Amnesia : Rebirth
Infos complémentaires
Genre(s) : Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE
131 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 22 joueurs (17 %)
100% par : 22 joueurs (17 %)
Note des joueurs :
5/5 - 2 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note
Guide rédigé par Mohamed le 08/11/2020 - Dernière modification le 28/11/2020
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1 partie découverte 1 partie collectibles + trophées annexes 1 partie SpeedRun
Nombre de trophées pouvant être manqués : 21
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.2
Même s'il n'existe qu'un seul niveau de difficulté dans le jeu, le peut se faire en 3 parties successives si vous voulez préserver le plaisir de la découverte : une première sans consulter le guide, une deuxième pour les collectibles, les fins et divers autres trophées et une troisième consacrée au speedrun.
Seuls un certain nombre de collectibles sont nécessaires pour le et devront être ramassés au cours de la même partie : 14 cartes de l'équipage, 17 souvenirs et 1 seule note.
La dizaine d'emplacements de sauvegarde automatique qui s'écrasent au fur et à mesure vous permettront de facilement vous rattraper si vous ratez un trophée.
Attention avant de continuer la lecture du guide il y a des Spoilers dans la majorité des trophées donc à lire après votre premier Run découverte si vous ne voulez pas vous gâchez l'expérience.
Partie découverte pour garder la surprise et ne pas se gâcher l'expérience du jeu.
Vous débloquerez ainsi tous les trophées liés à l'histoire : Amnésique Traqueuse Rêveuse Veuve Pèlerine Communicatrice Artilleuse Éclaireuse Nomade Somnambule Fugitive Bricoleuse Assassine Voyageuse Diagnosticienne Bourreau ou Altruiste Seule au monde Réfugiée Mère Tasi et un des trois trophées concernant les différentes fin Faucheuse ou Responsable ou Iconoclaste.
Dans cette seconde partie consacrée aux collectibles et trophées annexes, pensez à rester le plus souvent possible dans la lumière pour ne pas devenir fou et mourir moins de 4 fois pour Stoïque. Couplez ce trophée avec Porteuse de lumière en allumant des sources de lumière.
Ramassez les cartes de membre d'équipage pour Membre de l’équipage et débloquez par la même occasion Archiviste pour avoir rempli un journal. Interagissez aussi avec tous les souvenirs pour Conservatrice et la note dans le fort pour Historienne. Pensez également à casser un maximum d'objets fragiles afin de décrocher Vandale et vous cachez d'un ennemis pour Oubliée.
Recommencez le jeu en quittant votre partie dans la grotte après avoir pris les allumettes pour Non merci !. Une fois dans la cour du fort, caressez votre ventre pour Gardienne et regardez dans la fontaine pour Narcissique.
Quand vous rentrerez de la cellule, sortez sans faire exploser la grenade et obtenez Reine de l’évasion. Dans les catacombes, quand vous serez dans des canalisations remplies d'eau, ouvrez la vanne pour Ouvre-boîte. En en sortant, vous passerez par une oasis où vaurez l'occasion de ramasser la fiole d'huile dans l'eau pour Plongeuse.
Dans la chambre de l'alchimiste, mettez plusieurs objets dans la machine à téléporter pour Translocatrice puis dans la salle de torture, faites le choix opposé à votre partie découverte pour Altruiste ou Bourreau.
Vous n'avez plus que le SPEEDRUN à réaliser pour décrocher Rapide en battant les 2 h 20 min des développeurs de Frictionnal Games. Comme aucun compteur ne vous renseignera sur le temps écoulé, ne perdez pas un instant et évitez tout détour. Dès que vous doutez, n'hésitez pas à quitter SANS sauvegarder et à reprendre une save précédente. Vous pouvez librement mettre le jeu sur pause pour bloquer le chronomètre.
Bravo § Vous pouvez enfin savourer votre platine Réincarnée.
Filtrer
Réincarnée
Avoir obtenu tous les autres trophées.
Amnésique
Se réveiller avec des bribes de souvenirs après le crash du Cassandra.
Veuve
Avoir continué sa vie, en dépit du destin tragique de Salim.
Pèlerine
Avoir suivi la piste des pèlerins pour se réfugier dans le fort.
Communicatrice
Avoir exploré l’intérieur de la forteresse et parlé au docteur.
Artilleuse
Avoir tiré sur la porte de la forteresse avec un canon.
Éclaireuse
Avoir trouvé un chemin à travers le réservoir en ruines.
Assassine
Avoir drainé la peur et la vie d’un membre de l’équipage.
Diagnosticienne
Avoir utilisé un appareil d’analyse et découvert la maladie d’un enfant.
Bourreau
Avoir torturé une personne innocente pour aider un enfant qui n’est pas encore né.
Quand vous remettrez le courant pour partir avec la capsule de tramway, vous devrez prendre le triangle lumineux pour mettre également alimenter la salle de torture et sortir de la pièce. Avant de faire cela, prenez les outils de torture éparpillés autour correspondant au style de supplice que vous voulez infliger (flamme, épée ou eau). Dans la vidéo je prends les flammes donc je mets les embouts de flamme et j'insère le petit boitier avec le symbole de flamme dans la machine. Il ne vous reste plus qu'à monter la poignée et la maintenir vers le haut pour commencer le carnage.
Seule au monde
Ne pas réussir à atteindre un enfant à cause d’eaux profondes.
Mère
Avoir donné naissance à une fille, pour la perdre ensuite.
Faucheuse
Avoir laissé sa fille à un dieu avant de renaître.
Première fin.
Responsable
Avoir fui à Paris avec une fille dont il faut désormais s’occuper.
Deuxième fin.
Iconoclaste
Avoir tout sacrifié pour vaincre un dieu et mettre un terme à la souffrance.
Troisième fin.
Stoïque
Avoir résisté à la peur et à la colère. (Mode original uniquement)
Il va falloir ne pas succomber à la peur et à la colère tout au long du jeu en restant dans la lumière le plus souvent possible et en mourant moins de 4 fois.
Pour vous faciliter la tâche, pensez à faire et à sauvegarder à l'approche d'un passage difficile. Si vous mourrez par la suite, il vous suffit de faire et quitter sans sauvegarder puis de reprendre votre partie par menu principal. Lors de votre confrontation avec le boss final, essayez de faire un sans faute en vous cachant et en calmant votre bébé pour éviter de vous faire repérer.
Gardienne
Avoir pris le temps de parler à un enfant qui n’est pas encore né.
Restez appuyé sur pour caresser votre ventre et calmer votre bébé à n'importe quel moment du jeu après la découverte de votre grossesse.
Oubliée
Avoir échappé au regard d’un prédateur en restant immobile et silencieuse. (Mode original uniquement)
Quand un monstre vous attrape, fuyez puis cachez-vous en vous accroupissant avec puis restez appuyé sur pour vous allonger et attendre qu'il parte pour débloquer le trophée.
Plongeuse
Avoir trouvé un trésor sous l’eau.
Après avoir traversé les catacombes, vous devrez traverser une oasis. Allez donc dans l'eau où il y aura une fiole d'huile à récupérer dans un vase.
Rapide
Avoir terminé le jeu plus rapidement qu’aucun développeur de Frictional Games.
À 53 minutes, dans la vidéo le joueur utilise une chaise pour traverser la chambre et gagner du temps.
Vandale
Avoir brisé beaucoup d’objets inestimables.
Quand vous fouillerez l'environnement pour trouver des allumettes ou des fioles d'huile pour votre lanterne, pensez à détruire des vases, des bouteilles de vins ou autre objets en les saisissant avec et en les jetant avec .
Reine de l’évasion
Avoir réussi à s’échapper d’une cage dans l’arsenal sans faire exploser de grenade.
Une fois entré dans la cellule pour récupérer un produit afin de fabriquer la munition pour le tank, faites le chemin inverse en montant sur la petite poutre en bois comme dans la vidéo ci-dessous ou bien plus simple, cassez le mur un peu fissuré à gauche du soldat en lançant les sacs qui sont juste à coté avec .
Non merci !
Avoir quitté Amnesia: Rebirth alors que les choses devenaient intéressantes.
Le trophée s'obtient après le crash, en rentrant dans la grotte juste après avoir trouvé vos première allumettes : vous entrez dans le noir complet et n'avez plus qu'à quitter.
Translocatrice
Avoir envoyé des objets supplémentaires dans le portail des chambres de l’alchimiste.
Dans la chambre de l'alchimiste après avoir résolue l'énigme avec les symboles, vous devez téléporter le triangle lumineux dans la petite boite pour ouvrir une porte et progresser. Avant de partir, faites de même avec les objets qu'il y a dans la salle.
Historienne
Avoir trouvé une lettre non terminée, écrite par un archéologue pour sa sœur.
Dans le fort, vous devez trouver un chemin pour rejoindre une radio. Montez à l'étage en réparant l'ascenseur en bois et tournez à gauche pour prendre l'escalier : vous trouverez la note à l'étage dans une grosse boite.
Voir l'image ou Membre de l’équipage à 6 minutes 46 secondes.
Narcissique
Avoir observé son reflet dans l’eau.
Conservatrice
Avoir trouvé tous les souvenirs enregistrés par d’autres.
Ne se cumule pas entre vos différentes parties.
Les souvenirs sont des genre de bouteilles souvent posées sur des tables. Il y en a en tout 17 avec lesquelles il faudra interagir avec pour voir des flashback.
Voir trophée Membre de l’équipage.
Listes des souvenirs :
Le couronnement > La citerne : Quand vous descendez les escaliers de la tour, ramasser la carte dans le coffre dans le noir à droite avant la porte.
Pensées du patient > Les chambres de l'alchimiste : Dans la zone de l'alchimiste, sur la table dans la salle du triangle lumineux.
La chute > Les chambres de l'alchimiste : à coté de la personne intubée par de la vitae.
La formule > Les chambres de l'alchimiste : dans la salle en face de la personne intubée par la vitae.
La chaire > Les chambres de l'alchimiste : sur la table à coté de la précédente.
Accession > Salle des piliers : Dans la salle des 3 pilonnes, montez les escalier aller tout au fond à droites puis a gauche et encore à gauche sur une étagère.
Terrain de chasse > Terrain de chasse : descendre l'escalier circulaire, elle est sur une table en bas.
Pas de mot > Terrain de chasse : Après avoir échappé à Léon dans le labyrinthe, avant d'ouvre la valve ramasser l'objet à droite sur une table.
Pavlos > Le laboratoire : Dans la station de tramway, montez à l'étage et en face de vous sur une table.
Sacrifice > Le laboratoire : Sur la même table que la précédente.
Herbe > Le laboratoire : Après avoir parlé à l'esprit à propos du bébé, ouvrez la porte et en haut de l'étagère.
Chaleur > Le laboratoire : A l'opposé de la précédente sur une étagère dans le noir.
Percée > Le laboratoire : Sur la table à gauche en entrant dans la salle pour récupérer le triangle lumineux.
Le sable > Le laboratoire : Sur l'étagère derrière le précédent.
Chagrin > Le laboratoire : A vos pied une fois la précédente ramassée.
Sabotage > L'usine inférieur : Dans la salle ou vous récupérez la seringue de vitae à coté du cadavre.
Dernier espoir > La tour : En sortant de l'ascenseur vous arrivez dans un couloir sombre puis une salle avec un gros symbole rouge au dessus. rentrez dedans elle est au sol.
Membre de l’équipage
Avoir trouvé toutes les notes de Hank concernant l’équipage du Cassandra.
Ne se cumule pas entre vos différentes parties.
Les notes de Hank sont des cartes d'identité. Il y en a 14 à ramasser avec .
Liste des cartes d'identitée :
Nicolas Masson > Le cassandra : à coté de l'avion dans la sable.
Rachael Holt > Le cassandra : avant d'entrer dans la grotte, à droite sous une boite.
Tasi Trianon > Les caves : sous une valise au fond au gauche de la grotte.
Eva Ritter > Les caves : à gauche de la valise, montez sur la rampe en bois et regardez sous l'oreiller.
Lukas Ritter > Les caves : quand vous passez à coté de la salle éclairé, tournez à gauche dans le noir et encore à gauche elle sera au fond sur un rocher.
Salim Hannachi > Grottes : Avant de descendre à une échelles, retournez vous et dans l'impasse il aura la carte dans une boite.
Jonathan Webber > Chemin du fort : Après avoir rencontré l'esprit, montez les escaliers puis au lieu d'aller en direction du fort tournez à gauche vers les barricades sous une caisse.
Malick Tamboura > Fort à l'extérieur : Dans la cour du fort, montez les escalier à gauche elle sera derrière un canon par terre.
Dr Anton Metzier > Fort à l'intérieur : A gauche de l'ascenseur en bois, aller dans le fond, elle sera par terre.
Yasmin Chabani > Fort à l'intérieur : A l'étage avant de mettre les roues au canon, vous passez devant une salle avec une fissure dans le mur et au fond du couloir sous les débris vous trouverez la cartes.
Alex Sterling > L'oasis : Lorsque vous atteignez l'oasis restez sur le chemin de gauche pour trouver la carte dans une boite.
Richard Fairchild > L'oasis : Après avoir parlé au talkie walkie, vous monterez une échelle. Montez sur la grosse falaise en face pour trouver la carte.
Leon De Vries > Chambre du portail : Dans la salle des 3 pilonnes, montez les escalier aller tout au fond à droites puis a gauche la carte est posé sous un couvercle.
James Henry Mitchell > Tour : A droite de la fontaine sur un rebord.
Ouvre-boîte
Avoir fait sauter le couvercle d’une boîte de conserve.
Porteuse de lumière
Avoir brûlé l’équivalent d’une forêt d’allumettes pour illuminer des lieux obscurs.
Quand vous craquez une allumette avec , n'hésitez pas à allumer plusieurs sources de lumière avec pour être sûr de débloquer le trophée avant la fin du jeu.