Là où tout a commencé...
Il fut un temps où les dieux vivaient dans un monde en paix, sans danger, sans histoire, et avec une ancienne civilisation. Et bien que cela n’ait été que de courte durée, les dieux décidèrent d’abandonner ce monde paradisiaque et d'emmener la civilisation avec eux. Une apparition démoniaque régna ainsi sur ce monde avec quelques humains restants, qui n’ont malheureusement pas pu être sauvés à temps. Mais alors, croyant que ce monde sombrerait dans les ténèbres totales, une lumière apparut. Serait-ce le dernier espoir dans ce monde perdu ? ...
Jouant le rôle d’
Auk, une petite fille en pèlerinage aux pays des dieux, vous avez pour but de résoudre des énigmes et de découvrir les ruines délaissées par la civilisation précédente. Vous serez ainsi accompagné d’une lanterne magique qui vous permettra d’ouvrir les portes de chaque temple, et ce n’est pas tout. Cette lanterne peut aussi vous permettre de vous transformer en oiseau à volonté. Les ruines dans
Aer : Memories of Old sont des donjons où vous devez vous rendre pour résoudre une grande quantité d’énigmes. Les développeurs ne vous ont pas imposé l’ordre dans lequel vous devez vous y rendre, vous êtes libre de choisir votre destination.
Forgotten Key a proposé un monde entièrement ouvert et libre aux joueurs, vous permettant ainsi de voler librement en plein air, une liberté que la plupart des joueurs ont apprécié dans ce jeu.
Le fait de parler aux PNJ qui sont disponibles vous donnera un minimum d’indice afin de continuer l’histoire. Sachez aussi que vous avez la possibilité de lire les notes qui sont écrites sur les pierres sacrées. Ces indices vous donnent une petite indication du chemin que vous devez emprunter mais en aucun cas l'exact chemin, les développeurs ont fait en sorte de ne pas vous tenir la main, pour voir si vous êtes capables de trouver votre chemin avec un minimum d'indices.
Vous avez pour but de venir à bout d'un démon qui a refait surface dans les terres des dieux. À son arrivé, il a semé la terreur au sein du monde paradisiaque et a complètement séparé les îlots en suspension dans le ciel. Afin de le stopper, vous allez devoir rassembler un fragment dotant son possesseur d’une énorme puissance magique que l’ancienne gardienne
Karah a séparé en trois parties. Votre quête sera d’aller dans trois temples différents afin de récupérer les fragments auprès de trois esprits en forme d'animal qui protègent les fragments.
mais alors...
La durée de vie d'
Aer : Memories of Old est le seul problème, le jeu peut se finir entre 3 et 5 heures de jeu, si nous ajoutons les moments d’exploration de la carte entière. Ainsi, Aer : Memories of Old a une durée de vie assez faible en soi, et il est vraiment dommage que les développeurs n’aient pas ajouté plus de contenu, et une histoire plus longue, afin de faire profiter aux joueurs une aventure non seulement magique, mais aussi inoubliable. Le jeu ne possède aucun multijoueur.