Astro's Playroom

ps5

1
5
13
27
17
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 12/11/2020
Genre(s) : Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

8177 joueurs possèdent ce jeu
46 trophées au total
0 trophée online
18 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 6095 joueurs (75 %)

100% par : 4282 joueurs (52 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 106 notes

Note des platineurs :
4.9/5 - 107 notes

Guide rédigé par Deyalesca le 27/06/2021 - Dernière modification le 27/06/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1 heure
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Astro's Playroom est un jeu de plate-forme développé par ASOBI Team et sorti le 19 novembre 2020 sur PS5, en même temps que ladite console. Gratuit, il permet au joueur, au travers de différents niveaux, de tester les capacités de la nouvelle manette de Sony : la DualSense. Et vous serez certainement bluffé ! Astro's Playroom, c'est une lettre d'amour à la PlayStation, avec des clins d’œil en pagaille à de nombreuses licences phares depuis l'ère PS1. Ce DLC, c'est en quelque sorte la cerise sur le gâteau, donc asseyez-vous confortablement et profitez de l'instant.
Ligne de conduite
Image

  • Aucun trophée ne peut être manqué.

  • Le DLC est gratuit, comme le jeu de base, et déjà installé sur la PS5.

  • Les trois trophées s'inscrivent dans la continuité du jeu et seront logiquement à acquérir en fin de partie.

  • Si (Or) Cours Astro, cours ! est un trophée lié à un contre-la-montre, il n'est aucunement problématique et sera obtenu après quelques essais.


Image


Après avoir terminé les quatre niveaux du jeu de base (à savoir Prairie de la RAM, Circuit SSD, Station Climatisante et Jungle du GPU), suffisamment de robots seront présents sur le point central du jeu : la Place du CPU. Tapez-les afin qu'ils vous suivent puis amenez-les sur la sphère en verre, au centre de la place, afin de décrocher (Bronze) Gravity Rush !.

Il est temps de vous confronter à la préhistoire de l'ère PlayStation, qui vous rappellera sans doute des souvenirs, si la première console de Sony a bercé votre jeunesse ! Après ce combat titanesque, visionnez le générique de fin puis déverrouillez les derniers artefacts afin de recevoir (Or) Play Has No Limits !.

Un dernier effort avant de quitter l'aventure : parcourir les huit niveaux bonus à toute vitesse. Mais n'ayez crainte, obtenir un temps total de moins de sept minutes ne devrait pas vous faire transpirer. Suite à cette très légère prouesse, vous serez récompensé de (Or) Cours Astro, cours !.


Une œuvre courte, mais généreuse. Un tremplin réussi pour prendre en main la nouvelle console de Sony, un jeu qui déclare sa flamme à tous les joueurs de la firme Nippone. Play has no limits!
x

Play Has No Limits !

Vous avez terminé le jeu et obtenu les artefacts de la Nouvelle génération.

Dès que vous aurez terminé les quatre niveaux d'Astro's Playroom, vous pourrez accéder à Retour en 1994, situé à l'étage inférieur de la Place du CPU. Vous devrez combattre et terrasser le boss final, donc affûtez vos armes, nettoyez votre armure et échauffez vos doigts !


PHASE 1 - T-REX VERSION 1994

D'une manière générale, évitez de rester trop près du bord de la plateforme, au risque de ne pas avoir assez de temps pour esquiver les attaques du T-REX avec ses crocs. De plus, soyez vigilant lorsqu'il fera bouger la plateforme car vous glisserez et il enverra une décharge sur le sol. À ce moment-là, sautez et planez. Hormis cela, le T-REX ne sera pas très menaçant !


PHASE 2 - T-REX VERSION 2020

Dès le début, fuyez vers la droite pour ne pas subir son courroux enflammé ! Il attaquera globalement de la même manière que précédemment, donc restez vers le centre de la plateforme. Quand il fera apparaitre une ribambelle de monstres, n'essayez pas de tous les tuer, le T-REX y arrivera très bien avec son rayon. Lorsque le trophée apparaitra (en tant que collectible dans le jeu, pas le trophée en lui-même !), attrapez-le et lancez-le sur le monstre. Donnez-lui ensuite un bon coup de poing chargé pour le rendre borgne. Réitérez le processus et ce sera fini !


Après avoir vaillamment combattu, le générique de fin se dévoilera, profitez-en pour taper quelques lettres puisque vous pourrez toujours déplacer le personnage. Restez bien jusqu'à la fin, car vous accéderez à un niveau bonus avec les derniers artefacts à récupérer. Il fallait s'y attendre, cet ultime objet, c'est ce que vous admirez tous les jours ! Le trophée tombera par la même occasion.


Une petite vidéo du combat si nécessaire :
Spoiler : :
x

Cours Astro, cours !

Le total de vos temps en chrono est de 7 minutes ou moins.

Ce sera le trophée le plus technique, même s'il ne requerra pas une dextérité très élevée. Huit niveaux seront à parcourir en contre-la-montre, la total de vos temps ne devra pas excéder sept minutes. Quelques petites précisions et astuces afin de vous faciliter la tâche :

  • Visez un temps maximal de 50 secondes par niveau, soit 6 minutes et 40 secondes au total, ce qui vous laissera une petite marge si un niveau vous parait moins abordable.
  • Il est possible d'aller plus loin dans les airs en donnant un coup de poing avec (carre) après avoir plané avec (croix). Ou inversement !
  • D'une manière générale, les niveaux sont construits de telle sorte que vous pouvez maintenir constamment le joystick gauche vers l'avant, et ainsi ne jamais vous arrêter. C'est d'autant plus vrai lorsque vous êtes à pieds.
  • Il n'y a aucun piège retors ou obstacle vraiment pénible. En revanche, il est tout à fait possible d'optimiser vos trajets, donc je vous invite à consulter les vidéos, si nécessaire.
Personnellement, j'ai obtenu un temps total de 6 minutes et 2 secondes, donc ne soyez pas inquiet quant à l'obtention de ce trophée !

Les vidéos pour chacun des niveaux :

Image
Spoiler : :

Image
Spoiler : :

Image
Spoiler : :

Image
Spoiler : :

Image
Spoiler : :

Image
Spoiler : :

Image
Spoiler : :

Image
Spoiler : :
x

Gravity Rush !

Vous avez fait s'entrechoquer la puce du CPU et la sphère de verre, propulsant au moins 10 robots dans les airs.

Au fur et à mesure que vous parcourrez Astro's Playroom, de plus en plus de robots seront présents sur la Place du CPU. Vers la fin du jeu, ils seront suffisamment nombreux pour que vous puissiez obtenir le trophée. Tapez-en au moins 10 avec (carre) afin qu'ils vous suivent, puis amenez-les au centre de la place, sur l'énorme sphère en verre. La puce du CPU viendra ensuite se cogner contre la sphère, propulsant vos robots dans les airs. Si nécessaire, tapez la sphère afin de réveiller la puce du CPU.

Une petite vidéo si nécessaire :
Spoiler : :
Remerciements
Je tiens à remercier MatteodaFrancia pour la relecture du guide, ASOBI Team pour cette excellente mise en jambes de la PS5 et bien évidemment Sony, dont l'impact sur la sphère vidéoludique n'est plus à démontrer !

Deyalesca (Deyalesca)

53
290
597
1674