[Annexe Guide] - Les stratégies à appliquer en mission NL

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Chariclea
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[Annexe Guide] - Les stratégies à appliquer en mission NL

Message par Chariclea » jeu. 23 mai 2013 13:03

NL 01
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  • Vague 1 : Ninja du clan de l'araignée, basiques, dorés avec griffes et chamans.
les joueurs 1 et 2 s'entraident pour vider la map.

Je vous déconseille carrément de spammer les (L1) 360 ici... faites plutôt quelques techniques plus propres.
Dans un premier temps, occupez vous surtout des archers avec quelques air 360 izuna et fuyez en lieux sûr si vous voyez trop d'ennemis sur le même écran, surtout les griffes !
Essayez de séparer les ninjas du clan de l'araignée avec griffes ou "griffus" pour les intimes et de vous retrouver seul avec lui pour lui faire (rond) shuriken et 3 (triangle), ceci le démembrera assez surement tout en brisant sa garde sans avoir besoin qu'il attaque pour saisir une bonne opportunité, vous pouvez aussi lui placer un loop plus compliqué avec (rond) (triangle) (triangle) gardé.
Lorsqu'ils sont en sang il prennent plus facilement l'izuna, si il n'est pas validé, faites le second (carre) en l'air pour vous évader plus surement.
Si vous persistez à vouloir faire du (L1) 360 à tout va, sachez que si un griffu arrive autour de vous pendant que vous vous occupez d'un autre ennemi, vous pouvez refaire un 360 sur place ce qui le coupera dans son élan et provoquera un jusqu'à l'os dans le meilleur des cas, dans tous les cas, vous perdrez beaucoup de vie avec cette technique à moins que vous fassiez une esquive dans la direction opposée avant votre 360, en effet, il se lancera rapidement en avant pour vous attaquer et sera pris dans votre faux.
Si ils sont vraiment embêtant, un joueur supprime tous les archers pendant que l'autre occupe les griffes. Une fois les archers morts, vous pourrez bouger jusqu'à n'avoir plus personne sur votre écran afin de charger une TU qui tuera les griffus en un coup.
Notons enfin que les chamans provoquent un lag conséquent surtout en seconde mini vague, rassurez-vous, il partent très vite dans vos 360.
Surtout ne longez pas les murs, vous pourriez vous faire bloquer par trois griffus en même temps et votre seul salut efficace sera la ruée de la cigale (L1) + (croix), ce qui diminuera grandement votre ninpo. les points de spawn principaux se situent devant les portes, évitez de trop vous y attarder ou de charger des TU devant trop longtemps.
  • Vague 2 : Ninjas du clan de l'araignée + Genshin
Le joueur 1 joue le rôle de nettoyeur, le joueur 2 gère Genshin.

Le joueur 1 continue d'appliquer les conseils donnés ci-dessus sans approcher Genshin car ce dernier change de cible comme de chemise dans cet opus, il peut faire les archers qui sont gratuits avec un air 360 izuna et charger une TU pour les griffus.
Le joueur 2 a plusieurs solutions, il court tout du long en évitant les ninpos ou il participe au nettoyage. Son rôle est primordial dans cette vague car tous les 1/4 de vie de Genshin les ennemis apparaîtront.
Afin de conserver un maximum de vie, le joueur 2 ne doit attaquer Genshin que lorsque la map est vide, ceci permettra au joueur 1 de charger des TU pour accueillir les nouveaux arrivants. Il y a deux portes l'une au nord avec des escaliers visibles derrière elle et l'autre au sud avec la forêt et un sentier.
En fin de première vague, le joueur 2 se tient au milieu de la map et s'assure de bien récupérer Genshin là où il se trouve et le joueur 1 load sa TU devant les escaliers nord pour se débarrasser des premiers griffus facilement. Pour les archers, le air 360 izuna reste assez rapide tout en garantissant une certaine invulnérabilité. Entre chaque ninpo, le joueur 2 a un court moment pour faire quelques 360 ou, si il maîtrise vraiment bien Genshin, il peut le faire marcher et agir dans le cercle comme il l'entend du moment qu'il arrive à conserver les distances ce qui est très technique car les griffus peuvent très vite vous décaler.
Une fois le nettoyage fait, le joueur 2 fait son premier Izuna sur Genshin, le joueur 1 charge une TU devant les escaliers sud...
Une fois Genshin en moitié de vie, seulement deux archers apparaîtront à l'ouest.
Au dernier quart de vie, le joueur 1 doit charger une TU devant les escaliers nord et récupérer le griffu de la porte sud au plus vite afin de le finir avec le combo cité plus haut.
  • Vague 3 3 Genshins. (les vagues 3 et 4 sont cumulées dans cette mission, vous ne regagnerez pas de vie gardez donc un ninpo en joker à utiliser après une résurrection pour celle-ci)
Joueur 1 campe, Joueur 2 nettoyeur.

Les joueurs se tiennent à l'ouest (joueur 1) et à l'est (joueur 2) et attendent patiemment leurs Genshins. Le Joueur 1 ramène son Genshin devant la porte sud en prenant son temps et lui fait quelques Izuna sans le tuer, le mieux étant de lui laisser 1 millimètre de vie. Le joueur 2 enchaîne les 2 Genshins (le second apparaît à l'est). Pour rappel, camper un genshin se fait en gardant (L1) et en attendant l'hirondelle puis en faisant deux glissades dans la direction opposée.
  • Vague 4 2 Genshins + Fiend Genshin + 1 genshin + 2 Fiend Genshins
Joueur 1 Campe 2 Genshins, Joueur 2 détruit Fiend Genshin.

Si le joueur 1 a bien campé son genshin tout en lui laissant un centimètre de vie il peut récupérer plus facilement le premier de la dernière vague qui apparaîtra dix pas devant la porte sud à gauche. Il est préférable de faire une "campe vertical" en les faisant marcher en ligne droite et en faisant une hirondelle dans leurs directions suivi d'un dash pour continuer calmement la marche dans l'autre sens, il n'est pas exclu que vous ayez à éviter un ou deux ninpos après le saut d'hirondelle mais si vous faites un demi-cercle pendant la marche, vous prenez le risque d'attirer Fiend Genshin ou de prendre un terra nova, cette manipulation est nécessaire pour que le Joueur 2 puisse faire son combat calmement sans entendre 36 ninpos voler à la seconde.
Le joueur 2 attend devant sa porte afin d'éviter d'attirer le genshin et avance une fois celui-ci récupéré par le joueur 1. Fiend Genshin apparaît au milieu de la map. Si le joueur 1 n'avait pas campé le tout premier Genshin, vous pourriez plus probablement vous retrouver avec une configuration mal propre du style Genshin et Fiend Genshin contre joueur 2...
Une fois le Fiend Genshin tombé, le joueur 2 fait un 360 dans le dos des Genshins campés et tue instantanément le plus mal en point ce qui fera apparaître le deuxième Genshin de cette vague. Les joueurs en récupèrent un chacun et commencent les combats. Le joueur 1 campe le sien une fois qu'il est quasiment mort et le joueur 2 accueille le dernier Genshin de cette vague. à ce moment, vous devrez tuer vos Genshins en parfaite synchronisation, préférez terminer par un 360 au cas ou l'izuna ne soit pas validé.
Enfin arrivent les deux derniers Fiend Genshins, soit vous combattez tous les deux chacun devant votre porte, soit l'un campe et l'autre combat ce qui s'avère compliqué si les hirondelles de ceux-ci sont bugguées et vous infligent des dégâts, ce qui n'est absolument pas normal mais sachez que si vous combattez tous les deux en même temps, il sera difficile d'éviter la fin de mission car vous pourrez très bien mourir en même temps.

Il vous faudra beaucoup d'acharnement pour celle-ci mais elle est très faisable, le campeur peut très bien prendre Momiji si il est un pro de l'esquive afin de garantir le succès de la mission mais le ryu devra assurer très concrètement et la momiji être intouchable, surtout, ne vous éloignez pas trop de Fiend Genshin, il adore ça... et répétez le énormément en mentor 21 afin de le maîtriser parfaitement.

Voici un exemple à suivre en vidéo par Miryu83 et Bejita55, merci à eux, il vous permettra de mieux visualiser les emplacements d'arrivées des boss et où vous positionner :
NL 02
Modifié en dernier par Chariclea le ven. 24 mai 2013 14:48, modifié 1 fois.
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Re: [Annexe Guide] - Les stratégies à appliquer en mission N

Message par Vegeta55 » jeu. 23 mai 2013 15:10

N'hésite pas à illustrer les vidéo de Miryu pour les missions légendaires, par exemple pour la NL01, voici la sienne avec des explications dans la vidéo en plus !
Il a l'éloquence nécessaire pour aider beaucoup de joueur inapte à finir ces missions là, et vu que c'est du game-play FR :
N'y voyez là aucune forme de publicité, Miryu et moi-même travaillons beaucoup sur des game-play frôlant la perfection (entendez par là que les game-play posté par Miryu ne sont pas réussi en claquant des doigts du 1er coup et ce, même avec notre haut level) pour proposer aux joueurs débutants les manières les plus sophistiquées pour terminer ce genre de mission. Et on serait ravi de voir nos game-play en illustration sur les guides/annexes concernées, merci :)

Autrement, pour en revenir à tes conseils, comme ce que j'ai souligné sur le guide temporaire, je trouve certains paragraphes un peu trop dense encore ici aussi. Attention à ne pas tomber dans la monotonie du paragraphe qui fait trop pavé ! Malgré ça, tes astuces sont fondées.
En attendant celle de la NL08 :lol: C'est simple, il faudra juste dire qu'il faut spammer le fameux 360 (triangle) avec la Faux :rofl:
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Re: [Annexe Guide] - Les stratégies à appliquer en mission N

Message par Chariclea » ven. 24 mai 2013 14:50

Aucun problème pour la vidéo, c'est fait, et j'aime beaucoup mes explications ^^ c'est toujours beaucoup mieux que :

"Il vous suffit de réussir tous les missions en monde online.
Certaines missions sont quasi-impossible et d'autre super simple." :lol:

Et oui pour les 8 9 http://www.travelblat.com/wp-content/up ... -Vegas.jpg parfois ça passe jusqu'en dernière vague... parfois non bloqué à la première avec pourtant les mêmes stratégies qui ont permis un no-damage la partie d'avant...
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Re: [Annexe Guide] - Les stratégies à appliquer en mission N

Message par Miryu83 » ven. 24 mai 2013 16:37

Oui c'est vrai que les vidéos postées ne sont pas nos premiers gameplays hormis la NL02 où là en l'occurence on a réussi à faire un gameplay du premier coup alors que je n'avais pas choisi le Ninpo que je voulais. Après attention, ça ne veut pas dire (quand on dit qu'il ne s'agit pas de notre première tentative) que les missions sont insurmontables, comme l'a dit Bejita55 on essaye de vous proposer des gameplays frôlant la perfection tout en indiquant les bonnes choses à faire lors de telle ou telle mission. Si on recommence plusieurs fois, c'est parce-que parfois on se fait tué une seule fois ou on perd un peu trop de vie (pour nous) mais sinon la plupart du temps, la NL01 et autre on les réussi du premier coup, et parfois même en ayant 3 boss en même temps comme sur la NL01. Mais voilà tout ça pour vous dire que les missions ne sont pas insurmontables et qu'il ne faut pas avoir peur lorsque vous lisez qu'il ne s'agit pas de notre première tentative, faut pas se décourager ;)

Sinon pour la NL01 si je peux apporter quelques conseils (quelques erreurs à ne pas faire), c'est d'insister un petit peu sur le fait qu'il ne faut pas mourir par un Ninpo (sinon c'est fini pour les joueurs lambda), de bien connaître les emplacements des boss et de bien connaître le déroulement de la troisième vague. De toujours esquiver le Ninpo d'un Genshin pour les 2 joueurs (car celui-ci fait des feintes et le joueur lambda se fait souvent avoir) et enfin, de mettre un lien pour Genshin et Genshin démoniaque lorsque tu auras fait les astuces les concernant. Après libre à toi de voir ce qu'il faut rajouter ou non, ce ne sont encore une fois que des suggestions.
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