Aliens : Fireteam Elite

ps5

1
2
15
25
-
9

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 24/08/2021
Genre(s) : TPS, Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

331 joueurs possèdent ce jeu
43 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 29 joueurs (9 %)

100% par : 29 joueurs (9 %)


Note des joueurs :
3.5/5 - 6 notes

Note des platineurs :
4/5 - 3 notes

Guide rédigé par Majin_Jeb le 11/03/2022 - Dernière modification le 11/03/2022

Temps nécessaire pour le platine : entre 90 et 120 heures
Difficulté des trophées : 9/10
Nombre minimum de parties : indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.17
Introduction
Image
Ligne de conduite
Marines, garde à vous !!!

Aujourd'hui nous nous lançons dans une quête ardue pour le sauvetage et la survie de nos camarades disparus en mission. Une fois de plus les Xénomorphes font tout pour nous éradiquer mais nous sommes plus malins et surtout armés jusqu'aux dents ! Avant de vous briefer sachez, qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Les plus grands obstacles seront les modes de difficulté Extrême et Cauchemardesque, qui portent très bien leur nom. (Bronze) Combat acharné, (Argent) Médaille de campagne de LV-895, (Argent) Folie furieuse, (Or) Médaille de la campagne du Réticule sont la raison de la note de 9/10 pour le (Platine).


Le guide se divisera donc en 4 parties :

  1. la découverte en mode standard
  2. le mode intense
  3. les modes extrême et cauchemardesque
  4. le grind pour finir les trophées lié aux collectibles et nombre d'éliminations.

ATTENTION !!!

Malgré des mises à jour régulières, le jeu comporte son lot de bugs et erreurs pouvant ralentir votre progression.
Exemples :

  • Des ennemis qui se retrouvent dans un mur, plafond ou dans le sol, impossible à tuer pour terminer une séquence de combat.
  • Des portes qui ne s'ouvre pas et bloque la mission.
  • Plantage du jeu.
  • Il m'est arrivé plusieurs fois de voir mon personnage téléporté soudainement hors des décors du jeu et impossible de revenir.

Image


Bien !

Comme je vous le disais en introduction, l'obstacle principal de cette chasse aux trophées réside dans les modes de difficulté des missions. C'est pourquoi vous allez devoir vous échauffer et découvrir la campagne tranquillement en mode standard. 12 missions vous attendent, soit 4 campagnes de 3 missions chacune.


Prenez garde :
  • Dans chaque mission et ainsi que sur le Endeavor (notre base), 39 renseignements sont cachés dans les décors, trouvez-les pour débloquer (Argent) Atout SRSRMC, une vidéo d'aide est disponible dans les détails.
  • De plus un certain nombre de trophées sont liés au nombre d'ennemis tués, achats d'objets, consommation d'objets, etc... Ils sont détaillés en dernière partie du guide.

Avant toute chose sachez que vous avez le choix de votre classe (vous pouvez en changer quand vous voulez), cela sera important pour la chasse aux trophées mais nous y reviendrons dans la deuxième partie du guide. Sachez aussi des objets (renseignements) sont cachés dans les missions.

Après avoir terminé les quatres campagnes en mode standard vous obtiendrez :
(Bronze) Priorité numéro 1,
(Bronze) Des géants dans la Terre,
(Bronze) Le cadeau du feu
(Bronze) Le seul moyen de savoir.

Suite à ça vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Décoration de service d'expédition. C'est un bon début Marines, mais vous pouvez faire mieux ! L'échauffement ne fait que commencer.

Durant cette première ronde de reconnaissance, profitez-en pour compléter quelques défis mineurs. Commencez par utiliser une carte de défi qui vous impose des malus comme par exemple "Armure Lourde". Il est impératif de REUSSIR la mission pour valider le défi et gagner (Bronze) Confiance en soi. Après plusieurs missions vous débloquerez aussi des ajouts pour améliorer vos armes. Logiquement (Bronze) Puissance de feu dernier cri tombera au cours de cette campagne standard.

En utilisant plusieurs fois la même arme, elle atteindra rapidement le rang 4 étoiles et vous débloquerez (Bronze) Un ami proche. Question armes Marines, vous aurez de quoi vous amuser pour éclater du Xénos. 38 armes sont disponibles, pour accélérer la progression utilisez des cartes de défi. Profitez-en pour customiser une arme et débloquer (Bronze) Ça tire plus vite en rouge. C'est la guerre mais rien ne vous empêche de dézinguer du Xénomorphe avec style, personnalisez votre couvre-chef et uniformes, (Bronze) Escouade à la mode sera vôtre.

L'échauffement se termine... presque. Lors d'une mission, laissez-vous agripper 5 fois par un "rôdeur" ou un "drone" pour débloquer (Bronze) Je crois qu'ils m'aiment. Ah ! J'ai failli oublier... Équipez une arme de trois ajouts pour le petit (Bronze) Bombes nucléaires, couteaux ET bâtons aiguisés, c'est pas sorcier hein ?

Image


Marines vous connaissez maintenant le terrain, vous savez à quoi vous attendre. Les modes Intense et Extrême sont maintenant disponibles. Faites très attention, en mode Intense (et au dessus) le Tir allié est activé et les ennemis sont plus nombreux. Terminez une mission en mode intense pour (Bronze)Les doigts dans le nez et toute la campagne pour (Bronze) Décoration de service de LV-895.

Profitez de cette campagne en intense pour tester différentes compositions de classes avec vos compagnons de bataille. Choisissez votre classe favorite et montez-la au rang 8 pour obtenir (Bronze) Spécialiste. Améliorez-la à fond grâce au tableau d'avantages pour débloquer (Argent) Équipement complet. Améliorez au minimum 30 armes (sur 38) au rang 4 étoiles et obtenez (Or) Tous mes amis proches. En terminant des missions, il est possible de gagner des ajouts pour améliorer vos armes, (Argent) Préparation ultime tombera après en avoir eu 25.

Lors de la campagne 3 "Le cadeau du feu" vous aurez à faire aux pathogènes. Des mutants nés d’expériences ratées. Tuez-en 300 pour obtenir (Bronze) Station antimutations. Vous remarquerez des barils et des sortes de bulles rouges un peu partout dans les décors. Servez-vous en pour faire exploser 50 Xénos et acquérir (Bronze) Explosifs improvisés, j'aime quand ça pète de partout. Finissons avec le défi le plus subtil de cette partie en mode Intense.

Terminez une mission sans allumer vos coéquipier pour gagner (Argent) Maîtrise de la gâchette. Aucun membre de l'escouade ne doit infliger de dégâts aux autres quel qu'en soit la source. Choisissez une mission dont vous avez bien mémorisé les séquences afin de bien vous positionner pour ne pas blesser vos amis.

Image


Marines, vous êtes maintenant de vraies machines à tuer. Attaquons-nous au mode extrême et cauchemardesque, et comme pour le mode Intense, il faudra finir TOUTES les missions dans ces difficultés. Les ennemis sont encore plus nombreux, plus forts et plus résistants, vous avez encore moins de munitions à votre disposition. les dégâts alliés sont dévastateurs. Vous ne trouverez plus QU'UNE SEULE, voir deux, trousse de soins aux points de contrôle. Vous l'aurez compris, il faudra jouer avec des joueurs confirmés, dans l'idéal des gens que vous connaissez et avec qui vous pouvez communiquer de vive voix. En cauchemardesque vous n'aurez pas le droit à l'erreur.

D'après mon expérience, la meilleure composition est la suivante : Artilleur / Technicien / Eclaireur :

  • L'Artilleur offre une puissance de feu phénoménale avec sa capacité "Surcadençage" et sa grenade dévastatrice.

  • Le Technicien quant à lui est indispensable avec sa tourelle qu'il faudra mettre en tourelle lance-flamme. Cette dernière, boostée avec des multiplicateur de force (tableau d'avantages), fera office de barrière de flammes destructrice.

  • Enfin l'Eclaireur est lui absolument indispensable car votre maximum de munitions est fortement réduit. L'Eclaireur règle ce problème avec son (L1) drone de soutien qui donne à l'escouade régulièrement des munitions. De plus le (R1) STP, est un drone topographique qui révèle et marque tous les ennemis d'une pièce, il sera encore plus utile avec la modification "chien de garde" (tableau d'avantages) qui permet de ralentir de près de 50% la vitesse des ennemis et leur envoie des décharges électriques. Indispensable.

Dans certains cas la composition Eclaireur / Technicen / Technicien fonctionne aussi. Les deux tourelles lance-flammes vous offrent un barrage de feu conséquent qui fera pour vous la moitié du travail. Dernier conseil qui à son importance : pour ces deux modes de difficulté n'hésitez surtout pas à utiliser les cartes de défi "Armement extraordinaire" (dégats des armes +33%), "puissance excessive (dégats des capacités +50%) ou encore "Tanks humains (points de vie max x2). Ne ratez pas votre coup, ces cartes de défi sont très rare, surtout "Tank humains" qui est la carte la plus prisée.

Avec ces petites astuces, terminez une mission en mode extrême pour avoir (Bronze) Combat acharné. Venez à bout de la campagne pour le fameux (Argent) Médaille de campagne de LV-895. Idem pour le mode Cauchemardesque, terminez une mission pour (Argent) Folie furieuse et toute la campagne pour (Or) Médaille de la campagne du Réticule, "BON CHANCE" !


Image


Si vous lisez ceci c'est que vous êtes au moins parvenu à compléter au moins le mode Extrême. On va se concentrer sur le grind, c'est à dire tous les trophées qui demande plus d'endurance que de talent. Au cours de vos aventures vous aurez peut-être déjà obtenu (Argent) Confiance excessive qui consiste à terminer 25 missions en utilisant des cartes de défi. Ouvrez l’œil car vous trouverez aussi des caches secrètes contenant des consommables et/ou des cartes de défi (1 par mission), trouvez-en 50 pour avoir (Argent) Œil vif.

Pendant cette phase de grind, profitez-en pour soigner vos coéquipiers dès que vous le pouvez, répétez l'opération 100 fois pour obtenir (Argent) Pro des sutures et par la même occasions terminez 50 missions sans aucune pertes au sein de l'escouade pour (Argent) Équipe soudée. Si ce n'est pas déjà fait, montez au moins 5 classes au rang 8 pour obtenir (Argent) Jusqu'aux dents. Armez-vous de patience pour (Or) Tous mes amis proches qui consiste à augmentez 30 armes au rang 4 étoiles.

Les trophées liées au nombre d'enemis tués :
(Bronze) Grille-pains sophistiqués : tuez 1 000 synthétiques
(Bronze) La chasse aux insectes est ouverte : Tuez 10 000 xenomorphs
(Bronze) Ces choses étaient énormes : tuez 2 000 ennemis d'élite (ennemis élite : Drones, Prétoriens, Cracheurs, guerriers, broyeurs, synthétiques sniper, synthétiques lourd/lance-flammes).
(Bronze) Brûlez-les tous : tuez 1 000 ennemis avec du feu (munitions incendiaire, lance flammes, etc...). Le feu ça brûle
(Bronze) Haute tension : tuez 1 000 ennemis avec des armes électriques (munitions électrochocs, tourelles électrochocs...) L'électricité ça...électrocute

Ne soyez pas timides avec votre arsenal pour débloquer (Bronze) Consommation régulière qui consiste à utiliser 500 consommables (tourelles, mines, grilles...).

Finissons tranquillement par un peu de shopping. Sortez les crédits et les points de réputation.
(Argent) Chapeau bas : achetez 20 couvre-chefs.
(Argent) Expression personnelle : achetez 20 emotes.
(Argent) À chaque planète son camouflage : achetez et collectionnez 40 coloris d'armes.
(Argent) Galerie d'art : achetez et collectionnez 40 stickers d'armes.

On touche à la fin. Montrez-moi que vous n'avez pas besoin d'artifices en gagnant (Bronze) Minimaliste, pour ce faire, terminez une mission sans utiliser ni kit de soins, consommables ou caches de munitions. J'ai mis ce trophée à la fin car vous devriez avoir à ce niveau un Eclaireur niveau max qui est indispensable pour ce trophée.



Image


Vous l'avez fait Marines, le (Platine) est à vous !!! Vous faites partie de l'élite maintenant ! J'ai bien fait de croire en vous, j'espère que malgré la difficulté et l'investissement demandé vous y avez quand même pris du plaisir. Nous nous reverrons j'en suis sûr !
x

Badass ultime

Obtenir tous les trophées

Vous êtes un Marine Colonial un vrai ! Vous êtes un héros de guerre, nos routes se recroiseront j'en suis certain !
x

Priorité numéro 1

Finissez la campagne « Priorité numéro 1 ».

Lié à l'histoire.
x

Des géants dans la Terre

Finissez la campagne « Des géants dans la Terre ».

Lié à l'histoire.
x

Le cadeau du feu

Finissez la campagne « Le cadeau du feu ».

Lié à l'histoire.
x

Le seul moyen de savoir

Finissez la campagne « Le seul moyen de savoir ».

Lié à l'histoire.
x

Les doigts dans le nez

Finissez une mission en difficulté intense.

Terminez une mission en mode Intense. Référez-vous à (Argent) Médaille de campagne de LV-895.
x

Combat acharné

Finissez une mission en difficulté extrême.

Terminez une mission en mode Extrême. Vous débloquez ce mode après avoir fini toutes les campagnes en Intense. Se référer à (Argent) Médaille de campagne de LV-895.
x

Folie furieuse

Finissez une mission en difficulté extrême.

Terminez une mission en mode Cauchemardesque. La description du trophée est une erreur des développeurs. Se référer à (Argent) Médaille de campagne de LV-895.
x

Décoration de service d'expédition

Finissez toutes les campagnes en difficulté standard.

Lié à l'histoire. Référez-vous à (Argent) Médaille de campagne de LV-895.
x

Décoration de service de LV-895

Finissez toutes les campagnes en difficulté intense.

Terminez toutes les campagnes en mode Intense. Le mode intense n'est pas beaucoup plus dur que le standard, cependant faites attention au tir allié qui est maintenant actif.
x

Médaille de campagne de LV-895

Finissez toutes les campagnes en difficulté extrême.

Terminez toutes les campagnes en mode Extrême. Dans chaque mission il faut bien suivre le cheminement que vous voyez dans les vidéos ci-dessous. Au niveau de certaines portes vous verrez qu'un joueur reste arrière pour garder la porte de la pièce précédente ouverte. Ca permet de garder un échappatoire si vous êtes submergé ou tout simplement de garder un accès au couloir précédent pour forcer les Aliens à se regrouper devant la porte où vous aurez mis des pièges pour mieux les allumer.
Observez bien le positionnement des tourelles, grilles cryogéniques, mines, etc...Autre chose importante, chacun doit rester à sa place et ne pas s'amuser à zigzaguer dans tous les sens, un tir allié est vite arrivé et à ce niveau c'est dévastateur. Gardez bien votre position, ne cédez pas à la panique.

Campagne 1 PRIORITE NUMERO 1

mission 1 Infiltration
mission 2 Sauvetage
mission 3 Extraction

Campagne 2 DES GEANTS DANS LA TERRE

mission 1 Atterissage
mission 2 Contact
mission 3 Evacuation

Campagne 3 LE CADEAU DU FEU
mission 1 - 2 - 3

Campagne 4 LE SEUL MOYEN DE SAVOIR

mission 1 Intrusion
mission 2 Recherche
mission 3 Régicide
x

Médaille de la campagne du Réticule

Finissez toutes les campagnes en difficulté cauchemardesque.

Terminez toutes les campagnes en mode Cauchemardesque. Utiliser les guides vidéos de (Argent) Médaille de campagne de LV-895 car les tactiques de combats sont les mêmes. Le plus dur c'est le nombre d'ennemis, leur force et leurs résistance.
x

Atout SRSRMC

Rapportez 39 renseignements.

Retrouvez tous les renseignements cachés dans les décors des missions. Il y en a aussi sur le Endeavor (votre base).
Spoiler : Aidez vous de cette vidéo pour les repérer :
x

Œil vif

Ouvrez 50 caches dissimulées.

Dans chaque missions se trouve une cache secrète. trouvez-en 50 et le trophée est à vous. Les caches ne sont pas toujours au même endroit alors ouvrez l’œil. Vous pouvez savoir si vous êtes proche de l'une d'elles grâce au son de réfrigérateur qu'elles émettent.
Image
x

Confiance en soi

Terminez une partie de défi.

Activez une carte de défi et remportez une mission. Utilisez une carte qui vous donne de l'expérience et/ou des crédits pour faire progresser vos rangs plus vite.
Image
x

Confiance excessive

Terminez 25 parties de défi.

Remporter 25 missions avec des cartes activées. Voir (Bronze) Confiance en soi.
x

Spécialiste

Faites passer un kit au rang 8.

Choisissez une classe et augmentez son niveau au rang 8. Les cartes de défi doublant l'expérience vous aideront à aller beaucoup plus vite.
x

Jusqu'aux dents

Faites passer 5 kits au rang 8.

Le jeu comporte 6 classes. Artilleur, Démolisseur, Technicien, Phalange, Docteur, Eclaireur, améliorez-en au moins 5 au rang 8. Comme pour (Bronze) Spécialiste, utilisez des cartes de défi doublant l'expérience pour avancer plus vite.
x

Un ami proche

Faites passer une arme à quatre étoiles.

Chaque arme du jeu peut être améliorée jusqu'au rang 4 étoiles maximum. Les cartes de défi vous aideront aussi à gagner de l'expérience d'arme beaucoup plus vite.
Image
x

Tous mes amis proches

Faites passer 30 armes à quatre étoiles.

Le jeu comporte la petite bagatelle de 38 armes, améliorez-en minimum 30 au rang 4 étoiles. Usez des carte de défi doublant l'expérience pour accélérer la progression.
Image
x

Équipement complet

Remplissez tous les emplacements du tableau d'avantages.

Le tableau d'avantages est un outil indispensable à votre réussite au combat. Il permet d'améliorer vos compétences de combat grâce à des ajouts. Remplissez complètement votre tableau d'avantage. Au préalable il faut bien sûr avoir au moins une classe au rang 8. Exemple :
Image
x

Grille-pains sophistiqués

Éliminez 1 000 synthétiques.

Les synthétiques sont très vulnérables au munitions électrochocs, tourelles/mines/grilles électriques, tirez partie de cette faiblesses pour en éliminer facilement 1 000.
x

Station antimutations

Éliminez 300 pathogènes.

Les Pathogènes sont ces petites araignées blanches et humanoïdes mutants à la peau très pâles que vous trouverez lors de la troisième campagne "Le cadeau du feu". Ils sont vulnérables aux équipements incendiaires. Après deux ou trois parties en mode intense vous atteindrez rapidement les 300 à tuer.
x

La chasse aux insectes est ouverte

Éliminez 10 000 xénomorphes.

Ce trophée demande un peu de temps pour éliminer 10 000 xénomorphes. Jouez en mode intense (ou plus) augmente le nombre de ces derniers dans les missions. Ici votre capacité à faire un maximum de victimes et votre patience sont vos principales forces à l'obtention de ce trophée.
x

Ces choses étaient énormes

Éliminez 2 000 ennemis élite.

Comme pour (Bronze) La chasse aux insectes est ouverte, il va falloir un peu de patience pour arriver à la barre des 2000 ennemis élite tués. Dans le menu, consultez votre avancée dans le menu : "statistiques de vie".
(ennemis élite : Drones, Prétoriens, Cracheurs, guerriers, broyeurs, synthétiques sniper, synthétiques lourd/lance-flammes).
x

Brûlez-les tous

Tuez 1 000 ennemis avec du feu.

Pour réaliser ce trophée utilisez les consommables incendiaires que le jeu met à votre disposition (tourelles, munitions, mines). La tourelle du Technicien modifiée en tourelle lance-flamme est d'une grande aide.
Spoiler : Voir l'image suivante :
Image
x

Haute tension

Tuez 1 000 ennemis avec de l'électricité.

Le principe est le même que (Bronze) Brûlez-les tous, utilisez vos consommables électrochocs pour éliminer 1 000 ennemis.
x

Bombes nucléaires, couteaux ET bâtons aiguisés

Équipez trois ajouts sur une seule arme.

Ajoutez une modification dans chacun des 3 emplacements de votre arme.
Spoiler : Voir l'encadré rouge dans cet exemple :
Image
x

Puissance de feu dernier cri

Collectez un ajout de chaque type.

En rapport avec (Bronze) Bombes nucléaires, couteaux ET bâtons aiguisés, il vous faut obtenir un ajout de chaque type pour débloquer ce trophée. Vous en aurez automatiquement au cours de la campagne ou sinon il est possible d'en acheter auprès du vendeur de l'Endeavor.
x

Préparation ultime

Collectez 25 ajouts.

Les ajouts d'armes se gagnent en jouant la campagne ou en passant par la boutique de l'Endeavor, collectionnez-en 25.
x

Expression personnelle

Collectez 20 emotes.

Les emotes sont de petites animations que peut faire votre personnage, vous pouvez les acheter au vendeur de l'Endeavor.
x

Chapeau bas

Collectez 20 chapeaux.

Achetez minimum 20 chapeaux dans la boutique.
x

Galerie d'art

Collectez 40 stickers.

Les stickers s'obtiennent parfois en fin de mission, mais comme (Argent) Expression personnelle et (Argent) Chapeau bas, il est possible de passer par le vendeur d'équipements.
x

À chaque planète son camouflage

Collectez 40 coloris.

Une fois de plus, passez par la boutique de l'Endeavor et achetez un maximum de coloris d'armes. 40 suffiront à débloquer le trophée.
x

Escouade à la mode

Changez de chapeau et de tenue.

Dans le menu de votre personnage, modifiez simplement votre uniforme et votre chapeau/casquette/casque.
Spoiler : Voir l'encadré rouge pour repérer le bon menu :
Image
x

Ça tire plus vite en rouge

Équipez un coloris et un sticker sur une arme.

Personnalisez votre arme dans le menu des armes.
Spoiler : :
Image
x

Consommation régulière

Utilisez 500 consommables.

Au fil des missions utilisez un maximum vos consommables (tourelles, mines, grilles, munitions spéciales, drones de combat...) pour faire avancer ce trophée.
x

Je crois qu'ils m'aiment

Faites-vous prendre cinq fois dans une même mission.

En mode standard laissez-vous agripper par un Rôdeur cinq fois dans une même mission. Les Rôdeurs sont la plupart du temps cachés dans des petits recoins, couloirs, murs et parfois même au plafond. On les repère au son car ils respirent très fort.
Image
x

Équipe soudée

Terminez 50 missions sans que personne ne finisse à terre.

Aucun membre de votre escouade ne doit tomber à terre dans 50 missions. Si vous n'êtes pas serein, refaites des missions de la campagne 1 en mode standard, ce sont les plus faciles.
x

Maîtrise de la gâchette

Terminez une mission en difficulté intense ou supérieure sans que personne ne subisse de dégâts d'un tir allié.

Ce trophée est un peu subtile. Lorsque que vous faites une mission en mode Intense ou plus, assurez-vous qu'aucun membre de l'escouade n'inflige de dégâts aux autres et ce peu importe la source.
x

Minimaliste

Terminez une mission sans utiliser de trousses de secours, de caisses de munitions ou de consommables.

Pour ce trophée l'astuce est d'avoir un Eclaireur et un Docteur dans l'escouade. L'Eclaireur peut redonner des munitions à l'ensemble de l'escouade donc inutile de piocher des les caisses de munitions. Le Docteur quant à lui peut vous soigner avec sa tourelle de soin. Afin d'être plus serein utilisez une carte de défi qui vous donne un bonus de dégâts ou de santé, par exemple la carte "Tanks humains".
x

Explosifs improvisés

Tuez 50 ennemis avec des capsules ou tonneaux explosifs.

Faites sauter 50 Xénomorphes avec des barils explosifs. On les repère facilement dans les décors, ils sont rouges vifs.
Image
x

Pro des sutures

Soignez votre escouade à l'aide d'une trousse de secours 100 fois.

À chaque mission, dès que l'occasion se présente, soigner vos coéquipiers en utilisant vos kits de soins avec (haut). Soyez proche de votre allié sinon vous utiliserez le kit sur vous-même et ça ne compte pas. Après avoir soigné 100 camarades le trophée sera à vous.
Remerciements

Majin_Jeb (Yak_Majin_Krikri)

9
97
334
1620