Ys IX Monstrum Nox arrive bientôt sur Playstation 5
DATE DE SORTIE, PS5, VIDEOS
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avez-vous déjà posé les mains sur une des aventures de Adol "le Rouge" ? Éternel héros de la série Ys depuis 1987 !
Le dernier épisode en date, Ys IX Monstrum Nox était sortie sur Playstation 4 le 26 septembre 2019 au japon et en février 2021 dans le reste du monde. Si vous n'avez pas encore découvert la dernière aventure d'Adol, une nouvelle occasion se présente pour vous : Ys IX Monstrum Nox débarque sur Playstation 5 le 12 mai 2023. À cette occasion, l'éditeur Plaion propose une toute nouvelle bande annonce :
Petit rappel du synopsie de ce neuvième épisode :
Alors que le célèbre aventurier Adol « le Rouge » Christin et son compagnon Dogi arrivent à Balduq, une ville annexée par l’Empire Romun, notre héros se retrouve directement envoyé en prison. Lors de sa détention, il rencontre une mystérieuse jeune femme nommée Aprilis, qui le transforme en Monstrum, une personne dotée de dons, qui a le pouvoir d’exorciser les monstres. Il est maintenant l’heure pour Adol de s’allier avec d’autres Monstrums pour repousser les menaces émergentes de La Nuit de Grimwald, la dimension des ténèbres. Il lui faudra aussi lever le voile sur les mystères qui entourent la malédiction des Monstrums et de la ville de Balduq.
Consultez notre guide PSTHC si vous voulez savoir à quoi vous attendre côté trophées. Et si vous souhaitez connaître notre avis sur le jeu version PS4, un test PSTHC est aussi là pour vous aiguiller.
D'ailleurs, sachez aussi que le huitième épisode de Ys, Lacrimosa of Dana, est déjà disponible sur Playsation 5.
À quel épisode de Ys avez-vous déjà joué ?
Source : Communiqué de presse
Mots-clés : Adol, J-RPG, Plaion, Ys IX Monstrum Nox
Liens utiles
Ys IX : Monstrum Nox
Par SuperZheroKevin
Temps d'obtention : ± 60 heures
Nb de partie(s) : 1, 2 recommandées + contre de la montre
Manquable(s) : 7
Trophée(s) online : 0
Ys IX : Monstrum Nox
Par Dregs
Ys IX : Monstrum Nox est un RPG agréable dans son maniement et lors de ses phases de combat. On appréciera également les aptitudes débloquées au fur et à mesure de votre progression permettant de profiter pleinement du terrain de jeu offert par la ville de Balduq. Les combats dans les nuits de Grimwald apportent une diversité plus que plaisante, le tout lié à une histoire et une bande son merveilleuse. On regrettera quand même les graphismes hors combat et le manque de détails qui ne paraissent pas digne de la fin d’une PS4 et du début d’une PS5. Sans oublier un personnage principal peu mémorable.
JohnBuckheart (JohnBuckheart)
À lire aussi
Ys VIII trouve une date de sortie sur PS5
Par JohnBuckheart
Le 21-07-22 à 17:21
Star Ocean The Divine Force est paré au lancement
Par JohnBuckheart
Le 05-07-22 à 02:11
Atlus annonce Soul Hackers 2, un nouvel RPG partageant l'univers de Persona et Shin Megami Tensei
Par JohnBuckheart
Le 21-02-22 à 20:57