Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy

ps4

1
5
14
12
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/01/2024
Genre(s) : Visual novel
Territoire(s) : FRANCE

73 joueurs possèdent ce jeu
32 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 6 joueurs (8 %)

100% par : 6 joueurs (8 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par dayvyde le 09/02/2024 - Dernière modification le 09/02/2024

Temps nécessaire pour le platine : Entre 60 et 70h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué !

Même si aucun trophée ne peut être manqué, prêtez tout de même attention aux trophées (Or) Expert analyste, (Or) Des échelles et des marches, (Or) M. Charley et (Or) Un homme aux multiples facettes. Ils sont à faire en fil rouge au cours du jeu, avec des étapes sur les différents épisodes.
De plus, chaque épisode du jeu propose un trophée qui vous demande de réaliser une action bien spécifique.
Mais si vous venez à manquer une de ces actions, il ne sera pas nécessaire de relancer une partie ou un épisode complètement, heureusement ! Chaque épisode étant découpé en plusieurs parties, il suffira de choisir l'aventure en question, puis de sélectionner une partie à partir de laquelle relancer l'épisode pour valider l'étape du trophée.

Sachez également que, dans le contenu bonus du menu principal, vous pouvez vérifier si vous avez validé ou non les étapes des trois trophées cités précédemment en allant dans Musée → Distinctions
Image
  • Examinez en détail chaque nouvel élément du "Court Record". Cela permettra bien souvent d'obtenir des informations utiles et nécessaires sur les objets.
  • Phases au tribunal : il ne faut pas présenter une preuve de manière systématique pour avancer. Pressez alors avec (L1) chaque phrase pour parfois débloquer la situation ou bien obtenir de nouveaux indices.
  • Phases d'enquête :
    • Visitez chaque lieu et n'hésitez pas à examiner tous les éléments des décors.
    • Épuisez tous les dialogues avec chaque personnage présent.
Image
Cette ligne de conduite a pour but de vous indiquer, pour chaque épisode du jeu, les différentes actions à réaliser au fur et à mesure, essentiellement pour ne rien rater quant à l'obtention des quatre trophées cités plus haut.
Toute la découverte du jeu et de son histoire sera préservée un maximum, en évitant les spoils du mieux possible. Vous pouvez toutefois avancer dans le jeu par vous-même, et simplement en lisant les descriptifs des trophées, qui sont assez explicites, vous aurez des informations sur leur moyen d'obtention.
Le jeu laisse la liberté de pouvoir faire les épisodes dans n'importe quel ordre. Pour autant, sachez qu'ils se suivent dans leur histoire et ont tous un lien assez important. Je vous conseille donc fortement de les faire les uns après les autres pour bien suivre l'évolution du scénario.
Image
Épisode 1 – Atout et volte-face
  • Lors du premier contre-interrogatoire vis-à-vis de Phoenix Wright, faites pression sur chacune de ses phrase pour devoir à la fin présenter une preuve et débloquer la situation mais également (Bronze) Objection précoce !
Épisode 2 – Boulevard des volte-face
  • À plusieurs reprises, vous aurez l’occasion d’effectuer des analyses pour avancer dans l’obtention du trophée (Or) Expert analyste.
  • Au début du premier jour d’enquête, dans le bureau de l’agence d’avocats, examinez la plante dans le fond, à savoir M. Charley.
  • Toujours pendant ce premier jour, une fois à la “Clinique Meraktis-Garage”, examinez l'escabot sur la gauche, contre le mur.
  • Dès le début du deuxième jour d’enquête, examinez à nouveau la plante dans le bureau de l’agence Wright.
  • Si vous avez raté l’occasion de vérifier l’escabot au cours du premier jour, une nouvelle occasion est possible lors de ce deuxième jour.
Épisode 3 – Volte-face et sérénade
  • Lors du premier jour d’enquête, dans la loge de Lamiroir, examinez l’échelle sur le mur du fond à côté de la porte.
  • Ensuite, une fois sur la scène, examinez l’escabot sur la gauche, derrière le projecteur.
  • Pendant le premier jour du procès, vous aurez une analyse scientifique à réaliser en appliquant du luminol sur les tâches de sang sur le morceau de moquette.
  • Dès le début du deuxième jour d’enquête, examinez la plante dans le bureau.
  • Plus tard, dans la loge de Lamiroir, inspectez le haut-parleur au-dessus de la porte d’entrée, sur la gauche, pour en apprendre plus sur les (Argent) Les malheurs de Vérité.
Épisode 4 – Volte-face et succession
  • Plusieurs occasions seront présentes au cours de cet épisode pour effectuer des analyses scientifiques.
  • Dès le début de l’épisode, ne perdez pas le rythme et examinez la plante au bureau.
  • Plus tard, une fois dans le passé en utilisant le système Mason examinez la plante une nouvelle fois.
  • Arrivé vers la fin du troisième et dernier jour du procès, une décision importante sera à prendre concernant l’accusée : coupable ou innocente. Dès lors que Wright vous explique la marche à suivre, sauvegardez immédiatement votre partie. Choisissez ensuite “Coupable” pour (Or) Le verdict d'un juré, puis rechargez votre partie pour pouvoir reprendre l’histoire.
Image
Avant de vous lancer dans ce nouveau jeu, allez donc faire un tour dans les options pour changer les tenues que porteront les personnages. Et dès le moment où vous lancerez le prochain épisode (Argent) Avo-classes se débloquera automatiquement.

Épisode 2 – La volte-face monstrueuse
  • Une seule action à réaliser dans cet épisode pendant le deuxième jour d’enquête. Une fois que vous serez entré dans la chambre interdite, vous aurez une discussion avec Loupet. Retournez ensuite dans le salon du Renard puis examinez le conduit d’aération au plafond, pour avoir une analyse concernant les échelles et les escabots.
Épisode 3 – Volte-face sur les bancs
  • Dès que vous aurez la possibilité de vous déplacer, après la simulation du procès, dirigez-vous vers le Couloir de l’école pour y retrouver Wright et lui présenter dès que possible lui la Gazette de Thémis pour (Argent) Vie estudiantine.
Épisode 4 – Volte-face cosmique
  • Lors de l’enquête au centre spatial, Brillant dévoilera deux verrous-psychés au cours de la discussion. Au moment de la tentative pour déverrouiller le premier, choisissez “L’Amour” pour débloquer (Argent) Ah, l'amour !.
Épisode 5 – Demain est une autre volte-face Épisode spécial – Volte-face à la barre
  • Au début, une fois que vous avez obtenu un sifflet pendant votre examen de la scène de crime, retournez au bureau pour le présenter à Apollo.
  • Un peu plus tard Karim vous donnera un poisson qui doit servir à retrouver un pingouin. Mais avant cela, faites comme pour le sifflet et allez le présenter lui aussi à Apollo.
  • Au premier jour du procès, dès le premier contre-interrogatoire, attaquez de suite n’importe quelle phrase pour (Argent) Vernissage.
  • Pendant le deuxième jour d'enquête, vous récupérerez automatiquement un kit pour faire des analyses scientifiques. Ensuite, une fois au bassin de Pauli, examinez le fond du bassin pour y utiliser ce kit en quête de traces de sang.
Image
Épisode 2 – La volte-face magique
  • Au début, après l’accident pendant le spectacle, de retour au bureau, examinez la plante.
  • Pendant le premier jour d’enquête, vous devrez faire une analyse d’empreintes sur le cercueil. Si vous avez bien suivi la ligne de conduite, vous devriez être un (Or) Expert analyste. Dans le cas contraire, réalisez les actions manquantes dans les épisodes concernés, comme indiqué dans le détail du trophée jusqu’à le débloquer.
  • Un peu plus tard, après la discussion avec Vérité au centre de détention, vous devrez récupérer son carnet. Une fois que vous l’aurez retrouver dans sa loge, présentez-le de suite à Athena pour (Argent) Oups.
  • À la fin du passage au tribunal, Apollo se lancera dans la reconceptualisation de l’affaire. Lors de la deuxième option, choisissez “Ses choix de vie” pour (Argent) Le choix de vie d'Hanna.
Épisode 3 – La volte-face rituelle
  • Lors du premier jour d’enquête, engagez la discussion avec Maya au centre de détention pour discuter au sujet d’échelles et d’escabots.
  • Au cours du deuxième jour d’enquête, dans le repaire de rebelles, examinez deux fois d’affilée le panneau au fond pour découvrir (Argent) Une recette rebelle.
Épisode 5 – Volte-face et révolution
  • Dès le début, au bureau, examinez la plante.
  • Au cours du premier jour, lorsque vous arriverez dans le bureau du Pr. Déterre, examinez l’aéronef doré suspendu dans le bureau, au centre sur la partie de droite.
    Lors de votre deuxième passage dans ce même bureau, vous ferez la rencontre du sergent. Et en discutant simplement avec lui, et si vous avez bien suivi la ligne de conduite jusqu’ici, vous devriez déverrouiller (Or) Un homme aux multiples facettes.
    Plus tard, une fois que Durkhe se sera fait arrêter, vous devrez nécessairement examiner les pots cassés en bas à droite de l’écran de la Résidence Royale pour obtenir (Argent) Toujours sur la défensive.
Épisode spécial – Retour vers la volte-face
  • Dès le début, au bureau, examinez la plante. Si vous avez bien suivi la ligne de conduite jusqu’ici, vous devriez déverrouiller (Or) M. Charley.
  • Toujours pendant ce premier jour d’enquête, dans le hall de réception, examinez l’objet qui se trouve au sol en plein milieu de l’écran. Si vous avez bien suivi la ligne de conduite jusqu’ici, vous devriez déverrouiller (Or) Des échelles et des marches.
  • En cas de loupé pour la dernière action, vous avez toujours la possibilité de le faire lors du deuxième jour d’enquête.
Et en toute logique, à la fin de toute cette aventure riche en émotions et rebondissements, vous êtes censé avoir obtenu un trophée à chaque fois que vous avez terminé un épisode. Puis finalement, pour couronner le tout vous obtiendrez (Platine) Apollo Justice: Ace Attorney.
x

Apollo Justice: Ace Attorney

Pour avoir gagné toutes les distinctions

Félicitations ! Vous êtes devenu le maître du barreau !
x

Atout et volte-face

Pour avoir terminé l'épisode 1 d'Apollo Justice: Ace Attorney, depuis son chapitre d'ouverture

Obtenu automatiquement à la fin de l’épisode 1 d’Apollo Justice : Ace Attorney.
x

Boulevard des Volte-face

Pour avoir terminé l'épisode 2 d'Apollo Justice: Ace Attorney, depuis son chapitre d'ouverture

Obtenu automatiquement à la fin de l’épisode 2 d’Apollo Justice : Ace Attorney.
x

Volte-face et Sérénade

Pour avoir terminé l'épisode 3 d'Apollo Justice: Ace Attorney, depuis son chapitre d'ouverture

Obtenu automatiquement à la fin de l’épisode 3 d’Apollo Justice : Ace Attorney.
x

Volte-face et Succession

Pour avoir terminé l'épisode 4 d'Apollo Justice: Ace Attorney, depuis son chapitre d'ouverture

Obtenu automatiquement à la fin de l’épisode 4 d’Apollo Justice : Ace Attorney.
x

Volte-face à rebours

Pour avoir terminé l'épisode 1 de Dual Destinies, depuis son chapitre d'ouverture

Obtenu automatiquement à la fin de l’épisode 1 de Dual Destinies.
x

La volte-face monstrueuse

Pour avoir terminé l'épisode 2 de Dual Destinies, depuis son chapitre d'ouverture

Obtenu automatiquement à la fin de l’épisode 2 de Dual Destinies.
x

Volte-face sur les bancs

Pour avoir terminé l'épisode 3 de Dual Destinies, depuis son chapitre d'ouverture

Obtenu automatiquement à la fin de l’épisode 3 de Dual Destinies.
x

Volte-face cosmique

Pour avoir terminé l'épisode 4 de Dual Destinies, depuis son chapitre d'ouverture

Obtenu automatiquement à la fin de l’épisode 4 de Dual Destinies.
x

Demain est une autre volte-face

Pour avoir terminé l'épisode 5 de Dual Destinies, depuis son chapitre d'ouverture

Obtenu automatiquement à la fin de l’épisode 5 de Dual Destinies.
x

Volte-face à la barre

Pour avoir terminé l'épisode spécial de Dual Destinies, depuis son chapitre d'ouverture

Obtenu automatiquement à la fin de l’épisode spécial de Dual Destinies.
x

La volte-face étrangère

Pour avoir terminé l'épisode 1 de Spirit of Justice, depuis son chapitre d'ouverture

Obtenu automatiquement à la fin de l’épisode 1 de Spirit of Justice.
x

La volte-face magique

Pour avoir terminé l'épisode 2 de Spirit of Justice, depuis son chapitre d'ouverture

Obtenu automatiquement à la fin de l’épisode 2 de Spirit of Justice.
x

La volte-face rituelle

Pour avoir terminé l'épisode 3 de Spirit of Justice, depuis son chapitre d'ouverture

Obtenu automatiquement à la fin de l’épisode 3 de Spirit of Justice.
x

Volte-face et rakugo

Pour avoir terminé l'épisode 4 de Spirit of Justice, depuis son chapitre d'ouverture

Obtenu automatiquement à la fin de l’épisode 4 de Spirit of Justice.
x

Volte-face et révolution

Pour avoir terminé l'épisode 5 de Spirit of Justice, depuis son chapitre d'ouverture

Obtenu automatiquement à la fin de l’épisode 5 de Spirit of Justice.
x

Retour vers la volte-face

Pour avoir terminé l'épisode spécial de Spirit of Justice, depuis son chapitre d'ouverture

Obtenu automatiquement à la fin de l’épisode spécial de Spirit of Justice.
x

Avo-classes

Pour avoir joué au jeu dans l'un des costumes disponibles

Que ce soit pour Dual Destinies ou Spirit of Justice, il suffit d’aller dans le menu “Costumes” de l'un des deux jeux et choisir un costume spécial disponible pour l’un des trois personnages. Le trophée tombera dès que vous lancerez un épisode.
x

Objection précoce !

Pour avoir présenté une preuve au cours de votre premier contre-interrogatoire

Obtenu automatiquement au cours l'épisode 1 de Apollo Justice
Lors du 1er contre-interrogatoire contre Wright, attaquez sur toutes les phrases du témoignage. Ainsi, une nouvelle phrase apparaîtra où il faudra présenter la bouteille de jus de raisin comme preuve.
x

Expert analyste

Pour avoir effectué toutes les analyses scientifiques au moins une fois au cours des trois jeux

Tout au long de la trilogie, il y aura plein d'occasions pour effectuer des analyses scientifiques, que ce soit des relevés d’empreintes ou des détections de traces de sang. Mais il n’est pas nécessaire de faire toutes les analyses du jeu pour le trophée, mais simplement au moins une des actions suivantes par jeu. Ce trophée devrait tomber logiquement sans forcer, mais au cas où, voici toutes les possibilités d’analyses.

Apollo Justice - Episode 2
  • Jour 1, Parc communal : Recherche de l’empreinte sur le surin/couteau (tuto).
  • Jour 2, Parc communal : Analyser les trois empreintes de pieds avec l’aide d’Ema.
  • Jour 2, Parc communal : Présenter les pantoufles récupérées dans la poubelle à l’entrée du parc à Ema. Elle suggérera alors d’analyser les empreintes d’orteil à l’intérieur de la pantoufle gauche.
  • Jour 2, clinique Meraktis : Récupérer les sandales au sol, en bas à droite de l’écran. Puis analyser les empreintes sur la chaussure gauche.
  • Jour 2, Bureau du docteur : observer le coffre fort derrière le bureau, puis utiliser la poudre à empreintes pour identifier les touches utilisées.
Apollo Justice - Episode 3
  • Jour 1, Procès : Appliquer du luminol sur les tâches de sang sur le morceau de moquette.
Apollo Justice - Episode 4
  • Jour 1 - Studio Joseph : Lors de la discussion avec Ema, un apprentissage de l’utilisation du détecteur de poison aura lieu.
  • Jour 1 - Studio Joseph : Présenter l’enveloppe rouge à Ema pour utiliser son appareil à rayons X.
  • Jour 1 - Studio Joseph : Présenter le tableau caché à Ema pour ensuite utiliser son appareil à rayons X sur les autres tableaux.
  • Jour 1 - Tribunal : Lors du procès, Ema apparaît pour proposer d’asperger la lettre de luminol.
  • Dans le présent, via le système Mason - Dans la cellule N°13, une interaction aura lieu avec l’enveloppe sur la table basse, où il faudra appliquer du luminol sur le timbre.
Dual Destinies - Episode Spécial
  • Enquête - Jour 2 : Arrivé un certain moment, vous retournerez automatiquement au bureau de Wright pour discuter avec vos camarades. Vous y récupérerez ainsi un lot d'outils nécessaires aux analyses scientifiques. Vous serez ensuite au niveau du bassin de Pauli, où vous pourrez examiner le fond du bassin. Vous devrez alors asperger le fond de luminol pour y déceler des traces de sang.
Spirit of Justice - Episode 2
  • Enquête - Jour 1 : Lors de l'examen de la scène du théâtre, et plus particulièrement du cercueil où a été retrouvé le corps, Ema propose de l'analyser pour y trouver des empreintes.
Spirit of Justice - Episode 3
  • Enquête - Jour 2 : Une fois dans le repaire des rebelles, vous serez amené à asperger la pièce de luminol pour trouver des tâches de sang.
Spirit of Justice - Episode 5
  • Enquête - Jour 1 : Dans le bureau du Pr. Déterre, vous aurez l'occasion de faire un relevé d'empreintes sur la valise présente sur la gauche de l'écran.

Un suivi du trophée est disponible dans le menu Musée → Distinctions.
x

Les malheurs de Vérité

Pour avoir appris le montant des allocations mensuelles de Vérité au cours de l'épisode 3 d'Apollo Justice: Ace Attorney

Apollo Justice - Episode 3
Pendant le deuxième jour d’enquête, dans la loge de Lamiroir, inspectez le haut-parleur au-dessus de la porte d’entrée, sur la gauche. Le trophée tombera à la fin du dialogue entre Apollo et Vérité.
x

Le verdict d'un juré

Pour avoir choisi "Coupable", en tant que juré

Apollo Justice - Episode 4
À la toute fin de l’épisode, lors du procès final, vous devrez décider du sort de Vera : coupable ou innocente. Faites alors une sauvegarde au moment où Wright vous explique la procédure, pour pouvoir charger la sauvegarde et ainsi voir la bonne fin. Pour ce trophée, choisissez donc “Coupable”, puis chargez votre partie pour pouvoir reprendre l’aventure.
x

Vie estudiantine

Pour avoir présenté la gazette de Thémis à Phoenix dans l'épisode 3 de Dual Destinies

Dual Destinies - Episode 3
Au début de l’épisode, après avoir fait une simulation du procès, allez dans le Couloir de l’école pour y retrouver Wright. Et dès que vous le pouvez, montrez lui la Gazette de Thémis.
x

Ah, l'amour !

Pour avoir répondu "Amour" au cours du verrou-psyché de Brillant dans l'épisode 4 de Dual Destinies

Dual Destinies - Episode 4
Au cours de l’enquête au centre spatial, vous découvrirez deux verrous-psychés sur Brillant. Dès que vous lancez la démarche pour les déverrouiller, lors du premier choix, prenez l’option “L’amour” pour débloquer le trophée juste après.
x

Vernissage

Pour avoir attaqué Vernie et écouté la version de Lamenoire sur ce qu'est l'attraction de l'épisode spécial de Dual Destinies

Dual Destinies - Episode spécial
Dès le début du procès, lors du premier contre-interrogatoire de Julia Vernie, attaquez sa première phrase. Le trophée tombera peu après.
x

Le choix de vie d'Hanna

Pour avoir choisi "Ses choix de vie" au cours de la reconceptualisation de l'épisode 2 de Spirit of Justice

Spirit of Justice - Episode 2
Vers la fin de la phase au tribunal, Apollo se lance dans la reconceptualisation de l’affaire pour déterminer le pourquoi du comment de toute l’histoire. À ce moment, vous devez choisir des éléments précis pour faire avancer son analyse. Et lors de la deuxième réflexion, choisissez “Ses choix de vie”.
x

Une recette rebelle

Pour avoir examiné deux fois l'ordre écrit de Dhurke dans le repaire des rebelles, dans l'épisode 3 de Spirit of Justice

Spirit of Justice - Episode 3
Pendant le deuxième jour d’enquête et une fois dans le repaire des rebelles, examinez deux fois le panneau tout au fond. La première fois donnera des indications sur une potentielle attaque du palais et la deuxième des infos pour une recette au curry.
Spoiler : :
Image
x

Oups

Pour avoir présenté à Athena le carnet de Vérité avant de retourner la voir

Spirit of Justice - Episode 2
Pendant le premier jour d'enquête, après avoir discuter avec Vérité au centre de détention, elle vous demande de récupérer son carnet noir, dans sa loge du théâtre. Une fois le carnet trouvé, présentez le tout de suite à Athena pour valider ce trophée.
x

Toujours sur la défensive

Pour avoir examiné l'urne retournée devant les quartiers privés d'Inga avec Apollo et Athena

Obtenu automatiquement au cours l'épisode 5 de Spirit of Justice
Après l’arrestation de Dhurke, allez à la Résidence royale. Sur place, examinez tout simplement le pot renversé en bas à droite de l’écran
Spoiler : :
Image
x

Des échelles et des marches

Pour avoir inspecté les échelles et escabots

Apollo Justice / Dual Destinies / Spirit of Justice
Ce trophée est typique de la licence et déjà présent dans les précédentes trilogies. Il suffit ici, tout au long des différents épisodes, d’examiner les échelles et escabots qui sont présents sur les lieux d’enquête. En revanche, dans certains épisodes, il s’agira d’autres éléments du décor à examiner. Voici la liste des différents moments et objets à examiner.

Apollo Justice - Episode 2
  • Jour 1 - Clinique Meraktis-Garage : Sur la gauche, contre le mur.
  • Jour 2 - Clinique Meraktis-Garage : Sur la gauche, contre le mur.
Apollo Justice - Episode 3
  • Jour 1 - Loge de Lamiroir : Sur le mur du fond à côté de la porte.
  • Jour 1 - La scène : Sur la gauche, derrière le projecteur.
Dual Destinies - Episode 2
  • Jour 2 - Salon du Renard : Après être entré dans la chambre interdite, puis avoir discuté avec Loupet, retournez dans le salon du Renard pour simplement examiner le conduit d’aération au plafond et lancer une discussion entre Athena et Apollo concernant les échelles et les escabots.
Spirit of Justice - Episode 3
  • Jour 1 - Centre de détention : Parler à Maya.
Spirit of Justice - Episode 5
  • Jour 1 - Bureau du Pr. Déterre : Examiner l’aéronef doré suspendu dans le bureau.
Spirit of Justice - Episode spécial
  • Jour 1 - Hall de réception : Examiner l’objet au sol, en plein milieu de l’écran. Possibilité de le faire le 2eme jour d’enquête également.
Un suivi du trophée est disponible dans le menu Musée → Distinctions.
x

M. Charley

Pour avoir examiné minutieusement Charley, la plante d'intérieur

Apollo Justice / Spirit of Justice
Ce trophée nécessite d’examiner à plusieurs reprises une plante qui n’est présente que le bureau de l’agence à tout faire. Dès que vous vous y trouverez, n’hésitez donc pas à le faire. Voici la liste des différentes occasions pour l'examen de Charley.

Apollo Justice - Episode 2
  • Jour 1 - Lors de l’arrivée dans le bureau de Wright.
  • Jour 2 - Dès le début.
Apollo Justice - Episode 3
  • Jour 2 : Dès le début.
Apollo Justice - Episode 4
  • Jour 1 - Dès le début.
  • Dans le passé, via le système Mason - Dans le bureau de Wright.
Spirit of Justice - Episode 2
  • Jour 1 - Juste après l'accident au Théâtre
Spirit of Justice - Episode 5
  • Jour 1 - Dès le début de l'épisode.
Spirit of Justice - Episode spécial
  • Jour 1 - Dès le début de l'épisode.
Un suivi du trophée est disponible dans le menu Musée → Distinctions.
x

Un homme aux multiples facettes

Pour avoir écouté la situation d'Apollo à l'agence

Dual Destinies / Spirit of Justice
Pour ce trophée, il s’agit d’engager des discussions entre certains personnages à des instants bien précis. Voici donc la liste détaillée des dialogues à entreprendre.

Dual Destinies - Episode 5
  • Dès le début de l’épisode, à l’agence, discutez avec Vérité.
Dual Destinies - Episode spécial
  • Au début de l’épisode, après avoir fait la connaissance de votre client, pendant que vous examinerez les lieux du crime, Anne vous donnera un sifflet. Présentez-le alors à Apollo dans l’agence de Wright.
  • Vers le début de l’épisode, après avoir fait la connaissance de Karim, il vous donnera du poisson pour retrouver Parasite le manchot. Présentez donc ce poisson à Apollo dans l’agence de Wright.
Spirit of Justice - Episode 5
  • Lors du 1er jour d'enquête, après votre passage au centre de détention il faudra retourner au bureau du Pr. Déterre. Vous y ferez alors la rencontre du sergent avec lequel il suffira de parler pour valider cette action.
Un suivi du trophée est disponible dans le menu Musée → Distinctions.
Remerciements
Merci à victordu80 pour la gestion et à Safarisco pour la création des vidéos !

dayvyde (Dayvyde)

172
737
2023
6476