Voici les jeux à venir au mois de Mai sur le PS+

Par , le 29-04-15 à 16:51
ps3
ps4
vita
INFOS, PS STORE

11206828_10153135513192638_3495127105327087960_o
Comme chaque mois, vous êtes très nombreux à attendre la parution des jeux proposés gratuitement via le service du PlayStation Plus. Cette fois, Sony respecte parfaitement son planning en nous dévoilant dès aujourd'hui les six titres mis à disposition des abonnés PS+ à partir du premier Mercredi du mois suivant, en l'occurrence le 6 Mai.

À la différence des mois précédents, la stricte séparation des consoles (PS4/PS3/PS Vita) n'entre pas en vigueur car parmi les jeux proposés, la moitié seront disponibles au téléchargement sur les trois consoles du constructeur. L'occasion de jouer encore davantage, et bien entendu, d'accumuler un nombre non négligeable de trophées.

À paraître exclusivement sur PlayStation 4



Ether One - PSTHC

Première création de White Paper Games, Ether One est un jeu d'exploration à la première personne avec des phases facultatives de résolution d'énigmes. Atypique quant à sa narration, le jeu vous proposera d'explorer la psyché humaine dans une aventure poignante et émouvante. Vous le retrouverez sur le PlayStation Store dès le 6 Mai.

Guacamelee !

On ne présente plus Guacamelee !, ce jeu d'action et de plate-forme totalement loufoque ayant conquis quasiment tous les joueurs à l'avoir essayé. Cette version Super Turbo propre à la PlayStation 4 est davantage qu'un simple portage : outre du contenu inédit, elle propose également tous les DLC étant sortis à ce jour sur le jeu d'original. En plus, d'après notre guidec'est un platine relativement rapide à obtenir.

 
À paraître exclusivement sur PlayStation Vita



Murasaki Baby

Véritable perle de la console portable de Sony, Murasaki Baby vous propose de suivre les péripéties d'une fillette perdue dans un monde étrange rempli de rêves, de cauchemar et de ballons violet. Alternez phases d'aventure, de plate-forme et de réflexion pour réussir à la ramener auprès de sa mère.

 
À paraître communément sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PlayStation Vita



Hohokum

Difficile de décrire ce jeu pour le moins unique en son genre qu'est HohokumAu cours d'un périple dans un monde en constante mutation, vous devrez interagir avec les éléments qui vous entourent pour dévoiler de nouvelles créations, uniques et captivantes. Un coup d'oeil à sa liste des trophées vous aidera à comprendre toute l'originalité du titre.

The Unfinished Swan

Acclamé lors de sortie initiale sur PS3, The Unfinished Swan est un conte touchant et attendrissant dans lequel vous serez amené à suivre un cygne dans un monde fait de nuances de blanc et de noir. Laissez-vous porter dans une aventure bien plus mature qu'il n'y paraît. Notre guide des trophées sera par ailleurs un précieux compagnon de voyage.

Race the Sun

Et l'on termine cette fournée du mois de Mai avec Race The Sunun jeu de course et de scoring en apparence old-school mais en réalité novateur. Servez-vous de l'énergie solaire pour progressez toujours plus vite et utilisez les turbos pour améliorer davantage votre score. Attention cependant, le 100% a pour réputation d'être un bon challenge.

 

Tous ces jeux verront leur gratuité être effective dès le Mercredi 06 Mai, journée qui marquera par ailleurs le retrait des jeux du mois d'avril du service : si ce n'est déjà fait, nous vous invitons à profiter des sept jours qu'il vous reste pour les télécharger. Quoi qu'il en soit, nous vous laissons avec la traditionnelle vidéo récapitulative :


Via le PlayStation Blog.



Mots-clés : Collection de jeux instantanés, Ether One, Guacamelee, Hohokum, Mai 2015, Murasaki Baby, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Plus, PlayStation Store, PlayStation Vita, Race The Sun, Sony, The Unfinished Swan

()


Commentaires
Par Pelotedeneige
On est donc bien à 1 000 lieues de la rumeur qui a circulé. |(

Pour en revenir au sujet, rien d'intéressant pour moi cette fois-ci et c'est tant mieux au vu du retard que j'ai accumulé sur les mois précédents. :shock:
Par Flooow37
Rien pour moi non plus, mais je vais quand même les ajoutés à la bibliothèque :). Comme toi Pelote je vais pouvoir réduire mon "retard", malgré 2 nouveaux pendant les 15 prochains jours qui arrivent ..
Par ichigo93
Ah bah sa a rien a voir avec la rumeur qui a été dite -_-.
Y'a vraiment rien d'intéressant ce mois ci, c'est nul |(
Par V-Phantomhive
Pelotedeneige a écrit :On est donc bien à 1 000 lieues de la rumeur qui a circulé. |(
Je dirais même à 20 000 lieues... sous les mers.

À titre personnel, cette annonce me ravit. Je projetais d'acquérir Race the Sun depuis bien longtemps, et je gardais également un oeil attentif sur Ether One. Ces deux titres seront donc miens.

Je recommande également vivement The Unfinished Swan, émerveillant au possible.
Par Aelon
La vidéo a été très mal reçue à en juger la barre de likes/dislikes.

En prenant en compte des haters pro-Microsoft ou des haters tout court, je pense que la rumeur n'a pas vraiment aidé la réception de l'annonce de ce mois : pas de jeu AAA sur l'une des 3 consoles...

Perso ça fera 2 mois d'affilée sans rien d'intéressant pour moi (ayant déjà fait Dishonored)
Par issun23
rien pour moi et de toute façon il y'a the witcher 3 qui sort donc je serais occupé

et les jeux de la rumeur ne m'interessé pas non plus
Par Sizer
En même temps la rumeur était surtout un gros fake et ça se voyait à des KM.

Rayman Legends cross-buy selon la liste fake alors qu'il n'est pas cross-buy sur le store.
Shovel Knight sorti une semaine avant l'annonce des jeux PS+, c'est juste impossible qu'il serait dans la liste de Mai.

Pour en revenir à l'offre de Mai je la trouve très bonne me concernant n'ayant pas fait Murasaki Baby et The unfinished Swan.
Ether One a l'air pas mal du tout aussi et je referais volontiers Guacamelee sur PS4 tellement j'ai adoré ce jeu. Pour Hohokum et Race the sun à voir.
Par Vilink
Dire que la rumeur été pas mal (mais ça reste des rumeurs) mais là reviens à la réalité au moins pas de 'gros' jeux donc des jeux à finir à 100% ça me permettra de pioché dans mes jeux en retard !
Par Ghalheon
Ether One à l'air sympatique j'ai bien envie de voir ce qu'il donne et Murasaki Baby un bon jeu pour la vita
J'ai déjà Unfinished Swan et Guacamelee (qui est excellent je vous le conseille vivement) dommage pour moi mais bon ça me laissera du temps pour finir les autres.
Par serumeo26
Sans moi, comme le mois dernier... puis j'ai déjà plein de jeux non terminés et pas assez de temps donc je deviens de plus en plus sélectif (comprenez : exigeant) ;-)
Par SiXeR
Rien pour moi ce mois ci
Par Sinew
Sans être transcendant un mois bien sympathique tout de même, je vais me prendre The Unfinished Swan et Race the Sun, j'en ai entendu parlé de ces 2 jeux, ça sera l'occasion de tester :) par contre Hohokum ne m'intéresse pas.
A l'avenir évitez les rumeurs, ça évitera pour certains de se faire des idées puis de tomber de haut lors des annonces :lol:
Par Chamour
Trop MDR tellement ça n'a absolument rien à voir avec la rumeur !! :lol: J'ai bien rigolé quand j'ai vu la présente liste ... :lol:
Par contre, je compatis pour les quelques uns qui se sont déjà vu avoir les jeux du fake. Ils se rattraperont le mois prochain... ;)
Perso, comme certains j'ai aussi plein de jeux non-joués en stock, donc ça gère ! :okayg:
Par Mewa
Effectivement rien à voir avec les rumeurs XD

Ether : je connais pas du tout mais j'aime bien les jeux de reflexion :)
Guacamelee : déjà fini mais c'est génial
Murasaki Baby : bien content qu'il soit offert il m'attirait
Hohokum : j'aime bien l'univers coloré alors tant mieux :)
Unfinished Swan : déjà acheté depuis longtemps
Race the Sun : je connais pas du tout à voir
Par bangi
fredenligne a écrit :bon je crois c'est décider je ne renouvèle pas le ps+ |( abuser en 4 ans j'ai du prendre que 2 jeux sur le ps+ il est temps d’arrêter les aneries
Depuis le temps que tu le dis :P

Mes 1ères impressions sur cette liste:

Ether One - A voir ce que ça peut donner en vrai ;)
Guacamelee ! - Malgré les excellents retours, il ne me tente pas du tout...
Murasaki Baby - Déjà fait et l'univers est vraiment sympa, je conseille! :)
Hohokum & Race The Sun - Pourquoi pas mais pas vraiment convaincu |(
The Unfinished Swan - J'avais pris le jeu fût un temps car il m'intriguait et je ne voyais que de bonnes critiques! Malheur, j'ai détesté...Perso, je déconseille mais ce n'est que mon humble avis :angel:
Par Warriortidus
J'ai bien fait de pas prendre Murasaki Baby en promo dernièrement, j'ai eu du flair. :P
Pour le reste, déjà fait cette version "Ultimate" de Guacamalee (d'ailleurs, ça confirme qu'un jeu déjà offert sur PS3, peut être offert sur PS4 dans sa version comprenant les DLC), et les autres titres me sont inconnus, donc à voir peut-être plus tard. :)
Par Shudin
fredenligne a écrit :bon je crois c'est décider je ne renouvèle pas le ps+ |( abuser en 4 ans j'ai du prendre que 2 jeux sur le ps+ il est temps d’arrêter les aneries
C'est de la mauvaise foi pure et dure, tu peux pas dire qu'en 4 ans y'a eu que de la merde, et puis en regardant ton profil, j'observe que tu as pris bien plus que 2 jeux sur le PS+.



Sinon un peu déçu sur les jeux à part pour The Unfinished Swan qui m'a l'air bien sympa, je passerais mon tour sur les autres.
Par bangi
Shudin a écrit :et puis en regardant ton profil, j'observe que tu as pris bien plus que 2 jeux sur le PS+.

Si, c'est possible, suffit d'acheter les jeux dès leurs sorties par exemple ;)
Par Chabalou
En dehors de tous les débats sur la qualités des jeux offerts par le PSN+, jeux indé, manque de AAA etc...

...refiler des jeux sur ps4 qui ont DEJA été donnés sur PS3 ce serait pas un peu de l'abus et du recyclage?? Je trouve ça vraiment très mauvais esprit de leur part. (quelque soit le jeu). Qu'ils nous met(tent n'importe quel jeu indé qui leur "coûte" pas trop cher plutôt que de recycler comme ça. On aura quoi au prochain mois? Thief sur PS4? 'fin bref
Par Flooow37
Chabalou a écrit :On aura quoi au prochain mois? Thief sur PS4? 'fin bref
Perso ayant commencé le jeu en version boite, puis arrêtéà cause de pleins de bug, j'aimerais bien le ravoir au PS+ histoire de le finir ..

Ceci dit pour les jeux re-offert d'une plateforme à une autre, je suis pas contre, car n'ayant pas de PS3 (même si je mets tout les jeux dans la liste, car je compte en racheter une plus tard), c'est plutôt bien pour certains voulant tester tel ou tel jeu alors qu'il sort sur un support qu'on a pas. Bien entendu, je ne veux pas que ça pour le PS+, mais un de temps en temps, je pense que ça peut -être bien :)

Tout cela reste mon point de vue perso
Par proplayer64
moi qui voulait m'abonner avec l'arrivé de ma ps4 ;) je constate que le mois de Mai est une belle babiole ( je pèse mes mots ).
Guaccamele m'intéresse mais le jeu n'étant que sur ps4 j'ai pas envie de m'abonner seulement pour un seul jeu ( ayant deux consoles Sony)
bof j'attendrais Juin ( j'espère le sauveur :angel: )
pour le moment cette année il y a que le mois de Janvier qui m'aurait plu ne mettant pas abonné au ps+ dans ce mois
Par gangsow17
ce mois est intéressant, je vais prendre ether, guacamelee et murasaki baby.
Par Vassili Zaïtsev
Chabalou a écrit :En dehors de tous les débats sur la qualités des jeux offerts par le PSN+, jeux indé, manque de AAA etc...

...refiler des jeux sur ps4 qui ont DEJA été donnés sur PS3 ce serait pas un peu de l'abus et du recyclage?? Je trouve ça vraiment très mauvais esprit de leur part. (quelque soit le jeu). Qu'ils nous met(tent n'importe quel jeu indé qui leur "coûte" pas trop cher plutôt que de recycler comme ça. On aura quoi au prochain mois? Thief sur PS4? 'fin bref
Tout le monde n'a pas forcement les deux consoles .
Qu'il offre Thief (par exemple) sur PS3 un mois et puis qu'il soit offert le mois suivant sur PS4 , je trouve çà bien .
Tout le monde peux ainsi essayer le jeu .
Pour moi se sera Guaccamele ;)
Le seul problème qui se pose actuellement c'est finir tout mes jeux :rofl: :rofl:
Par Zelisma
proplayer64 a écrit : Guaccamele m'intéresse mais le jeu n'étant que sur ps4 j'ai pas envie de m'abonner seulement pour un seul jeu ( ayant deux consoles Sony)
2 consoles ou 2 comptes? Parceque techniquement si tu as le même compte sur tes deux consoles ton abonnement marche pour les deux.
Par Aelon
vassili a écrit :
Chabalou a écrit :En dehors de tous les débats sur la qualités des jeux offerts par le PSN+, jeux indé, manque de AAA etc...

...refiler des jeux sur ps4 qui ont DEJA été donnés sur PS3 ce serait pas un peu de l'abus et du recyclage?? Je trouve ça vraiment très mauvais esprit de leur part. (quelque soit le jeu). Qu'ils nous met(tent n'importe quel jeu indé qui leur "coûte" pas trop cher plutôt que de recycler comme ça. On aura quoi au prochain mois? Thief sur PS4? 'fin bref
Tout le monde n'a pas forcement les deux consoles .
Qu'il offre Thief (par exemple) sur PS3 un mois et puis qu'il soit offert le mois suivant sur PS4 , je trouve çà bien .
Tout le monde peux ainsi essayer le jeu .
Pour moi se sera Guaccamele ;)
Le seul problème qui se pose actuellement c'est finir tout mes jeux :rofl: :rofl:
Le problème d'une telle pratique, c'est que ça permet à Sony de "gagner" un mois. Je conçois que tous les joueurs ne possèdent pas une PS4 et une PS3, mais dans le cas de ceux possédant les 2, c'est assez décevant.
Avoir le platine d'un même jeu sur 2 consoles différentes n'apporte aucune réelle satisfaction si on rate une occasion de jouer à 2 jeux différents.

Je trouve que l'argument du "On n'a pas tous les 2 consoles" c'est pas un argument réellement recevable car en offrant le jeu sur une seule console, Sony fait un choix qu'il doit assumer : soit il offre le jeu sur toutes les consoles pendant 1 mois, soit il ne l'offre que sur 1 seule.

Après, cela reste mon avis mais je trouve que pour une compagnie comme Sony qui en plus a connu une recrudescence de joueurs avec la PS4, "recycler" son offre PS+ c'est une pratique assez cheap dans le sens où il ne se mouille pas trop.
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : j'apprécie ce geste d'offrir des jeux chaque mois.

PS : Hmmmmm on dit "Sony, il" ou "Sony, elle" ? Nan parce que là, le doute m'habite.
Par Chabalou
vassili a écrit :
Chabalou a écrit :En dehors de tous les débats sur la qualités des jeux offerts par le PSN+, jeux indé, manque de AAA etc...

...refiler des jeux sur ps4 qui ont DEJA été donnés sur PS3 ce serait pas un peu de l'abus et du recyclage?? Je trouve ça vraiment très mauvais esprit de leur part. (quelque soit le jeu). Qu'ils nous met(tent n'importe quel jeu indé qui leur "coûte" pas trop cher plutôt que de recycler comme ça. On aura quoi au prochain mois? Thief sur PS4? 'fin bref
Tout le monde n'a pas forcement les deux consoles .
Qu'il offre Thief (par exemple) sur PS3 un mois et puis qu'il soit offert le mois suivant sur PS4 , je trouve çà bien .
Tout le monde peux ainsi essayer le jeu .
A ce moment là si c'est vraiment leur ligne de conduite, pour les jeux multi plate formes, ils offrent les versions cross buy et c'est réglé et surtout ce serait cohérent.

Non vraiment j'iniste, pour moi c'est vraiment du recyclage. (ou manque d'idées ou de moyens)
Par Warriortidus
Vous allez dire que je chipote, mais même si le jeu de base reste le même, les deux versions sont bien différentes.
Au delà de proposer les dlc, la version " Super Turbo Championship Edition" possède une liste de trophées différente de la version simple du jeu. Bon c'est pas grand-chose pour certains peut-être, mais c'est quand même pas exactement le "même jeu".

Autant je crois pas qu'on aura le droit à un Thief version PS4 à l'avenir, autant je trouverai ça plausible, qu'on nous propose la version "Definitive" PS4 d'un Sleeping Dogs, par exemple, à l'avenir (Jeu de base + ensemble des DLC) alors que le jeu simple a déjà été proposé sur PS3 il y a quelques temps.
Par V-Phantomhive
Aelon77 a écrit :PS : Hmmmmm on dit "Sony, il" ou "Sony, elle" ? Nan parce que là, le doute m'habite.
Je penche pour un nom propre épicène.

Sony, le constructeur...
Sony, l'entreprise...
Sony, la société...
Chez Sony, ils devraient...

À accorder selon la nature et la tournure de la phrase. D'ailleurs, le prénom "Sony" est indifféremment employé au masculin comme au féminin (bien qu'au féminin celui-ci devienne plus fréquemment Sunny).
Par Nepgear
Pelotedeneige a écrit :On est donc bien à 1 000 lieues de la rumeur qui a circulé. |(
Effectivement, je trouve par ailleurs que ce genre de post ne devrai point exister... :shock:

Bref.... bon sinon il n'y a pas foule a télécharger, toutefois par curiosité je vais tester les les sur PS3/PSVita :) ;)
Par Shudin
Shudin a écrit :
fredenligne a écrit :bon je crois c'est décider je ne renouvèle pas le ps+ |( abuser en 4 ans j'ai du prendre que 2 jeux sur le ps+ il est temps d’arrêter les aneries
C'est de la mauvaise foi pure et dure, tu peux pas dire qu'en 4 ans y'a eu que de la merde, et puis en regardant ton profil, j'observe que tu as pris bien plus que 2 jeux sur le PS+.
fredenligne a écrit :non ce n'est pas de la mauvaise fois ce n'est pas parce que tu trouve ton bonheur que cela doit être universel :okayg:

sois les jeux sont des daube ( propo qui engage que moi )ou alors ce sont des jeux qui sont sortie depuis bien longtemps ( dont les jeux que tu parle et que j'ai payer le jour de sortie et non attendu au ps+ 5ans plus tard (façon de parler ) , je crois qu'il faut le dire et d’arrêter de faire semblant ( en tout cas ce qu'ils proposent par rapport au prix que l'on payent)

sony a promis des jeux nouveau chaque mois pour les abonnées je me doutent que ce serait pas des jeux J+1 mais au moins des jeux qui n'ont pas plus de 1 an ,je pense que sony a pas respecter leur promesse et énormément de personne ferme les yeux la dessus et paye sans ce poser de question je trouve ça navrant et plus il verront ça plus ils régresseront vu que les jouers laisse couler et son content peu importe ce qu'il sortent . bien entendu ce sont des pensé personnel cela engage que moi mais je pense pas avoir tord a 100% dans mes propos

vous préférez pas des borderland ( perso je n'aime pas ce genre de jeu mais je suis pas seul a jouer il en faut pour tout le monde) ou des the order ect ... gratuit au lieu des jeux "bidon qu'il proposent qui ce vendaient a tout casser 10euros ??? si vous me répondez non , perso j'ai louper quelque chose dans le monde du jeux video ;)
En voulant me contredire tu t'enfonces encore plus, car si l'abonnement à ton PS+ est un gâchis d'argent, pourquoi acheter les jeux le jour de leur sortie ? Tu as beaucoup de jeux compris dans le PS+ depuis 4 ans, si tu n'en a pris que 2, ça te revient à 50-60€ à chaque fois, et je pourrais tous les compter si tu veux pour qu'on voit ensemble combien d'argent tu as dépensé, mais je vais m'abstenir.

Ensuite je trouve mon bonheur dans ces jeux, mais ce n'est pas universel, dans ce cas la pourquoi tu achètes les dits jeux à leur sortie ? Et quand bien même voici la liste des jeux PS+ parus jusqu'ici depuis le début, compte les 4 années, regarde les années 2012-2013 et ose me répéter que tout le monde n'y trouvera pas son compte
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_In ... _region%29


Encore une fois le PS+ est un service optionnel (Sur PS3 en tout cas) qui a déjà proposé la plupart de ses gros jeux AAA (Bon il en reste d'autres, mais bon laissons le temps faire les choses). Et honnêtement je ne suis pas un pro Sony, mais pour le prix que ça coute, c'est rentable, point.


C'est quasi obligatoire de sortir un jeu 1 an après sa date de sortie sur le PS+, comme je te l'ai dit jette un oeil à l'année 2012-2013 et tu y verras de nombreux jeux qui sont sortis il y'a 1 ou 2 ans par rapport à l'année et qui doivent toujours couter 20-30€ dans le commerce.

Borderlands est déjà paru dans les jeux PS+, ils ne vont pas remettre les jeux 2 fois de suite, et puis c'est pas comme si Borderlands avait 6 ans hein ! Maintenant comme je te l'ai dit laisse faire les choses, The Order sera dans les jeux PS+, j'en suis sur et certain, pas tout de suite le jeu est trop récent, mais dans 8 mois voir plus, c'est probable.
Par Platine
fredenligne a écrit : vous préférez pas des borderland ( perso je n'aime pas ce genre de jeu mais je suis pas seul a jouer il en faut pour tout le monde) ou des the order ect ... gratuit au lieu des jeux "bidon qu'il proposent qui ce vendaient a tout casser 10euros ??? si vous me répondez non , perso j'ai louper quelque chose dans le monde du jeux video ;)
Perso, je ne prendrais rien ce mois-ci (la seule fois) car j'ai trop de jeu à faire, et rien ne me tente.
Mais je ne voudrais pas non plus des jeux AAA de moins d'un an, je veux juste des jeux qui me plaisent, et force est de constater que les jeux "bidons" qu'ils nous ont proposé, ne le sont pas tant que ça. Regarde les jeux les plus joués en page d’accueil, tu verras souvent des jeux PS+ (sur beaucoup de sites de jeu).
Sans pour autant dire que tu as loupé quelque chose dans le monde du jeu vidéo, je pense que tu passes à côté. Dans le sens où la découverte de nouveau jeu fait partie intégrante de ce monde. S'appuyer sur des grosses licences n'est en rien gage de qualité.
J'ai remarqué que la plupart des joueurs qui pestent contre le PS+ ne le font que parce que les jeux proposés n'offrent pas la même visibilité médiatique que les titres souvent demandés (AAA). Si Transistor (exemple récent) avait été mis en pub à la télé, et qu'on s'était mangé 6 mois de com', ces mêmes joueurs auraient sûrement été satisfaits, alors que le jeu aurait été le même. Ce n'est en rien une attaque personnelle, je rebondi sur ce que tu dis. ;)
Par kelaire
Bonjour,

J'arrive à la fin de mon abonnement ps+. Je me demandais la chose suivante, car il me semble avoir vu que les CG avaient changé mais pas moyen de retomber sur les informations:

-Perd-on ces jeux téléchargés via ps+ si on ne renouvelle pas son abonnement durant (disons) 1 ou 2 mois?

Les anciennes CG disaient qu'il fallait se réabonner dans les 6 mois, mais les nouvelles?

Merci beaucoup pour les réponses.

*Pour ne pas etre trop HS, ce mois-ci n'est pas fameux. Outre que ce soit des indés, les jeux semblent tous très typés, et forcément, ca ne plait pas au plus grand nombre.
Ether one m'intéresse un peu, mais si les graphismes sont à vomir (j'ai du mal à voir sur la video si c'est le cas) je passerais mon chemin. J'ai jamais touché à Minecraft pour cette raison, il me faut un minimum (sans que ca pete non plus).
Ce qui me gene surtout c'est d'offrir un jeu qui a une durée de vie d'une heure et un jeu qui a une durée de vie de moins de 3h.

Pour le refilage d'anciens jeux, j'ai toujours été pour, si ils mettaient les DLC. Donc voila, SONY m'a exaucé! Ca permet aux néo de tester des bons jeux, aux anciens de prolonger l'aventure, et ca doit leur couter moins cher pour payer des grosses licences à coté :devil: .
Par AngusDjay
Je ne connais aucun de ces jeux moisi de ce mois ci ( pardon mon clavier a fourché :P ) et il en restera ainsi.

V-Phantomhive a écrit :Je penche pour un nom propre épicène.

Sony, le constructeur...
Sony, l'entreprise...
Sony, la société...
Chez Sony, ils devraient...

Gozer le Gozerien,
Gozer le destructeur,
Rulgurus et Hulgouar,
Le Voyageur est arrivé !


Choisissez ! Choisissez l’apparence de votre destructeur !

:lol:
Par Wall-Scarred
Coucou
je poste juste pour proposer une idée
lors de la publication des jeux de l abonnement y aurait il moyen de mettre la difficulté de 100% pour les jeux ayant un guide

Ps pour moi ce sera
murasaki baby (dsl pour les fautes s il y en a )
Unfinished swan
ether one
et peut être hohokum
c est mieux que le mois passer
j ai pris que never alone que j ai pas eu le temps de jouer
Par dayvyde
Ce mois-ci est l'un des moins intéressant depuis que je suis abonné (ca doit faire 3-4 ans...).
Mais quand même des jeux un peu intéressant en fonctions des gouts...

Je ne comprends pas les gens qui se plaignent tous les mois à cause de la liste proposée...
Faites comme moi : payez l'abonnement à l'année, et n'achetez aucun en magasin pendant toute l'année.
Au moins comme ca, tous les mois vous serez content de voir une nouvelle liste de jeux que vous n'avez pas :)
Et ca fait de sacrées économies aussi !!

Et puis quand bien même, il faut bien être conscient qu'ils ne peuvent pas mettre un jeu sur le PS+ aussi rapidement après sa sortie.
Il n'y aurait plus aucune rentabilité pour eux de sortir des jeux en magasins.
Tout le monde serait abonné et puis voilà.
Il faut bien qu'ils laissent le jeu circuler un moment et en fonction de son succès, il sera proposé plus ou moins tôt sur le PS+.
Par Bleachiste
Encore de l'enfilade, bon depuis que le PSN est payant on se foule pas trop chez Sony maintenant :lol:
Dire qu'en plus même Knack ou Thief suffit à mon bonheur...
Par Pelotedeneige
Wall-Scarred a écrit :Coucou
je poste juste pour proposer une idée
lors de la publication des jeux de l abonnement y aurait il moyen de mettre la difficulté de 100% pour les jeux ayant un guide
Salut

Dans la mesure où nous proposons un lien du guide qui donne directement accès à la note de difficulté, je ne pense pas que nous ferons figurer cette donnée à l'avenir. Cette actualité est déjà très longue à rédiger et il ne serait pas judicieux de nous alourdir la tâche davantage. :)
Bleachiste a écrit :Encore de l'enfilade, bon depuis que le PSN est payant on se foule pas trop chez Sony maintenant :lol:
Dire qu'en plus même Knack ou Thief suffit à mon bonheur...
Thief a été offert récemment.
Par Bleachiste
Pelotedeneige a écrit :
Bleachiste a écrit :Encore de l'enfilade, bon depuis que le PSN est payant on se foule pas trop chez Sony maintenant :lol:
Dire qu'en plus même Knack ou Thief suffit à mon bonheur...
Thief a été offert récemment.
Je l'ai pas précisé, mais je voulais dire sur PS4.
Par pitivier
Petit mois je trouve même si je suis très content pour Murasaki Baby. Le reste... Guacamelee est génial mais je l'ai déjà platiné sur PS3. Reste Esther One que je ne connais pas et qui peut faire la surprise. Mais en ce moment sur PS4 il y a du choix (Bloodborne, The Witcher 3) donc pas trop la place pour des jeux moyens.
Par Krove-34
Je testerais les 2 jeux sur PS4 et celui sur Vita. Les 2 autres en cross buy ne me tentent pas :)
C'est un mois correct je trouve :) .
Par Warriortidus
Bleachiste a écrit :Encore de l'enfilade, bon depuis que le PSN est payant on se foule pas trop chez Sony maintenant :lol:
Dire qu'en plus même Knack ou Thief suffit à mon bonheur...
Les jeux PS Plus respectent généralement (à 2/3 exceptions près), une notation Metacritic minimum de 70.
Thief fait plus ou moins parti de ces exceptions, car la version PS3 était à 67 (70 pour la version PC ce qui peut expliquer son arrivée en PS Plus dernièrement), mais Knack n'a que 54, donc il ne faudrait pas trop espérer son arrivée au PS+.

Et pour justifier les propos, voici les notes Metacritic des jeux de Mai.

Ether One : 82 (note PC)
Guacamelee! Super Turbo Championship Edition : 87
Murasaki Baby : 69
Hohokum : 71 (Sur Vita et PS3), 75 (Sur PS4)
The Unfinished Swan : 83 (sur PS4), 79 (sur PS3)
Race The Sun : 76

Et ça répond aussi un peu aux critiques sur les jeux "mauvais" qu'on recevraient chaque mois. On peut bien sûr ne pas les aimer, ne pas souhaiter certains de ces jeux. Les scores Metacritic sont là pour montrer que globalement, nous recevons des jeux de qualité. :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, Metacritic regroupe un certain nombre de notes/critiques, pour en faire une seule et unique note.
Par LeRetiaire
dayvde a écrit :Ce mois-ci est l'un des moins intéressant depuis que je suis abonné (ca doit faire 3-4 ans...).
Mais quand même des jeux un peu intéressant en fonctions des gouts...

Je ne comprends pas les gens qui se plaignent tous les mois à cause de la liste proposée...
Faites comme moi : payez l'abonnement à l'année, et n'achetez aucun en magasin pendant toute l'année.
Au moins comme ca, tous les mois vous serez content de voir une nouvelle liste de jeux que vous n'avez pas :)
Et ca fait de sacrées économies aussi !!

Et puis quand bien même, il faut bien être conscient qu'ils ne peuvent pas mettre un jeu sur le PS+ aussi rapidement après sa sortie.
Il n'y aurait plus aucune rentabilité pour eux de sortir des jeux en magasins.
Tout le monde serait abonné et puis voilà.
Il faut bien qu'ils laissent le jeu circuler un moment et en fonction de son succès, il sera proposé plus ou moins tôt sur le PS+.
Du bon sens, ça fait plaisir à lire.
Tout le monde gueule, mais tout le monde joue à ces jeux. Preuve en est par le classement sur PSTHC.
Perso', ça me convient comme dispositif, je découvre des jeux que je n'aurais jamais achetés. Ce n'est pas toujours le grand kif, mais parfois ça l'est !
Le PS+ ne garantit pas des jeux AAA, sortez le de votre tête. Le vent tournera dans quelques années. Peut-être...

La seule chose que je trouve agaçante, c'est lorsqu'un jeu devient "free" alors qu'on l'a acheté peu de temps avant.
La seule chose que je trouve abusée, c'est la promesse qui avait été faite sur Drive. Pas fan des jeux de bagnoles, mais la maladresse dans la comm' est violente. La contrepartie ?...
Par Platine
LeRetiaire a écrit : ...La seule chose que je trouve abusée, c'est la promesse qui avait été faite sur Drive. Pas fan des jeux de bagnoles, mais la maladresse dans la comm' est violente. La contrepartie ?...
:o J'avais oublié cet épisode, sûrement la seule désillusion qui m'a été donné par le PS+. Et encore, c'est la faute de l'éditeur, ils ont vu l'argent qu'ils allaient perdre en filant un jeu réduit, gratuit et "platinable"; ils ont utilisés les serveurs bidons pour ne pas le donner et depuis, plus de nouvelles, alors que les serveurs vont bien maintenant. :lol:
La contrepartie, c'est d'attendre cet automne, ou 1er trimestre 2015, et de l'avoir dans une liste PS+ mais en version complète.
Par Eaque-19
On a toujours de bonnes surprises avec les jeux offerts et faut pas oublier que sur un an l'abonnement et largement rentabilisé (sauf si on achètes tous les jeux qui sortent ou si on est très difficiles).

Pour moi ce mois-ci :
  • Ether One : je l'essaierais pour voir mais très peu de chance que j'y joue a cause de la vue a la première personne.
    Guacamelee : dommage, il a déjà était offert sur PS3 mais très bon jeu que je conseil de faire a tout ceux qui aime les jeux de plate-forme.
    Hohokum : jeu totalement inconnu pour moi mais ça ne m’empêchera pas de l'essayer.
    The Unfinished Swan : jeu qu'il me tarde d'essayer car tout le monde en dit du bien.
    Race The Sun : jeu totalement inconnu pour moi mais ça ne m’empêchera pas de l'essayer.
Le seul truc qui me choque ce mois ci c'est qui nous remettent un jeu que l'on a déjà eu (Guacamelee) et j'espère que ça ne se reproduira plus mais après on a de plus en plus de jeu en cross buy donc dispo sur plusieurs console comme ce mois ci avec 5 jeux sur PS4 donc ça aide pour faire passer la pilule.
Par keikokku
Génial, mais ça ne m'arrange pas vu le nombre de jeux en attente plus ou moins 45 en incluant ces jeux.
Je dois avouer que je suis fortement intriguer pas ether one et hohokum.
Par DarkSephiroth
Aucun jeu que j' ai déjà, si ce n' est Guacamelee mais je n' avais pas la version complète, je n' hésiterai pas à le refaire avec cette version ps4.

Bah je vais tout prendre et découvrir tout ca.

Merci pour la nouvelle.
Par Shudin
fredenligne a écrit :
Shudin a écrit : En voulant me contredire tu t'enfonces encore plus, car si l'abonnement à ton PS+ est un gâchis d'argent, pourquoi acheter les jeux le jour de leur sortie ? Tu as beaucoup de jeux compris dans le PS+ depuis 4 ans, si tu n'en a pris que 2, ça te revient à 50-60€ à chaque fois, et je pourrais tous les compter si tu veux pour qu'on voit ensemble combien d'argent tu as dépensé, mais je vais m'abstenir.

Ensuite je trouve mon bonheur dans ces jeux, mais ce n'est pas universel, dans ce cas la pourquoi tu achètes les dits jeux à leur sortie ? Et quand bien même voici la liste des jeux PS+ parus jusqu'ici depuis le début, compte les 4 années, regarde les années 2012-2013 et ose me répéter que tout le monde n'y trouvera pas son compte
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_In ... _region%29


Encore une fois le PS+ est un service optionnel (Sur PS3 en tout cas) qui a déjà proposé la plupart de ses gros jeux AAA (Bon il en reste d'autres, mais bon laissons le temps faire les choses). Et honnêtement je ne suis pas un pro Sony, mais pour le prix que ça coute, c'est rentable, point.


C'est quasi obligatoire de sortir un jeu 1 an après sa date de sortie sur le PS+, comme je te l'ai dit jette un oeil à l'année 2012-2013 et tu y verras de nombreux jeux qui sont sortis il y'a 1 ou 2 ans par rapport à l'année et qui doivent toujours couter 20-30€ dans le commerce.

Borderlands est déjà paru dans les jeux PS+, ils ne vont pas remettre les jeux 2 fois de suite, et puis c'est pas comme si Borderlands avait 6 ans hein ! Maintenant comme je te l'ai dit laisse faire les choses, The Order sera dans les jeux PS+, j'en suis sur et certain, pas tout de suite le jeu est trop récent, mais dans 8 mois voir plus, c'est probable.

non non je me contredit pas et tu le sais je pense que tu reste sur tes positions sans comprendre et entendre réellement ce que je dit et je veut pas réexpliquer c'est chiant le prend pas mal :okayg:

ensuite il y a beaucoup de choses que tu as pas compris dans mon post précédent je vais pas réexpliquer tu répond sans lire au préalable ce que je dit que répondre de plus :okayg:

Bon de toute évidence c'est sans interêt de débattre avec toi, j'aurais plus d'interactions avec un mur, j'ai pris le soin de répondre à tes répliques lignes par lignes, mais visiblement tu refuses d'accepter ce que je te dis ou bien tu ne comprends pas et tu me réponds par des propos bêtes et simplistes, je vais pas m'éterniser la dessus, tu refuses d'accepter mon point de vue, bien, mais ne croit pas détenir la vérité absolue quand tu es complètement à côté de la plaque.


Tout ça pour dire que c'est bien irritant chaque mois, toujours les mêmes qui disent "c'est pourri je m'abonne plus" ou "que des jeux pétés" alors qu'ils ont des Hannah Montana et des Megamind dans leur liste, j'vous comprends pas trop sur ce point la. Et quelques mois plus tard, on voit toujours l'icône PS+ sur leur profil, comme quoi c'est juste râler pour râler. De plus comme l'a souligné Warriortidus, ce n'est pas parce que vous n'aimez pas, que c'est de la merde, car même si les jeux ne sont pas excellents, ils ont quand même reçus de bonnes notes de manière générale, Sony pourrait nous donner des jeux vraiment très nuls, mais ils ne le font pas, du coup même si ils nous servent des bons jeux indés, vous râlez juste parce que ça ne vous plait pas, alors que de nombreux joueurs y trouvent leurs comptes, s'amusent et découvrent parfois de très bonnes surprises.
Par Aelon
V-Phantomhive a écrit :
Aelon77 a écrit :PS : Hmmmmm on dit "Sony, il" ou "Sony, elle" ? Nan parce que là, le doute m'habite.
Je penche pour un nom propre épicène.

Sony, le constructeur...
Sony, l'entreprise...
Sony, la société...
Chez Sony, ils devraient...

À accorder selon la nature et la tournure de la phrase. D'ailleurs, le prénom "Sony" est indifféremment employé au masculin comme au féminin (bien qu'au féminin celui-ci devienne plus fréquemment Sunny).
J'avais pas vu ta réponse noyée dans un débat sur la qualité des jeux PS+.
Effectivement ça me semble être la meilleure option.

Sinon, il semblerait tout de même que certains jeux de ce mois valent le détour à en juger par certains joueurs les ayant déjà fait... Qui sait, peut-être cela me fera le même effet que Transistor (un vrai coup de coeur).
Par AngelOtaku72
il y a pas mal de jeu asser naze malgré que sony nous ont promis des nouveau jeu par mois ( au moins 1 ) et la rien du tout pas 1
Heu c'est quoi pour toi un nouveau jeu? (o_O)

Pasque la, il y avait avant Apotheon et MonsterBag qui ont était sortie et gratuit en même temps pour les membre PS+

Et le prochain ce sera Ether One
Par Bleachiste
Warriortidus a écrit :
Bleachiste a écrit :Encore de l'enfilade, bon depuis que le PSN est payant on se foule pas trop chez Sony maintenant :lol:
Dire qu'en plus même Knack ou Thief suffit à mon bonheur...
Les jeux PS Plus respectent généralement (à 2/3 exceptions près), une notation Metacritic minimum de 70.
Thief fait plus ou moins parti de ces exceptions, car la version PS3 était à 67 (70 pour la version PC ce qui peut expliquer son arrivée en PS Plus dernièrement), mais Knack n'a que 54, donc il ne faudrait pas trop espérer son arrivée au PS+.

Et pour justifier les propos, voici les notes Metacritic des jeux de Mai.

Ether One : 82 (note PC)
Guacamelee! Super Turbo Championship Edition : 87
Murasaki Baby : 69
Hohokum : 71 (Sur Vita et PS3), 75 (Sur PS4)
The Unfinished Swan : 83 (sur PS4), 79 (sur PS3)
Race The Sun : 76

Et ça répond aussi un peu aux critiques sur les jeux "mauvais" qu'on recevraient chaque mois. On peut bien sûr ne pas les aimer, ne pas souhaiter certains de ces jeux. Les scores Metacritic sont là pour montrer que globalement, nous recevons des jeux de qualité. :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, Metacritic regroupe un certain nombre de notes/critiques, pour en faire une seule et unique note.
Les notations sur les jeux vidéos il y a bien longtemps que je commence à en avoir rien à faire pour être poli. Mais oui tu as raison les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, certains vont aimer et d'autres non, je parlais bien sûr de mon avis personnelle quand je disais " enfilade ". De mon coté ce n'est pas que j'aime pas les jeux indés, je veux bien faire un effort quelques fois, mais de là en s'en taper tout les mois ça commence un peu à me chauffer.
Par Ghalheon
La qualité d'un jeu et les goûts de chacun ne font pas bon ménage. Ce n'est pas parce qu'on aime pas un jeu ou un style de jeu que c'est je cite "une enfilade" "une belle babiole" "une daube" "bidon" "naze" "moisi" et j'en passe.

Vous avez le droit de ne pas aimer de n'être pas intéressé et vous avez le droit de le dire personne ne vous empêchera d'exprimer votre opinion mais il faut que ce soit avec les bons termes exemple :
"ça ne m'intéresse pas"
"je n'aime pas"
"je méprise"
"je hais"
etc

En aucun cas personne ne vous fera de remarque si vous utilisez ces termes pour exprimer votre opinion mais utiliser ceux que j'ai listé plus haut et qui reflètent la qualité du jeu n'est pas acceptable. Votre opinion d'un jeu n'est pas la qualité d'un jeu. Je ne suis pas un fan des jeux de sport ce n'est pas pour ça que c'est de la merde. Tout comme AAA n'est en aucun cas gage de qualité.

J'espère que vous comprendrez la nuance, votre avis personnel c'est un sentiment pas un fait.
Je n'aime pas -> sentiment
C'est de la daube -> fait

Et qui plus est je ne peux pas comprendre comment on peut critiquer un jeu comme Ether One alors qu'il n'est pas encore sorti (oui oui c'est bien un jeu nouveau comme tout les mois il y en a au moins un et Sony tient cette promesse depuis la sortie de la PS4). On ne sait quasiment rien du jeu à par un vague trailer, il est donc inconcevable de penser aux critiques sans avoir mis les mains dessus.

Pour en revenir à Guacamelee ayant fait les 2 versions, c'est à 80% le même (et les trophées sont très différents). Je vais me citer depuis le guide ce sera plus simple :
Il comprend en plus de l'original les deux DLC (costumes et défis d'El Infierno) mais aussi deux nouvelles zones (Canal de las Flores et le Pico de Gallo), deux nouvelles quêtes secondaires, un boss supplémentaire et deux nouveaux pouvoirs, ce qui rallonge quelque peu sa durée de vie. Le gameplay est légèrement plus dynamique sur PS4 au niveau des combos mais surtout il n'y a plus cette mini pause avant une projection qui cassait un peu le rythme des combats.
Ils auraient pu l'appeler Guacamelee director's cut edition ou Guacamelee v1.5 mais ce n'était pas fun ils ont préféré Guacamelee! Super Turbo Championship Edition qui est bien plus cool
Par maxou
allez encore de la merde s est décide je me casse chez xbox sony a part entubé les joueur c est tout ce qu il Save faire
Par Vassili Zaïtsev
maxou a écrit :allez encore de la merde s est décide je me casse chez xbox sony a part entubé les joueur c est tout ce qu il Save faire
Toi comme beaucoup d'autres membres nous sortent l'argument "C'est de la m....les jeux ce mois ci".
Mais avant d'apporter un jugement hatif et sans doute non-fondé , il serait bien de tester les jeux avant non ??
Ensuite et seulement ensuite tu pourras partager ton sentiment de bien ou de mauvais :^)
Par Platine
maxou a écrit :allez encore de la merde s est décide je me casse chez xbox sony a part entubé les joueur c est tout ce qu il Save faire
Je suis aussi sur Xbox, et je peux te dire que c'est la même chose. Le seul avantage, c'est que comme le Games with Gold est récent, on a des AAA (mais pas forcément récent) plus souvent.
Au risque de me répéter, je ne vois pas en quoi Sony "entube les joueurs" ???
Le service PS+ est avant tout entretenir les serveurs (c'est pas gratuit), pour les MAJ auto, le cloud, les réductions, les tests de jeu complet pendant une heure, etc, etc...
Pour rejoindre l'avis plein de bon sens posté au dessus de ton message, ton avis n'est pas un fait. Plutôt que de voir de la "merde", je vois des jeux qui aux premiers abords me semblent moins intéressants que d'autres que j'ai en attente.
Les jeux gratuits, il faut voir cela comme un plus, et non un dû.
C'est tout de même stressant qu'à chaque news concernant les jeux PS+, on ait plus de messages pour dire que c'est nul (bouhh, bahh, nul, ouuuhh, etc), plutôt que des débats centrés sur la qualité des jeux donnés (est-il bien? , l'histoire est-elle intéressante? , etc..). La plupart des joueurs ne s'intéressent plus aux nouveautés mais s'appuient sur des licences qu'ils estiment "sécuritaire". Je préfère un Apothéon/Transistor (pour cité mes coups de cœur récents), à un Fifa X, ou COD ou tout autre titre automnale (ce qui n'enlève pas l'intérêt que je porte à ces derniers).
Par kichenlib
Platine a écrit :
maxou a écrit :allez encore de la merde s est décide je me casse chez xbox sony a part entubé les joueur c est tout ce qu il Save faire
Le service PS+ est avant tout entretenir les serveurs (c'est pas gratuit), pour les MAJ auto, le cloud, les réductions, les tests de jeu complet pendant une heure, etc, etc...
Tiens, discutons. Le PS + est (comme tout service marchand) avant tout là pour générer un profit, camouflé avec des options qui sont dispensables. La preuve ? Le jeu en ligne est gratuit sur la 3, donc les serveurs s'entretiennent comment du coup ? :wasntme:
Par Storminou
Platine a écrit :
maxou a écrit :allez encore de la merde s est décide je me casse chez xbox sony a part entubé les joueur c est tout ce qu il Save faire
Je suis aussi sur Xbox, et je peux te dire que c'est la même chose. Le seul avantage, c'est que comme le Games with Gold est récent, on a des AAA (mais pas forcément récent) plus souvent.
Effectivement, venant de la Xbox 360, les jeux proposés gratuitement ne sont pas forcément meilleurs. Certains sont même plus mauvais (je n'en ai pas en tête, malheureusement), mais la plupart sont bons dans l'ensemble, alors ça ne sert à rien de dire que Sony ne propose que de la merde, soi disant que ce ne sont que des jeux indés. Mais comme l'a dit Platine, certains jeux indés sont meilleurs ou plus recherchés que des jeux venant de grosses franchises.

Bravo pour ton poste de modo vassili ;)
Par Platine
kichenlib a écrit : Tiens, discutons. Le PS + est (comme tout service marchand) avant tout là pour générer un profit, camouflé avec des options qui sont dispensables. La preuve ? Le jeu en ligne est gratuit sur la 3, donc les serveurs s'entretiennent comment du coup ? :wasntme:
En auto-gestion :P
Plus sérieusement, j'ai cité cet exemple comme d'autres, mais entretenir des serveurs (même si cela ne coûte pas forcément cher) bah, c'est pas gratuit. Même s'ils avaient mis le online gratuit, ils se sont vite rendu compte que Xbox avec son live payant avait des serveurs bétons comparé aux leurs. Bien sûr on spécule, les raisons profondes sont l'argent et rien d'autres.
Néanmoins, mêmes si les options sont dispensables, elles n'en demeurent pas moins utiles et bénéfiques sur le long terme pour les joueurs. Alors oui, un joueur occassionel ne trouve pas son compte à part jouer en ligne et tout ce que j'ai dis, mais un gros joueurs (qui sont souvent ceux qui se plaignent) trouvera son compte avec les jeux PS+ s'il daigne s'ouvrir un peu.
Même un joueur avec une seule console trouve son compte, 50 euro, tu prends un jeu (ou deux) par an, tu es déjà remboursé. Pour peu que le joueur ait 3 consoles, c'est le jackpot. Car après tout, on ne parle que de 50e par an, c'est rien du tout.
Par AngelOtaku72
Et qui plus est je ne peux pas comprendre comment on peut critiquer un jeu comme Ether One alors qu'il n'est pas encore sorti (oui oui c'est bien un jeu nouveau comme tout les mois il y en a au moins un et Sony tient cette promesse depuis la sortie de la PS4).
Ah je me disais bien.
Par Ghalheon
Bernard Werber
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
Quoi que tu en pense ou que tu crois savoir, dire "c'est de la merde" n'est en aucun cas un sentiment ou une opinion et personne ne le comprendra dans ce sens.
je dit c'est de la merde parce que ça rien avoir avec ce qui m’intéresse, pas que ça en ai .
Alors pourquoi ne pas écrire tout simplement "ces jeux ne m'intéressent pas" au lieu de "c'est de la merde" c'est quand même pas compliqué...
Par Ghalheon
Ici ce n'est pas ton entourage. Quand on me reproche une chose j'essaie de comprendre pourquoi et comment y remédier, toi tu ne fais que nier. Je ne suis pas le seul à avoir fait des remarques donc cela devrait te faire remettre en question. Et quand bien même ta façon d'exprimer ton opinion serait correcte explique nous comment tu peux qualifier un jeu sans l'avoir testé ? ça c'est fort ou de la mauvaise foi tout simplement.

Fredenligne mis dans ma liste d'ignoré, ça m'évitera de lire de la merde, ce n'est que mon point de vue évidement :wasntme:
Par Vassili Zaïtsev
Evitons de trop nous écarter du sujet de base svp . ;)
Par issun23
je ne suis pas emballé par les jeux du mois de mai . mais eyant les trois consoles je retrouve largement mon investiment de 50€ sur quelques mois et parfois ca peut etre un mois si tout les jeux m'interesse (ce n'est pas encore arrivé)
Par steph340
Exactement on va mettre fin à cette histoire ici et maintenant parce que c'est un débat sans fin et il y aura toujours les contents et les mécontents, les pour et les contre, ce qui est on ne peut plus compréhensible.

On est tous d'accord que chacun et libre de penser ce qu'il veut mais à chaque annonces des jeux ps+ c'est toujours la même rengaine. A partir de là les messages dans le même genre qui suivront seront systématiquement supprimés. Ce n'est pas de gaieté de cœur ni pour "punir" qui que ce soit mais sinon on en sortira pas, et vassili l'avait déjà gentiment rappelé il y a peu de temps.

Merci de votre compréhension;)