Alfred Hitchcock - Vertigo

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 27/09/2022
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

7 joueurs possèdent ce jeu
32 trophées au total
0 trophée online
8 trophées cachés

Platiné par : 6 joueurs (86 %)

100% par : 6 joueurs (86 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par kukuman le 14/10/2022 - Dernière modification le 19/10/2022

Temps nécessaire pour le platine : 8 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 12
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
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Ligne de conduite
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Une douzaine de trophées peuvent être manqués. Il s’agit de trophées liés à des actions spécifiques à faire à un moment précis de l'histoire et le jeu ne dispose pas de sélection des chapitres. Je vous rassure, ils sont faciles à réaliser une fois que vous savez ce qu’il faut faire. Seul le trophée (Argent) Romance est à réaliser sur la durée car il vous faudra développer la relation amoureuse entre Nick et Julia.

Le jeu est une aventure narrative en ligne droite et la majorité des trophées tomberont naturellement pendant votre périple. La liste des trophées suit l’obtention des trophées au cours de l’aventure. Suivez bien la ligne de conduite qui suit afin d’obtenir tous les trophées en une seule partie.


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Commencez l’histoire par un peu de politesse et forcez Ed à vous serrer la main pour (Bronze) Main. Vous allez revivre les souvenirs d’Ed au travers de sa thérapie. Lors de la première séance, nourrissez le chat avant d’ouvrir la porte pour (Bronze) Croquettes puis soyez un hôte formidable en mettant une couverture sur votre invitée pour (Bronze) Couverture. Lorsque celle-ci se mettra à chanter, faites les QTE afin de mener la chanson à son terme et obtenir (Bronze) Mélodie. La séance de thérapie se clôturera avec (Or) Un.

Julia ira prendre l’air après la séance. Dirigez-vous sur le ponton puis interagissez avec l’eau pour (Bronze) Pierre.

Lorsque vous serez aux commandes de Nick pour la première fois, allez dans la grange pour nourrir le cheval et débloquer (Argent) Festin puis finissez cette section pour (Bronze) Sam.

Vous revoilà avec Julia et Ed pour la seconde séance. Commencez par aller derrière le garage afin de jouer au basket pour gagner (Bronze) MVP. Il y a trois figurines à trouver pour le trophée (Argent) Figurines. Deux sont dehors et la dernière se situe dans la chambre d’Ed. Une fois dans la maison, dirigez-vous vers la chambre de votre père puis réussissez les QTE pour débloquer (Argent) Confrérie.

Lorsque votre mère sera de retour, vous serez dans l’obligation de l’aider à ranger les courses. Rangez-les aux bons endroits pour (Argent) Courses. Le trophée (Or) Deux clôturera cette seconde séance.

La suite de l’aventure va être assez linéaire pendant plusieurs heures car il n’y aura aucun trophée manquable jusqu’à ce que vous soyez à la morgue. Vous débloquerez automatiquement les trophées suivants sur votre chemin jusqu’à la morgue :



Lorsque vous serez à la morgue avec Nick et Julia, émettez la proposition d’un repas au restaurant puis validez l’invitation pour (Argent) Restaurant.

Vous allez maintenant vivre ce qui s’est réellement passé dans ce canyon, là où Faye a disparue. Lors de la reconstitution, vous serez amené à jeter la voiture d’Ed dans le canyon ce qui débloquera (Bronze) Canyon. Découvrez aussi la vraie nature de Faye ainsi que son passé et vous obtiendrez (Argent) BFF. Faites attention à bien interagir avec le flamand rose dans la chambre d’enfance de Veronica pour (Bronze) Flamand.

Il n’y a plus de trophée manquable à partir de maintenant jusqu’à la fin de l’histoire sauf (Argent) Romance. Veillez à toujours avoir les relations entre Nick et Julia pour obtenir ce trophée en fin de partie.
Menez votre enquête dans les souvenirs d’Ed jusqu’à son terme et obtenez au passage :



Si vous avez bien développé la relation entre Nick et Julia, vous les verrez s’embrasser à la fin du jeu et vous gagnerez (Argent) Romance ainsi que le fameux (Platine) Voleur.

Félicitations, vous avez fait la lumière sur le passé d’Ed et vous avez réussi à le sauver !

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Voleur

Obtenir tous les trophées du jeu.

Félicitations, vous avez fait la lumière sur le passé d’Ed et vous avez réussi à le sauver !
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Main

Forcer Ed à serrer la main de Julia.

Ce trophée peut être manqué.

Dès votre rencontre avec Ed, choisissez (croix) Continuer à tendre la main pour débloquer ce trophée.
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Croquettes

Remplir le bol de Petronius.

Ce trophée peut être manqué.

Lors de votre premier souvenir de séance, pendant que vous nourrissez votre chat, choisissez (carre) Remplir le bol à la place d'aller ouvrir la porte.
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Couverture

Ne pas laisser Faye attraper froid.

Ce trophée peut être manqué.

Lorsque Faye s'endormira sur le canapé, allez sur l'autre canapé récupérer la couette puis prenez l'option (croix) Virer Petronius pour obtenir le trophée.
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Mélodie

Écouter la chanson de Faye jusqu'au bout.

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Pour obtenir ce trophée, il vous suffit de faire les QTE lorsque Faye chante afin de faire avancer la chanson et la mener jusqu'au bout.
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Un

Terminer la première session de thérapie d'Ed.

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée une fois que Julia aura découvert les vrais secrets d'Ed lors de la première séance.
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Pierre

Accéder à l'un des souvenirs d'enfance de Julia.

Ce trophée peut être manqué.

Une fois la première séance finie, allez vous détendre sur le ponton puis interagissez avec l'eau pour vous remémorer votre enfance et débloquer ce trophée.
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Festin

Nourrir Frankie Laine comme il le mérite.

Ce trophée peut être manqué.

Vous devrez passer par la grange automatiquement avec Nick et vous y trouverez un cheval très mal en point. Allez chercher une carotte dans le panier en face du box puis donnez-lui. Répétez l'opération 3 fois pour obtenir le trophée.
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Sam

Trouver Samuel Franklin.

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Vous gagnerez le trophée en trouvant le corps caché au sous-sol.
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MVP

Aider Eddie Miller à devenir le héros de la saison.

Ce trophée peut être manqué.

Il y a un panier de basket derrière le garage. Interagissez avec le ballon de basket puis réussissez le QTE pour marquer un panier et obtenir le trophée. Vous pouvez retenter si vous loupez le QTE.
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Figurines

Trouver tous les espions du Capitaine Roberts.

Ce trophée peut être manqué.

Il y a trois figurines à trouver pour obtenir ce trophée. Voici leur emplacement :

ImageFigurine bleue - Au bout du ponton.
ImageFigurine rouge - En haut de la promenade en face de la cabane dans l'arbre.
ImageFigurine verte - Sur votre table de chevet.
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Confrérie

Réussir la poignée de main secrète de la Confrérie des Pirates.

Ce trophée peut être manqué.

Votre père vous proposera la poignée de main secrète automatiquement quand vous entrerez dans son bureau. Il s'agit de plusieurs QTE à la suite que vous pouvez louper. Si c'est le cas, quittez le jeu puis relancez et cela vous remettra juste avant l'entrée dans le bureau.
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Courses

Obtenir des félicitations de maman pour avoir rapidement rangé les courses.

Ce trophée peut être manqué.

Vous serez obligé d'aider votre mère à ranger les courses mais il faut les mettre aux bons endroits pour obtenir le trophée. Voici où ranger les provisions :

  • Laitue : dans le frigo,
  • Pain : sur le plan de travail derrière la mère d'Ed,
  • Rouleaux essuie tout : sur la table dans le cellier,
  • Conserve de soupe : sur l'étagère dans le cellier.
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Deux

Terminer la seconde session de thérapie d'Ed.

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Vous gagnerez ce trophée automatiquement à la fin de la deuxième session de thérapie.
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Réconfort

Réconforter Robert.

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Julia réconfortera automatiquement son ami lors de leur conversation téléphonique.
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Pistolet

Trouver une preuve incriminant Ed Miller.

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Vous trouverez automatiquement le pistolet dans la boite à gant de la voiture accidentée avec Nick.
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Trois

Terminer la troisième session de thérapie d'Ed.

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Vous gagnerez ce trophée automatiquement à la fin de la troisième session de thérapie.
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Quatre

Terminer la quatrième session de thérapie d'Ed.

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Vous gagnerez ce trophée automatiquement à la fin de la quatrième session de thérapie.
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Arbre

Plonger dans le passé de Julia et de Nick.

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée lors de la balade de Nick et Julia. Vous devrez interagir avec un tronc d'arbre coupé et sélectionner les dates afin de faire remonter les souvenirs des protagonistes. Le trophée tombera une fois que tous les souvenirs seront revenus.
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Cinq

Terminer la cinquième session de thérapie d'Ed.

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Vous gagnerez ce trophée automatiquement à la fin de la dernière session de thérapie.
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Moteur

Réparer la voiture.

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Vous devrez obligatoirement réparer une voiture avec Nick pour avancer dans l'histoire. Allez chercher votre cric dans le coffre de votre voiture pour forcer la boite à outils puis récupérez la clef pour réparer la voiture. Le trophée se débloquera à la fin de la séquence.
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Jenny

Confirmer l'existence de la fille d'Ed.

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Vous trouverez automatiquement des photos confirmant l'existence de Jenny avec Nick.
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Restaurant

Dîner chez Mama Louise.

Ce trophée peut être manqué.

Après avoir analysé tous les objets du sac du cadavre, choisissez les options (carre) Ça vous dit d'aller diner ? puis (carre) Bonne idée.
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Canyon

Balancer la voiture d'Ed du haut de la falaise.

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Faye poussera automatiquement la voiture dans le canyon lorsque vous vivrez ce qui s'est réellement passé.
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BFF

Tuer Lisa Horowitz.

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Veronica jettera Lisa dans le vide lorsque vous vivrez ses souvenirs.
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Flamand

Dire au revoir à un ami d'enfance.

Ce trophée peut être manqué.

Quand vous serez aux commande de Veronica enfant dans sa chambre, interagissez avec la peluche du flamant rose pour obtenir ce trophée.
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Maîtresse de maison

S'assurer qu'Ed n'ait pas soif.

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Vous débloquerez automatiquement ce trophée avec Veronica lors de la découverte de son plan machiavélique.
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Orphelin

Se débarrasser de l'influence paternelle.

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée lorsqu'Ed rejettera enfin son père.
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Cicatrice

S'asseoir.

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Vous serez obligé de vous blesser volontairement pour avancer dans l'histoire. Le trophée tombera après que vous vous soyez blessé.
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Pince

Convaincre Adam de vous libérer.

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Ce trophée est obtenu automatiquement lors de votre recherche dans la grange avec Ed.
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Vertige

Surmonter le vertige en sauvant Esther Franklin et Jenny.

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Vous gagnerez automatiquement ce trophée en sauvant Jenny sur le toit de la grange.
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Romance

S'arranger pour que Julia et Nick finissent ensemble.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser tout au long de l'histoire. Faites en sorte que Nick et Julia soient toujours en bons termes et choisissez toujours les choix qui rapprochent les deux protagonistes. Choisissez d'aller au restaurant ensemble (voir description (Argent) Restaurant). À la fin du jeu, faites le choix (carre) Je vais quitter Lou afin que les deux tourtereaux s'embrassent et vous offrent le trophée.
Remerciements
Un grand merci à Kyp-chan pour la supervision de ce guide. Un grand merci aussi à StaffOnly pour son travail graphique.

kukuman (kukuman53)

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