Une patte de velours dans un gant de fer

Par So-chan, le 16-12-20 à 14:22
ps4
ps5
INFOS, VIDEOS



Présenté originellement lors des Playstation Indies, FIST est revenu sur le devant de la scène durant les Game Awards afin de donner de plus amples détails sur sa sortie. L'occasion de revenir sur ce nouveau jeu indépendant.

Création de TiGames, édité par Bilibili, FIST : Forged in Shadow Torch nous amène tout droit dans un univers dieselpunk, autrement dit dans une uchronie des années 1920-1950 où le diesel est l'énergie-clé qui irrigue les machines. L'expansion de ces dernières est vue d'un très mauvais oeil par les habitants de Torch City. En lieu et place des humains, TiGames nous présente des animaux anthropomorphes. Le joueur incarnera Rayton, un lapin armé d'un gigantesque gantelet.

Se présentant comme un jeu de plateformes et d'exploration, FIST reprend aussi la conception même du Metroidvania. Rayton apprendra de nouvelles capacités qui seront tout autant de clés susceptibles d'ouvrir de nouveaux chemins au sein des méandres de Torch City.


FIST : Forged in Shadow Torch est prévu pour le printemps 2021.


Source : Youtube officiel de FIST et Playstation Blog



Mots-clés : Bilibili, Dieselpunk, FIST : Forged in Shadow Torch, Metroidvania, sortie 2021, The Game Awards, The Game Awards 2020, TiGames

So-chan (So-chan07)

172
1054
1841
5437

Commentaires
Par Zaykio
J'aime assez la patte graphique et l'univers. Par contre on doit avoir affaire ici à un jeu exigeant, avec une certaine difficulté, notamment au niveau des combats et des énigmes. Faudra voir ce que ça donne sur ces points avant de se décider à l'achat.