[Annexe Guide] - Emplacements des collectibles
- Zaza
- Administrateur du site
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
- ID PSN : ZaonKhan
- Localisation : Maat Mons, Vénus
[Annexe Guide] - Emplacements des collectibles
Cette annexe vous donne les emplacements des différents collectibles présents dans Tearaway Unfolded : confettis, cadeaux, trucs en plus, patrons en papier et scraps. Ceci vous permettra de débloquer les trophées suivants :
Légende : Noir - scrap ; Rouge - cadeau ; Bleu - truc en plus ; Orange - patron en papier ; Vert - confettis cachés
Chapitre 1 : Les pierres levées
Retour en haut de liste
Aucun scrap ne peut être manqué dans ce niveau.
Cadeau 1 : Sur un piédestal, au milieu de la grande pièce circulaire.
Truc en plus 1 : à proximité du premier cadeau, sur la gauche. Vous devrez faire passer un rongeur dans chacun des trois paniers de basket présents dans la zone, vous saurez que le panier est comptabilisé lorsqu'une croix verte apparaîtra.
Cadeau 2 : À droite dans cette même pièce circulaire, sur un autre piédestal, près du panier de basket.
Patron en papier 1 : Chêne. À proximité du deuxième cadeau, en arrière-plan.
Cadeau 3 : Vous apercevrez facilement ce cadeau qui se situe sur une plateforme surélevée tout de suite à gauche en entrant dans la grande salle circulaire. Passez par les tremplins au niveau du centre et continuez vers la gauche jusqu'au bout du chemin.
Patron en papier 2 : L'esprit taureau. Au niveau du troisième cadeau, levez la tête pour apercevoir le deuxième patron.
Cadeau 4 : Une fois sorti de la salle circulaire, prenez le tremplin à gauche, passez le petit tunnel et laissez-vous tomber en contrebas pour trouver ce cadeau.
Truc en plus 2 : Non loin de là, vous verrez en hauteur deux écureuils sur une plateforme, approchez-vous du promontoire qui leur fait face pour déclencher la scène. Depuis votre endroit, vous devrez lancer une pomme sur le tremplin pour qu'elle atterrisse à côté des écureuils pour ainsi déverrouiller le cadeau.
Cadeau 5 : Un peu plus loin, au niveau de l'écureuil qui vous demande de l'aide pour libérer sa maison, passez par la gauche pour révéler l'emplacement de ce cinquième cadeau.
Confettis cachés : Peu après, vous rencontrerez deux têtes en cône, à l'intérieur se trouvent quelques confettis qui pourraient vous manquer une fois le niveau terminé. Vous devrez placer des balles bleues présentes dans la zone dans les deux emplacements du cône pour ainsi révéler les confettis.
Cadeau 6 : Continuez votre chemin jusqu'à tomber sur un grand arbre. Sautez sur la plateforme pivotante pour envoyer l'écureuil en hauteur, restez sur place et attendez qu'il saute pour vous propulser tout en haut de l'arbre.
Patron en papier 3 : Esprit de cheval. Après le sixième cadeau, avancez et longez le bord droit de la zone pour trouver ce patron.
Patron en papier 4 : Tête en cône. Au théâtre, sur la droite, en hauteur.
Chapitre 2 : Le verger festif
Retour en haut de liste
Aucun scrap ne peut être manqué dans ce niveau.
Confettis cachés : Au début, quelques confettis sont dissimulés derrière le décor, au niveau de la première peau de tambour.
Cadeau 1 : Sur votre passage, au niveau des plateformes tremplins barrées par des papiers verts déroulants.
Patron en papier 1 : Écureuil. Lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Patron en papier 2 : Crocus. Sur votre passage également, au-dessus de la première marmite.
Cadeau 2 : Avant de passer les peaux de tambour pivotantes, regardez en face pour apercevoir ce cadeau. Redescendez au niveau inférieur et utilisez le triple tambour pour atteindre la plateforme en hauteur.
Truc en plus : Au niveau des trois réceptacles, prenez le chemin de gauche (de couleur marron) qui vous mènera au Roi des Écureuils. Montez tout en haut pour trouver le !. Vous devrez mettre une décoration sur l'écureuil qui est en train de peindre à l'aide de la touche pour déverrouiller le cadeau bleu.
Cadeau 3 : Juste à côté du "truc en plus", prenez le chemin de gauche en sautant sur le tambour.
Patron en papier 3 : Fleurs murales. Sur votre chemin, au-dessus des trois réceptacles.
Patron en papier X : Le soleil. Celui-ci ne compte pas pour le 100% du niveau. Poursuivez votre chemin en prêtant attention à l'étoile filante qui décrit un cercle en hauteur. Capturez sa photo pour en obtenir le patron.
Patron en papier 4 : Conifère. Après avoir éliminé les derniers scraps.
Cadeau 4 : Continuez votre chemin. Il se situe sur un piédestal au centre, accédez-y une fois que vous aurez appris à sauter .
Patron en papier 5 : Tambour. Poursuivez votre route, le patron se situe en contrebas, flottant dans le vide.
Chapitre 3 : Les plaines de l'arbre de mai
Retour en haut de liste
Truc en plus 1 : Juste au début du niveau, sur un piédestal. Vous devrez coller des décorations pour redonner ses yeux au protagoniste. Attention, il vous faudra au moins 100 confettis.
Scraps : Pendant la course à dos de cochon, prêtez attention à ne pas en oublier, selon le chemin que vous choisissez de prendre, certains sont dissimulés en hauteur, accessibles à l'aide de tambour.
Confettis cachés : Pendant la course à dos de cochon, lorsque vous êtes en intérieur. Illuminez les fleurs en journal à l'aide du guide lumineux pour révéler quelques confettis.
Patron en papier 1 : Manège. Après la course à dos de cochon, dans la grande plaine, à droite en entrant.
Truc en plus 2 : Juste à côté du patron précédent. Vous devrez prendre en photo un élan. Vous trouverez des élans à proximité du patron en papier 2.
Cadeau 1 : dans une petite cavité creusée dans le sol, à gauche de l'entrée de la zone. Vous devrez au préalable avoir appris à vous mettre en boule avec .
Confettis cachés : sous le pont qui traverse la petite rivière, au centre de la zone, à proximité du "truc en plus" 2.
Patron en papier 2 : Arbre d'hiver. En entrant dans la grande plaine, se situe un peu plus loin sur la gauche.
Truc en plus 3 : sur une péniche, au centre de la grande plaine. Disponible uniquement après votre passage dans la Grange de l'Épicier. Vous devrez prendre une photo du personnage avec son ami.
Truc en plus 4 : auprès d'un élan, à gauche de la zone. Vous devrez alors décorer l'élan pour déverrouiller ce cadeau bleu.
Truc en plus 5 : en continuant votre avancée dans la grande plaine, longez le bord gauche pour le trouver. Vous devrez trouver les trois rongeurs qui se baladent dans la zone et les ramener dans le parc rebondissant. Le premier se trouve tout proche de vous, près d'un arbre, le deuxième derrière la Grange de l'Épicier près du passage vers le "truc en plus" 6 et le dernier se trouve au centre de la grande plaine, près du cadeau 1.
Cadeau 2 : au centre de la zone, sur un promontoire.
Cadeau 3 : non loin de là, une petite cavité est creusée dans le sol. Vous devrez au préalable avoir appris à vous mettre en boule avec .
Truc en plus 6 : derrière la Grange de l'Épicier, passez par le tunnel pour révéler un passage vers le protagoniste. Réveillez les décorations surmontées d'un "Zzz" à l'aide du guide lumineux pour déverrouiller ce cadeau bleu.
Truc en plus 7 : dans ce même endroit, un petit passage se cache dans l'obscurité, vous ne pourrez y accéder que lorsque vous aurez appris à vous mettre en boule avec . Vous devrez créer un nouveau pétale de fleur.
Patron en papier 3 : Souris. Juste à côté du "truc en plus" 7.
Patron en papier 4 : Blé. Derrière la Grange de l'Épicier, près du tunnel du "truc en plus" 6.
Cadeau 4 : une fois que vous aurez appris à vous servir de l'avion en papier, dirigez-vous vers l'un des endroits où vous pouvez en créer un. Envolez-vous et rendez-vous tout en haut du pilier central, une fleur s'ouvrira pour mettre à jour le dernier cadeau.
Confettis cachés : de même, il faudra que vous ayez appris à piloter l'avion en papier. Dirigez-vous vers l'un des endroits où vous pouvez en créer un puis envolez-vous vers les arbres pour récolter les derniers confettis manquants.
Chapitre 4 : La lande de St-Swithin
Retour en haut de liste
Aucun scrap ne peut être manqué dans ce niveau.
Patron en papier 1 : Chêne. Après avoir fait souffler le vent, descendez dans la plaine. Le patron se situe directement à gauche.
Patron en papier 2 : Pierre levée. Non loin du premier patron, vers le centre de la zone.
Cadeau 1 : À proximité du deuxième patron. Utilisez le pavé tactile pour inverser la plateforme et libérer le passage, réitérez une fois que vous êtes passé pour faire réapparaître le cadeau sur la plateforme tournante.
Cadeau 2 : Non loin de là, le cadeau se trouve en contrebas.
Cadeau 3 : Tout proche du précédent.
Truc en plus 1 : utilisez le pavé tactile et le vent pour révéler une plateforme permettant d'accéder au protagoniste. Vous devrez imaginer un emblème pour le drapeau.
Cadeau 4 : Un peu plus loin, utilisez le vent avec le pavé tactile pour faire ployer les herbes et accéder au cadeau.
Patron en papier 3 : Écureuil. Après avoir éliminé les scraps. Le patron est dissimulé dans un décor.
Cadeau 5 : Non loin de là, utilisez le vent pour accéder au sommet d'une petite tour.
Truc en plus 2 : passez par une petite ouverture dans cette même tour pour révéler le rongeur égaré. Il faudra que vous l'emmeniez dans sa cabane sans perdre votre timbre.
Cadeau 6 : Après avoir éliminé quelques scraps, le cadeau se situe sur un îlot, utilisez le vent pour vous frayer un passage.
Confettis cachés : dans une zone proche, utilisez le vent et le tambour pour faire rouler les deux tonneaux qui vont vous permettre d'accéder à la plateforme en hauteur où se situent les confettis.
Cadeau 7 : Jouer avec le vent pour faire pivoter les plateformes et ainsi accéder au cadeau.
Patron en papier 4 : Esprit de cheval. Après avoir traversé pour la première fois sur un tonneau, dirigez-vous vers la tête de licorne. Le patron se trouve à l'intérieur.
Confettis cachés : attention aux confettis situé sur la tête de licorne, l'un d'eux se situe de l'autre côté et peut être facilement oublié.
Confettis cachés : Non loin de là, utilisez le vent pour soulever un petit passage dissimulé dans le sol et révéler quelques confettis.
Cadeau 8 : au même endroit, passez derrière les tonneaux avec l'aide du vent pour apercevoir la plateforme où se trouve ce cadeau.
Cadeau 9 : une fois que vous aurez appris à piloter l'avion en papier. Allez sur le pont en ruine pour en créer un puis envolez-vous en face de vous, directement à la fin du niveau et volez jusqu'en haut de l'arbre pour trouver ce dernier cadeau.
Confettis cachés : au même endroit, vous trouverez certainement vos derniers confettis cachés, au nombre de 10.
Chapitre 5 : La Grange de l'Épicier
Retour en haut de liste
Truc en plus 1 : Vous tomberez dessus après quelques pas. Vous devrez redonner une moustache au protagoniste.
Patron en papier 1 : Cucurbitacée. Directement devant vous, une fois que vous aurez été catapulté.
Patron en papier 2 : Citrouille. Sur la droite, après le deuxième catapultage.
Confettis cachés : dissimulés en hauteur derrière une cible, juste à côté du patron 2.
Confettis cachés : dans le tuyau, après avoir dessiné la tête de l'Épouvantail.
Cadeau 1 : Juste à gauche de ces confettis.
Cadeau 2 : derrière la cascade de choux-fleurs, faites les sauter pour passer une première fois en contrebas puis une seconde fois pour passer devant. Longez le bord pour tomber sur le cadeau.
Truc en plus 2 : Après avoir vaincu les scraps avec le guide lumineux, continuez le chemin et prenez à gauche pour trouver l'écureuil. Il vous suffira ensuite d'atteindre la plateforme où se trouve le cadeau bleu pour le déverrouiller.
Scraps : Pendant la descente le long des rails, prêtez attention aux scraps situés à l'écart sur des plateformes en hauteur. Utilisez le pavé tactile pour leur lancer des glands et les faire tomber dans le vide.
Confettis cachés : Pendant la descente le long des rails, dissimulés derrière une cible en hauteur. Difficile à récupérer du fait de la vitesse de votre messager, n'hésitez pas à lui lancer un gland avec le pavé tactile pour réduire sa vitesse et prendre le temps de récupérer les confettis.
Cadeau 3 : Pendant la descente le long des rails, suivez le chemin de gauche et trouvez le cadeau après les deux peaux de tambour.
Cadeau 4 : Juste après avoir appris à vous mettre en boule.
Patron en papier 3 : Esprit de graine. Après être descendu par les rails, vous trouverez ce patron dans le fond de la pièce.
Cadeau 5 : Dans cette même pièce, lancez un projectile sur le pilier de droite pour vous permettre de monter à l'étage supérieur. Passez ensuite par les plateformes pour accéder à ce cadeau.
Cadeau 6 : après avoir vaincu vos premiers scraps à échasses, pivotez la caméra pour apercevoir le cadeau sur votre droite.
Patron en papier 4 : Souris. Non loin du cadeau 4. Regardez en hauteur dans le décor pour l'apercevoir. Il faudra ensuite passer par la petite ouverture via .
Cadeau 7 : Juste à côté du patron en papier 4.
Truc en plus 3 : après avoir vaincu vos premiers scraps à échasse, dirigez-vous la droite pour l'apercevoir. Vous devrez détruire les fromages pour déverrouiller ce cadeau bleu.
Cadeau 8 : grimpez sur le cube au-dessus du tambour pour voir le cadeau.
Cadeau 9 : derrière les petites caisses. Détruisez-les en leur roulant dessus avec .
Truc en plus 4 : sur votre chemin. Il s'agit du rongeur égaré que vous devrez ramener chez elle.
Cadeau 10 : un peu plus loin sur votre chemin.
Cadeau 11 : après avoir vaincu la vague de scraps, le cadeau est dissimulé à droite en hauteur juste après le point de passage. Pour y accéder, continuez votre chemin, éliminez les nouveaux scraps qui arrivent puis grimpez sur le petit chemin qui mène au cadeau à l'aide du tambour.
Cadeau 12 : situé en hauteur, à côté de deux personnages.
Confettis cachés : au niveau des premiers tapis roulants, mettez-vous en boule pour accéder à une pièce sombre cachée. Continuez par la droite sans vous préoccuper des peaux de tambour pour trouver quelques confettis.
Cadeau 13 : dans cette même pièce, sautez sur les tambours pour accéder à l'étage supérieur, utilisez le guide lumineux pour révéler une petite ouverture. Mettez-vous en boule et passez pour trouver le cadeau.
Confettis cachés : ressortez et grimpez sur le tube au-dessus de vous pour trouver 3 confettis.
Cadeau 14 : au niveau des seconds tapis roulants, mettez-vous en boule pour accéder à la petite pièce cachée.
Cadeau 15 : au niveau des tapis roulants, empruntez celui qui monte.
Cadeau 16 : toujours sur les tapis roulants, prenez celui qui continue sur la gauche à contresens.
Chapitre 6 : La Colline au Gibet
Retour en haut de liste
Aucun scrap ne peut être manqué dans ce niveau.
Cadeau 1 : dès votre apparition dans le niveau, longez la corniche à droite pour tomber dessus.
Cadeau 2 : un peu plus loin sur la route, faites de même et longez la corniche à gauche pour trouver ce cadeau.
Truc en plus 1 : après avoir redonné sa tête à l'Épouvantail pour la première fois. Vous devrez coller une décoration sur le drapeau pour déverrouiller le cadeau bleu à droite.
Cadeau 3 : situé juste au-dessus du "truc en plus" 1, vous devrez continuer votre chemin vers la droite sur l'étage supérieur pour le trouver.
Truc en plus 2 : continuez votre ascension pour trouver le rêne. Décorez-lui sa robe pour déverrouiller ce cadeau. Vous pouvez en profiter pour faire le trophée Bon vieux temps.
Confettis cachés : dissimulés derrière un décor, utilisez le vent pour les révéler.
Truc en plus 3 : caché derrière un décor à détruire, après avoir redonné sa tête à l'Épouvantail pour la seconde fois. Il s'agit encore une fois du rongeur égaré.
Patron en papier 1 : Cabane. Après avoir vaincu les ennemis, continuez tout à gauche pour trouver des toilettes, un ennemi sera caché à l'intérieur.
Confettis cachés : dissimulés derrière un décor, utilisez le vent pour les révéler.
Truc en plus 4 : après avoir combattu les scraps bondissants, continuez votre chemin. Le protagoniste se situe en contrebas, vous devrez le décorer pour obtenir la récompense.
Patron en papier 2 : Torche. Juste au-dessus du "truc en plus" 4, il vous faudra passer à travers un petit trou dans le mur avec .
Cadeau 4 : après avoir effrayé les corbeaux, le cadeau se situe sur la corniche à droite.
Patron en papier 3 : Esprit de cœur. Après avoir fait tombé les pierres déposées par les corbeaux.
Cadeau 5 : sur votre chemin, un peu plus haut sur la gauche.
Cadeau 6 : après avoir effrayé les derniers corbeaux, placez-vous sur la peau de tambour noire pour tomber en contrebas et trouver le cadeau.
Chapitre 7 : Le site du crash
Retour en haut de liste
Patron en papier 1 : Jeune pin. Vous pouvez apercevoir ce patron directement dès le début du niveau.
Cadeau 1 : à partir du livre ouvert au début du niveau, retournez-vous et prenez le passage dans le décor.
Confettis cachés : Dans la première zone, derrière la chute d'eau. Vous passerez en vous mettant en boule avec .
Cadeau 2 : à droite de la chute d'eau, montez sur les plateformes pour atteindre le niveau supérieur. Là roulez en boule dans le petit passage pour trouver ce cadeau.
Truc en plus 1 : à l’embranchement, prenez le chemin de droite plutôt que de suivre le chemin principale à gauche en hauteur. Passez par la porte entrouverte de la maison juste en face pour y trouver le rongeur égaré.
Confettis cachés : dans cette même zone, entrez dans la niche du chien, il vous expulsera et vous pourrez les récupérer.
Truc en plus 2 : dans le fond de cette même zone, vous y trouverez une pierre tombale. Vous devrez photographier la maison avec le filtre noir et blanc qui s'achète pour 150 confettis.
Truc en plus 3 : une fois que vous êtes monté sur le chemin de gauche. Vous devrez faire danser le champignon avec .
Confettis cachés : sur la droite des champignons, vous apercevrez une cavité en hauteur. Envoyez un gland à l'intérieur en le lançant dans votre manette pour libérer les confettis.
Confettis cachés : après avoir sauvé votre nouveau compagnon des griffes des scraps. La cavité se trouve en hauteur. Comme précédemment, envoyez un projectile à l'intérieur.
Cadeau 3 : après avoir aidé votre compagnon à traverser le pont, longez la corniche à droite pour trouver ce cadeau.
Patron en papier 2 : Champignons. Après avoir aidé votre nouveau compagnon à traverser le pont.
Cadeau 4 : avant de descendre en contrebas, prenez à droite pour l'apercevoir.
Truc en plus 4 : poursuivez votre chemin pour tomber dessus.
Cadeau 5 : un peu plus loin, vous pourrez le voir au-dessus du vide.
Cadeau 6 : après avoir donné un nom à votre nouvel ami et passé le premier pont, regardez sur la gauche pour le voir. Lancez-le pour l'envoyer sur la plateforme pour qu'il vous libère un passage.
Cadeau 7 : après avoir donné un nom à votre ami et passé le second pont, regardez sur la gauche pour le voir.
Confettis cachés : une fois que vous avez récupéré le cadeau précédent, passez le portail, continuez un peu et regardez en haut à droite pour apercevoir une cavité. Comme à l'accoutumée, envoyez un projectile (votre nouvel ami par exemple) à l'intérieur.
Scrap : dans la pièce sombre, utilisez le guide lumineux pour révéler un scrap dissimulé en hauteur.
Cadeau 8 : après avoir fait traversé votre compagnon dans la pièce sombre. Le cadeau se trouve en hauteur. Lancez votre ami sur la plateforme pour qu'il déchiquète la boule de papier et vous libère le passage.
Patron en papier 3 : Pomme. Vous pourrez apercevoir ce patron depuis un point de contrôle.
Confettis cachés : après le patron précédent, ouvrez le portail et regardez sur votre gauche pour apercevoir la dernière cavité.
Cadeau 9 : un peu plus loin sur le chemin et grimpez sur l'un des coquillages qui s'ouvre et se ferme. Continuez de montez pour apercevoir le cadeau.
Chapitre 8 : La Crique du chiffon
Retour en haut de liste
Aucun scrap ne peut être manqué dans ce niveau.
Cadeau 1 : Avant de descendre, continuez tout droit pour tomber dessus.
Cadeau 2 : Au bout de la plage, continuer de faire souffler le vent et montez le long du mur pour trouver ce cadeau.
Cadeau 3 : Une fois que vous aurez repris le chemin principal, passez par la corniche de droite.
Cadeau 4 : Une fois que vous êtes sur l'avion en papier, faites un détour par l'île qui se situe complètement sur votre droite. Il y a une grande croix rouge sur le sol. Prenez un projectile dans le coquillage et lancez-le sur la croix pour mettre à jour le cadeau.
Cadeau 5 : Reprenez l'avion en papier et allez faire un tour sur l'île en face de vous.
Confettis cachés : Une fois que vous êtes sur l'avion en papier, faites un détour par l'île qui se situe sur votre gauche.
Truc en plus 1 : sur la page de Portsog.
Truc en plus 2 : sur le port de Portsog, dans un cul-de-sac sur la gauche. Vous devrez décorer le rongeur, le lancer sur le podium puis le prendre en photo.
Patron en papier 1 : Huître. Devant le port.
Truc en plus 3 : dans une maison, sur le port. Vous devrez créer un chapeau sur le tapis de découpe.
Cadeau 6 : sur le port, à droite du précédent "truc en plus".
Truc en plus 4 : sur le port, à droite du précédent cadeau. Vous devrez prendre une photo de la vue en haut du phare. Il vous faudra pour cela un objectif grand-angle qui s'achète pour 150 confettis.
Patron en papier 2 : Bouée. Au bout de la première jetée.
Cadeau 7 : Au bout de la seconde jetée.
Cadeau 8 : Au pied du phare.
Truc en plus 5 : En haut du phare. Vous devrez voler devant le photographe.
Confettis cachés : Sur la place centrale, passez par la bouche d’égouts pour les atteindre.
Truc en plus 6 : Sur la place centrale. Vous devrez créer une plume.
Truc en plus 7 : Juste au-dessus du "truc en plus" 6. Vous devrez explorer les îles avec votre avion en papier pour retrouver son cousin explorateur. Il se trouve sur une petite île en bordure de map, suivez les drapeaux à son effigie. Une fois retrouvé, vous devrez acheter le filtre vintage de l'appareil photo.
Truc en plus 8 : Continuez le passage au niveau du "truc en plus" 7 pour le trouver. Vous devrez photographier un crabe que vous trouverez dans l'allée d'en face, sur un mur.
Patron en papier 3 : Pomme. Continuez votre ascension des maisons pour tomber dessus.
Cadeau 9 : Sur un toit, à proximité du précédent patron.
Truc en plus 9 : Dans l'une des boutiques du port. Vous devrez personnaliser votre avion en papier.
Cadeau 10 : Non loin du "truc en plus" 9.
Truc en plus 10 : sur le chemin, au-dessus de la place centrale. Vous devrez fabriquer une bouche.
Truc en plus 11 : dans le salon de tatouage. Vous devrez prendre en photo un objet coloré ou un motif.
Confettis cachés : avant de vous rendre dans la taverne, reprenez votre avion en papier et envolez-vous à travers la fenêtre bleu éblouissante d'une des maisons du port. Il y a une bonne quarantaine de confettis dissimulés à l'intérieur.
Truc en plus 12 : au rez-de-chaussée de la taverne. Vous devrez faire tourner le comptoir avec le vent.
Truc en plus 13 : à l'endroit où vous amènerez le rongeur égaré, parlez à l'écureuil au bar pour qu'il vous confie une mission : videz la pièce de tous les rongeurs.
Confettis cachés : après avoir traversé la taverne.
Chapitre 9 : La Faille du Wendigo
Retour en haut de liste
Aucun scrap ne peut être manqué dans ce niveau.
Patron en papier 1 : Rongeur. Dès le début du niveau, directement sur votre gauche.
Truc en plus : Un peu plus loin sur le chemin. Vous devrez marquer trois paniers au basket.
Cadeau 1 : juste en face du "truc en plus".
Confettis cachés : sur la droite de la zone, il y a une fleur et une peau de tambour. Sautez dessus pour récolter trois confettis.
Confettis cachés : sous le passage central.
Patron en papier 2 : Arbre touffu. Après être passé par la grotte, vous l'apercevrez en hauteur. Il vous faudra l'objectif "zoom".
Cadeau 2 : ce cadeau est dissimulé par la caméra, vous l'apercevrez à l'aide de l'appareil photo, au niveau des deux peaux de tambour. Utilisez le vent pour les déplacer et accéder à la plateforme.
Patron en papier 3 : Pomme de pin. Sur une plateforme, derrière un Wendigo.
Cadeau 3 : sur une plateforme à droite, accédez-y à l'aide de la peau de tambour.
Patron en papier 4 : Perceuse. Dans l'un des deux trous dans le sol.
Cadeau 4 : juste après tombé dans le gouffre.
Patron en papier 5 : Wendigo. Il s'agit du Wendigo qui vous lance des pierres.
Cadeau 5 : après la poursuite avec les wendigos, longez le bord droit pour le trouver.
Cadeau 6 : sur votre chemin, longez la corniche à gauche pour le trouver.
Confettis cachés : dans les derniers passages avec les wendigos, longez la droite, mettez-vous en boule pour accéder à une petite partie du niveau où vous trouverez trois confettis.
Chapitre 10 : Le labo
Retour en haut de liste
Truc en plus 1 : dans la première zone, à droite. Vous devrez rester immobile pour qu'un papillon se pose sur vous et ensuite prendre un selfie.
Cadeau 1 : dans la première zone, au fond, à gauche.
Truc en plus 2 : dans le hall d'entrée du labo, au fond, à gauche. Vous devrez aider à trouver une voix pour le rongeur.
Truc en plus 3 : dans le hall d'entrée du labo, à droite, à l'étage. Vous devrez créer une nouvelle espèce de poisson à l'aide du tapis de découpe.
Patron en papier 1 : Scientifique. Une fois que vous êtes descendu dans le labo.
Truc en plus 4 : Une fois que vous êtes descendu dans le labo. Vous devrez décorer le protagoniste.
Truc en plus 5 : Juste à côté du précédent "truc en plus".
Patron en papier 2 : Ordinateur. Sur le chemin.
Truc en plus 6 : après avoir passé le prochain checkpoint, passez dans le labo de droite pour trouver le rongeur égaré.
Scraps : quelques scraps sont présents sur le parcours.
Cadeau 2 : pendant le parcours avec le rongeur égaré.
Cadeau 3 : pendant le parcours avec le rongeur égaré.
Cadeau 4 : juste après avoir récupéré l'accordéon. Profitez des scraps bondissants pour vous hisser sur la plateforme.
Cadeau 5 : dissimulé derrière le décor.
Truc en plus 7 : immanquable, sur le chemin. Vous devrez envoyer les glands dans votre manette jusqu'à entendre un bruit de cloche puis renvoyez le gland au scientifique.
Confettis cachés : au même endroit, récupérez un gland et lancez-le dans la cible qui se situe sur votre droite pour révéler six confettis.
Cadeau 6 : après le premier passage sur les accordéons mobiles, prenez les plateformes de droite pour faire face à de nouveaux accordéons, continuez le chemin pour trouver ce cadeau.
Cadeau 7 : au niveau des deux accordéons, passez au niveau supérieur pour trouver ce cadeau.
Patron en papier 3 : Accordéon. Après avoir battu les six scraps.
Confettis cachés : sur la vague de scraps suivante, envoyez un des scraps sur la cible située à gauche.
Truc en plus 8 : lorsque vous irez chercher une vidéo de Wendigo, prenez l'un des chemins pur trouver le protagoniste. Vous devrez faire en sorte que le Wendigo envoie une projectile dans chacune des boîtes.
Patron en papier 4 : Grande chaise. Une fois dans le bureau de la directrice de recherches.
Chapitre 11 : Les grottes
Retour en haut de liste
Confettis cachés : Il est très facile de rater quelques confettis pendant la longue chute, recommencez donc le niveau pour attraper les dernières manquantes. Il y en a 64.
Cadeau 1 : sur la gauche du chemin, en montant sur les plateformes.
Truc en plus 1 : immanquable, sur votre chemin. Il s'agit du rongeur égaré.
Truc en plus 2 : continuez votre chemin sur la droite. Vous devrez ramener un ballon en passant par des plateformes flottants sur l'eau puis il faudra que vous marquiez un but.
Cadeau 2 : au niveau de la chute d'eau, regardez en face de vous pour l'apercevoir. Accédez-y après avoir fait baisser le niveau d'eau en progressant un peu dans l'histoire.
Cadeau 3 : avant d'aller à la poursuite des scraps, en arrière-plan vous verrez un passage vertical avec de la colle vous permettant d'accéder à ce cadeau.
Patron en papier 1 : Cadeau. Après avoir sauté dans le trou, avancez un peu et tournez la caméra vers la droite pour apercevoir le patron.
Cadeau 4 : Il s'agit du patron en papier précédent. Envoyez un projectile sur la cible à proximité pour libérer le passage.
Patron en papier 2 : Scrap. Continuez en montant au niveau supérieur, deux ennemis vous sauteront dessus. L'un d'eux est le patron.
Cadeau 5 : après avoir éliminé les deux scraps, vous verrez ce cadeau en hauteur. Accédez-y en passant par-dessus les deux casiers.
Truc en plus 3 : continuez le chemin par la droite pour trouver ce rongeur tout-puissant. Il suffit de le rejoindre pour déverrouiller ce cadeau. Secouez votre manette dans tous les sens pour faire tomber les plateformes qui vous permettront de traverser.
Cadeau 6 : Revenez sur le chemin principal et montez. Avant de passer par le petit trou, retournez-vous pour apercevoir le cadeau sur la gauche.
Cadeau 7 : Avant de suivre les scraps à l'aide des rails, descendez à l'étage inférieur à l'aide des touches puis continuez un peu plus loin en passant sur l'eau avec pour trouver ce cadeau.
Confettis cachés : Pendant la poursuite sur les rails, à un moment vous devrez appuyer sur pour les atteindre.
Patron en papier 3 : Docker. Juste après avoir libéré votre ami, allez jusqu'au prochain checkpoint puis retournez-vous pour l'apercevoir en hauteur.
Cadeau 8 : Après avoir écrasé des scraps à l'aide de la grosse touche , sautez dessus pour atteindre la petite plateforme en hauteur.
Chapitre 12 : Le repaire
Retour en haut de liste
Patron en papier 1 : Le soleil. Dès le début du niveau, en face de vous, dans une cage.
Patron en papier 2 : Élan. Après qu'une foreuse vous ait ouvert la voie, dans une cage.
Patron en papier 3 : Wendigo. Difficile à manquer, dans une cage, sur votre chemin.
Chapitre 13 : Entre les pages
Retour en haut de liste
Cadeau 1 : après avoir rencontré l'écureuil près du livre.
Cadeau 2 : un peu plus loin, vous l'apercevrez sur votre chemin.
Cadeau 3 : avant de continuer le chemin principal, passez par l'ouverture dans le livre violet.
Patron en papier 1 : Ruche. Juste à côté du précédent cadeau, en contrebas.
Cadeau 4 : sur votre chemin.
Patron en papier 2 : Pin. À partir du cadeau précédent, regardez les plateformes d'en face pour l'apercevoir.
Truc en plus 1 : prenez le chemin coloré pour trouver ce rongeur égaré.
Truc en plus 2 : récompense pour être arrivé jusqu'au rongeur égaré.
Patron en papier 3 : Cochon. Non loin du rongeur égaré, sur une plateforme.
Cadeau 5 : sur votre chemin, en contrebas.
Cadeau 6 : au niveau de l'encrier, prenez par la gauche au lieu de prendre à droite le chemin principal.
Cadeau 7 : au niveau des plateformes qui s'ouvrent avec la lumière, sur la gauche.
Patron en papier 4 : Encrier. Immanquable, sur votre chemin.
Chapitre 14 : Le désert
Retour en haut de liste
Cadeau 1 : Montez sur l'amas rocheux en face de vous. Après avoir imaginé une nouvelle peinture rupestre, regardez en contrebas, le long du bord de la map.
Cadeau 2 : Non loin de là, descendez au sol et continuez en direction de la prochaine formation rocheuse. À mi-chemin, vous trouverez un papier étrange sur le sol, utilisez le vent pour révéler ce cadeau.
Truc en plus 1 : Le long du bord gauche de la zone, dans une tente. Il s'agit du rongeur égaré.
Confettis cachés : une fois à dos de cochon, dégommez les piles de cartes de la première zone pour récolter des confettis.
Patron en papier 1 : Buisson du désert. Après la course à dos de cochon, juste devant vous.
Cadeau 3 : à proximité du patron précédent, montez sur la corniche de droite pour trouver ce cadeau.
Cadeau 4 : juste à droite du prochain checkpoint.
Patron en papier 2 : Cochon. Sur une plateforme en contrebas du précédent cadeau.
Cadeau 5 : après avoir traversé la chute d'eau, passez par derrière et montez pour trouver ce cadeau.
Truc en plus 2 : après avoir traversé la chute d'eau, continuez votre chemin. Vous devrez apporter un fruit au protagoniste. Vous en trouverez à côté du cadeau 6.
Cadeau 6 : en contrebas du "truc en plus" précédent.
Cadeau 7 : sur le chemin, en contrebas.
Truc en plus 3 : en face de vous, difficile à manquer. Vous devrez faire une nouvelle bouche pour l'écureuil.
Cadeau 8 : à proximité du "truc en plus" précédent, en contrebas.
Patron en papier 3 : Cactus. Juste à côté du cadeau 7.
Cadeau 9 : juste après avoir parlé au cactus, faites souffler le vent à gauche pour déployer un pont et passer la rivière. Continuez ce chemin pour tomber sur le cadeau. Profitez également de vous trouver dans le coin pour faire le trophée Yellow Head, en effet, Yellow Head se situe juste au-dessus de la fresque représentant un scrap, non loin de là.
Patron en papier 4 : Château d'eau. Juste à côté du précédent cadeau.
Confettis potentiellement manquables : lorsque vous prenez l'avion en papier, passez à l'intérieur des obstacles en forme de tube.
Patron en papier 5 : L'Homme vert. Poursuivez votre chemin avec l'avion en papier et posez-vous devant le précipice pour apercevoir ce patron.
Confettis cachés : en avion, détruisez les piles de cartes pour mettre à jour de nouveaux confettis.
Chapitre 15 : Le message égaré
Retour en haut de liste
Patron en papier 1 : L'Homme vert. Dès le début du niveau, passez le rideau. Le patron se trouve derrière le cheval à bascule.
Patron en papier 2 : Tournesol. Sur votre chemin, en hauteur.
Truc en plus 1 : sur votre chemin également. Vous devrez remplir le défi. Attention, si vous ratez le défi et que le messager entre dans le tube, il vous faudra recommencer le niveau depuis le début.
Patron en papier 3 : Flocons de neige. Une fois dans la pièce sombre, revenez en arrière pour trouver ce patron.
Cadeau 1 : sur votre chemin, en hauteur.
Cadeau 2 : dans le noir, au niveau des plateformes mouvantes.
Cadeau 3 : avant de sauter dans le vide, montez au niveau supérieur. Là réussisez 15 coups d'affilée au jeu de Pong pour ouvrir le rideau de droite et révéler le cadeau.
Patron en papier 4 : Nénuphar. Avant de sauter, prenez l'appareil photo et regardez sur la droite pour apercevoir le patron.
Cadeau 4 : après avoir sauté, un peu plus loin sur la droite. Orientez la manette pour l'atteindre.
Cadeau 5 : après avoir sauté, en contrebas, à gauche.
Chapitre 16 : Le Tear
Retour en haut de liste
Confettis cachés : des confettis peuvent être manqués pendant la grande chute.
Patron en papier 1 : Papillon. Juste après avoir atterri, photographiez le petit papillon qui vole.
Cadeau 1 : prenez le chemin de gauche pour tomber sur le cadeau.
Truc en plus 1 : sur votre chemin, il s'agit du rongeur égaré.
Cadeau 2 : prenez de nouveau le chemin de gauche.
Cadeau 3 : une fois arrivé devant la première cabane à rongeur, longez le bord gauche en jaune pour tomber sur le cadeau.
Cadeau 4 : pendant que vous roulez, passez par la gauche pour l'atteindre.
Truc en plus 2 : immanquable, sur votre chemin. Vous devrez redonner un visage au protagoniste.
Cadeau 5 : vous l'apercevrez au niveau des plateformes mouvantes.
Truc en plus 3 : sur votre chemin, vous devrez aller chercher la tête de l'épouvantail.
Truc en plus 4 : à l'endroit où vous aurez trouvé la tête d'épouvantail. Prenez le ballon en hauteur et envoyez-le aux scraps en contrebas, attendez la fin du match pour remporter votre récompense.
Cadeau 6 : dissimulé par la caméra au niveau de la plateforme où se situent des rongeurs, passez par les plateformes en arrière pour y arriver.
Truc en plus 5 : immanquable, sur votre chemin. Vous devrez dessiner un trophée.
Patron en papier 2 : L'esprit des bois. Derrière le "truc en plus" 4, sur une plateforme mouvante.
Patron en papier 3 : Scientifique en chef. Au niveau de la cabane du rongeur égaré, regardez sur l'une des plateformes en face pour apercevoir le patron à côté d'autres messagers.
Patron en papier 4 : L'esprit taureau. Après avoir passé les plateformes mouvantes, continuez un peu et regardez le vide.
Confettis cachés : juste après, orientez les plateformes avec votre manette pour les atteindre en hauteur.
Cadeau 7 : une fois encore, prenez le chemin de gauche.
Patron en papier 5 : Citrouille. Sur la plateforme, à côté du cadeau 6.
Confettis cachés : pendant la descente en boule, prenez le chemin de gauche.
Confettis cachés : une fois arrivé, faites pivoter les plateformes tournantes, quelques confettis sont dissimulés au-dessous.
Cadeau 8 : peu après, continuez sur le cercle de gauche et atteindre les plateformes. C'est de loin le plus dur à attraper car il faut être précis dans l'orientation de la manette. Commencez par garder la manette droite et faites glisser votre messager le long du cercle à gauche. Puis, par une rapide rotation de la manette vers la gauche, envoyez le messager sur le haut du cercle gauche, sautez pour atteindre les plateformes.
Cadeau 9 : une fois descendu à l'aide des plateformes mouvantes, passez par les planètes pour atteindre le cadeau. Laissez les anneaux vous y conduire.
Patron en papier 6 : Panier de basket. Immanquable, sur votre chemin.
Cadeau 10 : au niveau des plateformes tournantes, placez-vous en bas de l'écran pour voir apparaître des plateformes qui vous mèneront au cadeau.
Chapitre 17 : Le (la) Vou
Retour en haut de liste
Pas de collectible pour ce niveau. Pensez tout de même à prendre une photo !
Chapitre 18 : Le message
Retour en haut de liste
Pas de collectible pour ce niveau.
Sage du papier | Déchiqueté | Joyeux Noël | Bon samaritain | Achèvement |
Chapitre 1 : Les pierres levées
Retour en haut de liste
Spoiler : Vidéo explicative :
Cadeau 1 : Sur un piédestal, au milieu de la grande pièce circulaire.
Truc en plus 1 : à proximité du premier cadeau, sur la gauche. Vous devrez faire passer un rongeur dans chacun des trois paniers de basket présents dans la zone, vous saurez que le panier est comptabilisé lorsqu'une croix verte apparaîtra.
Cadeau 2 : À droite dans cette même pièce circulaire, sur un autre piédestal, près du panier de basket.
Patron en papier 1 : Chêne. À proximité du deuxième cadeau, en arrière-plan.
Cadeau 3 : Vous apercevrez facilement ce cadeau qui se situe sur une plateforme surélevée tout de suite à gauche en entrant dans la grande salle circulaire. Passez par les tremplins au niveau du centre et continuez vers la gauche jusqu'au bout du chemin.
Patron en papier 2 : L'esprit taureau. Au niveau du troisième cadeau, levez la tête pour apercevoir le deuxième patron.
Cadeau 4 : Une fois sorti de la salle circulaire, prenez le tremplin à gauche, passez le petit tunnel et laissez-vous tomber en contrebas pour trouver ce cadeau.
Truc en plus 2 : Non loin de là, vous verrez en hauteur deux écureuils sur une plateforme, approchez-vous du promontoire qui leur fait face pour déclencher la scène. Depuis votre endroit, vous devrez lancer une pomme sur le tremplin pour qu'elle atterrisse à côté des écureuils pour ainsi déverrouiller le cadeau.
Cadeau 5 : Un peu plus loin, au niveau de l'écureuil qui vous demande de l'aide pour libérer sa maison, passez par la gauche pour révéler l'emplacement de ce cinquième cadeau.
Confettis cachés : Peu après, vous rencontrerez deux têtes en cône, à l'intérieur se trouvent quelques confettis qui pourraient vous manquer une fois le niveau terminé. Vous devrez placer des balles bleues présentes dans la zone dans les deux emplacements du cône pour ainsi révéler les confettis.
Cadeau 6 : Continuez votre chemin jusqu'à tomber sur un grand arbre. Sautez sur la plateforme pivotante pour envoyer l'écureuil en hauteur, restez sur place et attendez qu'il saute pour vous propulser tout en haut de l'arbre.
Patron en papier 3 : Esprit de cheval. Après le sixième cadeau, avancez et longez le bord droit de la zone pour trouver ce patron.
Patron en papier 4 : Tête en cône. Au théâtre, sur la droite, en hauteur.
Chapitre 2 : Le verger festif
Retour en haut de liste
Spoiler : Vidéo explicative :
Confettis cachés : Au début, quelques confettis sont dissimulés derrière le décor, au niveau de la première peau de tambour.
Cadeau 1 : Sur votre passage, au niveau des plateformes tremplins barrées par des papiers verts déroulants.
Patron en papier 1 : Écureuil. Lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Patron en papier 2 : Crocus. Sur votre passage également, au-dessus de la première marmite.
Cadeau 2 : Avant de passer les peaux de tambour pivotantes, regardez en face pour apercevoir ce cadeau. Redescendez au niveau inférieur et utilisez le triple tambour pour atteindre la plateforme en hauteur.
Truc en plus : Au niveau des trois réceptacles, prenez le chemin de gauche (de couleur marron) qui vous mènera au Roi des Écureuils. Montez tout en haut pour trouver le !. Vous devrez mettre une décoration sur l'écureuil qui est en train de peindre à l'aide de la touche pour déverrouiller le cadeau bleu.
Cadeau 3 : Juste à côté du "truc en plus", prenez le chemin de gauche en sautant sur le tambour.
Patron en papier 3 : Fleurs murales. Sur votre chemin, au-dessus des trois réceptacles.
Patron en papier X : Le soleil. Celui-ci ne compte pas pour le 100% du niveau. Poursuivez votre chemin en prêtant attention à l'étoile filante qui décrit un cercle en hauteur. Capturez sa photo pour en obtenir le patron.
Patron en papier 4 : Conifère. Après avoir éliminé les derniers scraps.
Cadeau 4 : Continuez votre chemin. Il se situe sur un piédestal au centre, accédez-y une fois que vous aurez appris à sauter .
Patron en papier 5 : Tambour. Poursuivez votre route, le patron se situe en contrebas, flottant dans le vide.
Chapitre 3 : Les plaines de l'arbre de mai
Retour en haut de liste
Spoiler : Vidéo explicative :
Scraps : Pendant la course à dos de cochon, prêtez attention à ne pas en oublier, selon le chemin que vous choisissez de prendre, certains sont dissimulés en hauteur, accessibles à l'aide de tambour.
Confettis cachés : Pendant la course à dos de cochon, lorsque vous êtes en intérieur. Illuminez les fleurs en journal à l'aide du guide lumineux pour révéler quelques confettis.
Patron en papier 1 : Manège. Après la course à dos de cochon, dans la grande plaine, à droite en entrant.
Truc en plus 2 : Juste à côté du patron précédent. Vous devrez prendre en photo un élan. Vous trouverez des élans à proximité du patron en papier 2.
Cadeau 1 : dans une petite cavité creusée dans le sol, à gauche de l'entrée de la zone. Vous devrez au préalable avoir appris à vous mettre en boule avec .
Confettis cachés : sous le pont qui traverse la petite rivière, au centre de la zone, à proximité du "truc en plus" 2.
Patron en papier 2 : Arbre d'hiver. En entrant dans la grande plaine, se situe un peu plus loin sur la gauche.
Truc en plus 3 : sur une péniche, au centre de la grande plaine. Disponible uniquement après votre passage dans la Grange de l'Épicier. Vous devrez prendre une photo du personnage avec son ami.
Truc en plus 4 : auprès d'un élan, à gauche de la zone. Vous devrez alors décorer l'élan pour déverrouiller ce cadeau bleu.
Truc en plus 5 : en continuant votre avancée dans la grande plaine, longez le bord gauche pour le trouver. Vous devrez trouver les trois rongeurs qui se baladent dans la zone et les ramener dans le parc rebondissant. Le premier se trouve tout proche de vous, près d'un arbre, le deuxième derrière la Grange de l'Épicier près du passage vers le "truc en plus" 6 et le dernier se trouve au centre de la grande plaine, près du cadeau 1.
Cadeau 2 : au centre de la zone, sur un promontoire.
Cadeau 3 : non loin de là, une petite cavité est creusée dans le sol. Vous devrez au préalable avoir appris à vous mettre en boule avec .
Truc en plus 6 : derrière la Grange de l'Épicier, passez par le tunnel pour révéler un passage vers le protagoniste. Réveillez les décorations surmontées d'un "Zzz" à l'aide du guide lumineux pour déverrouiller ce cadeau bleu.
Truc en plus 7 : dans ce même endroit, un petit passage se cache dans l'obscurité, vous ne pourrez y accéder que lorsque vous aurez appris à vous mettre en boule avec . Vous devrez créer un nouveau pétale de fleur.
Patron en papier 3 : Souris. Juste à côté du "truc en plus" 7.
Patron en papier 4 : Blé. Derrière la Grange de l'Épicier, près du tunnel du "truc en plus" 6.
Cadeau 4 : une fois que vous aurez appris à vous servir de l'avion en papier, dirigez-vous vers l'un des endroits où vous pouvez en créer un. Envolez-vous et rendez-vous tout en haut du pilier central, une fleur s'ouvrira pour mettre à jour le dernier cadeau.
Confettis cachés : de même, il faudra que vous ayez appris à piloter l'avion en papier. Dirigez-vous vers l'un des endroits où vous pouvez en créer un puis envolez-vous vers les arbres pour récolter les derniers confettis manquants.
Chapitre 4 : La lande de St-Swithin
Retour en haut de liste
Spoiler : Vidéo explicative :
Patron en papier 1 : Chêne. Après avoir fait souffler le vent, descendez dans la plaine. Le patron se situe directement à gauche.
Patron en papier 2 : Pierre levée. Non loin du premier patron, vers le centre de la zone.
Cadeau 1 : À proximité du deuxième patron. Utilisez le pavé tactile pour inverser la plateforme et libérer le passage, réitérez une fois que vous êtes passé pour faire réapparaître le cadeau sur la plateforme tournante.
Cadeau 2 : Non loin de là, le cadeau se trouve en contrebas.
Cadeau 3 : Tout proche du précédent.
Truc en plus 1 : utilisez le pavé tactile et le vent pour révéler une plateforme permettant d'accéder au protagoniste. Vous devrez imaginer un emblème pour le drapeau.
Cadeau 4 : Un peu plus loin, utilisez le vent avec le pavé tactile pour faire ployer les herbes et accéder au cadeau.
Patron en papier 3 : Écureuil. Après avoir éliminé les scraps. Le patron est dissimulé dans un décor.
Cadeau 5 : Non loin de là, utilisez le vent pour accéder au sommet d'une petite tour.
Truc en plus 2 : passez par une petite ouverture dans cette même tour pour révéler le rongeur égaré. Il faudra que vous l'emmeniez dans sa cabane sans perdre votre timbre.
Cadeau 6 : Après avoir éliminé quelques scraps, le cadeau se situe sur un îlot, utilisez le vent pour vous frayer un passage.
Confettis cachés : dans une zone proche, utilisez le vent et le tambour pour faire rouler les deux tonneaux qui vont vous permettre d'accéder à la plateforme en hauteur où se situent les confettis.
Cadeau 7 : Jouer avec le vent pour faire pivoter les plateformes et ainsi accéder au cadeau.
Patron en papier 4 : Esprit de cheval. Après avoir traversé pour la première fois sur un tonneau, dirigez-vous vers la tête de licorne. Le patron se trouve à l'intérieur.
Confettis cachés : attention aux confettis situé sur la tête de licorne, l'un d'eux se situe de l'autre côté et peut être facilement oublié.
Confettis cachés : Non loin de là, utilisez le vent pour soulever un petit passage dissimulé dans le sol et révéler quelques confettis.
Cadeau 8 : au même endroit, passez derrière les tonneaux avec l'aide du vent pour apercevoir la plateforme où se trouve ce cadeau.
Cadeau 9 : une fois que vous aurez appris à piloter l'avion en papier. Allez sur le pont en ruine pour en créer un puis envolez-vous en face de vous, directement à la fin du niveau et volez jusqu'en haut de l'arbre pour trouver ce dernier cadeau.
Confettis cachés : au même endroit, vous trouverez certainement vos derniers confettis cachés, au nombre de 10.
Chapitre 5 : La Grange de l'Épicier
Retour en haut de liste
Spoiler : Vidéo explicative :
Patron en papier 1 : Cucurbitacée. Directement devant vous, une fois que vous aurez été catapulté.
Patron en papier 2 : Citrouille. Sur la droite, après le deuxième catapultage.
Confettis cachés : dissimulés en hauteur derrière une cible, juste à côté du patron 2.
Confettis cachés : dans le tuyau, après avoir dessiné la tête de l'Épouvantail.
Cadeau 1 : Juste à gauche de ces confettis.
Cadeau 2 : derrière la cascade de choux-fleurs, faites les sauter pour passer une première fois en contrebas puis une seconde fois pour passer devant. Longez le bord pour tomber sur le cadeau.
Truc en plus 2 : Après avoir vaincu les scraps avec le guide lumineux, continuez le chemin et prenez à gauche pour trouver l'écureuil. Il vous suffira ensuite d'atteindre la plateforme où se trouve le cadeau bleu pour le déverrouiller.
Scraps : Pendant la descente le long des rails, prêtez attention aux scraps situés à l'écart sur des plateformes en hauteur. Utilisez le pavé tactile pour leur lancer des glands et les faire tomber dans le vide.
Confettis cachés : Pendant la descente le long des rails, dissimulés derrière une cible en hauteur. Difficile à récupérer du fait de la vitesse de votre messager, n'hésitez pas à lui lancer un gland avec le pavé tactile pour réduire sa vitesse et prendre le temps de récupérer les confettis.
Cadeau 3 : Pendant la descente le long des rails, suivez le chemin de gauche et trouvez le cadeau après les deux peaux de tambour.
Cadeau 4 : Juste après avoir appris à vous mettre en boule.
Patron en papier 3 : Esprit de graine. Après être descendu par les rails, vous trouverez ce patron dans le fond de la pièce.
Cadeau 5 : Dans cette même pièce, lancez un projectile sur le pilier de droite pour vous permettre de monter à l'étage supérieur. Passez ensuite par les plateformes pour accéder à ce cadeau.
Cadeau 6 : après avoir vaincu vos premiers scraps à échasses, pivotez la caméra pour apercevoir le cadeau sur votre droite.
Patron en papier 4 : Souris. Non loin du cadeau 4. Regardez en hauteur dans le décor pour l'apercevoir. Il faudra ensuite passer par la petite ouverture via .
Cadeau 7 : Juste à côté du patron en papier 4.
Truc en plus 3 : après avoir vaincu vos premiers scraps à échasse, dirigez-vous la droite pour l'apercevoir. Vous devrez détruire les fromages pour déverrouiller ce cadeau bleu.
Cadeau 8 : grimpez sur le cube au-dessus du tambour pour voir le cadeau.
Cadeau 9 : derrière les petites caisses. Détruisez-les en leur roulant dessus avec .
Truc en plus 4 : sur votre chemin. Il s'agit du rongeur égaré que vous devrez ramener chez elle.
Cadeau 10 : un peu plus loin sur votre chemin.
Cadeau 11 : après avoir vaincu la vague de scraps, le cadeau est dissimulé à droite en hauteur juste après le point de passage. Pour y accéder, continuez votre chemin, éliminez les nouveaux scraps qui arrivent puis grimpez sur le petit chemin qui mène au cadeau à l'aide du tambour.
Cadeau 12 : situé en hauteur, à côté de deux personnages.
Confettis cachés : au niveau des premiers tapis roulants, mettez-vous en boule pour accéder à une pièce sombre cachée. Continuez par la droite sans vous préoccuper des peaux de tambour pour trouver quelques confettis.
Cadeau 13 : dans cette même pièce, sautez sur les tambours pour accéder à l'étage supérieur, utilisez le guide lumineux pour révéler une petite ouverture. Mettez-vous en boule et passez pour trouver le cadeau.
Confettis cachés : ressortez et grimpez sur le tube au-dessus de vous pour trouver 3 confettis.
Cadeau 14 : au niveau des seconds tapis roulants, mettez-vous en boule pour accéder à la petite pièce cachée.
Cadeau 15 : au niveau des tapis roulants, empruntez celui qui monte.
Cadeau 16 : toujours sur les tapis roulants, prenez celui qui continue sur la gauche à contresens.
Chapitre 6 : La Colline au Gibet
Retour en haut de liste
Spoiler : Vidéo explicative :
Cadeau 1 : dès votre apparition dans le niveau, longez la corniche à droite pour tomber dessus.
Cadeau 2 : un peu plus loin sur la route, faites de même et longez la corniche à gauche pour trouver ce cadeau.
Truc en plus 1 : après avoir redonné sa tête à l'Épouvantail pour la première fois. Vous devrez coller une décoration sur le drapeau pour déverrouiller le cadeau bleu à droite.
Cadeau 3 : situé juste au-dessus du "truc en plus" 1, vous devrez continuer votre chemin vers la droite sur l'étage supérieur pour le trouver.
Truc en plus 2 : continuez votre ascension pour trouver le rêne. Décorez-lui sa robe pour déverrouiller ce cadeau. Vous pouvez en profiter pour faire le trophée Bon vieux temps.
Confettis cachés : dissimulés derrière un décor, utilisez le vent pour les révéler.
Truc en plus 3 : caché derrière un décor à détruire, après avoir redonné sa tête à l'Épouvantail pour la seconde fois. Il s'agit encore une fois du rongeur égaré.
Patron en papier 1 : Cabane. Après avoir vaincu les ennemis, continuez tout à gauche pour trouver des toilettes, un ennemi sera caché à l'intérieur.
Confettis cachés : dissimulés derrière un décor, utilisez le vent pour les révéler.
Truc en plus 4 : après avoir combattu les scraps bondissants, continuez votre chemin. Le protagoniste se situe en contrebas, vous devrez le décorer pour obtenir la récompense.
Patron en papier 2 : Torche. Juste au-dessus du "truc en plus" 4, il vous faudra passer à travers un petit trou dans le mur avec .
Cadeau 4 : après avoir effrayé les corbeaux, le cadeau se situe sur la corniche à droite.
Patron en papier 3 : Esprit de cœur. Après avoir fait tombé les pierres déposées par les corbeaux.
Cadeau 5 : sur votre chemin, un peu plus haut sur la gauche.
Cadeau 6 : après avoir effrayé les derniers corbeaux, placez-vous sur la peau de tambour noire pour tomber en contrebas et trouver le cadeau.
Chapitre 7 : Le site du crash
Retour en haut de liste
Spoiler : Vidéo explicative :
Cadeau 1 : à partir du livre ouvert au début du niveau, retournez-vous et prenez le passage dans le décor.
Confettis cachés : Dans la première zone, derrière la chute d'eau. Vous passerez en vous mettant en boule avec .
Cadeau 2 : à droite de la chute d'eau, montez sur les plateformes pour atteindre le niveau supérieur. Là roulez en boule dans le petit passage pour trouver ce cadeau.
Truc en plus 1 : à l’embranchement, prenez le chemin de droite plutôt que de suivre le chemin principale à gauche en hauteur. Passez par la porte entrouverte de la maison juste en face pour y trouver le rongeur égaré.
Confettis cachés : dans cette même zone, entrez dans la niche du chien, il vous expulsera et vous pourrez les récupérer.
Truc en plus 2 : dans le fond de cette même zone, vous y trouverez une pierre tombale. Vous devrez photographier la maison avec le filtre noir et blanc qui s'achète pour 150 confettis.
Truc en plus 3 : une fois que vous êtes monté sur le chemin de gauche. Vous devrez faire danser le champignon avec .
Confettis cachés : sur la droite des champignons, vous apercevrez une cavité en hauteur. Envoyez un gland à l'intérieur en le lançant dans votre manette pour libérer les confettis.
Confettis cachés : après avoir sauvé votre nouveau compagnon des griffes des scraps. La cavité se trouve en hauteur. Comme précédemment, envoyez un projectile à l'intérieur.
Cadeau 3 : après avoir aidé votre compagnon à traverser le pont, longez la corniche à droite pour trouver ce cadeau.
Patron en papier 2 : Champignons. Après avoir aidé votre nouveau compagnon à traverser le pont.
Cadeau 4 : avant de descendre en contrebas, prenez à droite pour l'apercevoir.
Truc en plus 4 : poursuivez votre chemin pour tomber dessus.
Cadeau 5 : un peu plus loin, vous pourrez le voir au-dessus du vide.
Cadeau 6 : après avoir donné un nom à votre nouvel ami et passé le premier pont, regardez sur la gauche pour le voir. Lancez-le pour l'envoyer sur la plateforme pour qu'il vous libère un passage.
Cadeau 7 : après avoir donné un nom à votre ami et passé le second pont, regardez sur la gauche pour le voir.
Confettis cachés : une fois que vous avez récupéré le cadeau précédent, passez le portail, continuez un peu et regardez en haut à droite pour apercevoir une cavité. Comme à l'accoutumée, envoyez un projectile (votre nouvel ami par exemple) à l'intérieur.
Scrap : dans la pièce sombre, utilisez le guide lumineux pour révéler un scrap dissimulé en hauteur.
Cadeau 8 : après avoir fait traversé votre compagnon dans la pièce sombre. Le cadeau se trouve en hauteur. Lancez votre ami sur la plateforme pour qu'il déchiquète la boule de papier et vous libère le passage.
Patron en papier 3 : Pomme. Vous pourrez apercevoir ce patron depuis un point de contrôle.
Confettis cachés : après le patron précédent, ouvrez le portail et regardez sur votre gauche pour apercevoir la dernière cavité.
Cadeau 9 : un peu plus loin sur le chemin et grimpez sur l'un des coquillages qui s'ouvre et se ferme. Continuez de montez pour apercevoir le cadeau.
Chapitre 8 : La Crique du chiffon
Retour en haut de liste
Spoiler : Vidéo explicative :
Cadeau 1 : Avant de descendre, continuez tout droit pour tomber dessus.
Cadeau 2 : Au bout de la plage, continuer de faire souffler le vent et montez le long du mur pour trouver ce cadeau.
Cadeau 3 : Une fois que vous aurez repris le chemin principal, passez par la corniche de droite.
Cadeau 4 : Une fois que vous êtes sur l'avion en papier, faites un détour par l'île qui se situe complètement sur votre droite. Il y a une grande croix rouge sur le sol. Prenez un projectile dans le coquillage et lancez-le sur la croix pour mettre à jour le cadeau.
Cadeau 5 : Reprenez l'avion en papier et allez faire un tour sur l'île en face de vous.
Confettis cachés : Une fois que vous êtes sur l'avion en papier, faites un détour par l'île qui se situe sur votre gauche.
Truc en plus 1 : sur la page de Portsog.
Truc en plus 2 : sur le port de Portsog, dans un cul-de-sac sur la gauche. Vous devrez décorer le rongeur, le lancer sur le podium puis le prendre en photo.
Patron en papier 1 : Huître. Devant le port.
Truc en plus 3 : dans une maison, sur le port. Vous devrez créer un chapeau sur le tapis de découpe.
Cadeau 6 : sur le port, à droite du précédent "truc en plus".
Truc en plus 4 : sur le port, à droite du précédent cadeau. Vous devrez prendre une photo de la vue en haut du phare. Il vous faudra pour cela un objectif grand-angle qui s'achète pour 150 confettis.
Patron en papier 2 : Bouée. Au bout de la première jetée.
Cadeau 7 : Au bout de la seconde jetée.
Cadeau 8 : Au pied du phare.
Truc en plus 5 : En haut du phare. Vous devrez voler devant le photographe.
Confettis cachés : Sur la place centrale, passez par la bouche d’égouts pour les atteindre.
Truc en plus 6 : Sur la place centrale. Vous devrez créer une plume.
Truc en plus 7 : Juste au-dessus du "truc en plus" 6. Vous devrez explorer les îles avec votre avion en papier pour retrouver son cousin explorateur. Il se trouve sur une petite île en bordure de map, suivez les drapeaux à son effigie. Une fois retrouvé, vous devrez acheter le filtre vintage de l'appareil photo.
Truc en plus 8 : Continuez le passage au niveau du "truc en plus" 7 pour le trouver. Vous devrez photographier un crabe que vous trouverez dans l'allée d'en face, sur un mur.
Patron en papier 3 : Pomme. Continuez votre ascension des maisons pour tomber dessus.
Cadeau 9 : Sur un toit, à proximité du précédent patron.
Truc en plus 9 : Dans l'une des boutiques du port. Vous devrez personnaliser votre avion en papier.
Cadeau 10 : Non loin du "truc en plus" 9.
Truc en plus 10 : sur le chemin, au-dessus de la place centrale. Vous devrez fabriquer une bouche.
Truc en plus 11 : dans le salon de tatouage. Vous devrez prendre en photo un objet coloré ou un motif.
Confettis cachés : avant de vous rendre dans la taverne, reprenez votre avion en papier et envolez-vous à travers la fenêtre bleu éblouissante d'une des maisons du port. Il y a une bonne quarantaine de confettis dissimulés à l'intérieur.
Truc en plus 12 : au rez-de-chaussée de la taverne. Vous devrez faire tourner le comptoir avec le vent.
Truc en plus 13 : à l'endroit où vous amènerez le rongeur égaré, parlez à l'écureuil au bar pour qu'il vous confie une mission : videz la pièce de tous les rongeurs.
Confettis cachés : après avoir traversé la taverne.
Chapitre 9 : La Faille du Wendigo
Retour en haut de liste
Spoiler : Vidéo explicative :
Patron en papier 1 : Rongeur. Dès le début du niveau, directement sur votre gauche.
Truc en plus : Un peu plus loin sur le chemin. Vous devrez marquer trois paniers au basket.
Cadeau 1 : juste en face du "truc en plus".
Confettis cachés : sur la droite de la zone, il y a une fleur et une peau de tambour. Sautez dessus pour récolter trois confettis.
Confettis cachés : sous le passage central.
Patron en papier 2 : Arbre touffu. Après être passé par la grotte, vous l'apercevrez en hauteur. Il vous faudra l'objectif "zoom".
Cadeau 2 : ce cadeau est dissimulé par la caméra, vous l'apercevrez à l'aide de l'appareil photo, au niveau des deux peaux de tambour. Utilisez le vent pour les déplacer et accéder à la plateforme.
Patron en papier 3 : Pomme de pin. Sur une plateforme, derrière un Wendigo.
Cadeau 3 : sur une plateforme à droite, accédez-y à l'aide de la peau de tambour.
Patron en papier 4 : Perceuse. Dans l'un des deux trous dans le sol.
Cadeau 4 : juste après tombé dans le gouffre.
Patron en papier 5 : Wendigo. Il s'agit du Wendigo qui vous lance des pierres.
Cadeau 5 : après la poursuite avec les wendigos, longez le bord droit pour le trouver.
Cadeau 6 : sur votre chemin, longez la corniche à gauche pour le trouver.
Confettis cachés : dans les derniers passages avec les wendigos, longez la droite, mettez-vous en boule pour accéder à une petite partie du niveau où vous trouverez trois confettis.
Chapitre 10 : Le labo
Retour en haut de liste
Spoiler : Vidéo explicative :
Cadeau 1 : dans la première zone, au fond, à gauche.
Truc en plus 2 : dans le hall d'entrée du labo, au fond, à gauche. Vous devrez aider à trouver une voix pour le rongeur.
Truc en plus 3 : dans le hall d'entrée du labo, à droite, à l'étage. Vous devrez créer une nouvelle espèce de poisson à l'aide du tapis de découpe.
Patron en papier 1 : Scientifique. Une fois que vous êtes descendu dans le labo.
Truc en plus 4 : Une fois que vous êtes descendu dans le labo. Vous devrez décorer le protagoniste.
Truc en plus 5 : Juste à côté du précédent "truc en plus".
Patron en papier 2 : Ordinateur. Sur le chemin.
Truc en plus 6 : après avoir passé le prochain checkpoint, passez dans le labo de droite pour trouver le rongeur égaré.
Scraps : quelques scraps sont présents sur le parcours.
Cadeau 2 : pendant le parcours avec le rongeur égaré.
Cadeau 3 : pendant le parcours avec le rongeur égaré.
Cadeau 4 : juste après avoir récupéré l'accordéon. Profitez des scraps bondissants pour vous hisser sur la plateforme.
Cadeau 5 : dissimulé derrière le décor.
Truc en plus 7 : immanquable, sur le chemin. Vous devrez envoyer les glands dans votre manette jusqu'à entendre un bruit de cloche puis renvoyez le gland au scientifique.
Confettis cachés : au même endroit, récupérez un gland et lancez-le dans la cible qui se situe sur votre droite pour révéler six confettis.
Cadeau 6 : après le premier passage sur les accordéons mobiles, prenez les plateformes de droite pour faire face à de nouveaux accordéons, continuez le chemin pour trouver ce cadeau.
Cadeau 7 : au niveau des deux accordéons, passez au niveau supérieur pour trouver ce cadeau.
Patron en papier 3 : Accordéon. Après avoir battu les six scraps.
Confettis cachés : sur la vague de scraps suivante, envoyez un des scraps sur la cible située à gauche.
Truc en plus 8 : lorsque vous irez chercher une vidéo de Wendigo, prenez l'un des chemins pur trouver le protagoniste. Vous devrez faire en sorte que le Wendigo envoie une projectile dans chacune des boîtes.
Patron en papier 4 : Grande chaise. Une fois dans le bureau de la directrice de recherches.
Chapitre 11 : Les grottes
Retour en haut de liste
Spoiler : Vidéo explicative :
Cadeau 1 : sur la gauche du chemin, en montant sur les plateformes.
Truc en plus 1 : immanquable, sur votre chemin. Il s'agit du rongeur égaré.
Truc en plus 2 : continuez votre chemin sur la droite. Vous devrez ramener un ballon en passant par des plateformes flottants sur l'eau puis il faudra que vous marquiez un but.
Cadeau 2 : au niveau de la chute d'eau, regardez en face de vous pour l'apercevoir. Accédez-y après avoir fait baisser le niveau d'eau en progressant un peu dans l'histoire.
Cadeau 3 : avant d'aller à la poursuite des scraps, en arrière-plan vous verrez un passage vertical avec de la colle vous permettant d'accéder à ce cadeau.
Patron en papier 1 : Cadeau. Après avoir sauté dans le trou, avancez un peu et tournez la caméra vers la droite pour apercevoir le patron.
Cadeau 4 : Il s'agit du patron en papier précédent. Envoyez un projectile sur la cible à proximité pour libérer le passage.
Patron en papier 2 : Scrap. Continuez en montant au niveau supérieur, deux ennemis vous sauteront dessus. L'un d'eux est le patron.
Cadeau 5 : après avoir éliminé les deux scraps, vous verrez ce cadeau en hauteur. Accédez-y en passant par-dessus les deux casiers.
Truc en plus 3 : continuez le chemin par la droite pour trouver ce rongeur tout-puissant. Il suffit de le rejoindre pour déverrouiller ce cadeau. Secouez votre manette dans tous les sens pour faire tomber les plateformes qui vous permettront de traverser.
Cadeau 6 : Revenez sur le chemin principal et montez. Avant de passer par le petit trou, retournez-vous pour apercevoir le cadeau sur la gauche.
Cadeau 7 : Avant de suivre les scraps à l'aide des rails, descendez à l'étage inférieur à l'aide des touches puis continuez un peu plus loin en passant sur l'eau avec pour trouver ce cadeau.
Confettis cachés : Pendant la poursuite sur les rails, à un moment vous devrez appuyer sur pour les atteindre.
Patron en papier 3 : Docker. Juste après avoir libéré votre ami, allez jusqu'au prochain checkpoint puis retournez-vous pour l'apercevoir en hauteur.
Cadeau 8 : Après avoir écrasé des scraps à l'aide de la grosse touche , sautez dessus pour atteindre la petite plateforme en hauteur.
Chapitre 12 : Le repaire
Retour en haut de liste
Spoiler : Vidéo explicative :
Patron en papier 2 : Élan. Après qu'une foreuse vous ait ouvert la voie, dans une cage.
Patron en papier 3 : Wendigo. Difficile à manquer, dans une cage, sur votre chemin.
Chapitre 13 : Entre les pages
Retour en haut de liste
Spoiler : Vidéo explicative :
Cadeau 2 : un peu plus loin, vous l'apercevrez sur votre chemin.
Cadeau 3 : avant de continuer le chemin principal, passez par l'ouverture dans le livre violet.
Patron en papier 1 : Ruche. Juste à côté du précédent cadeau, en contrebas.
Cadeau 4 : sur votre chemin.
Patron en papier 2 : Pin. À partir du cadeau précédent, regardez les plateformes d'en face pour l'apercevoir.
Truc en plus 1 : prenez le chemin coloré pour trouver ce rongeur égaré.
Truc en plus 2 : récompense pour être arrivé jusqu'au rongeur égaré.
Patron en papier 3 : Cochon. Non loin du rongeur égaré, sur une plateforme.
Cadeau 5 : sur votre chemin, en contrebas.
Cadeau 6 : au niveau de l'encrier, prenez par la gauche au lieu de prendre à droite le chemin principal.
Cadeau 7 : au niveau des plateformes qui s'ouvrent avec la lumière, sur la gauche.
Patron en papier 4 : Encrier. Immanquable, sur votre chemin.
Chapitre 14 : Le désert
Retour en haut de liste
Spoiler : Vidéo explicative :
Cadeau 2 : Non loin de là, descendez au sol et continuez en direction de la prochaine formation rocheuse. À mi-chemin, vous trouverez un papier étrange sur le sol, utilisez le vent pour révéler ce cadeau.
Truc en plus 1 : Le long du bord gauche de la zone, dans une tente. Il s'agit du rongeur égaré.
Confettis cachés : une fois à dos de cochon, dégommez les piles de cartes de la première zone pour récolter des confettis.
Patron en papier 1 : Buisson du désert. Après la course à dos de cochon, juste devant vous.
Cadeau 3 : à proximité du patron précédent, montez sur la corniche de droite pour trouver ce cadeau.
Cadeau 4 : juste à droite du prochain checkpoint.
Patron en papier 2 : Cochon. Sur une plateforme en contrebas du précédent cadeau.
Cadeau 5 : après avoir traversé la chute d'eau, passez par derrière et montez pour trouver ce cadeau.
Truc en plus 2 : après avoir traversé la chute d'eau, continuez votre chemin. Vous devrez apporter un fruit au protagoniste. Vous en trouverez à côté du cadeau 6.
Cadeau 6 : en contrebas du "truc en plus" précédent.
Cadeau 7 : sur le chemin, en contrebas.
Truc en plus 3 : en face de vous, difficile à manquer. Vous devrez faire une nouvelle bouche pour l'écureuil.
Cadeau 8 : à proximité du "truc en plus" précédent, en contrebas.
Patron en papier 3 : Cactus. Juste à côté du cadeau 7.
Cadeau 9 : juste après avoir parlé au cactus, faites souffler le vent à gauche pour déployer un pont et passer la rivière. Continuez ce chemin pour tomber sur le cadeau. Profitez également de vous trouver dans le coin pour faire le trophée Yellow Head, en effet, Yellow Head se situe juste au-dessus de la fresque représentant un scrap, non loin de là.
Patron en papier 4 : Château d'eau. Juste à côté du précédent cadeau.
Confettis potentiellement manquables : lorsque vous prenez l'avion en papier, passez à l'intérieur des obstacles en forme de tube.
Patron en papier 5 : L'Homme vert. Poursuivez votre chemin avec l'avion en papier et posez-vous devant le précipice pour apercevoir ce patron.
Confettis cachés : en avion, détruisez les piles de cartes pour mettre à jour de nouveaux confettis.
Chapitre 15 : Le message égaré
Retour en haut de liste
Spoiler : Vidéo explicative :
Patron en papier 2 : Tournesol. Sur votre chemin, en hauteur.
Truc en plus 1 : sur votre chemin également. Vous devrez remplir le défi. Attention, si vous ratez le défi et que le messager entre dans le tube, il vous faudra recommencer le niveau depuis le début.
Patron en papier 3 : Flocons de neige. Une fois dans la pièce sombre, revenez en arrière pour trouver ce patron.
Cadeau 1 : sur votre chemin, en hauteur.
Cadeau 2 : dans le noir, au niveau des plateformes mouvantes.
Cadeau 3 : avant de sauter dans le vide, montez au niveau supérieur. Là réussisez 15 coups d'affilée au jeu de Pong pour ouvrir le rideau de droite et révéler le cadeau.
Patron en papier 4 : Nénuphar. Avant de sauter, prenez l'appareil photo et regardez sur la droite pour apercevoir le patron.
Cadeau 4 : après avoir sauté, un peu plus loin sur la droite. Orientez la manette pour l'atteindre.
Cadeau 5 : après avoir sauté, en contrebas, à gauche.
Chapitre 16 : Le Tear
Retour en haut de liste
Spoiler : Vidéo explicative :
Patron en papier 1 : Papillon. Juste après avoir atterri, photographiez le petit papillon qui vole.
Cadeau 1 : prenez le chemin de gauche pour tomber sur le cadeau.
Truc en plus 1 : sur votre chemin, il s'agit du rongeur égaré.
Cadeau 2 : prenez de nouveau le chemin de gauche.
Cadeau 3 : une fois arrivé devant la première cabane à rongeur, longez le bord gauche en jaune pour tomber sur le cadeau.
Cadeau 4 : pendant que vous roulez, passez par la gauche pour l'atteindre.
Truc en plus 2 : immanquable, sur votre chemin. Vous devrez redonner un visage au protagoniste.
Cadeau 5 : vous l'apercevrez au niveau des plateformes mouvantes.
Truc en plus 3 : sur votre chemin, vous devrez aller chercher la tête de l'épouvantail.
Truc en plus 4 : à l'endroit où vous aurez trouvé la tête d'épouvantail. Prenez le ballon en hauteur et envoyez-le aux scraps en contrebas, attendez la fin du match pour remporter votre récompense.
Cadeau 6 : dissimulé par la caméra au niveau de la plateforme où se situent des rongeurs, passez par les plateformes en arrière pour y arriver.
Truc en plus 5 : immanquable, sur votre chemin. Vous devrez dessiner un trophée.
Patron en papier 2 : L'esprit des bois. Derrière le "truc en plus" 4, sur une plateforme mouvante.
Patron en papier 3 : Scientifique en chef. Au niveau de la cabane du rongeur égaré, regardez sur l'une des plateformes en face pour apercevoir le patron à côté d'autres messagers.
Patron en papier 4 : L'esprit taureau. Après avoir passé les plateformes mouvantes, continuez un peu et regardez le vide.
Confettis cachés : juste après, orientez les plateformes avec votre manette pour les atteindre en hauteur.
Cadeau 7 : une fois encore, prenez le chemin de gauche.
Patron en papier 5 : Citrouille. Sur la plateforme, à côté du cadeau 6.
Confettis cachés : pendant la descente en boule, prenez le chemin de gauche.
Confettis cachés : une fois arrivé, faites pivoter les plateformes tournantes, quelques confettis sont dissimulés au-dessous.
Cadeau 8 : peu après, continuez sur le cercle de gauche et atteindre les plateformes. C'est de loin le plus dur à attraper car il faut être précis dans l'orientation de la manette. Commencez par garder la manette droite et faites glisser votre messager le long du cercle à gauche. Puis, par une rapide rotation de la manette vers la gauche, envoyez le messager sur le haut du cercle gauche, sautez pour atteindre les plateformes.
Cadeau 9 : une fois descendu à l'aide des plateformes mouvantes, passez par les planètes pour atteindre le cadeau. Laissez les anneaux vous y conduire.
Patron en papier 6 : Panier de basket. Immanquable, sur votre chemin.
Cadeau 10 : au niveau des plateformes tournantes, placez-vous en bas de l'écran pour voir apparaître des plateformes qui vous mèneront au cadeau.
Chapitre 17 : Le (la) Vou
Retour en haut de liste
Pas de collectible pour ce niveau. Pensez tout de même à prendre une photo !
Chapitre 18 : Le message
Retour en haut de liste
Pas de collectible pour ce niveau.
-
- Chasseur de bronze Nv.1
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 07:49
- ID PSN : NebukadRomu
Re: [Annexe Guide] - Emplacements des collectibles
Salut je tiens a venir en aide, si vous le souhaitez, à la rédaction pour les emplacements
Chapitre 7 : Le site du crash
Confettis cachés:
- Dans la zone du début du chapitre, il y a une chute d'eau, il faut se mettre en boule et allez en derrière les chutes.
Confettis cachés:
Tout au long du chapitre, Il y a 4 trous dans sur les murs, il faut lancer un objet dedans pour le faire apparaître 5 confettis.
Le premier:
Juste après l'embranchement au début ou il faut aller a gauche, près des champignons où on doit leur donner une chorégraphie avec le stick.
Le second (la photo):
Après avoir secouru votre compagnon des scraps, il se trouve sur la gauche
le troisième:
Après le cadeau 5, il faut ouvrir le portail et le passer. Il se trouve sur le mur a droit.
le quatrième:
Après le Patron en papier 3, il faut ouvrir le portail, mais cette fois-ci, le trou se trouve sur votre gauche.
Scraps cachés
Il y a un scraps cachés dès que l'on rentre dans la boite sombre, juste avec le cadeau 6, il faut utiliser sa lampe pour le voir et le faire tomber
Chapitre 7 : Le site du crash
Confettis cachés:
- Dans la zone du début du chapitre, il y a une chute d'eau, il faut se mettre en boule et allez en derrière les chutes.
Confettis cachés:
Tout au long du chapitre, Il y a 4 trous dans sur les murs, il faut lancer un objet dedans pour le faire apparaître 5 confettis.
Le premier:
Juste après l'embranchement au début ou il faut aller a gauche, près des champignons où on doit leur donner une chorégraphie avec le stick.
Le second (la photo):
Après avoir secouru votre compagnon des scraps, il se trouve sur la gauche
le troisième:
Après le cadeau 5, il faut ouvrir le portail et le passer. Il se trouve sur le mur a droit.
le quatrième:
Après le Patron en papier 3, il faut ouvrir le portail, mais cette fois-ci, le trou se trouve sur votre gauche.
Scraps cachés
Il y a un scraps cachés dès que l'on rentre dans la boite sombre, juste avec le cadeau 6, il faut utiliser sa lampe pour le voir et le faire tomber
-
- Chasseur de bronze Nv.1
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 07:49
- ID PSN : NebukadRomu
Re: [Annexe Guide] - Emplacements des collectibles
De rien , je refais les chapitre, ça risque de venir au compte goutte, mais je suis comme toi, certains cadeaux m'échappent ^^
- Zaza
- Administrateur du site
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
- ID PSN : ZaonKhan
- Localisation : Maat Mons, Vénus
Re: [Annexe Guide] - Emplacements des collectibles
Salut à tous, l'annexe est achevée, les emplacements sont illustrés par des screenshots, en espérant que ça puisse vous aider d'une manière ou d'une autre. Enjoy !
-
- Chasseur d'argent Nv.2
- Messages : 213
- Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 07:29
- ID PSN : xelartois
Re: [Annexe Guide] - Emplacements des collectibles
Au chapitre 6, il est précisé qu'aucun scrap ne peut être manqué mais cest faux. J'en suis à 64/67 et je galère à trouver les 3 derniers ...
- steph340
- Chasseur d'or Nv.2
- Messages : 1268
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
- ID PSN : steph340
- Localisation : 30-Gard
Re: [Annexe Guide] - Emplacements des collectibles
De mémoire j'ai pas souvenir qu'il y ai des scraps de planqués dans ce chapitre mais c'est vite fait d'en louper 1 ou 2, par exemple quand tu te bats contre eux et qu'il y en a plusieurs ça peut arriver qu'il y en ai un qui soit sonné et qui tombe en contrebas et on y fait pas forcément attention, faut être attentif à ça j'ai dû aussi refaire certains niveaux à cause de ça mais normalement le compte est bon^^.xelartois a écrit :Au chapitre 6, il est précisé qu'aucun scrap ne peut être manqué mais cest faux. J'en suis à 64/67 et je galère à trouver les 3 derniers ...
Re: [Annexe Guide] - Emplacements des collectibles
Superbe boulot sur cette annexe, merci.
Ça va grandement aider ! ;-)
Ça va grandement aider ! ;-)
-
- Chasseur de bronze Nv.1
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. 16 déc. 2013 21:17
- ID PSN : maxi20
Re: [Annexe Guide] - Emplacements des collectibles
salut super guide mais j'ai un problème avec le cadeaux n°7 du labo impossible de l'attendre je trouve pas comment faire :s merci de vos réponses
- steph340
- Chasseur d'or Nv.2
- Messages : 1268
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
- ID PSN : steph340
- Localisation : 30-Gard
Re: [Annexe Guide] - Emplacements des collectibles
Oui c'est pas forcement évident au début^^ il faut rebondir en dessous du second accordéon, faire un petit écart sur ta droite et aussitôt sur ta gauche pour atteindre l'étage et le cadeau est au bout, regarde par exemple sur cette vidéo .