7 Days to Die

ps4

1
3
8
32
12
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 01/07/2016
Genre(s) : Action , RPG, Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

1148 joueurs possèdent ce jeu
44 trophées au total
4 trophées online
5 trophées cachés

Platiné par : 73 joueurs (6 %)

100% par : 73 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 33 notes

Note des platineurs :
3.8/5 - 10 notes

Guide rédigé par JagerWrath le 08/04/2021 - Dernière modification le 08/04/2021

Temps nécessaire pour le platine : minimum 100 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2 (une solo + une multi)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 4
Version du jeu : 1.18
Introduction
Image


Sorti le 1er juillet 2016 en Europe sur PS4, les événements du jeu se produisent après qu'une Troisième Guerre Mondiale, caractérisée par l'utilisation d'armes nucléaires, ait détruit une grande partie du monde à l'exception de certaines zones telles que le comté fictif de Navezgane en Arizona. Le joueur est un rescapé de cette guerre qui doit survivre en trouvant un abri, de la nourriture, de l'eau ainsi que des fournitures pour repousser les nombreux zombies qui peuplent Navezgane suite aux retombés radioactifs.
Ligne de conduite
Image
Aucun trophée ne peut être manqué

Pour espérer (Platine) Terminé à 100 % ce jeu, IL EST TRÈS FORTEMENT CONSEILLÉ VOIRE OBLIGATOIRE D'ÊTRE MINIMUM 2 JOUEURS. En effet, le trophée (online) (Argent) Alexandre le Grand, qui vous demandera de tuer 2 500 joueurs, sera quasiment impossible à faire en partie publique car il vous sera extrêmement difficile de tuer des joueurs déjà avancés sur le jeu, en sachant qu'en plus les parties se font à 4 maximum et que le jeu est très peu peuplé, vous trouverez donc peu de joueurs par parties. Le mieux est donc de trouver 3 compagnons d'aventure.

L'une des mécaniques propres au jeu est l'arrivée d'une vague de zombies au nombre conséquent, tous les 7 jours à 22H. Pour appréhender cet événement de la meilleure façon, les détails se trouvent en dessous dans la description, ainsi que dans le trophée (Or) Le directeur de pompes funèbres.

LA DIFFICULTÉ DE (5/10) DÉPEND DE 3 ÉLÉMENTS IMPORTANTS

LES PARAMÈTRES

Il est important de savoir que tout au long de votre aventure vous pourrez à n'importe quel moment modifier les paramètres de la partie avant de la charger. Cela vous permettra de changer le nombre de zombies dans le jeu (0 %, 25 %, 50 %, 75 %, 100 % (de base), 125 %, 150 %), la vitesse de largage des caisses de ravitaillement, la durée d'une journée, le temps de clarté durant une journée, la durabilité des blocs (les blocs sont en fait les éléments du jeu : pierres, arbres, structures posées par le joueur, portes, etc.).

Pour avoir la difficulté de jeu la moins élevée, vous pouvez régler les paramètres sur :
  • Taux de zombies : 25 % (car ceux-ci vous donneront un peu de ressources nécessaires à votre survie).
    Rapidité des zombies : ils ne courent pas.
    Mémoire des zombies : 30 secondes.
    Clarté : 18 heures.
    Durée d'une journée : 2 heures.
    Durabilité des blocs : 200.
(Pour vous faciliter la tâche et passer rapidement les nuits, quittez la partie une fois arrivée à 22H et passez la durée d'une journée à 10 minutes. Une fois arrivée à 6H du matin, quittez de nouveau et repassez sur 2 heures.)

LE TROPHÉE (Or) JOUER AUX IMMORTELS

Les paramètres ayant une influence sur la difficulté du jeu, ils auront par conséquent une incidence sur ce trophée qui consistera à survivre 1 250 minutes (soit 20 heures et 50 minutes) de temps réel, la difficulté montant à 7/10 si vous ne suivez pas les conseils du guide.

LE TROPHÉE (online) (Argent) ALEXANDRE LE GRAND

Pour les raisons citées plus haut, si vous jouez seul la difficulté passera directement à 9 voir 10/10.

Une fois vos camarades de jeu réunis, voici la marche à suivre.
Image

Commencez tout d'abord par la partie multijoueur pour vous familiariser avec le système de jeu (en partie privée pour être tranquille). Sachez toutefois que seul celui qui crée la partie pourra la lancer, les autres joueurs pourront seulement le rejoindre, il ne pourront pas la lancer par eux-mêmes. Cependant, rassurez-vous, la progression et les équipements de chaque joueur sont sauvegardés sur la partie, tout est lié à la sauvegarde de l'hôte.

Dès le début de l'aventure, vous aurez des quêtes (c'est plus un didacticiel/guide de début de partie, il n'y a pas vraiment de mission ni d'histoire) pour vous guider dans vos premiers pas. Vous débloquerez alors (Bronze) Taillé à la hache qui vous demandera de fabriquer une hache en pierre, (Bronze) Bon au lit où vous devrez fabriquer et poser votre sac de couchage (qui est le lieu de réapparition), et (Bronze) Homme à tout faire qui nécessitera de construire une structure en bois (qui vous servira à faire les murs, les sols, etc.). Profitez-en pour placer une revendication de terrain et débloquer (Bronze) Propriété privée.

Tout naturellement vous obtiendrez (Bronze) Alexander Bell (50 objets fabriqués) et (Bronze) Benjamin Franklin (500 objets fabriqués) durant votre partie en créant des objets via l'inventaire. Pour (Bronze) Henry Ford (1 500 objets fabriqués) et (Argent) Thomas Edison (5 000 objets fabriqués), il vous faudra très certainement fabriquer des objets à la chaîne, je vous donne une astuce dans ce dernier.

Dès que vous le pourrez, mettez-vous à la recherche des pièces du .44 Magnum et de ses munitions pour devenir (Bronze) L'inspecteur Larry en tuant 44 zombies grâce à celui-ci, ainsi que des vitamines (n'hésitez pas là aussi à utiliser le glitch mis en lien plus bas) pour atteindre 200 de bien être et être (Argent) Resplendissant de santé, ainsi que les 3 autres trophées associés : (Bronze) En pleine forme (125), (Bronze) Frais comme un gardon (150) et (Bronze) Bon pied, bon œil (175).

Une fois votre campement bien établi, et de quoi vous soigner en votre possession, sautez du toit d'une maison pour vous fouler la cheville et une deuxième fois pour vous casser la jambe et obtenir (Bronze) Evil Knievel.
Trouvez ensuite un coin d'eau par temps neigeux pour le trophée (Bronze) Le club des ours polaires pour atteindre 0° ressenti.
Par la suite, construisez une tour pour atteindre 255 mètres d'altitude et creusez jusqu'à -57 mètres pour obtenir respectivement (Bronze) Le toit du monde et (Bronze) En profondeur.

Nous arrivons maintenant à la partie la plus longue de ce platine. Arrivée à ce stade du jeu, si vous avez décidé de laisser des zombies via les paramètres, vous devriez avoir fait naturellement (Bronze) Le fossoyeur (10 zombies tués) et potentiellement (Bronze) L'embaumeur (100 zombies tués). Dans tous les cas, tuez en assez pour obtenir (Argent) Le croque-mort (500 zombies tués) et (Or) Le directeur de pompes funèbres (2 500 zombies tués) en utilisant la technique décrite dans ce dernier.
Je vous conseille d'éviter au maximum de mourir pour cumuler ce farm avec le trophée (Or) Survivaliste, qui vous demandera d'atteindre un score de 1 000 points et par conséquent les trophées (Bronze) Glaneur (10 points), (Bronze) Aventurier (50 points), (Bronze) Nomade (250 points) et (Argent) Guerrier (500 points) qui vont avec ce premier.
Si vous ne l'avez pas fait auparavant, l'occasion de (Bronze) Jouer au docteur en arrêtant une hémorragie à l'aide d'un bandage viendra naturellement durant votre farm.

Maintenant, il vous faudra tuer 2 500 fois vos coéquipiers pour obtenir (online) (Argent) Alexandre le Grand (et donc (online) (Bronze) Napoléon (10 joueurs), (online) (Bronze) Jules César (100 joueurs) et (online) (Bronze) Genghis Khan (500 joueurs).
De façon très logique, pendant que vous les tuerez, vos coéquipiers obtiendront ainsi les trophées (Bronze) Mordre la poussière, (Bronze) Rendre l'âme, (Bronze) Partir les pieds devant et (Argent) Passer l'arme à gauche qui consistent à mourir 5, 25, 100 et 500 fois, vous les ferez donc tomber quand ce sera à leur tour de booster les kills, ou inversement bien entendu.

Finissez votre partie multijoueur en faisant de la moto, pour atteindre 1 000 kilomètres parcourus comme (Argent) Neil Armstrong, mais la fusée en moins. Les trophées (Bronze) Christophe Colomb (10 kilomètres) et (Bronze) Fernand de Magellan (50 kilomètres) auront surement étaient atteints depuis un moment, le trophée (Bronze) Marco Polo (250 kilomètres) tombera donc au cours du boost de kilomètres.
Image
Il ne vous restera plus qu'à faire une partie solo et survivre 1 250 minutes (soit 20 heures et 50 minutes) en temps réel pour obtenir (Or) Jouer aux immortels, ainsi que les 3 trophées associés : (Bronze) Mort subite (50 minutes), (Bronze) Frôler la mort (150 minutes) et (Argent) Tromper la mort (500 minutes).
Vous pouvez très bien aussi faire votre partie en solo en parallèle de la partie multijoueur quand tous les joueurs ne sont pas réunis, pour cumuler les kills de zombies et les kilomètres parcourus. Cependant, le cumul ne semble pas se faire entre votre partie solo et votre partie multijoueur lorsque vous êtes l'hôte de cette dernière, il est donc préférable pour celui-ci de se concentrer sur la survie en solo et sur les différents boost en multijoueur.

Une fois tout ça fait, vous aurez enfin (Platine) Terminé à 100 %. Félicitations, vous avez survécu aux multiples bugs et plantages du jeu, ainsi qu'aux trophées parfois longs et déconcertants, soyez-en fier !

Image

Voici le glitch de duplication qui vous sera d'une grande utilité pour votre partie multijoueur.

Spoiler : :

Avancez jusqu'à 5:00 pour visionner le glitch.
Voici la démarche détaillée de l'utilisation du glitch :
  • - Le joueur 2 construit et place au sol un coffre de rangement sécurisé ;
    - Le joueur 1 va taper sur le coffre jusqu'à ce que la barre de vie de celui-ci descende à 0. Là le coffre aura une nouvelle barre de vie, il faudra de nouveau taper dessus pour la descendre au minimum de façon à ce que le prochain coup le détruise ;
    - Le joueur 2 va placer les objets qu'il souhaite dupliquer un par un dans le coffre, en cliquant sur les objets avec la touche (R3) ;
    - Le joueur 2 ferme l'inventaire du coffre et s'en éloigne ;
    - Le joueur 2 revient vers le coffre et récupère son contenu objet par objet, toujours en cliquant sur chacun avec (R3) , il laisse l'inventaire du coffre ouvert ;
    - Le joueur 1 vient mettre un dernier coup sur le coffre pour le détruire.
Une fois cela fait, le joueur 2 aura les objets dans son inventaire et un sac sera posé par terre avec les mêmes objets en double exemplaire.

Filtrer

x

Terminé à 100 %

Ce trophée de platine se déverrouille automatiquement lorsque tous les trophées ont été déverrouillés

Bravo ! Ce n'était pas une mince affaire, mais il faut se dire que c'est un Platine très rare.
x

Taillé à la hache

Fabriquer votre première hache de pierre

La hache de pierre est l'objet de base indispensable tout au long de l'aventure pour la destruction d'éléments, avec la touche (R2) (portes, blocs, arbres, rochers) et pour en améliorer d'autres avec la touche (L2) (les structures et les portes par exemple) ce qui nécessitera des matières premières au préalable.

Lors du lancement de n'importe quelle partie, une quête/didacticiel s'affichera en haut à droite de votre écran vous demandant d'en fabriquer une et de récolter les matières premières nécessaires à sa création, soit 5 pierres (à looter en tapant sur des rochers ou à ramasser par terre), 2 fibres végétales (tapez sur les herbes au sol pour en récupérer) et 2 bois (tapez encore, mais cette fois sur les arbres).

Une fois les éléments en votre possession, ouvrez le menu fabrication (pavé tactile, puis une fois (R1) ), la hache de pierre devrait apparaître dans les suggestions d'objets, sinon vous pouvez utiliser la barre de recherche. Une fois fabriquée, le trophée (Bronze) tombera directement.

Plus vous fabriquerez de hache et plus vous les utiliserez, plus la compétence "Outils de construction" augmentera. Plus cette compétence augmentera et plus vous infligerez de dégâts aux structures, blocs, arbres, etc. et plus l'arme aura une meilleure durabilité.
x

Bon au lit

Placer votre premier sac de couchage, vieux lit ou grand lit

Le sac de couchage est ce qui vous permet de réapparaître au point précis où vous l'avez posé, et pas aléatoirement sur la carte, en cas de mort.
Comme pour le trophée (Bronze) Taillé à la hache, vous aurez une quête pour le fabriquer dès le début de votre partie. Il vous faudra là encore des fibres végétales, 20 cette fois-ci.
Pour le placer, rien de compliqué, mettez-le dans votre barre d'action (utilisez (R1) et (L1) pour vous déplacer à droite ou à gauche sur la barre d'action), tournez-le dans le sens que vous souhaitez avec (R2) et posez-le avec (L2) .

Petit conseil, si vous partez en exploration, fabriquez-en un au préalable et posez-le sur votre route pour éviter de devoir refaire tout le chemin depuis votre camp.
x

Jouer au docteur

Arrêter une hémorragie critique avec un bandage, un bandage médical ou une trousse de premiers soins

Une hémorragie se produira quand vous vous ferez taper par des zombies (notamment les chiens). Pour l'arrêter rien de plus simple, utilisez un bandage, un bandage médical ou une trousse de soins et le trophée sera à vous.
Vous pourrez les trouver dans les armoires, sur les cadavres de zombies, ou dans les caisses de ravitaillement larguées par avion. Une autre solution consiste à les fabriquer, mais cela vous demandera de looter les plans de fabrication au préalable, dans les armoires, caisses, etc.

Pour utiliser un objet de soin, allez dans l'inventaire et appuyez sur (triangle) sur l'objet concerné, puis appuyez sur la flèche de gauche pour l'utiliser. Vous pouvez aussi le mettre dans votre barre d'action en bas de l'écran et appuyer sur (L2) .
x

Homme à tout faire

Fabriquer votre première structure en bois

Là encore vous aurez cet objectif dès le début de l'aventure, rien de bien compliqué, il vous faudra 5 bois pour fabriquer une structure. Elle se trouve dans le menu fabrication, utilisez la barre de recherche si vous ne la trouvez pas.
x

Propriété privée

Placer votre première revendication de terrain

Encore une fois dès le début de l'aventure vous aurez directement sur vous une structure de revendication de terrain. Elle vous permet de renforcer les objets, structures, etc. qui l'entoure (la taille de la revendication est modifiable dans les options avant de lancer une partie), posez-la avec L2 et c'est tout, c'est aussi simple que ça.
x

Alexander Bell

Fabriquer 50 objets

Voir le trophée (Argent) Thomas Edison.
x

Benjamin Franklin

Fabriquer 500 objets

Voir le trophée (Argent) Thomas Edison.
x

Henry Ford

Fabriquer 1 500 objets

Voir le trophée (Argent) Thomas Edison.
x

Thomas Edison

Fabriquer 5 000 objets

Lors de votre partie multijoueur, profitez du glitch de duplication (voir la fin de la ligne de conduite) pour multiplier le bois, et lancez la fabrication de structure en bois (voir le trophée (Bronze) Homme à tout faire), ce sont les objets qui demandent le moins de temps et de ressources pour être fabriqués.
Vous pouvez suivre la progression de ce trophée en vous rendant dans votre inventaire (pavé tactile puis (R1) ) et en regardant la partie droite du menu.

Deux choix s'offrent à vous, soit vous vous débarrassez de ce trophée au plus vite, auquel cas il vous faudra 25 000 unités de bois sur vous pour fabriquer les 5 000 structures. Soit vous procédez comme dans la ligne de conduite et vous attendez un peu d'être avancé dans l'aventure et vous fabriquez le nombre de structures nécessaires qu'il vous manque.

Attention, construire des objets à la forge, au feu de camp ou à l'établi, n'augmentera pas votre nombre d'objets fabriqués, sauf si vous laissez leur menu respectif ouvert en attendant devant.
Les objets fabriqués directement via votre inventaire eux se comptabilisent, même si ce dernier n'est pas ouvert.
x

Le fossoyeur

Tuer 10 zombies

x

L'embaumeur

Tuer 100 zombies

x

Le croque-mort

Tuer 500 zombies

x

Le directeur de pompes funèbres

Tuer 2 500 zombies

Tuer 2500 zombies peut paraître énorme, mais une fois votre partie multijoueur bien avancée avec de bonnes armes et un bon équipement, cela sera très simple.

Pour vous faciliter la tâche, privilégierz les grosses vagues tous les 7 jours, symbolisées par une nuit rouge. Réglez le temps de clarté sur 16 heures, la nuit durera ainsi de 22H à 6H. Les nuits plus longues ne sont pas très intéressantes, car le gros de la vague de zombies se stoppe vers 6H.

Pour arriver au plus vite au 7ème jour (et ses multiples), réglez la vitesse des jours sur 10 minutes, et lorsque vous arrivez aux environs de 21H30 du 7ème jour (ou 14ème, 21ème, 28ème, etc.), quittez de nouveau la partie et modifiez les paramètres pour qu'une journée passe en 2 heures (le maximum) et mettez le taux d'apparition des zombies sur Très élevés (150%).

Plus les jours passeront et plus le nombre de zombies sera important. Aux alentours du jour 210 nous avions par exemple dans notre partie environ 200 zombies par nuit rouge.
x

Napoléon

Tuer 10 joueurs

Voir le trophée (Argent) Alexandre le Grand.
x

Jules César

Tuer 100 joueurs

Voir le trophée (Argent) Alexandre le Grand.
x

Genghis Khan

Tuer 500 joueurs

Voir le trophée (Argent) Alexandre le Grand.
x

Alexandre le Grand

Tuer 2 500 joueurs

N'envisagez pas ce trophée, et par conséquent le platine, si vous êtes seul. La difficulté de ce dernier passera à 9, voir 10/10.

Ce trophée peut être buggé. Pour certains joueurs il tombe au bout de 2500 kills demandés, pour d'autres (comme moi), au bout 4000.

Depuis la mise à jour 1.16, le glitch du marchand ne fonctionne plus, et jouer à une version physique du jeu sans mise à jour ne sert à rien, car les marchands n'apparaissent qu'à la 1.10.

Évitez de faire ce trophée tant que vous n'avez pas obtenu (Or) Survivaliste, vous perdrez du score inutilement en vous faisant tuer.
Lors de l'accomplissement de ce trophée, vos victimes devraient naturellement obtenir (Argent) Passer l'arme à gauche. Ainsi de façon très logique, quand ce sera au tour d'un autre de joueur de booster les kills, vous l'obtiendrez vous aussi.

Pour éviter au maximum les risques de bug, retirez les autres joueurs présents de votre liste d'alliés (sur le premier écran qui apparaît lorsque vous appuyez sur le pavé tactile) en cliquant sur le "-", si vous les aviez ajouté au préalable en tant qu'allié avec le "+".
En effet, les trophées (Bronze) Napoléon, (Bronze) Jules César et (Bronze) Genghis Khan tomberont si vous êtes alliés, mais pas le trophée (Argent) Alexandre le Grand. Mais si vous aviez commencé à tuer des joueurs alliés mais que vous désactivez cette option avant d'atteindre 2500 joueurs, alors le trophée tombera quand même en atteignant le nombre fatidique. Le cas échéant vous devrez rebooster les kills.

Pour vous faciliter la tâche, soyez 4 sur votre partie et alignez vos sacs de couchage près de votre maison. 3 joueurs se poseront sur leur sac de couchage respectifs, le 4ème les tuera à la chaîne. Pour gagner du temps et ne pas avoir besoin d'appuyer sur (croix) pour réapparaître, les 3 joueurs peuvent éteindre leur manette dans les options via la touche (ps) de celle-ci, ils réapparaîtront ainsi automatiquement sur leur sac de couchage (Merci à Knightsoul28 pour l'astuce).
Il ne vous restera plus qu'à les tuer encore, et encore, et encore... À 4 joueurs, comptez environ 15 secondes pour 3 kills.
x

Christophe Colomb

Parcourir 10 kilomètres

Voir le trophée (Argent) Neil Armstrong.
x

Fernand de Magellan

Parcourir 50 kilomètres

Voir le trophée (Argent) Neil Armstrong.
x

Marco Polo

Parcourir 250 kilomètres

Voir le trophée (Argent) Neil Armstrong.
x

Neil Armstrong

Parcourir 1 000 kilomètres

Ce trophée peut être buggé. En effet lors de ma partie multijoueur, ceux qui étaient avec moi l'ont eu en cumulant les kilomètres de leurs diverses parties[/b. Quant à moi qui était l'hôte de notre partie multijoueur, cela n'a pas fonctionné, j'ai dû faire 1000 kilomètres sur la partie multijoueur.

Gardez ce trophée pour la fin, après avoir réalisé tous les autres trophées. Même si les kilomètres, voire les mètres parcourus à droite à gauche ne sont pas énormes, ce sera toujours ça de grappillé.

Lors de votre partie multijoueur, vous trouverez un magazine vous permettant d'assembler la mini-moto (dans les armoires ou dans les caisses de largage par exemple), ainsi que de l'essence. Utilisez le glitch de duplication pour multiplier l'essence. Vous devrez fabriquer l'établi en achetant la compétence nécessaire pour fabriquer certaines pièces. Pour améliorer la durabilité de votre mini-moto, vous pouvez multiplier les pièces de celle-ci grâce à la duplication et les fusionner entre elles en les mettant en haut à droite du menu de l'établi.

Une fois votre mini-moto préparée, enfourchez-la et bloquez le joystick gauche avec un élastique. Il vous faudra environ 20 minutes pour vider votre réservoir (qui équivaut à 2000 unités d'essence), ce qui augmentera le compteur de 10 à 20 kilomètres.
x

Mordre la poussière

Mourir 5 fois

Voir le trophée (Argent) Passer l'arme à gauche.
x

Rendre l'âme

Mourir 25 fois

Voir le trophée (Argent) Passer l'arme à gauche.
x

Partir les pieds devant

Mourir 100 fois

Voir le trophée (Argent) Passer l'arme à gauche.
x

Passer l'arme à gauche

Mourir 500 fois

2 méthodes pour ce trophée, une faisable seule, mais longue, et une lors de votre partie multijoueur qui se fera naturellement et que je vous recommande.

MÉTHODE SEUL

Creusez un trou assez profond pour mourir en tombant dedans et placez un sac de couchage au bord de celui-ci, enchaînez les chutes pour augmenter le nombre de morts.

MÉTHODE A PLUSIEURS

Lors de votre partie multijoueur, ça se fera naturellement pour vos compagnons lors du boost du trophée (Argent) Alexandre le Grand qui vous demandera de tuer 2500 joueurs, et donc à l'inverse quand ils vous tueront, vous augmenterez le nombre de vos morts.
x

En pleine forme

Atteindre 125 en bien-être

Voir le trophée (Argent) Resplendissant de santé.
x

Frais comme un gardon

Atteindre 150 en bien-être

Voir le trophée (Argent) Resplendissant de santé.
x

Bon pied, bon œil

Atteindre 175 en bien-être

Voir le trophée (Argent) Resplendissant de santé.
x

Resplendissant de santé

Atteindre 200 en bien-être

Privilégiez ce trophée lors de votre partie multijoueur.

Lors de votre aventure, vous pourrez augmenter votre bien-être en mangeant des plats préparés ou en mangeant des vitamines. Sous la forme de petites pilules vertes, celles-ci vous permettront d'augmenter votre bien-être (ainsi que la santé et l'endurance maximale).

Pour atteindre 200 de bien être, il vous faudra consommer environ 15 lot de 50 vitamines, soit 750. Malheureusement, en trouver 750 est assez compliqué, la solution est donc d'en trouver quelques-unes sur les zombies, dans les caisses de ravitaillement, etc. et de les dupliquer grâce au gitch.
En manger autant est assez long, alors mettez vos stacks dans la barre d'action et appuyez de façon répétée sur (L2) , cela ira beaucoup plus vite que de le faire via l'inventaire.
x

Glaneur

Obtenir un score de 10 lors d'une seule partie

Voir le trophée (Or) Survivaliste.
x

Aventurier

Obtenir un score de 50 lors d'une seule partie

Voir le trophée (Or) Survivaliste.
x

Nomade

Obtenir un score de 250 lors d'une seule partie

Voir le trophée (Or) Survivaliste.
x

Guerrier

Obtenir un score de 500 lors d'une seule partie

Voir le trophée (Or) Survivaliste.
x

Survivaliste

Obtenir un score de 1 000 lors d'une seule partie

Ce trophée se fera en parallèle du trophée (Or) Le directeur de pompes funèbres.

A chaque fois que vous mourrez, votre score diminuera de 5 points.

Au début de l'aventure vous n'augmenterez pas beaucoup votre score, attendez d'avoir de bonnes armes et de bons équipements pour vraiment vous y consacrer.
Pour le réussir, rien de compliqué en soit, c'est juste un peu long. Il vous faudra atteindre 1000 de score (vous pouvez voir ce score sur l'écran des joueurs/score, sur la première page qui apparaît en appuyant sur le pavé tactile), le score augmente de 1 points par zombie tué, et c'est tout, tuez-en 1000 et le trophée sera à vous.
x

Le toit du monde

Atteindre 255 mètres d'altitude lors d'une partie

L'intitulé de ce trophée n'est pas correct, il vous faudra monter à 194 mètres. Pour ce faire, il vous faudra des structures (en bois de préférences, elles sont plus rapides à fabriquer et demande moins de ressources, voir le trophée (Bronze) Homme à tout faire), comptez environ 1 mètre de hauteur par structure.

Pour gagner en altitude, posez 2 structures l'une à côté de l'autre, grimpez sur l'une des deux et placez une nouvelle structure sur la deuxième. Grimpez sur la troisième et placez-en une autre sur la première. Répétez l'opération autant que nécessaire, comptez environ 450 structures en bois pour être sûr.
Au bout d'un moment vous ne pourrez plus poser de structure, cela signifie que vous serez arrivé au plus haut, sautez une fois sur place et le trophée devrait tomber.
x

En profondeur

Atteindre 3 mètres de profondeur ou un soubassement lors d'une partie

L'intitulé de ce trophée est loin d'être exact. En effet, il vous faudra creuser à 57 mètres de profondeur et pas 3 mètres comme indiqué.

Pour bien faire, prévoyez une centaine de structures en bois, environ 1 000 unités de bois pour les renforcer (et votre hache de pierre par conséquent), ainsi qu'une centaine d'échelles en bois. Équipez-vous de 5 pelles en pierre et de 5 pioches en fer (que vous pourrez fabriquer dans l'inventaire) et creusez en dessous de vous, à l'aide des pelles en premier lieu, puis avec les pioches quand vous atteindrez la roche (et parfois le métal). Tout en creusant en-dessous de vous pour descendre, creusez aussi en face de vous et placez des structures en bois, renforcez-les et posez des échelles, cela vous permettra de remonter par la suite.

Pour faciliter le creusage, n'oubliez pas que vous pouvez passer la durabilité des blocs à 25 dans les paramètres pour faire face à moins de résistance et aller plus vite.

Prenez avec vous de quoi vous nourrir et boire en conséquence pour ne pas mourir. Si vous mourez en bas, sans avoir posé d'échelles, il vous sera impossible de redescendre pour continuer à creuser, car arrivé à une certaine profondeur la chute vous tuera.
x

Le club des ours polaires

Être nu par une température ressentie maximale de 0° avec 100 % d'humidité

Pour réaliser ce trophée rien de compliqué, attendez qu'il neige, déshabillez-vous et allez dans l'eau, vous souffrirez alors d'hypothermie de niveau 1. Plus vous attendrez dans l'eau et plus vous aurez froid, une fois descendu à 0° vous souffrirez d'hypothermie de niveau 3, le trophée tombera à ce moment-là.
x

L'inspecteur Larry

Tuer 44 pourritures avec un .44 Magnum

Les pourritures citées dans l'intitulé sont tout simplement les zombies du jeu.

Vous trouverez les éléments du .44 Magnum et ses munitions dans les coffres d'armes de certaines maisons (ceux-ci ayant 2 500 points de vie, là aussi n'hésitez pas à réduire la durabilité des blocs dans les paramètres), ainsi que sur les policiers présents dans les villes (attention à ne pas approcher trop près, car ils explosent et font beaucoup de dégâts).
Si vous avez de la chance vous pourrez trouver l'arme entière dans les caisses de ravitaillement qui sont larguées par avion toutes les 24 heures (temps dans le jeu). Si ce n'est pas le cas, vous devrez aussi trouver le manuel vous permettant d'assembler les pièces entre elles et aussi de réparer l'arme. Celui-ci pourra être trouvé dans les bibliothèques ou dans les caisses de ravitaillement.

Sachez que les loots sont aléatoires dans le jeu, si vous avez de la chance vous trouverez votre bonheur rapidement, sinon armez-vous de patience.
x

Evil Knievel

Vous casser la jambe

Rien de bien compliqué pour ce trophée, il vous faudra sauter une fois depuis un endroit assez haut (le toit d'une maison par exemple) pour vous faire une entorse, puis une deuxième fois pour la casser. Le trophée tombera à la suite de cela.

Pensez à vous réparer la jambe avec une attelle, que vous pourrez fabriquer par vous-même, pour ne pas être handicapé par la suite. Une fois l'attelle posée vous avez un délai de 45 minutes où il ne faudra faire aucune chute, auquel cas vous vous casserez de nouveau la jambe.

Il arrivera aussi parfois que les zombies rampants vous casse une jambe en vous frappant.

Une autre méthode consiste à faire ce trophée pendant que vous creuserez pour le trophée (Bronze) En profondeur. Attention toutefois à sauter dans le trou avant d'avoir creusé trop profondément, sous peine de mourir.
x

Mort subite

Survie de 50 minutes dans une partie solo

Voir le trophée (Or) Jouer aux immortels.
x

Frôler la mort

Survie de 150 minutes dans une partie solo

Voir le trophée (Or) Jouer aux immortels.
x

Tromper la mort

Survie de 500 minutes dans une partie solo

Voir le trophée (Or) Jouer aux immortels.
x

Jouer aux immortels

Survie de 1 250 minutes dans une partie solo

Ce trophée peut paraître compliqué, mais bien préparé il n'en est rien ! Les 1 250 minutes (soit 20 heures et 50 minutes) sont des minutes réelles, pas des minutes passées dans le jeu.

Vous pouvez consulter votre temps de survie dans les statistiques de votre personnage via le pavé tactile. Petit bémol cela affichera votre plus longue survie, donc si vous êtes mort entre temps, il faudra attendre de dépasser votre ancien temps de survie pour voir le nouveau.

UN COMMENTAIRE SUR LA MODIFICATION DES PARAMÈTRES

Tout d'abord, sachez que vous pouvez à tout moment modifier les paramètres de la partie encore une fois avant de relancer celle-ci. Ainsi vous pouvez très bien diminuer le nombre de zombies présent à 0 % (il y en aura toutefois toujours quelques-uns par-ci par là), mais aussi augmenter la rapidité de largage des avions (peu de nourriture à l'intérieur, mais des outils utiles pour farmer, des armes si vous décidez de laisser quelques zombies, des antibiotiques, etc.) et diminuer la durée d'une journée, pour avoir plus de largage, en faisant ça vous aurez un largage toutes les 10 minutes.

Vous êtes tombé sur une porte trop longue à détruire avec votre hache de pierre ? Pas de problème, modifiez la dureté des blocs dans les paramètres sur 25 et chargez votre partie, il ne vous faudra ainsi que quelques coups pour venir à bout des portes les plus blindées (contre une centaine en temps normal).
Attention, cela vaut aussi pour votre habitation et les zombies tapent tout le temps sur les murs pour vous atteindre, rechangez donc les paramètres sur 200 pour plus de sécurité une fois à votre camp.

PRINCIPAL OBJECTIF : TROUVER UNE MAISON ABANDONNÉE

Votre principal objectif sera de trouver une maison abandonnée (il y en a partout dans le monde) un peu éloignée des villes et de préférence près d'une étendue d'eau. Installez-y un feu de camp et utilisez des structures de bois pour boucher les fenêtres si celles-ci sont cassées pour vous protéger du froid. L'étendue d'eau vous servira à remplir des bocaux en verre, mais attention, à ce stade l'eau est impropre à la consommation, il vous faudra au préalable la faire bouillir sur un feu de camp.

LA NOURRITURE

Pour la nourriture, vous trouverez des nids d'oiseaux en regardant au sol, ceux-ci seront parfois remplis de quelques œufs, rien de bien nutritif. Vous pouvez toutefois les cuisiner à un feu de camp avec de la viande pour faire des œufs au bacon, malheureusement les animaux sont parfois compliqués à chasser. Attention, avoir de la viande fraîche sur vous attirera les zombies.
N'hésitez pas à vous aventurer un peu dans les villes pour fouiller les maisons et récupérer des boites de conserves (petit bémol, la plupart vous font baisser votre hydratation).

Si vous décidez de laisser quelques zombies via les paramètres de la partie, alors sachez qu'ils auront parfois sur eux des Vieux sandwichs au jambon, ils sont assez nourrissants, mais vous donneront la dysenterie. Pas de panique cela fera juste baisser votre endurance jusqu'à 0 pendant quelques secondes, puis elle reviendra à la normale, alors consommez-les de préférence à l'abri dans votre maison.

Si vous vous trouvez à côté d'un champ de maïs, n'hésitez pas à ramasser des épis de maïs, qui vous permettront de fabriquer de la farine de maïs puis des pains de maïs à un feu de camp. Ils sont peu nourrissants mais cela pourra vous aider à tenir un peu.

LES ZOMBIES ET LA DIFFICULTÉ

N'attaquez jamais les zombies au corps-à-corps sous peine d'attraper une infection. Cela vous mettra un compteur dans la fiche de votre personnage avec votre mort à la clé. Privilégiez les arcs (les flèches se fabriquent avec des plumes d'oiseaux trouvaient dans les nids au sol) et gardez les armes à feu pour la vague du 7ème jour.
Pour guérir une infection, il vous faudra des antibiotiques, ils sont trouvables dans les caisses de largage, sur les infirmières zombies ou dans les réserves des hôpitaux.

La note du jeu (5/10) prend en compte le fait que vous allez jouer avec les paramètres facilitant grandement la partie (sans zombies, beaucoup de largage, etc.). Plus vous augmenterez les paramètres pour rendre le jeu difficile, plus la note augmentera, pouvant facilement atteindre un 7/10.
Pour avoir des paramètres adéquats, regardez dans la ligne de conduite du guide.

Suivez bien ces conseils et une fois que vous aurez atteint les 1 250 minutes, le trophée (Or) sera en poche.
Remerciements
Merci à CharlieDelta_94 et Knightsoul28 pour les heures passées sur ce jeu, ainsi que pour le guide. On a galéré, mais il y avait de bons moments quand même.
Remerciements particuliers à Kurushitsuji-, Kev_Bab_1708, FlaShh_BaaCk et ASAAP_TURFU93 pour vos conseils lorsqu'on a rencontré des bugs durant le jeu.
Ainsi qu'à Alysteria pour le suivi de guide comme d'habitude et StaffOnly pour la bannière.

JagerWrath (JagerWrath)

72
248
928
3271