. Comme pour les autres types de quêtes secondaires, elle seront indiquées sur la carte du monde. Consultez régulièrement cette dernière pour vérifier leur apparition.

Les World Quests sont en fait une série de quêtes annexes qui vous demanderont de battre un groupe d'ennemis ou de synthétiser un objet. Les objectifs ne sont pas très compliqués mais certains vous demanderont d'avancer dans la trame principale afin de pouvoir mettre la main sur certains matériaux. Afin de valider le plus rapidement l'objectif de ce trophée, accomplissez les World quests de la région Cleria Region car vous serez en mesure de les valider dès leur apparition contrairement à celles proposées dans les régions Kurken Island Area et Nemed Region.

Bien que ce ne soit pas nécessaire pour l'obtention du trophée, prenez le temps d'accomplir toutes les World quests afin de gagner diverses ressources et surtout des SP nécessaires au déblocage de bonus dans l'arbre de compétences d'alchimie (cf. (Or) The essence of alchemy).
x

Offering help

Completed a random quest for the first time.

Proposer son aide. Terminer une random quest pour la première fois.

Dans ce nouvel opus de la licence, vous aurez plusieurs types de quêtes secondaires. Pour le besoin de ce trophée, votre regard devra se porter sur les quêtes annexes vertes appelées Random quest. Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte car vous trouverez énormément de ce type de quêtes secondaires. Le jeu vous proposera même un tutoriel à ce sujet même si vous pouvez l'ignorer.

Ne négligez pas ces quêtes annexes car ce sera votre principale source de revenus en terme de gain de SP. Chacune de ces quêtes vous demandera de remplir un objectif rapide tel que vaincre un nombre d'ennemis défini, récolter des matériaux ou synthétiser des objets. Dès que voyez une Random quest vous récompensant avec des SP, accomplissez-la.

Vous remarquerez assez rapidement que ce sont les mêmes quêtes qui tournent en boucle mais vous obtiendrez quand même la récompense à chaque validation de la quête. Plus tôt vous commencerez à amasser des SP, plus tôt vous mettrez la main sur des bonus intéressants vous facilitant la tâche dans votre quête et compléterez l'arbre de compétences d'alchimie (cf. (Or) The essence of alchemy) et cela pourra vous éviter quelques allers-retours en fin de partie en vue d'obtenir les derniers SP vous manquant.

Apparition Random quest

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Isn't it a little big?

Caught an insect of a specific size.

N'est-il pas un peu gros ? Attraper un insecte d'une taille spécifique.

Dans un premier temps, vous devrez synthétiser l'outil Master Catcher's Net avec l'effet Expert Bug Catcher ou Masterful Bug Catcher. Grâce à cet effet, vous pourrez mettre la main sur de plus grosses prises comme l'insecte Trihorn.

Master Catcher's Net

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Trihorn

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Big catch! Big catch!

Caught a marine creature of a specific size.

Grosse prise ! Grosse prise ! Attraper une créature marine d'une taille spécifique.

Dans un premier temps, vous devrez synthétiser l'outil Divine Fishing Rod avec l'effet Expert Fishing ou Masterful Fishing. Grâce à cet effet, vous pourrez mettre la main sur de plus grosses prises comme le poisson Myria Fish.

Divine Fishing Rod

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Myria Fish

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Ultimate swordsmanship!

Completed request of the 3 sword master brothers.

La maîtrise de l'épée ultime ! Terminer les requêtes des 3 frères maîtres de l'épée.

Ce trophée va se dérouler en trois étapes distinctes. La première consiste à récupérer les recettes des armes ultimes de Lent, Tao et Bos. La seconde est la récupération de matériaux possédant le super trait Swordmaster. La troisième et dernière étape est de faire valider vos synthèses auprès des trois frères.

Vous mettrez la main sur la recette de Liese Divider (arme ultime de Lent) en accomplissant la série de quêtes sur la relation de Lent avec son père. Pour Lost Alucard (arme ultime de Bos), vous la recevrez en validant la Normal quest A Special Gift from Hometown donnée par Kilo au village de Windle dans la région Underworld Orim. Pour Ifestio (arme ultime de Tao), vous la recevrez en validant la Normal quest Preparing for Battle Against the Philuscha donné par un Orim dans la région Underworld Orim.

Liese Divider

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Lost Alucard

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Ifestio

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Récompense quête

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Récompense quête

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Récompense quête

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Maintenant que vous avez les plans des trois armes, place à leur synthèse. Durant la fabrication de ces armes, vous devrez ajouter un matériau possédant le super trait Swordmaster. Il doit s'agir d'un matériau de type Metal ou Magical. Pour le type Metal, rendez-vous à Dragon Statue dans la région Kurken Island Area et récoltez des Decayed Iron Pieces sur les points de récolte brillants. Pour le type Magical, rendez-vous à Beach of Far Bank dans la région Kurken Island Area et récoltez des Lantern Fly sur les points de récolte brillants.

Decayed Iron Pieces

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Lantern Fly

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Swordmaster

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Une fois vos trois armes avec le super trait créés, il vous restera à les montrer aux trois frères. Le premier se situe au port de Kurlen Island. Le second se situe sur le pont à l'ouest de la ville de Sardonica. Le troisième et dernier frère se situe à proximité du lac dans le village de Faure.

Frère 1

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Frère 2

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Frère 3

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Fighting together!

Used Order Drive for the first time.

Combattons ensemble ! Utiliser l'Order Drive pour la première fois.

Durant les combats, vos alliés vous demanderont d'effectuer une attaque physique ou une attaque magique (Action Order). À chaque fois que vous validerez cette action, vous gagnerez un point (Order Count) en plus de permettre avec votre allié de déclencher une attaque supplémentaire. Suivant vos équipiers, il vous faudra entre 2 et 5 points pour activer son Order Drive. Il est à noter que les points gagnés durant un combat sont valables uniquement pendant celui-ci car les compteurs sont réinitialisés au début de chaque combat.

Action Order

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Action Order validé

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Order Count obtenu

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

A special weapon

Defeated an enemy using Key Modification.

Une arme spéciale. Vaincre un ennemi en utilisant une Key Modification.

Chaque clé que vous obtiendrez aura un ou plusieurs effets qui passent par divers bonus applicables dans l'alchimie, l'amélioration des statistiques de vos personnages, les combats, etc. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez donc posséder une clé avec un effet utilisable en combat. Lors du combat, activez le bonus et sortez vainqueur de cet affrontement pour empocher un nouveau trophée.

Key Modification

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Clé avec effet

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

The key to victory!

Used Key Creation on a tough enemy.

La clé de la victoire ! Utiliser une Key Creation sur un ennemi puissant.

Vous empocherez sûrement ce trophée lors de votre périple pour débloquer le trophée (Bronze) Master key. En effet, l'une des options pour fabriquer une clé avec une qualité Rare ou Super Rare est d'utiliser votre capacité de créer des clés lors de vos affrontements contre les boss. Vous pourrez aussi valider cet objectif en affrontant les ennemis puissants (repérés avec une icône spécifique sur la carte) arpentant les différentes zones du jeu.

Key Creation

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Sélection effet clé

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

It is all coming together!

Activated all Fatal Drives.

Tout s'enchaîne ! Activer tous les Fatal Drives.

Chaque personnage possède un Fatal Drive et vous le débloquerez une fois qu'il aura atteint le niveau 50. Lors de chaque combat, vous aurez une jauge en bas à droite de l'écran qui se remplira au fur et à mesure que vous lancerez des attaques contre vos adversaires. Lorsqu'elle atteindra le niveau 5, vous verrez une icône apparaître vous demandant de maintenir appuyé la touche (rond) pour déclencher la fameuse technique. Vous serez limité à un seul Fatal Drive par combat mais la jauge est commune à tous vos personnages. De ce fait, rien ne vous oblige à faire tout le combat avec le personnage devant déclencher sa technique mais n'oubliez pas de changer le combattant que vous contrôlez avant de l'activer.

Fatal Drive

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Being versatile

Manifested all Roles.

Être polyvalent. Débloquer tous les rôles.

En fonction de son équipement (arme, armure ou accessoire), un membre de votre équipe peut obtenir un rôle qui lui octroiera divers bonus. Trois rôles (Attacker, Defender et Supporter) se débloqueront naturellement lorsque vous synthétiserez des pièces d'équipement. Pour se faire, activer les effets de type Mark of Assistance (Supporter), Mark of Aggression (Attacker) et Mark of Protection (Defender).

Aux trois rôles cités précédemment, viennent s'ajouter sept rôles supplémentaires qui seront accessibles uniquement via des clés de qualité Rare (Accel Battler, Mighty Master, Round Arms et Artisan) ou Super Rare (Brave, Alchemist et Play Maker). Référez-vous au trophée (Bronze) Master key pour plus d'explications sur la manière de créer des clés de qualité Rare et Super Rare. Une fois tous ces prérequis remplis, équipez-vous des clés et/ou pièces d'équipement pour que chaque rôle soit activé pour valider l'objectif ce de trophée.

Accel Battler

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Mighty Master

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Round Arms

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Artisan

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Brave

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Alchemist

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Play Maker

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

History coming to an end

Defeated the Code of the Universe.

L'histoire touche à sa fin. Vaincre le Code of the Universe.

Trophée lié à l'histoire.
Remerciements
Image

Merci à Plaion pour l'envoi du jeu et à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Chibimoko77 (chibimoko77)

222
864
2459
7446