AdVenture Capitalist

AdVenture Capitalist

ps4

1
4
7
-
1

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 15/11/2016
Genre(s) : Gestion
Territoire(s) : FRANCE

901 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 151 joueurs (17 %)


Note des joueurs :
2.6/5 - 15 notes

Note des 100% :
3/5 - 6 notes

Guide rédigé par Nhi le 15/01/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Indéfinissable - 10-15h avec glitch
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Trophee
Ligne de conduite
Présentation


Aucun trophée ne peut être manqué !

Le jeu dure au minimum un an à la régulière, et beaucoup plus si vous commettez des faux pas. En effet vous devrez revenir quotidiennement sur le jeu, pour améliorer votre empire. Lorsque vous vous déconnectez, l'argent gagné pendant le temps où vous êtes absent est quand même comptabilisé et crédité lors de votre prochaine connexion. À l'aide du glitch décrit plus loin, qui repose sur ce système de récupération d'argent, le jeu peut être terminé en quelques heures. Que le jeu soit fait avec ou sans le glitch, sa difficulté ne varie pas. Il se résume simplement à cliquer sur des boutons, aucune compétence n'est requise, les trophées ne sont qu'une question de temps.

Attention ! : Sur la version actuelle (1.0), vous devrez modifier la langue de votre console et la mettre en anglais. En effet, en français, le jeu ne sauvegarde pas votre progression lorsque vous quittez l'application. Vous pouvez remettre la langue en français lorsque vous jouez à un autre jeu, mais vous devrez la remettre en anglais pour jouer à AdVenture Capitalist.

Ne faites pas attention aux trophées, ceux-ci se débloqueront naturellement au fur et à mesure de votre progression.

Le jeu consiste à développer votre empire en achetant des entreprises parmi les 10 types d'entreprises disponibles, afin qu'elles vous rapportent de l'argent. Au début du jeu vous devrez utiliser (carre) pour générer de l'argent sur vos entreprises, jusqu'à avoir un manager qui rendra cette tâche automatique. Selon l'entreprise, la somme mettra plus ou moins de temps (quelques secondes à quelques heures) à être générée. Parallèlement vous devrez utiliser (croix) pour acheter des entreprises, ce qui réduira le temps de production et augmentera le rendement.

Sur votre gauche, vous verrez plusieurs catégories, chacune d'elle vous permettra d'accélérer votre progression.
  • "Unlocks" (Médailles) : vous permettra de surveiller votre avancement global dans le jeu. Votre dernier trophée sera sûrement (Or) The Great AdVenture!, ainsi vous pourrez comparez combien vous avez de médailles sur les 626 requises.
  • "Upgrades" (Améliorations) : vous permettra de faire des améliorations spécifiques à une catégorie d'entreprise (ex : deux fois plus de limonades produites), ou globales (ex : trois fois plus de productions sur l'ensemble des entreprises). Dès que le rond à gauche du mot "Upgrades" devient orange, cela signifie qu'une nouvelle amélioration est achetable (même principe pour les Managers et les Anges). Allez-y et achetez la mise à jour, ce sont ces mises à jour qui vous permettront de progresser dans le jeu.
  • "Managers" : vous permettra de recruter des managers pour ne plus avoir à produire vous même avec (croix), c'est la première chose à acheter. Une fois que chacune des 10 catégories d'entreprises possède un manager, ne dépensez pas trop d'argent dans d'autres managers, ceux-ci ne feront que diminuer les coûts/augmenter les rendements. Vous pourrez les recruter par la suite lorsque cela ne nécessitera que quelques secondes d'attente pour avoir l'argent requis.
  • "Investors" (Investisseurs) : Vous pouvez bénéficiez du soutien de "business angel" qui augmenteront votre production et votre rendement. Cette section permettra d'ajouter des business angel à votre partie (Voir ci-dessous pour savoir quand l'utiliser).
Pour rappel, lorsque vous vous déconnectez, l'argent gagné pendant le temps où vous êtes absent est quand même comptabilisé et crédité lors de votre prochaine connexion.
Ligne de conduite

Dès le début du jeu vous devriez débloquer sans difficulté : (Bronze) Serious Citrus! et (Bronze) You've Struck Oil! en développant vos premières entreprises. Après avoir acheter les entreprises, et les améliorations, comme expliqué dans le didacticiel, vous allez commencer à stagner ou à devoir attendre plusieurs minutes pour avoir assez d'argent à investir. Vous pouvez à ce moment-là faire le glitch (voir section ci-dessous). Celui ci n'est à faire que 3 ou 4 fois, le faire plus est inutile, cela ne rapporte plus assez d'argent à partir d'un moment. Autrement, si vous ne faites pas le glitch, il faudra attendre plusieurs heures par jour.

C'est là que vous devrez vous dirigez vers la section "Investors". Vous verrez alors 3 nombres dont :
  • "Bonus per Angel" : chaque ange rapporte une somme prédéfinie, cette somme est augmentée par ce bonus.
  • "Total Angels" : qui représente le nombre d'investisseurs que vous possédez. Ce nombre est à 0 au début du jeu.
  • "Claimed With Restart" : qui représente le nombre d'investisseurs que vous pouvez acquérir.
Vous devrez alors sélectionner "Claim Angel Investors" pour récupérer les nouveaux investisseurs. Ce faisant, vous allez réinitialiser toutes vos entreprises, vos upgrades et vos managers à 0. Ne vous inquiétez pas, les investisseurs récemment acquis vont booster votre production et vous permettre de revenir au niveau où vous étiez en quelques secondes. Recommencez alors comme au début à acheter des entreprises et à racheter les managers et les améliorations. Vers cette période vous devriez dépasser les 100 entreprises de chaque type et ainsi débloquer (Bronze) The Big Hundsky!

Une fois un nouveau palier de stagnation atteint, refaites la manipulation pour réclamer de nouveaux anges. Les nouveaux anges viendront s'additionner aux précédents.

Lorsque vous aurez acquis suffisamment d'anges, vous pourrez acheter des choses dans la 2e section de l'onglet "Upgrades". Cet onglet permet de payer avec vos anges plutôt qu'avec votre argent. C'est une autre monnaie, à utiliser en parallèle de la façon classique avec de l'argent. Cependant évitez de dépenser plus de 10% de vos anges, en effet ceux-ci sont votre principale source de revenu. Il peut cependant arriver qu'une amélioration intéressante, ou bien une trop longue stagnation, nécessite de dépenser plus de 10% d'anges. Ces nouvelles améliorations vous feront débloquer peu après (Bronze) Ominous... et (Argent) Grand Standing!

Le jeu consiste ensuite à réitérer ces étapes jusqu'à débloquer tous les trophées du jeu. En approchant de la fin du jeu vous débloquerez (Argent) Frankly Ridiculous!. Puis après d'interminables heures, vous réussirez enfin à débloquez le 626e exploit et à obtenir (Or) The Great AdVenture!

Conseils
Quand vous dépassez les 100 entreprises par emplacement, essayez si possible d'augmenter la catégorie d'entreprise ayant le nombre le plus faible, en effet il existe des paliers (consultables tout en bas de la section "Unlocks") qui vont vous permettre de doubler vos gains sur toutes vos entreprises. Ainsi si toutes vos catégories d'entreprises sont à 100, 200, 300, etc., vos gains sur toutes les entreprises seront doublés à chaque fois.

Une fois certaines médailles débloquées, notamment celles mentionnées précédemment, vous gagnerez de l'or. Vous ne pourrez gagner ce genre de récompense, qu'une seule fois, elle n'est pas affectée par la réinitialisation lors de la réclamation des anges. Avec cet or vous pourrez acheter des améliorations dans le troisième onglet de "Upgrades". [/b]Évitez absolument de prendre les bonus temporaires[/b]. Je vous conseille de prendre le "x12 Multiplier" pour la planète Terre. Cela est inutile pour la Lune étant donné que même sans multiplicateur, la Lune sera fini bien avant la Terre. L'or, contrairement au reste, se cumule entre la Terre, la Lune et Mars.

Très tard dans le jeu, après le déblocage de la Lune, dans le menu Adventure, dans l'onglet "Currency Exchange", vous aurez la possibilité d'échanger votre argent contre des "Mega Bucks", qui vous permettront d'acheter des bonus dans l'onglet "Mega Boost". Ils permettent de booster de x7,77 chacune des entreprises (usage permanent et unique). De plus, booster tous les investissements d'une planète augmente le boost à x17,77, et peut ensuite être augmenté à x77,77 puis x777,77 et x7777,77 en dépensant 10, 30, et 50 Mega Bucks. Cette solution est cependant très coûteuse et est à utiliser vers la fin du jeu.

Pour les plus férus d'entre vous, surtout ceux qui souhaitent faire le jeu sans glitch, je vous conseille de consulter des sites internet spécialement dédiés aux équations mathématiques du jeu, qui vous permettront d'optimiser votre rendement en choisissant les meilleurs investissements à un instant t, on peut notamment citer : ce calculateur

La Lune
Une fois que vous aurez atteint 1 trillion de dollars, vous pourrez financer une mission vers la Lune dans l'onglet "Adventures" tout en bas de la page. Il faudra alors attendre 72h pour pouvoir en profiter. Vous pouvez réduire le temps d'attente en achetant certaines améliorations. Une fois les 72h passées vous pourrez cliquer sur le bouton et vous verrez une nouvelle page, cette fois-ci avec des entreprises "lunaires"/"spatiales". Vous devrez alors faire la même chose que sur Terre et développer vos entreprises. L'interface et le gameplay sont identiques, il n'y a pas de différence.

Sur la Lune vous devrez progressez jusqu'à atteindre au moins 777 améliorations pour chaque catégorie d'entreprise pour obtenir (Argent) Lucky Ducky. Si vous faites évoluer la Terre et la Lune en même temps, la Lune devrait être finie bien avant la Terre. Vous pourrez alors négliger cette zone de jeu pour vous concentrer uniquement sur la Terre. Personnellement, je vous conseille de faire les deux zones en même temps, cela vous permettra de ne faire l'aller-retour dans les paramètres qu'une seule fois, et de plus vous gagnerez l'or de la Lune qui vous permettra de progresser sur Terre.

Les Améliorations, Managers, Unlocks et Business Angels sont indépendants de la Terre. Donc une réinitialisation sur la Terre n'aura aucun impact sur la Lune et vice-versa. Certaines améliorations obtenues via la boutique peuvent être appliquées uniquement sur la Lune ou bien sur toutes les planètes, cependant je vous conseille d'économiser votre or pour vous focaliser sur la Terre.

Le trophée (Bronze) 1 Small Step..., sera obtenu peu de temps après votre arrivé, dès que vous aurez acheté les premières entreprises. De même que sur Terre, après quelques temps vous débloquerez les anges et ainsi pourrez acheter les améliorations qui y sont liés. Vous obtiendrez donc (Bronze) Divine Intervention! et (Bronze) Here We Go Again!. Puis au fur et à mesure de votre développement vous obtiendrez rapidement (Argent) That Achievement's Name... et enfin une fois la Lune terminée vous aurez (Argent) Lucky Ducky et pourrez enfin vous préoccupez uniquement de la Terre si celle-ci n'est pas déjà terminée.

Note : Il existe une troisième zone, Mars. Cependant elle n'est pas requise pour les trophées, vous n'êtes donc pas obligé de la débloquer. Cette dernière peut toutefois aider à acheter vos Mega Ticket et vous rapporter de l'or.


Glitch
Le jeu en lui-même peut être très long, fastidieux et répétitif. Il existe cependant un bug permettant de gagner de l'argent beaucoup plus rapidement en modifiant l'heure de la console.

Marche à suivre :
  • Jouez normalement en suivant la ligne de conduite ci-dessus. Vous atteindrez un moment de stagnation où vous n'arriverez plus à faire de profit et où le nombre d'anges que vous pouvez récupérer ne sera pas très élevé.
  • À ce moment là, revenez au menu Playstation (ps) et fermer le jeu via le bouton "Options".
  • Allez dans les Paramètres → Date et Heure → Définir la date manuellement.
  • Remplacez l'année par "2000" (minimum possible), et validez avec (croix). Attention, le (rond) annule votre modification.
  • Relancez le jeu.
  • Attendez qu'il affiche vos entreprises (peut prendre quelques secondes pour afficher l'argent surtout vers la fin du jeu), si vous avez débloquez la Lune, n'oubliez pas d'y aller également pour que le temps y soit aussi actualisé, puis refermez une nouvelle fois le jeu comme auparavant.
  • Retournez dans les paramètres de date et remplacez cette fois-ci l'année par "2099" (maximum possible)
  • Relancez le jeu.
  • Une fois le jeu chargé, il va comparer la date de la dernière connexion (an 2000) et la date actuelle (an 2099) et calculer tout l'argent généré entre deux (soit 99 ans d'argent généré en quelques secondes). L'argent généré vous servira à acheter des améliorations afin d'augmenter votre rendement pendant la durée "sautée" par le glitch. L’intérêt principal de ce glitch n'est pas l'argent généré, mais plutôt les anges générés pendant cette durée qui eux, vous permettront réellement de progresser.
  • Répétez cette méthode à l'infini, en réclamant des anges entre deux, jusqu'à obtenir tous les trophées.
Une fois que vous aurez terminé la Lune, il ne sera plus nécessaire d'y aller lorsque vous mettez l'année à 2000. Concernant les business angels, évitez de les réclamer si ceux-ci ne sont pas au moins 10 fois supérieurs au nombre actuel que vous possédez. Par exemple, si vous avez 10 000 anges, attendez que le jeu vous en propose au moins 100 000. En faisant la méthode 3 ou 4 fois d'affilé, et en achetant les améliorations à chaque fois, vous arriverez même à multiplier votre nombre d'anges par 1000 ! De plus avec cette méthode, vous n'avez plus à vous soucier des 72h nécessaires pour débloquer la Lune.

Ce sont ici quelques astuces pour optimiser le temps de jeu, mais vous les découvrirez par vous même en jouant. Vous devriez obtenir le dernier trophée (Or) The Great AdVenture! au moment d'acheter la dernière amélioration disponible dans "Upgrades".

Filtrer

x

Serious Citrus!

Purchase 100 Lemonade Stands

Acheter 100 stands de limonade.

C'est la première entreprise disponible dans le jeu sur Terre. Le nombre d'entreprises possédées est affiché en dessous du logo concerné.
x

You've Struck Oil!

Purchase Your First Oil Rig

Acheter votre première Plate-forme pétrolière.

C'est la dernière entreprise disponible dans le jeu sur Terre.
x

The Big Hundsky!

Buy 100 of Everything on Earth

Acheter 100 de tout sur Terre.

Vous devez améliorer 100 fois chaque entreprises sur Terre.
x

Ominous...

Buy 666 or more of each Earth investment - A lot of unlucky numbers.

Acheter 666 ou plus de chaque investissement sur Terre.

Vous devez améliorer 666 fois chaque entreprises sur Terre.
x

Grand Standing!

Buy 1000 of Everything on Earth

Acheter 1000 de tout sur Terre.

Vous devez améliorer 1000 fois chaque entreprises sur Terre.
x

Frankly Ridiculous!

Buy 3000 of Everything on Earth

Acheter 3000 de tout sur Terre.

Vous devez améliorer 3000 fois chaque entreprises sur Terre.
x

The Great AdVenture!

Unlock the 626th Achievement on Earth

Débloquer 626 médailles sur Terre.

Ce sera probablement le dernier trophée du jeu. Vous pouvez suivre votre avancement dans l'onglet "Unlocks". Les unlocks se débloquent lorsque vous franchissez un palier sur une entreprise (ex : 100, 1000, 5000, ...).
x

1 Small Step...

Get 1 of every Moon investment - 1 giant leap for management!

Avoir au moins 1 fois chaque investissement sur la Lune.

Une fois sur la Lune, achetez toutes les entreprises au moins une fois.
x

Here We Go Again!

Purchase the first angel upgrade on the Moon, “It Begins Again” - Great renewable resource, or GREATEST?

Acheter la première amélioration d'ange sur la Lune.

Dans l'onglet "Upgrade", dirigez-vous vers le deuxième onglet où vous devez payer en utilisant des anges et achetez une amélioration.
x

Divine Intervention!

Reset for your first Moon Angel - Help is on the way!

Réinitialiser pour la première fois sur la Lune.

Dans l'onglet "Investors", réclamez vos angels.
x

That Achievement's Name...

Reach the “Special Relativity” Moon unlock (100 everything) - …Was Albert Einstein.

Débloquer la médaille "Special Relativity" (Acheter 100 de tout).

Identique au trophée (Bronze) The Big Hundsky!, sur la Lune.
x

Lucky Ducky

Buy 777 or more of each Moon investment. Jackpot!

Acheter 777 ou plus de chaque investissement sur la Lune.

Améliorer 777 fois chaque investissement sur la Lune. Une fois ce trophée débloqué vous pouvez laissez de côté la Lune et vous concentrez sur la Terre.
Remerciements

Nhi (nhi80)

108
524
1441
3929