Assassin's Creed Origins

ps4
Extra

1
2
21
44
19
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/10/2017
Genre(s) : Action , Infiltration
Territoire(s) : FRANCE

11987 joueurs possèdent ce jeu
68 trophées au total
0 trophée online
24 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 7063 joueurs (59 %)

100% par : 2316 joueurs (19 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 370 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 279 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 18/03/2018 - Dernière modification le 14/08/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : +10 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.41
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.


Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.


Image

La note de difficulté et l'estimation du temps tiennent compte du fait que vous êtes déjà niveau 45, que vous possédez un équipement qui va de pair avec ce niveau et que vous jouez en Facile. Bien qu'il soit possible d'accéder à la nouvelle zone liée à cette extension avant d'avoir terminé la trame principale du jeu de base, il est déconseillé de le faire car les événements narrés dans ce troisième DLC se déroulent quatre années après la fin du jeu de base.


Progressez dans la trame principale jusqu'à atteindre la région Ialou qui correspond à l'au-delà lié au tombeau de Néfertiti. Appelez votre monture et lancez-vous à la chasse aux scorpions géants pour récupérer vingt éclats d'étoile. Une fois en possession de ces éclats d'étoile, utilisez-les pour améliorer l'un des vos équipements pour obtenir (Bronze) Projet Comète. Durant vos pérégrinations dans l'au-delà, repérez une momie et tuez-la lorsque cette dernière est en feu pour être récompensé par (Bronze) Bandelettes enflammées. Une fois de retour dans le monde des vivants, allez à l'écurie de Seth Maât et achetez la monture que vous avez chevauchée précédemment dans l'au-delà pour obtenir (Bronze) Cheval noir.


Continuez à progresser dans la trame principale tout en accomplissant les quêtes annexes ainsi que les différents lieux de chaque région pour engranger de l'expérience et ainsi bénéficier d'une (Argent) Puissance accrue. Une fois le niveau 55 atteint, occupez-vous de terminer les cinq lieux de Serket pour obtenir (Or) Dard-dare. Reprenez la trame principale jusqu'à votre affrontement contre Toutankhamon. Votre victoire sera alors signe de (Argent) Levée de malédiction.
x

Levée de malédiction

Triomphez de Toutankhamon dans l'au-delà (The Curse of the Pharaohs).

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée au cours de la quête principale La malédiction des pharaons. Toutankhamon fera office de boss final de ce DLC. Évitez le combat rapproché à l'exception de vos attaques de surpuissance. Optez donc pour un combat à distance et dès que votre barre de surpuissance est pleine, utilisez-la. De cette façon, vous serez à l'abri de ces attaques tout en lui infligeant des dégâts. Si votre arc a la compétence Feu, vous infligerez des dégâts continus, ce qui vous facilitera d'autant plus votre combat.
x

Puissance accrue

Atteignez le niveau 55 (The Curse of the Pharaohs).

Comme pour la première extension The Hidden Ones, le niveau maximal a été relevé passant ainsi de 45 à 55. Une fois de plus, la majorité de votre prise de niveau viendra des récompenses des quêtes principales et annexes. Pour accélérer les choses, n'hésitez pas compléter les différents lieux de chaque région afin de glaner de l'expérience et autres récompenses qui faciliteront votre progression dans la trame principale.
x

Cheval noir

Obtenez Bouche éternelle hors de l'au-delà (The Curse of the Pharaohs).

Comme pour les trophées (Or) Dard-dare, (Bronze) Projet Comète et (Bronze) Bandelettes enflammées, vous devrez vous rendre dans l'au-delà. Lors de votre passage dans cette zone, appelez votre monture. Vous remarquerez alors que ce n'est pas votre destrier habituel qui a répondu à votre appel. De retour dans le monde des vivants, allez à l'écurie de Seth Maât et dépensez 5 000 drachmes pour vous procurer cette nouvelle monture.

Localisation de l'écurie

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Achat de la monture

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Dard-dare

Terminez les 5 lieux de Serket (The Curse of the Pharaohs).

Les lieux de Serket correspondent à des lieux où vous devrez affronter un ennemi de niveau 58. Sortez vainqueur de ces cinq affrontements pour obtenir ce trophée. Quatre de ces affrontements se dérouleront dans l'au-delà (un par au-delà lié à un tombeau de pharaon) et vous devrez y affronter un scorpion géant. Le dernier affrontement se déroulera dans la région Désert d'Ouaset où vous serez aux prises avec un capitaine.

Étant donné que vos adversaires seront niveau 58, il est plus que conseillé d'attendre d'avoir atteint le niveau 55 pour mettre toutes les chances de votre côté. Privilégiez dès le début du combat l'utilisation de vos attaques de surpuissance et achevez tranquillement votre adversaire tout en faisant attention à ses attaques. Pour le combat contre le capitaine, tuez les autres soldats silencieusement car vous serez rapidement submergé et c'est vous qui irez rejoindre les champs de roseau.

Lieu de SerketLocalisation du lieu
Autel de Serket
    Image

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
      Jardin de Serket
        Image

        Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
          Chambre de Serket
            Image

            Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
              Salles de Serket
                Image

                Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
                  Source de Serket
                    Image

                    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
                      x

                      Projet Comète

                      Fabriquez une amélioration à l'aide d'éclats d'étoile (The Curse of the Pharaohs).

                      Vous obtiendrez des éclats d'étoile dans l'au-delà et plus précisément en battant les créatures s'y trouvant. Dans l'au-delà lié au tombeau de Néfertiti (le premier que vous visiterez en suivant la trame principale), vous obtiendrez deux éclats d'étoile par scorpion géant vaincu.

                      Scorpion géant

                      Image

                      Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

                      Il vous faudra au minimum vingt éclats d'étoile pour effectuer une amélioration de vos équipements (lame d'assassin, santé, carquois de flèches, etc.). Comme pour le jeu de base et l'extension The Hidden Ones, il est conseillé de faire un maximum d'améliorations pour vous faciliter la tâche dans votre progression de la trame principale.

                      Vous pourrez également obtenir des éclats d'étoile et plus précisément trois éclats d'étoile par ombre de pharaon et par ombre d'Anubis vaincue. Cependant, il y a seulement deux ombres d'Anubis qui sont niveau 55 (il s'agit de l'équivalent des Phylakes du jeu de base et du premier DLC) et les ombres de pharaon apparaissent aléatoirement. Il sera donc plus rapide de s'orienter sur la chasse de scorpions géants comme mentionné précédemment.

                      À noter que vous trouverez une trentaine d'éclats d'étoile dans le lieu Cratère d'Orion dans la région Fête-Sed (au-delà lié au tombeau de Ramsès le Grand).
                      x

                      Bandelettes enflammées

                      Éliminez une momie en l'incendiant (The Curse of the Pharaohs).

                      L'action se déroulera encore une fois dans l'au-delà. En dehors des créatures sauvages que vous rencontrerez, vous ferez également face aux "soldats" de cette contrée. Soldats qui seront soit des momies soit des soldats d'Anubis. Repérez une momie de préférence à côté de jarres d'huile et tirez une flèche enflammée (capacité de l'arc ou passer près d'une flamme lorsque vous avez vos flèches en main) dessus pour provoquer une belle flambée. Vous pouvez également les frapper avec votre torche enflammée ou une arme de combat rapproché ayant la capacité Feu.
                      Remerciements
                      Image

                      Merci à StaffOnly pour la bannière et le titre.

                      Chibimoko77 (chibimoko77)

                      188
                      707
                      2039
                      6160