Assassin's Creed : Brotherhood
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
5154 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 2754 joueurs (53 %)
100% par : 2754 joueurs (53 %)
Note des joueurs :
4.6/5 - 111 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 86 notes
Guide rédigé par Chibimoko77 le 27/11/2016 - Dernière modification le 23/08/2020

Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Les trophées



Comparé à l'opus précédent (Assassin's Creed II), Assassin's Creed Brotherhood ne propose qu'une seule ville à explorer : Rome. Cette dernière est divisée en quatre quartiers qui sont : Centro, Campagna, Antico et Vatican. Vous aurez l'accès intégral au quartier Centro après avoir terminé la mémoire 3 de la séquence 3. Pour les quartiers Campagna et Antico, il faudra atteindre la séquence 7 et pour le Vatican, il faudra patienter jusqu'à la séquence 8. Vous pourrez également accéder au présent à tout moment entre le début de la séquence 2 jusqu'au lancement de la mémoire 1 de la séquence 8. De ce fait, les trophées


La version PS4 intègre de base le DLC La disparition de Da Vinci ainsi que les trophées liés à ce DLC mais en contrepartie elle perd son mode multijoueur ainsi que les trophées liés à ce mode (surement au grand plaisir d'une très large majorité de joueurs).

Le but de cette première phase sera d'avancer dans l'histoire principale jusqu'à atteindre la mémoire 8 de la séquence 4. À ce stade, les différentes missions annexes liées à cette phase vous seront accessibles. Le quartier Centro sera totalement libre d'accès vous permettant ainsi de commencer le ramassage des différentes collectibles disséminés dans ce quartier. Vous aurez également la possibilité de recruter des citoyens et de leur faire gagner de l'expérience jusqu'à en faire de véritables Assassins (cf




N'oubliez pas une fois la séquence 2 atteinte de retourner dans le présent pour obtenir les 2 seuls trophées manquables :



Vous pouvez également débuter votre quête pour vous synchroniser à 100% avec les souvenirs d'Ezio. Si vous parvenez à vous synchroniser à 100% sur l'une des premières séquences (à part la séquence 1 car il n'y a aucun objectif de synchronisation à remplir), vous obtiendrez


Comme Assassin's Creed II avec ses tombeaux d'assassins, Assassin's Creed Brotherhood dispose de ses équivalents en la présence des tanières de Romulus et vous serez bien évidemment récompensés par un trophée pour chaque tanière visitée. Vous obtiendrez donc



Vous pourrez également accéder aux 4 machines de guerre de Leonardo. Détruisez-les pour être récompensé par un trophée pour chaque machine détruite (




En finissant ces quatre premières séquences, vous obtiendrez automatiquement







Le but de cette seconde phase sera d'avancer dans l'histoire principale jusqu'à atteindre la séquence 7. À ce stade, les différentes missions annexes liées à cette phase vous seront accessibles. Les quartiers Campagna et Antico seront totalement libres d'accès vous permettant ainsi de commencer le ramassage des différentes collectibles disséminés dans ces deux quartiers. À ce stade de l'histoire, la reconstruction de Rome devra être pratiquement achevée car l'ultime tour Borgia sera enfin accessible (cf

Vous aurez également accès à deux tanières de Romulus supplémentaires (l'une vous demandant de rénover les acqueducs pour y avoir accès) et ainsi prétendre à l'obtention des trophées


En finissant ces trois séquences, vous obtiendrez automatiquement




Le début de la séquence 8 est le point de non-retour pour les deux trophées qui sont liés au présent. C'est votre dernière chance de les obtenir car une fois la mémoire 1 lancée, il sera trop tard. Avant de lancer cette première mémoire, profitez en pour explorer la dernière zone qui vous était jusqu'à lors incessible et ainsi récupérer les derniers collectibles et ainsi glaner les trophées




Entre vos équipements et vos Recrues voire vos Assassins, vous ne devriez rencontrer aucune grosse difficulté à synchroniser les différentes mémoires en vue d'obtenir

Profitez en également pour vous débarrasser des derniers trophées liés aux actions spécifiques (en dehors de ceux liés à la mémoire restaurée) et ainsi obtenir





Maintenant, terminez la trame principale pour obtenir




Dernière ligne droite du jeu, la mémoire restaurée qui est en fait le DLC solo sorti sur la version PS3. Terminez-la pour obtenir


À ce stade, le plus dur sera derrière vous. Il vous restera peut-être à glaner les derniers trophées liés à des actions spécifiques (








Filtrer
Jules César
Remportez tous les trophées.
Hotline
Tentez d'accéder à la Séquence ADN 9 pour la première fois.
Il s'agit du premier trophée que vous obtiendrez lors de votre première immersion dans l'Animus.
Blessures de guerre
Terminez la séquence ADN 1.
La séquence 1 Enfin la paix comporte 8 mémoires.
Liste des mémoires de la séquence 1 :
- Mémoire 1 : La messe est dite
- Mémoire 2 : Retour à la maison
- Mémoire 3 : Repos et relaxation
- Mémoire 4 : Balade à cheval
- Mémoire 5 : Entraînement sur cible
- Mémoire 6 : Réunion
- Mémoire 7 : Évacuation
- Mémoire 8 : Sortie de secours
Droit d'asile
Trouvez une nouvelle planque et retournez dans l'Animus.
De retour dans le présent après votre première immersion dans l'Animus, vous débarquez à Monteriggioni. Suivez l'image rémanente d'Ezio pour vous frayer un chemin jusqu'à la crypte. Par la suite, Rebecca vous demandera d'accéder aux quatre boîtiers d'alimentation pour remettre l'Animus en état de marche. Vous les repérez facilement ou du moins les câbles qui vous permettront de remonter jusqu'à eux grâce à la vision d'aigle. Retournez dans la crypte et entrez de nouveau dans l'Animus.
Rome, ville ouverte
Terminez la séquence ADN 2.
La séquence 2 Un repaire de Tigres comporte 8 mémoires.
Liste des mémoires de la séquence 2 :
- Mémoire 1 : Comme neuf...
- Mémoire 2 : Bien exécutée
- Mémoire 3 : Un homme dans la ville
- Mémoire 4 : Argent comptant
- Mémoire 5 : Courrier indésirable
- Mémoire 6 : Crepi il lupo
- Mémoire 7 : Les salles de Néron
- Mémoire 8 : Rome souterraine
Remise à neuf
Terminez la séquence ADN 3.
La séquence 3 Le combattant, l'amant et le voleur comporte 4 mémoires.
Liste des mémoires de la séquence 3 :
- Mémoire 1 : Agent double
- Mémoire 2 : Cruel dilemme
- Mémoire 3 : Négociations unilatérales
- Mémoire 4 : Renseignements généraux
Une vie de princesse
Terminez la séquence ADN 4.
La séquence 4 Repaire des voleurs comporte 9 mémoires.
Liste des mémoires de la séquence 4 :
- Mémoire 1 : La vie au château
- Mémoire 2 : Femme fatale
- Mémoire 3 : Chacun son fardeau
- Mémoire 4 : Gardien de Forlì
- Mémoire 5 : Homme du peuple
- Mémoire 6 : Agresseur en série
- Mémoire 7 : Humain après tout
- Mémoire 8 : Visiteur impromptu
- Mémoire 9 : Le plan

Collecteur de fonds
Terminez la séquence ADN 5.
La séquence 5 Le banquier comporte 5 mémoires.
Liste des mémoires de la séquence 5 :
- Mémoire 1 : Dette publique
- Mémoire 2 : Poursuite d'intérêts
- Mémoire 3 : C'était à Rome
- Mémoire 4 : Va-et-vient
- Mémoire 5 : Billets doux
Au revoir Paris
Terminez la séquence ADN 6.
La séquence 6 Le baron de Valois comporte 4 mémoires.
Liste des mémoires de la séquence 6 :
- Mémoire 1 : Portier
- Mémoire 2 : French Kiss
- Mémoire 3 : Cheval de Troie
- Mémoire 4 : Au revoir
Un dimanche sanglant
Terminez la séquence ADN 7.
La séquence 7 La clé du château comporte 5 mémoires.
Liste des mémoires de la séquence 7 :
- Mémoire 1 : Délit de fuite
- Mémoire 2 : Drôles de figurants
- Mémoire 3 : Sortie de scène
- Mémoire 4 : Intervention divine
- Mémoire 5 : Ascension
Vittoria agli Assassini
Terminez la séquence ADN 8.
La séquence 8 Les Borgia comporte 6 mémoires.
Liste des mémoires de la séquence 8 :
- Mémoire 1 : Requiem
- Mémoire 2 : Une pomme par jour
- Mémoire 3 : La pomme d'Éden
- Mémoire 4 : Démilitarisation
- Mémoire 5 : Points cardinaux
- Mémoire 6 : Tous les chemins mènent à...
Requiescat In Pace
Terminez la séquence ADN 9.
La séquence 9 La chute comporte 1 mémoire.
Liste des mémoires de la séquence 9 :
- Mémoire 1 : Pax Romana
Un coup de couteau en plein cœur
Emparez-vous de la Pomme d'Éden.
Après votre victoire sur Cesare, vous reviendrez automatiquement dans le présent où vous prendrez la direction du Colisée de Rome. S'en suit une phase de plateformes qui vous conduira à un temple. Avancez dans ce temple jusqu'à atteindre la Pomme d'Éden et profitez de la conclusion de cet épisode.
Mémoire infaillible
Obtenez 100 % de synchronisation dans une séquence autre que la séquence 1.

Un air de déjà-vu
Relancez une mémoire.


Pompes funèbres
Découvrez le tombeau dans les catacombes de Rome.
Le petit baigneur
Découvrez le tombeau dans les thermes de Trajan.
Cette tanière de Romulus est la seule que vous serez amené à visiter dans le cadre de l'histoire principale (séquence 2, mémoire 7). Référez-vous au trophée

Gladiateur
Découvrez le tombeau dans le Colisée.
Plombier
Découvrez le tombeau dans la Cloaca Maxima.
Visite officielle
Découvrez le tombeau dans le palais du Latran.
Amen
Découvrez le tombeau dans la basilique Saint-Pierre.
Ratatatata !
Détruisez la mitrailleuse.
Il s'agit de la seule machine de guerre que vous serez amené à détruire au cours de votre avancée dans l'histoire et ce passage se déroulera entre les mémoires 8 et 9 de la séquence 4.
Les machines de guerre de Leonardo seront disponibles après avoir terminé la mémoire 8 de la séquence 4 et seront symbolisées sur la carte pour un losange blanc avec un L gris à l'intérieur. Chaque machine de guerre fera l'objet de 2 mémoires distinctes. La première aura pour but de récupérer une carte pour localiser la machine de guerre et la seconde aura pour but de la détruire.
À noter qu'une fois les 4 machines de guerre détruites, Leonardo vous remettra en récompense les parachutes qui seront un prérequis obligatoire pour l'obtention des trophées


Plouf !
Détruisez le canon naval.
À noter qu'une fois les 4 machines de guerre détruites, Leonardo vous remettra en récompense les parachutes qui seront un prérequis obligatoire pour l'obtention des trophées


Badaboum !
Détruisez le bombardier.
À noter qu'une fois les 4 machines de guerre détruites, Leonardo vous remettra en récompense les parachutes qui seront un prérequis obligatoire pour l'obtention des trophées


Boum !
Détruisez le char.
À noter qu'une fois les 4 machines de guerre détruites, Leonardo vous remettra en récompense les parachutes qui seront un prérequis obligatoire pour l'obtention des trophées


Plan d'urbanisme
Rénovez 5 bâtiments dans le quartier Antico.

Tour à tour
Incendiez toutes les tours Borgia.
Il existe au total 12 tours. Vous en incendierez 2 automatiquement au cours de votre progression dans la trame principale (mémoire 3 de la séquence 2 et mémoire 2 de la séquence 3). L'accès aux différentes zones accueillant une tour Borgia se débloquera au fur et à mesure de votre avancée dans les séquences. La dernière tour Borgia sera accessible à partir de la séquence 7.
Frimeur
Terminez 10 défis de Guilde.
- La guilde des voleurs qui sera disponible après avoir terminé la mémoire 1 de la séquence 3.
- La guilde des mercenaires qui sera disponible après avoir terminé la mémoire 2 de la séquence 3.
- La guilde des courtisanes qui sera disponible après avoir terminé la mémoire 3 de la séquence 3.
- La guilde des assassins qui sera disponible après avoir terminé la mémoire 5 de la séquence 4.





- 25 signaux envoyé(s) aux Recrues pendant un combat
Peu importe que vous soyez dans une mémoire ou non. Seul le fait d'appeler vos Recrues lorsque vous êtes en conflit compte. Vous pouvez utiliser plusieurs signaux lors du même combat.
- 15 déluge(s) de flèches
Vous devrez avoir 6 Recrues de disponibles pour avoir la possibilité de déclencher le déluge de flèches. Ce défi sera atteint très rapidement lorsque vous tenterez d'obtenir le 100% de synchronisation. Vous n'êtes pas obligé d'être dans une mémoire pour activer le déluge de flèches, toutes les utilisations seront prises en compte.
- 20 signaux envoyé(s) aux Recrues pour tuer une cible
Vous devrez être dans une mémoire pour avoir une cible à éliminer (symbole d'un viseur sur la carte et au-dessus de la tête de votre future victime). Rejouez les mémoires comme les mémoires 6 et 7 de séquence 4 ou la mémoire 2 de la séquence 7.
- 5 signaux envoyé(s) aux Recrues dans une mémoire cruciale
Une mémoire cruciale est l'une des mémoires des 9 séquences de la trame principale. Ce défi sera validé à coup sur lorsque vous tenterez d'obtenir le 100% de synchronisation.
- 5 Recrues promue(s) au rang d'Assassin
Vous devrez recruter d'abord recruter 5 assassins (cfFraternel). Ensuite, montez-les au niveau 10 pour qu'ils deviennent des assassins (cf
Bienvenue dans la Confrérie).

- 10 groupes de mercenaires envoyé(s) attaquer les gardes
Recrutez des mercenaires et envoyez-les affronter des gardes.
- 5 échafauds détruit(s) en poussant des gardes
Vous devrez d'abord saisir votre cible en appuyant sur la toucheen mode combat. Ensuite, orientez-vous de façon à ce que votre adversaire soit dos à l'échafaud et appuyez de nouveau sur la touche
pour l'envoyer dessus.
- 25 brutes tuée(s)
Les brutes sont les gardes en armure lourde noire qui portent une hache. La riposte mortelle ne fonctionne pas contre eux. Préférez utiliser les coups de pied (toucheen mode combat) pour ensuite les enchaîner de coups d'épée. L'arbalète se relève tout aussi efficace si vous êtes à distance.
- 25 gardes pontificaux tué(s)
Les gardes pontificaux sont les gardes en armure lourde noire qui portent une épée lourde. Vous trouverez un groupe de 4 gardes pontificaux au Vatican à proximité de l'entrée du château Saint-Ange.
- 25 gardes tué(s) en étant à cheval
Vous pourrez appeler à tout moment votre cheval en appuyant sur la touche. L'arbalète fera des merveilles pour l'accomplissement de ce défi.
- 10 gardes assassinés sur leur monture depuis les airs
Ne vous embêtez pas à guetter les soldats à cheval depuis une poutre ou un toit. Le fait de tuer un soldat à cheval depuis votre cheval avec votre lame secrète est considéré comme un assassinat depuis les airs. Si vous enchaînez 5 assassinats d'affilée sans mettre un pied à terre, vous obtiendrez le trophéeGrand Theft Au trot.
- 10 double(s) assassinat(s)
Vous devrez avoir complété la mémoire 8 de la séquence 4 pour rencontrer Leonardo. À partir de ce moment là, ce dernier vous proposera de vous confectionner (moyennant une somme d'argent) les améliorations dont vous bénéficiez dans Assassin's Creed II dont les doubles lames secrètes. Une fois que vous les aurez de nouveau à votre disposition, réalisez 10 doubles assassinats pour valider ce défi.
- 5 gardes désarmé(s) et tué(s) avec son (leur) arme
Afin de pouvoir désarmer un garde, il faudra vous battre à mains nues. Ensuite, la procédure est la même que pour la riposte mortelle. Une fois en possession de l'arme, utilisez-la pour porter le coup fatal à son ancien propriétaire. Certains ennemis comme les brutes et les gardes pontificaux devront avoir été affaiblis avant de pouvoir réussir à les désarmer.
- Tuez 5 gardes en moins de 10 secondes
Deux solutions pour ce défi. La première sera d'utiliser les séries d'exécutions et la seconde sera d'utiliser les bombes fumigènes. Je vous recommande plutôt la première que la seconde car vous devrez en plus vous assurer que vos cibles soient proches les unes des autres pour effectuer des doubles assassinats alors que la première vous laissera plus de liberté à ce niveau.
- 10 séries d'au moins 5 assassinats
Comparé au défi précédent, la question ne pose plus. Appliquez la première solution. Vous pouvez rejouer la mémoire 4 de la séquence 4 qui se prête tout particulièrement à ce défi.

- 10 groupes de courtisanes envoyé(s) distraire les gardes
Recrutez des courtisanes et envoyez-les distraire des gardes.
- 10 ennemis semé(s) en utilisant la foule ou d'autres cachettes
Il vous faudra tout d'abord enclencher un conflit pour semer un ennemi. Une fois fait, dirigez-vous vers un groupe de citoyens, un tas de foin, un banc ou un puits pour disparaître de la vue de vos poursuivants. Préférez plutôt vous réfugier dans un groupe de citoyens car les soldats auront tendance à fouiller en priorité les cachettes telles que les puits et les tas de foin.
- 20 ennemis aux postes de garde tués à l'aide de l'arbalète et sans vous faire repérer
Le défi le plus dur à valider car la condition est un peu floue. Tout d'abord, vous trouverez des ennemis aux postes de garde dans les mémoires de la séquence 6 car il s'agit en fait des hommes du baron de Valois (uniforme bleu). Rejouez par exemple la mémoire 1 ou 2 de cette séquence et rendez-vous à l'un des postes de garde. Ensuite, sortez votre arbalète et tuez un maximum d'ennemis sans vous faire repérer. À partir du moment où vous faites repérer, quittez la mémoire et relancez-la de nouveau car votre compteur n'augmentera plus. Rejouez les mémoires autant de fois que nécessaire.
- 10 chevaux appartenant aux gardes réquisitionné(s) sans tuer leur cavalier
Lorsqu'un soldat à cheval passe à côté de vous, appuyez sur la touchepour le désarçonner. Ensuite, montez sur le cheval et prenez la poudre d'escampette.
- 5 corps caché(s) dans les puits ou les tas de foin
Ramassez le corps des soldats (que vous avez tués ou assommés) et cachez-les dans un tas de foin ou dans un puits.
- 15 gardes empoisonné(s)
Vous devrez avoir complété la mémoire 8 de la séquence 4 pour rencontrer Leonardo. À partir de ce moment là, ce dernier vous proposera de vous confectionner (moyennant une somme d'argent) les améliorations dont vous bénéficiez dans Assassin's Creed II dont la lame poison. Une fois que vous l'aurez de nouveau à votre disposition, empoisonnez 15 soldats pour valider ce défi.
- 20 gardes tué(s) lors d'une attaque avec une bombe fumigène
Regroupez vos adversaires avant de lancer une bombe fumigène pour ainsi augmenter le nombre de tués grâce aux doubles assassinats. Vous n'êtes pas obligé de tuer les 20 gardes en une seule bombe fumigène.
- 10 gardes assassiné(s) par derrière
Vous ne devriez rencontrer aucun problème pour valider ce défi.
- 5 gardes assassiné(s) depuis des cachettes
Lors de vos différentes pérégrinations dans Rome, vous devriez trouver bien plus de 5 gardes fouillant les cachettes. Glissez-vous dans l'une d'elles dès que vous voyez un soldat s'en approcher et éliminez-le dès qu'il est à portée.

- 10 groupes de voleurs envoyé(s) pour éloigner les gardes
Recrutez des voleurs et envoyez-les éloigner des gardes.
- 1 Sprint ininterrompu sur 300 m
Préférez les grandes plaines des quartiers Campagna et Antico pour effectuer tranquillement votre sprint.
- 20 sauts sur une poutre depuis un cheval
Un défi un peu technique qui vous demandera de trouver le bon timing. Tout d'abord, trouvez une poutre pour effectuer vos acrobaties. Préférez les quartiers Antico et Campagna car vous trouverez des poutres à la bonne hauteur et dégagées qui relient deux bâtiments. Montez sur votre cheval et avancez en courant (toucheenfoncée) vers la fameuse poutre. Une fois arrivé à proximité, appuyez sur la touche
pour effectuer un saut en direction de la poutre. Si vous avez le bon timing, Ezio fera un roulé boulé sur la poutre et se positionnera automatiquement dessus au lieu de simplement s'accrocher dessus.
- 40 saut(s) de la foi
Rien de compliqué pour ce défi. Vous ne serez pas obligé de monter sur les points d'observation pour effectuer un saut de la foi. Trouvez une poutre située pas trop en hauteur et faites des sauts de la foi jusqu'à validation du défi.
- Faites un plongeon d'une hauteur de 25 mètres
Le seul endroit où vous pourrez valider ce défi sera dans le quartier Campagna au niveau de la tour Borgia que vous incendierez automatiquement au cours de la mémoire 2 de la séquence 3. Faites un saut de la foi depuis le point d'observation et admirez le superbe plongeon d'Ezio tout en validant ce défi.
- 250 florins volé(s)
Vous volerez bien plus de 250 florins au cours de votre épopée. Un moyen rapide et de faire une pierre deux coups avec le trophéeÇa va, ça vient… est de donner 500 florins à un orateur pour faire baisser votre notoriété et de lui revoler la somme dans la foulée.
- Parcourez un total cumulé de 500 mètres avec le parachute
Afin de prétendre à la validation de ce défi, vous devrez avoir en votre possession des parachutes. Ces derniers vous seront remis par Leonardo lorsque vous aurez détruit ces 4 machines de guerre. Référez-vous aux trophéesRatatatata !,
Plouf !,
Badaboum ! et
Boum ! pour plus d'explication à leur sujet. Ensuite, utilisez-les régulièrement jusqu'à cumuler les 500 mètres. Pour les plus pressés, rendez-vous à votre QG de l'île Tibérine et prenez la sortie pour accéder au toit. Orientez-vous en direction du tunnel le plus proche et sautez tout en ouvrant votre parachute. Une fois de nouveau sur le plancher des vaches, utilisez le tunnel et retournez à votre QG. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.
- 25 gardes tué(s) avec une arme longue portée
L'arbalète fera des merveilles pour la validation de ce défi. Ce défi sera atteint très rapidement lorsque vous tenterez d'obtenir le 100% de synchronisation.
- 5 gardes assassiné(s) depuis les airs à partir d'une poutre
Vous devriez avoir bon nombre d'occasions de valider ce défi durant votre exploration de Rome. Si vous éprouvez des difficultés pour trouver des ennemis idéalement positionnés, rendez-vous à la guilde des voleurs et remontez la route en direction du Colisée. Vous trouverez quelques groupes de soldats positionnés à côté de murs en ruine. Montez dessus et réalisez un assassinat aérien.
...- .. ...- .- -. -
Résolvez toutes les énigmes du Sujet 16.

Perfectionniste
Remportez 3 médailles d'or dans le programme d'entraînement virtuel de l'Animus.
Il existe 4 types d'entraînement :
- Combat
Les objectifs varieront dans cette catégorie de défis mais ils mettront vos talents de guerrier à l'honneur. Vous devrez tuer un nombre d'ennemis défini sans vous faire toucher ou vous devrez, durant un laps de temps donné, obtenir le meilleur score en effectuant le plus grand nombre de victimes tout en réalisant la plus longue série possible. Le total de points est obtenu de la façon suivante : Nombre de tués X Nombre de la plus grande série. Vous comprendrez aisément l'importance de faire la plus grande série possible. De manière générale et pour plus de facilité, tuez en priorité les soldats avec les lances et les haches car vous ne pourrez utiliser votre riposte mortelle contre eux et les traqueurs (ennemis avec une dague) car ils auront tendance à vous saisir et donc casser votre série ou vous exposer aux coups de leurs alliés.
- Course libre
Entraînement relativement simple à expliquer. Accomplissez le parcours le plus rapidement possible tout en passant par les différents points de contrôle.
- Localisation
Entraînement relativement simple à expliquer comme le précédent. Récupérez tous les drapeaux le plus rapidement possible. Ne vous éparpillez pas et n'hésitez pas à faire un repérage pour reconnaître les lieux et élaborer un parcours liant rapidité et ramassage.
- Assassinat discret
Cet entraînement consistera à tuer un nombre de cibles défini sans se faire repérer. Pour obtenir aisément le trophée, préférez les autres trois types de défi même si les entraînements de type Assassinat discret ne sont pas forcément compliqués mais vous demanderont plus d'investissements que les autres cités précédemment.
Fraternel
Recrutez 3 Assassins.
À noter qu'il vous faudra au moins recruter 6 citoyens pour avoir accès au Déluge de flèches qui est indispensable pour l'obtention du trophée

Bienvenue dans la Confrérie
Formez une recrue jusqu'au rang d'Assassin.

Cependant, faites attention lorsque vous choisissez une mission car si le taux de réussite est trop bas, votre allié risque d'échouer et en cas d'échec, vous le perdrez définitivement. Même chose lorsque vous appelez vos recrues pour vous donner un coup de main car ils pourront mourir de la lame de vos ennemis s'ils sont trop faibles. En dehors des défis de guilde et des quelques objectifs de synchronisation vous demandant de les utiliser, préférez les missions disponibles via les pigeonniers pour gagner rapidement de l'expérience et aussi de l'argent qui vous sera nécessaire à la reconstruction de Rome.
Une fois une recrue au niveau 9 avec 3 500 points d'expérience, vous verrez un message vous indiquant de vous rendre à votre QG de l'île Tibérine pour la séance d'intronisation de votre(vos) recrue(s). Rendez-vous donc à votre QG pour assister à la scène et ainsi promouvoir votre recrue au rand d'Assassin et qu'elle atteigne le niveau 10.
Capture du drapeau
Retirez tous les drapeaux Borgia dans Rome.



À noter que vous pourrez acheter dans les échoppes de marchand d'art des cartes indiquant l'emplacement de toutes les plumes et de tous les drapeaux une fois que vous aurez récupéré 25 drapeaux ou une fois que vous aurez fini les 9 mémoires de la trame principale.
In memoriam
Collectez toutes les plumes.

Tu retourneras en poussière
Trouvez une relique en 2012.
Comme indiqué dans la ligne de conduite, ce trophée comme

Pour ce trophée, vous devrez trouver l'une des cinq reliques cachées dans Monteriggioni. Elles représentent un objet datant de l'époque d'Ezio. La plus simple à trouver sera le livre de comptes de Claudio qui se situe à l'entrée du bureau de Mario. Vous pouvez utiliser la vision d'aigle pour repérer plus facilement les reliques.
Tueur en série
Réussissez une Série de 10 exécutions.


Ménage de printemps
Tuez un garde en utilisant un balai.
Meilleurs vœux
Jetez de l'argent dans un puits.


Vol plané
Sautez du haut du château Saint-Ange avec un parachute.





Gants de boxe
Remportez la plus forte mise aux combats.
Bon client
Accédez à vos e-mails en 2012.
Comme indiqué dans la ligne de conduite, ce trophée comme

Lancer puissant
Lancez une arme d'hast, une arme lourde et une bombe fumigène à plus de 10 m sur un garde.
- Bombe fumigène → Disponible à l'achat dans une forge ou fouiller le corps des soldats.
- Arme d'hast → Disponible uniquement en les prenant aux ennemis.
- Arme lourde → Disponible en les prenant aux ennemis (épée lourde ou hache) ou à l'achat dans une forge.

Joueur invétéré
Gagnez 10 000 florins au Jeu de dés.
Le Prince
Obtenez 100 % de synchronisation dans ACB et dans La Disparition de Da Vinci.
Avant de rentrer plus en détail sur les objectifs de synchronisation et comment les valider, il est recommandé d'avoir en votre possession l'arbalète et au moins 6 Recrues (avec de préférence un bon niveau) pour avoir accès au déluge de flèches. Ces deux éléments seront votre meilleure arme et vous faciliteront grandement l'obtention du trophée.

Référez-vous aux trophées










Référez-vous au trophée


Référez-vous aux trophées







Référez-vous aux trophées





Il y a au total 6 mémoires demandant chacune de remplir un objectif de synchronisation.
- Mémoire 1 : Les pieds sur terre
- Mémoire 2 : Contre-propagande
- Mémoire 3 : Excommunication
- Mémoire 4 : Ligne de tir
- Mémoire 5 : Flagrant délit
- Mémoire 6 : Le carillonneur

Il y a au total 12 mémoires demandant chacune de remplir un objectif de synchronisation.
- Mémoire 1 : À deux c'est mieux
- Mémoire 2 : Correction tactique
- Mémoire 3 : ... À trois c'est trop
- Mémoire 4 : Des serfs aux abois
- Mémoire 5 : Les trois amis
- Mémoire 6 : Lettre morte
- Mémoire 7 : Le marchand de Rome
- Mémoire 8 : Porteurs de mauvaises nouvelles
- Mémoire 9 : Un péché cardinal
- Mémoire 10 : Inversion des rôles
- Mémoire 11 : Remise des diplômes
- Mémoire 12 : Un monde de brutes

Il y a au total 10 mémoires demandant chacune de remplir un objectif de synchronisation.
- Mémoire 1 : Transfert de propriété
- Mémoire 2 : Des habitudes tenaces
- Mémoire 3 : Des lendemains qui déchantent
- Mémoire 4 : La peur au ventre
- Mémoire 5 : Pêche au vif
- Mémoire 6 : Faute professionnelle
- Mémoire 7 : Le filet se resserre
- Mémoire 8 : Basse diplomatie
- Mémoire 9 : Fauteurs de troubles
- Mémoire 10 : Les faussaires

Il y a au total 10 mémoires demandant chacune de remplir un objectif de synchronisation.
- Mémoire 1 : Chiot perdu
- Mémoire 2 : Conflits d'intérêts
- Mémoire 3 : Pris de vitesse
- Mémoire 4 : Lutte des classes
- Mémoire 5 : Pointé du doigt
- Mémoire 6 : Des yeux fureteurs
- Mémoire 7 : Un cœur vaillant
- Mémoire 8 : Réduction du personnel
- Mémoire 9 : Dans un mouchoir
- Mémoire 10 : Pour les fans
Frappe aérienne
Tuez 10 gardes en un seul déluge de flèches.


GPS
Terminez La Disparition de Da Vinci.
Liste des mémoires de la séquence restaurée :
- Mémoire 1 : Un coup de dés jamais n'abolira...
- Mémoire 2 : L'amour fugitif
- Mémoire 3 : Memento mori
- Mémoire 4 : Bon voyage
- Mémoire 5 : Invitation de dernière minute
- Mémoire 6 : L'affaire Ezio Auditore
- Mémoire 7 : Da Vinci décodé
- Mémoire 8 : Le temple de Pythagore
Des clowns
Infligez une correction aux 5 arlequins.
Livraison spéciale
Exécutez un double assassinat depuis un parachute.
Les parachutes vous seront remis par Leonardo lorsque vous aurez détruit ces 4 machines de guerre. Référez-vous aux trophées




Les doubles lames seront disponibles auprès de Leonardo moyennant finance à partir de la mémoire 8 de la séquence 4.
Une fois en possession de ces deux éléments indispensables, dirigez-vous vers le quartier Centro et trouvez un groupe de soldats stationnés en bas d'escaliers. Ces derniers sont une cible de choix car ils resteront statiques. Repérez un toit à proximité vous permettant de vous élancer et d'ouvrir votre parachute. Une fois arrivé au-dessus du groupe, appuyez sur la touche

Grand Theft Au trot
Volez 5 chevaux en désarçonnant leurs cavaliers, et sans poser le pied à terre.

On monte !
Tuez un garde avec le sac d'un palan.
Ça va, ça vient…
Donnez 500 florins à un orateur, puis reprenez-les en lui faisant les poches.

Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.