Apple Slash

ps5

1
11
0
0
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 30/07/2021
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

24 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 23 joueurs (96 %)

100% par : 23 joueurs (96 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par kukuman le 05/08/2021 - Dernière modification le 13/08/2021

Temps nécessaire pour le platine : 35 minutes
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Apple Slash est un jeu d'action et d'exploration en pixel où vous incarnez un puissant chevalier armé d'une redoutable épée qui se lance à l'aventure pour repousser l'invasion de créatures menaçantes. Découvrez des nouvelles techniques afin de progresser dans l'aventure et battre le chef des blobs pour sauver votre royaume.
Ligne de conduite
Image

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Le monde du jeu est assez petit et il est impossible de se perdre.
  • Tuez tous les ennemis sur votre chemin pour éviter de devoir le faire après avoir fini le jeu pour le trophée (Or) Killer V.
  • Le jeu possède deux points de sauvegarde où vous réapparaissez si vous mourez. La mort n'est pas punitive, vous conservez tout ce que vous avez ramassé même après avoir passé le point de sauvegarde.
  • Les ennemis lâchent des graines qui vous permettent de vous soigner. Maintenez la touche (carre) quand vous êtes en possession de 50 graines pour récupérer 10 points de vie.
  • Une fois le jeu terminé, vous pouvez relancer votre partie pour faire les trophées manquants ce qui vous amènera juste après avoir battu le boss.

Image

Commencez votre voyage en allant parler à votre frère qui vous demandera de protéger le royaume et de pourfendre les ennemis. Frayez-vous un chemin au travers des ennemis en utilisant votre épée avec la touche (R1) et parlez à Charliot situé juste au-dessus du 1er point de sauvegarde afin que celui-ci aille à un autre endroit sur la carte. Continuez votre chemin jusqu'à découvrir un coffre. Ouvrez-le pour obtenir votre première technique spéciale.

Reprenez votre route (vous ne pouvez pas vous tromper il n'y a qu'un seul chemin) pour rencontrer de nouveau Charliot et parlez-lui encore pour qu'il se déplace puis suivez la route jusqu'à atteindre un masque coincé dans un arbre. Libérez-le pour obtenir le trophée (Or) Freedom! et surtout la technique spéciale Passe-le-pont qui vous permet de frapper les mouches devant les ponts pour vous créer un passage.

Utilisez votre nouvelle technique directement à droite pour rencontrer la Mère des blobs qui prendra fuite devant vous et brisera la porte ce qui vous permettra d'accéder à la seconde partie du monde. Avant de vous rendre dans la seconde partie du monde, utilisez les ponts de mouches de la première partie du monde pour récupérer une clef et deux yeux utiles pour la suite du jeu. Franchissez maintenant la porte ouverte par la Mère des blobs puis allez à droite directement pour rencontrer Cophre et rendez-lui ses yeux pour obtenir le trophée (Or) Immense Gratitude ainsi que la technique spéciale Coup d'épée qui vous permet de couper les ronces en appuyant sur (R2). Mettez à profit cette technique directement en continuant votre chemin à droite de Cophre et franchissez le segment en coupant les ronces. Vous ferez la rencontre de Gom qui vous fera affronter des dizaines de blobs pour le suivre et cela vous permet aussi d'enclencher le premier mécanisme d'ouverture de la prochaine porte.

Allez maintenant au village et parlez avec Charliot avant de vous diriger sur la gauche du village. Continuez votre chemin sans vous soucier des ronces pour trouver le deuxième coffre contenant une technique spéciale. Revenez sur vos pas et empruntez le passage des ronces pour trouver le Professeur Fanto et le dernier coffre de compétence juste à coté de lui ce qui vous donnera le trophée (Or) The Strong Trio. À côté du Professeur Fanto se trouve un marécage où il faut détruire 39 œufs. Une fois cette tâche accomplie, enclenchez le second mécanisme d'ouverture de porte et retournez voir le Professeur Fanto pour que celui-ci vous donne votre deuxième clef.

La prochaine porte étant ouverte, vous allez enfin pouvoir affronter le boss : la Mère des blobs. Frappez aussi vite que vous pouvez en martelant (R1) pour lui faire perdre sa vie rapidement. Je vous rassure le combat est très facile et vous gratifiera du trophée (Or) Swamp Lord. Une fois la créature décédée, récupérez la casquette ainsi que le bonus de point de vie au sol et allez donner la casquette à Charliot. Celui-ci vous proposera de partir mais il vous demandera d'aller d'abord prendre des nouvelles de votre frère.

Retournez à la première zone du jeu et profitez-en pour récupérer la troisième clef accessible en coupant les ronces puis continuez jusqu'à votre maison pour trouver le corps sans vie de votre frère et surtout la quatrième clef. Allez au premier point de sauvegarde du jeu et ouvrez la porte située à droite avec vos quatre clefs pour assister au concert et obtenir (Or) Secret Concert. Il ne vous reste plus qu'à battre plein d'ennemis jusqu'à obtenir le trophée (Or) Killer V. Vous pouvez maintenant accepter la proposition de Charliot de l'accompagner dans son voyage pour terminer le jeu et obtenir (Or) Thanks for playing! et surtout (Platine) Platinum Apple.
x

Platinum Apple

Get all other trophies.

Obtenez tous les autres trophées.

Félicitations, vous avez sauvé le royaume !
x

Killer I

Kill 50 blobs.

Tuez 50 blobs.

Voir description du trophée (Or) Killer V.
x

Killer II

Kill 250 blobs.

Tuez 250 blobs.

Voir description du trophée (Or) Killer V.
x

Killer III

Kill 500 blobs.

Tuez 500 blobs.

Voir description du trophée (Or) Killer V.
x

Killer IV

Kill 750 blobs.

Tuez 750 blobs.

Voir description du trophée (Or) Killer V.
x

Killer V

Kill 1000 blobs.

Tuez 1000 blobs.

Le monde d'Apple Slash est rempli de créatures qui tenteront de vous ralentir et vous allez passer votre temps à découper tout ce qui se trouve sur votre chemin. Vous ne devriez pas avoir atteint les 1000 morts de blobs à la fin du jeu mais vous pouvez faire réapparaître les ennemis en boucle pour les tuer à nouveau. La zone du marais où il y a les œufs à détruire est un très bon endroit pour tuer des ennemis à la pelle.
x

The Strong Trio

Acquire the special skills.

Obtenez les techniques spéciales.

Vous trouverez trois coffres contenant chacun une technique au fil de votre aventure. Le premier est sur votre chemin au début du jeu et les deux suivants sont à gauche du village juste avant le marais où il faut détruire les œufs. Vous ne pouvez pas les louper car les coffres sont très imposants et le trophée tombera dès l'ouverture du dernier.
x

Swamp Lord

Defeat the Blob Mother.

Battez la Mère des blobs.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Voici le seul boss du jeu. La technique pour vaincre la Mère des blobs est très simple, il faut la bourrer de coups. Chaque coup lui inflige 1 point de dégât et elle possède 300 points de vie. Martelez (R1) pour en venir à bout rapidement et obtenir le trophée.
x

Thanks for playing!

You beat the game!

Vous avez battu le jeu !

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous récupérez une casquette après avoir battu le boss du jeu. Allez la donner à Charliot qui vous proposera de partir avec lui. Retournez d'abord au début du jeu pour constater le décès de votre frère puis allez voir Charliot pour accepter de partir avec lui. Le trophée tombera après le générique de fin.
x

Secret Concert

Find the secret concert.

Trouvez le concert secret.

Le concert se situe derrière la porte fermée à droite du premier point de sauvegarde. Il faut récupérer les 4 clefs du jeu pour ouvrir la porte. Voici leurs emplacements :

  • Première clef : disponible en franchissant un pont de mouches dans la première partie du monde.
  • Deuxième clef : obtenue par le Professeur Fanto une fois les 39 œufs détruits.
  • Troisième clef : disponible en coupant les ronces dans la première partie du monde.
  • Quatrième clef : disponible devant votre maison au début du jeu après avoir battu le boss et donné la casquette à Charliot.
x

Immense Gratitude

Recover Chyst's missing eyes.

Retrouvez les yeux manquants de Cophre.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Les yeux de Cophre sont assez simples à trouver. Le premier est à droite de Cophre en franchissant un pont de mouches et le second est à gauche de Cophre, toujours en franchissant un pont de mouches. Vous ne pouvez pas les louper et vous gagnerez le trophée une fois que vous aurez donné les deux yeux à Cophre.
x

Freedom!

Cut loose Heppy from the tree.

Extrayez Rygole de l'arbre.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous croiserez obligatoirement Rygole sur votre chemin et celui-ci vous demandera de le libérer. Frappez l'arbre avec (R1) pour aider Rygole et obtenir le trophée.
Remerciements
Un grand merci à tara pour sa supervision dans l'écriture de ce guide et aussi à StaffOnly pour son super travail !

kukuman (kukuman53)

864
5307
7392
19401