Une nouvelle manette Razer pour les jeux de combat

Par Zaza, le 13-10-19 à 18:18
ps4
ACCESSOIRES, DIVERS


Découvrez le dernier né de chez Razer, le fightpad Razer Raion, conçu essentiellement pour les amateurs de versus fighting. Il s’agit d’un mélange entre une manette classique et un stick arcade afin d’offrir les mêmes possibilités de contrôle et de précision qu’un stick arcade ainsi qu’une large variété de combinaisons au bout de vos doigts.



Le fightpad est filaire et est composé d’une croix directionnelle placée en face du pouce gauche permettant 8 directions possibles, pour des diagonales ou des quarts de cercle bien plus précis que sur une manette classique. Six boutons sont accessibles directement en façade, soit deux de plus que sur une manette traditionnelle, en face du pouce droit. On y retrouve les éternels carré, triangle, rond et croix mais aussi deux petits nouveaux, R1 et R2. Ces derniers sont également présents à l’arrière du pad, à leur place habituelle, en compagnie de L1 et L2. Le pavé tactile ainsi que les boutons Share et Options sont également présents ainsi qu’un port audio jack 3,5 mm pour brancher un micro casque.

Les boutons sont volontairement plus épais et l’espacement a été modifié pour permettre une meilleure accessibilité et offrir la possibilité de poser la manette sur votre genou à la manière d’un vrai stick arcade. Le pad utilise la technologie mécanique issue des claviers Razer pour proposer une réponse instantanée à la pression et une endurance améliorée. Le poids du fightpad est de 275 g contre 210 g pour la Dualshock 4.



Le Razer Raion est compatible PS4 et PC et est disponible dès maintenant pour la somme de 109,99€.

Source: communiqué de presse



Mots-clés : accessoire, compétition, D-Pad, raion, Razer, Razer™ Mecha-Tactile 8-way D-pad, versus fighting

Zaza (ZaonKhan)

200
883
2388
6377

Commentaires
Par gunsangoku
Salut

Merci pour la news au sujet de cette manette pour fighting game.

J'ai toujours ma préférence pour les sticks arcade (trop nostalgique des salles d'arcade^^).
Par contre la manette a vraiment l'air sympa, elle pèse plus qu'une manette classique mais jusque là rien de gênant au premier abord. Mais j'aurais bien aimé connaitre la dimension de la manette :o J'ai pas des mains ultra large tout ça tout ça ^^

Je sais pas pourquoi le design de la manette me rappel la sega saturn :inlove: En tout cas si la manette n'est pas trop large elle risque de finir entre mes mains :lol: Après c'est ironique les manettes s'oriente vers des directions diagonal pour un "temps de réponse amélioré" alors que les stick arcade à la mode les "hitbox" eux n'ont justement pas les diagonal pour le temps de réponse et le raccourci input extrêmement avantageux au point d'être interdit dans certains tournoi ^^

Ps: enfin tout ça pour dire si la manette n'est pas trop large, j'ai hâte de la tester :angel: