World End Syndrome s'invite en Europe.

Par DarkSephiroth, le 21-01-19 à 20:04
INFOS, MEDIAS, PS4



Après avoir été cantonné sur le territoire japonais pendant de nombreuses années, le genre Visual Novel semble trouver de plus en plus une place en Occident. De nombreux titres sont en effet annoncés pour cette année à l'instar de Song of memories ou Our World is Ended et c'est dorénavant au tour de World End Syndrome d'être prévu pour le printemps dans nos contrées. Développé par Arc System Works, les spécialistes des jeux de baston en 2D (Blazblue, Guilty Gear, Dragon Ball Fighter Z...), le soft sera édité par PQube.



Le joueur va suivre les aventures d'un étudiant récemment transféré suite à un incident dans la petite ville balnéaire de Mihate. Après s'être installé chez son oncle, il va découvrir les environs, sa future école et il se fera petit à petit de nouveaux amis. Sur fond de romance avec la rencontre de cinq jeunes femmes aussi belles qu'énigmatiques, il va aussi devoir enquêter sur une série de meurtres et des phénomènes étranges.

Dans des décors de Yuki Kato (l'artiste principal de la franchise Blazblue), l'histoire mènera le héros dans un club lié au paranormal, ce qui lui permettra d'en apprendre plus sur la fameuse légende de Yomibito, une ancienne malédiction selon laquelle les morts reviendraient à la vie tous les cent ans. Plusieurs fins seront possibles et il faudra débloquer tous les secrets et les romances pour découvrir le mystère final derrière ces sordides manifestations et décès.





Un court trailer permet de se faire une idée sur l'ambiance, les environnements et les protagonistes:


World End Syndrome est attendu pour le printemps 2019 en Europe à la fois en version physique et dématérialisée.

Source : Site Officiel.



Mots-clés : Arc System Works, malédiction, Mihate, PQube, Romance, trailer, Visual Novel, World End Syndrome, Yomibito, Yuki Kato

DarkSephiroth (Darkluffy76)

337
2149
3151
8723

Commentaires
Par Xenthor
Merci mais non merci , ce n'est vraiment pas ma tasse de thé ce genre de truc :lol:
Par Ankou
Sur fond de romance avec la rencontre de cinq jeunes femmes aussi belles qu'énigmatiques, il va aussi devoir enquêter sur une série de meurtres et des phénomènes étranges.
Tout ce que j'aime. :lol:
Par So-chan
Si la narration est à la hauteur des productions du studio et qu'on a droit à de bons plot-twist transformant le simple jeu de drague en une intrigue plus sombre, je dis pas non.
Par Luuda
J'ai très longtemps hésité à me le prendre en import j'ai bien fait de ne pas le faire :rock: :rock: :rock: