Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo

ps4

1
5
10
20
12
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 20/07/2018
Genre(s) : Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE

492 joueurs possèdent ce jeu
36 trophées au total
0 trophée online
9 trophées cachés

Platiné par : 201 joueurs (41 %)

100% par : 201 joueurs (41 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 6 notes

Note des platineurs :
3.8/5 - 6 notes

Guide rédigé par Logan le 29/08/2021 - Dernière modification le 29/08/2021

Temps nécessaire pour le platine : 10h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.05
Introduction
Image

Sorti le 20 juillet 2018, Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo reprend l’univers du célèbre dessin animé avec Finn & Jake.
La Terre de Ooo est inondée et Finn et Jake sont chargés de découvrir pourquoi.
Partez à l'aventure entre les royaumes et territoires inexplorés afin de découvrir ce qui s’est passé.
Améliorez le niveau de vos héros, utilisez des objets, sorts, potions et aptitudes ultimes pour combattre les méchants lors des phases de combats en tour par tour.
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué.

Aventure sympa avec les voix anglaises de la série qui nous poussent à la chansonnette lors des voyages en bateau, le jeu possède bien heureusement une interface et des sous-titres en français. Il sauvegarde automatiquement à certains passages, ce n'est pas possible de sauvegarder manuellement.

Vous pouvez jouer avec 4 personnages une fois débloqués, que vous pouvez alterner avec (R1) et (L1) selon les objectifs et les aptitudes dont vous aurez besoin. Chaque personnage possède sa barre d'énergie qui se remplit au fur et à mesure des combats (avec l'éclair), cela vous permet d'utiliser votre attaque spéciale qui bien améliorée est assez efficace. Grâce à l'argent acquis, vous pourrez améliorer vos quatre personnages via divers aptitudes jusqu'au niveau 10 (santé, esquive, précision, attaque, bloquer), et plus vous améliorerez vos aptitudes, plus le prix de l'amélioration montera suivant le niveau.

En plus de vos attaques spéciales (éclair) que vous pouvez utiliser à chaque combat si vous avez assez d'énergie, vous avez aussi une attaque ultime propre à chaque personnage. Il vous suffit de frapper les ennemis et la barre se remplit au fur et à mesure et lorsqu'elle sera au maximum vous débloquerez la puissance incroyable du Gant du Héros Billy pour Finn avec (L3). La jauge se situe juste en dessous de la tête de votre personnage en bas de l'écran, visible en étant en combat.

Ouvrez tous les coffres pour obtenir beaucoup d'argent et pouvoir améliorer vos quatre personnages ainsi que leurs attaques, accessibles dans le menu (start), page Héros > démarrer l'entraînement.

Une fois l'aventure finie, vous aurez la possibilité de revenir dans le jeu en cliquant sur continuer (croix) sur l'écran d'accueil si vous n'auriez pas récupérer la totalité des trophées. Je vous conseille quand même de faire toutes les actions sur votre première partie pour éviter tout bug du jeu ou pire une sauvegarde corrompue qui effacerait toutes vos données.


Image

Dans le jeu, plusieurs bugs ont été signalés. Ils peuvent soit vous empêcher d'obtenir le platine, soit vous ralentir selon le bug. On notera aussi que plusieurs bugs de collision sont présents ainsi que des freezes du jeu à répétition.

Je tiens à préciser que tout le monde n'est pas forcément touché par ces bugs. La version 1.05 a résolu certains problèmes, mais d'autres sont toujours bien présents.

Vous devez absolument faire attention à la quête des 7 bateaux pirates qui pose quelques soucis, car les bateaux ne respawnent pas, ils sont introuvables, vous bloquant donc le trophée (Or) Super assistant. Une fois la quête lancée, essayez de les trouver bien avant la fin de l'aventure en parcourant toute la carte. D'ailleurs n'attendez pas pour faire toutes les quêtes secondaires, complétez-les au fur et à mesure dès que vous les croisez pour éviter qu'un bug vienne s'y glisser.

Dernier point, le bug qui va vous faire rager, c'est la sauvegarde corrompue qui efface totalement vos données et vous fera recommencer le jeu à zéro, comme si vous n'y aviez jamais jouer. Je ne peux que vous conseiller de copier votre sauvegarde sur clé usb régulièrement, juste au cas où.

PS : J'ai eu moi-même l'expérience de la sauvegarde corrompue et aussi le jeu qui freeze à plusieurs reprises.


Image

Vous vous réveillez dans votre petite barque et vous remarquez que vous êtes entouré d'eau, tout est inondé. Finn & Jack se posent la question s'ils sont dans l'océan ou si c'est la faute du Roi des Glaces qui aurait tout fait fondre. Vous décidez donc de partir chercher à comprendre d'où vient le problème et surtout le résoudre. À ce moment-là, le Kraken fera son apparition, vous avez besoin d'un bateau beaucoup plus gros pour naviguer. Un beau gros bateau se trouve justement à vos côtés : embarquez et c'est vers le Royaume des Glaces que commencera votre investigation. Votre aventure commence maintenant !

À bord du bateau, récupérez les caisses dans l'eau pour (Bronze) Y’a un pépin !, puis rendez-vous au Royaume des Glaces pour votre première mission et parlez au Roi des Glaces, en suivant l'indication de l'étoile jaune sur le haut de votre écran. (Les étoiles jaunes représentent les lieux de la quête principale à accomplir.) Détruisez chaque pic de glace pour commencer (Bronze) Fracas.

Le Roi des Glaces est en larmes, il vous explique que son royaume est fichu et en plus il a perdu sa couronne ainsi que Gunter et ses bébés. Vous allez devoir le faire parler pour en savoir plus. Préparez votre interrogatoire et débloquez par la même occasion votre premier trophée automatique en étant un (Bronze) Mauvais flic!.

Votre prochaine quête vous emmène au Royaume de la Confiserie, vous vous ferez attaquer par un bateau pirate et ce sera votre tout premier combat du jeu. Vous serez face à quatre pirates, les combats du jeu se font au tour par tour et ce sera Finn qui lancera la première attaque. Gagnez ce combat didacticiel pour (Argent) Fais-moi trembler.

Poursuivez l'aventure au Royaume de la Confiserie, continuez de détruire les objets sur votre passage, les donuts et tout autre gâteau pour atteindre les 50 éléments destructibles à terre et récupérer (Bronze) Fracas. À votre entrée dans le Royaume, vous devriez être maximum niveau 4 : attaquez le garde banane de niveau 5 qui vous est montré en cinématique, c'est (Bronze) Mathématique. Profitez-en pour faire la quête secondaire (étoile bleue) en ramenant des sacs de sucre et vous gagnerez (Bronze) L’heure de l’entraide !. Un sac se situe justement à côté du magasin du vendeur canard, achetez-lui un bon (Bronze) Produit frais ou plus pour remplir votre inventaire.

Suivez votre quête principale, trouvez le responsable de la sécurité et faites l'interrogatoire du Colonel Bonbon. En ressortant, dirigez-vous vers la gauche pour vérifier le poste d'observation et récupérer (Bronze) Lève le drapeau. Cela met à jour de votre carte, vous permettant de voir où sont cachés les coffres au trésor par exemple. D'ailleurs en parlant de coffres au trésor, seule Marceline peut ouvrir les coffres grâce à sa hache. Du coup, partez donc à l'étape suivante de votre quête principale, qui sera justement de rendre le chapeau de Marceline. Une fois celle-ci terminée, Marceline viendra rejoindre votre équipe.

Avant de quitter le Royaume de la Confiserie, activez la quête secondaire juste à la sortie près de votre bateau. Il vous faudra retrouver les 10 Enfants Bonbons disparus. Attention, vous ne pourrez pas tous les stocker sur votre bateau, il faudra en ramener au fur et à mesure car uniquement 6 enfants ou pingouins (prochaine quête) pourront monter à bord avec vous. Profitez-en pour sauter à l'eau 10 fois juste à côté de votre bateau pour (Bronze) Marins d’eau douce.

Poursuivons l'aventure vers la Forêt Maléfique. Sur votre bateau continuez de récupérer les objets flottants, à ce stade (Bronze) Y’a un pépin ! devrait se débloquer si vous avez bien récupéré les 25 objets à la mer. Vous croiserez par moment un gros Kraken (rose) dans la mer lors de vos voyages d'une île à l'autre : tirez avec le canon de votre bateau pour le toucher. Ceci fait partie des quêtes secondaires à accomplir pour (Or) Super assistant. Vous ne pourrez pas l'abattre en une fois, il a 800 points de vie et de plus, à chaque tir, il se recache sous l'eau, mais dès que vous le voyez apparaître... tirez.

Arrivé dans la zone de la Forêt Maléfique, vous apercevrez dans l'eau des radeaux avec des caisses dessus. Tirez avec le canon du bateau sur 10 radeaux flottants et débloquez (Bronze) Fracas Flottant. Débarquez du bateau, progressez entre combats et destruction d'objets, vous devriez débloquer à ce moment-là (Bronze) Super Fracas. Récupérez l'enfant perdu (un faisceau lumineux bleu au-dessus de lui vous sera indiqué, pour vous montrer l'emplacement) et emmenez-le au bateau.

Lors de la quête de recherche de la Princesse Chewing-Gum, vous croiserez un énorme arbre, il va falloir interagir avec le brasero pour ouvrir la barricade et accéder au coffre. Ouvrez-le pour (Or) Bonté enflammée. Continuez de faire quelques combats pour (Argent) Algébrique!, vous devriez en avoir gagné environ 50 à ce stade, et profitez-en pour lancer plusieurs effets à vos ennemis avec vos attaques spéciales pour débloquer (Bronze) C’est nul. Recherchez par la même occasion vos derniers coffres qui sont une bonne source (Bronze) d'Argent en vue.

Après avoir libéré la Princesse Chewing-Gum, Fern s'attaquera à vous. De là le combat s'engage donc contre lui (2100 points de vie) et 4 ennemis, battez-les pour débloquer (Argent) Tailleur de gazon.

Retournez voir le Roi des Glaces pour la quête rends la couronne et, ceci fait, il vous donnera une nouvelle quête secondaire : ramener les 10 pingouins perdus et débloquer (Or) Maintenant, pas bouger!.

Repartez à la Forêt Maléfique, pour la quête cherche Fern, et vous tomberez sur des pirates qui détiennent Beemo. Gagnez le combat puis allez sauver votre ami. Maintenant que ce dernier a rejoint l'équipe, vous allez pouvoir grâce à sa capacité ouvrir les portails fermés (Image Truc scientifique) et débloquer les 3 cages qui retiennent le peuple Champignon captif pour (Bronze) L’heure du héros. Lorsque vous lancerez un combat, utilisez la capacité spéciale de Beemo pour dévoiler les faiblesses de chaque ennemi (Image Crache le morceau). Pendant ce premier combat de Beemo dans la Forêt Maléfique, il se peut qu'il ne résiste pas aux attaques ennemies, aussi laissez-le mourir pour ensuite le ressusciter et être un (Bronze) Homme Muffin.
Continuez d'explorer l'île, puis pendant la quête avec la récolte des pommes, juste sur votre gauche se trouve une cabane où est caché l'escargot : c'est (Or) Trouvé!

Vous voilà reparti pour sauver le Royaume de la Confiserie. Vous devez affronter cette fois la Maman Vermine, battez-la (elle a 4200 points de vie) pour (Argent) Plus ils sont grands et faites d'une pierre deux coups avec (Argent) Quadrilatéral! en éliminant ses 4 rejetons en Super-Mort! (pour cela utilisez des grosses attaques).

Dans le Royaume des Flammes, durant la quête principale Rends-toi dans la salle du Cœur, vous devrez allumer les 10 braseros pour (Argent) Allume-les. S'ensuit un combat avec le Géant de Feu (il a 16 000 points de vie), battez-le : maintenant (Argent) On se calme! Partez ensuite découvrir les 2 îles derrière le Royaume des Flammes qui comptent pour (Argent) Explorateur de Ooo et trouvez le dernier poste d’observation de pirate qui se situe dans l'île Pare-Feu pour débloquer (Argent) Halte là, matelot !.

Nous arrivons quasiment à la fin de l'aventure, vous devez maintenant finir toutes vos quêtes si ce n'est pas déjà fait pour (Or) Super assistant. N'oubliez pas de ramener tous les pingouins pour (Or) Maintenant, pas bouger! car, afin d'éviter tout bug des quêtes, tout doit être fait avant le combat contre le dernier boss.

Terminez de monter le niveau de vos personnages pour être niveau 10 et gagner (Bronze) Héros Finn, (Bronze) Héros Marceline, (Bronze) Héros Jake et (Bronze) Héros Beemo pour ensuite vous lancer contre l’Oncle Gumbald (il a 10 000 points de vie) et avoir une (Or) Douce victoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez très bien terminer les niveaux 10 de vos personnages après le combat du boss, mais essayez d'être au moins niveau 9 pour arriver à le battre, il sera accompagné de 2 ennemis, qu'il ré-invoquera à chaque fois que vous les éliminerez.

Terminez votre aventure en tirant sur le bouchon pour (Argent) L’heure du bain. Bien joué vous avez fini le jeu et acquis votre (Platine) Pirates de l’Enchiridion.

x

Pirates de l’Enchiridion

Débloque toutes les Réussites du jeu

x

Mauvais flic!

Conduis le premier interrogatoire

Trophée lié à l'histoire.

Lors de l'interrogatoire, vous devez choisir uniquement les choix de mauvais flics sur la roue (personnages en colère) pour valider l'interrogatoire et le trophée.

Si vous commettez une erreur, un point d'exclamation rouge sera au-dessus de la tête du Roi des Glaces, mais si au contraire votre choix est correct un pouce vert validera votre choix.
x

Mathématique

Gagne ton premier combat contre un ennemi de niveau plus élevé

Je vous conseille de le faire au Royaume de la Confiserie, vous devriez être niveau 3 ou 4.

En vous dirigeant vers votre quête dans le Royaume de la Confiserie, une petite cinématique vous informera qu'il y a un garde banane de niveau 5. Il est signalé avec une tête de mort rouge au-dessus de lui signifiant que cet ennemi est un dur à cuire.

Faites le plein d'objets de soin chez le vendeur pour vous soigner, ce combat ne sera pas facile sur ce début de jeu.

Il est aussi possible de trouver d'autres ennemis de niveau 5 et de niveau 7 dans la Forêt Maléfique, par exemple.
x

C’est nul

Inflige plus d’un effet de confusion à un ennemi

Infliger un effet de confusion, c'est lorsque vous utilisez votre arme spéciale pour frapper un ennemi. Cumulez les attaques de chaque personnage pour donc ajouter plus d'un effet de confusion à l'ennemi.

Exemple avec Finn :
  • épée de glace
  • effet gelé!
  • épée de la nuit
  • effet endormi!
Exemple avec Jake :
  • cléabarang
  • effet affalé!
Exemple avec Beemo :
  • canon de pixels enflammés
  • surchauffe!
x

Produit frais

Achète ton premier objet dans le magasin

Le premier magasin sera accessible sur l'île du Royaume de la Confiserie. Facilement repérable, ce petit stand avec son vendeur canard vous vendra tout ce dont vous avez besoin pour vous ravitailler. Vous pouvez ouvrir le magasin avec le (rond). Diverses rubriques sont accessibles : objets de guérison, de défense, d'attaque, spéciaux. Achetez-lui au moins un objet pour déverrouiller ce trophée.
x

Fracas

Détruis 50 éléments destructibles à terre

Voir le trophée : (Bronze) Super Fracas.
x

Super Fracas

Détruis 250 éléments destructibles à terre

Détruisez tous les objets destructibles que vous croiserez sur les îles en frappant avec (carre). Vous pourrez récupérer de l'argent ou divers objets.

Ce trophée se débloquera rapidement au cours de l'aventure.
x

Fracas Flottant

Détruis 10 éléments destructibles en mer

Lorsque vous arrivez dans la zone de la Forêt Maléfique, plusieurs radeaux avec un tas de caisses flottent devant l'île. Marceline s'occupe du canon du bateau, tirez sur 10 radeaux avec (carre). Parcourez toute la zone de la Forêt pour les trouver.
x

Y’a un pépin !

Pêche 25 objets dans la mer

Lors de vos parcours sur votre bateau, vous aurez l'occasion de récupérer divers objets flottant sur l'eau avec Jake. Vous aurez à l'écran l'indication collecter (rond) pour qu'il pêche les caisses, les fioles...
x

Argent en vue

Ouvre 15 coffres au trésor

Il y a bien plus que 15 coffres au trésor dans le jeu. Ils ne peuvent être ouverts qu'avec Marceline et sa hache. Vous pouvez les trouver soit en vous promenant et en tombant dessus par hasard, soit avec votre carte, une fois mise à jour (il vous faudra activer un poste d’observation de pirate pour dévoiler tout ce qui est caché sur l'île - voir (Bronze) Lève le drapeau).
x

Héros Finn

Passe Finn au niveau 10

Vous aurez besoin d'environ 48 000 points d'XP pour atteindre le niveau 10 de vos personnages Finn, Marceline et Jake. Combattez chaque groupe que vous croisez pour gagner de l'XP. Vous devriez être niveau 8/9 lors de la fin du jeu avant le combat contre l’Oncle Gumbald.

N'oubliez pas d'améliorer vos attaques via le menu pour être plus fort et progresser plus rapidement.
x

Héros Jake

Passe Jake au niveau 10

Voir le trophée : (Bronze) Héros Finn.
x

Héros Marceline

Passe Marceline au niveau 10

Voir le trophée : (Bronze) Héros Finn.
x

Héros Beemo

Passe Beemo au niveau 10

Beemo sera le premier à avoir son niveau 10. Vous n'aurez besoin que d'environ 31 000 points d'XP.
x

Homme Muffin

Ressuscite un héros

Pendant un combat, il se peut que vos ennemis soient plus forts que vous, surtout au début du jeu, et que vous ayez peu de vitalité, vous pouvez donc mourir. Si ce n'est pas le cas, quand Beemo rejoindra l'équipe dans la Forêt Maléfique, ne le soignez pas, laissez-le mourir pour ensuite le ressusciter. Vu qu'il est de très faible niveau, il succombera rapidement.

Il vous suffira de ressusciter votre héros à terre avec votre second personnage grâce à un petit muffin. Cet objet ressuscite un allié tué pendant un combat. Vous pouvez en trouver lorsque vous détruisez les objets sur l'île ou tout simplement aller en acheter au magasin.
x

Crache le morceau

Utilise Analyze.exe de Beemo

Lors d'un combat avec Beemo, utilisez sa capacité spéciale pour révéler les points forts et faiblesses cachées des ennemis.

Pendant le combat, faites les manipulations suivantes :
  • Capacité spéciale (éclair)
  • Applications BMO
  • Analyze.exe
x

L’heure de l’entraide !

Termine ta première quête secondaire

Votre première quête secondaire peut se réaliser à votre arrivée au Royaume de la Confiserie. La quête est symbolisée par une étoile bleue et se prénomme Porteur de sacs de sable.

Pour cette quête qui se trouve juste à côté du stand du marchand, il vous faudra simplement ramener 4 sacs de sucre. Leurs positions sont montrées lors de l'explication de la quête en vue du haut (2 à gauche et 2 à droite), ils ne sont pas très loin et la quête est très simple à réaliser.
x

Lève le drapeau

Utilise un poste d’observation de pirate

Voir le trophée : (Argent) Halte là, matelot !.

Juste après la quête principale où vous devrez trouver le responsable de la sécurité, suivie de l'interrogatoire du Colonel Bonbon, en ressortant, le premier poste d’observation de pirate se situera sur votre gauche.
x

Truc scientifique

Débloque un portail avec Beemo

Dans la forêt Maléfique, plusieurs portails sont fermés avec un cadenas rouge. Utilisez simplement la capacité de Beemo avec (rond) pour les ouvrir.
x

Marins d’eau douce

Tombe dans l’eau plus de

Il suffit simplement de sauter 10 fois dans l'eau, juste à côté de votre bateau par exemple.
x

L’heure du héros

Libère le peuple Champignon captif

Il y a 3 cages dans la Forêt Maléfique où les Champignon sont captifs :
  • une cage dans la zone où vous avez sauvé Beemo ;
  • une cage dans la zone où vous avez sauvé la Princesse ;
  • une cage dans la zone nord de l'île.
Ouvrez-les soit en frappant dessus en enlevant les plantes, soit avec Beemo. Attention, si vous mourez entre-temps et que les 3 cages ne sont pas ouvertes, il faudra les rouvrir car cela n'aura pas été pris en compte.
x

Fais-moi trembler

Remporte ta première bataille maritime

Trophée lié à l'histoire.

En allant au Royaume de la Confiserie, vous vous ferez attaquer par un bateau pirate. Ce sera votre premier combat de votre aventure, battez les ennemis tout simplement.
x

Explorateur de Ooo

Mets un pied à terre sur toutes les îles

Visitez chacune des îles, il faut débarquer du bateau pour que cela soit pris en compte.

Les 9 îles à visiter :
  • Royaume des Glaces
  • Royaume de la Confiserie
  • Royaume des Flammes
  • Forêt Maléfique
  • Île Allumette
  • Île Pare-Feu
  • Île Champignon
  • Île Crème Glacée
  • Mauvaises Terres
x

Halte là, matelot !

Utilise tous les postes d’observation de pirate

Il y a en tout 5 postes d’observation de pirate à trouver et à débloquer grâce à la capacité de Finn (rond).

Emplacements des 5 postes d’observation :
  • 1 poste dans le Royaume de la Confiserie
  • 2 postes dans la Forêt Maléfique
  • 1 poste dans le Royaume des Flammes
  • 1 poste dans l'Île Pare-Feu
x

Plus ils sont grands

Remporte la victoire dans un combat contre la Maman Vermine

Trophée lié à l'histoire.

Trophée pouvant être combiné avec (Argent) Quadrilatéral!.

La Maman Vermine a 4200 points de vie et n'est pas immunisée contre vos attaques spéciales, mais elle peut faire réapparaître plusieurs fois progéniture de parasite qui invoque 4 de ses petits. Il faudra commencer par lui enlever ses 2 pattes supplémentaires qui ont 600 points de vie pour pouvoir lui faire descendre sa vitalité. Elle est le boss le plus facile à vaincre du jeu, ce combat sera rapide.
x

On se calme!

Remporte la victoire dans un combat contre le Géant de Feu

Trophée lié à l'histoire.

Vous rencontrerez le Géant de feu durant la quête principale Rends-toi dans la salle du Cœur, il a 16 000 points de vie et il est de niveau 10. Il est très lourd, vous devez l'abasourdir pour lui donner le tournis et révéler son point faible.

Avec Jake, utilisez votre attaque spéciale Tornade puis un des trois choix possibles (Claque,Tourbillon ou Cyclone). Cela aura pour effet de l'abasourdir, il se retournera et ainsi dévoilera son point faible.

Le Géant de Feu peut être :
  • abasourdi
  • gelé
Le Géant de Feu est immunisé contre :
  • surchauffe
  • pétage de plomb
  • choc
  • endormi
  • affalé
  • cerveau crotte
x

Tailleur de gazon

Remporte la victoire dans un combat contre Fern

Trophée lié à l'histoire.

Juste après avoir libéré la Princesse Chewing-Gum dans la Forêt Maléfique, vous devrez vous battre contre Fern qui vous explique qu'il est le chef des pirates.

Il n'est pas compliqué à battre, vous pouvez utiliser des attaques feu pour l'affaiblir ainsi que des attaques pour l'abasourdir ou l'endormir. Il a 2100 points de vie, il peut lancer Sève Solaire qui lui régénère sa vitalité de plusieurs points ainsi que Hâte de plante grimpante qui touchera tous vos personnages. Il prendra aussi des améliorations pour se booster comme vitesse, agilité et attaque en hausse. Eliminez en premier les deux groupes d'ennemis qui l'accompagnent puis concentrez-vous sur Fern.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider :
Spoiler : Vidéo :
x

Quadrilatéral!

Élimine 4 ennemis dans un seul combat

Vous pouvez par exemple utiliser le pouvoir spécial de Jake Cléabarang que vous aurez amélioré pour avoir de très bons dégâts puis Bang Bang Bang pour infliger des dégâts à tous les ennemis face à vous. Il faudra surtout que l'ennemi meure avec la tête de mort en Super-Mort!. Les quatre rejetons de la Maman Vermine n'y résisteront pas.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Algébrique!

Gagne 50 combats contre des ennemis

Il y a beaucoup de combats à exécuter dans le jeu, le trophée tombera rapidement, surtout qu'il vous faudra beaucoup de points d'XP pour monter vos personnages au niveau 10.
x

Allume-les

Allume tous les braseros du Royaume des Flammes

Dans le Royaume des Flammes, vous pourrez faire ce trophée pendant la quête principale Rends-toi dans la salle du Cœur.

Il vous faudra prendre un brasero enflammé au sol puis allumer les 2 autres sur chaque côté avec les escaliers ce qui allumera le volcan central en flamme bleue. Prenez maintenant le brasero bleu au centre devant le volcan puis revenez en arrière dans le village pour allumer 6 autres braseros, qui se situent près de Rond de Cannelle.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

L’heure du bain

Tire le bouchon!

Trophée lié à l'histoire.

Dernière quête et dernier trophée du jeu.
Vous aurez un message pour arrêter le jeu : Tu tires le bouchon ? OUI/NON
x

Douce victoire

Bats l’Oncle Gumbald dans un combat - caché

Trophée lié à l'histoire.

Gumbald sera le dernier boss du jeu, il est de niveau 10 et à 10 000 points de vie. Il n'est pas forcément très dur à battre, surtout si vous êtes niveau 9 voire 10, il n'y aura aucun problème. Si vous tuez les 2 ennemis à ses côtés, il peut les ré-invoquer en lançant invoquer les méchants. Ces 2 ennemis lui mettront des sorts de protection, résistance, des orbes de bouclier, ainsi que des boosts de vitesse en hausse...

L’Oncle Gumbald peut être :
  • abasourdi
  • gelé
  • choc
  • affalé
  • endormi
  • surchauffe
L’Oncle Gumbald est immunisé contre :
  • pétage de plomb
  • cerveau crotte
N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Trouvé!

Trouve l’escargot

Vous trouverez l'escargot, lorsque vous aurez sauvé Beemo car il pourra ouvrir les portails fermés. Lors de la quête de récolte des pommes dans la Forêt Maléfique, juste sur votre gauche il y a une cabane. Détruisez les plantes devant celle-ci, une cinématique s'enclenchera vous montrant l'escargot sur le toit.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Super assistant

Termine toutes les quêtes secondaires

Il vous faudra réaliser toutes les quêtes secondaires du jeu. Elles sont identifiées par une étoile bleue et sont dispersées sur chacune des îles. Elles sont simples à finir et ne vous poseront pas de problème. Faites bien attention à les terminer avant Gumbald pour éviter tout bug, il y a notamment quelques soucis de respawn des bateaux pirates en arrivant vers la fin du jeu, donc essayez de les trouver rapidement.

Les 12 quêtes à accomplir sont :

  • Roi des Glaces - Ça va prendre un bon moment : ramener les 10 pingouins perdus.
    Pour la quête des pingouins, vous pouvez directement voir le trophée : (Or) Maintenant, pas bouger!.
  • Royaume de la Confiserie - Calme et posé : ramener les 10 enfants bonbons disparus.
  • Royaume de la Confiserie - Porteurs de sacs de sable : ramener les 4 sacs de sucre.
  • Royaume de la Confiserie - Gardien du portail : évacuer l'eau du château pour accéder aux égouts.
  • Forêt Maléfique - Libération de l'île puante : détruire les 10 capsules puantes.
  • Forêt Maléfique - Cueillette de pommes : récupérer les 12 pommes.
  • Mauvaises Terres - Hareng mariné : pêcher 30 harengs.
  • Île Crème Glacée - Le Gang des Pirates : battre les ennemis.
  • Île Pare-Feu - Contrôle des nuisibles : battre 4 ennemis.
  • Île Champignon - Tire, allez! : détruire 10 ordures.
  • Le Kraken - Bats le Kraken en mer : tuer le Kraken (800 PV lors de vos déplacements).
  • Pirates en approche ! - Bateaux de pirate : battre les 7 bateaux pirates.
Emplacements des 10 Enfants Bonbons :

  • 2 enfants dans la Forêt Maléfique
  • 2 enfants dans l'Île Champignon
  • 2 enfants dans l'Île Mauvaises Terres
  • 3 enfants dans le Royaume des Flammes
  • 1 enfant dans l'Île Allumette
Spoiler : Emplacements des enfants bonbons :
x

Bonté enflammée

Ramène la lumière dans l’arbre au trésor

Vous tomberez sur un énorme arbre pendant la quête de recherche de la Princesse Chewing-Gum dans la Forêt Maléfique. Vous allez devoir interagir avec le brasero en le poussant dans l'arbre, ce qui l'illuminera. Les deux personnages que vous ne contrôlez pas se placeront d'eux-mêmes sur les interrupteurs, faites de même sur le troisième (gros X au sol) pour ouvrir la barricade dans l'arbre et accéder au coffre puis ouvrez-le pour valider le trophée.

Le coffre contient une page du livre de l’Enchiridion et donnera donc une nouvelle capacité spéciale pour Marceline : Truc de Démon.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Maintenant, pas bouger!

Amène tous les pingouins dans la maison dans les arbres

La quête (ça va prendre un bon moment) s'activera avec le Roi des Glaces, juste après la quête rends la couronne. Vous devrez aller chercher 10 pingouins éparpillés dans les différentes îles. Vous ne pouvez en transporter que 6 à la fois dans le bateau, donc vous devrez faire plusieurs voyages pour les ramener sur leur îlot qui se situe juste à côté de votre cabane dans les arbres.

Emplacements des 10 pingouins :
  • 1 pingouin dans le Royaume de la Confiserie
  • 1 pingouin dans la Forêt Maléfique
  • 1 pingouin dans l'Île Crème Glacée
  • 1 pingouin dans l'Île Mauvaises Terres
  • 1 pingouin dans l'Île Pare-Feu
  • 2 pingouins dans le Royaume des Flammes
  • 3 pingouins dans l'Île Allumette
Spoiler : Emplacements des pingouins :
Remerciements
Image

Image

Logan (TitaniumX_22)

62
307
986
3136