Access Denied : Escape
Infos complémentaires
Genre(s) : Puzzle-Game, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
7 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 4 joueurs (57 %)
100% par : 4 joueurs (57 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par saltimanck le 03/05/2025 - Dernière modification le 04/05/2025
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 + recharge de sauvegarde au besoin
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00

Mais qui est ce Dr Kobayashi et que vous veut-il ?

Par ailleurs, sachez que vous pouvez aborder le jeu de 3 manières différentes :
- Vous résolvez les énigmes sans aucune aide, et vous pourrez multiplier par 2 la difficulté et par 3 le temps d’obtention du platine.
- Vous pouvez vous aider des indices proposés par le jeu en appuyant sur
avant chaque coffre. C’est ce qui a été retenu pour ce guide.
- Vous pouvez vous servir des spoilers (vidéos et codes de coffres) présents tout au long du guide.

Les trophées liés à l’histoire s’obtiendront dans l’ordre qui suit en trouvant des objets qui vous serviront pour pirater les coffres suivants :
-
Test Task : piratez le 1er coffre.
-
Beginner Electrician : après le 5e coffre, remplacez 5 fusibles.
-
Screwdriver : après le 10e coffre, trouvez un tournevis.
-
Batteries : après le 15e coffre, trouvez des batteries.
-
Additional Data : après le 20e coffre, trouvez une disquette.
-
Holographic Scanner : après le 25e coffre, trouvez un appareil holographique.
-
Something is wrong here : ouvrez la trappe secrète.
-
Job completed! : après le 30e coffre.
-
Researcher : en trouvant une pièce secrète.
-
Beginner Chemist : en synthétisant une substance dans le laboratoire.
-
Savior : en terminant le jeu.

Ça y est !

Filtrer
Platinum Hacker 2
Get all other trophies
Félicitations ! On voit que le piratage est une activité qui vous tient hacker…:)))))
Test Task
Hack the first vault
Trophée lié à l’histoire
Beginner Electrician
Replace the fuses
Trophée lié à l’histoire
Fusible 1 | ![]() |
Fusible 2 | ![]() |
Fusible 3 | ![]() |
Résolution des coffres 2 à 5 :
Screwdriver
Find the screwdriver
Trophée lié à l’histoire

Batteries
Find the batteries
Trophée lié à l’histoire

Additional Data
Find the data floppy disk
Trophée lié à l’histoire

Holographic Scanner
Find the holographic device
Trophée lié à l’histoire
Pour obtenir cet appareil, vous devrez donc désactiver le champ de force en résolvant le puzzle qui se trouve juste à gauche.
Résolution du puzzle :
Something is wrong here
Open the hidden hatch
Trophée lié à l’histoire
Vous verrez la trappe ouverte en face de vous en levant la tête lorsque vous entrez dans la pièce. Dans la trappe se trouvent 2 bonbonnes de gaz reliées à un tuyau et une vanne.
Job completed!
Restore the biomatrix
Trophée lié à l’histoire
Researcher
Open the secret passage
Trophée lié à l’histoire
Après avoir interagi avec le bon livre, insérez la carte juste en-dessous, et le trophée tombera.
Beginner Chemist
Successfully synthesize the substance
Trophée lié à l’histoire

Les 4 premières fioles sont dans la pièce, pour la 5e vous devrez résoudre un puzzle similaire à celui de

Une fois ce puzzle résolu, vous aurez accès à une lentille optique et un datapad qui vous donnera des instructions pour l’ouverture du coffre S-04 qui contient la 5e fiole (cf.

EMPLACEMENT DES FIOLES
Fiole n°1 | ![]() |
Fiole n°2 | ![]() |
Fiole n°3 | ![]() |
Fiole n°4 | ![]() |
Fiole n°5 | ![]() |
À chaque fiole correspond une série de 8 caractères ainsi qu’une paire de lettres. Pour associer chaque paire de lettres à la série correspondante, vous devrez :
- Dans la pièce de droite, utiliser la lentille précédemment récupérée sur la lampe que vous braquerez sur le panneau au-dessus du puzzle de cette même pièce. Ceci révélera un indice.
- Dans le laboratoire (la pièce de gauche), interagir avec la disquette trouvée dans le coffre S-04. Un autre indice apparaîtra alors sur l’écran de gauche de la pièce centrale.
Safe Cracker
Open all safes
S-01 (accessible après le coffre n°10) :
Les 4 chiffres du code sont les 4 chiffres affichés sur l’horloge cassée (celle dont l’heure ne change pas).
S-02 (accessible après le coffre n°15) :
Les 4 chiffres du code sont les 4 chiffres du titre d’un livre posé sur une étagère, en intervertissant le 1er et le dernier chiffre.
S-03 (accessible dans la pièce de droite après le coffre n°20) :
Les 4 chiffres du code sont les 4 chiffres mis en évidence lorsque vous braquez la lampe sur le calendrier au mur en utilisant la lentille adéquate.
S-04 (accessible dans le laboratoire après le coffre n°30) :
Les 4 chiffres du code figurent sur l’un des appareils du laboratoire.
S-05 (accessible dans la pièce de droite) :
Les 4 chiffres du code sont donnés par un indice lié au tableau représentant des escargots.
Savior
Complete the game
Trophée lié à l’histoire

Ensuite, finissez de lire les derniers messages du Dr Kobayashi pour voir le trophée décerné.
Contract Termination
Die from gas poisoning

Accident
Die from a fall
En cliquant sur la porte, il vous sera demandé si vous voulez vraiment quitter. En choisissant Oui, vous vous retrouverez dans un ascenseur. Interagissez avec l’un des boutons du panneau vert à gauche de la porte de l’ascenseur, et bam ! Vous venez de descendre 17 étages en 2 secondes...