Voici Koira le nouveau jeu de DON'T NOD

Par Mister_hanibal, le 09-06-24 à 12:40
JEU ANNONCÉ, PS4, PS5

DON'T NOD (Life is Strange, Banishers: Ghosts of New Eden) et Studio Tolima sont ravis de présenter Koira à l'édition Summer Game Fest du Day of the Devs 2024, un événement mettant en lumière les meilleurs jeux indépendants à venir. Prévu pour une sortie en 2025, avec une démo jouable disponible cet été, Koira est un jeu d'aventure poétique dans lequel les joueuses et les joueurs incarnent un esprit de la forêt qui sauve un chiot. Ensemble, ils se lancent dans une aventure musicale et dessinée à la main, au cœur d'une forêt enchantée. Pour accompagner la participation de Koira à cet événement, découvrez le nouveau trailer "A Tale of Friendship" !



Ce trailer met en avant le thème principal du jeu : l'amitié. On y découvre un aperçu des interactions possibles entre les deux personnages, des aventures qu’ils partagent et qui les rapprochent. Jouez avec le chiot, nourrissez-le, explorez la forêt et surmontez ensemble divers défis.


Ce trailer dévoile également davantage l'art et l'animation 2D dessinés à la main, ainsi que les aspects musicaux du jeu. Dans cet univers sans dialogue, la bande-son émouvante et les mécaniques de chant que l'esprit utilise pour réveiller la forêt et interagir avec son nouvel ami sont des éléments essentiels qui enrichissent l'expérience de jeu.


koira

Ben Lega, Game Director au sein de Studio Tolima, déclare : "Nous sommes ravis de participer à l’événement Day of the Devs de cette année. Avoir l'occasion de présenter Koira aux côtés d'autres formidables jeux indépendants à venir est incroyable. Nous espérons vraiment que les joueuses et les joueurs apprécieront d'en apprendre davantage sur Koira."


koira

Koira est le deuxième jeu édité par DON'T NOD et développé par un studio externe. Il s’agit également du premier jeu de l’équipe de développement passionnée de Studio Tolima, situé en Belgique. L'éditeur et le développeur sont tous deux ravis d'avoir l'opportunité de présenter Koira lors de l'événement Day of the Devs, qui met à l'honneur les jeux indépendants.


koira

Dans Koira, vous incarnez un esprit de la forêt qui tente de retrouver le chemin de sa maison, et entend les appels d'un chiot en détresse. Après avoir sauvé la petite créature sans défense et s'être lié d'amitié avec elle, les deux compagnons entament un voyage émotionnel au cours duquel ils apprendront la véritable signification de l'amitié à travers de nombreuses aventures et énigmes.



Koira sera disponible en 2025, une démo jouable gratuite sera disponible cet été.


Source : Communiqué de presse



Mots-clés : Dontnod, Koira, Studio Tolima

Liens utiles

3/10
1
3
9
30

Banishers : Ghosts of New Eden

Guide
ps5

Par kukuman

Temps d'obtention : 40 heures
Nb de partie(s) : 2
Manquable(s) : 30
Trophée(s) online : 0

2/10
1
1
0
59

Life is Strange

Guide
ps3

Par V-Phantomhive

Temps d'obtention : 15h-20h
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0

2/10
1
1
0
59

Life is Strange

Guide
ps4
Extra

Par V-Phantomhive

Temps d'obtention : 15h-20h
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0

2/10
1
6
0
34

Life is Strange : True Colors

Guide
ps5
Extra

Par Elite-man

Temps d'obtention : 10 heures
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0

18/20

Banishers : Ghosts of New Eden

Test
ps5

Par kukuman

Banishers : Ghost of New Eden est un très bon jeu comme on aimerait en voir plus souvent. L’histoire est intéressante et le gameplay est au top. Les mécaniques du jeu concernant le switch d’un personnage à l’autre est génial que ce soit en combat ou pendant l’exploration. Le report initial du jeu laissait planer un doute sur la qualité du titre mais il n’en est rien. Le jeu est beau, fun, divertissant et même émouvant. Foncez tête baissée, vous ne le regretterez pas.

16/20

Life is Strange

Test
ps4
Extra

Par V-Phantomhive

On l'attendait au tournant, et Life is Strange ne déçoit pas. Inspiré, authentique et touchant, on en ressort comme d'une longue nuit de sommeil, hagard et rêveur. Si son ambiance teenager pourra en déconcerter plus d'un, ce jeu épisodique fera le bonheur des joueurs ouverts d'esprit désireux de vivre une nouvelle expérience. Retour gagnant pour DontNod.

15/20

Life is Strange 2

Test
ps4
Extra

Par Crocdeloup

Life is Strange 2 adapte sa recette et change de rythme avec succès. Roads pose quant à lui des bases très engageantes pour la suite. Néanmoins, le titre semble toujours prétendre et communiquer sur l’importance des choix, quand sa force réside sur l’immersion et l’émotion, et mériterait d’être assumée. À suivre.

Mister_hanibal (julien2209)

74
465
1170
3962

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant