Assassin's Creed Odyssey

ps4

1
3
15
75
16
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 05/10/2018
Genre(s) : Action , Infiltration, RPG
Territoire(s) : FRANCE

8591 joueurs possèdent ce jeu
94 trophées au total
0 trophée online
29 trophées cachés
7 DLC's

Platiné par : 5291 joueurs (62 %)

100% par : 1708 joueurs (20 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 176 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 122 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 23/07/2019 - Dernière modification le 19/07/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : +3 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.40
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.


Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.




Image


La difficulté et l'estimation du temps nécessaire à l'obtention de tous les trophées tiennent compte du fait que vous êtes déjà au minimum niveau 50 et que votre équipement est en adéquation avec votre niveau. Avant de pouvoir vous attaquer à ce DLC, vous devrez au préalable effectuer la série de quêtes L'Héritière des souvenirs liée au DLC Prouesses supplémentaires et l'épisode 2 de l'arc Le sort de l'Atlantide. Si besoin, référez-vous au descriptif du trophée (Bronze) L'Héritière des souvenirs et au guide de l'épisode 2 pour plus d'explications.

Dès votre arrivée dans l'Atlantide, Poséidon vous nommera Dikaste afin de vous confier la tâche de résoudre les différents conflits présents dans sa cité. Prenez le temps d'explorer tous les lieux afin de faire honneur à votre (Bronze) Lignée isu en augmentant votre savoir au maximum. Vous mettrez également la main sur les neuf lingots d'adamantium qui vous permettront de devenir un (Bronze) Élève d'Héphaïstos. Rassemblez vos (Bronze) Forces au complet en récupérant les trois dernières Visions de préservation. Grâce à ces dernières, vous pourrez activer l'amélioration Bénédiction de Kronos afin que vous puissiez administrer (Bronze) Votre propre remède à dix soldats isus. À ce stade, il ne vous restera plus qu'à profiter de la trame principale de ce dernier épisode. Votre victoire contre le boss final vous permettra de conclure votre épopée dans l'Atlantide et de prouver à tous que même à (Argent) 1 contre 100, vous êtes le plus fort.

Filtrer

x

Votre propre remède

Tuez 10 soldats isu avec l'amélioration Bénédiction de Kronos.

Bénédiction de Kronos est l'amélioration de la capacité Attaques venimeuses de la branche Assassin. Pour l'obtenir, vous devrez examiner la stèle de la Vision de préservation du lieu Vision de Bénédiction. Une fois l'amélioration acquise, vous pourrez l'activer si vous avez amélioré la capacité Attaques venimeuses au niveau 3. Si vous avez déjà dépensé tous vos points d'aptitude, gardez enfoncé la touche (L3) pour réinitialiser votre répartition. Une fois l'amélioration Bénédiction de Kronos activée, il ne vous "restera" plus qu'à tuer dix ennemis à l'aide de cette dernière pour accomplir votre objectif.


Vision de Bénédiction

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Bénédiction de Kronos

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Lignée isu

Remplissez entièrement la séquence de savoir.

Afin de maîtriser le Bâton d’Hermès Trismégiste, il vous faudra accumuler du savoir isu. Pour se faire, vous devrez examiner des stèles, des sphères de données et les Visions de préservation (cf. (Bronze) Forces au complet). Vous atteindrez le niveau 3 de savoir isu avant d'avoir exploré tous les lieux de la carte. Vous pourrez consulter votre avancement à tout moment en consultant la carte de l'Atlantide. À noter que certains lieux seront accessibles uniquement après avoir atteint un niveau précis de savoir. Les barrières bloquant l'accès de ces lieux seront symbolisées par une porte orange avec un, deux ou trois traits pour indiquer le niveau de savoir à atteindre.
x

Élève d'Héphaïstos

Forgez 3 armes légendaires.

Vous pourrez accéder à la forge d'Héphaïstos dès le début de l'épisode mais vous y ferez de toute façon une halte au cours de la quête Du feu dans l'eau. Il vous sera demandé de forger une arme légendaire. Cependant, pour les besoins de ce trophée, vous devrez en forger deux supplémentaires. Chaque arme légendaire vous demandera trois lingots d'adamantium. Vous en trouverez 6 dans la région Oikos de l'Atlantide et 3 dans la région Anneau de Porimos.

À noter que vous devrez avoir atteint le niveau 1 de savoir isu pour accéder aux lieux Archives d'Héphaïstos et Vision de Guerre et le niveau 2 de savoir isu pour accéder au lieu Archives de Tinia. Référez-vous à (Bronze) Lignée isu pour plus d'explications à ce sujet.
LocalisationLieuRégion
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Archives d'HébéOikos de l'Atlantide
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Dépôt d'IrisOikos de l'Atlantide
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Archives de ConsusOikos de l'Atlantide
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Dépôt d'HorusOikos de l'Atlantide
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Archives d'HéphaïstosOikos de l'Atlantide
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Archives de TiniaOikos de l'Atlantide
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vision de BénédictionAnneau de Porimos
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vision de TitanAnneau de Porimos
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vision de GuerreAnneau de Porimos
x

Forces au complet

Récupérez toutes les Visions de préservation de l'épisode 3.

Il y a au total 3 Visions de préservation à récupérer. Vous trouverez les 3 dans la région Anneau de Porimos. Pour mettre la main sur ces visions, vous devrez explorer une grotte remplie de gardes. Débarrassez-vous de ces gêneurs pour accéder sans encombre à la stèle de la Vision de préservation.

À noter que vous serez obligé de récupérer la Vision de préservation du lieu Vision de Bénédiction pour être en mesure d'obtenir (Bronze) Votre propre remède. De plus, le lieu Vision de Guerre sera accessible une fois que vous aurez atteint le niveau 1 de savoir isu. Référez-vous à (Bronze) Lignée isu pour plus d'explications à ce sujet.


LocalisationLieuRégion
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vision de BénédictionAnneau de Porimos
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vision de TitanAnneau de Porimos
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vision de GuerreAnneau de Porimos
x

1 contre 100

Triomphez de l'Hécatonchires.

Trophée lié à l'histoire.

Votre périple commencera par la quête Le dernier appel si vous avez au préalable terminé le deuxième épisode de ce nouvel arc narratif (cf. guide de l'épisode 2). L'Hécatonchires est le boss final de cet épisode et votre victoire contre cet adversaire conclura votre épopée dans cet arc narratif.

L'Hécatonchires dispose d'une barre de vie assez grande mais vous fera peu de dégâts. Ce dernier étant lent, vous ne devriez pas rencontrer de grosses difficultés pour esquiver ses attaques. Généralement, il lèvera deux bras ou amorcera un mouvement sur le côté avec un bras avant de vous attaquer. Guettez le bon moment pour esquiver afin de ralentir le temps pour infliger plus de dégâts à votre cible. N'oubliez pas d'activer les attaques de feu et/ou de poison afin de faire des dégâts continus durant le combat. Faites attention aux créatures apparaissant dans la zone car si elles explosent, elles répandront du poison. N'hésitez pas à les attaquer pour vous en débarrasser et recharger votre jauge d'actions.
Remerciements
Image

Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Chibimoko77 (chibimoko77)

178
674
1906
5599