Alone in the Dark : The New Nightmare (2001) (PS1)
Infos complémentaires
Genre(s) : Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE
86 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 22 joueurs (26 %)
100% par : 22 joueurs (26 %)
Note des joueurs :
4/5 - 3 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note
Guide rédigé par Jackasso le 16/09/2024 - Dernière modification le 16/09/2024
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 27
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
- Le jeu est en anglais. Si vous lancez le jeu pour la première fois, sachez qu’il est possible de modifier la langue en français avec la touche Options.
- Sachez qu’il y a de nombreux trophées non liés à l’histoire qui peuvent être manqués. En effet, le jeu ne dispose pas de sélection des chapitres, mais vous pouvez faire des sauvegardes manuelles pour vous sécuriser (voir l’accessibilité ci-dessous pour plus d’informations). Vous devrez faire obligatoirement deux parties, une avec chaque protagoniste. Le guide propose de jouer d’abord avec Edward puis avec Aline.
- Pour sauvegarder votre partie, vous avez deux choix. Soit vous pouvez sauvegarder avec l’amulette de sauvegarde et il faudra en trouver pour pouvoir sauvegarder votre progression. Soit, avec la nouvelle fonctionnalité sur PlayStation 4 et 5, où vous pouvez sauvegarder librement avec Options puis Charger/sauvegarder. Je vous conseille d’opter pour la deuxième option car vous pouvez sauvegarder à tout moment. Si vous loupez un collectible ou un trophée, vous pouvez sélectionner Retour en arrière. Grâce à ça, vous avez la possibilité de remonter dans le temps sur une petite période de jeu (et sans aucune limite d'utilisation).
- Le guide a été réalisé par un joueur qui joue avec la configuration de Manette A.
- Vous pouvez cliquer sur les images du guide pour les agrandir.
Quelques conseils pour bien débuter l’histoire, fouillez bien chaque recoin pour faire Détective dans l'âme car, comme expliqué dans l’avant-propos, de nombreux trophées peuvent être manqués au cours de l’histoire. Vous pouvez sauvegarder autant de fois que vous voulez et revenir en arrière. N’oubliez pas d'examiner les documents à chaque fois que vous en ramassez. Avec Edward, vous aurez 6 trophées qui sont liés à l’histoire :
Au début de l’histoire, ignorez les monstres que vous allez rencontrer et ne tirez pas avec votre revolver pour faire Promenade au clair de lune. N’oubliez pas de ramasser les trois statuettes au cours de votre progression : Le bison d'Anticoalt , Le taureau d'Hemicles et L'ours d'Ouphenos. N'oubliez pas non plus de ramasser les armes suivantes au cours de l'aventure :
|
|
Avec Edward, il est conseillé de tuer chaque type de monstre au moins une fois pour faire Chasseur d'ombres.
Dans le manoir, fouillez bien chaque coin pour dénicher les documents, il y en a 19 à trouver mais vous décrocherez Rat de bibliothèque si vous en trouvez 15 documents. Avant de sortir du manoir, assurez-vous d'avoir fouillé chaque pièce et d'avoir déverrouillé toutes les portes pour Ne rien laisser au hasard. Ne sortez pas sans avoir allumé 10 interrupteurs (il y en a 13, mais 10 suffisent pour décrocher Peur du noir). Une fois dehors, vous ne pourrez plus revenir en arrière, c’est un point de non-retour.
Et niveau combats, vous avez deux trophées à décrocher : en premier, rechargez votre arme avec Rechargement tactique depuis votre inventaire, ensuite, utilisez une trousse de soin lorsque votre santé indique « FINE » pour Ça pourrait littéralement vous coûter la vie. Personnellement, j’ai fait le trophée Fuyez, viles créatures en tuant plus de 50 monstres avec Edward. Si ce n’est pas fait, vous pouvez le réaliser avec Aline.
Quand vous jouez avec Aline, au début de l'histoire après la scène d'introduction, consultez la Photographie en noir & blanc pour débloquer votre premier trophée Est-il vraiment mon père ?. Comme vous l'avez fait avec Edward, examinez toujours les documents à chaque fois que vous en ramassez (consultez la liste des documents restants dans Bibliothécaire). Avec Aline, vous aurez 5 trophées qui sont liés à l’histoire et il faudra tuer le dernier boss sans quoi le trophée Ils ne passeront pas ! sera manqué :
Avant de réaliser les deux trophées Ce truc sert à rien ! et Miroir, mon beau miroir..., il est très important de sauvegarder. Enfin, pressez régulièrement dans chaque nouvelle pièce pour faire tomber On laisse pas Aline dans un coin.
Filtrer
Le cauchemar, c'est moi
Débloquer tous les trophées dans Alone in the Dark: The New Nightmare (2001).
Problèmes de canalisations
Vaincre le Phocomelus dans les canalisations du sous-sol.
Avec Edward, le Phocomélus est le premier monstre que vous allez rencontrer dans les canalisations du sous-sol. Après avoir utilisé la vanne pour y pénétrer, vous allez rencontrer le monstre. Sachez que vous ne pouvez pas échapper au Phocomélus et que vous ne pouvez pas non plus sortir du sous-sol. Je vous conseille de suivre la stratégie suivante : quand vous êtes dans la zone principale, visez avec et tournez avec ou . Cela évite de se déplacer et vous aide à tirer sur le Phocomélus au fur et à mesure avec . Répétez la même opération avec 6 tirs.
Tout feu tout flamme
Vaincre le monstre dans la chambre ouest au premier étage du manoir.
La séquence est uniquement avec Edward. Approchez-vous du lit au fond de la pièce. Le monstre apparaîtra dans une séquence cinématique. Pour vaincre cet ennemi, visez la lampe au-dessus du lit et tirez dessus avec votre revolver. La lampe tombera sur le lit et brûlera complètement le monstre. Inutile de tirer sur le monstre car il est invulnérable. Et surtout n'oubliez pas de ramasser le lance-fusées sur la commode à côté du lit pour décrocher Maître artificier.
Chut, j'essaie de lire
Vaincre le Procuraptor dans la bibliothèque du manoir.
Il est très important de sauvegarder avant de combattre le boss. Il est assez difficile de vaincre le Procuraptor car si vous mettez trop de temps à vous enfuir, le Procuraptor régénérera une partie de sa santé et vous allez dépenser beaucoup de vos munitions. La stratégie est de le vaincre avec votre lance-grenades (voir Lance-patate). Au moment où le monstre tente de faire un mouvement pour vous foncer dessus vous verrez qu'Edward vise automatiquement vers le monstre (avec enfoncé). Il faut tirer avant que le monstre ne vous attaque et répéter la même stratégie jusqu'à ce qu'il meure. Si vous n'avez plus de munitions, prenez votre fusil à triple canon.
La lumière dans les ténèbres
Vaincre Alan Morton dans la nécropole du monde des ténèbres.
Alan Morton en monstre n'est pas difficile à vaincre mais, attention, il ne peut pas mourir dans le jeu. Je vous conseille de le vaincre avec votre pistolet à éclairs (voir Nom de Zeus !). Laissez Alan Morton vous approcher afin de déclencher son attaque puis reculez-vous de quelques pas. Attaquez pour l'étourdir provisoirement. Répétez la même opération jusqu'à ce qu'il tombe à genoux. Il va falloir être rapide pour pouvoir vous diriger vers l'alcôve au sud-est et ainsi déclencher la scène cinématique. Si vous mettez trop de temps, Alan Morton se régénérera et se téléportera devant vous pour vous attraper en vous jetant au loin.
Tapis dans l'ombre
Vaincre le Phocomelus dans la chambre de Lucy.
Très simple à vaincre avec votre lampe torche. Après une conversation avec Lucy, sortez de la chambre et vous verrez une petite scène cinématique. Allumez votre lampe torche avec et pointez-la sur le Phocomélus.
L'ombre d'un père
Vaincre Howard Morton dans la bibliothèque du manoir.
Il est conseillé de sauvegarder avant de se battre car sinon vous risquez de perdre des munitions. Au moment où Howard tente de vous attaquer, éloignez-vous rapidement de lui, et pendant que son attaque échoue, retournez-vous et visez-le avec le lance-grenades. Le timing est assez fin car il est invulnérable si vous tirez trop tôt. Continuez à utiliser la stratégie en tirant au moins 7 balles de lance-grenades. Si jamais vous n'avez plus de munitions, vous pouvez revenir en arrière ou recharger la sauvegarde.
Coup de foudre à Shadow Island
Vaincre Howard Morton dans la salle du paratonnerre.
Allez au panneau de commande et tirez le levier pour enclencher le temps à rebours. Pendant le combat, il est inutile de tirer sur Howard car il est invulnérable. Le seul moyen de le vaincre, c'est de l'électrocuter. Restez près du réceptacle de la foudre au milieu de la pièce et courez autour pour faire sauter Howard par-dessus. Les coups de foudre se produisent toutes les dix secondes. Juste avant que la foudre arrive, courez de l'autre côté du réceptacle pour provoquer Howard d'entrer dans l'éclair. Répétez l'opération deux fois.
Ils ne passeront pas !
Vaincre Obed Morton aux colonnes du monde des ténèbres.
Il peut être manqué si vous ne le tuez pas. Pour vaincre Obed, équipez le photopulseur. C'est l'arme la plus efficace contre le boss final. Après la scène cinématique, ne bougez pas et attendez qu'il vous approche et concentrez-vous sur ses mouvements. Dès qu'il marchera vers vous, il se déplacera avec ses épaules vers l'avant en abaissant la tête : pressez alors pour envoyer votre attaque. Répétez l'opération dix fois.
Une sortie fracassante
S'échapper du fort en jouant Aline.
Affaire classée
S'échapper de Shadow Island en jouant Edward.
La fin du cauchemar
S'échapper de Shadow Island en jouant Aline.
Le bison d'Anticoalt
Obtenir la statuette Abkanis d'Anticoalt.
- Avec Edward, la statuette se trouve derrière les étagères de la bibliothèque. Au premier étage de la bibliothèque, vous avez un tableau qui permet de déchiffrer le code. Faites 3926 (en partant du haut à gauche jusqu'en bas à droite) et l’étagère s’ouvrira derrière vous. Insérez la statuette d’Équilibriste, puis récupérez la statuette Abkanis d’Anticoalt.
- Avec Aline, dans la chambre où vous avez trouvé le lance-fusées dans la partie avec Edward, avancez vers la droite du lit et vous verrez Judas de Certo à travers le miroir. Entrez dedans mais ne donnez pas le miroir. Ramassez la statuette Abkanis d'Anticoalt.
Le taureau d'Hemicles
Obtenir la statuette indienne d'Hemicles.
Avant de sortir du manoir, assurez-vous d'avoir pris le dictaphone (consultez Bibliothécaire pour connaître sa localisation). Après en être sorti, traversez le pont qui mène à la chapelle mais dirigez-vous à gauche du sentier. Vous verrez des stèles. C'est une énigme assez spéciale à résoudre. Mieux vaut visionner la vidéo ci-dessous pour connaître les stèles à activer. Dès que vous activez une d'elles, appelez immédiatement Aline avec pour connaître les indications à suivre. Lorsque l'énigme est résolue, consultez la stèle à droite pour réciter l'incantation : O'Goul'ai, Hypor, Harnis et Korna afin de ramasser la statuette.
L'ours d'Ouphenos
Obtenir la statuette indienne d'Ouphenos.
Dès que vous êtes dans la serre après le laboratoire, montez sur l'échelle. Une fois à l'étage, déplacez-vous sur le côté de la statue à gauche de l'écran et poussez-la jusqu'à ce que vous puissiez la faire tomber du rebord. Descendez l'échelle et récupérez la statue.
Le serpent de Gilamesh
Obtenir la statuette indienne de Gilamesh.
Après avoir pénétré dans le fort avec les cartes métalliques, montez l'escalier en colimaçon. Réglez la date sur le panneau à 10 31 2001 et vous entendrez la petite trappe s'ouvrir. Redescendez et ramassez les objets.
Le poisson d'Heliopaner
Obtenir la statuette indienne d'Heliopaner.
Après avoir pris la statuette indienne de Gilamesh (voir Le serpent de Gilamesh), examinez le totem à l'intérieur du fort que vous avez vu à travers le télescope et appelez Edward. Retournez vers le début du deuxième CD (dans la version d'origine sur console), puis parlez avec Edward pour qu'il vous donne une stèle de pierre. Retournez vers le totem (vous serez automatiquement téléporté) et insérez-la pour ramasser la statuette indienne d'Heliopaner.
L'aigle d'Hecatonchires
Obtenir la statuette indienne d'Hecatonchires.
Elle se trouve vers la fin du jeu. Vous la ramasserez après la scène cinématique où vous verrez Alan Morton pour la première fois.
Un grand classique
Obtenir le revolver.
Vous trouverez votre première arme dans la salle des trésors. Il faut utiliser la petite clé dorée que Lucy vous a donnée sur la statue indienne. Ramassez-la et faites attention, il y a une petite créature qui rôde derrière-vous.
Trois fois plus de fun !
Obtenir le fusil à triple canon.
- Avec Edward, dans le sous-sol après être sorti des canalisations, vous le trouverez à proximité du cercueil.
- Avec Aline, il se trouve dans le passage secret derrière le miroir, dans la chambre d'Alan.
Lance-patate
Obtenir le lance-grenades.
- Avec Edward, montez les escaliers qui mènent au grenier. Le lance-grenades est posé sur une petite caisse.
- Avec Aline, vous le trouverez obligatoirement si vous cherchez les documents. Le lance-grenades est caché sous le bureau d'Alan.
Maître artificier
Obtenir le pistolet lance-fusées.
- Consultez Tout feu tout flamme si vous jouez avec Edward.
- Si vous jouez avec Aline, le lance-fusées se trouve dans la crypte après être sorti de la serre, plus précisément dans le caveau de Jeremy Morton.
Plein gaz !
Obtenir le canon à plasma.
- Avec Edward, vous le trouverez derrière le tableau au premier étage, dans le hall (uniquement après avoir battu le Procuraptor - Chut, j'essaie de lire). N'oubliez pas de le récupérer avant de sortir du manoir.
- Avec Aline, il faudra trouver les cartes métalliques quelque part dans le fort. Insérez les cartes dans l'ordre : argent, or, rouge et noir. Le canon à plasma se trouve dans la zone près des escaliers.
On est pas pressés
Obtenir le photopulseur.
- Après la scène cinématique où Alan Morton a coupé la corde qu'Edward traversait, vous le trouverez près du cadavre dans la grotte.
- Avec Aline, il se trouve près de l'entrée du monde des ténèbres après avoir vaincu Howard dans le paratonnerre ( Coup de foudre à Shadow Island).
Nom de Zeus !
Obtenir le pistolet à éclairs.
- Avec Edward, vous serez avec Aline dans les grottes. Traversez le pont et ouvrez la double porte qui mène vers la nécropole. Avancez dans le couloir et vous le trouverez à l'intérieur.
- Vous le trouverez exactement au même endroit si vous incarnez Aline.
Miroir, mon beau miroir...
Donner le miroir à Judas De Certo.
Le miroir se trouve dans le bureau d'Alan et plus précisément sur la commode. Après l'avoir pris, quittez la pièce et rejoignez la chambre où vous avez combattu le monstre dans la partie avec Edward ( Tout feu tout flamme). Sauvegardez votre partie avant d'aller voir Judas de Certo. Lorsque l'esprit de Judas de Certo apparaitra, il vous invitera à entrer dans le miroir. Une fois à l'intérieur, répondez "Oui" pour décrocher le trophée.
Promenade au clair de lune
En jouant Edward, entrer dans les canalisations du sous-sol sans utiliser d'arme.
Il faut traverser le jardin du manoir au début du jeu sans tirer avec votre revolver. Le chemin est court et sans réelle difficulté. Il faut juste éviter les monstres que vous pourriez rencontrer. N’oubliez pas de prendre la petite clé de bronze à proximité du survivant pour progresser dans l’histoire.
Détective dans l'âme
En jouant Edward, inspecter 25 objets.
Il faudra fouiller les différents objets et décors du jeu, avec , même s'ils ne présenteront aucune utilité, comme dans les images, en exemple, ci-dessous. Vous débloquerez sûrement ce trophée dans le manoir après avoir fouillé au maximum.
Ne rien laisser au hasard
En jouant Edward, entrer dans toutes les pièces disponibles du manoir, et débloquer toutes les portes disponibles.
Il faudra déverrouiller toutes les portes avec les clés que vous trouverez dans le manoir. Entrez dans toutes les pièces du sous-sol jusqu'au grenier. Consultez la vidéo ci-dessous. Attention ! Utiliser la clé de bronze ouvragée dans le hall est un point de non-retour. Pensez à consulter la carte pour vérifier que vous avez bien déverrouillé toutes les portes du manoir y compris la bibliothèque, le grenier, le rez-de-chaussée, le premier étage et le toit. Pour savoir si vous avez tout visité, pressez pour ouvrir la carte du manoir.
- Si la porte est en rouge, cela signifie qu'elle peut être ouverte à l'aide d'une clé ou à déverrouiller de l'autre côté.
- Si la porte est en orange, cela signifie qu'elle est scellée et impossible de l'ouvrir.
- Si la porte est en vert, cela signifie qu'elle a été ouverte ou est déjà ouverte.
Est-il vraiment mon père ?
En jouant Aline, consulter la photographie en noir et blanc.
Au début de l'histoire, ouvrez votre inventaire avec et allez dans la section "Documents". Faites "Examiner" la Photographie en noir & blanc.
Ce truc sert à rien !
En jouant Aline, essayer de recharger le revolver après avoir utilisé toutes les munitions en votre possession.
Après avoir obtenu votre revolver (voir Un grand classique), (il est important de sauvegarder avant de réaliser ce trophée) épuisez toutes les munitions en tirant en l'air.
On laisse pas Aline dans un coin
En jouant Aline, utiliser le talkie-walkie dans 10 pièces différentes.
Pendant l'exploration du manoir avec Aline, vous pouvez interagir avec Edward en l'appelant avec dans 10 pièces différentes pour trouver des indices à l'aide de votre partenaire. Si vous ne recevez pas de réponse, cela ne comptera pas pour le trophée.
Rat de bibliothèque
Examiner 15 documents différents au total au cours de l'histoire d'Alice et d'Edward.
Bibliothécaire
Examiner 30 documents différents au total au cours de l'histoire d'Alice et d'Edward.
Vous trouverez 35 documents au total : 19 avec Edward et 26 avec Aline, dont 10 communs aux deux personnages. Il est très important d'examiner le document et non de le consulter. Les documents partagés entre les deux seront marqués d'un * et ne seront pas pris en compte dans la seconde partie. Consultez la liste ci-dessous ainsi que la vidéo pour connaître la localisation de chaque document.
Avec Edward :
Carnet de Fiske | Obtenu automatiquement au début de l'histoire |
Carte de Shadow Island* | Obtenu automatiquement au début de l'histoire |
Dictaphone | Dans le tiroir du bureau à côté du miroir dans la chambre d'Alan au premier étage |
Journal du personnel d'Alan Morton* | Posé sur la table de nuit dans la chambre d'Alan au premier étage |
Texte du magazine science* | Posé sur la table dans la chambre de Lucy |
Testament de Richard Morton | Rangé dans le tiroir du bureau au rez-de-chaussée |
Livre sur les Indiens Abkanis* | Posé sur les étagères pas loin du bureau |
Note d'Obed Morton* | Posé sur la petite bibliothèque en face des étagères |
Photographie | Posé sur la table avec des objets éparpillés au rez-de-chaussée |
Journal d'étude d'Alan Morton* | Posé sur le grand bureau d'Alan |
Lettre manuscrite* | Dans la chambre d'Obed, elle est posée sous la moitié de la photographie (lié à l'histoire) |
Journal personnel d'Obed Morton* | Posé sur la table de nuit dans la chambre d'Obed |
Journal personnel de Jeremy Morton* | Posé sur la table dans la zone centrale de la bibliothèque |
Biographie de la Famille Morton* | Sur un pupitre vers l'est de la bibliothèque |
Charade de Jeremy | Dans la salle secrète de la bibliothèque |
Rituel de sacrifice | Dans la chapelle |
Lettre de Jeremy Morton à Alan Morton | Dans le laboratoire |
Lettre de Christopher Lamb à Obed Morton | Dans le laboratoire (à côté de la Lettre de Jeremy Morton à Alan Morton) |
Journal d'Archibald Morton | Dans la caverne à côté du photopulseur ( On est pas pressés) |
Avec Aline :
Carte de Shadow Island* | Obtenu automatiquement au début de l'histoire |
Lettre de Frederick Johnson | Obtenu automatiquement au début de l'histoire |
Polaroïd | Obtenu automatiquement au début de l'histoire |
Photographie en noir & blanc | Obtenu automatiquement au début de l'histoire (voir Est-il vraiment mon père ?) |
Texte du magazine science* | Dans la chambre de Lucy |
Journal du personnel d'Alan Morton* | Posé sur la table de nuit dans la chambre d'Alan au premier étage |
Journal d'étude d'Alan Morton* | Posé sur le grand bureau d'Alan après avoir pris le lance-grenades (voir Lance-patate) |
Note d'Obed Morton* | Posé sur la petite bibliothèque en face des étagères |
Livre sur les Indiens Abkanis* | Posé sur les étagères pas loin du bureau |
Traduction des tablettes Abkanis | Derrière le miroir (à détruire avec votre arme) |
Lettre manuscrite* | Sur le bureau dans la chambre d'Obed |
Journal personnel d'Obed Morton* | Posé sur la table de nuit dans la chambre d'Obed |
Journal personnel de Jeremy Morton* | Posé sur la table dans la zone centrale de la bibliothèque |
Biographie de la Famille Morton* | Sur un pupitre vers l'est de la bibliothèque |
Texte gravé sur le tombeau par Gibson | Dans le caveau de Richard Morton |
Notes de Jeremy Morton sur le perforateur | À proximité d'une vieille mitrailleuse lourde dans les oubliettes |
Plan de montage | À proximité d'une vieille mitrailleuse lourde (même endroit où vous avez ramassé les Notes de Jeremy Morton sur le perforateur) dans les oubliettes |
Journal de Jeremy Morton | Dans l'atelier sur une table à droite de la sortie qui mène vers le télescope |
Feuille de papier | Posé sur le panneau de commande en haut des escaliers en colimaçon |
Avertissement indien | Gravé sur la stèle après avoir traversé le pont pour aller dans le monde des ténèbres |
Texte de la stèle d'Hemicles | Dans la salle des sept stèles |
Texte de la stèle d'Heliopaner | Dans la salle des sept stèles |
Texte de la stèle d'Anticoalt | Dans la salle des sept stèles |
Texte de la stèle de Gilamesh | Dans la salle des sept stèles |
Texte de la stèle de Melacanthe | Dans la salle des sept stèles |
Texte de la stèle d'Ouphenos | Dans la salle des sept stèles |
Fuyez, viles créatures
Vaincre 50 monstres au total au cours de l'histoire d'Alice et d'Edward.
Cumulable sur plusieurs partie.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez vaincre un total cumulé de 50 monstres dans la partie avec Edward et/ou Aline. Faites attention, vous ne pouvez pas voir le compteur, il est donc utile de compter vous-même. Par contre la bonne nouvelle dans le jeu est que vous pouvez farmer dans la nécropole. Il faut d'abord trouver le pistolet à éclairs (consultez Nom de Zeus !). Une fois ramassé, restez près du cristal bleu pour le recharger et continuez à éliminer les monstres qui apparaissent à l'infini jusqu'à obtenir le trophée.
Chasseur d'ombres
Vaincre chaque type de monstre au moins une fois au cours de l'histoire d'Alice et d'Edward.
Cumulable sur plusieurs partie.
Il faut tuer chaque type de monstre au moins une fois dans le jeu.
- Les Chiens de Tindalos apparaissent pour la première fois dans le jardin près des canalisations du sous-sol. Vous en trouverez également un certain nombre dans le manoir.
- Phocomelus est le premier monstre que vous allez affronter dans les canalisations du sous-sol avec Edward ( Problèmes de canalisations) ou dans la chambre de Lucy avec Aline ( Tapis dans l'ombre).
- Les Hybrides, ce sont des créatures zombifiées que vous rencontrerez un peu partout dans le jeu. Il est préférable de les tuer avec votre fusil à triple canon.
- Les Arachnocides ressemblent à des araignées qui tombent du plafond. Vous pouvez les éliminer avec votre revolver en un seul coup.
- Les lézards verts sont appelés les Photosaurus. Ils sont assez résistants, je vous conseille de les tuer avec votre lance-grenades ou d'allumer de la lumière si c'est possible et de les tuez avec votre revolver. Vous les rencontrerez pour la première fois dans le grenier.
- Le Procuraptor est le boss dans la bibliothèque avec Edward. Vous êtes obligé de le vaincre pour progresser dans l’histoire. Consultez Chut, j'essaie de lire pour plus de détails et de stratégie.
- Les Ophalmicids se trouvent dans les landes après être sorti du manoir. Ils sont très faibles et ils meurent en un seul coup avec votre revolver, mais ils sont très vifs et vous risquez de perdre des balles si vous les loupez.
- Les Night Ripper sont grands et robustes. Ils se trouvent aussi dans les landes et dans les grottes.
Armé jusqu'aux dents
Vaincre un monstre en utilisant toutes les armes du jeu.
Il y a 8 armes à trouver dont le revolver customisé qui est déjà dans l'inventaire avec Edward. Consultez la liste des armes ci-dessous pour connaître la localisation et tuez au moins un monstre avec chacune :
- Le revolver (uniquement avec Aline) → Un grand classique
- Le fusil à triple canon → Trois fois plus de fun !
- Le lance-grenades → Lance-patate
- Le pistolet lance-fusées → Maître artificier
- Le canon à plasma → Plein gaz !
- Le photopulseur → On est pas pressés
- Le pistolet à éclairs → Nom de Zeus !
Rechargement tactique
Recharger votre arme en utilisant l'option Recharger dans le menu Armes.
Vous pouvez réaliser le trophée à n’importe quel moment. Il faudra recharger votre arme depuis l’inventaire et non directement dans le jeu avec le rechargement automatiquement. Visez et tirez avec et puis allez dans l’inventaire avec . Ensuite, sélectionnez Armes et vous pouvez recharger n’importe quelle arme et faire Recharger pour décrocher le trophée.
Ça pourrait littéralement vous coûter la vie
Utiliser une trousse de soin alors que votre barre de vie indique "Status: Fine".
Je vous conseille de sauvegarder avant de réaliser le trophée car les trousses de soin sont très précieuses. Pour réaliser le trophée, vous aurez une trousse de soin au début de l'histoire dans votre inventaire. Ouvrez votre inventaire avec . Si votre santé est en STATUS : FINE (photo ci-dessous), utilisez-la pour débloquer le trophée.
Peur du noir
Allumer 10 interrupteurs dans le manoir.
Les interrupteurs se trouvent uniquement dans le manoir. Il y en a 13 à allumer, mais 10 suffiront pour décrocher le trophée. N'hésitez pas à fouiller au maximum dans chaque pièce. Il est très important d'éclairer pour repousser certains monstres qui sont vulnérables à la lumière. Il est difficile de les rater, mais consultez les photos ci-jointes si besoin. Le trophée peut être manqué si vous quittez le manoir. Les photos ci-dessous sont faites avec Edward que j'ai personnellement utilisé pour réaliser le trophée.
Dans le hall au rez-de-chaussée | |
Dans la chambre au premier étage où vous trouverez les deux documents Dictaphone et Journal du personnel d'Alan Morton | |
Dans le couloir au rez-de-chaussée après la scène cinématique avec Joseph Edenshaw (uniquement avec Edward) | |
Dans le bureau d'Obed où vous verrez plein de documents éparpillés | |
Dans la salle des trésors | |
Au grenier | |
À proximité de l'endroit où vous trouverez le lance-grenades ( Lance-patate) | |
Dans le grenier après avoir utilisé le pied-de-biche (uniquement avec Edward) | |
En dessous de la chambre de Lucy | |
Dans le bureau d'Alan | |
Dans le bureau d'Alan au premier étage | |
À la bibliothèque | |
Dans la pièce secrète de la bibliothèque au premier étage |
Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.
Merci à Safarisco pour les vidéos.