Une date de sortie pour Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls

Par , le 04-06-15 à 20:28
DATE DE SORTIE, MEDIAS, PS VITA

Dangan (1)
Défenseur indéfectible de la PlayStation Vita, NIS America met une fois de plus la console portable de Sony à l'honneur en dévoilant la date de sortie de Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls, une exclusivité marquant le retour de la célèbre licence mêlant le genre du visual novel à celui de l'enquête. Ce troisième épisode succède ainsi à Danganronpa : Trigger Happy Havoc et à Danganronpa 2 : Goodbye Despair. Si cette nouvelle aventure semble de prime abord suivre l'adage "jamais deux sans trois", celle-ci se démarque en fait par de nombreux aspects (notons d'ailleurs que cet opus ne comporte pas le chiffre "3" dans son titre).

 

L'action avant l'enquête


De l'aveu même de l'éditeur, le rythme narratif des deux premiers épisodes était relativement lent. Entre recherches d'indices, décryptages de témoignages et explorations en tout genre, il pouvait parfois arriver que le joueur éprouve une certaine lassitude tant certains épanchements semblaient interminables.

Cette fois, la donne est tout autre : aux commandes de Komaru Naegi et de Toko Fukawa, vous  devrez fuir une ville en proie au désespoir. Grâce au mégaphone de la première (ce dernier étant en fait un pistolet de piratage générant des Truth Bullets permettant de vaincre les Monokumas), vous devrez parvenir à vous frayer un chemin à travers Towa City tout en tentant accessoirement de découvrir l'origine du mal. De nombreuses munitions seront mises à disposition des joueurs afin que ceux-ci puissent avancer de manière régulière.

Si les dialogues constitueront toujours une composante majeure du titre, ce nouvel épisode veut avant tout proposer une expérience nerveuse et dynamique au joueur, bien plus ancrée dans l'action que dans la contemplation.

  Dangan (4)

 

Une aventure toujours déjantée... si ce n'est plus


Peut-être plus encore que sur les deux premiers épisodes, un véritable travail scénaristique a été fourni afin que le joueur puisse apprécier l'histoire tout en s'attachant aux personnages. Sympathiques et crédules, souvent complètement cinglés, les deux protagonistes féminins bénéficieront d'humeur(s) et de caractère(s) au diapason avec les phases que vous serez en train de vivre.

Ce sera particulièrement vrai pour Toko : armée d'un taser, celle-ci pourra changer de personnalité à volonté et même devenir... "Génocide Jack". Complémentaire avec Komaru, elle incarnera ainsi le côté sombre de cette dernière, plus violente, plus brutale, plus imprévisible aussi.

Comme toujours, les dialogues seront là pour narrer une aventure mêlant espoir et désespoir.

Dangan (6) Dangan (7) Dangan (8)

 

Commercialisé en version physique comme en version dématérialisée, exclusif à la PlayStation Vita, Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls est attendu pour le 4 Septembre en Europe.


Source



Mots-clés : Another Episode, Danganronpa, enquête, Exclusivité, Komaru Naegi, Monokumas, NIS America, PlayStation Vita, Spike Chunsoft, Toko Fukawa, Towa City, Ultra Despair Girls, Visual Novel

()


Commentaires
Par Devil-Danna
Excellent, hate d'etre en septembre. J'ai déjà fait le jeu en jap mais le scenario est assez complexe j'ai pas tout compris.
Par contre les voix du trailer sont quand meme ignobles, j'espère qu'on pourra sélectionner les voix jap dans le jeu (comme les autres danganronpa donc je suppose que oui).
Je conseille aux gens qui ont apprecié les autres danganronpa, meme si ça se joue totalement différemment ca reste la meme ambiance. Moi j'ai franchement bien apprecié ce jeu :okayg:
Par Shudin
Devil-Danna a écrit :Excellent, hate d'etre en septembre. J'ai déjà fait le jeu en jap mais le scenario est assez complexe j'ai pas tout compris.
Par contre les voix du trailer sont quand meme ignobles, j'espère qu'on pourra sélectionner les voix jap dans le jeu (comme les autres danganronpa donc je suppose que oui).
Je conseille aux gens qui ont apprecié les autres danganronpa, meme si ça se joue totalement différemment ca reste la meme ambiance. Moi j'ai franchement bien apprecié ce jeu :okayg:
Je suis d'accord, les voix anglaises styles comics sur des personnages de mangas perso moi ça me donne mal au crane !