Assassin's Creed Valhalla

ps5
Extra

1
1
30
61
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 12/11/2020
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

7207 joueurs possèdent ce jeu
93 trophées au total
0 trophée online
30 trophées cachés
8 DLC's

Platiné par : 2251 joueurs (31 %)

100% par : 260 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 95 notes

Note des platineurs :
4.1/5 - 77 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 28/09/2022 - Dernière modification le 28/09/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : +10 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : Indéterminable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.060.000
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.


Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.



Image

Ce DLC se démarque de part ses mécaniques et la non prise en compte de votre avancée dans le jeu. Vous devrez faire face à une expérience de type rogue-lite et vous repartirez de zéro tant au niveau des statistiques que de l'équipement.

Dans un premier temps, votre objectif sera de parcourir principalement l'intégralité des trois premières zones (Kaldstad, Dokkerland et Nidheim) de cette nouvelle extension afin de vous familiariser avec le concept proposé. Vous mettrez ainsi la main sur des pièces d'équipement et des ressources vous permettant d'améliorer vos statistiques et d'acheter des services vous facilitant la tâche.

À la fin de votre première tentative, vous ferez automatiquement un (Bronze) Retour aux racines. Avant de vous lancer dans votre second essai et par la suite à chaque fois entre deux périples, n'oubliez pas de faire un détour pour interagir avec votre corbeau et Nar. Grâce à eux, vous pourrez respectivement améliorer vos statistiques et acheter des services qui vous accorderont des bonus.

Vous remercierez le (Bronze) Service à la clientèle une fois que vous aurez acquis tous les services au moins une fois. Grâce à ces derniers, vous vous faciliterez la tâche pour (Bronze) Coup de pied haut en démarrant chacune de vos tentatives avec la compétence Coup de pied de Tyr sans être obligé de vous remettre à la chance pour l'obtenir lors de l'une de vos tentatives.

Durant vos différentes pérégrinations dans le royaume de Hel, vous pourrez rencontrer un personnage dans chaque zone. Pour les trois premières zones, cette rencontre vous mènera à accomplir une quête. Une fois ces quêtes terminées, vous serez reconnu comme un (Argent) Combattant de la liberté. Suite à la complétion de la quête du Dokkerland, vous débloquerez l'accès à une partie non accessible jusque-là. Menez à bien la rencontre et si vous avez déjà accompli les autres rencontres de la zone, vous compléterez la (Argent) Traversée du Dokkerland. Si vous arrivez à arpenter la quatrième et dernière zone (Helheim) de cette extension, vous obtiendrez un (Bronze) Traitement royal si vous rencontrez le majordome de Hel.

Maintenant, il est temps de se frotter aux ultimes défis qui vous sont proposés. Si ce n'est pas déjà fait, allez récupérer la tenue Défenseur des nains pour vous faciliter la tâche dans votre combat contre Nidhogg (boss du Nidheim). Si vous sortez vainqueur de cet affrontement sans avoir utilisé d'autel à élan, vous aurez prouvé que vous avez un (Argent) Cœur pur. Enfilez votre tenue Glas de draugr et triomphez de Hel qui fait office de boss final à la fin de la dernière zone, le Helheim. Vous obtiendrez en récompense de votre exploit (Argent) Victoire sacrificielle et (Bronze) La déchéance de la reine.
x

Victoire sacrificielle

Triomphez de Hel en portant la tenue Glas de draugr (La saga oubliée).

Vous mettrez la main sur la tenue Glas de draugr au cours de la quête du Nidheim (cf. (Argent) Combattant de la liberté pour plus d'explications). Équiper cette tenue aura pour effet d'augmenter les gains de pièces et souvenirs de 25% mais également de réduire de moitié les effets de soins.

Afin de vous faciliter la tâche, améliorez vos statistiques à fond et achetez les services tels que Troupeau d'élans qui augmente le nombre d'autels à élan, Mémoire vivace et Objet souvenir qui vous permettront de conserver une compétence et une arme de votre précédente tentative.

Si vous êtes bien équipé, les ennemis communs des trois premières zones ne vous poseront plus de problèmes et vous serez libre de choisir votre itinéraire en fonction des bonus qui vous sont proposés. Optez de préférence pour les bonus de vie et les runes surtout si vous avez la rune augmentant de 5 points votre santé maximale pour chaque rune possédée. N'oubliez pas de dépenser votre argent auprès des marchands et des marchands secrets afin de mettre la main sur davantage de bonus.

Les boss de Kalstad et du Dokkerland ne feront pas long feu face à votre puissance mais celui du Nidheim vous obligera à être plus prudent. Pas qu'il soit si puissant mais il vous faudra un peu de temps pour vider sa barre de vie (cf. (Argent) Cœur pur).

Les ennemis du Helheim sont un peu plus coriaces mais rien d'insurmontable. N'hésitez pas à en éliminer discrètement pour réduire leur nombre. Le but étant de conserver vos services permanents obtenus en récompense de la validation des quêtes pour le combat final.

ATTENTION !!! Le combat contre Hel peut être bogué. Si vous tuez l'animal de compagnie de Hel, cette dernière peut devenir invincible à la fin de sa première phase. Si cela vous arrive, fermez le jeu et rechargez votre sauvegarde pour revenir juste avant le combat.

Le combat se divise entre deux phases. Lors de la première phase, Hel vous affrontera avec son animal de compagnie. Focalisez-vous sur Hel car si vous tuez son animal, vous risquez de finir dans la situation décrite précédemment. Vos adversaires utiliseront des attaques classiques donc restez vigilant pour les esquiver.

Lorsque Hel n'aura plus beaucoup de vie, elle fusionnera avec son allié et déclenchera ainsi la seconde phase du combat. Vous ferez désormais face à un seul adversaire mais il pourra maintenant utiliser des attaques de zone. Si c'est le cas, vous verrez au sol la zone qui sera concernée par cette attaque. Restez vigilant et vous viendrez à bout de Hel sans difficulté majeure.

Spoiler : Vidéo :
x

Combattant de la liberté

Réunissez les morts de Kaldstad, Dokkerland et Nidheim (La saga oubliée).

Afin de mener à bien l'objectif fixé par ce trophée, vous devrez accomplir une quête dans les zones de Kalstad, du Dokkerland et du Nidheim. Ces trois quêtes ne sont pas à négliger car elles sont un prérequis obligatoire à l'obtention de la tenue Glas de draugr et donc du trophée (Argent) Victoire sacrificielle. De plus, la complétion de ces quêtes vous octroiera des services permanents qui vous faciliteront la tâche pour les divers trophées de cette nouvelle extension.

Quête de Kalstad :

Suite à la première rencontre, vous devrez faire un choix d'itinéraire à une intersection. Empruntez la chaîne de droite et dirigez-vous vers la tyrolienne qui se situe à proximité de votre prochaine rencontre. Choisissez donc cette nouvelle voie afin d'atteindre une plateforme menant à une caverne. En son centre, vous trouverez un autel. Interagissez dessus pour invoquer un esprit et le combattre.

Il vous faudra l'affronter à quatre reprises. Cependant, vous pourrez faire face à cet adversaire une seule fois par exploration du royaume de Hel. Il vous faudra donc quatre tentatives pour remplir votre objectif. Suite à votre quatrième et dernière victoire, vous recevrez un service permanent qui marquera la fin de cette première quête.

Quête du Dokkerland :

Comparé à la quête précédente, cette seconde quête s'enclenchera automatiquement dès que vous arriverez à proximité de Dani. Ce dernier vous demandera de récupérer une clé afin de libérer les nains retenus captifs dans la fonderie. Bien évidemment, vous devrez récupérer cette clé sur un ennemi de l'une de vos prochaines rencontres. Une fois la clé récupérée, rendez-vous à la fin de la zone. Juste avant le chemin menant vers le boss, vous remarquerez un grand bâtiment qui n'est autre que la fonderie. Cette partie de la zone n'est pas concernée par le chronomètre donc aucune inquiétude à ce niveau-là. Une fois dans la fonderie, libérez tous les otages. Havi vous préviendra lorsque tous les nains seront libres.

Lors d'une nouvelle tentative, vous rencontrerez de nouveau Dani et lui ferez part de votre avancée. Ce dernier vous récompensera en vous tendant une embuscade. Débarrassez-vous de ces gêneurs et allez dire votre façon de penser à Dani. Ce dernier s'excusera et vous récompensera d'un nouveau service permanent qui clôturera cette seconde quête.

Quête du Nidheim :

Vous rencontrerez Brodir en vous dirigeant vers le marchand secret de la zone. Vous le trouverez à la fin du pont menant vers cette partie de la zone. Il vous demandera de tuer une cible que vous trouverez à la prochaine rencontre. Une fois votre mission accomplie, fouillez le cadavre de votre adversaire pour récupérer la tenue Glas de draugr.

Lors d'une nouvelle tentative, Brodir vous attendra au début de la zone. Cette fois-ci, vous devrez récupérer 3 pierres de lune auprès du marchand secret de la zone. Une fois ces pierres en votre possession, Brodir vous interpellera dès votre sortie de la caverne du marchand afin de récupérer les pierres.

Nouvelle tentative pour la dernière étape de cette quête. Cette fois-ci ne prenez pas le chemin vers le marchand secret afin de vous diriger vers la nouvelle localisation de Brodir. Interagissez avec les pierres situées à proximité de ce dernier puis avec l'autel. Un loup-garou et un ennemi feront alors leur apparition. Bien que le loup-garou vous attaquera, il ne s'agit pas de votre principale cible. Une fois l'ennemi vaincu, parlez à Brodir pour obtenir un nouveau service permanent et terminer sa dernière quête.

Spoiler : Vidéo :
x

Cœur pur

Triomphez de Nidhogg sans employer d'autel à élan (La saga oubliée)

Comme pour le trophée (Argent) Victoire sacrificielle, avoir ses statistiques au maximum, un bon équipement et les services permanents vous facilitera grandement la tâche. Vous pouvez également équiper la tenue Défenseur des nains qui augmentera de 20% les dégâts aux boss. Vous mettrez la main dessus dans le coffre caché du Dokkerland.

Durant votre périple vous conduisant à Nidhogg, n'oubliez pas que vous ne devrez pas activer d'autel à élan sous peine de bloquer le trophée pour cette tentative. Privilégiez les rencontres vous donnant des bonus de vie, d'améliorations de vos armes et de runes surtout si vous avez récupéré la rune augmentant de 5 points votre santé maximale par rune en votre possession. Ne négligez pas non plus les marchands et marchands secrets qui vous vendront également des bonus. À noter que vous pourrez acheter une restauration de santé auprès du marchand sans bloquer l'obtention du trophée.

Le combat contre Nidhogg se déroulera en plusieurs cycles. Pour commencer, vous devrez infliger des dégâts à ses pattes pour le faire tomber. Pour ce faire, vous devrez vider la barre de vie de 3 de ses 4 pattes. Faites attention aux zones de poison si vous vous positionnez entre ses pattes. Une fois votre adversaire à terre, vous pourrez le frapper au niveau du cou qui est son seul point faible.

Une fois la moitié de sa vie enlevée, vous partirez sur un nouveau cycle où vous devrez frapper de nouveau ses pattes pour le faire tomber. Une fois la barre de vie de Nidhogg vide, ne relâchez pas votre attention car il ne s'avouera pas si facilement vaincu. Il se relèvera une dernière fois et vous devrez une nouvelle fois appliquer la stratégie précédente.

Spoiler : Vidéo :
x

Traversée du Dokkerland

Menez à bien toutes les rencontres du Dokkerland (La saga oubliée).

Le Dokkerland est la deuxième zone de cette nouvelle extension. Comme pour chacune des quatre zones, vous pourrez obtenir divers bonus (armes, compétences, runes, points de vie, etc.) en accomplissant des rencontres. Il vous sera alors demandé de tuer une cible ou d'éliminer un groupe d'ennemis.

La particularité du Dokkerland est que vous pourrez effectuer toutes les rencontres en une seule tentative à condition d'avoir accompli la quête de la zone (cf. (Argent) Combattant de la liberté). Rassurez-vous, il ne vous est pas demandé de toutes les valider en une seule tentative. Il faudra "juste" les valider au moins une fois car les validations se cumulent sur toutes vos tentatives.

Une fois que vous serez équipé correctement et aurez amélioré vos statistiques, les ennemis de la zone ne vous poseront plus de problèmes et la validation des rencontres sera grandement facilitée.

Spoiler : Vidéo :
x

Coup de pied haut

Projetez 10 ennemis d'une corniche à l'aide de l'aptitude Coup de pied de Tyr (La saga oubliée).

À chaque tentative, vous recevrez aléatoirement une compétence au début de votre périple. Vous pourrez en obtenir d'autres en accomplissant les rencontres qui vous seront proposées au cours de vos expéditions. Une fois que vous aurez en votre possession l'aptitude Coup de pied de Tyr, faites un tour au magasin de Nar afin d'acheter le souvenir Mémoire vivace pour conserver l'aptitude pour votre prochaine aventure.

Maintenant que vous avez récupéré cette aptitude, utilisez-la contre dix adversaires afin de les projeter dans le vide. Si aucun ennemi n'est présent sur les zones qui vous intéressent, n'hésitez pas à les attirer pour ensuite vous en débarrasser avec votre aptitude.
x

Traitement royal

Trouvez le majordome de Hel (La saga oubliée).

Le majordome de Hel est en fait le marchand secret du Helheim. Vous tomberez forcément dessus lors de votre progression pour affronter Hel. Parlez-lui pour obtenir le trophée.
x

Service à la clientèle

Achetez au moins une fois tous les services de Nar (La saga oubliée).

Nar fera son apparition au campement d'Odin après votre première tentative. Il vous proposera alors de vous vendre des services moyennant des souvenirs et des pensées (ressources de l'extension). Il s'agit en fait de bonus valables uniquement pour votre prochaine tentative. Ils sont au nombre de 8 et vous devrez vous les procurer au moins une fois chacun pour valider l'objectif de ce trophée.

Liste des services :

  • Suivi d'élans
  • Aide silencieuse
  • Mémoire vivace
  • Objet souvenir
  • Troupeau d'élans
  • Réévaluation
  • Avantage de taille
  • Fortune célèbre
x

La déchéance de la reine

Triomphez de Hel, monarque du Niflheim (La saga oubliée).

Trophée lié à l'histoire.

Référez-vous à (Argent) Victoire sacrificielle pour plus d'explications sur le combat contre Hel.
x

Retour aux racines

Regagnez pour la première fois le campement d'Odin (La saga oubliée).

Trophée lié à l'histoire.
Remerciements
Image

Merci à StaffOnly pour la bannière et le titre.

Chibimoko77 (chibimoko77)

207
789
2275
6875