Une version lite pour Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition

Par Ex-Nihylo, le 27-06-20 à 13:43
ps4
INFOS, VIDEOS



Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition qui, comme son nom l'indique, est une version remise au goût du jour d'un hit paru en 2003 sur Gamecube, incluant des nouveautés, sera disponible dès le 27 août 2020.

Aujourd'hui, Square-Enix, éditeur et développeur du jeu, nous informe qu'une édition Lite accompagnera la sortie du jeu. Cette version, totalement gratuite, nous permettra de faire les 3 premiers donjons du jeu aussi bien en solo qu'en multijoueur en ligne, sous réserve de posséder un abonnement au Playstation Network. Une personne qui possédera le jeu complet pourra également convier les possesseurs de l'édition Lite pour explorer un maximum de 13 donjons ensemble.

Square-Enix en profite également pour nous présenter les nouveautés de ce remaster dans une bande-annonce, que voici :


Les nouveautés seront assez conséquentes puisque outre la fonctionnalité de mime, présentée dans une précédente news, on apprend que la bande-son sera remasterisée et comportera de nouvelles pistes, que l'interface sera améliorée, qu'un mode de difficulté supplémentaire sera ajouté et que de nouvelles fonctionnalités ingame feront leur apparition tels que le chat rapide et le décompte magique.

A noter que l'on pourra réutiliser nos sauvegardes de l'édition Lite dans le jeu complet, à l'instar de ce que l'on pouvait faire avec la démo de Trials of Mana, du même éditeur.

Date de sortie : 27 août 2020

Source : communiqué de presse



Mots-clés : bande annonce, édition lite, Final Fantasy, Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition, Remaster, Square Enix

Ex-Nihylo (ex-nihylo)

74
423
1116
3420

Commentaires
Par DjBegi
C'est bien ce genre d'initiative !
13 donjons maximum ? J'avais lu que tout le jeu était faisable à 4 si un seul possèdait la version complète.
Je croise toujours les doigts pour une version physique !
Par gunsangoku
DjBegi a écrit :
lun. 29 juin 2020 09:52
C'est bien ce genre d'initiative !
13 donjons maximum ? J'avais lu que tout le jeu était faisable à 4 si un seul possèdait la version complète.
Je croise toujours les doigts pour une version physique !
Salut

En faite c'est plus sournois qu'on l'imagine. Comme précisé sur le news quand la version lite sortira seulement 3 donjons seront disponible et le reste des donjons (les 13 pour l'instant) pourront être joué en local ou co-op en ligne tant que l'hôte de la session aura le jeu complet.

Quand ils disaient sur certains site que l'on pourra faire le jeu en entier, ils sont juste partie du constat que 13 donjons c'est quasiment la totalité du jeu de base sur gamecube.

Sur gamecube il y avait un total de 15 donjons en commençant le jeu, jusqu'à sa conclusion. Comme le système du jeu était sous forme de cycle on avait la sensation que les donjons était plus nombreux vu qu'ils changeaient au fil des cycles.

Mais en gros 13 donjons si on retire le tutorial (river belle) et le dernier boss (mount vellenge) cela fait 13 donjons ^^.
C'est déjà énorme en vrai, parce qu'il donne la possibilité de jouer en ligne ou en local au jeu de manière très poussé. Ils ont annoncé qu'il y aura de nouveaux boss donc possiblement de nouveau donjon. La cyber presse pondent des papiers chaque jour il faut bien garnir par moment ^^. Regarde certains site parle que la version physique sortira parce qu'un site hollandais l'as mis dans les réservations (alors que beaucoup de site l'ont déjà fait et le jeu n'est jamais sortie en physique ^^).

Juste pour dire la seule info c'est que la version lite devaient être une demo, mais comme le jeu utilise un cross plateforme ils ont fait une version lite plus vendeur et en terme de marketing ça fonctionne plutôt bien. Après le nombre de donjon ou autre je n'ai pas en mémoire un jeu de square sur console qui soient intégralement faisable en ayant une simple démo. Mais autant ça existe
Par DjBegi
Merci pour toutes ces précisions ;)