Assassin's Creed Valhalla

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 10/11/2020
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

7063 joueurs possèdent ce jeu
93 trophées au total
0 trophée online
30 trophées cachés
8 DLC's

Platiné par : 2143 joueurs (30 %)

100% par : 222 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 127 notes

Note des platineurs :
4.1/5 - 81 notes

Guide rédigé par Mr.Freeze le 09/08/2022 - Dernière modification le 18/08/2022


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2-3 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 6.30
Introduction
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Le dénouement fait suite au DLC 2 : Défi de maîtrise (1re partie), comme son nom l'indique. Le principe est sensiblement le même que le précédent et vous permet d'avoir le fin mot de cette courte histoire.
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.


Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.


Cette quête n'est accessible qu'après avoir réalisé les défis de maîtrise de la première partie.


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Vous devez obligatoirement avoir terminé les 5 autels de la première partie pour avancer dans cette histoire, afin de débloquer l'accès aux autels de cette deuxième partie.

Une fois chose faite, vous avez 3 nouveaux autels comportant chacun 3 épreuves, dans lesquelles obtenir les médailles d'or nécessaires au seul trophée du DLC. Peu importe l'ordre dans lequel vous choisissez de les faire. Enfin, vous affrontez le boss de ce DLC en 3 phases. La cinématique de fin vous débloque le dernier autel, qui correspond en réalité au même combat de boss (une épreuve = une phase) mais avec des objectifs de score en plus. Le principe est toujours le même et donc, arrivé à ce stade, vous avez déjà une idée de comment vous y prendre : réaliser tous les objectifs de score dans le même essai pour chaque épreuve de chaque autel, dans le but d'obtenir toutes les médailles d'or et donc le trophée.

Dans le doute, la description du trophée (Bronze) Maîtrise intégrale comporte vidéos et conseils pour son obtention.
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Maîtrise intégrale

Obtenez toutes les médailles d'or disponibles en Défi de maîtrise.

Voici la liste de toutes les épreuves, la localisation des autels, avec quelques conseils et une vidéo pour obtenir les 3 médailles d'or à chaque fois.


Pointe de Saint-Guthlac

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Trophee Épreuve de l'Ours Trophee
Objectif
Tuer tous les gardes
Répartition du score
Mener à bien en moins de 2:00 minutes______400
Mener à bien en moins de 2:30 minutes______400
Tuer tous les gardes__________________________200
Aptitude
Trophee Piqué des Valkyries
Remarques
C'est comme si vous n'aviez qu'un objectif : tuer tous les gardes en moins de 2 minutes. Vous aurez probablement besoin de plusieurs essais, c'est l'un des défis les plus exigeants.
L'astuce à prendre en main consiste à utiliser votre aptitude Piqué des Valkyries pour vous déplacer plus rapidement en sautant par dessus les barrières de piques. Notez que le chronomètre se stoppe durant les executions ( (R3) ).
Aidez-vous de la vidéo si besoin.


Trophee Épreuve du Loup Trophee
Objectif
Éliminer tous les gardes
Répartition du score
Éliminations simultanées________490
Points faibles atteints____________380
Éliminer tous les gardes_________130
Aptitude
Trophee Marque de la mort
Remarques
Procédez par groupe, commencez par atteindre tous les points faibles de vos ennemis en évitant un maximum de leur faire des dégâts superflus. Vous ne devez rater aucun point faible, certains gardes en ont 2. Pour les groupes de plus de 2 gardes, infligez ensuite des dégâts à 2 gardes pour qu'ils soient les seuls à mourir simultanément grâce à votre aptitude Marque de la mort. Il y a 16 soldats et 7 éliminations simultanées sont nécessaires pour l'or, vous n'avez donc le droit qu'à une erreur. Éliminez-les bien 2 par 2, en tuer 4 en un coup ne comptera que pour une seule élimination simultanée.
Vous avez flèches illimitées, profitez-en. Vous pouvez détruire les boucliers en bois grâce à un coup lourd (R2).
Pour les deux groupes impaires, occupez-vous des gardes 2 par 2 jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, atteignez son point faible puis allez rejoindre le groupe impaire suivant. Le garde vous y rejoindra.


Trophee Épreuve du Corbeau Trophee
Objectif
Éliminer tous les gardes
Répartition du score
Assassinats aériens____________703
Maintien d'anonymat_________197
Éliminer tous les gardes_______100
Aptitude
Trophee Épine du sommeil
Remarques
Pas grand chose à ajouter, éliminez tous les gardes en assassinats aériens jusqu'à l'obtention du score, sans jamais vous faire prendre. Votre aptitude vous permet d'endormir les gardes lorsqu'ils sont groupés et qu'il est donc délicat de les assassiner sans se faire voir (en assassinat aérien, toujours).
La vidéo vous donnera quelques astuces.
Vidéo







Uffentune

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Trophee Épreuve de l'Ours Trophee
Objectif
Tuer toutes les cibles
Répartition du score
Éliminations incendiaires________720
Tuer toutes les cibles____________280
Aptitudes
Trophee Flamme dorée
Trophee Frappe incendiaire à distance
Remarques
Ne tuez pas la dernière cible Image tant que vous n'avez pas terminé les éliminations incendiaires !
Pour réaliser les éliminations incendiaires, plusieurs options sont possibles :
  • Votre lame, qui s'enflamme après quelques attaques.
  • Votre aptitude, qui provoque un arc de feu devant vous, en plus d'enflammer votre lame.
Diminuez la vie de vos adversaires et enflammez-les, jusqu'à ce que le feu les achève. Vous avez une petite marge d'erreur si vous tuez des soldats autrement par inadvertance, mais toutes vos victimes ne donnant pas la même quantité de points, procédez par priorité et faites un maximum d'éliminations incendiaires dès le début.
Une fois le score incendiaire validé, vous pouvez tuer les cibles Image sans même vous préoccuper des autres soldats.


Trophee Épreuve du Loup Trophee
Objectif
Détruire tous les silos
Répartition du score
Éliminations par tir à la tête___506
Points faibles atteints__________378
Détruire tous les silos__________116
Aptitudes
Trophee Diversion par corbeau
Trophee Frappe incendiaire à distance
Remarques
Il y a 4 silos à détruire, terminez vos autres scores avant cet objectif car détruire le dernier silo met fin à l'épreuve. Prenez soin de tuer les ennemis d'une zone avant de détruire le silo présent, sous peine que sa destruction enflamme des ennemis.
Notez qu'atteindre les points faibles d'un soldat lui fait mettre un genou au sol pour une petite durée, ce qui vous permet de placer convenablement un tir en pleine tête.
Vous avez le droit à 3 erreurs pour chacun de vos deux scores à faire sur les soldats. Si les tirs à la tête sont relativement simples à exécuter, 3 soldats rendent les points faibles plus agaçants à atteindre : ils portent un bouclier et un fléau (boules à pics en fer au bout d'une chaîne), mais surtout leur point faible est situé au ventre. Vous pouvez donc faire le choix, comme sur la vidéo, d'utiliser vos 3 "erreurs" sur eux et de viser uniquement la tête.


Trophee Épreuve du Corbeau Trophee
Objectif
Tuer toutes les cibles
Répartition du score
Assassinats____________________________456
Élimination indirecte de cibles_______332
Maintien d'anonymat________________152
Tuer toutes les cibles_________________60
Aptitude
Trophee Diversion par corbeau
Trophee Ruée aveuglante
Remarques
Probablement l'épreuve du corbeau la plus délicate. Les 4 cibles Image doivent toutes mourir par une méthode indirecte (faire tomber un objet sur leurs têtes, faire exploser des jarres à proximité, libérer des animaux sauvages à proximité pour qu'ils se fassent dévorer...).
De plus, comme vous ne pouvez pas le faire sur les cibles Image, vous devez obligatoirement réaliser vos assassinats sur les autres soldats. Vous n'avez le droit qu'à une erreur de ce côté, prenez donc garde à ne pas tuer votre dernière cible Image avant d'avoir terminé les assassinats.
La vidéo vous montre un chemin parmi tant d'autres. Notez que l'utilisation de la Ruée aveuglante n'est pas nécessaire, mais elle permet de gagner du temps. Même de face, un soldat ne vous détecte pas si vous l'assassinez durant l'utilisation de l'aptitude. Attention tout de même à ne pas vous retrouver dans le champs de vision d'un autre garde.
Vidéo







Cachette d'Anderitum

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Trophee Épreuve de l'Ours Trophee
Objectif
Tuer toutes les cibles
Répartition du score
Éliminations par poison__________486
Parade___________________________370
Tuer toutes les cibles_____________144
Aptitude
Trophee Frappe toxique
Remarques
Encore une fois, ne tuez votre dernière cible Image qu'après avoir réalisé vos autres scores.
Ici tout se joue avec le poison. Votre arme Faucille cérémonielle comporte une rune vous permettant de (parfois) dégager un nuage toxique en cas de parade. Vous disposez aussi d'une aptitude Frappe toxique enduisant votre arme de corps à corps de main droite d'une substance toxique, empoisonnant peu à peu vos ennemis à chaque coup assené. Améliorée, elle dégage un nuage de poison lors de son activation, ce qui s'avère fort utile.
Enfin, je vous recommande grandement d'avoir acquis la compétence Miasmes pour que les cadavres des adversaires dégagent eux aussi du poison.
La technique la plus efficace à mon sens reste d'infliger des dégâts aux ennemis puis de les empoisonner avec une parade. Vous pouvez voir au dessus de votre barre d'adrénaline le temps de récupération de la rune. Si besoin, réinitialisez Dégâts de parade, voire Parade parfaite pour éviter de les tuer en parant. Combattez un maximum en groupe pour profiter de Miasmes et gardez votre adrénaline pour infliger un coup de Frappe toxique en cas de coup dur.
Heureusement, si la dernière cible Image à abattre est difficile à gérer, il n'est pas obligatoire de l'empoisonner, vous avez le droit à 2 erreurs.


Trophee Épreuve du Loup Trophee
Objectif
Éliminer tous les gardes
Répartition du score
Points faibles atteints__________495
Éliminations par poison________378
Éliminer tous les gardes________127
Aptitude
Trophee Tir perforant
Remarques
Encore une fois, tout tourne autour du poison. Personnellement, l'aptitude ne m'a jamais servi ici. Elle permet à vos flèches de traverser les obstacles, libre à vous de vous en servir.
En revanche, votre Arc nordique-gaélique dispose de deux runes très intéressantes :
  • L'une vous permet d'infliger empoisonnement sur certaines parades.
  • L'autre empoisonne vos flèches pour une courte durée lorsque vous atteignez un point faible.
Surveillez le temps de récupération de ces runes et tirez encore une fois un maximum de profit de la compétence Miasmes. À nouveau, vous pouvez réinitialiser Dégâts de parade si vous avez peur de tuer un garde par inadvertance.
2 erreurs sont permises (et tant mieux !)


Trophee Épreuve du Corbeau Trophee
Objectif
Porter la personne prisonnière à l'extérieur
Répartition du score
Fouilles de coffres_______________________________440
Demeurer non létal_____________________________330
Maintien d'anonymat___________________________170
Porter la personne prisonnière à l'extérieur_____60
Aptitude
Aucune
Remarques
Vous avez saisi le principe, il faut traverser le niveau aller-retour, pour aller chercher un prisonnier Trophee et le ramener au début, en pillant les 4 coffres sur le trajet, le tout sans tuer personne ni vous faire repérer.
Il n'y a pas de secret, vous devez connaître le trajet que prend chaque ennemi. Aidez-vous de la vidéo et armez-vous d'un peu de patience.
Vidéo







Dunwic

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Trophee Épreuve de l'Ours Trophee
Objectif
Vaincre Hilderan
Répartition du score
Éliminations au corps à corps________________440
Parade______________________________________330
Maintenir la santé de Hilderan en dessous de 100%________________________________________170
Vaincre Hilderan_____________________________60
Aptitude
Trophee Piqué des Valkyries
Remarques
Avancez jusqu'à Hilderan pour engager le combat. Effectuez un maximum de parades ici pour être tranquille et avoir un objectif de moins à vous soucier. Une parade donne 33 points, il vous en faut donc 10 pour atteindre les 330 requis. Faites ensuite baisser la santé de Hilderan d'environ un tiers, puis cette dernière disparaîtra.
À partir de là, vous engagez une course contre la montre car votre ennemie, qui vous attend planquée plus loin dans l'arène, se régénère lentement. Vous devez donc réaliser vos éliminations au corps à corps avant que sa santé ne soit totalement rétablie. Heureusement, vous avez le temps, la régénération est relativement lente et le chemin est court.
Tuez tous les soldats sur votre passage au corps à corps puis, lors de votre deuxième confrontation contre Hilderan, terminez vos parades si ce n'est déjà fait. Lorsque vous lui aurez retiré son deuxième tiers de santé, rebelote, elle disparaît et entame sa régénération. Le chemin est plus long, mais la santé de votre ennemie est plus basse. Ne traînez pas trop tout de même.
Descendez faire de nouvelles éliminations au corps à corps. Idéalement, vous êtes à 610/750 à ce stade (si vous avez terminé vos parades). Remontez à l'endroit où vous l'aviez affrontée la deuxième fois et empruntez le chemin que vous n'avez pas encore pris pour tomber sur les soldats restants. Terminez vos éliminations au corps à corps (en conservant un peu d'adrénaline pour pouvoir emprunter un chemin grâce à votre aptitude) puis foncez sans vous soucier des soldats restants. Je vous recommande d'utiliser la vidéo pour trouver le bon chemin si besoin.
Enfin, terminez votre mission en vainquant Hilderan.


Trophee Épreuve du Loup Trophee
Objectif
Éliminer Hilderan
Répartition du score
Éliminations part tir dans la tête________490
Points faibles atteints___________________378
Éliminer Hilderan_______________________132
Aptitude
Trophee Concentration des Nornir
Remarques
Si vous n'aimez pas utiliser l'arc, il est probable que vous détestiez cette épreuve.
Il n'y a pas vraiment grand chose à savoir, points faibles et tirs à la tête sont nécessaires et en quantité. Comme toujours, affaiblir un ennemi en lui atteignant tous ses points faibles lui fait mettre un genou au sol et vous laisse une courte fenêtre de tir pour atteindre sa tête.
Si vous avez du mal pour les clones de Hilderan qui ont le point faible au ventre, testez plusieurs techniques. Personnellement, j'ai préféré faire une esquive pour ralentir le temps, en enchaînant éventuellement avec l'aptitude Concentration des Nornir si besoin.


Trophee Épreuve du Corbeau Trophee
Objectif
Assassiner Hilderan
Répartition du score
Endormissements d'ennemis__________440
Ne tuer que la cible___________________330
Maintien d'anonymat_________________170
Assassiner Hilderan___________________60
Aptitude
Trophee Épine du sommeil
Remarques
Plus facile que l'épreuve précédente.
Attention : ne tuez aucun garde !
Il y a 3 "zones" et Hilderan se cache dans des buissons d'une zone. Trouvez-la avec votre vision d'Odin, puis allez l'assassiner. Elle change alors de zone et vous devez l'assassiner une nouvelle fois.
Endormez tout de même les soldats de temps à autre histoire de gagner le score qui y est lié. Au besoin, il y a quelques russules pourpres et noires pour regagner de l'adrénaline.
Vidéo
Remerciements
Remerciements à Kyp-chan pour son aide sur la rédaction et la mise en forme du guide, ainsi qu'à StaffOnly pour son travail toujours aussi impeccable sur les bannières.
Un p'tit mot remerciant Zaza aussi, toujours dispo pour m'importer mes images sans fond qui me permettent d'illustrer le guide.
Merci d'avoir suivi ce guide, en espérant qu'il vous soit utile et que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à le rédiger.
À bientôt sur Playstation !

Mr.Freeze (MaitreFreezer)

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