[UNBOXING] LEGO 2K Drive - Édition Super Géniale
ÉDITION COLLECTOR, MEDIAS, PS4, PS5, UNBOXING
Nous voici dans l’unboxing de LEGO 2k Drive Édition super géniale qui est sortie le 16 mai 2023, si je vous fais cet unboxing contrairement aux autres jeux LEGO ayant un Polybag exclusif, c’est qu’il y a quelques changements que nous allons détailler, mais aussi quelques points qui auraient pu être légèrement améliorés.
La boite collector :
Il reste dans le même gabarit que pour les autres collectors des jeux vidéo LEGO, cependant, le nom du jeu présent sur la face avant et les deux côtés du boîtier sont en relief. Le relief est lui aussi utilisé pour les véhicules ainsi que pour le gallinacé présent sur la face avant, le cercle jaune indiquant les bonus du collector est cette fois imprimé sur la boite et n’est donc plus un autocollant comme à son habitude, ce qui permet au collectionneur de le garder sans avoir peur de le déchirer en le décollant du blister sur lequel il est habituellement posé. Pour ce qui est de l'arrière du boîtier, rien d'exceptionnel, il s'agit d'une copie de l'arrière de la jaquette du jeu normal que vous verrez un peu plus bas.


La boite du jeu :
La jaquette du jeu possède une illustration différente de la version standard du jeu tout en ayant la mention « Ne peut pas être vendu séparément », mais ce n’est pas tout, sur la face avant de celle-ci vous remarquerez qu’une mention figure dans le bas, nous y reviendrons un peu plus tard.

Comme il s’agit de la version collector, inclure la deuxième version de la jaquette n’aurait pas été de trop, évitant ainsi au collectionneur de devoir trouver la version « simple » pour un full set par exemple, celle-ci aurait pu être ajoutée séparément dans la boite, ou même en tant que jaquette réversible.
Le contenu téléchargeable :
Pour le contenu supplémentaire offert à l’achat de la version collector, celui-ci sera présent sur un petit prospectus avec le descriptif de ce qu’il offre sur un panneau autoroutier, avec de l’autre côté les mentions légales habituelles aux téléchargements ou aux marques déposées. À la place de celle-ci, une illustration représentant le jeu aurait été un gros plus.

Mais dans ce contenu téléchargeable offert, vous l’aurez probablement remarqué, la version téléchargeable du jeu pour PlayStation 4 est incluse, ce qui est une première pour les jeux sous licence LEGO et probablement même dans les jeux Sony (reprenez-moi si je me trompe). Cette version du jeu offerte est sur le même code que le contenu supplémentaire, mais n’espérez pas pouvoir télécharger seulement l’un ou l’autre, toute foi, la version PS4 téléchargée ne pourra être jouée sans devoir insérer la version disque PS5 dans votre console.
Le Polybag :
Habituellement, ceux-ci ne contiennent qu’une seule minifigure exclusive. Ici, il s’agira d’un ensemble de pièces permettant de construire seulement l’un des trois véhicules, étant collectionneur et n’ouvrant pas mes Polybag, Safarisco m’a envoyé des photos du « livret » contenant le plan de montage, et là, un problème apparaît. La notice ne comprend que le plan de montage pour un seul des trois véhicules malgré l’inscription 3-en-1 sur le Polybag et la notice. Même si la notice indique que les plans de montage pour les deux autres versions du véhicule sont disponibles sur leur site officiel, il en convient que ceci faisant partie intégrante d’un collector et qui n’est disponible qu’à l’achat de celui-ci, fournir les trois plans de montages dans un petit livret n’aurait pas été du luxe, surtout quand les notices ne sont toujours pas disponibles sur le site.





Pour le mot de la fin, je dirais que malgré les petits points qui auraient pu être améliorés, je suis assez content de cette édition collector du jeu qui apporte quelques nouveautés pour les licences LEGO. Si vous possédez déjà des collectors de jeu LEGO, qu’en pensez-vous ? Ou si vous n’en possédez pas, n’hésitez pas à donner votre avis aussi.
En espérant que cet unboxing vous ait plu.
Mots-clés : Collector Edition, Contenu téléchargeable, Lego, LEGO 2k Drive, Unboxing