Atelier Ryza 2 : Les Légendes Oubliées & Le Secret de la Fée

ps5

1
3
7
38
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 29/01/2021
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

34 joueurs possèdent ce jeu
49 trophées au total
0 trophée online
48 trophées cachés

Platiné par : 4 joueurs (12 %)

100% par : 4 joueurs (12 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Chibimoko77 le 21/02/2021 - Dernière modification le 21/02/2021

Temps nécessaire pour le platine : +30 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Le trophée (Or) Dernier bastion peut être manqué.


Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.


Image
Image
Cette première phase vous permettra de vous familiariser avec le gameplay et de profiter de la trame principale. En terminant l'histoire, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Traverser la mer, (Bronze) Mon alchimie !, (Bronze) Créature mystérieuse... ?, (Bronze) Ruines Oubliées, (Bronze) Étoile engloutie, (Bronze) Atelier du Peuple de feu, (Bronze) Forêt brumeuse, (Bronze) Dans le ventre du dragon, (Argent) Encore un autre jour, (Bronze) Au-delà de la falaise, (Bronze) Monter sur ton dos, (Bronze) De plus en plus profond !, (Bronze) Flambeau éternel, (Argent) Chercheur enthousiaste et (Argent) Ancien souverain.

Durant cette première phase, profitez de chaque exploration pour fouiller toutes les zones afin d'accumuler des ressources, de l'expérience et de progresser dans l'analyse des mystères de ruines. Pour ce faire, vous deviendrez un (Bronze) Chasseur de géant et pratiquerez un (Bronze) Exorcisme de l'ombre. Vous serez un (Bronze) Explorateur de ruines lorsque vous aurez complété à 100% vos premières ruines. Vous serez (Argent) Guidé par la boussole pour mettre la main sur tous les fragments, cristaux et vestiges qui seront nécessaires pour être un (Or) Perceur de mystères.
Image
Maintenant que vous avez terminé la trame principale, vous serez invité à créer des données de passe. Elles vous serviront soit à revenir avant votre combat contre le boss final soit à lancer une nouvelle partie +. Choisissez la première option sous peine de ne pas pouvoir affronter le boss optionnel. Avant de vous frotter à cet adversaire, prenez le temps d'accomplir les diverses actions qui vous attendent.

Commencez par faire un tour dans votre atelier. Dépensez les PC qu'il faudra pour débloquer toutes les compétences liées à l'alchimie dans l'arbre des compétences. Vous recevrez une (Or) Compilation d'alchimie si vous activez toutes les cases de cet arbre. Vous serez ainsi en capacité de devenir un (Argent) Super aventurier en créant un exemplaire de chaque outil de collecte et d'aventure. Devenez une (Bronze) Alchimiste chevronnée en créant un objet ayant un niveau 99 et (Bronze) Briser les limites en atteignant une qualité de 999. Ensuite, attelez-vous à l'évolution de liens pour être (Bronze) De plus en plus fort !. Maintenant, direction le raffinage d'essences. Le titre de (Bronze) Maître des élémentaires sera vôtre une fois que vous aurez créé un exemplaire de chaque essence. Ensuite, il vous faudra (Bronze) Utiliser l'essence créée précédemment dans l'une de vos synthèses.

Enchaînez sur le visionnage de tous les événements liés aux personnages pour glaner les trophées (Bronze) Meilleurs amis pour la vie, (Bronze) Un mec fiable, (Bronze) Passion débordante, (Bronze) Le courage à vos côtés, (Bronze) Véritable trésor, (Bronze) Amitié naissante, (Bronze) Retour à la normale, (Bronze) Attirer la foule, (Bronze) Nous gagnerons la prochaine fois !, (Bronze) Romy la marchande et (Bronze) Récolte abondante.

Profitez de vos passages au Café pour accepter des requêtes afin d'augmenter votre popularité auprès des huit groupes. Une fois votre cote au maximum pour l'un des groupes, vous obtiendrez (Bronze) Laissez-moi faire !. Poursuivez vos efforts et vous deviendrez une (Argent) Superstar de la ville ! lorsque votre jauge de popularité sera au maximum pour chaque groupe. Partez à la chasse aux objets et accessoires de décoration pour devenir un (Bronze) Génie de la décoration et un (Argent) Collectionneur d'accessoires. Durant votre récupération de ces accessoires, vous serez couronné (Bronze) Maître des punis en faisant évoluer votre puni dans une forme rare.

Rendez-vous dans le dernier donjon Tombeau du dragon céleste pour affronter des ennemis suffisamment forts pour résister à votre (Bronze) Ruée fatale ! et votre (Bronze) Nouvelle super attaque. Suite à cela, vous aurez accumulé suffisamment de fragments d'éléments pour débloquer un élément fondamental de l'un de vos personnages pour être récompensé par (Bronze) Élément fondamental libéré !.

Il vous restera maintenant à vous préparer pour votre affrontement contre le boss optionnel. Durant votre préparation, rendez visite à Romy pour faire une (Bronze) Belle affaire en atteignant le niveau 20 de l'une des catégories de développement. Une fois vos préparatifs terminés, il vous restera à vous défaire du (Or) Dernier bastion sur votre route du (Platine).

Vous avez maintenant découvert (Platine) Le Secret de la Fée (Platine).

Filtrer

x

Le Secret de la Fée

A obtenu tous les trophées.

Félicitations !!! Vous avez de nouveau démontré vos talents d'alchimie et sauvé le monde !!!
x

Traverser la mer

A traversé l'océan et a atteint le continent.

Trophée lié à l'histoire.
x

Mon alchimie !

A synthétisé un objet pour la première fois.

Trophée lié à l'histoire.
x

Créature mystérieuse... ?

A rencontré Fi.

Trophée lié à l'histoire.
x

Ruines Oubliées

A découvert le cristal des Catacombes de la Jeune Fille.

Trophée lié à l'histoire.
x

Étoile engloutie

A découvert le cristal de la Ville des Étoiles Engloutie.

Trophée lié à l'histoire.
x

Atelier du Peuple de feu

A découvert le cristal de l'Ancien atelier de mana.

Trophée lié à l'histoire.
x

Forêt brumeuse

A découvert le cristal de la Terre des Mirages.

Trophée lié à l'histoire.
x

Dans le ventre du dragon

A découvert le cristal de la Vallée de Dragonbone.

Trophée lié à l'histoire.
x

Encore un autre jour

A obtenu le trésor éternel pendant une grande aventure.

Trophée lié à l'histoire.
x

Meilleurs amis pour la vie

A terminé tous les événements du personnage de Klaudia.

Afin de visionner les différents événements liés à Klaudia, vous devrez progresser dans la trame principale, assister aux petites scènes la mettant en avant et accomplir des quêtes (symbolisées par la tête de Klaudia sur la carte du monde) dont vous trouverez la liste ci-dessous.

QuêteObjectif
Trois ans séparésParler à Klaudia.
Erreur accidentelleDonner 5 exemplaires de l'objet Minerai écarlate à Klaudia.
Trucs de filleParler à Klaudia.
Lettres de KlaudiaParler à Klaudia.
À la collecteParler à Klaudia.
Attention aux étrangersParler à Klaudia.
Ces trois dernières annéesParler à Klaudia.
Et maintenant ?Parler à Klaudia.
Pour plus tardSynthétiser 2 exemplaires de l'objet Bracelet du souvenir et les donner à Klaudia.
Amitié réelleParler à Klaudia.
x

Un mec fiable

A terminé tous les événements du personnage de Lent.

Afin de visionner les différents événements liés à Lent, vous devrez progresser dans la trame principale, assister aux petites scènes le mettant en avant et accomplir des quêtes (symbolisées par la tête de Lent sur la carte du monde) dont vous trouverez la liste ci-dessous.

QuêteObjectif
Faux-semblantsParler à Lent.
Moral basParler à Lent.
Différence entre amisParler à Lent.
Réunion avec un mentorParler à Lent.
Chasse aux monstresVaincre les cibles dans la zone Abords de la capitale / Grand-route de Meeresbrise.
Ami respectéParler à Lent.
Une présence nécessaireParler à Lent.
Le prix de la forceParler à Lent.
Retour de LentVaincre les cibles dans la zone Abords de la capitale / Forêt du commencement.
Admiré de tousParler à Lent.
x

Passion débordante

A terminé tous les événements du personnage de Tao.

Afin de visionner les différents événements liés à Tao, vous devrez progresser dans la trame principale, assister aux petites scènes le mettant en avant et accomplir des quêtes (symbolisées par la tête de Tao sur la carte du monde) dont vous trouverez la liste ci-dessous.

QuêteObjectif
Ruines anciennesParler à Tao.
Notes de TaoParler à Tao.
C'est normalParler à Tao.
Un endroit intéressantParler à Tao.
Traduction amorcéeParler à Tao.
Techniques d'architecte oubliéesParler à Tao.
Nouvelle enquêteParler à Tao.
Tao s'enflammeParler à Tao.
Volonté d'être quelque choseParler à Tao.
Regard innocentParler à Tao.
x

Le courage à vos côtés

A terminé tous les événements du personnage de Patricia.

Afin de visionner les différents événements liés à Patricia, vous devrez progresser dans la trame principale, assister aux petites scènes la mettant en avant et accomplir des quêtes (symbolisées par la tête de Patricia sur la carte du monde) dont vous trouverez la liste ci-dessous.

QuêteObjectif
Puissant rivalParler à Patricia.
Mademoiselle Ryza, le professeurParler à Patricia.
L'herbe est plus verte ailleurs.Parler à Patricia.
Lieu privilégiéParler à Patricia.
En rendez-vous ?Parler à Patricia.
Réputation et sacrificeParler à Patricia.
Ses véritables sentimentsParler à Patricia.
Un cadeau de RyzaSynthétiser un exemplaire de l'objet Remède (faux) de Ryza et le donner à Patricia.
Pouvoir de la pensée !Parler à Patricia.
Courage naissantParler à Patricia.
x

Véritable trésor

A terminé tous les événements du personnage de Clifford.

Afin de visionner les différents événements liés à Clifford, vous devrez progresser dans la trame principale, assister aux petites scènes le mettant en avant et accomplir des quêtes (symbolisées par la tête de Clifford sur la carte du monde) dont vous trouverez la liste ci-dessous.

QuêteObjectif
Voici CliffordParler à Clifford.
Une vie de libertéParler à Clifford.
Tout sur l'alchimie.Parler à Clifford.
PartenaireParler à Clifford.
Documents mystérieuxParler à Clifford.
Preuve de confianceSynthétiser un exemplaire de l'objet Kit de trésor et le donner à Clifford.
Esprits inquisiteursParler à Clifford.
Espoir et inquiétudeParler à Clifford.
Pourquoi ici ?!Parler à Clifford.
Trésor d'infortuneParler à Clifford.
Un véritable trésorParler à Clifford.
x

Amitié naissante

A terminé tous les événements du personnage de Serri.

Afin de visionner les différents événements liés à Serri, vous devrez progresser dans la trame principale, assister aux petites scènes la mettant en avant et accomplir des quêtes (symbolisées par la tête de Serri sur la carte du monde) dont vous trouverez la liste ci-dessous.

QuêteObjectif
Perdu et retrouvé ?Parler à Serri.
Nouvelles grainesParler à Serri.
Un besoin de confianceParler à Serri.
Chercher, et chercher encoreParler à Serri.
Ignorer l'évidence ?Parler à Serri.
Clan Oren en ébullitionParler à Serri.
Alchimiste néeParler à Serri.
Grande rechercheParler à Serri.
Fleur miracleSynthétiser un exemplaire de l'objet Graines de Segur Nohak.
Amis éternelsParler à Serri.
x

Retour à la normale

A terminé tous les événements du personnage de Bos.

Afin de visionner les différents événements liés à Bos, vous devrez progresser dans la trame principale, assister aux petites scènes le mettant en avant et accomplir des quêtes (symbolisées par la tête de Bos sur la carte du monde) dont vous trouverez la liste ci-dessous.

QuêteObjectif
Bos l'inflexibleParler à Bos.
Nature d'un étudiantParler à Bos.
Assistance médicale !Synthétiser un exemplaire de l'objet Huile de poisson et le donner à Bos.
Le secret de BosParler à Bos.
Un rendez-vous ?!Parler à Bos.
Entraînement secretParler à Bos.
Le but de l'effortParler à Bos.
La véritable raisonParler à Bos.
Tes bons pointsSynthétiser un exemplaire de l'objet Onguent Heraus et le donner à Bos.
Futur membre ?!Parler à Bos.
x

Attirer la foule

A terminé tous les événements du personnage de Zephine.

Afin de visionner les différents événements liés à Zéphine, vous devrez progresser dans la trame principale, assister aux petites scènes la mettant en avant et accomplir des quêtes (symbolisées par la tête de Zéphine sur la carte du monde) dont vous trouverez la liste ci-dessous.

QuêteObjectif
Le job que j'aimeParler à Zéphine.
Recherche de quêtesParler à Zéphine.
Ville du clientParler à Zéphine.
Intéressée ?Parler à Zéphine.
MélancolieParler à Zéphine.
Qu'est-ce que tu prépares ?Parler à Zéphine.
La routineParler à Zéphine.
Comme à la maisonDonner un exemplaire de l'objet Pois de porto à Zéphine.
Ce que je veux faireParler à Zéphine.
Attirer la fouleParler à Zéphine.
x

Nous gagnerons la prochaine fois !

A terminé tous les événements du personnage de Dennis.

Afin de visionner les différents événements liés à Dennis, vous devrez progresser dans la trame principale, assister aux petites scènes le mettant en avant et accomplir des quêtes (symbolisées par la tête de Dennis sur la carte du monde) dont vous trouverez la liste ci-dessous.

QuêteObjectif
Travail artisanalParler à Dennis.
Ça arrive souvent ?Parler à Dennis.
Désir d'inconnuDonner trois exemplaires de l'objet Pentanite avec une qualité minimum de 50 à Dennis.
Copains comme cochonsParler à Dennis.
Pas en circulationParler à Dennis.
Qualité marchandeParler à Dennis.
Délais à respecterParler à Dennis.
Approche variéeDonner dix exemplaires de l'objet Mordénite à Dennis.
Grande découverte !Synthétiser un exemplaire de l'objet Foret d'artisan et le donner à Dennis.
Motivation pour l'avenirParler à Dennis.
x

Romy la marchande

A terminé tous les événements du personnage de Romy.

Afin de visionner les différents événements liés à Romy, vous devrez progresser dans la trame principale, assister aux petites scènes la mettant en avant et accomplir des quêtes (symbolisées par la tête de Romy sur la carte du monde) dont vous trouverez la liste ci-dessous.

QuêteObjectif
Réunion inattendueParler à Romy.
Romy la commerçanteParler à Romy.
Une faveur pour RyzaParler à Romy.
L'œuvre de RyzaParler à Romy.
Négociations !Parler à Romy.
Ryza et ses produitsParler à Romy.
Marchande à l'ancienneParler à Romy.
Ryza l'incroyableParler à Romy (nécessite d'atteindre le niveau 10 de l'une des catégories de développement).
Logistique urbaineVaincre les cibles dans la zone Abords de la capitale / Grand-route de Meeresbrise (nécessite d'atteindre le niveau 15 de l'une des catégories de développement).
Chose favoriteParler à Romy.
Nouvelle RomyParler à Romy.
x

Récolte abondante

A terminé tous les événements du personnage de Cassandra.

Afin de visionner les différents événements liés à Cassandra, vous devrez progresser dans la trame principale, assister aux petites scènes la mettant en avant et accomplir des quêtes (symbolisées par la tête de Cassandra sur la carte du monde) dont vous trouverez la liste ci-dessous.

QuêteObjectif
FermièreParler à Cassandra.
Sol abandonnéParler à Cassandra.
FermièresParler à Cassandra.
Stimulation quotidienneParler à Cassandra.
Plantes flétriesSynthétiser un exemplaire de l'objet Engrais et le donner à Cassandra.
Santé !Parler à Cassandra.
Des résultats, mais…Parler à Cassandra.
Cassandra la fiertéParler à Cassandra.
Talent innéParler à Cassandra.
Plus d'engraisSynthétiser un exemplaire de l'objet Sol ensoleillé et le donner à Cassandra.
L'objectif de CassandraSynthétiser un exemplaire de l'objet Tarte de pom et le donner à Cassandra.
x

Au-delà de la falaise

A trouvé le bracelet émeraude.

Trophée lié à l'histoire.
x

Monter sur ton dos

A trouvé le sifflet de la bête spirituelle.

Trophée lié à l'histoire.
x

De plus en plus profond !

A créé une bulle d'air.

Trophée lié à l'histoire.
x

Flambeau éternel

A obtenu une lanterne de mana.

Trophée lié à l'histoire.
x

Laissez-moi faire !

A gagné une réputation maximale auprès de n'importe quel groupe.

Référez-vous à (Argent) Superstar de la ville ! pour plus d'explications.
x

Superstar de la ville !

A gagné une réputation maximale auprès de tous les groupes.

Il existe au total 8 groupes distincts au sein de la ville de Ashra-am Baird. Le seul moyen d'augmenter votre réputation auprès de chacun de ces groupes est d'accomplir des requêtes. Deux possibilités s'offrent à vous pour mener à bien ces fameuses requêtes. La première sera de consulter le panneau situé dans le Café où Zéphine travaille (un tutoriel vous explique son fonctionnement). La seconde sera d'accepter des requêtes en parlant à certaines personnes. Ces dernières sont symbolisées par un point d'interrogation bleu sur la carte du monde lorsqu'une requête est disponible. À chaque requête terminée, votre jauge de réputation augmentera et vous devrez atteindre les trois étoiles pour les huit groupes afin de valider l'objectif fixé. Vous trouverez ci-dessous le détail et la façon de débloquer l'accès à chaque groupe.

GroupeDisponibilité
CitoyensAprès avotre rencontre avec Cucarissa à la boutique de Romy.
EnfantsAccomplir la quête Serviable servante donnée par Rune.
ArtisansAccomplir la quête Meilleure amie du mineur donnée par Cucarissa.
ÉtudiantsAccomplir la quête Des plantes, s'il vous plaît ! donnée par Karina.
AristocratesAccomplir la quête Le cri donnée par Madame Servante.
MarchandsAprès votre rencontre avec Rook à la boutique de Romy.
BanditsAccomplir la quête Nouveau membre ? donnée par Dolaria.
CitadinsDès que vous êtes introduit au système de requêtes et de réputation.
x

Génie de la décoration

A obtenu tous les objets de décoration.

Il existe au total 4 objets de décoration. Il s'agit des éléments vous permettant de changer la décoration générale de votre atelier.

Objet de décorationDisponibilité
Intérieur campagnardAchat dans l'un des magasins de la zone District central d'Erstrer.
Intérieur de région arideAccomplir la quête On me surveille ? donnée par Madame Servante.
Intérieur rustiqueAccomplir la quête Meilleure amie du mineur donnée par Cucarissa.
Intérieur décontractéAchat dans l'un des magasins de la zone District des artisans de Rauch.
x

Collectionneur d'accessoires

A obtenu tous les accessoires de décoration.

Il existe au total 45 accessoires de décoration. Il s'agit des éléments vous permettant d'embellir votre atelier.

Spoiler : Liste des 45 accessoires :
Accessoire de décorationDisponibilité
Poussin en pelucheAchat dans l'un des magasins de la zone District central d'Erstrer.
Objet en cristalAccomplir la quête Blocage sur la route donnée par Rook.
Poupée de féeAccomplir la quête Serviable servante donnée par Rune.
Gelée de puniAccomplir la quête Mystérieuse aventurière donnée par Pamila.
Poupée de puniEnvoyer votre puni en exploration.
Stand d'expositionAchat dans l'un des magasins de la zone District central d'Erstrer.
Lanterne suspendueAccomplir la quête Une fille affamée donnée par Rook.
Table rondeAccomplir la quête Nouvelle découverte donnée par Cucarissa.
Canapé en cuirAchat dans l'un des magasins de la zone District central d'Erstrer.
Canapé chicAchat dans l'un des magasins de la zone District central d'Erstrer.
Table basse éléganteAchat dans l'un des magasins de la zone District central d'Erstrer.
Horloge pendulaireAchat dans l'un des magasins de la zone District des artisans de Rauch.
PianoEnvoyer votre puni en exploration.
Lit mignonAchat dans l'un des magasins de la zone District central d'Erstrer.
Lit extravagantAchat dans l'un des magasins de la zone District des artisans de Rauch.
TonneauAccomplir la quête Nouveau membre ? donnée par Dolaria.
Banc à la modeAchat dans l'un des magasins de la zone District central d'Erstrer.
Table de jardinAchat dans l'un des magasins de la zone District central d'Erstrer.
Plante en potAccomplir la quête Désherbage donnée par Rune.
Poupée OrenAchat dans l'un des magasins de la zone District central d'Erstrer.
Clocle du dînerEnvoyer votre puni en exploration.
Épée décorativeAccomplir la quête Problèmes commerciaux donnée par Madame Servante.
Lit d'hôtelEnvoyer votre puni en exploration.
Canapé d'hôtelEnvoyer votre puni en exploration.
Table avec nappeAchat dans l'un des magasins de la zone District central d'Erstrer.
Palmier en potAccomplir la quête Amie des plantes donnée par Karina.
PupitreEnvoyer votre puni en exploration.
Manuscrit géantEnvoyer votre puni en exploration.
Pot à lutinAccomplir la quête Je veux progresser ! donnée par Karina.
Trône élémentaireEnvoyer votre puni en exploration.
Modèle de coprs célesteEnvoyer votre puni en exploration.
Photo de fermeEnvoyer votre puni en exploration.
Photo de campagneEnvoyer votre puni en exploration.
Fauteuil à basculeAchat dans l'un des magasins de la zone District central d'Erstrer.
Canapé mignonAchat dans l'un des magasins de la zone District central d'Erstrer.
Tableau noirEnvoyer votre puni en exploration.
Statue de forgeronAccomplir la quête Ancien objet perdu donnée par Xayek.
ChèvreEnvoyer votre puni en exploration.
Petit pain croustillantAccomplir la quête L'épouse de la ville donnée par Cucarissa.
GlobeAccomplir la quête De l'eau ! donnée par Rook.
Canon de transportEnvoyer votre puni en exploration.
Fruit de Kurken génatEnvoyer votre puni en exploration.
Armure de chevalierAccomplir la quête Préparatifs commerciaux donnée par Madame Servante.
NounoursAccomplir la quête Déclaration d'amitié donnée par Madame Servante.
Cadre magnifiqueRésoudre l'énigme des trois statues (cf. explications ci-dessous).

Pour résoudre l'énigme des trois statues, vous devrez orienter ces statues dans une direction précise afin d'activer un téléporteur qui vous permettra d'accéder à une salle contenant le coffre à l'intérieur duquel vous trouverez l'accessoire de décoration Cadre magnifique.

Grand-route de Meeresbrise

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Orientation statue

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Lac du gardien d'étoiles

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Orientation statue

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Mines abandonnées d'Earnesta

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Orientation statue

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Forêt du commencement

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Téléporteur

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Comme évoqué dans la liste, vous devrez envoyer votre puni en exploration pour mettre la main sur certains accessoires nécessaires à l'obtention de ce trophée. Les objets obtenus via ces explorations dépendent de la forme de votre puni. Cette dernière est directement liée aux objets que vous lui donnez et qui déterminent ses statistiques. Vous trouverez ci-dessous la liste des différentes formes disponibles ainsi que les statistiques correspondantes.

PuniConstitutionLustreHumeur
Puni abyssal0 à 50 à 50 à 5
Puni noir0 à 150 à 150 à 15
Puni bleu15 à 4015 à 4015 à 40
Puni rouge40 à 1000 à 400 à 40
Puni floral0 à 4040 à 1000 à 40
Puni vert0 à 400 à 4040 à 100
Puni argenté75 à 1000 à 750 à 75
Puni doré0 à 7575 à 1000 à 75
Puni de pierre50 à 1000 à 5050 à 100
Puni lavande0 à 750 à 7575 à 100
Grand puni75 à 10075 à 1000 à 75
Puni torche75 à 1000 à 7575 à 100
Puni lunaire0 à 7575 à 10075 à 100
Puni rafflésie0 à 1090 à 10090 à 100
Puni brillant95 à 10095 à 10095 à 100
x

Super aventurier

A obtenu tous les outils de collecte et d'aventure.

Il existe au total 8 outils de collecte et 7 outils d'aventure. Sur les 15 outils nécessaires à l'obtention de ce trophée, 11 sont liés à l'apprentissage de compétences présentes dans l'arbre de compétences (cf. (Or) Compilation d'alchimie pour plus d'explications à ce sujet) et 4 sont liés à votre progression dans la trame principale. Bien que cela ne soit pas nécessaire pour les besoins de ce trophée, n'oubliez pas de les équiper pour pouvoir en profiter.

OutilObtentionPrérequis
FaucilleDébloquer la recette dans l'arbre de compétences.250 PC
Faucille silenceuseAltération de la recette Faucille avec l'objet Drop tabou.Débloquer la compétence Transformation recette pour 500 PC.
Hache de bûcheronDébloquer la recette dans l'arbre de compétences.250 PC et 1 mystère de ruines résolu (cf. (Or) Perceur de mystères).
Hache doréeAltération de la recette Hache de bûcheron avec l'objet Goldotérion.Débloquer la compétence Transformation recette pour 500 PC.
Spectre explosifDébloquer la recette dans l'arbre de compétences.750 PC et 5 mystères de ruines résolus (cf. (Or) Perceur de mystères).
Spectre explosif bleuAltération de la recette Spectre explosif avec l'objet Branche d'arbre sacré.Débloquer la compétence Transformation recette pour 500 PC.
Fliet à insectesDébloquer la recette dans l'arbre de compétences.400 PC
Filet à insectes maîtreAltération de la recette Filet à insectes avec l'objet Toile d'araignée reine.Débloquer la compétence Transformation recette pour 500 PC.
Canne à pêcheDébloquer la recette dans l'arbre de compétences.400 PC et 2 mystères de ruines résolus (cf. (Or) Perceur de mystères).
Canne à pêche divineAltération de la recette Canne à pêche avec l'objet Fibres de Stahl.Débloquer la compétence Transformation recette pour 500 PC.
Chaussures du ventDébloquer la recette dans l'arbre de compétences.800 PC et 10 mystères de ruines résolus (cf. (Or) Perceur de mystères).
Bracelet émeraudeOutil obtenu automatiquement durant la progression dans la trame principale.-
Bulle d'airOutil obtenu automatiquement durant la progression dans la trame principale.-
Sifflet de la bête spirituelleOutil obtenu automatiquement durant la progression dans la trame principale.-
Lanterne de manaOutil obtenu automatiquement durant la progression dans la trame principale.-
x

Chercheur enthousiaste

A tout terminé sur la liste de recherche.

Trophée lié à l'histoire.
x

Guidé par la boussole

A collecté tous les fragments de ruine et vestiges de souvenir.

Référez-vous à (Or) Perceur de mystères pour plus d'explications.
x

Explorateur de ruines

A terminé la première ruine dans le journal d'exploration.

Référez-vous à (Or) Perceur de mystères pour plus d'explications.
x

Perceur de mystères

A terminé toutes les ruines dans le journal d'exploration.

L'exploration de chacune des six ruines présentes dans le jeu se déroulera de la manière suivante :

  • Progresser jusqu'à un certain stade afin de débloquer la liste de recherche.
  • Accomplir les objectifs fixés dans la liste de recherche.
  • Récolter les fragments de ruine, les cristaux de ruine et les vestiges de souvenir.
  • Résoudre le mystère vous donnant accès à une nouvelle recette pour les cinq premières ruines et des PC pour la dernière.
La première étape vous demandera de vous rendre aux emplacements indiqués par les curseurs "Destinations de l'histoire". La seconde étape mettra en avant l'exploration car vous devrez généralement vaincre plusieurs exemplaires d'un ennemi spécifique, récolter plusieurs exemplaires d'un objet ou ouvrir un coffre au trésor. Suite à la validation des objectifs, les fragments de ruine, les cristaux de ruine et les vestiges de souvenir feront leur apparition. Leur récolte vous permettra de résoudre les mystères entourant les ruines. La résolution d'un mystère vous demandera de relier les vestiges de souvenir aux fragments de ruine ou cristaux de ruine.

Image
Spoiler : Localisation des fragments, cristaux et vestiges :
Jardin du mémorial

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Chemin du carillonneur

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Jardin de la réincarnation

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Résolution des mystères :

CLOCHE DU CIMETIÈRE

ÉnigmeSolution
Le secret de la grande clocheClochette ornée
Histoire du Royaume des Morts
Scellé en son seinSouvenir de l'explorateur 1
Souvenir de la sorcière 10
Le marteau de la cloche silencieuseSouvenir de la sorcière 15
Règle de la cloche

ÉTAGÈRE MAGIQUE

ÉnigmeSolution
Art ancienSouvenir de la sorcière 13
Livre de clairvoyance
Souvenir de l'apothicaire 11
La jeune fille immortelleLivre de possession
Histoire de la Vallée magique
Testament de la sorcière

MAUSOLÉE FINAL

ÉnigmeSolution
La sorcière du mausoléeSouvenir du guerrier 13
Dague de pierre aux fées
Collier du soleil
Mort de la sorcièreBâton de sorcière
Souvenir de la sorcière 16
Histoire de la sorcière immortelle

JARDIN DU CIMETIÈRE

ÉnigmeSolution
Mana de la LuneSouvenir de la sorcière 4
Histoire du messager de la Lune blanche
La naissance des catacombesFragment de décor en pierre
Souvenir de la sorcière 6
Souvenir de marchand 1
Fleurs de requiemGraines de fleur de requiem
Note fleurie de requiem

GARDIENS DES TOMBES

ÉnigmeSolution
Le chevalier et la sorcièreSouvenir du guerrier 14
Drapeau dépéri
Forgerons magiquesSouvenir de guerrier 12
Histoire de l'armure vivante
Outil de forgeron
Lingot antique
Image
Spoiler : Localisation des fragments, cristaux et vestiges :
Ville inférieure submergée

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Ville supérieure étoilée

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Cabine du vaisseau stellaire

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Résolution des mystères :

BOURGEON D'ÉTOILE

ÉnigmeSolution
Maîtresse et apprentiePendentif des étoiles guides
Souvenir du disciple 1
Souvenir du disciple 13
Fin de la Ville des ÉtoilesSouvenir de l'Enfant des étoiles 7
Souvenir de l'Enfant des étoiles 1
Recette de bulle d'air

PANTHÉON

ÉnigmeSolution
Le grand projetSouvenir de l'Enfant des étoiles 4
Histoire de la Ville des Étoiles
Souvenir de l'Enfant des étoiles 6
Fin de la Ville des ÉtoilesSouvenir du disciple 2
Bâton de piere aux fées drainée
Secret de l'œil élémentaire

ATELIER DE CRISTAL

ÉnigmeSolution
Piere guide de l'atelierSouvenir de l'Enfant des étoiles 5
Lettre de l'atelier
Guerre des pierresPierre aux fées étrange
Pouvoir des démons
Épée magiqueGrande épée de cristal
Pouvoir de vaincre les démons

MÉTÉORES JUMEAUX

ÉnigmeSolution
Météore volantSouvenir de l'Enfant des étoiles 2
Fragment de météore flottant
Pouvoir de téléportationSouvenir de la sorcière 7
Pierres de mana
Histoire de l'étoile guide
Plan de machine de téléportation

CHAISE CÉLESTE

ÉnigmeSolution
Arche spirituelleSouvenir de l'Enfant des étoiles 3
Bâton de grand élémentaire
Histoire de Limewick
Culture de la Ville des ÉtoilesSouvenir du marchand 2
Souvenir de l'explorateur 3
Bracelet étrange
Notes de l'explorateur
Image
Spoiler : Localisation des fragments, cristaux et vestiges :
Village du peuple de feu

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Caverne de la mine rouillée

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Domaine du mangeur de pierres

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Résolution des mystères :

PORTE DU SOLEIL

ÉnigmeSolution
Le mécanisme du portailSouvenir de l'explorateur 2
Fragment de porte de pierre
Cristal solaireSouvenir du guerrier 10
Souvenir du guerrier 8
Réplique de flammePetit joyau de feu
Registres de l'artisan

FOURNAISE MAGIQUE

ÉnigmeSolution
Préparations de guerreBout de lance de cristal
Souvenir de la sorcière 5
Souvenir du marchand 3
Le secret de la forge magiqueSouvenir du guerrier 1
Restes d'armure
Souvenir de guerrier 4
Lingot de mana

IDOLE DU SOLEIL

ÉnigmeSolution
Mangeurs de pierres aux féesBranche de cristal
Souvenir de guerrier 11
Écologie de mangeurs de pierres aux fées
Souvenir du propriétaire de l'atelier
Ressources des minesHistoire du Peuple de feu
Lanterne inachevée

ATELIER MAGIQUE

ÉnigmeSolution
Lame de cristal aiguiséeCouteau de cristal
Souvenir du guerrier 2
Souvenir du guerrier 5
Pierres aux fées mélangéesMorceau de cristal déformé
Une offrande au Dragon céleste
Pierre aux fées fondue

GARDIEN DE L'ATELIER

ÉnigmeSolution
AutomateSouvenir de guerrier 3
Golem miniature
Pierre cupide
Pouvoir du gardienSouvenir de l'apothicaire 8
Souvenir du guerrier 6
Gardien de la Montagne de feu
Image
Spoiler : Localisation des fragments, cristaux et vestiges :
Forêt des illusions

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vallée du fleuve assoupi

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Lieu de repos de l'arbre

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Résolution des mystères :

ARBRE DIVIN

ÉnigmeSolution
L'arbre au-delà des illusionsHistoire de la forêt fantôme
Souvenir du disciple 6
Souvenir du disciple 3
Feu purifiantCharbon blanc pur
Souvenir du disciple 7
Jarre de poudre de lumière

FREQUE DU SOLEIL DE FEU

ÉnigmeSolution
Mana du soleil enflamméLivre des flammes
Livre de renaissance
Dragon célesteSouvenir du disciple 10
Registre du disciple de l'Enfant des étoiles
Apparition au crépuscule
Tablette de scellage de démon

ANTRE DE LA BÊTE

ÉnigmeSolution
Gardien de l'Arbre des espritsBêtes mytiques de la vieille forêt
Écailles mystérieuses
Souvenir du disciple 4
L'Arbre des esprits et de la BêteHistoires de chasseurs forestiers
Souvenir du disciple 8
Souvenir de la sorcière 12

COLONIE DES EXPLORATEURS

ÉnigmeSolution
Explorateur de la forêtSouvenir de l'explorateur 4
Bâton de la Ville des Étoiles
Brassard des étoiles guides
Dans la Forêt InterditeSouvenir du disciple 5
Lanterne de mana brisée
La Forêt Interdite
Souvenir du marchand 4

POUSSE RÊVEUSE

ÉnigmeSolution
Rêve et réalitéSouvenir du disciple 12
L'essence de la magie
Terre de la vieille forêt
Nouvel Arbre des espritsSouvenir du disciple 11
Morceau de pierre aux fées d'une tour
Graines inertes
Image
Spoiler : Localisation des fragments, cristaux et vestiges :
Bord de la vallée de Dragonbone

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Village magique caché

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Caverne de la lune froide

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Résolution des mystères :

CRÂNE DE DRAGON

ÉnigmeSolution
Grand squelette de dragonSouvenir de l'apothicaire 2
Histoire d'un Dragon céleste
Cœur battant écarlateSouvenir de l'apothicaire 5
Souvenir de l'apothicaire 6
Mâchoire du dragonSouvenir de l'apothicaire 4
Fragment de mâchoire

FRESQUE DE LA LUNE BLANCHE

ÉnigmeSolution
Lune blanche éternelleTablette de la Lune blanche
Tablette éternelle
Sceau démoniaqueRegistre de l'apothicaire 1
Registre de l'apothicaire 2
La vie de la sorcièreSouvenir de la sorcière 1
Souvenir de la sorcière 9

CITERNE DE REMÈDE MAGIQUE

ÉnigmeSolution
Potion magiqueImage du mage
Souvenir de l'apothicaire 3
Recette de potion magique
Pour les combattants bléssésRegistre de zone de guerre
Fiole de potion
Souvenir de la sorcière 8
Souvenir de marchand 5

RUINES DU SAGE

ÉnigmeSolution
Magie perdueVallée magique perdue
Souvenir de l'apothicaire 1
Souvenir de d'explorateur 5
La légende du mageBâton de tête de dragon
Tablette de magie des étoiles
Tablette de dragon

RÉCEPTACLE DE LA LUNE GELÉE

ÉnigmeSolution
Vaisseau de manaTrésor de la Vallée cachée
Registre de l'apothicaire 3
Tablette de tête de dragon
Le trou de la Lune geléeSouvenir de la sorcière 11
Souvenir de l'apothicaire 9
Souvenir de l'apothicaire 10
Image
Spoiler : Localisation des fragments, cristaux et vestiges :
Ruines oubliées

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Demeure isolée

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Repaire du sage

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Tombe de l'esprit

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Salle de la porte

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Résolution des mystères :

EXPLORATEUR DE RUINES

ÉnigmeSolution
Recherche de véritéSouvenir de l'explorateur 6
Message final
Lié par la pensée
La Bête et la boussoleÉveil de la boussole
Guidé par les bêtes fantomatiques

GARNISON FINALE

ÉnigmeSolution
Détermination du combattantSouvenir de garnison 1
Souvenir du guerrier 9
Force de garnisonFournaise magique
Épée magique brisée
La fin de la garnisonMenace du Roi des démons
Souvenir du marchand 6
Le dernier guerrier

LIBRAIRIE SOUTERRAINE

ÉnigmeSolution
Pierres guides de manaDéformation de mana
Fabrication de pierres guides de mana
Nature de la Bête fantomatique
Barrière de manaBarrières magiques
Souvenir de la sorcière 14
Souvenir de garnison 2

VERS LE ROYAUME DES MORTS

ÉnigmeSolution
Vers le royaume des mortsVéritable nature du temple
Livre des morts
Souvenir de la sorcière 2
Étoiles liéesMur de la Lune gelée
Souvenir de la sorcière 3
Vortex de feu

BERCEAU D'ÂME

ÉnigmeSolution
Étoiles protectrices des combattantsMourir avec honneur
Charme d'étoile guide
Miracle des étoiles guides
Pierre aux fées remplie d'âmesSouvenir du guerrier 7
Souvenir de l'apothicaire 7
Souvenir du disciple 9
x

Alchimiste chevronnée

A créé un objet de niveau 99.

Aucun objet à créer ne dispose d'un niveau aussi élevé. Ce niveau est défini par l'objet en question et ne peut être augmenté durant sa synthèse. Vous serez obligé d'avoir recours à la reconstruction d'objets que vous débloquerez en achetant la compétence Réduction gemme. Cette dernière vous permettra de reprendre la synthèse d'un objet que vous avez créé et d'y ajouter de nouveaux éléments. Chaque nouvel élément augmentera le niveau de l'objet. Pour atteindre le niveau 99, vous devrez acheter les 7 compétences de type Niveau reconstruction +X.
x

Briser les limites

A créé un objet de qualité 999.

Comme expliqué dans (Bronze) Alchimiste chevronnée, la reconstruction d'objets sera votre meilleure alliée pour atteindre ce niveau de qualité. À la différence du niveau de l'objet créé, la qualité est directement liée aux ingrédients que vous utilisez. Vous atteindrez ce niveau sans grande difficulté à la fin du jeu lorsque vous mettrez la main sur des ingrédients de qualité élevée et au moment où vous confectionnerez vos équipements afin d'être en mesure d'affronter le boss optionnel du jeu (cf. (Or) Dernier bastion). N'oubliez pas d'acheter les compétences Qualité max 300, Qualité max 600 et Qualité max 999 sinon vous plafonnerez à une qualité de 100.
x

De plus en plus fort !

A créé un objet évolué.

Afin de pouvoir créer un objet évolué, vous allez devoir dans un premier acheter la compétence Lien d'évolution. Grâce à cette dernière, vous pourrez fusionner deux objets pour en créer un troisième. Il existe au total 21 combinaisons possibles. Afin de pouvoir lancer l'une des impulsions fondamentales nécessaire à l'obtention de (Bronze) Nouvelle super attaque, vous serez obligé de créer plusieurs objets évolués.
x

Utiliser l'essence

A utilisé une essence pendant la synthèse.

Référez-vous à (Bronze) Maître des élémentaires pour plus d'explications sur la création des essences. Une fois en possession de l'une des sept essences, il vous restera à l'utiliser lors de la synthèse d'un objet. La majorité des recettes permet l'utilisation d'essences et vous devrez appuyer sur la touche (triangle) afin de sélectionner l'essence que vous souhaitez utiliser. Normalement, vous obtiendrez ce trophée sans vous en soucier car les préparatifs en vue du combat contre le boss optionnel (cf. (Or) Dernier bastion) vous demanderont d'utiliser des essences lors de la confection de vos équipements.
x

Maître des élémentaires

A utilisé toutes les essences.

Le descriptif du trophée est erroné. Il vous faudra créer les 7 types d'essence présents dans le jeu. Afin d'être en mesure de le faire, vous devrez dans un premier temps acheter les compétences Réduction gemme, Essence et Brume légère.

Les ingrédients nécessaires à la création d'essence sont les brumes et les gemmes. Il existe cinq types de brume qui sont liés aux cinq éléments à savoir : Feu, Glace, Éclair, Vent et Lumière. Vous pourrez en obtenir en récompense de combat ou lorsque vous utiliserez la réduction de gemmes. L'acquisition de gemmes sera limitée à l'emploi de cette réduction.

EssenceBrumeGemme
Essence de feu10 brumes de feu1 000 gemmes
Essence de glace10 brumes de glace1 000 gemmes
Essence d'éclair10 brumes d'éclair1 000 gemmes
Essence de vent10 brumes de vent1 000 gemmes
Essence d'aurore10 brumes de lumière10 000 gemmes
Essence d'éther10 brumes de lumière10 000 gemmes
Essence céleste10 brumes de lumière10 000 gemmes
x

Compilation d'alchimie

A débloqué toutes les compétences d'alchimie dans l'arbre des compétences.

L'arbre des compétences est constitué de cases qui vous permettront d'obtenir divers bonus lorsque vous les activerez. Ce bonus peut être une nouvelle recette d'alchimie, une compétence, une technique ou une amélioration d'une caractéristique ou d'une technique. L'accès à de nouvelles cases est conditionné par le déblocage d'une case adjacente, votre progression dans la trame principale ou votre avancement dans la résolution des mystères de ruines (cf. (Or) Perceur de mystères). L'activation d'une case vous demandera de dépenser des points de compétences nommés PC. Vous en gagnerez en réalisant des synthèses, en accomplissant des quêtes et en résolvant des mystères de ruines. Ce trophée sera vôtre une fois que toutes les cases de l'arbre des compétences seront activées.
x

Élément fondamental libéré !

A débloqué un élément fondamental.

Afin de pouvoir débloquer un élément fondamental, vous devrez débloquer la compétence Modifier cristal fondamental. Rendez-vous dans le menu et plus précisément la rubrique Objet fondamental. Vous verrez que le cristal fondamental de vos personnages à l'exception de Lent et Serri contient un losange avec un cadenas à l'intérieur. Il s'agit d'un élément fondamental et il vous faudra 2 000 fragments d'éléments pour le débloquer.

Le seul moyen d'en obtenir sera d'utiliser des objets durant un combat. Le nombre de fragments gagnés dépendra de l'objet utilisé et de son nombre d'utilisation. Une fois en possession du bon nombre de fragments, retournez sur l'écran des objets fondamentaux, appuyez sur la touche (carre) pour accéder à la modification du cristal et débloquer l'accès au second élément fondamental de l'un de vos personnages.
x

Maître des punis

A élevé un puni rare.

Référez-vous à (Argent) Collectionneur d'accessoires pour plus d'explications sur les différentes formes que pourra prendre votre puni. Ce trophée sera forcément vôtre si vous cherchez à récupérer tous les accessoires de décoration. Le trophée se débloquera si votre puni prend la forme Puni rafflésie ou Puni brillant.
x

Belle affaire

A maximisé le niveau de développement de n'importe quelle catégorie.

Le commerce de Romy se distingue des autres boutiques présentes dans la ville de Ashra-am Baird. En effet, il vous faudra lui apporter des objets (récoltés ou synthétisés) afin de développer le commerce de la ville. Chaque objet est répertorié dans une ou deux catégories et vous rapportera un certain nombre de points d'expérience en fonction de sa qualité. Il existe au total 32 catégories différentes et il vous faudra en monter l'une d'elles au niveau 20.

Durant votre progression dans la trame principale, passez régulièrement à la boutique de Romy afin de lui vendre au moins un exemplaire de chaque objet et de vous débarrasser des surplus. Cela vous permettra de commencer à augmenter le niveau de certaines catégories et de faire apparaître de nouveaux objets dans les autres commerces de la ville vous permettant d'éviter de nombreux allers-retours dans les donjons pour récupérer les quelques objets vous manquant pour une synthèse ou la complétion d'une quête ou requête.

Une fois que vous serez arrivé au bout de l'histoire principale, vous pouvez accélérer la montée en niveau des catégories de deux façons distinctes. La première solution sera de vendre l'intégralité de votre panier. Si vous optez pour cette solution, faites une sauvegarde avant de tout vendre afin de pouvoir recharger votre partie une fois le trophée obtenu et de toujours bénéficier de l'intégralité du contenu de votre panier. La seconde solution est d'utiliser la duplication d'objets et vendre un maximum de lingots ou d'étoffe de haute qualité que vous destinez à la création d'équipements en vue de votre affrontement contre le boss optionnel (cf. (Or) Dernier bastion). Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi avoir recours à l'astuce de la sauvegarde si vous voulez conservez les lingots et étoffes afin d'éviter de vous rajouter du temps de récolte et de synthèse.
x

Chasseur de géant

A vaincu un ennemi géant.

Un ennemi géant ou ennemi puissant est symbolisé sur la carte par une tête rouge. Il s'agit en fait d'un ennemi classique que vous rencontrez dans la zone mais avec des caractéristiques plus élevées. Une fois que vous aurez trois personnages dans votre équipe, vous pourrez commencer à vous frotter à ces adversaires sans crainte. Vous obtiendrez ce trophée sans vous en soucier car vous serez obligé de vaincre des ennemis puissants en vue d'obtenir (Or) Perceur de mystères.
x

Exorcisme de l'ombre

A vaincu un ennemi enveloppé de ténèbres.

Vous trouverez ces ennemis uniquement dans l'une des six ruines. Ils apparaitront uniquement lorsque vous aurez accompli les objectifs fixés dans la liste de recherche. Vous n'aurez aucune indication de leur localisation sur votre carte car il seront symbolisés par un point rouge comme pour les ennemis classiques. Cependant, si vous êtes suffisamment proche de votre cible, votre boussole vous indiquera un fragment de mémoire et vous pourrez ainsi les localiser plus facilement. Référez-vous à (Or) Perceur de mystères pour voir tous les emplacements de ces fragments. Vous obtiendrez ce trophée sans vous en soucier car il s'agit d'un prérequis à l'obtention de (Or) Perceur de mystères.
x

Ruée fatale !

A déclenché toutes les impulsions mortelles.

Vous débloquerez l'impulsion mortelle d'un personnage lorsque ce dernier atteindra le niveau 50. Lors d'un combat, faites monter votre barre tactique en utilisant des techniques et réalisant les demandes d'actions de vos coéquipiers (réaliser une attaque physique, réaliser une attaque magique, etc.) jusqu'à atteindre le niveau 5. Une fois fait, vous verrez l'inscription "Impulsion mortelle" apparaître entre deux tours d'action. À partir de ce moment-là, maintenez la touche (rond) enfoncée jusqu'à déclencher l'impulsion mortelle.

Chaque personnage dispose d'une impulsion mortelle donc ajustez en conséquence votre équipe avant chaque combat pour déclencher l'impulsion mortelle que vous souhaitez. Il est à noter que la jauge tactique est commune à tous les personnages donc vous pouvez l'augmenter jusqu'au niveau 5 avec Ryza et changer de personnage juste avant de déclencher une impulsion mortelle.
x

Nouvelle super attaque

A activé toutes les impulsions fondamentales.

Il existe au total 10 impulsions fondamentales. Il vous faudra d'abord débloquer la compétence Impulsion fondamentale puis les 9 compétences liées à l'apprentissage de ces impulsions. N'oubliez pas de débloquer la compétence Modifier cristal fondamental permettant de sélectionner une impulsion fondamentale.

Avant de vous lancer dans les combats, consultez le tableau ci-dessous afin de vous équiper des objets nécessaires à l'exécution de l'une des impulsions. Chaque objet vous demandera un certain nombre de CF. Vous augmenterez ce nombre lorsque vous utiliserez des chaînes d'actions en combat. Une chaîne d'actions est le fait d'utiliser la même technique plusieurs fois par tour. Deux fois vous donnera 1 point, trois fois deux points supplémentaires donc 3 au total et quatre fois trois points supplémentaires pour un total de 6 points. Chaque attaque vous fera consommer des PA que vous obtiendrez à chaque attaque classique réalisée par l'un de vos personnages.

Une fois le nombre de CF requis atteint, appuyez sur la touche (carre) lorsque votre personnage peut agir pour déclencher la ruée d'objets. Sélectionnez les deux ou trois objets nécessaires à l'activation de l'impulsion fondamentale et valider votre choix pour la lancer. Il est à noter que les objets N/A et Apocalypse ne peuvent être obtenus que par Lien d'évolution (cf. (Bronze) De plus en plus fort ! pour plus d'explications à ce sujet).

  • N/A → Engin oméga + Grande bombe (lien d'évolution : Bombe + Bombe de rose)
  • Apocalypse → Livre de philosophe + Lampe lunaire
Vous remarquerez que le total de CF requis pour l'utilisation de ces deux objets est de 17. Ryza dispose au maximum de 10 CF de base et 15 CF après amélioration. Vous devrez recourir à la Reconstruction d'objet pour activer la caractéristique CF qui permettra de réduire de 1 CF l'activation de l'objet. Chaque objet disposant de deux caractéristiques CF, vous pourrez ramener le nombre de CF nécessaire à l'activation de l'impulsion fondamentale à 13.

Impulsion fondamentaleObjet 1Objet 2Objet 3
Aurore quatre étoilesObjet de type Bombes
(ex : Uni explosif)
Objet de type Bombes
(ex : Uni explosif)
Objet de type Bombes
(ex : Uni explosif)
Onde d'aurorePoudre de guerrePoudre de guerre-
Ourage uniUni explosifUni explosifUni explosif
SombrexplosionEnlacement épineuxEnlacement épineux-
Holo-ciblagePoudre de guerreEnlacement épineux-
Poison d'éradicationObjet de type Outils magiques (ex : Marteau de génèse)Objet de type Outils magiques (ex : Marteau de génèse)Objet de type Outils magiques (ex : Marteau de génèse)
Boucle éternelleObjet de type Remède
(ex : Haricots d'herbe)
Objet de type Remède
(ex : Haricots d'herbe)
Objet de type Remède
(ex : Haricots d'herbe)
Enlacement angéliqueÉlixirTunique mystique-
Pression gravitationnelleBalle bulleMarteau de génèse-
Météore du testamentApocalypseN/A-
x

Ancien souverain

A vaincu le Monarque légendaire.

Trophée lié à l'histoire.
x

Dernier bastion

A vaincu la dernière sentinelle.

Trophée pouvant être manqué.

Dernière sentinelle est un boss optionnel disponible uniquement après avoir fini la trame principale. Une fois les crédits passés, le jeu vous invitera à créer des données de passe. Libre à vous d'écraser votre sauvegarde existante ou d'en créer une nouvelle. Lorsque vous chargerez votre sauvegarde contenant les données de passe, vous aurez deux choix qui s'offrent à vous. Revenir avant le combat contre le boss final ou commencer une nouvelle partie +. Choisissez la première proposition sous peine de ne pas pouvoir affronter cet adversaire et d'être dans l'obligation de faire une seconde partie.

Une fois de retour dans votre atelier, vous serez averti qu'un passage s'est ouvert vous permettant d'affronter un puissant adversaire. Il se situe dans les ruines Tombeau du dragon céleste / Tombe de l'esprit. Vous le trouverez au nord-ouest de cette zone et sera symbolisé comme un ennemi puissant. Votre cible est bien plus forte que tous les autres ennemis que vous avez rencontré jusqu'à maintenant. Pas de panique, il restera à votre portée mais vous devrez optimiser vos équipements pour en venir à bout.

À ce stade du jeu, vous devez maîtriser l'altération des recettes, la réduction de gemmes, la reconstruction d'objets, la duplication d'objets et le raffinage d'essences. Tous ces éléments ne sont pas forcément utiles mais vous permettront d'économiser des ressources et du temps. Si vous avez besoin de gemmes, rendez-vous dans les ruines Tombeau du dragon céleste / Repaire du sage et examinez tous les points de récolte et lorsque votre panier est plein, retournez à l'atelier et utilisez la réduction de gemmes sur les objets que vous venez de récolter. Vous récolterez ainsi environ 100 000 gemmes en cinq minutes. Si vous avez plus de trente exemplaires d'un objet, transformez le surplus en gemmes.

Avant de vous lancer dans la fabrication d'armes, d'armures et d'accessoires pour au moins les trois ou quatre personnages (l'équipe choisie n'a pas d'importance) qui prendront part au combat, vous allez devoir synthétiser les objets qui octroieront des bonus de statistiques à vos équipements. Il s'agit des lingots, tissus et cuir. Vous remarquerez que pour chacun, il y a des caractéristiques du type ATQ +X. Cela signifie que si vous utilisez cet objet, votre équipement aura un bonus de X en attaque. Le but sera d'utiliser un maximum de ces objets durant les synthèses afin d'accroître un maximum les statistiques de vos équipements. Si vous suivez ces directives, un seul de ces équipements aura plus de statistiques qu'un personnage de niveau 100 avec un équipement standard. N'oubliez pas de faire un détour à l'atelier de Dennis pour augmenter une dernière fois les statistiques de vos équipements.

Liste des objets à créer :

  • Lingot (ATQ +4 et DEF +3)
  • Startium (ATQ +4 et VIT +3)
  • Créaminéa (ATQ/VIT + 3 et DEF +3)
  • Goldotérion (Tout +5 et ATQ/VIT +5)
  • Orgen grandiose (Tout +6 et ATQ/VIT +6)
  • Étoffe (DEF +3 et VIT +2)
  • Air bestial (DEF +5 et ATQ +3)
  • Rose de sorcellerie (DEF/VIT +3 et ATQ +3)
  • Eldrocode (Tout +5 et DEF/VIT +5)
  • Étoffe Weise (Tout +6 et DEF/VIT +6)
  • Cuir de puni (ATQ/DEF +3 et Tout +2)
  • Cuir de maître (ATQ/DEF +5 et Tout +3)
  • Cuir redoutable (ATQ/DEF +6 et Tout +5)
  • Élément de cristal (Propagation d'effet +2)
  • Fil de paradis (Propagation d'effet +1)
Une fois que vous aurez au moins un exemplaire de chacun de ces objets, utilisez la duplication d'objets pour gagner du temps. Prévoyez au moins 10 éléments pour chacun et 30 éléments pour Orgen grandiose et Étoffe Weise pour chaque pièce d'équipement. L'emploi d'une essence céleste maximisera vos synthèses en rajoutant un objet supplémentaire à chaque altération de recette. Vous trouverez ci-dessous la manière de synthétiser les armures et accessoires pour chaque membre de votre équipe. Les armes ne sont pas décrites chaque personnage à ses propres armes et qu'il y a une seule altération possible jusqu'à atteindre son arme ultime.

  • Armure : Étoffe → Manteau de voyageur → Tunique noble → Protecteur en cuir → Cuirasse de soldat → Plaque rayonnante → Tunique de mimétisme → Cape féérique → Velours en couche

  • Accessoire 1 : Peinture d'alchimie → Bouteille d'esprits → Élément de cristal → Amulette des quatre esprits

  • Accessoire 2 : Poudre de polissage → Cristal perlé → Amberlite → Spirinite → Diamant de saint → Arc-en-ciel → Anneau d'élixir
Voici un exemple d'arme et armure obtenu en suivant cette démarche :

Arme ultime de Ryza

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Armure ultime

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez également synthétiser un Nectar et/ou un Élixir pour vous soigner si vous en sentez le besoin. Si vous avez suivi les directives données, votre adversaire ne fera pas long feu.
Remerciements
Image

Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.
Merci à Koch Media pour l'envoi du jeu.

Chibimoko77 (chibimoko77)

178
674
1906
5599