Astroneer

ps4

1
1
13
41
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 15/11/2019
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

181 joueurs possèdent ce jeu
56 trophées au total
5 trophées online
14 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 29 joueurs (16 %)

100% par : 16 joueurs (9 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 4 notes

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Prototix54 le 16/08/2022 - Dernière modification le 17/08/2022

Temps nécessaire pour le platine : 20-30h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 solo + 1 multi OU 1 multi
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 5
Version du jeu : 1.42
Introduction
Image


Astroneer est un jeu qui mêle survie, exploration, robotisation et création dans un univers spatial.

Vous vous retrouvez sur une planète du nom de Sylva avec un abri de secours vous permettant à peine de respirer. Votre but sera de récolter des matériaux (métaux, gaz) afin d'améliorer vos conditions de vie et ainsi pouvoir explorer les 6 autres planètes et découvrir leurs secrets !

Votre seul ennemi sera la nature (végétation agressive, manque d'air) et l'unique barrière à votre développement sera votre ingéniosité. En effet, vous pourrez automatiser les systèmes de production d'énergie (générateurs, panneaux solaires, éoliennes,...) afin de pouvoir créer toutes sortes d'objets, dont une navette !

Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué car vous pouvez retourner sur chaque planète à tout moment.


Image


Dès le lancement du jeu, rendez-vous dans l'onglet "Combis" afin de changer de tenue et d'obtenir le trophée (Bronze) Eh bien Bonjour à vous, M. Chic.
Ensuite, lancez le tutoriel et allez jusqu'au bout de ce dernier afin de valider (Bronze) Recrue de EXO Dynamics.

Je vais vous guider en commençant par vous exposer pour quelles raisons vous devriez jouer en multijoueur ou non avant de passer aux trophées réalisables en début de jeu sur la première planète : Sylva. Ensuite nous traiterons les trophées récupérables sur les autres planètes et nous finirons par les trophées qu'il sera facilement possible d'obtenir à la fin du jeu.

Image


Une fois votre partie crée, vous aurez la possibilité de jouer en multijoueur ou non. Je vous conseillerais de jouer dès le début du jeu avec un ami afin de pouvoir avancer deux fois plus vite et aussi obtenir les trophées (Bronze) Participant à l’aide d’EXO Dynamics, (Bronze) Laissez-moi emprunter cela un instant, (Argent) Voyage au centre de l’objet, (Argent) Militant à l’aide d’EXO Dynamics, ainsi que (Bronze) Voyage interplanétaire.
Dans le cas où vous termineriez le jeu seul, vous seriez obligé de jouer en multijoueur par la suite afin d'obtenir ces cinq trophées. Vous pouvez demander de l'aide à d'autres joueurs afin de réaliser ces trophées ensemble depuis la page de discussion autour d'Astroneer.

Cependant, notez bien que les trophées seront à réaliser par chacun des joueurs et les trophées d'accumulation comme (Argent) Rat de labo, (Argent) Géante gazeuse, (Argent) Chop Shop, (Argent) Dans le jardin d’un Astroneer, (Bronze) Ressources brutes, et (Bronze) Ceux qui le fondent seront à réaliser dans la même session sans interruption pour le joueur invité, c'est-à-dire qu'il ne DOIT PAS se déconnecter pendant la réalisation de ces trophées (ex : broyer 25 objets et se déconnecter remettra le compteur d'objets broyés à zéro pour le joueur invité ; le joueur invité doit danser sur chaque planète à la suite sans se déconnecter).

Toutefois, les actions communes (ex : (Argent) Vers l’infini…) sont obtenus en même temps pour les joueurs à condition qu'ils soient connectés à la partie au moment de l'obtention de ces trophées.


Image


Dans un premier temps, explorez les alentours de votre point de réapparition afin de trouver du composite (matériau gris foncé composé de petites boules) afin de créer des rallonges qui vous permettront d'aller explorer encore plus loin. Cette phase d'exploration vous permettra de croiser des petits éléments fixés à des arbustes que vous pourrez scanner en maintenant la touche (carre). Cela entraînera l'obtention de (Bronze) Il suffit d’un petit octet pour avancer. De plus, vous rencontrerez des plantes dangereuses qui vous attaqueront. Détruisez-les grâce à votre outil de terrain pour obtenir (Bronze) Par les racines et maintenez (carre) sur une graine afin d'empocher (Bronze) Se faire un nouvel ami. Vous croiserez des boites blanches en forme de pyramide avec le symbole d'une ressource ou d'un éclair. Ouvrez ces boites avec de l'énergie pour le symbole d'éclair ou avec la ressource correspondante au symbole affiché. Une fois ouvert, vous obtiendrez (Bronze) Merci pour votre aide constante.

Lorsque que vous aurez rassemblé les matériaux nécessaires, fabriquez une Salle de recherche, alimentez-la en énergie et implantez-y un objet de recherche que vous pourrez trouver un peu partout dans le monde (généralement en forme de grosse boule ; se déplace à l'aide de l'outil de terrain). La recherche prend plus ou moins de temps en fonction de la quantité d'énergie que la Salle de recherche reçoit. Cela vous permet d'obtenir le trophée (Bronze) Quête du savoir ainsi que des octets qui sont nécessaires au déblocage des plans des différents objets du jeu. Essayez donc d'avoir constamment une recherche active afin d’accroître votre réserve d'octets.

En multijoueur, créez chacun une Salle de recherche et complétez l'analyse d'un Objet de recherche à partir de la Salle qui a été crée par votre coéquipier, et inversement, afin d'obtenir (Bronze) Laissez-moi emprunter cela un instant. Réalisez ces recherches en même temps afin d'obtenir (Bronze) Nuée d’informations.


Créez une Centrifugeuse de terre et extrayez une ressource en échange de terre contenue dans un réservoir fixé à votre Outil de terrain afin d'obtenir (Bronze) La terre ne mord pas. La centrifugeuse sera par la suite utile pour obtenir des ressources directement depuis votre abri sans avoir à la chercher.


Pour la suite, nous allons voir comment obtenir 10 trophées successivement.

Tout d'abord, utilisez votre boussole afin de vous rendre à une Salle de passerelle (logo violet) en utilisant des rallonges afin d'obtenir (Bronze) Formes et autres formes et allumez-la pour obtenir (Argent) Un premier pas dans un monde plus grand. Ensuite, revenez à votre base et fabriquez un Rover (autre que buggy) afin d'obtenir (Bronze) Joli nouveau véhicule. Utilisez le Rover afin d'aller allumer toutes les Salles de passerelle de Sylva. Le Rover permet non seulement d'aller plus vite, mais aussi d'avoir de l'oxygène constamment. Revenez à votre base, prenez du quartz et équipez un foret sur votre Rover puis creusez vers le centre de la planète. Cela débloquera les trophées (Bronze) Brise-Barrière et (Bronze) Creuser avidement et profondément en plus de (Argent) Voyage au centre de l’objet si vous jouez en multijoueur. Une fois au cœur de Sylva, faites en sorte de profiter de la pesanteur pour rester 10 secondes en l'air avec votre Rover pour obtenir (Bronze) Qui a besoin de routes ?. À noter que l'oxygène se régénère lentement lorsque vous êtes au centre d'une planète, ce qui vous empêche de suffoquer.


Maintenant que vous êtes au centre de la planète, placez votre quartz à l'emplacement indiqué afin de récupérer un cube violet correspondant à Sylva et placez-le au milieu de la plate-forme afin d'allumer le Moteur de passerelle et obtenir (Argent) Rencontre avec l’infini ainsi que (Bronze) Sylva réveillée. Récupérez absolument un deuxième cube : il sera nécessaire pour allumer la Plate-forme finale. Utilisez ensuite le portail de téléportation afin de débloquer (Argent) Vous me voyez… et retrouvez la passerelle que vous avez reliée à l'oxygène afin de pouvoir rentrer à votre base.


Créez un broyeur ou récupérez-en un comme récompense de quête depuis une zone de stationnement de fusée. Broyez ensuite un objet afin d'obtenir (Bronze) Résidus pour le broyeur. En parallèle, fabriquez une Plate-forme d'échange afin d'y placer les résidus produits par le broyeur afin de les échanger contre de la Wolframite et obtenir (Bronze) Marchand de ferraille. La Wolframite vous permettra de créer du Tungstène en la faisant fondre. Fabriquez grâce à cela le Labo de chimie puis synthétisez un composant pour débloquer (Bronze) Appliquez votre science.


Image


Afin d'explorer de nouveaux horizons, fabriquez une navette pour quitter Sylva et obtenir (Bronze) Décollage ainsi que (Bronze) Voyage interplanétaire en plaçant un siège sur un emplacement libre de votre navette pour voyager à 2 dans le même véhicule. Commencez par Novus ou Glacio afin de récupérer de l'Hématite qui est nécessaire à la création du Condensateur atmosphérique. Utilisez ce dernier pour récupérer des gaz et obtenir (Bronze) Un peu ballonné.


Pour chaque planète que vous visiterez, voici les missions que vous avez à remplir sur chacune d'elle.
  • Procédez de la même façon que sur Sylva pour allumer toutes les Salles de passerelle ainsi que le Moteur de chaque planète.
  • Récupérez tous les matériaux et gaz fournis par la planète.
  • Détruisez chaque type de plante afin de les replanter.
  • Dansez (en utilisant bien une animation "Danse").
  • N'oubliez pas de prendre un deuxième cube de chaque planète !
Ces étapes sont évidemment à réaliser également sur Sylva si cela n'a pas déjà été fait.

Voici les matériaux nécessaires par planète pour allumer les Moteurs de passerelles :
  • Desolo : Zinc
  • Calidor : Poudre explosive
  • Vesania : Graphène
  • Novus : Silicone
  • Glacio : Diamant
  • Atrox : Hydrogène

Une fois chacune de ces missions réalisées partout, vous obtiendrez :
(Argent) Géante gazeuse
(Argent) Dans le jardin d’un Astroneer
(Bronze) Ressources brutes
(Bronze) Boogaloo galactique
(Argent) Secrets de l’univers
(Argent) Vers l’infini…
(Bronze) Un petit pas
(Bronze) C’est une chaleur sèche
(Bronze) Dans le bois
(Bronze) Vers la Lune verdoyante
(Bronze) Je ne me sens pas bien
(Bronze) Glacial
(Bronze) Desolo réveillée
(Bronze) Calidor Réveillée
(Bronze) Vesania réveillée
(Bronze) Novus réveillée
(Bronze) Glacio réveillée
(Bronze) Atrox réveillée

Lorsque tous les Moteurs de passerelles seront allumés, vous pourrez choisir comme destination le Portail de passerelle qui n'était pas disponible auparavant lors de voyage en navette. Munissez-vous des cubes violet correspondant à chaque planète afin d'allumer le Portail, le traverser, accéder à la cinématique finale et débloquer (Or) … et au-delà.


Image

Voici les derniers trophées qu'il vous reste à obtenir pour empocher le (Platine) :
  • Synthétisez chaque matériau depuis le Labo de chimie pour débloquer (Argent) Rat de labo.
  • Broyez 50 objets dans un broyeur et obtenez (Argent) Chop Shop.
  • Faites fondre chaque matériaux que vous avez récupéré pour obtenir (Bronze) Ceux qui le fondent.
  • Les 100 000 octets devraient être atteint et vous devriez avoir (Argent) Chercheur scientifique, sinon utilisez la Salle de recherche.
  • Creusez un trou avec une légère pente afin de glisser pendant 10 secondes et remporter (Bronze) Glissade ahurissante.
  • Créez 10 feux d'artifices et placez-les le plus proche possible les uns des autres. Maintenez (carre) afin de les allumer le plus rapidement possible à la suite et débloquer (Bronze) Bébé, tu es un feu d’artifice.
  • Si vous avez joué en multijoueur tout au long de votre partie, vous aurez déjà empoché (Argent) Militant à l’aide d’EXO Dynamics. Sinon, remédiez à cela en jouant avec un ami Astroneer.

Félicitations, vous avez brillamment obtenu tous les trophées ainsi que (Platine) Maîtrise de système solaire d’EXO Dynamics !
x

Maîtrise de système solaire d’EXO Dynamics

Obtenez tous les trophées dans Astroneer.

Bien joué !
x

Recrue de EXO Dynamics

Terminez les missions d'entraînement.

Finir le tutoriel.
x

Par les racines

Déterrez un danger.

Déterrez une plante hostile.
x

Quête du savoir

Recherchez un objet dans la Salle de recherche.

Mettez un objet de recherche dans une Salle de recherche et lancez l'analyse. Les objets de recherche sont généralement des grosses boules.
x

Il suffit d’un petit octet pour avancer

Analysez un échantillon de n’importe quel type.

Maintenez (carre) sur un objet accroché à un arbuste (vous en croiserez souvent).
x

La terre ne mord pas

Extrayez une ressource à l’aide de la centrifugeuse de terre.

Utilisez la Centrifugeuse de terre en lui mettant une bonbonne de terre pleine et choisissez un matériau à extraire. Vous pouvez remplir une bonbonne de terre en la mettant sur votre Outil de terrain et en creusant dans le sol.
x

Appliquez votre science

Synthétisez un composant grâce au Labo de chimie.

Rassemblez les matériaux nécessaires à la fabrication d'un composant et utilisez-les dans le Labo de chimie.
x

Un peu ballonné

Récupérez un gaz grâce au Condenseur atmosphérique.

Choisissez un gaz à récupérer dans un Condensateur/Condenseur atmosphérique.
x

Joli nouveau véhicule

Fabriquez un rover de n’importe quel type.

Fabriquez un buggy ou un rover de n'importe quelle taille.
x

Résidus pour le broyeur

Broyez un objet dans un broyeur.

Placez un objet de taille correspondante dans un broyeur.
x

Marchand de ferraille

Utilisez la Plate-forme d’échange pour échanger des résidus contre d’autres ressources.

Placez des résidus sur la Plate-forme d'échange afin de récupérer des matériaux.
x

Brise-Barrière

Utilisez un foret pour déformer un type de terrain plus dur.

Équipez un foret à un Rover et creusez vers le centre d'une planète.
x

Creuser avidement et profondément

Voyagez jusqu’aux profondeurs de manteau de n’importe quelle planète.

Creusez jusqu'au centre d'une planète.
x

Se faire un nouvel ami

Planter une graine.

Déterrez une plante et maintenez (carre) sur une de ses graines.
x

Eh bien Bonjour à vous, M. Chic

Enfilez une autre combinaison.

Changez de combinaison dans l'onglet "Combis" du menu principal.
x

Merci pour votre aide constante

Résoudre une Aide de recherche d’EXO Dynamics

Ouvrez une caisse en forme de pyramide blanche en utilisant la ressource indiquée ou de l'électricité lorsqu'un symbole d'éclair est présent sur la caisse.
x

Rat de labo

Utilisez le Labo de chimie pour synthétiser chaque matériau composite unique.

Synthétisez tous les matériaux possible avec le Labo de chimie. Ils sont tous indiqués lorsque vous utilisez ce dernier.
x

Géante gazeuse

Utilisez le Condenseur atmosphérique pour récupérer chaque type unique de gaz.

Récupérez tous les gaz possible avec le Condensateur atmosphérique. Ils sont tous indiqués lorsque vous utilisez ce dernier.
x

Chop Shop

Broyez 50 objets dans un broyeur.

Utilisez des broyeurs pour broyer 50 objets.
x

Dans le jardin d’un Astroneer

Planter une graine de Lystranc., Fouetf., Vignerebond., Wheez., Fouetchardon, Corailex et Racined.

Déterrez et replantez chaque plantes.
x

Ressources brutes

Utilisez l’Outil de Terrain pour récolter tous les types de matériaux bruts.

Minez chaque minerai à l'aide de votre Outil de terrain. La liste des minerais est disponible dans le menu pause.
x

Ceux qui le fondent

La Fonderie permet de fabriquer tous les types de ressources raffinées.

Faites fondre tous les minerais. La liste des minerais est disponible dans le menu pause.
x

Chercheur scientifique

Gagnez 100 000 octets à travers toutes les parties.

Faites des recherches grâce à la Salle de recherche et complétez des missions.
x

Nuée d’informations

Atteignez plus de 150 octets par seconde de recherches simultanées.

Lancez plusieurs recherches avec différentes Salle de recherche simultanément.
x

Secrets de l’univers

Résoudre toutes les Salles de passerelle.

Allumez toutes les Salles de passerelle en surface de chaque planètes en suivant les logos violet sur votre boussole.
x

Formes et autres formes

Trouver une Salle de passerelle.

Trouvez une Salle de passerelle sur la surface d'une planète à l'aide de votre boussole (logo violet)
x

Un premier pas dans un monde plus grand

Résoudre une Salle de passerelle.

Allumez une Salle de passerelle en la raccordant à de l'énergie.
x

Rencontre avec l’infini

Trouver un Moteur de passerelle.

Trouvez un Moteur de passerelle au centre d'une planète.
x

Sylva réveillée

Résoudre le Moteur de passerelle sur Sylva.

Placez du quartz à l'emplacement indiqué au centre de Sylva.
x

Desolo réveillée

Résoudre le Moteur de passerelle sur Desolo.

Placez du Zinc à l'emplacement indiqué au centre de Desolo.
x

Calidor Réveillée

Résoudre le Moteur de passerelle sur Calidor.

Placez de la Poudre explosive à l'emplacement indiqué au centre de Calidor.
x

Vesania réveillée

Résoudre le Moteur de passerelle sur Vesania.

Placez du Graphène à l'emplacement indiqué au centre de Vesania.
x

Novus réveillée

Résoudre le Moteur de passerelle sur Novus.

Placez du Silicone à l'emplacement indiqué au centre de Novus.
x

Glacio réveillée

Résoudre le Moteur de passerelle sur Glacio.

Placez du Diamant à l'emplacement indiqué au centre de Glacio.
x

Atrox réveillée

Résoudre le Moteur de passerelle sur Atrox.

Placez de l'Hydrogène à l'emplacement indiqué au centre de Atrox.
x

Vers l’infini…

Résoudre tous les Moteurs de passerelle.

Allumez toutes les planètes.
x

Décollage

Utilisez une navette pour quitter Sylva.

Créez une navette et un réacteur depuis une imprimante. Placez le réacteur en dessous de la navette et sélectionnez une autre planète pour visiter de nouveaux horizons.
x

Un petit pas

Visiter Desolo.

Marchez sur Desolo.
x

C’est une chaleur sèche

Visiter Calidor.

Marchez sur Calidor.
x

Dans le bois

Visiter Vesania.

Marchez sur Vesania.
x

Vers la Lune verdoyante

Visiter Novus.

Marchez sur Novus.
x

Je ne me sens pas bien

Visiter Atrox.

Marchez sur Atrox.
x

Glacial

Visiter Glacio.

Marchez sur Glacio.
x

Vous me voyez…

Utiliser le Réseau de Voyage rapide de passerelle.

Utilisez le voyage rapide pour vous téléporter d'une Salle de passerelle à une autre.
x

… et au-delà

Traversez le Portail de passerelle vers l’inconnu.

Voyagez vers le Portail de passerelle qui peut être sélectionné lorsque vous êtes dans l'espace avec votre navette une fois toutes les planètes allumées et placez-y chaque cubes correspondant à chaque planètes du jeu.
x

Glissade ahurissante

Glissez sans interruption pendant au moins 10 secondes.

Creusez un trou en pente afin de pouvoir glisser pendant 10 secondes sans interruption.
x

Qui a besoin de routes ?

Restez dans les airs au bord d’un rover pendant au moins 10 secondes.

Utilisez la pesanteur présente au centre des planètes afin de planer plus longtemps.
x

Boogaloo galactique

Dansez sur toutes les planètes.

Activez une animation "danse" sur chaque planète.
x

Bébé, tu es un feu d’artifice

Lancer 10 feux d’artifice en 10 secondes.

Placez 10 feux d'artifices très proches les uns des autres et active- les avec (carre) le plus rapidement possible.
x

Participant à l’aide d’EXO Dynamics

Rejoignez ou organisez une session de jeu multijoueur.

Créez une partie multijoueur et invitez un ami ou rejoignez sa session.
x

Laissez-moi emprunter cela un instant

Utilisez une Salle de recherche pour mener des recherches sur rien dans la jue d’un autre Astroneer.

Menez une recherche sur un objet depuis une Salle de recherche qui a été crée par votre ami en multijoueur.
x

Voyage au centre de l’objet

Voyagez vers le centre de n’importe quelle planète dans une partie multijoueur.

Creusez jusqu'au centre d'une planète dans une session multijoueur.
x

Militant à l’aide d’EXO Dynamics

Passez plus de 4 heures au total dans des sessions multijoueur.

Créez, innovez, explorez, voyagez pendant 4 heures avec un ami !
x

Voyage interplanétaire

Atterrissez sur une planète avec un autre joueur dans la même navette.

Placez un siège de rover sur un emplacement d'une navette afin de pouvoir voyager à deux et poser les pieds sur une autre planète.
Remerciements
J'espère que vous avez aimé et profité de l'expérience qu'est Astroneer, un jeu plein de richesses, tant sur le plan visuel que fonctionnel. Le jeu reçoit souvent des mises à jour, ce qui permet d'y revenir de temps en temps afin de découvrir les nouveaux ajouts.
Le studio indépendant responsable du développement de ce jeu (System Era Softworks) a réalisé un formidable travail.
Cela mérite d'être récompensé par un maximum de trophées de Platine (Platine) !

Prototix54 (Prototix54)

17
74
356
1344