L'Amerzone : Le Testament de l'Explorateur
Infos complémentaires
Genre(s) : Point&Click
Territoire(s) : FRANCE
64 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 24 joueurs (38 %)
100% par : 24 joueurs (38 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par kukuman le 24/04/2025 - Dernière modification le 30/04/2025
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 2.003


Aucun trophée ne peut être manqué. Vous aurez accès à une sélection des chapitres une fois l’aventure terminée. Le trophée

Vous pouvez choisir la difficulté de votre aventure au début du jeu et vous pouvez changer à tout moment, aucun trophée n’est lié à une difficulté. Cela ne change pas la résolution des énigmes mais cela vous permet d’obtenir des indices sur ce que vous devez faire si vous jouez en Aventurier (Facile).
Vous pouvez consulter votre carnet afin de vous assurer que vous avez bien tout récupéré dans un chapitre avant de continuer l’aventure afin d’éviter de devoir y revenir. Prenez l’habitude de vérifier si le bouton est vert sur la radio de l’hydraflot afin de consulter tous les messages radio disponibles pour


Votre aventure débute au phare de Valembois et celui-ci va rapidement passer de vie à trépas. Une fois son décès constaté, allez utiliser son téléphone pour joindre les secours et obtenir


En avançant dans votre enquête au phare, vous découvrirez des diapositives. Récoltez les 6 pour gagner



Vous devriez avoir trouvé assez de documents à ce stade pour avoir bouclé une enquête, ce qui vous offrira

Vous débloquerez automatiquement



Ce chapitre est assez court et il y a peu de choses à faire. Pensez bien à chercher le trésor une fois que vous aurez ouvert le coffre de la cabane abandonnée pour obtenir


Ce chapitre est en deux phases, vous devrez tout d’abord changer le mode de votre hydraflot pour aller plus loin dans l’aventure. N’oubliez pas les indices à collecter avant d’aller plus loin car vous ne pourrez pas revenir ici sans relancer le chapitre. Profitez de votre voyage en hydraflot entre la première partie et la deuxième partie du niveau pour grimper prendre l’air sur le toit et obtenir

Si vous avez bien pris le temps d’écouter la radio chaque fois que cela était possible, vous devriez débloquer

Quand vous serez emprisonné, tentez de poignarder le pied du garde avec le tesson de verre avant de vous échapper pour



Il n’y a rien de spécifique à faire lors du chapitre 4 et celui-ci est assez court. Vous devriez avoir clôturé assez d’enquêtes à ce stade de l’histoire pour obtenir


Vous devrez obtenir une Manka lors de ce chapitre 5 et vous devrez secouer l’arbre pour l’avoir. Ne vous arrêtez pas une fois la Manka récupérée et secouez l’arbre jusqu’à avoir




Votre fidèle hydraflot ne sera plus en mesure de vous accompagner, laissez-le partir et éteignez-le pour obtenir



Vous voici à la fin de votre périple. Commencez par poser la statuette de votre inventaire dans l’emplacement qui lui est réservé au sommet du temple pour





Félicitations ! Vous avez réussi à rapporter l’œuf en Amerzone et une espèce peut revivre grâce à vous !
Filtrer
Pulitzer
Terminer toutes les enquêtes
Voici les emplacements des indices dans l’ordre d’apparition avec l’indication de s’il s’agit d’une enquête liée au chapitre ou bien une enquête longue :
Écoute attentive
Écouter tous les messages radio
Soyez vigilant au voyant à chaque fois que vous êtes dans l’hydraflot à bien écouter les messages, les messages n’apparaissent que lorsque vous changez d’endroit ou de mode de navigation. Vous pouvez rejouer les chapitres pour écouter les messages s’il vous en manque.
Gestation
Écouter l’œuf
Future avocate
Appeler le cabinet Marson & Lormont
Vous trouverez le téléphone de Valembois dans la même pièce que son corps. Composez le 12 45 89 02 pour avoir un easter egg ainsi que le trophée.
Allô, les secours ?
Appeler un numéro d’urgence français
Vous trouverez le téléphone de Valembois dans la même pièce que son corps. Composez un numéro de secours comme le 17 ou le 18 pour gagner ce trophée.
Transformation
Changer de mode avec l’Hydraflot pour la première fois
Souvenirs
Mettre toutes les diapositives de Valembois dans le projecteur
Il y a 5 diapositives à trouver dans le phare car la sixième est déjà dans le projecteur. Le trophée tombera quand vous les aurez toutes mises dans le projecteur. Voici les emplacements pour toutes les découvrir :
L’île au trésor
Trouver le trésor indiqué sur la carte de l'île
Vous obtiendrez automatiquement la carte au trésor dans le coffre de la cabane abandonnée. Prenez la pelle dans le hangar puis creusez juste à droite du hangar, l’emplacement sera accessible uniquement quand vous aurez découvert la carte.
Briser la glace
Tenter d’utiliser le bris de verre sur le garde de la cellule
Vous devrez obligatoirement utiliser un bout de verre pour vous libérer dans la prison. Une fois au sol, gardez le bout de verre et tentez de poignarder le garde via le trou en bas de la porte pour gagner le trophée.
Suivre les traces
Regarder d’où provient le sang par le trou de la porte de l’église
Allez directement à la porte de l’église dès que vous aurez quitté la prison pour regarder dans la serrure et obtenir le trophée.
Head Shot
Se faire assommer par une manka
Vous devrez trouver une Manka pour avancer dans l’histoire et celle-ci se trouve en haut d’un palmier que vous devrez secouer. Secouer le palmier jusqu’à l’obtention du trophée.
Tout-en-un
Débloquer tous les modes de transformation de l’Hydraflot
Une lumière s’éteint
Éteindre définitivement l’Hydraflot
Vous commencerez le chapitre 6 par le crash de votre hydraflot. Allez à l’intérieur et appuyez sur le bouton d’allumage afin de l’éteindre et obtenir le trophée.
Cartographe
Trouver toutes les cartes de déplacement rapide
Sa place n’est pas dans un musée
Placer la statuette volée dans le temple
Vous devez commencer par trouver le trésor lors du chapitre 2 pour obtenir la statuette. Celle-ci sera placée automatiquement dans un casier de l’hydraflot pour le reste de l’aventure. Vous pouvez relancer le chapitre 2 pour récupérer la statuette, sauvegarder la partie puis relancer le chapitre 6 pour la trouver dans l’hydraflot.
Une fois l’hydraflot hors service lors du chapitre 6, prenez la statuette avec vous avant de vous enfoncer dans les marais puis continuez jusqu’au chapitre suivant.
Dès que vous serez au chapitre 7, allez directement en haut du temple puis placez la statuette dans l’emplacement en face du cadavre d’Alvarez pour débloquer ce trophée.
Roi du moooooonde
Monter sur le toit de l'Hydraflot pendant un déplacement
Un seul pour les gouverner tous
Jeter l’anneau dans le volcan
Vous devez faire fondre les médailles d’Alvarez pour faire progresser l’histoire et vous trouverez trois moules : un engrenage, une clef et une bague. L’engrenage ainsi que la clef seront requis pour résoudre l’énigme du temple mais la bague ne vous est pas utile. Forgez-la tout de même une fois les deux autres objets utilisés, conservez la bague jusqu’à être dans le volcan puis jetez-la dans la lave tel un Frodon Amerzonien pour débloquer le trophée.