Unboxing: set LEGO Horizon Forbidden West - Tallneck

Par Dregs, le 09-05-22 à 14:52
UNBOXING

Unboxing réalisé par Dregs


Salut les Chasseuses et Chasseurs et bienvenue dans cet Unboxing un peu particulier, car il s’agit du set LEGO Horizon Forbidden West - Tallneck (Grand-cou) . En effet, la franchise à la célèbre brique, dans le cadre de son expansion dans l’univers du jeu vidéo après des sorties de sets tels que Sonic ou Mario pour ne citer qu’eux, nous propose ici un magnifique set du carton du moment. En effet, disponible depuis le 1er mai 2022, vous le trouverez sur le Lego store au tarif de 79,99€.



À réception du colis, l’emballage reste toutefois très simple, pas de blister superflu à enlever. Cependant, on retrouve une boite digne des plus belles pièces LEGO : fond noir, présentation du set, quelques images de situation. Celui-ci est destiné aux adultes et contient 1222 pièces. Vous pouvez prendre note de la taille de la boite à côté des jeux PS4 / PS5.



En l'ouvrant, pas de mystère : on retrouve les 8 sachets, tous numérotés en fonction des étapes d’assemblage, ainsi que la notice et les stickers à coller sur les différentes pièces.



La notice reprend l’image de la boite et nous propose même de scanner un QR code permettant d’obtenir celle-ci au format numérique. Les plus soigneux d’entre vous verront là un moyen de ne pas abimer celle-ci. En tournant les premières pages, on peut découvrir un aperçu du designer ainsi qu’une rapide présentation des protagonistes que nous devrons assembler.



Comme à son habitude, le premier sachet met en place la minifig Lego, en l’occurrence celle d’Aloy qui est pour le coup une très belle réussite. Vous aurez la possibilité de lui attribuer 2 expressions faciales. Si on cherche vraiment dans les détails, on regrettera cependant le manque de personnalisation de l’arc, celui-ci restant entièrement blanc, là où la lance est un élément assemblé, haut en couleurs.



Élément secondaire du set, le veilleur est de très bonne facture et le détail poussé au maximum avec la possibilité de changer la couleur de son œil (vert, orange ou rouge) en fonction du degrés de détection, très fidèle au jeu.



Enfin, la fin du premier sachet met en place le socle du Grand Cou.



Les sachets numéro 2 et 3 viennent quant à eux mettre en place le décors du socle, et il est évident que celui-ci et d’une très grande fidélité, retrouvant même un feu de signalisation pris dans la végétation. Si on souhaite pousser le vice, on regrettera juste un manque de fleurs à ajouter sur les nombreuses tiges, afin de rendre le visuel encore plus coloré.


Les sachets numéro 4 et 5 présentent l’ossature de la colonne vertébrale du Grand Cou. Encore une fois les détails sont assez saisissants de fidélité.





Les sachets numéro 6 et 7 incorporent respectivement les pattes arrière et les pattes avant. Celles-ci restant articulées, il est évident que la stabilité est prévue pour un positionnement sur les 4 plots présents sur le socle.





Voilà enfin le tour du dernier sachet, mettant en place la tête du Tallneck. La tête, elle aussi articulée, permet la réception d’Aloy pour la mise en scène du piratage de la bête. Enfin, il est temps de positionner la pièce majeure du set sur son réceptacle. Avec ses 34 cm de haut pour 23 cm de large, vous voilà en présence d’une pièce de très belle taille.



Libre à vous de garder cette pièce comme élément de collection, ou bien de faire jouer vos chères têtes blondes, avec les risques que cela engendre.


En espérant que cela vous ait plu.


 




Mots-clés : Horizon : Forbidden West, Horizon: Zero Dawn, Lego, Tallneck

Dregs (dregs23)

160
793
1627
4362

Commentaires
Par kaiserfrederic
Merci pour cet unboxing, qui me rappelle qu'il faut que je m'achète cette boîte :inlove:
Par Jackasso
Merci pour le partage ! C'est bien beau !
Tu l'as monté en combien de temps environ ?
Par kaiserfrederic
Lego.com est en rupture de stock. Ça doit faire un carton 8)
Par Dregs
kaiserfrederic a écrit : mar. 10 mai 2022 18:24 Lego.com est en rupture de stock. Ça doit faire un carton 8)
J’ai bien mis 1h - 1h30