Asura's Wrath

ps3

1
4
7
41
17
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 15/02/2012
Genre(s) : Action , Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE

1618 joueurs possèdent ce jeu
53 trophées au total
0 trophée online
27 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 392 joueurs (24 %)

100% par : 110 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 88 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 25 notes

Guide rédigé par mick-rocks le 12/06/2012 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Mode histoire + missions respectives
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Sommaire:
Quelques informations
Pour accéder à ce dlc vous devrez passer par le menu de sélection des chapitres afin de sélectionner l'un des deux sùtra.

Pour accéder aux missions, au nombre de 5 pour chaque sùtra, il vous faudra au préalable termine le mode histoire du sùtra. La particularité de ces sùtra , outre l'incorporation de personnages issus de l'univers de street fighter, est qu'il incorpore le système de combat de ce dernier lors du mode histoire et des missions. Le mode histoire se pré-découpe en 3 parties:
  • 1er combat, aux allures de street fighter, vous opposera à votre adversaire dans un mode versus afin de débuter de l'engrangement de rage nécessaire au déclenchement du mode Rage.
  • 2ème combat, identique aux précédents, ne vous obligera pas à vaincre votre adversaire mais simplement à compléter ce qu'il manque à l'activation du mode Rage (R2).
  • 3ème combat, votre adversaire a également activé son mode Rage et le combat se déroule comme à l'accoutumé de vos différents combats lors du jeu de base.
Il ne vous est absolument pas nécessaire de faire le sùtra sous une quelconque difficulté ni même d'avoir un rang S. Vous pouvez très bien faire au plus simple pour arriver au bout du mode histoire. Cependant pour les missions, l'utilisation des jauges quelles qu'elles soient n'a aucun impact direct sur les combats sauce Street Fighter 4, il est donc inutile d'en équiper une particulière.

Commandes des versus Street Fighter
  • Saut: (croix)
  • Coup normal: (rond)
  • Coup puissant: (triangle) (utilisable une fois puis en attente de rechargement)
  • Dash: Maintien (rond)
  • Attaque spéciale: (triangle) (lorsque l'adversaire est au sol et que la touche apparait au dessus de son corps)
  • Hadoken: (carre)
  • Esquive: (R1)

Sùtra perdu 1: Asura VS Ryu
Trophee
Le sùtra perdu 1 vous opposant à Ryu ne vous posera pas réellement de soucis quand à l'accomplissement des missions. Seuls les missions d'un KO en moins de 40 secondes et d'un KO parfait pourraient vous causer quelques essais jusqu'à réussite. Néanmoins Ryu n'est pas un personnage usant de contre à tire-larigot. Accomplissez précisément les conseils proposés dans le descriptif de chaque mission et vous n'aurez guère de soucis.

Sùtra perdu 2: Asura VS Akuma
Trophee
Le sùtra perdu 2 vous opposant à Akuma est la grosse difficulté de ce dlc, difficulté centrée autour des deux missions que sont celle du KO en 40 secondes et du KO parfait. En effet, Akuma est un personnage ayant des techniques similaires à Ryu mais possédant au contraire de ce dernier, un lot de contre qu'il n'hésitera pas à user et abuser. Soyez prudent, ne vous jetez pas dans un combo sans que celui-ci ne vous ait laissé une ouverture, et suivez les conseils proposés dans les descriptifs de chaque mission.
x

Une rencontre improbable

Compléter toutes les missions du sùtra perdu 1.

  • Faites un KO avec une attaque spéciale ! : Une attaque spéciale est une opportunité représentée à l'écran par la touche (triangle) de causer un maximum de dégâts. Pour que celle-ci soit affichée, il faut que votre adversaire soit au sol. Pour se faire 3 combos permettent de le mettre à terre :
    • (rond), (rond), (rond), (rond) et (rond).
    • (croix), maintien (rond).
    • Maintien (rond).
  • Faites un KO avec 50% de vie ! : La réalisation de ce défi ne devrait pas vous poser trop de problème, Ryu n'étant pas axé sur les contres, vous devriez réussir en l'enchainant simplement avec le combo (rond), (rond), (rond), (rond), (rond) sur un coté de l'écran.
  • Faites un combo de 15 coups ! : Défi où vous devrez réaliser un enchainement de différents combinaisons d'attaques au bon timing. Pour le réussir aisément, vous devrez enchainer: Un combo dash aérien, combo au sol, combo aérien et attaque spéciale.

    L'enchainement de combinaison de touches est celle-ci : (croix), en l'air maintien (rond), au sol (rond), (rond), (rond), (rond), (rond), (croix), en l'air (rond), (rond), (rond), au sol (triangle).

    Avec cette combinaison vous devriez atteindre un combo de 15 à 17 coups. Avant de le débuter, votre adversaire étant inactif, poussez-le sur l'un des cotés de l'écran afin d'enchainer le combo sans soucis de distance ou de projection.
  • Faites un KO de 40 secondes ou moins ! : Un temps de 40 secondes semble large mais en réalité c'est un temps très serré. Vous devrez assaillir votre adversaire sans lui laisser un seul moment de répits. La meilleure méthode à employer reste l'utilisation du combo utilisé lors de la réalisation de la mission "Faites un combo de 15 coups !".
  • Faites un KO parfait ! : Contrairement à ce qu'il paraît être, ce défi ne présente pas une difficulté exacerbée. Usez de la même technique employée pour les deux précédentes missions et vous devriez en venir à bout après quelques essais.
x

Un affrontement sans fin

Compléter toutes les missions du sùtra perdu 2.

  • Faites 5 attaques spéciales ! : Ce défi ne vous causera aucun soucis, il vous suffit de faire 5 attaques spéciales ( (triangle) lorsque l'adversaire est au sol) lors du combat contre Akuma. N'ayez aucune crainte, ceci n'est pas à faire en un seul combat, si votre adversaire meurt, un continue apparaitra pour que le combat continue jusqu'à la réalisation des 5 attaques spéciales.
  • Mettez KO un adversaire power-up ! : Un adversaire power-up, signifie, que ce dernier dispose d'une jauge de Furie entièrement pleine, et qui se recharge instantanément dès l'utilisation d'une attaque spéciale. N'ayez crainte le combat est tout à fait abordable, combattez-le normalement et vous en viendrez à bout sans soucis.
  • Faites un KO en 40 secondes ou moins ! : À l'instar du même défi mais contre Ryu, ce défi temps offre un challenge assez serré. Quasi aucune erreur ne sera permise afin d'éviter toutes pertes de temps. Usez de la même méthode que contre Ryu, une méthode agressive afin de causer le maximum de dégâts en un minimum de temps.
  • Faites un KO parfait ! : Voici le défi qui a lui seul vous causera le plus de soucis si vous vous y prenez n'importe comment. Akuma est à lui seul un Ryu doté de nombreux contre en tout genre et dans toute situation, il va falloir jouer prudemment afin d'éviter le moindre coup. L'unique manière de vaincre Akuma sera de trouver une ouverture pour enchainer vos combos tout en évitant de lui laisser une ouverture pour vous blesser. Voici le schéma type pour le vaincre d'un KO parfait:
    • Dès le début du combat sautez (croix) et utilisez un hadoken (carre) pour le paralyser quelques instants.
    • Arriver au sol, enchainez directement un combo ( (rond)x5) pour lui occasionner un maximum de dégâts et le projeter au sol.
    • Ne vous approchez pas de lui dans l'immédiat, ne tentez pas une attaque spécial de suite (sinon vous ferez augmenter sa jauge de rage trop vite).
    • Au contraire reculez et usez du hadoken à la chaîne (carre) pour le tenir à distance et le blesser.
    • S'il se rapproche de trop près, reculez rapidement ( (R1)+ (stickG) dans la direction voulue), et continuez d'utiliser le hadoken (carre).
    • S'il s'approche de vous par le biais d'un saut, faites de même (croix) et enchainez d'un hadoken (carre) en l'air, puis d'un combo (rond)x5 dès votre retour au sol. Il s'agit là de l'ouverture parfaite pour lui occasionner le maximum de dégâts.
    • S'il lui reste environ 1/5ème de vie enchainez rapidement votre attaque spéciale ( (triangle) lorsqu'il est à terre), dans le cas contraire répétez la méthode de la mise à distance expliquée plus haut.
    Spoiler : Démonstration en vidéo :
  • Gagnez 10 combats à la suite par KO !: Dernière mission moins compliquée que les précédentes mais qui reste éprouvante. Vous devrez vous défaire d'Akuma en 10 KO, et uniquement en KO, le vaincre avec le temps est synonyme d'échec. Après chaque victoire, le compteur temps est remis à son état initial, cependant vous ne récupérez qu'1/5ème de votre vie, donc veillez assidument à prendre le minimum de dégâts. Usez de la technique présentée dans la mission précédente du KO parfait afin de recevoir le minimum de dégâts et d'accomplir cette mission avec sérénité.
Remerciements
Merci à Zack quand à la réunification des deux dlcs pour rendre plus ergonomique ce guide. Merci à Bx-Hell quand à la réalisation de cette magnifique bannière.

mick-rocks ()