[Annexe Guide] - Perles errantes

Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

[Annexe Guide] - Perles errantes

Message par Devil-Danna » lun. 19 nov. 2012 19:35

Image
(Or) Un mal de chien
Trouver toutes les perles errantes.

Liste et emplacement des 100 perles errantes
Spoiler : Les perles en vidéo :
Perles 1 à 25 :


Perles 26 à 50 :


Perles 51 à 75 :


Perles 76 à 100 :
01. Rivière Céleste. Lorsque vous allez vers la grotte d'Izanagi au début du jeu, vous passerez près d'une chute d'eau. Le coffre se trouve à proximité de la chute.

02. Village de Kamiki. Le coffre se situe sur les poutres à mi-chemin de la descente entre l'Arbre Gardien et le village. Vous pouvez faire un double saut contre le rocher à droite pour monter sur les poutres, ou sauter et mettre un coup de Lame Lumière sur le coffre.

03. Village de Kamiki. Le coffre est enterré sur la deuxième île derrière la maison de Susano. Vous aurez besoin de la technique Nénuphar pour y aller.

04. Village de Kamiki. Au sommet de la chute d'eau derrière la maison de Kushinada. Accrochez-vous aux fleurs Konohana en hauteur près de la sauvegarde.

05. Plaine de Shinshu. Le coffre est enterré à droite de la descente vers le torii géant qui mène à la Cave de la Lune.

06. Plaine de Shinshu. Le coffre est enterré entre les trois herbes derrière le dojo d'Onigiri.

07. Plaine de Shinshu. Le coffre est enterré entre trois herbes au sud de l'Arbre Gardien, de l'autre côté du cours d'eau.

08. Plaine de Shinshu. Le coffre est enterré entre trois herbes dans le coin derrière les fours de l'homme sans nom.

09. Plaine de Shinshu. Lorsque vous avez obtenu la Bombe Flamboyante 3, allez montrer les trois bombes à Tamaya l'artificer.

10. Plaine de Shinshu. Parlez à l'homme sans nom durant le jour à différents moments du jeu pour recevoir une poterie. Allez porter la poterie devant une statue à offrandes pour la fleurir. Après avoir fleuri cinq statues, l'homme sans nom vous remet la perle errante.

11. Vallée de Hanasaki. Le coffre est enterré à gauche lorsque vous sortez du petit tunnel après le feu de camp des démons. Attendez la nuit pour mieux repérer l'emplacement.

12. Forêt d'Agata. Dans la maison de Baba la voyante.

13. Forêt d'Agata. Le coffre est enterré derrière la tente d'indien au centre de la forêt.

14. Forêt d'Agata. Le coffre est enterré sur la corniche surélevée à gauche de l'entrée vers les Ruines de Tsutamaki.

15. Forêt d'Agata. La perle est dans un arbre sur l'îlot sud-est dans l'étendue d'eau. Vous devez vous accrocher à la fleur Konohana en hauteur.

16. Forêt d'Agata. Au sommet de l'arbre près de la source de sirène. Vous devez accrocher la fleur Konohana en hauteur.

17. Forêt d'Agata. Dans un coffre enflammé dans la grotte où se trouve la maison de Baba la voyante. Envoyez-lui de l'eau ou éteignez-le avec le vent.

18. Ruines de Tsutamaki. Dans la pièce où se trouvait Tosenbo (à gauche de l'entrée), escaladez la salle sur les ponts en bambou et explosez le mur derrière le troisième groupe de statuettes.

19. Ruines de Tsutamaki. Lorsque vous purifiez l'eau de la cascade empoisonnée, vous trouverez un bourgeon à fleurir derrière la cascade.

20. Ruines de Tsutamaki. Dans la salle où vous devez pousser une boule de cristal. Revenez-y lorsque vous avez appris la Liane Magique et accrochez la fleur en hauteur.

21. Campagne de Takamiya. Dans la grotte menant à la partie surélevée de la campagne. Repérez les bulles dans la petite mare près de l'escalier en bois et donnez un coup de Lame dessus.

22. Campagne de Takamiya. Le coffre est enterré derrière la maison de Pépé et Mémé Coupe-Gorge.

23. Campagne de Takamiya. Le coffre est enterré à proximité du mini-jeu de Bingo.

24. Campagne de Takamiya. Le coffre est sous un tas de feuilles près de la source de sirène. Utilisez le vent.

25. Campagne de Takamiya. Dans la grotte menant à la partie surélevée de la campagne. Utilisez le vent pour éteindre le coffre enflammé à la sortie de la grotte.

26. Campagne de Takamiya. Utilisez les Griffes d'Acier pour creuser le sol à l'est du mini-jeu de Bingo. Le coffre se trouve dans la grotte secrète.

27. Village de Kusanagi. Le coffre est enterré à gauche du sanctuaire de Fuse.

28. Village de Kusanagi. Enterré dans la petite pièce de la maison de Grand-Père Bambou.

29. Village de Kusanagi. Le coffre est sur une plate-forme en bois en hauteur du village. Utilisez la fleur Konohana derrière l'auberge et faites dresser les drapeaux avec le vent pour l'atteindre.

30. Auberge de Sasabe. Le coffre est enterré à gauche avant d'entrer dans l'auberge. Attendez la nuit pour mieux voir l'emplacement.

31. Auberge de Sasabe. Dessinez l'oeil manquant sur la statue Daruma dans une pièce à gauche à l'étage de l'auberge.

32. Auberge de Sasabe. Le coffre est enterré dans l'alcôve au fond de la clairière derrière l'auberge.

33. Sanctuaire du vent. Le coffre est sous l'ascenseur. Posez une bombe au milieu en vous tenant hors de l'ascenseur pour pouvoir aller en-dessous.

34. Sanctuaire du vent. Lorsque vous avez appris Vent Glorieux, allez au premier étage avec l'ascenseur et éteignez le coffre enflammé sur la terrasse.

35. Sanctuaire du vent. Après avoir vaincu Kyubi, battez tous les Guerriers Canins de Fuse dans la grotte à droite en entrant dans le sanctuaire (voir trophée )

36. Sekisho. Le coffre est enterré au bout du chemin qui longe le cours d'eau en contrebas.

37. Sekisho. Le coffre enflammé devant la chute d'eau le long du cours d'eau en contrebas.

38. Sekisho. Le coffre est enterré de l'autre côté du pont une fois que vous avez purifié les champs maudits.

39. Sekisho. Le coffre se trouve sur le rocher tout au sud de la carte. Utilisez les fleurs Konohana en hauteur depuis le pont pour l'atteindre (utilisez un bâton d'encre infinie pour plus de facilité).

40. Sekisho. Echangez 100 crocs de démon contre la Tablette d'eau auprès de l'empereur de la Cité de Seian. Utilisez-la pour marcher sur le cours d'eau vers le nord. Le coffre est enterré sur l'îlot au bout.

41. Ryoshima. Le coffre se trouve sur le toit du navire naufragé.

42. Ryoshima. Ramenez le lapin Inaba noir et blanc à son maître sur la plage pour recevoir la perle. Le lapin se trouve parmi un groupe de lapins ordinaires à droite du portail menant à la Cité de Seian.

43. Ryoshima. Apprenez les Griffes d'Acier au dojo d'Onigiri et creusez le sol dur devant le dojo.

44. Ryoshima. Vous recevez cette perle lorsque vous battez les dix portes démoniaques de Ryoshima (voir trophée).

45. Ryoshima. Vous recevez cette perle lorsque vous battez Hayate trois fois à la course.

46. Cité de Seian, quartier populaire. Au fond du canal derrière la boutique du marchand.

47. Cité de Seian, quartier populaire. Le coffre est enterré dans la maison de Pépé Hanasaki (au nord-est).

48. Cité de Seian, quartier populaire. Une fois la cité sauvée, allez à l'est pour trouver une petite fille qui dessine sur le sol. Parlez-lui pour qu'elle vous révèle le dessin à la mode. Allez voir le fabricant de kimonos à l'ouest de la cité et reproduisez le dessin sur le kimono géant au mur. Le dessin sera réussi si le fabricant vous dit qu'il sera "à l'origine de quelque chose de grand". Retournez voir la petite fille pour obtenir un nouveau dessin et réitérez l'opération. Au bout de cinq dessins (V, étoile, 4 cercles, coeur et kanji Ten), la fillette vous remet la perle.

49. Cité de Seian, quartier populaire. Une fois la ville sauvée, allez de nuit dans le coin sud-est et tranchez l'un des rochers avec la Lame pour faire sortir Hayazo le voleur. Il va vous proposer plusieurs courses. Vous devez éliminer chaque clone dans le bon ordre en leur envoyant la technique du pinceau adéquate. La dernière course nécessitera la foudre à utiliser avec le fantôme à l'ouest de la ville. Vous recevrez le masque Tao, allez le porter à Abeno dans le batîment flottant dans les airs au sud-est pour recevoir la perle.

50. Cité de Seian, quartier populaire. Allez au village de Kamiki et rendez-vous près de l'Arbre Gardien sans passer par le torii devant pour trouver deux jeunes filles. Parlez puis dessinez un arbre sur le sol devant elles et foncez dedans pour recevoir des sphères de bonheur. Par la suite, vous retrouverez ce filles à l'ouest de la Cité de Seian. Une fois la technique du Déluge Solennel apprise, allez les voir et redessinez un arbre devant elles puis faites pleuvoir pour qu'elles vous donnent la perle.

51. Cité de Seian, quartier noble. Le coffre est enterré entre trois herbes devant le Palais de la Reine.

52. Cité de Seian, quartier noble. Vous trouverez Komuso qui vous proposera un défi dans le Village de Kamiki. Vous devez battre des ennemis en un temps limité. Une fois ce défi réussi, vous le retrouverez au village de Kusanagi pour un deuxième défi. Le troisième et dernier défi vous attend à l'entrée du quartier noble, réussissez-le pour obtenir la perle.

53. Cité de Seian. Le coffre est sous l'eau à l'est du pont qui sépare les deux quartiers.

54. Cité de Seian, quartier noble. Passez les gardes du Palais de la Reine avec la Brume Occulte puis contournez le palais par la gauche pour trouver un coffre enterré.

55. Cité de Seian, quartier noble. Entrez dans le Palais de la Reine et allez derrière l'ascenseur pour trouver le coffre.

56. Cité de Seian, quartier noble. Battez Idaten à la course trois fois et allez donner la roue dentée à Gennai dans la pagode au nord-ouest de Seian. Une fois la technique Foudre du Châtiment apprise, utilisez-la sur le coffre dans la pièce pour l'ouvrir.

57. Navire naufragé. Le coffre est dans une alcôve surélevée dans le couloir avant la salle de la main géante.

58. Navire naufragé. Le coffre se trouve dans la dernière salle du navire, à côté du coffre contenant le maillet porte-bonheur.

59. Cité de Seian, quartier noble. Palais Impérial. Le coffre est enterré devant la maison où se trouve l'empereur.

60. Nord de Ryoshima. Le coffre est enterré près de l'eau, à gauche en entrant dans la zone.

61. Nord de Ryoshima. Le coffre est enterré sur le terrain surélevé à côté de la jetée, la où se trouve la mare d'eau dorée.

62. Nord de Ryoshima. Le coffre est enterré sur l'île la plus à gauche (où se trouve le pêcheur)

63. Nord de Ryoshima. Utilisez les Griffes d'Acier pour creuser le sol dur près de l'arbre géant. Le coffre se trouve dans la grotte.

64. Nord de Ryoshima. Utilisez la technique Rêve de Brume (échangeable contre 80 crocs auprès de l'empereur) et téléportez-vous à "Nord de Ryoshima/rocher" pour trouver le coffre.

65. Nord de Ryoshima. Vous recevez cette perle lorsque vous battez les dix portes démoniaques du Nord de Ryoshima (voir trophée).

66. Nord de Ryoshima. Une fois sorti du ventre du dragon, retournez dans la salle où il se trouvait (à gauche dans la Palais du Dragon) et purifiez le champ maudit pour obtenir une boîte à trésor. Allez porter cette boîte à Urashima chez lui sur la plage pour obtenir la perle.

67. Tour du chat abandonné. Le coffre se trouve sur le 6ème palier.

68. Tour du chat abandonné. Après avoir appris la technique Danse du Chat, redescendez la tour et escaladez-la une seconde fois pour obtenir la perle.

69. Tour du chat abandonné. Utilisez la Danse du Chat sur les piliers de la grotte en bas de la tour.

70. Palais du Dragon. Une fois à l'intérieur du palais, passez derrière l'escalier central et explosez le mur fissuré pour trouver une grotte.

71. Palais du Dragon. Allez dans le jardin à droite du palais, réparez le pilier cassé avec Renaissance et sautez dessus pour trouver la perle.

72. Palais du Dragon. Dans le jardin à gauche du palais (celui du dragon), ouvrez le coquillage sur la plate-forme en hauteur.

73. Palais du Dragon. Après avoir vaincu Kyubi sur l'île Oni, retournez voir la princesse Otohime pour recevoir la perle.

74. Kamui. Le coffre est enterré près des présentoirs à sabres devant le dojo d'Onigiri.

75. Kamui. La perle est dans un coffre gelé au fond de la grotte à droite de la maison de Wariunekuru.

76. Kamui. Sautez sur la plate-forme en contrebas du chemin menant vers Uepekere.

77. Kamui. Le coffre est enterré près de la source de sirène.

78. Kamui. Creusez le sol dur sur l'îlot près de la source de sirène pour trouver une grotte secrète. Vous devez battre Tosenbo pour accéder au coffre contenant la perle. Comme précédemment, vous devez foncer dedans pour afficher ses points faibles puis les reproduire dans l'ordre avec votre pinceau. La difficulté est que cette fois, il affichera 8 points faibles. Pour y arriver facilement, utilisez un appareil d'enregistrement vidéo (appareil photo, caméra, téléphone...) et filmez la séquence de ses points faibles. Maintenez (R1) pour sortir le pinceau et repassez-vous la vidéo petit à petit pour les dessiner.

79. Kamui. Vous recevez cette perle lorsque vous battez les dix portes démoniaques de Kamui (voir trophée).

80. Uepekere. Le coffre est enterré près de la chute d'eau en montant l'escalier à droite en entrant dans le village.

81. Uepekere. Empruntez le chemin qui descend au fond du village et trouvez le coffre dans un renfoncement.

82. Uepekere. Le coffre est enterré à côté de la maison de Kaipoku.

83. Uepekere. Allez dans la zone de la boule de neige (en passant la porte en montant les escaliers). Le coffre est enterré au fond de la zone.

84. Ezofuji. Le coffre gelé sur une plate-forme à l'est du lac. Utilisez les fleurs Konohana en hauteur.

85. Ezofuji. Le coffre est enterré sur une plate-forme au nord du lac. Utilisez les fleurs Konohana en hauteur.

86. Ezofuji. Le coffre est enterré dans un sol dur (utilisez les Griffes d'Acier) sur une plate-forme au nord du lac. Utilisez les fleurs Konohana en hauteur.

87. Ezofuji. Utilisez la technique Rêve de Brume (échangeable contre 80 crocs auprès de l'empereur) et téléportez-vous à "Ezofuji/rocher" pour trouver le coffre.

88. Yoshipetai. Le coffre se trouve dans la deuxième partie, après les arbres maudits dans le tournant.

89. Yoshipetai. Vers la fin de la troisième partie, prenez le mauvais chemin vers la droite pour trouver le coffre enterré.

90. Yoshipetai. Après avoir terminé le Temple d'Iriwaku, retournez voir Kaipoku à l'entrée du Yoshipetai et gagnez la course contre elle. (voir trophée)

91. Ponkotan. Sur une feuille géante à proximité de la sauvegarde. Utilisez la fleur Konohana pour l'atteindre.

92. Ponkotan. Sur une feuille géante au nord-ouest du village. Utilisez la fleur Konohana pour l'atteindre.

93. Ponkotan. Après avoir terminé le Temple d'Iriwaku, retournez voir le chef Isshaku pour recevoir la perle.

94. Yoshipetai intérieur. Dans la première partie, dans le tournant après les boules de neige.

95. Yoshipetai intérieur. Vers la fin de la deuxième partie, prenez le mauvais chemin vers la gauche pour trouver le coffre enterré.

96. Yoshipetai intérieur. Dans la troisième partie, vous passerez par un gouffre avec deux murs aux marques de chat sur les côtés. Prenez le mur de droite pour atteindre le coffre au milieu.

97. Temple d'Iriwaku. Dès que vous entrez, détruisez les canons et déterrez le coffre sous le canon de gauche.

98. Temple d'Iriwaku. A l'extérieur, sur une plate-forme en hauteur près des araignées enflammées. Juste après avoir appris la technique de Neige Eternelle, vous revenez sur vos pas, gelez les araignées pour atteindre la plate-forme.

99. Temple d'Iriwaku. A l'intérieur, sur une plate-forme en hauteur située autour de la tour centrale. Gelez l'araignée enflammée à côté pour l'atteindre.

100. La centième perle vous est offerte lorsque vous finissez le jeu.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Avangou
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 00:21
ID PSN : Avangou
Localisation : Décharge de Zalem

Re: [Annexe Guide] - Perles errantes

Message par Avangou » jeu. 21 mars 2013 19:41

Je viens d'obtenir ma 100ieme perle et rien n'est tombé. Est-ce normal? Le trophée tombe-t-il à la fin du jeu? Merci de votre intérêt.

Edit: Arf! Non je ne suis pas encore rentré dans l'arche. J'ai déduit que j'avais 100 perles parce que ma grille était pleine et j'ai complètement oublié le passage du guide qui parlait de la dernière perle. Maintenant que tu le porte à mon attention, 9x11 n'ont jamais fait 100. :lol:
Modifié en dernier par Furiaee le mer. 24 avr. 2013 14:13, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post, merci d'utiliser la fonction "Éditer".
Image
Arnazud
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 20:22
ID PSN : Saucisson-Link

Re: [Annexe Guide] - Perles errantes

Message par Arnazud » mar. 23 avr. 2013 18:19

Salut,
J'essaye depuis 1h30 de faire le kanji pour la perle 48 (le dernier des 5 dessins sur le kimono) ...Et quoi que je fasse, ça marche pas !
Mon dessin est exactement identique, j'ai regardé des videos sur internet et avec toutes ces méthodes, je n'y arrive toujours pas ...
Est-ce que quelqu'un qui a réussi peut me dire comment il a fait, j'ai peur qu'il y ait un bug ...
Merci !


Mise à jour : J'ai enfin réussi à l'avoir (merci pour vos réponse). J'avais bien un bug : j'avais réussi le dessin, mais le teinturier ne me disais pas la phrase spéciale que l'on a quand on a réussi ! C'est en allant voir la petite fille sur un coup de tête que ça a marché quand même et qu'elle m'a donné la perle.
Modifié en dernier par Arnazud le sam. 18 mai 2013 17:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Perles errantes

Message par Devil-Danna » mar. 23 avr. 2013 19:54

Arf difficile de donner une astuce particulière pour ça. Personnellement je n'ai jamais eu de gros souci avec ça.

Lorsque tu vas voir la fillette, on peut voir dans quel ordre est dessiné le kanji. Assures-toi de bien dessiner pareil (deux traits horizontaux de gauche à droite puis le trait central qui part vers en bas à gauche et enfin tu termine par le trait en bas à droite).

Après ça foire parfois sans savoir pourquoi. Essaie de dessiner plus grand ou plus petit, de bien centrer le dessin. Souvent ça rate plusieurs fois et après soudainement ça marche alors qu'on dessine exactement le même.

A part ça je ne peux que te conseiller d'insister. :(
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Ozmax
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 20:14
ID PSN : maxff9

Re: [Annexe Guide] - Perles errantes

Message par Ozmax » mar. 23 avr. 2013 20:15

Pareil j'ai réussi un peu aléatoirement en le faisant une dizaine de fois ^^
Image
Avatar du membre
joohnaxx
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 10:58
ID PSN : joohnaxx
Localisation : CAEN

Re: [Annexe Guide] - Perles errantes

Message par joohnaxx » sam. 27 avr. 2013 09:40

quand je vois que je galère au premiers dessin :swear: :swear: :swear: j'me dit que c'est pas gagné :envy:
batista54
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 21:00
ID PSN : batista54

Re: [Annexe Guide] - Perles errantes

Message par batista54 » sam. 27 avr. 2013 09:51

yo j arrive pas a trouvé la perle n3 pourtant je vais a l endroit ou elle et :(
ImageImageImage
Avatar du membre
Ozmax
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 20:14
ID PSN : maxff9

Re: [Annexe Guide] - Perles errantes

Message par Ozmax » sam. 27 avr. 2013 10:28

Vas y de nuit, tu verras briller les objets enterrés
Image
batista54
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 21:00
ID PSN : batista54

Re: [Annexe Guide] - Perles errantes

Message par batista54 » sam. 27 avr. 2013 14:46

merci :)
ImageImageImage
Avatar du membre
spider bart
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 164
Enregistré le : mar. 31 août 2010 01:09
ID PSN : spider_bart
Localisation : 742 evergreen terrace

Re: [Annexe Guide] - Perles errantes

Message par spider bart » dim. 28 avr. 2013 22:36

Merci pour le topic avec c'est beaucoup mieux car certaines perles sont assez chaudes comme une qui est dans un coffre en forme d'ours ou il faut dessinée son oeil manquant WTF ????

Finalement ça va plutôt vite pour les trouver moi qui penser que j'allais galérer et laisser tomber, elle s'enchaîne vite sans vidéo en plus le texte est clair et précis, encore un grand merci.
Image Image
Répondre