[Annexe Guide] - Liste des Quêtes Secondaires ou Annexes

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[Annexe Guide] - Liste des Quêtes Secondaires ou Annexes

Message par Androraia » jeu. 30 juin 2011 13:56

Ici seront listés le plus exhaustivement possible les quêtes secondaires du jeu par lieu d'obtention.
Cette liste vient en complément du guide en cours de réalisation notamment pour obtenir les trophées
L'homme à tout faire, Le touche-à-tout et Le maître des quêtes

Ces quêtes n'ont en soi aucune difficulté majeure.
Certaines nécessitent peut être un peu technique et/ou du temps et il y en a qui comportent plusieurs étapes
Mêmes si elles sont secondaires, certaines permettent le déblocage d'options souvent nécessaires à certains trophées.
Ceci sera précisé


Pour une meilleure clarté, la liste se présentera ainsi :

- Nom de la quête
- Lieu de réalisation de la quête si défini
- Description de la qûete
- Précisions complémentaires éventuelles


Si vous avez des remarques sur certaines quêtes affichées merci de le faire sur un sujet à part.
Cette liste est une annexe au guide.
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Re: Liste des Quêtes Secondaires ou Annexes

Message par Androraia » jeu. 30 juin 2011 14:18

Lieu d'obtention : LE VILLAGE



1ère Partie

- Les œufs cachés
Village
Les poules du villages ont caché leurs œufs dans des endroits secrets.
Trouvez un œuf et rapportez le à l'apothicaire

- La chasse au sanglier
Plaine septentrionale
Un vieil homme près de l'apothicaire vous a demandé d'abattre le sanglier de la Plaine septentrionale qui a attaqué des villageois
=> Obtention de la Défense de sanglier qui permet de se servir des sangliers apprivoisés comme monture (ceux endormis)
Nécessaire pour le trophée Votre ami le sanglier

Spoiler : :
Utilisez les rochers à bon escient. S'il charge alors que vous êtes sur un rocher, il sera momentanément assomé par ce dernier, profitez-en pour l'attaquer. Sinon des attaques en hauteurs conviennent bien aussi
- Le Coursier
Littoral
La fleuriste du village veut que vous alliez acheter trois bulbes de tulipe à Littoral
=> Débloque l'agriculture dans son jardin avec 1 rangée de 5 places
nécessaire pour le trophée Le maître jardinier


- Le Coursier (2ème partie)
Littoral
La fleuriste vous a demandé d'acheté trois sacs d'engrais de récolte à Littoral
=> Agrandit votre jardin avec 2 rangées de 5 places supplémentaires
nécessaire pour le trophée Le maître jardinier


- La bonne cuisine à l'ancienne
Plaine Septentrionale
Une femme près de la fontaine du marché veut que vous lui apportiez 10 gigots de mouton

- Un remède traditionnel
Multiplace
La tavernière a besoin de 3 herbes médicinales, 3 noix et 3 osmondes pour préparer un remède

- Un remède salutaire
Village de l'Aire
La tavernière a besoin d'un oeuf d'aigle pour préparer un autre remède.
On peut en trouver sur les hauteurs, là où il vente beaucoup
Spoiler : :
L'oeuf se trouve sur le point lumineux non loin de la maison du chef de village
- Attention : fragile !
Village de l'Aire
Un garde de la porte du Nord vous a demander de livrer un colis au Chef de l'Aire.
Celui-ci habite la maison rayée située au sommet du village.
Le colis est fragile, alors faites attention
=> si vous cassez le colis retournez parler au garde pour qu'il vous en donne un autre
Spoiler : :
Il est bon de savoir que la moindre chute le moindre coup casse le colis. Par conséquent il convient de faire cette quête après avoir été une fois au Village de l'Aire pour dégager au préalable le chemin des ombres qui s'y trouvent.
Vous n'aurez alors plus qu'à négocier qu'avec ceux qui se retrouveront dans la Plaine Septentrionale.
Le projectile noire permet de les éliminer à distance en toute tranquillité
- Attention : fragile ! (2ème partie)
Littoral
Un vieil homme près de la fontaine du marché vous a demandé de livrer un colis à la Taverne de Littoral.
Celui-ci est fragile, alors faites attention.
=> Si vous avez la défense de sanglier, il n'est pas difficile de rejoindre rapidement Littoral à dos de sanglier... à condition de ne pas foncer sur les murs

- Attention : fragile ! (3ème partie)
Façade
Un des gardes de la porte de l'est du village vous a demander de livrer un colis à l'armurerie de Façade.
Le colis est fragile, alors faites attention
=> A faire après avoir été à Façade et parlé au Conseiler pour débloquer l'accès aux puits du désert. L'utilisation de ces derniers limite le risque de casse

- La requête du garde
Village
Un des gardes de la porte Nord du village vous a demandé de transmettre un message à la femme de l'armurier

- La Cueillette
Multiplace
Popola vous a demandé de cueillir des herbes médicinales.
Trouvez-en deux et rapportez-les lui

- Le bibliophile
Village
Une villageoise a besoin d'aide pour mettre de l'ordre dans la bibliothèque
*Livre rouge : Rangez le livre sur la 2ème étagère à partir de la gauche sur le mur est du 1er étage
*Livre bleu : Rangez le deuxième livre sur la 3ème étagère à partir de la droite sur le mur sud du rez-de-chaussée

- La Ballade des jumelles
Village-Littoral
Demandez à Devola et Popola de vous chanter une chanson.
=>Cette quête comporte plusieurs étapes. Mais la fin de la quête vous permettra d'écouter la douce ballade des jumelles.
Avis aux amateurs :)
Spoiler : :
Vous trouverez des lézards sur la route de l'est non loin du pont (qui mène à la montagne des Robots) et des souris à la Montagne des Robots non loin de la maison du forgeron
- Le chien égarée
Plainte Septentrionale
Un vieil homme du marché a besoin d'aide pour retrouver son chien.
Celui-ci aime s'aventurer sur la Plainte septentrionale

- Yonah la cuisinière
Village
Yonah veut essayer une nouvelle recette.
Elle a besoin de viande de cerf et de blé
=> Si vous avez débloqué l'agriculture, vous pourrez faire pousser le blé

- Le cadeau de Yonah
Village
*Yonah a besoin d'un melon
*Yonah a besoin d'une pastèque
*Yonah a besoin d'un potiron
=>Si vous avez obtenu votre jardin, vous n'aurez pas de souci pour planter et récolter ce qu'elle demande

- Le fugueur
ultiplace
Un villageois qui habite devant l'armurerie du village vous a demandé de retrouver son fils qui a fait une fugue.
A ce qu'il parait, il porte un chapeau unique.
=>vous voyagerez beaucoup pour cette quête


2ème Partie

- Les apprentis voleurs
Village
L'apothicaire vous a demandé de trouver qui a cambriolé son magasin.
Interrogez les villageois pour en savoir davantage

- La roue grinçante
Façade
Une jeune femme du marché dit que la roue du moulin à eau est en mauvaise état.
Allez au magasin de curiosités de Façade trouver les pièces nécessaires pour la réparer.

- La carte endommagée
Multiplace
L'armurier du village vous a demandé de lui apporter une carte de trésor.
Où pourrait-on trouver une chose pareille... ?
=> Permet d'obtenir l'arme "Ire Dédaléen" nécessaire pour les trophées L'arsenal et Le maître de la forge


- Les réparations
Multiplace
Un homme qui élève des cochons vous a demandé de trouver
  • 1 morceau d(alliage à mémoire de forme
  • 10 morceaux d'alliage de titane
  • 10 moteurs défectueux
afin de remettre à neuf une cuisine qui a brûlé.

- Un pont en péril
Plaine septentrionale
Eliminez l'ombre qui rôde près du pont de la plaine septentrionale.
Il semblerait que l'Ombre n'apparait pas tous les jours
=>L'Ombre apparait par temps de grisaille
=> Permet d'obtenir l'arme "Cri Dédaléen" nécessaire pour les trophées L'arsenal et Le maître de la forge

- Le dernier recours
Village
Le fils de l'épicière a attrapé une maladie mystérieuse après avoir joué avec ses amis.
Ceux-ci connaissent peut-être la cause.

- A la recherche de l'Ombre
Village
Le garde au sud du marché dit qu'il y a une Ombre dans le village

- L'homme méprisable
Multiplace
Une jeune femme du marché vous a demandé de trouver un homme portant un collier en or.
Quelqu'un l'a peut être aperçu...

- La fontaine délabrée
Multiplace
Un garde de la fontaine du marché a dit que celle-ci est en mauvais état.
Allez au magasin de curiosités de Façade trouver les pièces nécessaires pour la réparer
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Re: Liste des Quêtes Secondaires ou Annexes

Message par Androraia » jeu. 30 juin 2011 23:22

Lieu d'obtention : LITTORAL

1ère Partie


- Le nouveau négociant
Multiplace
Un négociant en herbe de Littoral veut s'approvisionner en marchandise de base.
Rapportez-lui :
  • 10 pelote de l'aine
  • 5 morceaux de caoutchou
  • 10 peaux de chèvre
- La Spécialité du chef
Multiplace
Le Tavernier de Littoral vous a demandé de trouver les ingrédients nécessaires pour préparer sa spécialité :
  • 10 herbes médicinales
  • 10 sacs de blé
  • 10 sardines
- bon appétit
Village
*Le Tavernier de Littoral manque d'inspiration.
Vous pourriez peut-être trouver un livre de cuisine à la bibliothèque
*Le Tavernier de Littoral vous a demandé de trouver les ingrédients suivants:
  • 5 requins
  • 5 sacs de riz
  • 5 champignons
- La lettre tardive
Village de l'Aire
Un homme près de la fontaine de Littoral veut que vous apportiez une lettre à sa petite amie qui habite près de la maison du Chef du village de l'Aire

- La requête du postier
Littoral
Le postier veut que vous apportiez une lettre à la vieille femme du phare

- La colère de la vieille femme du phare
Littoral
La vieille femme du phare veut quitter la ville, mais le postier vous a demandé de lui faire entendre raison.
Allez rendre visite à la vieille femme.

- Tourner la page
Littoral
Le postier de Littoral a quelque chose à vous dire
=> cette quête fait suite à la précédente. Si vous ne voyez pas la bulle sur le postier allez voir Devona

- La fierté d'un soupirant
Façade-Temple Stérile
Un homme près du phare de Littoral veut de la fluorine afin de fabriquer un bijou pour sa petite amie.
Vous pourrez vous en procurer au magasin de curiosités de Façade

- Le pêcheur solitaire
Littoral
Un vieux pêcheur vous enseignera une technique secrète si vous attrapez dix sardines
=> Augmente votre dextérité (pour la pêche)

- Le pêcheur solitaire (2ème partie)
Littoral
Un vieux pêcheur vous enseignera une technique secrète si vous attrapez sept poissons-globes.
=> Augmente votre dextérité (pour la pêche)

- Le pêcheur solitaire (3ème partie)
Plaine Septentrionale
Un vieux pêcheur vous enseignera une technique secrète si vous attrapez sept truites arc-en-ciel.
=> Augmente votre dextérité (pour la pêche)

- Le pêcheur solitaire (4ème partie)
Littoral
Un vieux pêcheur vous enseignera une technique secrète si vous attrapez cinq daurades
=> Augmente votre dextérité (pour la pêche)

- Le pêcheur solitaire (5ème partie)
Village
Un vieux pêcheur vous enseignera une technique secrète si vous attrapez cinq perches noires
=> Augmente votre dextérité (pour la pêche)


2ème Partie

- Le pêcheur solitaire (6ème partie)
Désert
Un vieux pêcheur vous enseignera une technique secrète si vous attrapez trois squilles.
Peut-on vraiment pêcher dans le désert ?
=> Augmente votre dextérité (pour la pêche)

- Le pêcheur solitaire (7ème partie)
Village
Un vieux pêcheur vous enseignera une technique secrète si vous attrapez trois esturgeons.
=> Augmente votre dextérité (pour la pêche)

- Le pêcheur solitaire (8ème partie)
Littoral
Un vieux pêcheur vous enseignera une technique secrète si vous attrapez deux makaires bleus.
=> Augmente votre dextérité (pour la pêche)

- Le pêcheur solitaire (9ème partie)
Désert -> tempête de sable
Un vieux pêcheur vous enseignera une technique secrète si vous attrapez un Hyneria
=> Augmente votre dextérité (pour la pêche)

- La cargaison éparpillée
Littoral
Une vieille femme près de la fontaine de Littoral vous a demandé de récupérer trois caisses qui étaient sur un bateau qui a coulé.
Elles se sont probablement éparpillées le long de la côte.

- La curieuse destinée d'un bijou
Littoral
Une joaillière près du port de Littoral vous a demandé de trouver la larme de sirène, une pierre précieuse.
Fouillez la ville.

- Un nouveau métier
Façade
L'apprenti marchand de Littoral veut inventer un remède contre le mal de mer.
Rapportez-lui une feuille de mandragore du magasin de curiosités de Façade.

- Rester à flot
Multiplace
Un homme près du port de Littoral vous a demandé de trouver
  • 5 rondins
  • 20 feuiles de métal bosselées
  • 10 vieux boulons
afin de réparer un bateau

- Un phare sans gardien
Multiplace
Un homme près du phare de Littoral vous a demandé de trouver
  • 10 lentilles brisées
  • 10 batteries à plat
  • 10 leviers mystérieux
afin de réparer le phare

- Le maître de la plaine méridionale
Plaine Méridionale
On a aperçu une ombre énorme sur la plaine méridionale.
Le postier de Littoral vous a demandé de l'éliminer

- L'arbre légendaire
Temple oublié
Un botaniste près de l'apothicaire de Littoral vous a demandé de récupérer un bout de racine de l'arbre du temple oublié.

- Les freesias
Façade
Le marchand de fleurs qui habite au-dessus de l'armurerie de Littoral vous a demandé d'apporter un bouquet de freesias à la marchande de matériaux de Façade

- Un couteau inoubliable
Montagne des Robots
Le tavernier de Littoral vous a demandé d'acheter un couteau à l'armurerie des frères.
Il est prêt à payer n'importe quel prix

- bon appétit (2ème partie)
Multiplace
Le Tavernier de Littoral vous a demandé de trouver les ingrédients suivants :
  • 10 poissons-chats
  • 10 sacs de riz
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Re: Liste des Quêtes Secondaires ou Annexes

Message par Androraia » ven. 8 juil. 2011 00:25

Lieu d'obtention : FACADE

1ère Partie


- L'objet inconnu
Inconnu
Une femme près du palais de Façade veut que vous lui apportiez quelque chose, mais la loi l'empêche de spécifier de quoi il s'agit.
Essayez de trouver dix objets comestibles rayés

- Le petit héros
Désert
Le fils de l'armurier de Façade s'est aventuré dans le désert.
Son père aimerait que vous le retrouviez

- La jeune fille disparue
Façade
La fille de la famille qui habite près du magasin de curiosités de Façade a disparu.
Essayer de découvrir ce qui lui est arrivé en parlant aux habitants de la ville.

- La réconciliation
Désert
Le marchand de curiosités a besoin de dix peaux de loup afin de fabriquer un manteau pour sa femme.
A ce qu'il parait, ils se sont querellés....

- Le message embrouillé
Façade
On vous a invité à participer à un rituel.
Transmettez chaque message d'une personne à l'autre sans faire d'erreur, sinon vous devrez recommencer du début
*Le premier destinataire est le garde à la gauche de l'entrée de la ville
*Le deuxième destinataire est le garde à la gauche de l'entrée du palais
*Le troisième destinataire est la personne qui prend soin des enfants
*Le quatrième destinataire est le garde du sud-est
*Le cinquième destinataire est la personne la plus prolixe
Spoiler : :
Message à transmettre dans l'ordre :

- Le peuple masqué est fier de ses lois
- Le peuple masqué est dévoué au roi
- Élever des enfants est parfois difficile
- Seuls les nobles peuvent entrer dans la trésorerie
- Sables mouvants


2ème Partie

- La vie dans le désert
Dans votre jardin
Une femme près de la boîte aux lettres de Façade vous a demandé de trouver dix graines roses afin de les planter dans le désert.
=> Pour obtenir les graines roses voir le trophée Le maître jardinier

- Le masque royal
Multiplace
Un des gardes du palais de Façade veut que vous trouviez un morceau d'alliage de titane et un cristal pour fabriquer un masque

- L'Ombre scellée
Temple Stérile
Un garde de l'entrée de Façade vous a demandé de vous débarrasser des pillards qui ont osé pénétrer dans le temple stérile

- Le sommeil des rois
Temple Stérile
Le roi de Façade vous a demandé d'éliminer les Ombres qui ont envahi le Temple Stérile
=> Permet d'obtenir l'arme "Ode Dédaléen" nécessaire pour les trophées L'arsenal et Le maître de la forge


- Une citée régénérée
Multiplace
Un garde du palais de Façade vous a demandé de trouver
  • 20 morceaux de minerai de fer
  • 20 mottes d'argile
  • 20 rondins
afin d'effectuer des travaux de réparation.

- Le cauchemar des sables
Désert
Un des gardes de Façade dit que plusieurs voyageurs ont disparu dans les tempêtes de sable
Vous devriez sans doute aller y jeter un coup d'oeil...

- L'Ombre du désert
Désert
Après avoir vaincu l'Ombre loup vous verrez une habitante de Façade près du quai dans le désert. En revenant à Façade et en ressortant vous verrez que la jeune fille s'est beaucoup rapprochée. Entrez de nouveau dans Façade et ressortez pour la voire un peu plus près et découvrir que c'est une Ombre (et une Ombre peut en cacher d'autres)
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Re: Liste des Quêtes Secondaires ou Annexes

Message par Androraia » dim. 10 juil. 2011 21:51

Lieu d'obtention : AUTRES



2ème Partie

- Le rat de bibliothèque
Lieu d'obtention et de résolution : Manoir d'Emile
Éliminez l'Ombre qui est apparue dans la bibliothèque du manoir

- Le projet secret
Lieu d'obtention et de résolution : Manoir d'Emile
Le majordome aimerait que cous exploriez le laboratoire de recherche souterrain du manoir afin de trouver un moyen de redonner à Emile son apparence d'antan.
Il dit que des documents au sujet de son maitre sont entreposés quelque part au deuxième sous-sol


- Une armée d'Ombres
Lieu d'obtention et de résolution : Montagne des Robots
Gidéon vous a demandé de trouver
  • 5 batteries à plat
  • 5 moteurs défectueux
afin de fabriquer les pièces de rechange pour réparer l'ascenseur de la montagne des robots
*Vous avez réparé l'ascenseur. Éliminez toutes les Ombres qui ont envahi le premier étage de la montagne des robots

- La pierre magique
Lieu d'obtention : Forêt des Légendes
Une femme près de l'entrée de la forêt des légendes vous a demandé de trouver une pierre de divination magique.
Allez demander à Popola si elle sait où en trouver
=> En acceptant de voir votre avenir vous serez projeté dans les lieux du prologue. Vous obtiendrez ainsi, à l'endroit où se tenait Yonah, l'arme "Tube de fer" nécessaire pour les trophées L'arsenal et Le maître de la forge
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