Unboxing: set LEGO Sonic the Hedgehog™ – Green Hill Zone

Par Dregs, le 13-06-22 à 12:22
CHRONIQUE, DIVERS, UNBOXING

Unboxing réalisé par Jackasso


Salut les Chasseuses et les Chasseurs, vous vous souvenez de l'Unboxing: set LEGO Horizon Forbidden West - Tallneck réalisé par Dregs Aujourd’hui, je vais vous montrer le célèbre hérisson en LEGO sorti le 1er janvier 2022 à 69,99€. Pourquoi ? Parce qu’il a 30 ans (31 aujourd’hui), la célèbre franchise est sorti en 1991 sur Mega Drive (aujourd’hui depuis sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PlayStation 5). Vous allez reconnaître le premier niveau du jeu. Bien évidemment LEGO ne peut pas reproduire l’intégralité du niveau mais on reconnait bien les principaux détails comme le looping, le checkpoint, le trampoline, les bestiaires (insecte robotique et crabe robotique) et Eggman, l’ennemi juré de Sonic ! On fête ensemble en construisant Green Hill Zone le niveau mythique ? C’est parti !


L’emballage reste simple à mon gout mais on reconnaît bien le niveau mythique Green Hill Zone grâce au pont et le looping. Dans la boîte, on a sept sachets tous numérotés en fonction des étapes d’assemblage ainsi que la notice et des tickets à coller sur les différences pièces. La boîte contient 1125 pièces. Dans chaque sachet, vous trouverez les différentes Émeraudes du Chaos. Je trouve sympa comme idée de terminer une étape d’assemblage en trouvant une Émeraude du Chaos pour clôturer la fin de chaque sachet. La notice fait environ 200 pages et en bas de chaque page, vous verrez Sonic suivre votre progression en fonction de la construction.





Le deux premiers sachets, c’est le pont et le palmier. Je trouve que ça rend bien avec les couleurs verdâtres et bruns mais avant ça, comme tous les autres LEGO, on construit toujours les bonhommes. J’ai combiné Sonic et je suis surpris par la tête qui est bien imposante et réaliste sans oublier ses chaussures qui sont bien détaillées. Je le trouve mieux que l’autre Sonic de chez LEGO Dimensions. Ensuite, j’ai le crabe à monter et il me rappelle Lego Classic « Les Monstres Créatifs ». Je trouve ça chouette de construire en premier des petits bestiaires avant d’étaler le pont et le palmier.



Puis le sachet 3, avant d’assembler avec la plateforme du sachet 1 et 2, on construit le célèbre looping. La partie un peu chiante selon moi, car on doit assembler correctement des plates 1x1 pour reproduire une apparence pixelisée de la terre et de l’herbe mais je pense que les fans seront ravis du résultat.





Ensuite, dans le sachet 4, on va trouver un deuxième bestiaire de Sonic, un insecte robotique dont on peut choisir l’expression (un en neutre et un en attaque), et un trampoline. À ma plus grande surprise, on peut bouger le mécanisme pour que Sonic saute dans les airs mais ce n'est pas aussi puissant que dans les jeux-vidéo. Et je ne pense pas m’amuser à faire sauter Sonic.



Passons maintenant au sachet 5. Mais avant ça, la construction du niveau est terminée. On trouve des décors du jeu comme le checkpoint, l’écran des bonus, les rings et le tournesol. Le tournesol reste trop simple à mon goût. Ce que j’ai aimé le plus, c’est l’écran des bonus. On peut changer, selon l'envie, de mini-tuiles collé avec des stickers : la super-vitesse, l’invincibilité, les dix rings, la vie supplémentaire et le bouclier.



Et enfin le dernier sachet, vous avez sans doute deviné, il s’agit du célèbre méchant de la saga Sonic, Docteur Ivo Robotnik alias Eggman et son vaisseau volant. On construit d’abord son vaisseau volant avec quelques stickers puis Eggman. Le bonhomme est bien imposant avec ses poings blancs et on le reconnait bien avec ses habits et ses lunettes bien que la tête soit très peu travaillée. Par exemple le plate 1x1 rosé, c’est son nez mais j’ai l’impression que c’est sa langue pendue. Un peu raté pour moi.



Et pour terminer, le niveau fait environ 35 cm de longueur et 18 cm de hauteur. Je trouve ça super beau et on reconnait bien l'univers avec les décors, à un tarif tout à fait adorable. Cependant, j’aurais aimé voir un dernier bloc avec le panneau de fin que Sonic vient activer en clôturant le niveau. Si vous avez envie de construire vous-même ou de l'offrir à quelqu'un qui est fan de Sonic, je vous invite à consulter le https://www.lego.com/fr-fr/product/soni ... zone-21331 pour commander.



En espérant que cela vous ait plu.



Mots-clés : Lego, PS3, PS4, PS5, Sonic, Unboxing

Dregs (dregs23)

167
843
1668
4435

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant