WILD HEARTS : Le Gameplay dévoilé

Par charlrai1911, le 06-10-22 à 13:28
DIVERS, JEU ANNONCÉ, MEDIAS, VIDEOS

Nous vous avons annoncé jeudi dernier la sortie du prochain AAA de EA : WILD HEARTS. Comme prévu, une bande annonce du gameplay a été diffusé ce 5 octobre, analysons-la ensemble:



 

Sept minutes de vidéos. Sept minutes pour tenter de nous montrer le possible potentiel du prochain mastodonte de EA. Le jeu est encore en cours développement et ne sortira que le 17 février 2023 ce qui laisse plus de quatre mois aux développeurs pour modifier le gameplay, ne prenons donc pas pour argent comptant ce que nous voyons pour l'instant. La vidéo nous montre l'affrontement entre le joueur et un corne-royale, un des kemonos dont nous avait déjà parlé EA.


Premier point dévoilé, les possibilités de déplacements: Le joueur pourra déployer divers mécanismes lui permettant de se déplacer sur de courtes ou moyennes distances. Ici, on aperçoit des pâles pour planer, le déploiement d'une tyrolienne et un petit tremplin. Le joueur pourra aussi escalader certaines falaises pour atteindre des sommets. Ces mécanismes vont se révéler très utiles en combat pour se redéployer, attaquer rapidement et changer l'angle d'attaque. Car comme on peut le voir, attaquer le corne-royale de face peut s'avérer périlleux. Il faudra aussi penser à esquiver pour ne pas se faire écrabouiller. Toujours concernant les déplacements, le joueur pourra être guidé par une trainée de lumière vers son objectif.


Côté combats, les joueurs auront à leur disposition des armes de combats rapprochés comme un arc, un sabre, une ombrelle ou deux épées. Tout dépendra visiblement du personnage incarné. Les karakuris dont nous vous avons déjà parlé vont visiblement plutôt faire office d'armes  à distance. La vidéo nous dévoile ici une catapulte, un explosif qui s'active à distance, un mur protecteur un lanceur d'explosif et ce qui ressemble à une arme légèrement paralysante.




 

EA nous avait parlé d'un système de construction qu'on ne voit pas à l'œuvre dans cette vidéo mais on aperçoit tout de même l'acquisition de matériaux qu'on peut aisément penser nécessaire à toute construction. En tuant et en dépeçant ce pauvre crapaud dos-de-fange, le joueur récupère des ingrédients comme une pierre ou de la viande. Libre à vous d'imaginer tout ce qu'on pourra faire de ces matériaux.


Comme annoncé, le jeu pourra se faire en solo ou en coopération. Ici, on peut voir un combat à trois contre le kemono. Gros point fort de cette coopération, les joueurs pourront utiliser les karakuris de leurs alliés.


En dehors du gameplay, on aperçoit dans cette vidéo la beauté des paysages dans lequel le joueur évoluera. Des prairies grandioses au bord de l'eau aux montagnes vertigineuses en passant par des forêts de bambous traversées par des rivières apaisantes et des champs de batailles sous les cerisiers en fleur, le décor inspiré du Japon Féodal semble faire ses preuve pour le moment.


S'il manque bien un petit quelque chose dans cette vidéo, c'est le système de point de vie. Pourtant principalement axée sur le combat, aucun élément ne nous permet d'apercevoir comment la santé est gérée. Impossible donc de savoir si la vie des kemonos est plus élevée selon le nombre de joueurs ou de se faire une idée sur la façon de se régénérer.


 

Source : Chaine youtube de WILD HEARTS



Mots-clés : Chasse aux monstres, Gameplay

charlrai1911 (charlrai1911)

133
943
1213
3572

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant