Access Denied : Escape

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 15/11/2024
Genre(s) : Puzzle-Game, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

7 joueurs possèdent ce jeu
15 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 4 joueurs (57 %)

100% par : 4 joueurs (57 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par saltimanck le 03/05/2025 - Dernière modification le 04/05/2025

Temps nécessaire pour le platine : 1h environ
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 + recharge de sauvegarde au besoin
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
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Access Denied : Escape est la suite de Access Denied, sorti en 2019, avec le même principe de résoudre des puzzles et énigmes afin d’ouvrir des coffres, étoffé cette fois d’une intrigue car vous travaillez pour le compte du mystérieux Dr Kobayashi. Vous devrez faire fonctionner vos neurones sur les différents coffres à pirater mais aussi sur votre environnement.
Mais qui est ce Dr Kobayashi et que vous veut-il ?
Ligne de conduite
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Aucun trophée ne peut être manqué. En effet, le jeu crée automatiquement une sauvegarde, juste après la restauration de la bio-matrice, qui vous permettra éventuellement de réaliser les actions requises pour les 3 trophées non liés à l’histoire qui seront détaillés dans la ligne de conduite.

Par ailleurs, sachez que vous pouvez aborder le jeu de 3 manières différentes :
  • Vous résolvez les énigmes sans aucune aide, et vous pourrez multiplier par 2 la difficulté et par 3 le temps d’obtention du platine.
  • Vous pouvez vous aider des indices proposés par le jeu en appuyant sur (triangle) avant chaque coffre. C’est ce qui a été retenu pour ce guide.
  • Vous pouvez vous servir des spoilers (vidéos et codes de coffres) présents tout au long du guide.
Enfin, pour plus de clarté, les coffres à pirater seront numérotés dans l’ordre chronologique de 1 à 30.


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Les trophées liés à l’histoire s’obtiendront dans l’ordre qui suit en trouvant des objets qui vous serviront pour pirater les coffres suivants :
Les 2 trophées suivants peuvent s’obtenir juste après le point de sauvegarde mentionné dans l’avant-propos : Concernant (Or) Safe Cracker, vous pourrez l’obtenir au plus tôt après avoir ouvert le coffre S-04 car le coffre S-05, non lié à l’histoire, peut s’ouvrir à n’importe quel moment lorsque vous accédez à la 2e pièce du jeu.

Ça y est ! (Platine) Platinum Hacker 2 est à vous ! En espérant que vos neurones n’auront pas trop fondu...
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Platinum Hacker 2

Get all other trophies

Obtenez tous les autres trophées

Félicitations ! On voit que le piratage est une activité qui vous tient hacker…:)))))
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Test Task

Hack the first vault

Piratez le premier coffre
Trophée lié à l’histoire

Un coffre à pirater en guise de test. Le nombre 273, présent sur une face, doit apparaître sur les autres faces.


Résolution du coffre 1 :

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Beginner Electrician

Replace the fuses

Remplacez les fusibles
Trophée lié à l’histoire

Après avoir piraté les 5 premiers coffres, vous devrez retrouver autour de vous 3 fusibles que vous devrez insérer dans le boîtier situé à gauche du bureau. Voici leur emplacement :

Fusible 1Image
Fusible 2Image
Fusible 3Image



Résolution des coffres 2 à 5 :

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Screwdriver

Find the screwdriver

Trouvez le tournevis
Trophée lié à l’histoire

Le tournevis se trouve dans le coffre S-01, accessible après avoir piraté les coffres 6 à 10. Reportez-vous à (Or) Safe Cracker pour l’ouverture de S-01.


Résolution des coffres 6 à 10 :

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Batteries

Find the batteries

Trouvez les batteries
Trophée lié à l’histoire

Les batteries se trouvent dans le coffre S-02, accessible après avoir piraté les coffres 11 à 15. Reportez-vous à (Or) Safe Cracker pour l’ouverture de S-02.


Résolution des coffres 11 à 15 :

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Additional Data

Find the data floppy disk

Trouvez la disquette de données
Trophée lié à l’histoire

La disquette se trouve dans le coffre S-03, accessible après avoir piraté les coffres 16 à 20. Reportez-vous à (Or) Safe Cracker pour l’ouverture de S-03.


Résolution des coffres 16 à 20 :

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Holographic Scanner

Find the holographic device

Trouvez l’appareil holographique
Trophée lié à l’histoire

L’appareil holographique se trouve dans la pièce de droite, protégé par un champ de force (qui fait office de vitre protectrice) dans le bureau à gauche de la fenêtre à barreaux. Il sera accessible après avoir piraté les coffres 21 à 25.

Pour obtenir cet appareil, vous devrez donc désactiver le champ de force en résolvant le puzzle qui se trouve juste à gauche.


Résolution des coffres 21 à 25 :

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Résolution du puzzle :

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Something is wrong here

Open the hidden hatch

Ouvrez la trappe cachée
Trophée lié à l’histoire

La trappe cachée se trouve dans le plafond de la pièce de droite et s’ouvre en interagissant avec la sculpture à 3 champignons située sur la table à gauche lorsque vous entrez dans la pièce.

Vous verrez la trappe ouverte en face de vous en levant la tête lorsque vous entrez dans la pièce. Dans la trappe se trouvent 2 bonbonnes de gaz reliées à un tuyau et une vanne.
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Job completed!

Restore the biomatrix

Restaurez la bio-matrice
Trophée lié à l’histoire

Vous pourrez restaurer la bio-matrice lorsque vous aurez piraté les derniers coffres 26 à 30. Il vous suffira d’interagir avec l’appareil situé à droite du bureau dans la pièce principale (l’appareil dans lequel flottent plein de petits polyèdres bleus).


Résolution des coffres 26 à 30 :
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Researcher

Open the secret passage

Ouvrez le passage secret
Trophée lié à l’histoire

Après avoir empêché la libération du gaz mortel, vous constaterez que la fenêtre de la pièce de droite n’est plus bloquée par des barreaux. Dirigez-vous vers cette fenêtre, récupérez la carte d’accès dans la mallette verte et prenez connaissance des instructions du datapad à côté de la mallette.
Après avoir interagi avec le bon livre, insérez la carte juste en-dessous, et le trophée tombera.
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Beginner Chemist

Successfully synthesize the substance

Synthétisez la substance avec succès
Trophée lié à l’histoire

Pour ce trophée, vous devrez d’abord récupérer 5 fioles de couleurs différentes dans le laboratoire accessible via le passage secret (cf. (Or) Researcher).

Les 4 premières fioles sont dans la pièce, pour la 5e vous devrez résoudre un puzzle similaire à celui de (Or) Holographic Scanner.

Une fois ce puzzle résolu, vous aurez accès à une lentille optique et un datapad qui vous donnera des instructions pour l’ouverture du coffre S-04 qui contient la 5e fiole (cf. (Or) Safe Cracker).


Résolution du 2e puzzle :
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EMPLACEMENT DES FIOLES
Fiole n°1Image
Fiole n°2Image
Fiole n°3Image
Fiole n°4Image
Fiole n°5Image


À chaque fiole correspond une série de 8 caractères ainsi qu’une paire de lettres. Pour associer chaque paire de lettres à la série correspondante, vous devrez :
  1. Dans la pièce de droite, utiliser la lentille précédemment récupérée sur la lampe que vous braquerez sur le panneau au-dessus du puzzle de cette même pièce. Ceci révélera un indice.
  2. Dans le laboratoire (la pièce de gauche), interagir avec la disquette trouvée dans le coffre S-04. Un autre indice apparaîtra alors sur l’écran de gauche de la pièce centrale.
Le coffre S-04 contient également un datapad qui vous indique l’ordre dans lequel il faudra mélanger les fioles. Recoupez ces informations avec les 2 indices précédents, insérez les fioles dans l’appareil à gauche en entrant dans le laboratoire et cliquez dans l’ordre sur les boutons correspondant, puis sur le bouton vert à droite pour démarrer le mélange.
Spoiler : :
EF-PP-KD-HC
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Safe Cracker

Open all safes

Ouvrez tous les coffres

Il y a 5 coffres au total à ouvrir dans les différentes pièces du jeu.

S-01 (accessible après le coffre n°10) :
Les 4 chiffres du code sont les 4 chiffres affichés sur l’horloge cassée (celle dont l’heure ne change pas).
Spoiler : :
Code : 0836

S-02 (accessible après le coffre n°15) :
Les 4 chiffres du code sont les 4 chiffres du titre d’un livre posé sur une étagère, en intervertissant le 1er et le dernier chiffre.
Spoiler : :
Code : 1003

S-03 (accessible dans la pièce de droite après le coffre n°20) :
Les 4 chiffres du code sont les 4 chiffres mis en évidence lorsque vous braquez la lampe sur le calendrier au mur en utilisant la lentille adéquate.
Spoiler : :
Code : 1526

S-04 (accessible dans le laboratoire après le coffre n°30) :
Les 4 chiffres du code figurent sur l’un des appareils du laboratoire.
Spoiler : :
Code : 2618

S-05 (accessible dans la pièce de droite) :
Les 4 chiffres du code sont donnés par un indice lié au tableau représentant des escargots.
Spoiler : :
Code : 2144
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Savior

Complete the game

Terminez le jeu
Trophée lié à l’histoire

Après avoir correctement mélangé les fioles (cf. (Or) Beginner Chemist), prenez la 6e fiole qui contient le mélange, et insérez-la dans l’appareil du laboratoire où trois cerveaux baignent dans du liquide.

Ensuite, finissez de lire les derniers messages du Dr Kobayashi pour voir le trophée décerné.
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Contract Termination

Die from gas poisoning

Mourez d’un empoisonnement au gaz

Vous recevrez ce trophée naturellement après avoir restauré la bio-matrice. Vous verrez alors sur l’écran une suite de messages plutôt menaçants sur fond rouge, suivi de la libération d’un gaz toxique contenu dans les bonbonnes de la trappe cachée (cf. (Or) Something is wrong here). Pour cela, pensez à ne pas toucher à la vanne raccordée aux bonbonnes.
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Accident

Die from a fall

Mourez d’une chute

Après avoir empêché la libération du gaz mortel, vous verrez que la porte par laquelle vous êtes arrivé(e) n’est plus bloquée par des barreaux.
En cliquant sur la porte, il vous sera demandé si vous voulez vraiment quitter. En choisissant Oui, vous vous retrouverez dans un ascenseur. Interagissez avec l’un des boutons du panneau vert à gauche de la porte de l’ascenseur, et bam ! Vous venez de descendre 17 étages en 2 secondes...
Remerciements

saltimanck (saltimbanck)

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