Assassin's Creed Syndicate

ps4

1
4
7
45
15
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 23/10/2015
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

7315 joueurs possèdent ce jeu
57 trophées au total
0 trophée online
6 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 3768 joueurs (52 %)

100% par : 1288 joueurs (18 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 261 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 199 notes

Guide rédigé par lucifer85000 le 09/01/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 8h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Londres, 1888,

Une vague de meurtre effraye les habitants, un tueur laisse derrière lui des cadavres de prostitués dans des états inquiétants,

Aucune preuve ne permet à la police de mettre la main dessus,

Les journalistes ont donnés un nom à ce tueur,

Ainsi née la légende de Jack L'éventreur...
Ligne de conduite
Image



Avant toute chose, sachez que le DLC se lance via le menu principal et se passe plusieurs années après la trame du jeu de base. Je vous conseille de finir celle ci avant d'entamer le DLC pour pouvoir profiter pleinement de la trame scénaristique.


Quelques petits conseils avant de débuter :

- Aucun trophée ne peut être manqué, vous pourrez refaire les mémoires ainsi que les activités une fois celle-ci fini.
- Evie ne possédant pas d'équipement de défense, soyez donc très vigilant durant les combats, privilégiez la discrétion à l'affrontement direct.
- Effectuez, dès qu'ils sont dispo, les activités d'associés. Les niveaux de loyauté montent très vite et vous permettront d'obtenir de bonnes armes assez vite.
- Les missions principales rapportent beaucoup d'xp. Dès que vous le pouvez, achetez toutes les améliorations pour les bombes et les éliminations violentes, ça vous facilitera certains défis.
- A part les brutes et les cibles prioritaires liés aux mémoires, tous les autres ennemis ne meurent pas lorsque vous faites un assassinat classique, aérien ou caché. Bon à savoir lorsque vous ne devez tuer personne pour un défi.

ImageMémoires principales


Commencez par finir les mémoires principales, si possible en finissant chaque mémoire à 100% en vue du trophée (Or) Éventrologue, vous obtiendrez à la fin de la mémoire 10 (Argent) Un secret bien gardé.

L'expérience de fin de mission obtenu vous permettra d'acheter des compétences et d'obtenir par la même occasion (Bronze) La nouvelle terreur de Whitechapel.

Image100% et obtention des trophées restants


- Pensez à effrayer des ennemis prêt d'une brute, attendre qu'il les calme et le tuer afin d'obtenir (Bronze) Keep calm and carry on.
- Normalement, vous devriez avoir effectué au minimum 30 éliminations violentes complètes et obtenu (Bronze) Violence.
- En effectuant les combats de club, vous devriez obtenir (Bronze) Incarnez la frayeur, s'il n'est pas tombé avant.
- Si vous n'avez pas effrayé 200 ennemis avant la fin du jeu (ce qui est possible suivant votre façon de jouer), retournez dans les mémoires de Jack afin de finaliser ce trophée et obtenir (Bronze) Alors, on a peur ?
- Pour finir :

  • Nettoyez chaque carte de ses coffres (verrouillés et classiques), bugs hélix et illustrations (n'oubliez pas les 3 zones annexes : le manoir d'Owers, les pontons et arsenal de Deptford et l'asile de Lambeth en retournant dans leurs mémoires respectives)
  • Finir les activités de chaque associé à 100%
  • et si ce n'est pas déjà fait, finir les défis dans les mémoires principales qui vous aurez échappé lors de votre premier passage


Vous obtiendrez votre dernier trophée (Or) Éventrologue
x

Un secret bien gardé

Jack est mort et son identité demeurera à jamais secrète

Trophée lié à l'histoire - s'obtient automatiquement
x

Violence

Effectuez 30 Éliminations violentes complètes

Les éliminations violentes complètes sont la nouveauté de ce DLC. Elles vous permettront d'effrayer les ennemis autour de la cible que vous éliminez. Pour effectuer une élimination violente, restez appuyer sur (carre) lorsque vous êtes de dos, au dessus ou face à un ennemi en mode passif (sans être repéré). Ensuite,il faudra effectuer une série de touches afin de valider l’élimination complète. Pour Evie, il suffira de spammer (carre) pour valider l'élimination, contrairement à Jack, qui demandera d'effectuer des suites de touches différentes ( (carre) enchaîné avec (L3) dans des directions différentes , ce qui est beaucoup plus long).

Le plus rapide étant de prendre Evie et de faire le plus d'éliminations violentes complètes (combo entier) afin d’accélérer l'obtention de ce trophée.

Vous pourrez suivre le nombre de kill via le menu atouts dans le suivi de progression.
x

Keep calm and carry on

Tuez une brute alors qu'elle calme ses alliés paniqués

Les brutes sont les seules ennemies qui ne peuvent pas être effrayées et elles ont tendance à calmer leurs alliés afin qu'ils ne fuient pas la zone comme des lapins. Vous devrez en faire vos cibles prioritaires si vous voudrez être tranquille par la suite. Toutefois, pour obtenir ce trophée, vous devrez effrayer des ennemis près d'une brute afin que celle-ci les calme pour la tuer.

2 petites choses à savoir :

  • Si vous êtes en conflit ouvert avec un groupe et que vous effrayez des ennemis, la brute ne les calmera pas, elle se focalisera sur vous.
  • Évitez de jeter la bombe près de la brute, les ennemis seront partis avant même que la brute ne se soit remis de ces émotions à cause du bruit de la détonation.

Spoiler : Voilà à quoi ressemble une brute :
Image

Plusieurs endroits peuvent se prêter pour la réalisation de ce trophée mais le plus simple étant sur le 2ème bateau-prison de la mémoire 6. Une brute se situe au milieu à droite sur le pont du bateau. Jetez une bombe phobique sur les ennemis à son opposé, la brute les attrapera avant qu'ils aient le temps de faire le tour du bateau. Profitez du moment où elle passe du marqueur de frayeur rouge à orange, pour tuer la brute de la manière qui vous plaira mais faites le pendant qu'elle calme ses alliés sinon recommencez la manœuvre.

Spoiler : Astuce en vidéo :
x

Incarnez la frayeur

Effrayez un ennemi et amenez-le à tuer quelqu'un par erreur

Pour qu'un ennemi tue par erreur un de ses alliés, il devra être effrayé alors que vous êtes en combat. Il y a beaucoup de chance pour que ce trophée tombe durant votre partie, sans que vous le vouliez. Une astuce consiste à le faire durant les clubs de combat, lorsque vous effectuerez les défis pour le 100%. En effrayant les ennemis durant le combat, il y en aura toujours 1 voir 2 qui tira au hasard sur un de ses coéquipiers et le tuera, validant par la même occasion votre trophée.

Spoiler : Astuce en vidéo :
x

Alors, on a peur ?

Effrayez 200 ennemis

Plusieurs manières s'offriront à vous pour effrayer vos ennemis. Les bombes phobiques, les pointes, les éliminations violentes et le cri de Jack (exclusif à ce personnage). Durant certaines mémoires et activités, des défis vous demanderont d'effrayer un certain nombres d'ennemis pour les valider (50 au total), il vous restera plus qu'à effrayer 150 ennemis supplémentaires pour obtenir ce trophée.

Si vous jouez le jeu comme il faut et utilisez souvent les éliminations violents ou les ustensiles de peur (bombes phobiques et pointes), vous devrez atteindre les 200 assez rapidement. Si toutefois, à la fin de vos mémoires vous ne les avez toujours pas, relancez les mémoires avec Jack (mémoire 7 et mémoire 9) ou la dernière mission d'Evie ( mémoire 10). Dès le début, vous pourrez apercevoir un bon nombre de policiers entre vous et l'entrée du bâtiment. Faites vous détecter et regroupez les ennemis juste devant l'entrée du bâtiment. A ce moment, jetez une bombe phobique afin de les effrayer. Laissez-vous tuer ou relancez le checkpoint jusqu'à l'obtention de votre trophée.

Spoiler : Astuce en vidéo :
x

La nouvelle terreur de Whitechapel

Débloquez la moitié des compétences

Il y a un total de 7 compétences à acheter coûtant 2 ou 6 points de compétence. Le principe est le même que pour le jeu de base. 1000 points d'xp = 1 point de compétence. Les mémoires principales rapportant environ 3000 xp, Vous obtiendrez rapidement de quoi acheter 4 des 7 compétences pour obtenir votre trophée. Toutefois, je vous conseille de prendre en priorité les compétences liées à la bombe phobique ainsi que celles liées aux éliminations violentes, elles vous faciliteront les mémoires et certains des défis.
x

Éventrologue

Obtenez une synchronisation de 100 % dans Jack l'Éventreur

Pour obtenir les 100% de synchronisation, il faudra effectuer :

  • 100% de complétion dans les mémoires principales du jeu
  • 100% de complétion dans les activités d'associés ce qui inclut de réussir les défis
  • obtenir tous les collectibles du jeu (coffres, bug helix et illustrations)


Mémoires principales avec leurs défis


NB : Les Mémoires 1, 2, 7 et 9 ne possèdent pas de défis.

  • Mémoire 3 - Les infortunées

    • Effrayez les ennemis : /3

    Une fois arrivé à destination lorsque vous recherchez le véhicule de Nelly (devant le manoir Kenway pour ceux qui aurait reconnu), vous devrez effrayer 3 ennemis. Pour cela, allez toute de suite à droite du manoir et faites vous repérer par les ennemis qui patrouillent/gardent la zone. Une fois groupé, lancez 2 bombes phobiques (ou une seule si vous avez la 2ème amélioration) afin d'effrayer 3 ennemis d'un coup, ceux qui validera le défi.
    Spoiler : Astuce en vidéo :

    • Volez la voiture

    Une fois la cinématique présentant Miss Owers terminée, foncez prendre la voiture de l'autre coté de la rue et partez à la poursuite de votre cible. Une fois à sa hauteur, montez sur le toit de votre voiture (L1) et sautez sur l'autre pour la détourner afin de réussir le défi.
    Spoiler : Astuce en vidéo :
  • Mémoire 4 - La dame aux chlamydias

    • Effrayez les ennemis /10

    Je vous épargne une vidéo pour celui là, au vu du nombre d'ennemis présent dans la zone. Vous devrez rapidement atteindre les 10 ennemis effrayés. N'hésitez pas à les grouper et utilisez les bombes phobiques pour en effrayer le plus possible d'un coup.

    • Fuir sans vous faire détecter

    Une fois votre cible assassinée, vous devrez rejoindre la voiture indiquée sans vous faire repérer. Reprenez le chemin par lequel vous êtes arrivé. En descendant l'escalier, faites attention aux gardes qui arriveront en face. Tuez-les avec un couteau de lancer ou attendez qu'ils repartent. Retournez-vous et allez en direction de la fenêtre. Tuez le garde qui surveille dehors mais ne descendez pas tout de suite. Ensuite, tuez les 3 gardes qui patrouilleront autour du véhicule avec des couteaux de lancer pour ne pas vous faire repérer (la brute en bas à droite ne verra pas les cadavres, vous pourrez descendre en toute sécurité). Une fois les gardes tués, foncez à la voiture pour valider le défi.
    Spoiler : Démonstration en vidéo :
  • Mémoire 5 - Lettres d'intention

    • Empêchez le guetteur de donner l'alerte

    Une fois arrivé dans la zone pour rechercher le fils de Mister Weaversbrook, montez sur le toit et allez en direction du milieu de la zone. Activez la vue d'aigle (L3) pour repérer le guetteur (il a un œil rouge au dessus de sa tête). Tuez-le de loin pour terminer rapidement ce défi.

    Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 6 - Prisonniers

    • Effrayez les ennemis des pontons prisons /4

    Attention : ne parlez pas aux prisonniers du 2ème bateau-prison sous peine de faire échouer ce défi.

    Dès que vous arriverez dans la zone, 6 gardes patrouilleront au pied du premier bateau. Regroupez-les et utilisez une bombe phobique pour en effrayer au minimum 4 et réaliser le premier défi.

    Spoiler : Vidéo d'aide :

    • Ne pas se faire détecter


    Ce défi commencera une fois que vous serez rentré dans l'entrepôt où se situe la cible.

    Petit conseil : volez les clés du chef des gardes afin d'ouvrir la porte de l'entrepôt (cheminement dissimulation) afin de faciliter ce défi.

    Une fois dans l'entrepôt, tuez le garde juste à gauche et celui qui patrouille au fond au même étage. Avancez au niveau de l'interaction pour le meurtre unique et attendez que le garde vienne réparer la poulie. Une fois qu'il est parti, activez de nouveau la poulie pour valider le meurtre unique ainsi que le défi qui va avec.

    Spoiler : Vidéo de l'astuce :

  • Mémoire 8 - La mère de tous les crimes

    • Ne tuez personne
    • Ne tuez personne

    Dans 2 des 3 zones à explorer vous ne devrez tuer personne. Prenez en compte qu'Evie ne tue pas au premier coup lors des combats mais seulement quand les ennemis sont à terre. Vous pourrez donc rentrer en conflit sans que ça risque de bloquer votre défi. Toutefois, vous pourrez aussi faire fuir vos ennemis grâce à vos bombes phobiques, pointes, éliminations violentes (elles ne sont pas mortelles) ou tout simplement assommer vos ennemis en restant appuyer sur (rond) (faites le sur les brutes comme ça vous pourrez faire fuir les autres tranquillement). Les défis se valideront juste après avoir résolus les énigmes de chaque zone.
  • Mémoire 10 - Vivre selon le crédo, mourir selon le crédo

    • Évitez de vous faire détecter

      Dès le début, grimpez sur l'arbre juste à droite de l'entrée principale de la zone. Suivez le chemin dans les arbres par la droite jusqu'à arriver à un tas de foin. Une patrouille devrait arriver en même temps que vous. Attendez qu'elle passe et allez tranquillement vers le bâtiment. Utilisez le grappin et l'entrée sur le toit pour rentrer dans l'asile afin de valider le défi.

      Spoiler : Vidéo d'aide :

    • Neutralisez 3 hommes de mains de Jack /3

      Le second et dernier défi s'activera une fois arrivé dans l'asile. Utilisez la vision d'aigle (L3) afin de repérer les 3 hommes de main qui patrouillent dans l'asile (ils brillent en jaune une fois localisés). Mettez-les hors d'état de nuire tous les 3 afin de valider le défi.


Activités d'associés


Toutes les activités ne possèdent pas forcément de défi, seuls les chasses aux primes, les clubs de combat pour Abberline, les promenades honteuses, les attaques de bordel de Nellie et les lieutenants de Jack de Weaversbrook en possèdent.

1 - Les activités d'Abberline seront disponibles une fois la mémoire d'intro terminée.

  • Pour les chasses aux primes, vous devrez ramener votre cible en vie. Le plus simple étant de l'enlever ( (rond) quand vous derrière lui) et la ramener jusqu'à une voiture sans vous faire repérer par d'autres gardes/policiers de la zone en marchant doucement à coté d'elle afin que le cercle ne les touche pas. N'hésitez pas à tuer tous les gardes (en rouge avec la vision d'aigle) de la zone afin de faciliter votre fuite vers la voiture la plus proche.

  • Les clubs de combats sont différents du jeu de base, tous les coups sont permis. Les défis consisteront à effrayer 15 ennemis durant le combat. Autant le club numéro 1 (activité 1 dans le suivi de progression) ne devrait pas vous poser de problème. Il y a plus de 15 ennemis que vous pourrez effrayer en utilisant des pointes sur les brutes et des bombes phobiques sur les autres ennemis. Le chef à la fin appellera 2 autres ennemis que vous pourrez aussi effrayer avec une bombe s'il vous en manque.

    Pour l'autre club c'est différent, il y a exactement 15 ennemis qui pourront être effrayés. Utilisez des pointes sur les brutes au début des combats (il en arrive 2 dans les premières vagues) et dans les vagues sans brutes, utilisez des bombes phobiques. Lancez-les assez vite avec (triangle) pour éviter que les ennemis qui ne seront pas effrayés du premier coup soit tués par leurs camarades. Si, arrivé au chef, vous n'avez pas obtenu les 15, laissez-vous mourir pour relancer le club, le chef appelant 2 brutes que vous ne pourrez pas effrayer.

2 - Les activités de Nellie seront disponibles une fois la mémoire 3 terminée.

  • Les promenades honteuses n'ont rien de compliqué. Les défis consisteront à monter la jauge de honte au maximum en passant devant les groupes de civils éparpillés un peu partout dans la zone rouge. Surveillez les rondes des ennemis et des policiers afin de ne pas vous faire avoir lorsque la cible se débattra et augmentera la taille du cercle de détection par la même occasion.

  • Les attaques de bordels consisteront à libérer des prostitués en faisant qu'aucune ne meurt. Passez par les hauteurs si vous le pouvez, il est plus simple de nettoyer du haut vers le bas, les ennemis étant moins nombreux aux étages. Une fois toutes les filles libérées et le chef du bordel tué, le défi se validera.

3 - Les activités de Weaversbrook seront disponibles une fois la mémoire 5 terminée.

  • Les lieutenants de Jack n'ont rien de compliqué. Vous devrez éliminer dans une zone 5 cibles afin de compléter ces activités. Contrairement aux autres activités d'associés, celles-ci proposeront chacune un défi différent. L'activité 1 vous demandera d'effrayer 3 gardes du corps de Simon Swins. Il y a beaucoup plus que 3 gardes du corps autour de Simon. Il se trouvera dans le fond du Hall prêt de la sortie sud des rails.
    Le défi de la 2ème activité consistera à éliminer vos 5 cibles par un assassinat aérien. Rien de compliqué, éliminez les autres ennemis à distance et tuez votre cible quand l'occasion se présentera.


Les collectibles


Pour ces derniers vous pourrez, comme dans le jeu de base, acheter des cartes auprès du marchand (une pour les coffres/bug hélix et une pour les journaux d'illustrations) afin de les faire apparaître sur votre carte. N'oubliez pas de récupérer ceux disséminés dans le manoir d'Owers - Mémoire 4, pontons et arsenal de Deptford (prisons-bateaux si vous préférez) - Mémoire 6 et dans l'Asile de Lambeth - Mémoire 10. Pour retourner dans ces 3 zones, il faudra relancer leurs mémoires respectives.
Remerciements
Merci à gangsow17 pour la prise en charge, à Matrobymat pour la bannière et Bas^ pour l'upload des vidéos.

lucifer85000 (Lucifer85000)

192
925
3451
13920