Voici les jeux à venir au mois de Septembre sur le PS+

Par , le 30-08-17 à 19:02
PS VITA, PS+, PS3, PS4

PSPlusSeptembre2017

Nous pourrions évoquer la prochaine rentrée des classes ou la future reprise du travail, ce retour au quotidien venant déjà briser la quiétude de douces vacances s'apprêtant à s'achever dans le roulis des vagues ou dans le souffle d'une délicate brise montagnarde. Mais l'annonce des jeux du mois de septembre ne s'accompagne pas de telles pensées. Non. Ce qui reste en mémoire en ce jour fatidique, c'est la révélation d'une hausse tarifaire de l'abonnement du PlayStation Plus, de 20 %, applicable dès le 31 août prochain. Une poignée de méduses dans une mer transparente et contrastant avec l'intensité éclatante du bleu du ciel, le vacarme d'une moissonneuse-batteuse masquant le gazouillis des oiseaux, si subtil qu'il se confondait presque avec le vent ... Bref, une déception dont l'amertume sera restée dans notre lobe temporal. Inutile donc de dire qu'après de nombreuses périodes au contenu oscillatoire et inconstant (pour certains), Sony est attendu au tournant et va devoir justifier sa décision.

À paraître exclusivement sur PlayStation 4






secondsonlogo

Après avoir offert le stand alone First Light en janvier 2015, le constructeur décide de mettre en avant le jeu de base auquel le DLC est rattaché, à savoir inFamous: Second Son, fer de lance de la PS4 à sa commercialisation et vitrine technique de la console à ses débuts. La dernière itération reprend les bases de ses aînés en conservant une narration bicéphale qui se dévoile à vous en fonction de vos choix et de votre prise de position, selon si vous penchez du côté du bien ou du mal. Si l'on y retrouve à nouveau une déclinaison de pouvoirs propres à votre alignement, Sucker Punch se départit de son Cole MacGrath pour mieux introduire Delsin Rowe, électron libre et tête brûlée parcourant les rues (et les toits) de Seattle. Malgré un scénario un peu court et pas toujours très subtil dans son écriture, le titre offre de bons moments de fun et se présente comme un défouloir très plaisant. La facilité de son Graal bleuté aura fini de vous convaincre.

- Guide des trophées
- Test du jeu


childoflightlogo

Surfant sur la vague des jeux indépendants, Ubisoft s'est engouffré dans la brèche en proposant un titre qui ne peut prétendre au label, eu égard à la taille de la structure et à ses moyens financiers. Développé par la branche montréalaise, Child of Light se présente comme un jeu de rôle "à l'ancienne", en 2D avec un système de combat régit par l'adulé tour par tour et une progression basée sur la prise d'expérience synonyme d'amélioration des statistiques. Disposant d'une patte artistique enchanteresse et d'un récit raconté sous forme de rimes, la production met en scène Aurora, princesse captive d'une autre monde qui tente de s'en échapper. Dans sa fuite, elle portera secours au soleil, à la lune et aux étoiles, prisonniers de la reine de la nuit. Malgré la facilité évidente de ses trophées, certains regretteront l'absence d'un Platine ou de récompenses en or.

- Guide des trophées
- Test du jeu


rigslogo

Pour justifier l'ignominie évoquée plus haut, PlayStation ajoute deux jeux bonus à la fournée habituelle. L'un d'eux se nomme RIGS: Mechanised Combat League (l'autre étant le déjà connu Qui es-tu ?). Bien sûr, la joie sera de courte durée lorsque l'on apprend la nécessité de posséder le PlayStation VR pour en bénéficier. Il faudra donc avoir déboursé 400 € au préalable pour pouvoir en profiter. Les riches joueurs apprécieront donc ce jeu de sport et tir à la première personne issu du studio Guerilla Cambridge. Dans le squelette d'une machine mécanique, on s'adonnera donc à des matchs de cinq minutes où deux équipes de trois robots useront de leurs armes pour s'exploser les boulons dans les arènes de Rio ou Dubaï. Le titre propose aussi bien de s'affronter en multijoueurs que de parcourir une campagne solo pour les plus réfractaires au jeu en ligne.

- Guide des trophées



À paraître exclusivement sur PlayStation 3






truckracerlogo

Comme son nom l'indique, Truck Racer offre une expérience de course automobile aux commandes d'engins de cinq tonnes dont la puissance des camions n'a d'égale que leur masse volumineuse de métal. Si le but reste de franchir la ligne d'arrivée avant les autres, la nature destructible des engins autorise les embardées et collisions musclées avec explosions en bout de course pour les plus agressifs. Le titre se décline en différents modes (Championnat, Contre-la-montre, Élimination et Course simple) avec un multijoueur aussi bien local en écran séparé que disponible en ligne. Ajoutons à cela une personnalisation possible des véhicules que l'on conduira dans 48 circuits répartis à travers 10 environnements. Chauffeur, si t'es champioooon, platine, platine ...

- Liste des trophées


 

handball16logo

Est-il besoin de détailler le contenu de Handball 2016 dont le nom parle de lui-même. Simulation de sport du même nom, la production, jouable seul ou à deux, laisse le choix entre des modes carrière, saison et match local aux commandes de 68 équipes officielles tirées des différents championnats européens. Parce qu'il n'y pas que le football ou le basket dans les jeux vidéo.

- Liste des trophées



À paraître conjointement sur PlayStation Vita & PlayStation 4





doomedlogo


Comment expliquer le concept de We Are Doomed. Il s'agit d'un shooter qui sollicite les deux sticks de la manette où l'on dégomme des polygones à grands coups de laser absurdement surpuissant. Le titre se veut 100% arcade avec une absence totale de narration ou de cinématiques et même de tutoriels à rallonge. Dans cet univers vibrant au rythme des couleurs néons et des formes géométriques déroutantes, vous devrez survivre à des vagues successives d'ennemis ou en exploser un maximum dans un mode survie ininterrompu. Adeptes de scoring ou amateurs de belles explosions sont les bienvenus.

- Liste des trophées


hatofulboyfriendlogo

Lorsque l'on parle d'un jeu de pigeons, on évoque bien souvent Call of Duty, FIFA ou autre licence dont la faible innovation n'a d'égale que l'immense répétitivité du gameplay d'une itération à l'autre. Mais ici, on évoque plutôt des sentiments, de la séduction, de l'amour. Tandis que certains roucoulent encore pour quelques instants sur les bords de mer, le visual novel Hatoful Boyfriend prolongera bientôt ces instants magiques aux commandes d'une jeune étudiante aussi préoccupée par ses études que par sa vie affective. Admise dans un prestigieux établissement scolaire réservés aux volatiles, l'héroïne tissera des liens avec ses camarades à plumes à travers neuf romances. Reconnu pour son humour et ses situations aussi rocambolesques que désopilantes, la production pâtit d'une liste de trophées peu passionnante et d'une répétitivité lassante.

- Guide des trophées
- Test du jeu


 



Mots-clés : Child of Light, Infamous Second Son, PlayStation Plus, PS Plus, Septembre

()


Commentaires
Par RachyGames
Je ss vraiment content pour ce mois et on espère qu'il sera tjrs comme ca.... :rofl: :rofl: :D :D :lol: :lol:
Par Tomix1991
Un excellent mois. J'ai déjà fait Infamous second son et il est vraiment très bon... On dirait que Sony a décidé de mettre les bouchées double depuis le mois de juillet. J'espère qu'ils vont continuer à nous mettre des AAA.
Par Cactus Alighieri
Vous êtes sarcastiques ou pas ? Je trouve que c'est l'un des pires mois de tous les temps. Juste après avoir augmenté le prix du PS+. C'est dur de pas être extrêmement vulgaire dans ces cas là. |(
Par xx-th0m4s
Salut merci pour la news

Par contre pour « Truck Racer » tu as marqué « Guide des trophées » alors qu’il n’y a que la liste de trophées de disponible.
Par DimePantera52
Il n'y a que Truck Racer qui m'interesse, le reste bof^^
Par V-Phantomhive
Cactus Alighieri a écrit :Je trouve que c'est l'un des pires moi de tous les temps.
Rien que ça. :o

Je trouve ce mois très qualitatif. La première (très) bonne surprise, pour moi, c'est le jeu PlayStation VR offert. Il ne m'attire pas particulièrement mais tout de même, avoir un jeu en réalité virtuelle offert même pas un an après la sortie du casque, c'est une belle initiative.

Child of Light est quant à lui réputé pour être particulièrement enchanteur. Il faut également rappeler que c'est l'artiste canadienne Cœur de Pirate qui en a composé la bande originale. Le jeu ne plaira pas forcément à tout le monde mais il contraste avec inFamous, plus «mainstream».

Enfin (et c'est le meilleur jeu du mois), il y a cet Hatoful Boyfriend ! Un visual novel avec une traduction française, ça n'a pas de prix ! Tout le monde dessus !
Par anthonacc8
Salut à tous !
Pour ma part, je suis très très content de cette fournée ! Même si j'ai déjà platiné Infamous, je suis très heureux de voir un jeu VR offert !! Franchement, je n'y croyais pas trop, je ne pensais pas qu'ils le feraient..
J'ai failli acheté Child of Light aussi il n'y a pas longtemps, bref que du bon pour moi !!
Bon, c'est sûr, ça ne me fera pas oublier l'augmentation du PS+..
Par Comatosia
Pour moi ça ne sera qu'Hotaful Boyfriend que je voulais en plus m'acheter lors des promos, j'ai bien fais de me retenir :P
Quelqu'un sait si certains trophées sont online ? Si pas je pense que ça me fera un deuxième jeu pour le mois ^^ :lol:
Par Zelisma
N'ayant pas le casque VR et ayant déjà fait les 2 premiers jeux, ce ne sera pas ce mois ci que j'aurais quelque chose :lol:
Par Neo-619-San
RIGS: Mechanised Combat League==> comme sa j'aurai déjà un jeu VR si je prend un jour le casque.
Child of Light ==> beaucoup de retour positif
Hatoful Boyfriend ==> le problème c'est que c'est pas Hatoful GIRLfriend :lol:
Handball 2016==> je vais mètre de coter on sais jamais
Truck Racer==> faut voir peut-être un platine tranquille
Par tomdevil
Mois très décevant pour ma part ayant déjà Infamous Second Sight et Child of Light.

Le choix d'Infamous me parait être une régression dans le sens où Juste Cause 3 offert ce mois-ci est nettement plus récent, même si Infamous demeure un excellent jeu.
Par Mewa
Déjà fait inFamous mais il est excellent, Child of Light pareil...
A voir le platine de Truck Racer (noté 3/10 pour 8-10h chez les poto anglais)
handball, j'ai que du négatif sur ce titre à voir le platine
Et les 2 jeux Vita...
Par Lardgreen
Ouais ... à avoir en fonction des jeux vu que je n'en connais aucun ! Par contre, "Qui est-tu" va être offert chaque mois parce qu'on est déjà à trois mois consécutif mdr ?
Par Krove-34
Un bon mois pour les chasseurs de trophées :lol:
Pour moi , se sera Chld of light , Truck Racer , Handball ( si les trophées ne sont plus bloqués ) , et p-e les jeux Vita :okayg:
Par Lone Wolf
Wow impressionnant ! Un jeu VR !
J'espère qu'on en aura un par mois !
Par wanhero
Lardgreen a écrit :Ouais ... à avoir en fonction des jeux vu que je n'en connais aucun ! Par contre, "Qui est-tu" va être offert chaque mois parce qu'on est déjà à trois mois consécutif mdr ?
C'est le dernier mois normalement. ;)

Lone Wolf a écrit :Wow impressionnant ! Un jeu VR !
J'espère qu'on en aura un par mois !
Le mois prochain, Rigs sera aussi de la partie car il est en bonus pour 2 mois.
Par Neo-619-San
wanhero a écrit :
Lone Wolf a écrit :Wow impressionnant ! Un jeu VR !
J'espère qu'on en aura un par mois !
Le mois prochain, Rigs sera aussi de la partie car il est en bonus pour 2 mois.
Sa veux dire que dans 3 mois on ne pourra plus y jouer gratuitement ?
Par FREDGELOLA
Neo-619-San a écrit :Sa veux dire que dans 3 mois on ne pourra plus y jouer gratuitement ?
Non lol çà veut juste dire qu'il ne sera plus gratuit au téléchargement pour ceux qui ne l'auront pas télécharger avant cette date mais pas de soucis,tant que tu as un abonnement PS+ tu peux y jouer à vie ^^
Par jeromevador59
Rien pour moi ce mois ci. J'aurai préféré mad max ou thé wolf among us.
Par Vassili Zaïtsev
V-Phantomhive a écrit :
Cactus Alighieri a écrit :Je trouve que c'est l'un des pires mois de tous les temps.
Rien que ça. :o
Je trouve ce mois très qualitatif. La première (très) bonne surprise, pour moi, c'est le jeu PlayStation VR offert. Il ne m'attire pas particulièrement mais tout de même, avoir un jeu en réalité virtuelle offert même pas un an après la sortie du casque, c'est une belle initiative.


D'accord sur ce sujet Rigs est jeu qui est vendu au alentours de 20/30 euros...Donc oui bonne affaire.
Même si vous n'avez pas le casque téléchargez le, on ne sait jamais Noel 2017 approche vite :lol:
Par wanhero
Neo-619-San a écrit :
wanhero a écrit :

Le mois prochain, Rigs sera aussi de la partie car il est en bonus pour 2 mois.
Sa veux dire que dans 3 mois on ne pourra plus y jouer gratuitement ?

Non, il est gratuit aux membres PS+ et ils peuvent le télécharger durant cette période, après ces 2 mois, ceux qui ne l'auront pas téléchargés, durant ces 2 mois, passeront à la caisse pour l'acquérir.

Tu as de début septembre à fin octobre pour le télécharger gratuitement, et il marche comme tous les autres jeux.

Donc, on n'en aura pas un par mois car celui-ci est valable pour une durée 2 mois ^^, on en aura peut-être un tous les deux mois.
Par PGM74
Hello !

@comatosia : Non aucun trophée online ;)

Très bon mois ps+ je trouve, j'ai toujours voulu essayer un jeu de Hand ball ! :D
Le jeu VR est une excellente initiative, Second Son est une tuerie, Child of light à l'air bon, Hatoful est à essayer pour tout ceux qui n'en avait pas eu la chance jusque là et pour Truck Racer.. Ca à l'air fun ! :D
Par Fanette
Vraiment un mois sympa!
Par kiba22
Les jeux sont cools, hélas j'ai déjà fait Infamous et Child of light donc ce sera sans moi ...
Par Haesher
Un bon mois ! Même si je possède déjà Infamous.
Par Maik_Boss
Intéressant pour ce qui est de la ps4 mais sans plus ..
Par Ex-Nihylo
très bon mois, merci Sony !
Par daisuke
Encore de bonnes surprises ce mois-ci.

Je suis très content d'y voir Child of Light que je n'ai pas eu l'occasion ou le temps de faire. Et Infamous Second Son pourra peut être me surprendre.
Par Shudin
Vraiment du foutage de gueule les jeux PS3
Par nagamasa
A ceux qui pensez que l'augmentation du ps+ apporterait des pépites , sony leurs montres qui l'ont bien dans les .... " quelques part ou c'est pas agréable " :lol:

Un ptit bonus pour le jeu VR , fallait bien un jour , le reste beaucoup de ( très ) vieux jeux que la plupart aurons déjà fait .




Je tiens a remercier sony pour la confirmation d'arnaque du ps+ . :okayg:
Par Maik_Boss
nagamasa a écrit :A ceux qui pensez que l'augmentation du ps+ apporterait des pépites , sony leurs montres qui l'ont bien dans les .... " quelques part ou c'est pas agréable " :lol:

Un ptit bonus pour le jeu VR , fallait bien un jour , le reste beaucoup de ( très ) vieux jeux que la plupart aurons déjà fait .




Je tiens a remercier sony pour la confirmation d'arnaque du ps+ . :okayg:

Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! :lol: ;)
Par Chamour
Comme d'hab, mercy Sony ! :clap:

Je risque de jouer à quasi tous les jeux.

Et comme d'hab, je suis très heureux de constater, une fois de plus, que j'ai raison de ne pas acheter certains jeux plus ou moins "anciens" (genre ceux qu'on nous re-propose plusieurs fois en soldes) ou de certaines licences lorsqu'il y a les différentes promos tout au long de l'année, car c'est pas la première fois qu'ils ressortent au ps+. :P (et ça ne sera pas la dernière...)
Par Eaque-19
Pour moi la plus grosses déceptions c'est de voir apparaître un jeu PS VR :shock:
Mais vu que c'est en plus des 6 autres jeux donc du coup ça ne pénalise pas ceux qui ne possède pas ce "gadget" :clap:

Pour ceux qui parle encore de la hausse de prix, je vous rappel que l'abonnement est resté stable pendant plus de sept ans (et dans les premier c'était des mini jeux sans trophées) donc c'est un peu normal de le voir augmenter après tant de temps même si c'est vrai que ça ne fait pas plaisir de payer plus cher pour les même services.
Personnellement j'ai rarement payé 50€ pour un an car a chaque fois il y a des offres soit sur le store ou sur les boutique en ligne pour moins cher.
Faut pas oublier que dans l'abonnement, il n'y a pas que les 6 jeux offerts et qu'il n'est pas obligatoire pour pouvoir jouer ;)

Pour en venir au jeu de ce mois ci :
  • inFamous : Second Son (PS4) : déjà platiné et c'est un excellent jeu qui exploite bien la DualShock 4 (a faire).
  • Child of Light (PS4) : déjà fait (aussi), petit RPG sympa a faire sans trop de prise de tête.
  • RIGS : Mechanised Combat League (PS VR) : aucune chance que je l'essaye, je ne suis pas équipé pour la VR et ça ne sera jamais le cas (heureusement que c'est un jeu Bonus).
  • Truck Racer (PS3) : ça a l'air délire de voir des courses de camion donc je l'essaierais par curiosité.
  • Handball 16 (PS3) : j'ai jamais eu l'occasion de jouer a un jeu de Hand donc ça sera l'occasion de de le faire.
  • We Are Doomed (PS4) : je ne suis pas trop fan des jeux de ce style donc ça sera surement sans moi.
  • Hatoful Boyfriend (PS4) : j'en ai entendu parler et vu qu'il est en français donc ça sera l'occasion d'essayer mon premier Visual Novel.
Par Ankou
Eaque-19 a écrit :je ne suis pas équipé pour la VR et ça ne sera jamais le cas
Roooh... et d'où te vient cette implacable certitude ? :o
Par Maik_Boss
Eaque-19 a écrit :
Pour ceux qui parlent encore de la hausse de prix, je vous rappel que l'abonnement est resté stable pendant plus de sept ans (et dans les premier c'était des mini jeux sans trophées) donc c'est un peu normal de le voir augmenter après tant de temps même si c'est vrai que ça ne fait pas plaisir de payer plus cher pour les même services.
Ils sont en tout cas pas a plaindre, une mise a niveau des prix n'avait pas besoin d'avoir lieu. :emo:
Par Eaque-19
Ankou Ankka a écrit :
Eaque-19 a écrit :je ne suis pas équipé pour la VR et ça ne sera jamais le cas
Roooh... et d'où te vient cette implacable certitude ? :o
De mon expérience de gamer, le jour où ils supprimeront les manettes, j'arrêterais d'acheter des jeux (et des consoles) ;)

J'ai essayer les consoles portables (Game Boy / GameGear / Lynx / PSP), la Wii, les jeux sur smartphone (et tablette), pour moi je ne retrouve pas le plaisir que j'ai en jouant tranquille devant ma télé posé dans le canapé.
C'est sur que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le casque VR et je ne suis pas contre pour me faire une opinion en y jouant mais il y a très peu de chance que ça me fasse changer d'avis d'où la tournure de la phrase que j'ai utilisé.
Maik_Boss a écrit :Ils sont en tout cas pas a plaindre, une mise a niveau des prix n'avait pas besoin d'avoir lieu. :emo:
Je n'ai pas dit qu'ils étaient a plaindre ou qu'ils avais raisons d'augmenter les prix ou que j'était d'accord avec ça mais j'essaye juste de relativiser en disant que tout augmente et que fallait bien se douter qu'un jour ça aller toucher l'abonnement du PS+.
Par Maik_Boss
C'est juste dommage de voir que pour Sony tout va pour le mieu au niveau des ventes et qu'ils se permettent encore d'augmenter les prix ..

Mais ça ... on y peut pas grand chose ..
Par V-Phantomhive
Eaque-19 a écrit :Pour moi la plus grosses déceptions c'est de voir apparaître un jeu PS VR :shock:
Mais vu que c'est en plus des 6 autres jeux donc du coup ça ne pénalise pas ceux qui ne possède pas ce "gadget" :clap:
Je sais que je vais m'attirer les foudres de certaines personnes mais la réalité commerciale et industrielle m'oblige à dire que la PlayStation Vita s'apparente aujourd'hui davantage à un «gadget» que le PlayStation VR.

Sa carrière est terminée, ce n'est un secret pour personne. Sony PlayStation ne produit plus aucune exclusivité dessus. La console n'est même plus évoquée dans les conférences de presse de l'éditeur. Que les choses soient claires : je n'émets aucun jugement critique à son égard pas plus que je ne remets en cause la solidité de son catalogue, je m'intéresse ici seulement aux perspectives d'avenir.

Je pourrais également évoquer le cas de la PlayStation 3 qui n'est plus produite au Japon et dont l'essentiel des jeux à paraître sont des portages PS4 → PS3 et non des titres autonomes mais les arguments sont d'une autre nature.

À l'inverse, le PlayStation VR constitue la première du constructeur nippon dans le domaine balbutiant mais croissant de la réalité virtuelle. Sony y investit des moyens de plus en plus conséquents et il en va de même pour ses studios-partenaires.

Les jeux PS3 et surtout PlayStation Vita sont amenés à disparaître du catalogue du PlayStation Plus, c'est irrémédiable. Sony doit regarder vers l'avenir et non vers le passé s'il souhaite continuer à dominer le marché du jeu vidéo sur consoles de salon. La réalité virtuelle et le cloud gaming font partie de cet avenir. Il faut l'accepter et s'y préparer.
Par Comatosia
V-Phantomhive a écrit :Les jeux PS3 et surtout PlayStation Vita sont amenés à disparaître du catalogue du PlayStation Plus, c'est irrémédiable. Sony doit regarder vers l'avenir et non vers le passé s'il souhaite continuer à dominer le marché du jeu vidéo sur consoles de salon. La réalité virtuelle et le cloud gaming font partie de cet avenir. Il faut l'accepter et s'y préparer.
La fin de la production de la PS3 et la situation de la PSVita ne doivent pas forcément faire en sorte que Sony cesse de proposer des titres sur ces consoles dans le cadre du PS+
Je comprends on ne peut mieux ta position et je ne suis pas contre la présence de softs VR dans le catalogue, mais les deux consoles que tu cites possèdent encore pas mal de joueurs et ce serait se desservir que de stopper prochainement de proposer une offre décente sur ces deux machines. Continuer de fournir aux irréductibles de la console portable de celle de salon de la génération précédente permet également à la firme de s'attirer des abonnements PS+ supplémentaires ;)

Après, je présume que ta position ne vaut que pour dans de longs mois, voire même deux ans au moins :)
Par Fethennour
Maik_Boss a écrit :C'est juste dommage de voir que pour Sony tout va pour le mieu au niveau des ventes et qu'ils se permettent encore d'augmenter les prix ..

Mais ça ... on y peut pas grand chose ..
Tu réalises que c'est justement parce que les ventes sont au beau fixe que les prix augmentent (j'imagine que tu fais ici référence à la récente hausse annoncée de l'abonnement mensuel au service PlayStation Plus). C'est surtout si leur affaire tournait mal que les prix resteraient les mêmes, peut-être même qu'ils seraient revus à la hausse. Si je suis commercial, que je constate que la santé financière de mon entreprise est au plus haut, et ce malgré les efforts de la concurrence, pourquoi n'irais-je pas appliquer une hausse ?

Pour rester sur le topic, c'est un excellent mois de mon point de vue, et ce même si je ne suis pas encore propriétaire du PSVR. Il faut aussi souligner que Sony donne encore et toujours des jeux PS3, même si la console ne voit plus arriver de nouvelle sortie pour reprendre du souffle. À l'image de ce que V vient de dire à propos de la PS Vita, ces deux machines ne sont plus pour Sony une priorité, et pourtant, on est toujours servis. Je pense que c'est déjà pas si mal.
Par matrobymat
Salut,

Très bon mois je trouve. Second son est très bon (dommage je l'ai déjà fait) et child of light est très bien noté, à faire donc ;)
Par Chamour
Eaque-19 a écrit :Je n'ai pas dit qu'ils étaient a plaindre ou qu'ils avais raisons d'augmenter les prix ou que j'était d'accord avec ça mais j'essaye juste de relativiser en disant que tout augmente et que fallait bien se douter qu'un jour ça aller toucher l'abonnement du PS+.
Perso, j'avoue que je pense entièrement pareil. Comme tout le monde, je n'aime pas payer plus cher que ce à quoi on m'a habitué. ^^ Cependant, toutes les grandes entreprises qui se font des belles marges chaque année augmentent leur prix, et bon nombre de produits sont de plus en plus chers alors qu'ils ne sont pas à plaindre. Pas besoin de chercher loin, faut juste penser à tous les trucs du quotidiens dont on se sert ou qui nous passent sous le nez (nourriture, fringues, voitures neuves, carburant, loyers immobiliers, abonnements de transports, etc...). Donc dans cette même logique, pourquoi le géant du jeu vidéo se priverai de faire comme les autres ? Bon après, le but n'est pas de créer à nouveau un débat sur ce thème, car on est dans les jeux ps+, donc j'arrête ma parenthèse perso lol... :lol:
V-Phantomhive a écrit :Je sais que je vais m'attirer les foudres de certaines personnes mais la réalité commerciale et industrielle m'oblige à dire que la PlayStation Vita s'apparente aujourd'hui davantage à un «gadget» que le PlayStation VR.
Sa carrière est terminée, ce n'est un secret pour personne. Sony PlayStation ne produit plus aucune exclusivité dessus. La console n'est même plus évoquée dans les conférences de presse de l'éditeur. Que les choses soient claires : je n'émets aucun jugement critique à son égard pas plus que je ne remets en cause la solidité de son catalogue, je m'intéresse ici seulement aux perspectives d'avenir.
Je pourrais également évoquer le cas de la PlayStation 3 qui n'est plus produite au Japon et dont l'essentiel des jeux à paraître sont des portages PS4 → PS3 et non des titres autonomes mais les arguments sont d'une autre nature.
À l'inverse, le PlayStation VR constitue la première du constructeur nippon dans le domaine balbutiant mais croissant de la réalité virtuelle. Sony y investit des moyens de plus en plus conséquents et il en va de même pour ses studios-partenaires.
Les jeux PS3 et surtout PlayStation Vita sont amenés à disparaître du catalogue du PlayStation Plus, c'est irrémédiable. Sony doit regarder vers l'avenir et non vers le passé s'il souhaite continuer à dominer le marché du jeu vidéo sur consoles de salon. La réalité virtuelle et le cloud gaming font partie de cet avenir. Il faut l'accepter et s'y préparer.
Personnellement, on peut être d'accord ou pas avec la façon de faire de Sony (et se dire qu'ils ont le droit de procéder ainsi ou se dire que c'est pas juste), néanmoins je suis 100% d'accord avec cette analyse courte mais intéressante. Je la trouve objective et très réaliste. :okayg:
Par Eaque-19
V-Phantomhive a écrit :Je sais que je vais m'attirer les foudres de certaines personnes mais la réalité commerciale et industrielle m'oblige à dire que la PlayStation Vita s'apparente aujourd'hui davantage à un «gadget» que le PlayStation VR.
D'un point de vue commerciale je saisi parfaitement ta pensé, la Vita est plus toute jeune et le PS VR est tout récent.
Mais quand je parlais de "gadget", c'était plus dans le sens périphérique non obligatoire pour profiter de la console, car pour l'instant le PS VR est facultatif pour jouer sur PS4 et j'espère que ça va durer comme ça car je ne pense pas être le seul a avoir acheter une PS4 pour jouer "normalement" au jeux.
V-Phantomhive a écrit :Les jeux PS3 et surtout PlayStation Vita sont amenés à disparaître du catalogue du PlayStation Plus, c'est irrémédiable. Sony doit regarder vers l'avenir et non vers le passé s'il souhaite continuer à dominer le marché du jeu vidéo sur consoles de salon. La réalité virtuelle et le cloud gaming font partie de cet avenir. Il faut l'accepter et s'y préparer.
Oui c'est sur que les jeux PS3 et Vita vont disparaître du catalogue PS+ (pas pour tout de suite j'espère).
Depuis le mois de juillet ils ont mis en place le système de jeux "bonus" en plus des 6 jeux de l'offre de base, peut être qu'ils vont continuer a faire pareil avec des jeux VR et playlink offert en bonus pour ne pas pénaliser ceux qui n'ont pas le matériel nécessaire pour y jouer. A la rigueur si il rajoute un jeu VR (a la place d'un jeu vita ou PS3) ça ne me dérangeras pas.
Pour l'instant je peux télécharger minimum 4 jeux par mois (2 sur PS4 et 2 sur PS3) mais si ça passe en dessous de la moitié ça ne sera plus rentable, j'arrêterais mon abonnement car payer pour des jeux que je peux télécharger mais pas jouer, ça sera sans moi. Pour l'instant on peux que supposer sur l'avenir du PS+ mais dans l’immédiat on a droit a 2 jeux PS4 + 2 Jeux PS3 + 2 jeux VITA + 2 jeux Bonus (dont 1 jeu VR), tout le monde peut être satisfait vu la qualité des titres proposés.
Par Maik_Boss
Fethennour a écrit :
Maik_Boss a écrit :C'est juste dommage de voir que pour Sony tout va pour le mieu au niveau des ventes et qu'ils se permettent encore d'augmenter les prix ..

Mais ça ... on y peut pas grand chose ..
Tu réalises que c'est justement parce que les ventes sont au beau fixe que les prix augmentent (j'imagine que tu fais ici référence à la récente hausse annoncée de l'abonnement mensuel au service PlayStation Plus). C'est surtout si leur affaire tournait mal que les prix resteraient les mêmes, peut-être même qu'ils seraient revus à la hausse. Si je suis commercial, que je constate que la santé financière de mon entreprise est au plus haut, et ce malgré les efforts de la concurrence, pourquoi n'irais-je pas appliquer une hausse ?
Mon avis :

Une hausse tu peux la faire si tu as une communauté derrière qui est prête à soutenir quand ton entreprise va mal, prenons l'exemple de SEGA pour sonic, sachant que c'est une licence qui a beaucoup de fan malgré le fait qu'ils font de la merde ces dernières années, Pour relancer la firme qui a eu de mauvais ventes annuelles, au lieu de coulé et de ne plus voir de sonic ils auraient pu augmenter les prix en proposant un + pour les fan's afin que l'entreprise stabilise ses ventes et puisse donné encore du plaisir aux fans en réinvestissant cet argent pour de nouveaux projets.

Là il y a une augmentation mais rien de concret en plus, alors que vu les résultats qu'ils ont eu dernièrement ils pourraient proposé une contrepartie.
Par The Arrow
J'ai déjà fait Infamous mais go pour child of light et hatoful boyfriend, et peut-être le handball à la limite :)
Par Maik_Boss
The Arrow a écrit :J'ai déjà fait Infamous mais go pour child of light et hatoful boyfriend, et peut-être le handball à la limite :)
J'aimerai bien test le handball mais j'ai un peu peur d'y jouer et que je reste a genre 1% parce que j'aime pas :sweat:
Par Fethennour
Maik_Boss a écrit :Une hausse tu peux la faire si tu as une communauté derrière qui est prête à soutenir quand ton entreprise va mal
Euh... si une communauté est là pour soutenir l'entreprise en question, elle n'a aucune raison d'être déficitaire. C'est complètement contradictoire, je trouve. Ensuite... si une boîte va mal, elle va revoir ses prix à la hausse en se disant "j'ai des centaines de milliers de fans dans le monde, donc je suis sûr qu'ils m'aideront et ne me laisseront pas couler", c'est bien ce que tu veux dire ?

Pour éviter d'aller plus loin parce que ce topic ne traite pas de ce sujet, je te propose de continuer cette discussion par MP. :okayg:
Par nagamasa
Maik_Boss a écrit :
The Arrow a écrit :J'ai déjà fait Infamous mais go pour child of light et hatoful boyfriend, et peut-être le handball à la limite :)
J'aimerai bien test le handball mais j'ai un peu peur d'y jouer et que je reste a genre 1% parce que j'aime pas :sweat:

Tu peux y jouer sur un compte secondaire , a méditer . :okayg:
Par Maik_Boss
Compte secondaire qui a PS+ ?
Par nagamasa
Maik_Boss a écrit :Compte secondaire qui a PS+ ?

Non ;) , tu peux jouer sur un compte secondaire qui ne possède pas ps+ pour y tester tes jeux télécharger depuis ton compte principal ps+ .
Par Maik_Boss
Mohhh Qu'elle info majestueuse que tu m'apportes !

Merci, du coup c'est très interessant ;)
Par nagamasa
Maik_Boss a écrit :Mohhh Qu'elle info majestueuse que tu m'apportes !

Merci, du coup c'est très interessant ;)

Pas d'quoi , c'est pratique et ça évite d'avoir des jeux non souhaités ( et listes a 2% ) sur son compte favoris . :)
Par Maik_Boss
Si j'avais su ça avant, je me retrouverais pas avec des 1-5% infaisable actuellement :'(
Par nagamasa
Maik_Boss a écrit :Si j'avais su ça avant, je me retrouverais pas avec des 1-5% infaisable actuellement :'(

C'est certain que sa t'aurais évité bien des listes non voulues mais mieux vaut trop tard que jamais . Pratique aussi pour les jeux tout court sa va de soi . :wasntme:
Par Maik_Boss
Biensur ! du coup merci pour l'astuce Naga et pour les prochains jeux je saurait comment faire !

Histoire d'éviter de descendre au dessous des 25%Completion mtn ...
Par nagamasa
Maik_Boss a écrit :Biensur ! du coup merci pour l'astuce Naga et pour les prochains jeux je saurait comment faire !

Histoire d'éviter de descendre au dessous des 25%Completion mtn ...

Pas dsoucis , ravi de t'avoir aider Maik . :okayg:
Par FREDGELOLA
Bah franchement cela fait 4 ans que je suis abonné au Playstation + et si j'avais pas platiné Infamous j'aurais tout pris,là j'ai quand même 1 jeu PS4 et les 2 jeux PS3 qui sont pas mal quand même,moi je dis merci.
Par MarcancooL
À partir de quand sont-ils disponibles? J'ai regardé sur le store et c'est encore ceux du mois d'août :shock:
Par aqme
déjà c'est toujours le 1er mardi du mois et sa doit être entre 10 h Et 12h.
Par MarcancooL
aqme a écrit :déjà c'est toujours le 1er mardi du mois et sa doit être entre 10 h Et 12h.
Effectivement la mise à jour s'est faite aujourd'hui :)

Cependant, Child of Light et We are doomed n'apparaissent pas dans la liste des jeux gratuits, et sont toujours payants dans le store... Est-ce pareil de votre côté? Je voulais découvrir Child of Light et je suis relativement déçu :(
Par aqme
pour child of light c'est la version PS4/PS3 qui est gratuite la version PS VIta reste payantes.

Moi après je prend toujours els jeux du PS+ en passant par el Store sur PC et tous els jeux sont bien gratuit.
Par MarcancooL
Oui j'ai regardé sur ma PS4 et j'avais uniquement Infamous, Qui es-tu et Rigs... Je suis passé dans le store, dans la section PS+, et je voyais uniquement ces jeux. Peut-être que l'offre du store canadien est différente mais c'est bizarre! J'ai tenté d'atteindre Child of light de la barre de recherche et le jeu apparaissait payant. Je vais vérifier plus tard sur ma ps3 qu'est-ce que ça donne!
Par aqme
oui l'offre canadienne est différente car à la place de Child of Light c'est le jeu Strike Vector EX qui est offert
Par MarcancooL
aqme a écrit :oui l'offre canadienne est différente car à la place de Child of Light c'est le jeu Strike Vector EX qui est offert
Beurk c'est quoi ce jeu |( En plus que Child of Light a été développé ici à Montréal! Dommage, à part Infamous je crois que je vais passer mon tour pour ce mois-ci :(
Par Azedrun
Hello !

Vraiment content des jeux offerts pour le mois de septembre 2017. :)

Pour ma part, ce sera inFamous: Second Son (en plus j'ai déjà acheté inFamous: First Light que j'ai platiné assez récemment), Child of Light et Hatoful Boyfriend.

Les différents guides de PSTHC me seront fortement utiles pour obtenir tous les trophées de ces jeux. (Bronze) (Argent) (Or) (Platine)

Bon jeu à toutes et tous ! :okayg: