Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy
Infos complémentaires
Genre(s) : Visual novel
Territoire(s) : FRANCE
122 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 35 joueurs (29 %)
100% par : 35 joueurs (29 %)
Note des joueurs :
5/5 - 2 notes
Note des platineurs :
5/5 - 2 notes
Guide rédigé par dayvyde le 09/02/2024 - Dernière modification le 09/02/2024
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
De plus, chaque épisode du jeu propose un trophée qui vous demande de réaliser une action bien spécifique.
Mais si vous venez à manquer une de ces actions, il ne sera pas nécessaire de relancer une partie ou un épisode complètement, heureusement ! Chaque épisode étant découpé en plusieurs parties, il suffira de choisir l'aventure en question, puis de sélectionner une partie à partir de laquelle relancer l'épisode pour valider l'étape du trophée.
Sachez également que, dans le contenu bonus du menu principal, vous pouvez vérifier si vous avez validé ou non les étapes des trois trophées cités précédemment en allant dans Musée → Distinctions
- Examinez en détail chaque nouvel élément du "Court Record". Cela permettra bien souvent d'obtenir des informations utiles et nécessaires sur les objets.
- Phases au tribunal : il ne faut pas présenter une preuve de manière systématique pour avancer. Pressez alors avec chaque phrase pour parfois débloquer la situation ou bien obtenir de nouveaux indices.
- Phases d'enquête :
- Visitez chaque lieu et n'hésitez pas à examiner tous les éléments des décors.
- Épuisez tous les dialogues avec chaque personnage présent.
Toute la découverte du jeu et de son histoire sera préservée un maximum, en évitant les spoils du mieux possible. Vous pouvez toutefois avancer dans le jeu par vous-même, et simplement en lisant les descriptifs des trophées, qui sont assez explicites, vous aurez des informations sur leur moyen d'obtention.
Le jeu laisse la liberté de pouvoir faire les épisodes dans n'importe quel ordre. Pour autant, sachez qu'ils se suivent dans leur histoire et ont tous un lien assez important. Je vous conseille donc fortement de les faire les uns après les autres pour bien suivre l'évolution du scénario.
- Lors du premier contre-interrogatoire vis-à-vis de Phoenix Wright, faites pression sur chacune de ses phrase pour devoir à la fin présenter une preuve et débloquer la situation mais également Objection précoce !
- À plusieurs reprises, vous aurez l’occasion d’effectuer des analyses pour avancer dans l’obtention du trophée Expert analyste.
- Au début du premier jour d’enquête, dans le bureau de l’agence d’avocats, examinez la plante dans le fond, à savoir M. Charley.
- Toujours pendant ce premier jour, une fois à la “Clinique Meraktis-Garage”, examinez l'escabot sur la gauche, contre le mur.
- Dès le début du deuxième jour d’enquête, examinez à nouveau la plante dans le bureau de l’agence Wright.
- Si vous avez raté l’occasion de vérifier l’escabot au cours du premier jour, une nouvelle occasion est possible lors de ce deuxième jour.
- Lors du premier jour d’enquête, dans la loge de Lamiroir, examinez l’échelle sur le mur du fond à côté de la porte.
- Ensuite, une fois sur la scène, examinez l’escabot sur la gauche, derrière le projecteur.
- Pendant le premier jour du procès, vous aurez une analyse scientifique à réaliser en appliquant du luminol sur les tâches de sang sur le morceau de moquette.
- Dès le début du deuxième jour d’enquête, examinez la plante dans le bureau.
- Plus tard, dans la loge de Lamiroir, inspectez le haut-parleur au-dessus de la porte d’entrée, sur la gauche, pour en apprendre plus sur les Les malheurs de Vérité.
- Plusieurs occasions seront présentes au cours de cet épisode pour effectuer des analyses scientifiques.
- Dès le début de l’épisode, ne perdez pas le rythme et examinez la plante au bureau.
- Plus tard, une fois dans le passé en utilisant le système Mason examinez la plante une nouvelle fois.
- Arrivé vers la fin du troisième et dernier jour du procès, une décision importante sera à prendre concernant l’accusée : coupable ou innocente. Dès lors que Wright vous explique la marche à suivre, sauvegardez immédiatement votre partie. Choisissez ensuite “Coupable” pour Le verdict d'un juré, puis rechargez votre partie pour pouvoir reprendre l’histoire.
Épisode 2 – La volte-face monstrueuse
- Une seule action à réaliser dans cet épisode pendant le deuxième jour d’enquête. Une fois que vous serez entré dans la chambre interdite, vous aurez une discussion avec Loupet. Retournez ensuite dans le salon du Renard puis examinez le conduit d’aération au plafond, pour avoir une analyse concernant les échelles et les escabots.
- Dès que vous aurez la possibilité de vous déplacer, après la simulation du procès, dirigez-vous vers le Couloir de l’école pour y retrouver Wright et lui présenter dès que possible lui la Gazette de Thémis pour Vie estudiantine.
- Lors de l’enquête au centre spatial, Brillant dévoilera deux verrous-psychés au cours de la discussion. Au moment de la tentative pour déverrouiller le premier, choisissez “L’Amour” pour débloquer Ah, l'amour !.
- Dès le début de l’épisode, engagez le dialogue avec Vérité pour lancer les étapes à réaliser en vue d’être Un homme aux multiples facettes.
- Au début, une fois que vous avez obtenu un sifflet pendant votre examen de la scène de crime, retournez au bureau pour le présenter à Apollo.
- Un peu plus tard Karim vous donnera un poisson qui doit servir à retrouver un pingouin. Mais avant cela, faites comme pour le sifflet et allez le présenter lui aussi à Apollo.
- Au premier jour du procès, dès le premier contre-interrogatoire, attaquez de suite n’importe quelle phrase pour Vernissage.
- Pendant le deuxième jour d'enquête, vous récupérerez automatiquement un kit pour faire des analyses scientifiques. Ensuite, une fois au bassin de Pauli, examinez le fond du bassin pour y utiliser ce kit en quête de traces de sang.
- Au début, après l’accident pendant le spectacle, de retour au bureau, examinez la plante.
- Pendant le premier jour d’enquête, vous devrez faire une analyse d’empreintes sur le cercueil. Si vous avez bien suivi la ligne de conduite, vous devriez être un Expert analyste. Dans le cas contraire, réalisez les actions manquantes dans les épisodes concernés, comme indiqué dans le détail du trophée jusqu’à le débloquer.
- Un peu plus tard, après la discussion avec Vérité au centre de détention, vous devrez récupérer son carnet. Une fois que vous l’aurez retrouver dans sa loge, présentez-le de suite à Athena pour Oups.
- À la fin du passage au tribunal, Apollo se lancera dans la reconceptualisation de l’affaire. Lors de la deuxième option, choisissez “Ses choix de vie” pour Le choix de vie d'Hanna.
- Lors du premier jour d’enquête, engagez la discussion avec Maya au centre de détention pour discuter au sujet d’échelles et d’escabots.
- Au cours du deuxième jour d’enquête, dans le repaire de rebelles, examinez deux fois d’affilée le panneau au fond pour découvrir Une recette rebelle.
- Dès le début, au bureau, examinez la plante.
- Au cours du premier jour, lorsque vous arriverez dans le bureau du Pr. Déterre, examinez l’aéronef doré suspendu dans le bureau, au centre sur la partie de droite.
Lors de votre deuxième passage dans ce même bureau, vous ferez la rencontre du sergent. Et en discutant simplement avec lui, et si vous avez bien suivi la ligne de conduite jusqu’ici, vous devriez déverrouiller Un homme aux multiples facettes.
Plus tard, une fois que Durkhe se sera fait arrêter, vous devrez nécessairement examiner les pots cassés en bas à droite de l’écran de la Résidence Royale pour obtenir Toujours sur la défensive.
- Dès le début, au bureau, examinez la plante. Si vous avez bien suivi la ligne de conduite jusqu’ici, vous devriez déverrouiller M. Charley.
- Toujours pendant ce premier jour d’enquête, dans le hall de réception, examinez l’objet qui se trouve au sol en plein milieu de l’écran. Si vous avez bien suivi la ligne de conduite jusqu’ici, vous devriez déverrouiller Des échelles et des marches.
- En cas de loupé pour la dernière action, vous avez toujours la possibilité de le faire lors du deuxième jour d’enquête.
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Apollo Justice: Ace Attorney
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Atout et volte-face
Pour avoir terminé l'épisode 1 d'Apollo Justice: Ace Attorney, depuis son chapitre d'ouverture
Boulevard des Volte-face
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Volte-face et Sérénade
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Volte-face et Succession
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Volte-face à rebours
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La volte-face monstrueuse
Pour avoir terminé l'épisode 2 de Dual Destinies, depuis son chapitre d'ouverture
Volte-face sur les bancs
Pour avoir terminé l'épisode 3 de Dual Destinies, depuis son chapitre d'ouverture
Volte-face cosmique
Pour avoir terminé l'épisode 4 de Dual Destinies, depuis son chapitre d'ouverture
Demain est une autre volte-face
Pour avoir terminé l'épisode 5 de Dual Destinies, depuis son chapitre d'ouverture
Volte-face à la barre
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La volte-face étrangère
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La volte-face magique
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La volte-face rituelle
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Volte-face et rakugo
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Volte-face et révolution
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Retour vers la volte-face
Pour avoir terminé l'épisode spécial de Spirit of Justice, depuis son chapitre d'ouverture
Avo-classes
Pour avoir joué au jeu dans l'un des costumes disponibles
Objection précoce !
Pour avoir présenté une preuve au cours de votre premier contre-interrogatoire
Expert analyste
Pour avoir effectué toutes les analyses scientifiques au moins une fois au cours des trois jeux
Apollo Justice - Episode 2
- Jour 1, Parc communal : Recherche de l’empreinte sur le surin/couteau (tuto).
- Jour 2, Parc communal : Analyser les trois empreintes de pieds avec l’aide d’Ema.
- Jour 2, Parc communal : Présenter les pantoufles récupérées dans la poubelle à l’entrée du parc à Ema. Elle suggérera alors d’analyser les empreintes d’orteil à l’intérieur de la pantoufle gauche.
- Jour 2, clinique Meraktis : Récupérer les sandales au sol, en bas à droite de l’écran. Puis analyser les empreintes sur la chaussure gauche.
- Jour 2, Bureau du docteur : observer le coffre fort derrière le bureau, puis utiliser la poudre à empreintes pour identifier les touches utilisées.
- Jour 1, Procès : Appliquer du luminol sur les tâches de sang sur le morceau de moquette.
- Jour 1 - Studio Joseph : Lors de la discussion avec Ema, un apprentissage de l’utilisation du détecteur de poison aura lieu.
- Jour 1 - Studio Joseph : Présenter l’enveloppe rouge à Ema pour utiliser son appareil à rayons X.
- Jour 1 - Studio Joseph : Présenter le tableau caché à Ema pour ensuite utiliser son appareil à rayons X sur les autres tableaux.
- Jour 1 - Tribunal : Lors du procès, Ema apparaît pour proposer d’asperger la lettre de luminol.
- Dans le présent, via le système Mason - Dans la cellule N°13, une interaction aura lieu avec l’enveloppe sur la table basse, où il faudra appliquer du luminol sur le timbre.
- Enquête - Jour 2 : Arrivé un certain moment, vous retournerez automatiquement au bureau de Wright pour discuter avec vos camarades. Vous y récupérerez ainsi un lot d'outils nécessaires aux analyses scientifiques. Vous serez ensuite au niveau du bassin de Pauli, où vous pourrez examiner le fond du bassin. Vous devrez alors asperger le fond de luminol pour y déceler des traces de sang.
- Enquête - Jour 1 : Lors de l'examen de la scène du théâtre, et plus particulièrement du cercueil où a été retrouvé le corps, Ema propose de l'analyser pour y trouver des empreintes.
- Enquête - Jour 2 : Une fois dans le repaire des rebelles, vous serez amené à asperger la pièce de luminol pour trouver des tâches de sang.
- Enquête - Jour 1 : Dans le bureau du Pr. Déterre, vous aurez l'occasion de faire un relevé d'empreintes sur la valise présente sur la gauche de l'écran.
Un suivi du trophée est disponible dans le menu Musée → Distinctions.
Les malheurs de Vérité
Pour avoir appris le montant des allocations mensuelles de Vérité au cours de l'épisode 3 d'Apollo Justice: Ace Attorney
Le verdict d'un juré
Pour avoir choisi "Coupable", en tant que juré
Vie estudiantine
Pour avoir présenté la gazette de Thémis à Phoenix dans l'épisode 3 de Dual Destinies
Ah, l'amour !
Pour avoir répondu "Amour" au cours du verrou-psyché de Brillant dans l'épisode 4 de Dual Destinies
Vernissage
Pour avoir attaqué Vernie et écouté la version de Lamenoire sur ce qu'est l'attraction de l'épisode spécial de Dual Destinies
Le choix de vie d'Hanna
Pour avoir choisi "Ses choix de vie" au cours de la reconceptualisation de l'épisode 2 de Spirit of Justice
Une recette rebelle
Pour avoir examiné deux fois l'ordre écrit de Dhurke dans le repaire des rebelles, dans l'épisode 3 de Spirit of Justice
Oups
Pour avoir présenté à Athena le carnet de Vérité avant de retourner la voir
Toujours sur la défensive
Pour avoir examiné l'urne retournée devant les quartiers privés d'Inga avec Apollo et Athena
Des échelles et des marches
Pour avoir inspecté les échelles et escabots
Apollo Justice - Episode 2
- Jour 1 - Clinique Meraktis-Garage : Sur la gauche, contre le mur.
- Jour 2 - Clinique Meraktis-Garage : Sur la gauche, contre le mur.
- Jour 1 - Loge de Lamiroir : Sur le mur du fond à côté de la porte.
- Jour 1 - La scène : Sur la gauche, derrière le projecteur.
- Jour 2 - Salon du Renard : Après être entré dans la chambre interdite, puis avoir discuté avec Loupet, retournez dans le salon du Renard pour simplement examiner le conduit d’aération au plafond et lancer une discussion entre Athena et Apollo concernant les échelles et les escabots.
- Jour 1 - Centre de détention : Parler à Maya.
- Jour 1 - Bureau du Pr. Déterre : Examiner l’aéronef doré suspendu dans le bureau.
- Jour 1 - Hall de réception : Examiner l’objet au sol, en plein milieu de l’écran. Possibilité de le faire le 2eme jour d’enquête également.
M. Charley
Pour avoir examiné minutieusement Charley, la plante d'intérieur
Apollo Justice - Episode 2
- Jour 1 - Lors de l’arrivée dans le bureau de Wright.
- Jour 2 - Dès le début.
- Jour 2 : Dès le début.
- Jour 1 - Dès le début.
- Dans le passé, via le système Mason - Dans le bureau de Wright.
- Jour 1 - Juste après l'accident au Théâtre
- Jour 1 - Dès le début de l'épisode.
- Jour 1 - Dès le début de l'épisode.
Un homme aux multiples facettes
Pour avoir écouté la situation d'Apollo à l'agence
Pour ce trophée, il s’agit d’engager des discussions entre certains personnages à des instants bien précis. Voici donc la liste détaillée des dialogues à entreprendre.
Dual Destinies - Episode 5
- Dès le début de l’épisode, à l’agence, discutez avec Vérité.
- Au début de l’épisode, après avoir fait la connaissance de votre client, pendant que vous examinerez les lieux du crime, Anne vous donnera un sifflet. Présentez-le alors à Apollo dans l’agence de Wright.
- Vers le début de l’épisode, après avoir fait la connaissance de Karim, il vous donnera du poisson pour retrouver Parasite le manchot. Présentez donc ce poisson à Apollo dans l’agence de Wright.
- Lors du 1er jour d'enquête, après votre passage au centre de détention il faudra retourner au bureau du Pr. Déterre. Vous y ferez alors la rencontre du sergent avec lequel il suffira de parler pour valider cette action.