Assassin's Creed Valhalla

ps4

1
1
20
49
17
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 10/11/2020
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

4544 joueurs possèdent ce jeu
71 trophées au total
0 trophée online
25 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 1257 joueurs (28 %)

100% par : 80 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 83 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 44 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 23/08/2021 - Dernière modification le 23/08/2021


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : +10 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 4.00
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.


Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.



Image


La difficulté et l'estimation du temps nécessaire à l'obtention de tous les trophées tiennent compte du fait que vous avez au minimum une puissance de 400 et que votre équipement est en adéquation avec cette puissance. Vous serez libre de partir à l'exploration des quatre nouveaux territoires que vous offre cette nouvelle extension après avoir terminé les événements se déroulant à Melun.

Durant votre périple, vous devrez triompher des trois nobles francs pour être récompensé par (Argent) Nous, trois nobles. Par la suite, vous tomberez sur un (Bronze) Méchant taureau. Apprenez-lui ce qu'il en coûte de vous importuner. Fouillez les trois cachettes des Assassins afin de récupérer les clés nécessaires à l'ouverture de leur bureau et ainsi empocher (Bronze) Futur antérieur une fois que vous serez à l'intérieur. Lorsque vous serez à Évreux, prenez le temps de (Bronze) Caresser les chats. Une fois que vous aurez terminé les 69 activités présentes en Francie, vous obtiendrez (Argent) Savoir ce qui est juste.

En parallèle de votre exploration de la Francie, vous devrez mener à bien des missions de rébellion. À la validation de la dixième, vous prétendrez à un crime de (Bronze) Lèse-majesté. Accomplissez-en dix supplémentaires pour proclamer : (Argent) Vive la Rébellion ! Équipez-vous de l'ensemble d'armure du moissonneur et d'au moins une faux et allez tuer un ennemi ainsi équipé pour effectuer une (Bronze) Moisson.

Il vous restera plus qu'à finir la trame principale de cette nouvelle extension pour (Argent) Faire ce qui est juste.
x

Faire ce qui est juste

Achevez la campagne du siège de Paris (Le siège de Paris).

Trophée lié à l'histoire.
x

Savoir ce qui est juste

Achevez tous les territoires de Francie (Le siège de Paris).

La Francie vous offre quatre territoires à explorer qui sont Melunois, Évresin, Amiénois et Paris. Pour compléter à 100% un territoire, vous devrez accomplir toutes les activités qu'il propose. Il existe au total 69 activités réparties de la manière suivante : 17 en Melunois, 18 en Évresin, 19 en Amiénois et 15 en Paris. Toutes ces activités sont accessibles peu de temps après votre arrivée en Francie une fois que vous terminez les événements se déroulant à Melun.

Comme pour le jeu de base, les activités sont classées en trois catégories distinctes, à savoir : Richesse, Mystère et Artefact. Certaines activités du jeu de base ont disparues et deux nouvelles font leur apparition à savoir : Noble franc et Cachette d'Assassins. Si vous rencontrez des difficultés à valider l'une des activités, référez-vous aux vidéos ci-dessous.

Spoiler : Melunois (8 Richesses, 7 Mystères et 2 Artefacts) :

Spoiler : Évresin (11 Richesses, 5 Mystères et 2 Artefacts) :

Spoiler : Amiénois (12 Richesses, 5 Mystères et 2 Artefacts) :

Spoiler : Paris (9 Richesses, 3 Mystères et 3 Artefacts) :

x

Nous, trois nobles

Triomphez des trois nobles francs (Le siège de Paris).

Comme indiqué dans (Argent) Savoir ce qui est juste, il s'agit de l'une des deux nouvelles activités présentes dans ce DLC. Les Nobles francs sont l'équivalent des drengir du jeu de base. Il s'agit d'une activité où vous devrez venir à bout d'un ennemi plus puissant que ceux que vous rencontrez dans la zone. Il en existe trois au total et vous les trouverez à ces endroits : Les trois pignons (territoire Melunois), Les champs bleus (territoire Évresin) et Coteaux de la Seine (territoire Amiénois).

Ce trophée ainsi que (Bronze) Futur antérieur et (Bronze) Méchant taureau sont des prérequis obligatoires pour l'obtention de (Argent) Savoir ce qui est juste.

Noble franc Amric

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Noble franque Gerswinda

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Noble franc Herbert

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Vive la Rébellion

Atteignez l'infamie maximale lors de missions de rébellion (Le siège de Paris).

Vous serez introduit au système d'infamie par Pierre durant la quête Vive la Rébellion. Il vous faudra accomplir des missions de rébellion pour augmenter votre niveau d'infamie. Ces dernières vous demanderont d'assassiner une ou plusieurs cibles ou de récupérer un objet. Vous ne pourrez en accepter qu'une seule à la fois. En cas d'échec, vous devrez faire votre rapport à Pierre ou à l'un de ses hommes afin de pouvoir choisir une nouvelle mission.

Afin d'atteindre le dernier niveau d'infamie, il faudra valider 20 missions (1 mission pour passer du niveau 1 au niveau 2, 7 missions pour passer du niveau 2 au niveau 3 et 12 missions pour passer du niveau 3 au niveau 4). Ce trophée est un prérequis obligatoire pour l'obtention de (Bronze) Moisson.
x

Futur antérieur

Entrez dans le bureau des Assassins en Francie (Le siège de Paris).

Comme indiqué dans (Argent) Savoir ce qui est juste, il s'agit de l'une des deux nouvelles activités présentes dans ce DLC. Afin de pouvoir rentrer dans le bureau des Assassins, vous devrez mettre la main sur trois clés que vous trouverez dans les Cachettes d'Assassins. Il en existe trois au total et vous les trouverez à ces endroits : Ruines de Diodurum (territoire Melunois), Ruines de Gisai (territoire Évresin) et Ruines de Champlieu (territoire Amiénois). Une fois en possession des trois clés, rendez-vous au Bureau de Lutece (territoire Paris) afin de pouvoir débloquer l'accès au bureau des Assassins.

Ce trophée ainsi que (Argent) Nous, trois nobles et (Bronze) Méchant taureau sont des prérequis obligatoires pour l'obtention de (Argent) Savoir ce qui est juste.

Ruines de Diodurum

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Ruines de Gisai

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Ruines de Champlieu

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Bureau de Lutece

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Méchant taureau

Triomphez du boss Aurochs fantôme (Le siège de Paris).

Aurochs fantôme est une activité de type Monstre légendaire. Vous devrez venir à bout d'un taureau blanc un peu énervé. Si vous avez atteint une puissance de 400 et que votre équipement est en adéquation avec cette avancée, vous n'aurez aucune difficulté à vous débarrasser de cet adversaire. Vous le trouverez à Aurochs fantôme (territoire Amiénois).

Aurochs fantôme

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Moisson

Tuez un ennemi à la faux en portant l'ensemble complet d'armure de moissonneur (Le siège de Paris).

Comme indiqué dans (Argent) Vive la Rébellion, il vous faudra atteindre le niveau maximal d'infamie. En effet, cela vous permettra de débloquer l'accès à l'armure de moissonneur dans la boutique de Pierre en échange de quelques deniers que vous obtiendrez en validant des missions de rébellion.

Les Braies de moissonneur seront disponibles à partir du niveau 2 d'infamie pour la somme de 400 deniers. Le Casque de moissonneur et la Cape de moissonneur seront disponibles à partir du niveau 3 d'infamie pour la somme de 450 deniers chacun. Les Brassards de moissonneur seront vôtres automatiquement une fois que vous aurez atteint le niveau 3 d'infamie. La Tunique de moissonneur sera disponible à partir du niveau 4 d'infamie pour la somme de 750 deniers.

Maintenant que vous avez l'armure, passons à la récupération d'une faux. Il en existe 4 au total. Trois d'entre elles feront partie des richesses à récupérer aux endroits suivants : Pontem Esera (territoire Amiénois), Murmiliacum (territoire Amiénois) et Bas-quartiers inondés (territoire Paris). La quatrième et dernière faux sera automatiquement obtenue durant la quête Majesté dans les ténèbres.

Équipez-vous de votre nouvel ensemble d'armure ainsi qu'une voire deux faux (pensez à enlever votre deuxième arme s'il ne s'agit pas d'une faux) et partez à la recherche de votre prochaine victime.

Faux ensanglantée

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Faux minable

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Faux d'affliction

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Faux de la révolte

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Caresser les chats

Caressez tous les chats d'Évreux (Le siège de Paris).

Il existe au total 4 chats à caresser à Évreux. Afin d'être en mesure de caresser un chat, il vous faudra enlever votre cape. Lorsque vous serez suffisamment près d'un chat qui n'est pas allongé, vous verrez apparaître un message disant d'appuyer sur la touche (triangle). L'apparition de ce message peut être un peu capricieuse, il vous faudra parfois patienter un peu avant son apparition à l'écran.

Vous trouverez deux chats sur la place du village. Le troisième se situe à proximité d'une maison avec un puits à l'est de la place. Vous trouverez le quatrième et dernier chat dans l'atelier de vitraux au sud du village. Si l'un des chats n'est pas présent ou que vous en avez tué un, utilisez un point de déplacement rapide en dehors d'Évreux puis revenez avec le point de déplacement du village pour réinitialiser leur apparition.

Emplacement carte place Évreux

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Place Évreux

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Emplacement carte maison

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Maison

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Emplacement carte atelier

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Atelier

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Lèse-majesté

Menez à bien 10 missions de rébellion (Le siège de Paris).

Référez-vous à (Argent) Vive la Rébellion pour plus d'explications.
Remerciements
Image

Merci à StaffOnly pour la bannière et le titre.

Chibimoko77 (chibimoko77)

181
684
1956
5788