Assassin's Creed Valhalla

ps4

1
1
20
49
17
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 10/11/2020
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

4370 joueurs possèdent ce jeu
71 trophées au total
0 trophée online
25 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 1107 joueurs (25 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 78 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 38 notes

Guide rédigé par Bas ^ le 11/11/2020 - Dernière modification le 17/12/2020

Temps nécessaire pour le platine : 100h - 120h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.05
Introduction
Image

Dans les pas de Ragnar Lodbrok,
De Norvège en Angleterre,
De pillard à Jarl,

Votre saga commence ici.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué !

La mise à jour 1.05 corrige un bogue qui empêchait de ramasser deux richesses nécessaires à (Argent) Vers la gloire… et au-delà !. En dehors de ça, une fois l'aventure terminée, vous aurez la possibilité de continuer à parcourir le monde pour compléter les territoires qui ne le seraient pas, donc pas d'inquiétude. Il est en outre possible de jouer dans la difficulté de votre choix, avec les réglages de votre choix concernant la vigilance des ennemis.

... Mais sauvegardez souvent !

D'après certains retours, il est possible que des PNJ n'apparaissent pas et fassent ainsi capoter certaines rencontres. Certaines cinématiques ont aussi tendance à ne pas se lancer bloquant ainsi la progression. Prenez donc l'habitude de sauvegarder manuellement très régulièrement et à plusieurs emplacements ! N'hésitez pas à recharger une sauvegarde "auto" (le jeu en réalise assez régulièrement) si un événement semble se dérouler de manière étrange. Dans la même veine, et en rapport avec l'avertissement précédent, évitez tout bonnement d'aller dans la Moufle de Skrymir en dehors de la quête associée : certains joueurs y ont en effet eu accès avant mais n'ont pas pu ensuite aller ramasser le chaudron, obligeant à repartir d'un point de sauvegarde antérieur.


Assassin's Creed Valhalla étant un jeu en monde ouvert, il est possible d'explorer la totalité des régions sans avancer dans l'histoire principale. La présente ligne de conduite prend en compte l'ordre des régions et votre progression, mais elle n'est pas un carcan : vous êtes tout à fait libre d'avancer comme bon vous semble.


Image

Durant le prologue, vous n'aurez guère l'occasion de remporter beaucoup de trophées. Néanmoins, commencez à vous familiariser avec les objectifs des territoires en complétant ceux de Rygjafylke et n'oubliez pas l'orlog à Stavanger et Fornberg, pour les besoins de (Bronze) Champion d'orlog. Hordafylke présente un niveau trop élevé pour le moment, aussi ne vous y attardez pas plus que nécessaire.

En grimpant un peu, vous pourrez faire une glissade suffisamment grande pour réussir (Bronze) Le hobby de Skadi, ne vous en privez pas.

Peu après votre arrivée en Angleterre, vous compléterez naturellement (Bronze) Saccage et (Bronze) Dans ma team sera à votre portée si vous construisez la caserne.


Image

Pour progresser efficacement jusqu'au (Platine), prenez l'habitude de compléter chaque région dans laquelle vous remplissez des missions : coffres, mystères et artefacts, tout sera bon pour gagner de l'expérience et des niveaux, et vous glanerez quelques trophées au passage. Avancez en suivant l'ordre de puissance des régions, cela vous facilitera grandement la vie. Sachez que le jeu propose de nombreux choix durant la partie, mais aucun de ceux-ci n'a d'influence sur les trophées.

Avant d'aller trop loin, passez dans une écurie pour apprendre à nager à votre cheval. C'est nécessaire pour (Bronze) Hippocampe mais c'est aussi un formidable gain de temps.

Même si cela ne sera qu'une formalité, vous gagnerez sur le chemin pas mal de petits trophées comme :

(Bronze) Vie quotidienne en terminant 10 évènements du monde ouvert ;
(Bronze) On attend la sortie du patch en réussissant votre première anomalie d'Animus ;
(Bronze) Attrape-rêves lors de la destruction de 10 symboles maudits ;
(Bronze) Zen attitude lors de la réussite de votre premier mystère de pierres érigées ;
(Bronze) Équilibre avec 3 cairns complétés ;
(Bronze) Une bonne vieille chasse au trésor en récoltant 5 butins de carte au trésor ;
(Bronze) Affronte ma toute-puissance ! en vous équipant de 8 aptitudes.

En parallèle, vous pourrez obtenir aussi quelques trophées assez faciles comme (Bronze) Attaque équestre avec un assassinat depuis un cheval ou (Bronze) Viking de l'ombre en tuant 10 ennemis à la suite sans déclencher de conflit. Je vous conseille aussi de décrocher (Bronze) Pas ces Danois-là que vous recherchez en vous mêlant à un groupe de moins dans une zone de méfiance, pour ne pas oublier.


Image

Si vous décidez d'explorer le Jötunheim, faites excessivement attention aux richesses à l'intérieur de la Moufle de Skrymir pour éviter de potentiellement rater (Argent) Vers la gloire… et au-delà ! !

En enchaînant les régions, vous gagnerez suffisamment en puissance pour prétendre à (Argent) On entre dans la phase finale. Dans la même veine, vous devriez pouvoir débloquer la compétence permettant de faire (Bronze) La grâce incarnée alors ne vous en privez pas.

Avec votre niveau, vous devriez pouvoir explorer certaines zones qui vous étaient jusque là inaccessibles. Profitez-en pour aller ramer du côté de l'Est-Anglie pour les besoins de (Bronze) Rameurs rageux, collectez une luciole à l'occasion pour (Bronze) Petite étoile du Nord, laissez un goliath vous projeter au loin pour (Bronze) Vole Eivor, vole et visitez le nord pour (Bronze) Il y a quelqu'un ?.

En terrassant les filles de Lérion, vous débloquerez non seulement (Bronze) Chasse aux sorcières mais également (Argent) Récompense divine.


Image

En attaquant la dernière partie du jeu et les dernières régions, vous pourrez récolter assez de tungstène pour prétendre à (Argent) Raffinement suprême. Votre colonie devrait aussi atteindre son plein potentiel (Argent) C'est bon d'être chez soi, ou au minimum le niveau 4 qui vous permettra de la décorer (Bronze) Décoration domestique.

Avec le niveau 400, vous commencerez à remporter des points de maîtrise qui vous gratifieront de (Argent) Maîtrise complète. Vous pourrez aussi facilement aller chercher Excalibur (Argent) Caladfwlch alors ne vous en privez pas. Terrassez également tous les animaux alpha du jeu pour (Argent) Chasseur accompli en prenant soin de ne pas oublier celui du Vinland.

En terminant Hamtunscire et Wincestre, vous obtiendrez normalement (Argent) Vers la gloire… et au-delà ! si vous avez bien pris le temps de tout ramasser. Pensez à donner les objets romains au musée de votre colonie pour (Bronze) Archéologue et rendez également les médaillons de l'Ordre à Hytham.


Image

En tuant tous les membres de l'Ordre (Or) Désordre des Anciens, ainsi que les zélotes, vous gagnerez suffisamment de médaillons pour qu'Hytham vous confie la Cape de Thor. Dernière pièce de l'armure du dieu du tonnerre, l'ensemble vous permettra de retourner chercher le marteau en Norvège (Bronze) Je le savais !!!.

Normalement, il ne vous restera plus grand chose à faire à ce stade, si ce n'est battre les joueurs d'Orlog pour (Bronze) Champion d'orlog ou pêcher (Bronze) Belle prise ! un peu partout. Si vous ne l'avez pas encore obtenu, il est peut-être temps de vous essayer à (Argent) Surstratagème II : votre équipement amélioré à fond et vos aptitudes vous permettront de le réaliser relativement facilement, à condition de réinitialiser vos compétences.

Allez, il est temps de poser la hache.
x

Légende viking

Remportez tous les trophées

x

La saga débute

Terminez le prologue

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Vers l'Angleterre !

Quittez la Norvège

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Choix difficiles

Terminez les quêtes du Grantebridgescire

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

L'Ordre est dévoilé

Terminez les quêtes de Lunden

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Le bon Saxon

Terminez les quêtes d'Est-Anglie

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Prends ma main

Terminez les quêtes du Cent

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Demande de service

Terminez les quêtes du Suthsexe

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

L'ennemi de mon ennemi

Terminez les quêtes de Wincestre

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Dans les pas des dieux

Terminez les quêtes d'Asgard et Jötunheim

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Ainsi qu'il était prédit

Terminez le récit « La prophétie »

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Angleterre soumise

Terminez les quêtes de Hamtunscire

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Désordre des Anciens

Éliminez toutes les cibles de l'Ordre des Anciens

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Remarque : Pour déclencher la dernière traque, celle du Grand Maegister, vous devez au préalable terminer toutes les quêtes principales (Hamtunscire inclus a priori), tuer tous les autres membres de l'Ordre mais aussi tous les zélotes. Ce faisant, en retournant voir Hytham à Ravensthorpe, il déclenchera la dernière quête et révèlera l'identité du Père.
x

Saccage

Menez à bien votre première attaque en Angleterre

En arrivant en Angleterre, votre première tâche ou presque sera de réunir suffisamment de matériaux pour construire une forge, en attaquant un monastère chrétien. Ramassez les deux richesses de Cargaison Image qui s'y trouvent pour réussir le pillage et ainsi débloquer le trophée.
x

Dans ma team

Créez un Jomsviking

Vous pourrez créer un Jomsviking - l'équivalent viking d'un mercenaire en gros - dans la caserne de la colonie. Vous devrez bien entendu au préalable construire ce bâtiment moyennant des ressources (400 de matériel et 30 matières premières).

Une fois fait, parlez à Eydis puis finissez la création de votre jomsviking (sexe, apparence physique et équipement) pour obtenir le trophée.
x

Zen attitude

Accomplissez une épreuve de pierres érigées

Les pierres érigées font parties des mystères à résoudre pour (Argent) Vers la gloire… et au-delà !.

Pour réussir ce défi, vous aurez besoin d'activer la Vision d'Odin avec (R3) pour mettre en surbrillance des éléments sur les pierres. De là, il faudra réussir à trouver le bon angle et la bonne distance pour faire correspondre ces formes à celle qui vous est donnée au départ de l'épreuve. Vous trouverez la solution pour toutes les pierres ci-dessous si besoin.

RégionNomSolutionRemarque
GrantebridgescireSeigneur et DameImage
LedecestrescireCosintumImage
VinlandTionontate:kenImageDéplacez les pierres qui gênent au préalable.
SciropescireMycel FoldImageGrimpez la falaise pour la solution.
Est-AnglieSeahengeImage
CentMégalithes de MedeuuageImage
EurvicscireMonolithe de RodestanImageDétruisez la glace pour accéder à la solution.
GlowecestrescireRollendritchImageLa solution est vers le sud des pierres.
GlowecestrescireAnneaux du DiableImageUtilisez une embarcation pour réussir.
SnotingehamscireEorthburg HlawImageCassez le mur de glace au sud-ouest.
SnotingehamscirePierres d'AescfordaImageCassez la glace au préalable pour le reflet.
HamtunscireStonehengeImage
HamtunscireMégalithes d'AveberieImage

Symbole sur la carte : Image
x

Équilibre

Accomplissez 3 défis de cairn

Les cairns font parties des mystères à résoudre pour (Argent) Vers la gloire… et au-delà !.

Dans ce défi, vous devrez placer des pierres pour réussir à atteindre une certaine hauteur. Vous pouvez tourner les rochers dans tous les sens puis les poser délicatement sur le précédent. En pratique, vous voudrez pratiquement toujours faire en sorte que les cailloux soient le plus à plat possible pour vous assurer que votre pile ne s'effondre pas.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Symbole sur la carte : Image
x

Une bonne vieille chasse au trésor

Collectez 5 récompenses de trésor (jeu de base seul)

Les cartes au trésor font parties des artefacts à collecter pour (Argent) Vers la gloire… et au-delà !.

Ramasser des cartes sera simple : il s'agit d'artefacts, marqués sur la carte lorsque vous passez à proximité ou en synchronisant un point de vue. Toutefois, pour les besoins de ce trophée, il faudra en plus aller chercher 5 trésors, au moyen des indices obtenus et accessibles dans le sac de votre inventaire. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des cartes ainsi que les solutions associées.

RégionSolution
ImageRygjafylkeImage
ImageLedecestrescireImage
ImageGrantebridgescireImage
ImageOxenefordscireImage
ImageOxenefordscireImage
ImageSciropescireImage
ImageLincolnscireImage
ImageEst-AnglieImage
ImageCentImage
ImageEssexeImage
ImageSuthsexeImage
ImageSuthsexeImage
ImageSuthsexe
(La carte est à acheter pendant le mystère de la boutique dans la cabane arboricole.)
Image
ImageSuthsexeImage

Symbole sur la carte : Image
x

Le hobby de Skadi

Effectuez une glissade de 150 m dans la neige

Vous l'aurez sans doute remarqué, il arrive qu'Eivor effectue une glissade lorsque vous descendez une pente enneigée suffisamment escarpée. Pour ce trophée, vous devrez réaliser une glissade de 150 mètres sans que votre personnage ne se relève.

En pratique, direction la Norvège et le Sommet de Fannaraki, dans Rygjafylke. Au sud-est du point d'observation, vous trouverez un poteau avec un fanion et une immense pente. C'est là que vous pourrez obtenir le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Pour les besoins du trophée, courrez dans le sens de la descente et Eivor devrait automatiquement se mettre sur les fesses pour dévaler la pente. Glissez à droite et à gauche pour vous orienter, en faisant attention à rester loin des rochers pour ne pas vous arrêter. N'hésitez pas à effectuer une sauvegarde rapide (bas) + (carre) avant de débuter pour recommencer si besoin. Pour plus de clarté, la vidéo ci-dessous devrait vous fournir un aperçu de la trajectoire correcte pour débloquer le trophée.

x

Chasse aux sorcières

Triomphez d'une fille de Lerion

Les filles de Lerion font parties des mystères à résoudre pour (Argent) Vers la gloire… et au-delà !.

Au nombre de trois, les Filles de Lerion sont des sortes de mini-boss dans Valhalla. Vous devrez les tuer, non seulement pour ce trophée, mais aussi pour récupérer les morceaux de l'armure de Thor, nécessaires à l'obtention de (Argent) Récompense divine et (Bronze) Je le savais !!!.

Même si vous en croiserez une rapidement à Grantebridgescire vers le début de votre aventure, en la personne de Goneril, vous devrez patienter un peu pour l'affronter, votre niveau d'alors ne sera clairement pas suffisant. La dernière sorcière ayant une puissance de 340, vous comprendrez que ces combats seront à remiser pour la fin du jeu.

Remarque : N'oubliez pas qu'il est possible de passer (presque) instantanément en difficulté facile depuis les options, si le combat vous semble insurmontable.

Symbole sur la carte : Image
x

Attaque équestre

Assassinez un ennemi depuis votre cheval

Pour réussir ce trophée, vous aurez besoin d'un cheval et d'un ennemi en dehors d'une zone de vigilance ou de méfiance, pour éviter de passer en combat quand vous entrez dans son champ de vision. Heureusement, vous trouverez régulièrement des patrouilles sur les routes anglaises pour le mener à bien.

Approchez-vous doucement de votre cible (un coup de sabot vous fera certainement repérer, allez savoir pourquoi...) et appuyez sur (rond) pour vous relever sur la selle de votre destrier. Quand vous serez assez près, le jeu vous indiquera qu'un assassinat est possible avec (R1) : réalisez-le pour obtenir le trophée.

x

Viking de l'ombre

Assassinez 10 ennemis à la suite sans déclencher de conflit

Pour réaliser ce trophée, vous aurez besoin de la lame secrète : les assassinats réalisés avec l'arc ne comptent pas ici ! Il va sans dire que vous devrez ensuite réussir à tuer 10 ennemis sans vous faire repérer. Néanmoins, il est possible de laisser le cadavre en évidence, cela ne déclenchera pas un conflit et vous pourrez poursuivre votre série.

Si vous avez du mal, vous pouvez très bien faire quelques assassinats sur les bords d'un camp et aller chercher d'autres ennemis ailleurs, à condition bien entendu de ne pas rentrer en conflit durant le trajet.

Astuce : Il existe une compétence permettant d'enchaîner un deuxième assassinat après le premier : Assassinat enchaîné. N'hésitez pas à l'acheter pour vous faciliter la vie si le trophée vous pose des soucis.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Vie quotidienne

Accomplissez 10 événements du monde ouvert

Les événements du monde ouvert font parties des mystères à résoudre pour (Argent) Vers la gloire… et au-delà !.

Les évènements du monde ouvert sont de petites quêtes données par des PNJ quand vous leur parlez. Les objectifs sont assez variés, puisqu'ils vont de survivre à un guet-apens, en passant par le transport de pommes et jusqu'au vol de vêtements pour forcer des nudistes à vivre dans le plus simple appareil. Généralement, vous les résoudrez en cinq à dix minutes, mais faites bien attention à suivre les dialogues puisqu'ils vous donneront de précieux indices sur la résolution de la tâche.

Si vous êtes perdu, n'oubliez pas de fouiller les alentours et de lire les éventuels livres qui pourront vous aider à trouver quoi faire.

Symbole sur la carte : Image
x

Surstratagème II

En feu lors d'un combat, tuez 3 soldats difficiles, et cela sans briser leur bouclier

Tout d'abord, la première chose à savoir, c'est que pour rencontrer des soldats difficiles, vous devrez vous aventurer dans des zones avec 30 niveaux de puissance (minimum) de plus que vous. Par exemple, si votre puissance est de 25, vous pourrez vous rendre dans une zone de niveau 55. Pour vous faciliter la vie, il est possible de réinitialiser avec (triangle) votre arbre de compétences pour pouvoir aborder le trophée dans plus d'endroits.

Ensuite, il est recommandé de baisser le niveau de difficulté des combats dans les options pour jouer en mode facile. De cette manière, le feu vous fera moins de dégâts et vous pourrez plus facilement entreprendre votre tâche.

Enfin, pour l'obtenir, ce trophée demande que vous neutralisiez au corps-à-corps - j'ai essayé à plusieurs reprises à l'arc, et le trophée n'est jamais venu... - 3 ennemis avec des boucliers sans que vous ne détruisiez celui-ci et sans rompre le combat. Il est en effet possible de prendre feu, de tuer un ennemi puis de retourner prendre feu et tuer un autre ennemi, c'est même plus que recommandé, mais vous ne devrez jamais sortir du mode conflit !

Bon, ça, c'est pour la partie théorique. Dans la pratique, je vous conseille d'aller dans un village avec une zone de méfiance assez vaste, avec de nombreux ennemis. Personnellement, je me suis rendu à Oxeneforda, à l'ouest d'Oxenefordscire.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Concernant mes compétences, je me suis focalisé sur la branche guerrière (rouge) en privilégiant les compétences Feu (voir ci-dessous) qui permettent d'accumuler plus rapidement le débuff incendie. J'ai aussi pris Crémation de campagne pour que les cadavres des ennemis tués avec du feu brûlent quelques instants.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Une fois sur place, vous voudrez entamer le combat avec tous les ennemis que vous croiserez, en prenant une torche à la main (maintenant (bas) puis choisir la torche en haut) pour enflammer vos adversaires. Vous voudrez tuer d'abord les ennemis sans bouclier avant de vous jeter sur le cadavre littéralement fumant du vaincu pour pouvoir poursuivre avec ceux avec boucliers. Dès que vous en avez tué un, s'il n'y en a plus à proximité, continuez votre chemin jusqu'au prochain groupe en réitérant l'opération. Tournez autour de vos cibles avant de les tuer et privilégiez des attaques légères avec (R1) pour éviter de casser leur protection.

Astuce : Comme rapporté par Chibimoko77, il est possible de s'enflammer en mettant le feu à un bâtiment et en montant dessus. En couplant ça avec le fait que Piqué des Valkyries ne brise pas leurs boucliers, il est certainement possible d'utiliser cette méthode à d'autres endroits pour obtenir le trophée.

Ce n'est pas évident et vous risquez de devoir recommencer plusieurs fois, mais vous devriez rapidement chopper le coup de main. Si vous galérez, pensez à améliorer votre armure (insérez des runes de protection contre le feu par exemple) ou votre arme principale pour abréger un peu les combats.

x

Vers la gloire… et au-delà !

Terminez tous les territoires

Avec la mise à jour 1.05, ce trophée n'est plus manquable ! Il est en effet possible de visiter à loisir la Moufle de Skrymir sans problème. Néanmoins, il est possible qu'une richesse ou deux aient disparues d'Est-Anglie et/ou du Vinland. Je vous invite à consulter ce sujet pour trouver la solution si vous rencontrez le problème : viewtopic.php?f=11980&t=78912.

Hors bogue, ce trophée nécessite de compléter les territoires d'Angleterre, de Norvège, du Vinland, d'Asgard et du Jötunheim en ramassant toutes les richesses, en résolvant tous les mystères et en récupérant tous les artefacts. Comme certains passages ne sont accessibles qu'après avoir terminé certaines quêtes, ce trophée nécessitera de compléter une bonne partie de l'histoire. Même si cela ne devrait pas être le cas, sauvegardez souvent pour éviter les problèmes, que ce soit avec les butins inaccessibles ou des évènements du monde ouvert récalcitrants.

La liste ci-dessous vous donnera quelques pistes ou des indications sur ce qu'il s'agit de faire pour tout terminer.

RICHESSES
  • Butin : Les butins se déclinent en plusieurs possibilités : l'équipement Image et les lingots Image qui se trouvent dans des coffres et qui peuvent parfois nécessiter des clés pour être ouverts, les matériaux Image que vous trouverez en attaquant les abbayes du pays. Si la plupart des butins seront accessibles presque immédiatement, certains nécessiteront d'avancer dans le jeu. Pas de panique donc si une porte semble fermée. En revanche, n'hésitez pas à vérifier qu'il n'est pas possible de détruire le loquet d'une porte ou de casser une fenêtre pour entrer dans une maison. Dans la même idée, certains trésors reposent sous terre et l'accès peut se faire à distance ou via un puits dont il faudra casser les planches pour y entrer.
  • Aptitudes : Voir (Bronze) Affronte ma toute-puissance !.
MYSTÈRES
  • Cairns : Voir (Bronze) Équilibre.
  • Autels à offrandes : Les autels à offrandes nécessitent - comme leur nom l'indique - d'offrir des ressources (de l'argent, des minerais, des poissons, etc) pour être validés. Depuis la mise à jour 1.04, il est possible de voir votre progression depuis la carte sans vous rendre sur place.
  • Joutes verbales : Voir (Argent) Maîtrise du slam, wesh.
  • Trésors de l'île de Bretagne : Voir (Argent) Caladfwlch.
  • Évènements du monde ouvert : Voir (Bronze) Vie quotidienne.
  • Animaux légendaires : Voir (Argent) Chasseur accompli.
  • Drengrs perdus : Redoutables combattants, les drengrs sont des combats singuliers où vous devrez tuer l'un des anciens camarades de Ragnar. Si vous éprouvez des difficultés, n'hésitez pas à revenir plus tard ou à baisser le niveau des combats depuis les options.
  • Filles de Lerion : Voir (Bronze) Chasse aux sorcières et (Argent) Récompense divine.
  • Anomalies d'Animus : Voir (Argent) La vérité est ailleurs.
  • Amanites tue-mouches : Les amanites sont des champignons à manger pour pénétrer dans une réalité étrange où votre objectif sera de trouver la bonne porte, la bonne combinaison ou de triompher de Jötuns.
  • Pierres érigées : Voir (Bronze) Zen attitude.
ARTEFACTS
  • Fragments du Rigsosur : Vous trouverez des fragments du Rigsosur dans la plupart des maisons longues d'Angleterre. Il suffit des les ramasser, la totalité sont accessibles sans épreuve.
  • Cartes des trésors : Voir (Bronze) Une bonne vieille chasse au trésor.
  • Papiers volants : À l'instar des chants dans Assassin's Creed IV : Black Flag, les papiers volants sont des objets qui s'envolent quand vous vous approchez d'eux. Partez à leur poursuite et attendez qu'ils s'arrêtent pour les ramasser ou coupez les virages pour gagner du temps. Si vous peinez, sachez qu'il est possible de repérer le lieu d'arrivée au préalable, de lancer l'épreuve puis de vous rendre directement à la fin du parcours.
  • Objets romain : Voir (Bronze) Archéologue.
  • Symboles maudits : Voir (Bronze) Attrape-rêves.
x

Rameurs rageux

Éperonnez et détruisez 5 bateaux en moins de 2 minutes avec votre navire (jeu de base seul)

Pour les besoins de ce trophée, vous allez devoir embarquer sur votre bateau et percuter de petits embarcations pour les faire couler. Il faudra pour cela utiliser à tout prix la voile (croix), sans quoi votre vitesse ne sera pas suffisante.

Vous voudrez certainement vous rendre à proximité d'une grande ville avec un port, notamment à Botolphston dans Lincolnscire. N'oubliez pas de réactiver la voile avec (croix) quand vous avez éperonné un navire, puisque celle-ci a tendance à s'abaisser après l'impact. Vous devriez pouvoir trouver 6 ou 7 petits bateaux de pêche dans le coin, assez pour réussir le trophée.

x

On entre dans la phase finale

Atteignez une puissance de 280

Dans cet épisode, votre puissance est uniquement définie par vos points de compétence. Vous en obtiendrez régulièrement en remplissant la barre d'expérience (via les quêtes, les découvertes, les mystères et le ramassage d'objets en tout genre) ou en réalisant certaines actions. Même si vous en obtiendrez très souvent, le chemin sera relativement long pour atteindre une puissance de 280, aussi prenez bien le temps de remplir des objectifs dans les différentes zones que vous explorez.
x

La grâce incarnée

Courez à travers 30 objets destructibles

Pour obtenir ce trophée, vous devrez au préalable débloquer une compétence permettant de détruire les objets lors d'une course. Il s'agit de Coups durant sprint, située en haut de l'arbre de compétences, côté guerrier (les nœuds rouges). Vous aurez besoin d'un minimum de 30 points pour l'atteindre. Si vous avez investi ailleurs, pas de panique : il vous suffit de faire (triangle) pour récupérer gratuitement tous les points déjà dépensés. Vous pourrez bien entendu le refaire par la suite, une fois les 30 objets détruits.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Une fois en possession de l'aptitude, il vous suffira de courir avec (L3) en ville, dans les jarres et les caisses qui encombrent les rues pour atteindre rapidement les 30 objets et ainsi débloquer le trophée.

x

Bâtisseur

Atteignez le niveau 3 de la colonie

x

C'est bon d'être chez soi

Atteignez le niveau 6 de la colonie

Pour ce trophée, vous allez devoir construire tous les bâtiments possibles, ainsi que leurs améliorations, et compléter l'ensemble des quêtes des régions : certaines vous procurent en effet des matériaux pour la construction, tandis que d'autres font directement progresser la colonie.

Si au départ votre colonie progressera rapidement (quatre constructions suffisent à passer du niveau 1 au niveau 2), le dernier niveau nécessitera d'investir beaucoup de ressources. Pas de panique toutefois, puisque les abbayes que vous pillez ça-et-là vous rapporteront bien assez pour tout améliorer.

N'oubliez pas d'améliorer la ferme à grains, l'élevage de volailles et l'élevage de bétail puisque ces bâtiments possèdent plusieurs niveaux et sont essentiels pour atteindre le niveau 6.
x

Pionnier

Rejoignez le Vinland

En terminant les quêtes à Lunden et en tuant le Baudrier ainsi que le Foureau, vous découvrirez l'identité de la Quille ainsi que sa localisation. Hytham vous demandera de parler avec Randvi pour pouvoir vous rendre au Vinland. Consultez la carte des alliances et vous pourrez poursuivre votre aventure dans cette contrée étrange mais aussi débloquer le trophée en débarquant.

Pas de panique : Vous retrouverez votre équipement en revenant en Angleterre ou en Norvège, ne vous en faites pas !
x

Décoration domestique

Placez un objet sur chaque emplacement cosmétique de la colonie (jeu de base seul)

Pour réaliser ce trophée, votre colonie devra avoir atteint le niveau 4 : en dessous, tous les emplacements cosmétiques n'apparaîtront pas. Ces derniers ressemblent à l'image ci-dessous pour information.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Quand le niveau de la colonie vous le permettra, faites le tour de la colonie et ajoutez des décorations là où il en manque en maintenant (croix). Si besoin, vous pouvez suivre le parcours de la vidéo ci-dessous, pour vous repérer.

x

Pas ces Danois-là que vous recherchez

Passez près d'un garde dans une zone de vigilance ennemie en vous mêlant à des moines

Les zones de vigilance sont des zones où vous n'entrez pas rapidement en conflit avec les gardes, mais où vous risquez l'affrontement si vous courrez partout ou si vous vous approchez trop. Vous les reconnaîtrez au bord orangé sur la boussole en haut de l'écran tout d'abord, et à la façon qu'aura Eivor de remettre automatiquement sa capuche quand vous pénétrerez à l'intérieur.

Pour réussir ce trophée, vous devrez vous mêler à un groupe de moins (voir l'image ci-dessous) et passer assez près d'un garde sans qu'il ne vous reconnaisse. Attention, contrairement aux précédents volets d'Assassin's Creed, il faudra marcher avec (stickG) pour rester avec le groupe !

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Remarque : Il est possible que le groupe de moines ne passe jamais assez près d'un garde. Pas de panique si ça arrive : quittez vos compagnons capuchonnés quelques instants et faites en sorte de remplir légèrement la barre de vigilance d'un garde. Ne rentrez pas en conflit, mais faites en sorte que sa curiosité soit suffisamment piquée au vif pour s'approcher de votre groupe. Maintenez (triangle) pour reprendre votre place et si tout va bien, le garde va s'approcher suffisamment pour vous permettre de débloquer le trophée.
x

Affronte ma toute-puissance !

Équipez-vous de 8 Aptitudes

Les livres de savoir liés aux aptitudes font parties des richesses à ramasser pour (Argent) Vers la gloire… et au-delà !.

Pour ce trophée, vous aurez besoin de récupérer 4 aptitudes de corps-à-corps et 4 aptitude à distance. Il existe beaucoup de manières d'en obtenir, comme d'apporter des médaillons de l'Ordre à Hytham, mais la plus rapide consiste à explorer les territoires et à les ramasser dans les grottes et donjons. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des différents lieux où vous pourrez les obtenir.

AptitudeLieuCarte
Fureur de haches de lancer
(Corps-à-corps)
RygjafylkeImage
Épine du sommeil
(Distance)
RygjafylkeImage
Rage du Helheim
(Corps à corps)
RygjafylkeImage
Marque de la mort
(Distance)
HordafylkeImage
Concentration des Nornir
(Distance)
LedecestrescireImage
Empalement au harpon
(Corps-à-corps)
LedecestrescireImage
Diversion par corbeau
(Distance)
LedecestrescireImage
Tir perforant
(Distance)
LedecestrescireImage
Marque de la mort
(Distance)
GrantebridgescireImage
Piqué des Valkyries
(Corps-à-corps)
GrantebridgescireImage
Poudre incendiaire
(Distance)
GrantebridgescireImage
Ruée et frappe
(Corps-à-corps)
GrantebridgescireImage
Vengeance de Thor
(Corps-à-corps)
GrantebridgescireImage
Fausse mort
(Corps-à-corps)
GrantebridgescireImage
Meilleur ami de l'homme
(Distance)
OxenefordscireImage
Concentration des Nornir
(Distance)
LincolnscireImage
Tir perforant
(Distance)
LincolnscireImage
Ruée aveuglante
(Corps-à-corps)
Est-AnglieImage
Blizzards de haches
(Distance)
Est-AnglieImage
Ruée et frappe
(Corps-à-corps)
Est-AnglieImage
Fureur de haches de lancer
(Corps-à-corps)
Sciropescire
Inaccessible avant d'avoir terminé l'assaut du château de Caustow.
Image
Piqué des Valkyries
(Corps-à-corps)
CentImage
Épine du sommeil
(Distance)
CentImage
Empalement au harpon
(Corps-à-corps)
EssexeImage
Diversion par corbeau
(Distance)
EssexeImage
Ruée aveuglante
(Corps-à-corps)
SuthsexeImage
Poudre incendiaire
(Distance)
SuthsexeImage
Rage du Helheim
(Corps-à-corps)
JorvikImage
Poudre toxique
(Distance)
EurvicscireImage
Coup de pied de Tyr
(Corps-à-corps)
EurvicscireImage
Fausse mort
(Corps-à-corps)
GlowecestrescireImage
Vengeance de Thor
(Corps-à-corps)
GlowecestrescireImage
Poudre toxique
(Distance)
SnotingehamscireImage
Coup de pied de Tyr
(Corps-à-corps)
SnotingehamscireImage
Blizzard de haches
(Distance)
WincestreImage

Remarque : Comme mentionné, rapporter des médaillons à la colonie permet d'obtenir des aptitudes : il s'agit de Frappe toxique et Frappe incendiaire, qui se déclinent avec une version au corps-à-corps et une version à distance.

Symbole sur la carte : Image
x

Raffinement suprême

Améliorez et faites progresser intégralement un élément d'équipement

Il existe quatre qualités pour une pièce d'équipement : commun, supérieure, parfaite et mythique. Pour ce trophée, vous devrez tout d'abord faire en sorte d'atteindre le niveau mythique, grâce à des lingots de carbone (commune vers supérieure), des lingots de nickel (supérieure vers parfaite) et enfin des lingots de tungstène (parfaite vers mythique). Vous obtiendrez ces précieux lingots en ramassant des richesses un peu partout, en sachant que vous obtiendrez généralement le carbone dans les premières zones à faible puissance, tandis que le tungstène deviendra accessible dans les zones les plus élevées. Vous pourrez améliorer la qualité de vos équipements en parlant à Gunnar le forgeron.

Une fois en possession d'un équipement de qualité mythique, vous devrez en plus l'améliorer au maximum en maintenant (carre) sur l'écran d'inventaire. Cela pourra se faire grâce au cuir Image et au minerai de fer Image pour le début, que vous trouverez de manière abondante, et au titane Image, beaucoup plus rare, à partir du sixième niveau.

Remarque : Vous trouverez également de l'étoffe Image, qui permet d'améliorer le nombre de rations et votre carquois pour transporter plus de flèches. Ce n'est pas essentiel pour ce trophée mais cela facilite grandement le jeu.
x

Vole Eivor, vole

Faites-vous expédier à 30 mètres par un destructeur ou un housecarl

Le terme destructeur ou housecarl regroupe tous les ennemis massifs que vous rencontrerez et qui font une tête de plus que les autres : ils se présentent sous la forme de porte-étendards ou de goliaths par exemple. Certaines de leurs attaques sont des choppes à la Street Fighter qui vous propulseront à quelques mètres. Pour réussir le trophée, il faudra faire en sorte que cette prise vous envoie à 30 mètres au minimum.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

En réalité, il est possible de mourir pour réaliser ce trophée, ce qui va vous faciliter la vie : rendez-vous à Venonis au sud de Ledecestrescire et grimpez sur les colonnes au sud-est des ruines pour trouver un goliath. Engagez le combat et laissez-vous projeter par votre adversaire quand celui-ci vous charge : vous reconnaîtrez ces attaques particulières par l'aura rouge qui entourera votre ennemi. Avec un peu de chance, il réussira à vous projeter en dehors du toit, ce qui devrait vous permettre de dépasser les 30 mètres et ainsi débloquer le trophée.

x

Petite étoile du Nord

Libérez une luciole dans votre colonie

Pour les besoins de ce trophée, vous devrez capturer une luciole dans la nature et vous rendre au point d'eau à côté de la Cabane de volva pour la libérer. En pratique, vous en trouverez de nuit dans différents endroits d'Angleterre. Si vous êtes pressé, vous en trouverez rapidement dans le Grantebridgescire, au sud-est de l'Abbaye de Medeshamstede.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Quand vous en apercevrez, courrez-leur dessus et martelez (triangle) pour en attraper.

x

Archéologue

Réussissez tous les défis de collectionneur romain

Les objets romains font parties des artefacts à collecter pour (Argent) Vers la gloire… et au-delà !.

Pour les besoins de ce trophée, vous devrez collecter tous les objets romains qui se trouvent en Angleterre. Il n'y a pas véritablement d'énigme à résoudre, même s'il faudra parfois chercher l'entrée pour les artefacts en souterrains, ou de quoi pulvériser un mur pour y accéder : des jarres à proximité, un poids à faire tomber depuis une hauteur ou une vitre permettant de tirer à l'arc à l'intérieur de la pièce, toutes ces méthodes seront vraisemblablement à employer pour y parvenir.

Il est en outre indispensable de construire le musée à la colonie, puisque vous devrez terminer la mission confiée par le curateur et lui rapporter toutes vos découvertes pour débloquer le trophée.

Symbole sur la carte : Image
x

Champion d'orlog

Battez tous les joueurs d'orlog

Il existe un total de 19 joueurs d'Orlog à affronter et à battre à travers la Norvège et l'Angleterre pour débloquer ce trophée.

Les règles de l'Orlog sont assez simples : vous lancez des dés, certaines faces sont offensives, d'autres sont défensives et enfin certaines rapportent des jetons. Ces jetons permettent d'utiliser des faveurs, qui influencent grandement le cours de la partie : elles permettent par exemple de vous soigner ou d'attaquer l'ennemi pour les plus basiques, mais certaines effaceront purement et simplement certains dés adverses.

Même si le jeu repose en partie sur la chance, il est souvent plus que profitable d'engranger le maximum de jetons avant de déclencher des faveurs de niveau 3. Celle de Thor, par exemple, qui permet de faire 8 points de dégâts est redoutable. N'oubliez pas non plus que toutes les faveurs ne se jouent pas en même temps : certaines n'interviennent qu'à la fin du tour (le soin notamment) ce qui permet parfois de gagner avant que l'adversaire puisse contrer votre stratégie. Enfin, n'essayez pas forcément de contrer les dégâts adverses, privilégiez plutôt les jetons (avec les dés entourés ou le vol à votre opposant).

RégionVilleCarte
RygjafylkeStavangerImage
FornbergFornbergImage
RavensthorpeRavensthorpe
(Débloqué en construisant la Caserne)
Image
LedecestrescireCampement de guerre des RagnarssonImage
GrantebridgescireGrandtebridge (après avoir repris la ville)Image
OxenefordscireBucckigammeImage
LundenLundenImage
SciropescireQuatfordImage
LincolnscireGrimsbyImage
Est-anglieNorwicImage
CentFolcanstanImage
EssexeColcestreImage
SuthsexeCrawleahImage
JorvikJorvikImage
EurvicscirePicheringaImage
EurvicscireDonecaestreImage
GlowecestrescireGlowecestreImage
HamtunscireFearnhammeImage
WincestreWincestreImage
x

Belle prise !

Attrapez un poisson de chaque type en utilisant la ligne de pêche

En construisant la Cabane de pêche dans votre colonie (niveau 2 requis, 600 de matériel et 45 matières premières), vous obtiendrez la ligne de pêche, sélectionnable depuis le menu circulaire (bas). Avec elle, vous pourrez pêcher différents poissons dans les cours d'eau et autres lacs du jeu. Chaque région possède une liste spécifique de prises, il vous faudra donc parcourir le globe pour décrocher le trophée.

Pour utiliser la ligne de pêche lorsqu'elle est dans vos mains, visez avec (L2), déplacez votre hameçon avec (stickD) puis appuyez sur (R2) pour lancer. Quand un poisson mord et que la manette vibre, appuyez rapidement sur (R2) et martelez (croix) pour le ramener vers vous. Il faudra aussi déplacer (stickG) dans la direction opposée au poisson pour éviter qu'il ne s'éloigne trop. Si la ligne devient rouge, c'est qu'elle est trop tendue, arrêtez d'appuyer sur (croix) et relâchez (stickG) quelques instants le temps qu'elle revienne à la normale.

Pour vous faciliter la vie, n'oubliez pas que vous pouvez voir les poissons dans l'eau en utilisant la Vision d'Odin (R3). Faites-le avant de lancer la ligne pour vérifier que vous pourrez attraper quelque chose. Par ailleurs, n'hésitez pas à attendre une dizaine de secondes en arrivant au bord de l'eau pour que les poissons apparaissent : il arrive en effet que les rivières soient vides et se remplissent magiquement quand vous vous arrêtez.

[_] - Flétan (Côtes de Grantebridgescire, Est-Anglie, Lincolnscire et Eurvicscire)
[_] - Alose (Côtes de Grantebridgescire, Est-Anglie, Lincolnscire et Eurvicscire)
[_] - Aiglefin (Côtes d'Est-Anglie, Lincolnscire et Eurvicscire)
[_] - Morue (Côtes d'Est-Anglie, Cent et Essexe)
[_] - Saumon (Cours d'eau de Lincolnscire, Eurvicscire, Snotinghamscire)
[_] - Perche (Cours d'eau de Ledecestrescire, Grantebridgescire, Est-Anglie, Oxenefordscire, Sciropescire, Lincolnscire, Eurvicscire et Snotinghamscire)
[_] - Anguille (Cours d'eau de Ledecestrescire, Grantebridgescire, Est-Anglie, Oxenefordscire et Sciropescire)
[_] - Chabot (Cours d'eau de Ledecestrescire, Grantebridgescire, Est-Anglie, Oxenefordscire, Sciropescire, Essexe, Lincolnscire, Eurvicscire, Glowecestrescire et Snotinghamscire)
[_] - Truite dite brune (Cours d'eau de Ledecestrescire, Sciropescire, Lincolnscire, Eurvicscire, Glowecestrescire et Snotinghamscire)
[_] - Plie (Côtes du Cent, Essexe, Suthsexe et Hamtunscire)
[_] - Dorade (Côtes du Cent, Essexe, Suthsexe et Hamtunscire)
[_] - Lieu noir (cours d'eau du Cent, Essexe, Suthsexe et Hamtunscire)
[_] - Lotte (Cours d'eau d'Oxenefordscire, du Cent, Sciropescire, Essexe, Suthsexe, Glowecestrescire et Hamtunscire)
[_] - Truite dite grise (Cours d'eau de Cent, Essexe, Suthsexe et Hamtunscire)
[_] - Esturgeon (Cent, Suthsexe et Hamtunscire)
[_] - Saumon rouge (Rygjafylke et Hordafylke)
[_] - Maquereau (Rygjafylke et Hordafylke)
[_] - Colin (Rygjafylke et Hordafylke)
[_] - Ombre chevalier (Rygjafylke et Hordafylke)
x

Maîtrise complète

Dépensez votre premier point de maîtrise

Au-delà du niveau 400 de puissance, vous ne gagnerez plus des points de compétence mais des points de maîtrise. À dépenser dans le même menu, ils permettent de renforcer certaines de vos caractéristiques : la maîtrise des ours augmente vos dégâts et votre résistance de corps-à-corps ainsi que votre santé, celle des loups s'oriente sur la distance, tandis que la maîtrise des corbeaux augmentera vos dégâts d'assassinat, votre évitement et votre santé. Ces choix sont bien sûr répétables pour améliorer toujours plus vos statistiques. Vous débloquerez le trophée dès le premier point investi.

Remarque : Attention, contrairement à vos compétences, vous ne récupérez pas les points de maîtrise investis lors de la réinitialisation !
x

Il y a quelqu'un ?

Allumez tous les fanaux éteints du mur d'Hadrien

Vestige de l'occupation romaine, le mur d'Hadrien s'étend au nord de l'Eurvicscire, région elle-même tout au nord de la carte. En visitant depuis la Tourelle de Brunton et en partant vers l'est, vous remarquerez que certains fanaux sont éteints : ils sont au nombre de 10 et ce sont eux que vous devrez allumer à l'aide de votre torche pour débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Vous pouvez vous aider de la carte ci-dessous ou de la vidéo un peu plus bas, pour vous repérer, mais le plus simple reste encore de partir du point d'observation et de parcourir le mur en allant vers l'est. N'oubliez pas de grimper la forteresse quand vous arriverez au bord de la mer, c'est là que vous trouverez le dernier fanal.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

x

Maîtrise du slam, wesh

Réussissez toutes les joutes verbales

Les joutes font parties des mystères à résoudre pour (Argent) Vers la gloire… et au-delà !.

Lors d'une joute verbale, vous devrez trouver les bonnes réparties pour balayer oralement votre adversaire. Pour cela, il faut pratiquement toujours trouver la bonne rime et le bon rythme. En cas d'échec, pas d'inquiétude, vous pourrez recommencer, en sachant que votre adversaire vous signalera les attaques réussies. Vous trouverez aussi les solutions dans le tableau ci-dessous.

CarteEmplacementSolution
ImageRygjafylke
(Stavanger)
Spoiler : :
Muscles sans échine
Avec qui ta mère a fauté
Loin d'être exquis
ImageRygjafylke ou Ravensthorpe
(Fornberg ou Ravensthorpe)
Spoiler : :
???
Tu n'as rien d'un artiste
Mettre à bas
ImageGrantebridgescire
(Grantebridge)
Spoiler : :
Je n'ai jamais entendu un trait d'esprit si laid
Je n'ai jamais entendu plus bête insulte que ça
Si tu continues, je préfère mourir dans l'instant
ImageOxenfordscire
(Oxenforda)
Spoiler : :
Tu es davantage un insecte, un parasite
Ce qui les effraie surtout, c'est l'odeur de tes bourses
Et te ferrer les pieds, ne te fait pas trop mal ?
ImageLedecestrescire
(Repton)
Spoiler : :
Mais la défaite arrive, je saurai te dompter
Et moi, je t'apprendrai à rester à ta place
Si la fierté est noble, sache que l'orgueil dessert
ImageAsgard
(Asgard)
Spoiler : :
Méfie-toi de tes souhaits, je gagnerai ce combat
Je suis sage comme la chouette, tu n'es qu'un prétentieux
Cependant ta victoire, elle ne m'apparaît pas
ImageLunden
(Lunden)
Spoiler : :
Mais toi, d'une grande élégance tu es dotée
Ta valeur est vantée dans de nombreux récits
Il ne serait rien sans ton don si sublime
ImageSciropescire
(Quatford)
Spoiler : :
Mais ta vanité n'atteindra jamais mon renom
Si tu avais un peu de sagesse, tu te tiendrais coi
Si c'est ce que tu veux, demande-le poliment
ImageEst-Anglie
(Norwick)
Spoiler : :
Alors, change d'amis, car ceux-là sont bien bêtes
Montre-moi ce "on" que j'aère ses entrailles
Des esprits emêlés qu'il faut que je démêle
ImageCent
(Cantwaraburh)
Spoiler : :
Même parlant par un autre, tu restes bien banal
Que tu parles ou te taises, tu n'as guère de chance
Et moi, je t'écraserais sans peine sous mon pouce
ImageJötunheim
(Jötunheim)
Spoiler : :
Tu n'es pas assez finaud
Ils ne peuvent vaincre ma force
J'ai envie de t'estourbir
ImageEssexe
(Colcestre)
Spoiler : :
L'enchantement est telle qu'elle s'est assoupie
Je te battrai pourtant sans défaut
Cours, va-t'en tu as l'esprit trop lent
ImageJorvik
(Jorvik)
Spoiler : :
Moi, je ne vois d'arrogant qu'une femme sur un mur
Alors, profites-en bien avant que tu ne tombes
Reprends tes esprits : tu es plus petite qu'un gnome
ImageEurvicscire
(Picheringa)
Spoiler : :
Ton visage est ridé comme l'anus d'un porc
Le son de ta voix est pire qu'entendre une crécelle
N'importe quelle réponse acceptable
ImageSnotingehamscire
(Hemthorpe)
Spoiler : :
Et par eux je compte bien t'apprivoiser tantôt
Et je suis habile de mes lèvres comme de la langue
Devant tant de ferveur, volontiers je m'incline

Symbole sur la carte : Image
x

Caladfwlch

Sortez Excalibur de la pierre

Les Trésors de l'île de Bretagne font parties des mystères à résoudre pour (Argent) Vers la gloire… et au-delà !.

Avant de trouver l'épée légendaire d'Arthur Pendragon, vous allez devoir récupérer onze tablettes à travers l'Angleterre, dans des grottes à explorer (les trésors de l'île de Bretagne) et sur trois zélotes.

CarteEmplacementRemarque
ImageEst-Anglie
(Grime's Graves)
ImageCent
(Caverne des épreuves)
ImageEssexe
(Vieille cave)
Détruisez au minimum 10 embouchures de tonneaux pour faire apparaître l'objet au centre de la pièce
ImageSuthsexe
(Mine de Santlache)
Pas d'épreuve, juste un parcours aquatique un peu long
ImageEurvicscire
(Caverne de Wicca)
Une grotte très courte, il faut juste détruire la glace à côté de la malédiction de la sorcière pour accéder à l'épreuve
ImageSnotingehamscire
(Caverne de poteau de Deoraby)
Pas d'épreuve, juste un petit parcours d'obstacle très facile
ImageHamtunscire
(Caverne au lichen rouge)
Lancez une torche dans la purée de poison pour la faire disparaître
ImageHamtunscire
(Wocig)

Concernant les zélotes, ils n'ont pas un emplacement fixe. Cependant, ils se trouvent chacun dans une région spécifique et vous ne tarderez pas à les rencontrer si vous restez sur les routes. Restez à l'affût d'un son de corne, c'est le signal qu'ils sont à proximité.

Remarque : Il est possible - si vous n'avez pas épargné Leofrith dans la région du Ledecestrescire - que les zélotes soient à votre poursuite et donc que vous croisiez ces derniers à des endroits différents.

ZéloteRégion
ImageEssexe
ImageCent
ImageSuthsexe

Une fois en possession des onze tablettes, rendez-vous en Hamtunscire, plus précisément dans les Grottes de Myrdinn. Sur place, plongez dans le lac et enfoncez-vous dans les ruines isu. Autour de l'épée légendaire, vous trouverez onze stèles avec lesquelles interagir : c'est ici que vous pourrez introduire les tablettes que vous avez patiemment récoltées. Une fois l'ensemble reconstitué, approchez-vous du centre et récupérez Excalibur pour débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Symbole sur la carte : Image
x

On attend la sortie du patch

Terminez votre première anomalie d'Animus

x

Hippocampe

Nagez sur un total de 3 km avec le cheval

Avant de prétendre à ce trophée, vous devrez payer des Leçons de natation à votre destrier, moyennant 150 pièces d'argent. Vous trouverez pour cela des formateurs dans la plupart des villes ou dans votre colonie, à condition de construire l'Écurie et volière (400 de matériel, 30 matières premières).

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Une fois en possession de cette aptitude, rendez-vous dans n'importe quelle rivière à cheval et parcourez au minimum 3 kilomètres pour débloquer le trophée.
x

La vérité est ailleurs

Procurez-vous tous les fragments de vidéo et regardez la vidéo cachée

Les anomalie d'Animus font parties des mystères à résoudre pour (Argent) Vers la gloire… et au-delà !.

En activant une anomalie d'Animus, Eivor laissera sa place à Layla dans l'Animus. De gros cubes apparaîtront en l'air et vous devrez résoudre de petits puzzles pour progresser jusqu'à un fragment de vidéo. Les énigmes ne sont pas trop difficiles (allumer un cube éteint en visant avec un projecteur, utiliser un réflecteur pour atteindre un bloc caché par exemple) et ne nécessiteront pas trop de réflexion. Résolvez toutes les anomalies pour obtenir tous les fragments et dans la foulée le trophée.

Symbole sur la carte : Image
x

Chasseur accompli

Triomphez de tous les animaux alpha (jeu de base seul)

Les animaux alpha - ou animaux légendaires - font parties des mystères à résoudre pour (Argent) Vers la gloire… et au-delà !.

Il existe un total de onze animaux légendaires dans le jeu. A priori, seuls dix d'entre eux sont requis pour le trophée, mais il vous faudra dans tous les cas affronter le dernier pour compléter tous les territoires. Même si cela parait évident, si vous quittez l'arène le combat sera réinitialisé dans son intégralité, donc ne partez pas après avoir tué un loup ou un lynx par exemple, sinon ils reviendront magiquement à la vie.

Si vous avez des difficultés, n'oubliez pas qu'il est possible de baisser celle-ci dans les options à tout moment.

Liste des animaux légendaires

Élan des pics Rouges (Rygjafylke)
Ours des eaux bleues (Hordafylke)
Mangeurs de cadavre (Oxenefordscire)
Bête des collines (Sciropescire)
Dogue noir (Est-Anglie)
Gemad-wulf (Lincolnscire)
Génisse de bataille d'Aelfred (Suthsexe)
Le sanglier sanglant (Eurvicscire)
Chats sauvages du Weald (Hamtunscire)
O Yan Do Ne (Vinland)

A priori, Steinnbjorn à Jötunheim est optionnel pour ce trophée, mais pas pour (Argent) Vers la gloire… et au-delà !.

Symbole sur la carte : Image
x

Attrape-rêves

Détruisez 10 symboles de malédiction (jeu de base seul)

Les symboles maudits font parties des artefacts à détruire pour (Argent) Vers la gloire… et au-delà !.

En pénétrant dans une zone maudite, vous devrez trouver le symbole maudit (il a généralement une forme de crâne) et le détruire, avec une attaque au corps-à-corps ou à distance. Utilisez la Vision d'Odin en maintenant (R3) pour faire apparaître en surbrillance votre objectif. Ça ne marche pas toujours, mais cela vous permettra généralement de mieux percevoir votre cible. Si vous ne voyez vraiment rien, essayez de trouver une entrée souterraine, il est possible que le symbole maudit se trouve sous vos pieds.

Symbole sur la carte : Image
x

Récompense divine

Procurez-vous le casque de Thor

En vous débarrassant des Filles de Lérion, vous obtiendrez des éléments de l'armure de Thor (les jambières, les gants et la cuirasse), ainsi que des dagues, inutilisables en l'état mais très précieuses pour ce trophée. Elles permettent en effet de débloquer l'accès à un trésor caché dans la région de l'Est-Anglie dans lequel vous trouverez le casque requis ici. La carte ci-dessous représente l'entrée de la grotte à traverser.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Comme Cordelia, la troisième fille de Lérion, a une puissance de 340, ce trophée ne sera véritablement possible qu'à partir d'un niveau de puissance de 280 au minimum. Néanmoins, rien ne vous empêche de vous débarrasser de Goneril dans le Grantebridgescire et de Regan dans l'Est-Anglie en attendant d'avoir le niveau suffisant. Quand vous aurez terrassé les trois sorcières, vous pourrez accéder au Casque de Thor (et à ce trophée !) en enfonçant les dagues dans la statue.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Je le savais !!!

Brandissez Mjöllnir

Pour récupérer Mjöllnir et ainsi obtenir ce trophée, vous allez avoir besoin de réunir l'ensemble de l'armure de Thor : vous en récupérerez 4 pièces en réalisant (Argent) Récompense divine et vous obtiendrez la dernière, la cape, en remettant les 45 médaillons de l'Ordre à Hytham, à Ravensthorpe. Cela correspond à toutes les cibles requises pour (Or) Désordre des Anciens.

Quand c'est fait, direction la Norvège, plus précisément le nord de Hordafylke, pour trouver le Marteau de Thor encastré dans la montagne. En portant l'ensemble d'armure, vous prouverez que vous en êtes digne.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Remerciements
Fin.

Bas ^ (Basseuh)

220
864
2469
7852