Vertigo ne sera pas avare de sensations

Par Vassili Zaïtsev, le 08-07-21 à 18:43
ps4
ps5
INFOS, MEDIAS



Alfred Hitchcock était un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma britannique. Reconnu plus grand cinéaste par le Daily Telegraph en 2007, ce réalisateur initia le monde cinématographique à un style bien particulier : Le Thriller. Avec des oeuvres comme Fenêtre sur cour, Les Oiseaux ou bien encore La Mort aux Trousse, il ne faisait aucun doute qu'Alfred Hitchcock était considéré comme le maitre du suspense. N'étant toutefois pas dénué d'humour, le personnage faisait régulièrement une apparition de profil en ombres chinoises avec un "Booonsoir" très britannique.

Plus de 40 ans après sa mort Microids avec la participation de Pendulo Studios, décide de lui rendre hommage avec une histoire inédite librement adaptée du chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock, Vertigo (Sueurs Froides).  Ed Miller, un écrivain, sort indemne de la chute de son véhicule dans le canyon de Brody en Californie. Etonnamment personne n'a été retrouvé dans l'épave de la voiture. Et pourtant Ed assure qu'il voyageait avec sa femme et sa fille. Traumatisé par cet événement, il commence à souffrir de graves vertiges. Alors qu’il entame une thérapie, Ed va tenter de découvrir ce qui s'est réellement passé lors de cette journée fatidique.


« Le film d’Alfred Hitchcock a bien évidemment été une source d’inspiration majeure, qu’il s’agisse des thèmes abordés, de la narration, ou encore des techniques visuelles utilisées, qui renvoient aux techniques cinématographiques récurrentes chez Hitchcock. », détaille Josué Monchan, Narrative Designer chez Pendulo Studios« Mais Vertigo n’est pas notre seule inspiration, puisque le fait que la thérapie soit au cœur de la narration du jeu renvoie par exemple à La Maison du docteur Edwardes, et certains personnages font écho à des protagonistes de Rebecca, Psychose, et bien d’autres. »


  • Une histoire inédite librement adaptée du chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock, Vertigo (Sueurs froides), centrée sur les thèmes de l’obsession, la mémoire, la manipulation et la folie.

  • Vivez une expérience narrative intense, qui rend hommage aux techniques visuelles et narratives du thriller

  • Enquêtez à travers la vision de trois personnages, chacun ayant une histoire différente à raconter

  • Explorez les événements à travers des flashbacks et faites la différence entre réalité et souvenirs trompeurs



Aucune date de sortie n'a été communiquée.

Source: Communiqué de presse 



Mots-clés : Alfred Hitchcock, Microïds, Pendulo Studios, thriller narratif

Vassili Zaïtsev (IVassiliZaitsevI)

162
716
2421
9512

Commentaires
Par dayvyde
J'ai vu Microids, je me suis directement dit "Oh non...", puis j'ai vu Pendulo...
En espérant que Pendulo soit plus aux commandes que Microids sur ce jeu qui semble prometteur !
Par Zaykio
Si c'est du même tonneau que les précédentes productions de Pendulo, ça devrait être efficace. Après, reste à voir comment les deux studios vont collaborer sur le projet.

De toute façon, vu le peu de visuels que l'on a pour le moment on a le temps de voir venir je pense.