Assassin's Creed Origins

ps4
Extra

1
2
21
44
19
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/10/2017
Genre(s) : Action , Infiltration
Territoire(s) : FRANCE

11987 joueurs possèdent ce jeu
68 trophées au total
0 trophée online
24 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 7063 joueurs (59 %)

100% par : 2316 joueurs (19 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 370 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 279 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 28/01/2018 - Dernière modification le 14/08/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : +5 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.20
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.


Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.


Image

La note de difficulté et l'estimation du temps tiennent compte du fait que vous êtes niveau 40, que vous possédez un équipement qui va de pair avec ce niveau et que vous jouez en Facile. Bien qu'il soit possible d'accéder à la nouvelle zone liée à cette extension avant d'avoir terminé la trame principale du jeu de base, il est déconseillé de le faire car les événements narrés dans ce premier DLC se déroulent quatre années après la fin du jeu de base.

Rendez-vous dans la nouvelle zone liée à cette première extension et effectuez la quête principale Le pays de la turquoise pour débloquer les quêtes annexes ainsi que les trois quêtes principales suivantes. Prenez le temps de faire ces quêtes annexes et de découvrir les lieux aux alentours afin de gagner rapidement de l'expérience et monter ainsi en niveau. Vous trouverez à proximité au sud du bureau de Ceux qu'on ne voit pas, le lieu Operum Tuorum Gemmam Castra qui sera propice à l'utilisation de la tyrolienne pour effectuer des assassinats et à la libération des rebelles. Une fois que vous aurez accompli trois assassinats à partir d'une tyrolienne, vous empocherez (Bronze) Corde meurtrière et lorsque vous aurez libéré 20 rebelles, vous serez récompensé par (Bronze) Prison Break. Profitez de ce moment, pour repérer un ennemi isolé et envoyez Senu harceler votre cible. Tuez cette dernière avec un tir en pleine tête pour démontrer que le (Bronze) Travail d'équipe paie toujours.

Une fois que vous aurez atteint le niveau 42, accomplissez les trois quêtes principales qui consistent chacune à tuer une cible pour obtenir (Argent) Frappes chirurgicales. Profitez de votre passage obligé dans le lieu Mur du Prince pour valider tous les objectifs de la zone pour venir à bout du (Argent) Mur du Prince.

À ce stade, vous devriez avoir parcouru une bonne partie de la carte. Retournez à Arsinoé et rendez-vous à l'obélisque. Grimpez-y et effectuez un saut de la Foi entre 10 heures et midi pour obtenir (Bronze) Quelle heure est-il ?. Après ce petit détour, il est maintenant temps de s'occuper de deux quêtes annexes précises. La première, L'ascension de Shaqilat, pourra et sera surement faite lors de phase de prise d'expérience comme suggéré dans les lignes précédentes. Si ce n'est pas le cas, vous ne devriez pas avoir de gros problèmes pour la compléter car vous devez pas être loin du niveau 45. La seconde quête, Les ombres du Scarabée, vous mettra aux prises avec deux Phylakes de niveau 45. À ce stade, vous devriez être au niveau 44 voire 45, vous vous en débarrasserez facilement. L'accomplissement des deux quêtes annexes citées précédemment vous permettra de compter de (Argent) Nouvelles recrues au sein de la Confrérie.

Maintenant, il vous reste plus qu'à profiter des dernières quêtes principales pour clôturer votre épopée et prouver que Ceux qu'on ne voit pas œuvrent pour (Argent) L'intérêt général.
x

Quelle heure est-il ?

Exécutez un Saut de la Foi depuis l'obélisque d'Arsinoé entre 10 h et midi (Ceux qu'on ne voit pas).

Arsinoé est la ville se situant au nord du Sinaï dans la région Nome d'Arsinoé. Dans un premier temps, grimpez au sommet de l'obélisque et positionnez-vous pour être face à la mer rouge. Vous remarquerez en contrebas des lignes qui forment en fait un cadran solaire. Celle située dans l'alignement de la porte correspond à midi et donc celle située à sa gauche, à 11 heures, et ainsi de suite pour chaque ligne. Servez-vous de l'ombre du soleil pour vous repérer et attendez le bon moment pour effectuer votre saut de la Foi. Si vous arrivez de nuit, utilisez la compétence Aube et crépuscule pour gagner du temps.

Emplacement de l'obélisque

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Repérage de l'horaire

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Corde meurtrière

Effectuez 3 assassinats depuis une tyrolienne (Ceux qu'on ne voit pas).

Comme dans Assassin's Creed Revelations, vous aurez la possibilité d'utiliser des tyroliennes pour vous déplacer. Durant votre utilisation de ces dernières, vous aurez la possibilité d'effectuer un assassinant en appuyant sur la touche (triangle) si vous passez au-dessus d'un ennemi. Vous rencontrerez vos premières tyroliennes dans le lieu Operum Tuorum Gemmam Castra. Assassinez trois ennemis de cette façon pour être récompensé par ce trophée.

Emplacement du camp

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Tyrolienne

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Prison Break

Libérez 20 rebelles (Ceux qu'on ne voit pas).

Comme dans le jeu de base, vous aurez diverses missions à accomplir qui seront symbolisées sur votre écran par un point d'exclamation blanc sur fond noir. En vous rapprochant suffisamment de cet objectif, vous verrez un texte apparaître à côté de ce point d'exclamation pour vous signifier votre objectif. Pour ce trophée, c'est l'objectif Aider les rebelles qui va nous intéresser et plus précisément celui de les libérer de leur cage. Une fois cet objectif atteint, vous verrez le texte de fin de mission Aider les rebelles. Libérer les prisonniers. apparaître. Vous aurez plusieurs rebelles à libérer à chaque mission donc vous atteindrez rapidement le quota demandé surtout si vous prenez le temps d'explorer les trois nouvelles régions.

Marqueur de missions d'aide aux rebelles

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Accomplissement de mission de libération

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Travail d'équipe

Tuez un ennemi d'un tir dans la tête pendant qu'il est harcelé par Senu (Ceux qu'on ne voit pas).

Pour prétendre à l'obtention de ce trophée, il vous faudra avoir appris la compétence Harcèlement d'aigle. Ensuite, repérez un ennemi isolé pour vous faciliter la tâche et appuyez sur la touche (haut) pour envoyer Senu en repérage. Approchez-la de l'ennemi pour voir apparaître la possibilité de harceler l'ennemi. Une fois l'action validée, prenez votre arc et tuez votre ennemi d'une flèche dans la tête. Sachez que vous n'êtes pas obligé de tuer votre cible avec un seul tir mais la flèche fatale doit atteindre la tête.

Compétence Harcèlement d'aigle

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Harceler un ennemi

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Mur du Prince

Terminez la citadelle du Mur du Prince (Ceux qu'on ne voit pas).

Ce lieu se trouve dans la région Nome de Madiama et vous serez obligé de vous y rendre durant la quête principale Le Mur du Prince.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez accomplir tous les objectifs de ce lieu :

  • Tuer les deux capitaines
  • Tuer le commandant
  • Piller les six trésors
Comme d'habitude, Senu vous permettra de localiser ces objectifs lors de votre analyse des lieux. Privilégiez l'approche furtive pour accomplir ces objectifs facilement mais rien ne vous empêche de foncer dans le tas si vous êtes à l'aise avec le système de combat et que vous possédez un équipement approprié.

Mur du Prince

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Frappes chirurgicales

Assassinez Tacito, Ptahmose et Ampelius (Ceux qu'on ne voit pas).

Trophée lié à l'histoire.

Chaque assassinat fera l'objet d'une quête principale et elles seront disponibles après avoir terminé la quête principale Le pays de la turquoise.

  • Assassinat de Tacito lors de la quête Là où meurent les esclaves (niveau 39 conseillé)
  • Assassinat de Ampelius lors de la quête Le Mur du Prince (niveau 41 conseillé)
  • Assassinat de Ptahmose lors de la quête Le soleil couchant (niveau 43 conseillé)
Si vous souhaitez prendre rapidement des niveaux, orientez-vous vers les quêtes annexes car la plupart vous feront gagner entre 50% et 80% d'un niveau. De ce fait, l'accomplissement de ces quêtes annexes et des divers bonus (tuer des ennemis, assassinats, découvertes, terminer un lieu, etc.) feront que vous atteindrez rapidement le niveau 45.
x

Nouvelles recrues

Terminez les quêtes "L'ascension de Shaqilat" et "Les ombres du Scarabée" (Ceux qu'on ne voit pas).

Ces deux quêtes annexes seront disponibles dans la région Nome de Klysma après avoir terminé la quête principale Le pays de la turquoise. Commencez plutôt par la quête annexe L'ascension de Shaqilat car le niveau conseillé est de 39. Ensuite, frottez-vous à la quête Les ombres du Scarabée lorsque vous aurez pris quelques niveaux car le niveau conseillé est de 44. Le trophée tombera une fois ces deux quêtes terminées.
x

L'intérêt général

Terminez la quête "L'intérêt général" (Ceux qu'on ne voit pas).

Trophée lié à l'histoire.

Il s'agit de l'ultime quête principale de ce DLC et l'obtention de ce trophée clôturera votre épopée dans le Sinaï.
Remerciements
Image

Merci à StaffOnly pour la bannière et le titre.

Chibimoko77 (chibimoko77)

188
707
2039
6160